Partagez | 

[Terminé] [L-4] Besoin d'un coup de main ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 25
■ Messages : 798
■ Inscrit le : 02/07/2015

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Haruka Arai
« Elève ; en 1ère année »
(#) [Terminé] [L-4] Besoin d'un coup de main ?  Ven 1 Juil 2016 - 16:19

Vendredi 12 septembre – 20h

Cela fait maintenant quelques semaines que les cours ont repris. Nous n'avons par encore beaucoup de travail et il fait encore beau, donc c'est plutôt agréable. Cela n'a rien de très étonnant, pour cette période de l'année.

Ce qui est nouveau, en revanche, c'est que beaucoup de nouveaux élèves sont arrivés depuis la rentrée. Pas spécialement en première année, mais j'ai croisé beaucoup de nouvelles têtes dans les couloirs du dortoir. J'ai cru comprendre que, pour la plupart des étrangers, l'année scolaire reprend en septembre plutôt qu'en avril. Cela explique donc en partie pourquoi ils ne sont arrivés que maintenant, alors que l'année scolaire au Japon est déjà bien entamée.

En plus, nous avons une nouvelle colocataire, Nagao-senpai et moi : elle se nomme Améliane Dormon, et elle est Américaine. Je ne la connais pas encore très bien, mais je sais qu'elle est en troisième année et qu'elle est venue à Kobe High School avec sa sœur jumelle. Je suis contente pour elle, ce doit être moins difficile de vivre si loin de son pays natal si sa sœur l'a accompagnée.

Je dois dire que je suis plutôt contente d'avoir une nouvelle colocataire. Le changement de chambre de Lavender-san m'a un peu surprise, et la chambre était bien calme après son départ. D'un autre côté, je pense que c'est mieux pour lui, vu les réactions allergiques qu'il avait en présence de Hikaru. Mais je suis aussi très contente que ce soit une fille qui nous ait rejoint. Mine de rien, être seule dans une chambre avec un garçon de cinquième année m'intimidait un peu.

Ce soir, je rentre tout juste de la cafétéria, où j'ai pu manger avec Chiyo. Je n'ai pas beaucoup de travail à faire, donc je vais pouvoir passer la soirée en toute tranquillité. Peut-être que je jouerai un peu avec mon petit Kôichi chéri. En entrant dans la chambre, je constate que seule Améliane est présente. Je la salue d'un petit sourire.

« Bonsoir, Dormon-senpai. »

J'hésite à lui demander comment s'est passé sa journée, mais elle a l'air d'être occupée. Je ne vais pas la déranger plus longtemps. Je me dirige donc vers la cage de ma petite boule de poils préférée et vérifie que tout va bien.

---------------------------------

Casier ~ Haruka parle japonais (#cd4c5d) et anglais (#71a392)
Merci Meyu pour la signa  Coeur ~ Saint-Valentin 2015  Coeur (merci le staff !)

Dernière édition par Haruka Arai le Jeu 7 Juil 2016 - 16:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] [L-4] Besoin d'un coup de main ?  Ven 1 Juil 2016 - 16:38

Je m'occupait tranquillement de mes affaires, réfléchissant distraitement à mes devoirs quand une jeune fille rentra dans la chambre. Elle me salua en Japonais et je décida de lui répondre de la même façon, la voix hésitante et malhabile :

-Bon...jour Haruka-sama.

Je souris alors, dépité de mon propre niveau misérable en Japonais. J'enchainas, hésitant légèrement sur certains mots

-Je m'excuse, je parle assez mal Japonais.

Je me passa alors la main dans les cheveux en souriant. je me mis alors à chercher dans mes affaires, essayant de trouver certains de mes livres.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: [Terminé] [L-4] Besoin d'un coup de main ?  Ven 1 Juil 2016 - 17:20

Je sens mes joues rosir quand Améliane me répond. Cela me fait bizarre qu'une élève plus âgée que moi m'appelle «sama». Mais peut-être n'a-t-elle pas l'habitude d'utiliser ce genre de mots ? Je sais que beaucoup d'étrangers ont du mal à comprendre la nuance entre «san», «sama», «senpai», etc.

« Tu peux m'appeler ''Haruka-san'', ou ''Haruka-chan'' si tu veux. On dit ''sama'' pour les gens de très grande importance. »

La gêne de ma voisine me fait sourire. Elle semble avoir du mal à parler mais elle prend tout de même le temps de me répondre et de m'expliquer ce qui ne va pas. J'essaie de la rassurer.

« Ce n'est rien, c'est normal d'avoir du mal, au début... Mais tu t'en sors très bien ! »

J'ai mis un peu de temps avant de prononcer la dernière phrase, mais je trouvais mes paroles un peu décourageantes. Il fallait que je dise autre chose pour la motiver. C'est vrai que sa prononciation n'est pas très bonne et elle semble buter sur des mots simples, mais il vaut mieux que je l'encourage.

Alors que je prends mon petit lapin d'amour dans mes bras, je me retourne vers Améliane, une idée en tête.

« Est-ce que tu préfères que je parle en anglais ? »

Même si j'ai arrêté mes cours privés, j'ai gardé une très bonne prononciation. En tout cas, c'est ce que m'a dit mon professeur d'anglais. Je pense donc que je me ferai plus facilement comprendre si je parle dans cette langue, malgré mon accent. Et puis, ce sera bien plus facile pour Améliane de me parler dans sa langue natale.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] [L-4] Besoin d'un coup de main ?  Ven 1 Juil 2016 - 17:30

J'acquiesça à la question de Haruka avant de répondre avec un air taquin.

-Oui merci Haruka-sama. C'est ton animal ?

Je m'approcha alors de Haruka, regardant l'animal avec une certaine curiosité. Je pencha alors la tête avec un sourire.

-Tu es en quelle année ? Il s'appelle comment ?

Je pensais alors à une chose amusante. Je la trouvais gentille et cela me donnait envie de la taquiner un peu gentiment, comme je le faisais avec ma sœur.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: [Terminé] [L-4] Besoin d'un coup de main ?  Sam 2 Juil 2016 - 2:14

Malgré ma remarque, Améliane continue de m'appeler ''Haruka-sama''. J'ignore si elle le fait exprès ou si elle a mal compris ce que je lui ai dit. Le petit sourire qu'elle aborde me fait douter... Mais je réponds tout de même à sa question, un peu plus sur la défensive.

« Oui, c'est le lapin que mes parents m'ont offert pour mon anniversaire. Il s'appelle Kôichi. »

Ma colocataire s'approche de moi et observe mon petit chéri. Lui n'a pas peur, tant qu'il est dans mes bras, il est plutôt calme en général. Je lui caresse distraitement une oreille tout en répondant à la deuxième question de l'Américaine.

« Je suis en première année. Je suis arrivée en avril. »

C'est vrai que, lors de notre rencontre, je n'avais donné qu'assez peu de détails sur moi. Mais la balance est rééquilibrée, à présent. Et, puisque Améliane semble disposée à discuter, je lui pose la question que je voulais aborder tout à l'heure.

« Mh... comment se passe tes cours, en ce moment ? Tu arrives à te faire au Japon ? »

Je ne me sens pas particulièrement à l'aise en posant ces questions car je n'ai pas l'habitude d'aborder ce genre de sujet, mais je voudrais m'assurer que tout se passe bien pour elle. Aller étudier dans un pays étranger doit déjà être compliqué, mais si, en plus, elle a du mal à parler la langue du dit pays, cela ne doit vraiment pas lui arranger les choses.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] [L-4] Besoin d'un coup de main ?  Sam 2 Juil 2016 - 10:40

Je souris gentiment.

-Je vois. Kôichi donc. j'essaierai de le retenir, j'ai parfois du mal à retenir les noms même celui de ma soeur...

J'arborais alors un sourire moqueur vis-à vis de moi-même. Je décidais de répondre sérieusement et d'arrêter de la taquiner gentiment pour le moment.

-Et sinon, Haruka-chan, je me débrouille comme je peux, je n'étais pas une très bonne élève quand mon père nous parlait. Et pour ce qui est de se faire au Japon... C'est clairement déroutant. J'ai du mal à me faire au Kanji et l'ambiance est totalement différente de ce que j'avais pu voir.

J'arborais un sourire d'auto-dérision et pencha la tête.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: [Terminé] [L-4] Besoin d'un coup de main ?  Sam 2 Juil 2016 - 16:59

La remarque de ma colocataire me fait sourire, puis instantanément me trouble. Elle ne se rappelle pas le nom de sa sœur ? Ce doit être une blague... mais je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de drôle. Je ne dis rien de plus et attends qu'elle poursuive la conversation.

Améliane me confie alors, beaucoup plus sérieusement, qu'elle a du mal à s'habituer au Japon, d'autant qu'elle ne se sent pas à l'aise en Japonais. Je hoche la tête, me remémorant mon seul voyage aux États-Unis.

« Oui, je comprends ce que tu veux dire. »

J'avais ressenti la différence de culture et de mentalité pendant mes vacances là-bas, et je n'y étais allée que pour quelques semaines. Ce doit être encore plus étrange pour elle, qui va vivre ici pendant plusieurs mois, peut-être plusieurs années. Je voudrais pouvoir faire quelque chose pour elle...

« Si tu as besoin d'aide, que ce soit pour tes devoirs ou pour... n'importe quoi d'autre, n'hésite pas à me demander. Je ferais de mon mieux pour t'aider. »

J'ignore si je pourrais lui être d'une très grande utilité pour son travail, mais je peux au moins l'aider à traduire des énoncés qu'elle ne comprendrait pas ou quelque chose comme cela. Je termine ma phrase par un faible sourire que j'espère engageant.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] [L-4] Besoin d'un coup de main ?  Sam 2 Juil 2016 - 17:39

Je souris en écoutant Haruka. Je pencha alors la tête et répondit d'une voix douce.

-Merci beaucoup de ta proposition Haruka-chan. Si j'ai une question, je n'hésiterai pas à te demander si tu peux m'aider un peu.

Je réfléchis quelques instants, puis souris alors avant de parler d'une voix douce mais néanmoins sérieuse.

-En fait, c'est moi qui devrait t'appeler senpai quand on y pense, c'est toi l'élève avancée ici par rapport à moi. Je ne connais pas grand chose ici, j'ignore énormément de choses, c'est toi l'experte.

Je m'enquis alors d'une voix tranquille.

-Tu es dans un club toi ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: [Terminé] [L-4] Besoin d'un coup de main ?  Dim 3 Juil 2016 - 11:35

Améliane a l'air d'apprécier ma proposition, et m'assure qu'elle viendra me voir si elle a besoin d'aide. Mon sourire se raffermit un peu plus. Je devais avoir un peu peur, au fond de moi, qu'elle prenne mal mon offre, mais il n'en est rien.

Sa remarque suivante me fait sourire autant qu'elle me fait rosir les joues. C'est vrai qu'elle n'a pas tord, mais je suis tellement peu habituée à ce qu'une élève plus âgée m'appelle ''senpai''...

«Tu n'es pas obligée de m'appeler ainsi. Je trouve cela normal d'aider des gens qui viennent d'arriver dans notre pays. »

Je suis contente que la conversation dérive ensuite sur un autre sujet que mon statut d'''aînée''. Je m'empresse donc de répondre à sa question.

« Oui, je suis aux clubs de photographie et de cuisine. Et toi ? ... Est-ce qu'il y avait des clubs comme cela aussi, dans ton école aux Etats-Unis ? »

La question m'est venue tout naturellement, peu après ma réponse à Améliane. Je ne sais, au final, qu'assez peu de choses sur le système scolaire américain. C'est l'occasion d'en apprendre un peu plus !

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] [L-4] Besoin d'un coup de main ?  Dim 3 Juil 2016 - 19:18

Je souris légèrement avant de répondre.

-Je me suis inscrit au club de musique. Et on avait aussi des clubs au Etats-Unis. Clubs de sports, d'échecs,... Si tu as des questions sur les Etats-Unis, j'y répondrai avec plaisir.

Je souris alors largement avant de parler.

-N'empêche, les chambres sont très confortables et assez spacieuse.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: [Terminé] [L-4] Besoin d'un coup de main ?  Dim 3 Juil 2016 - 22:27

Sans cesser de sourire, Améliane m'explique qu'elle est au club de musique. Elle me décrit également les différents clubs qu'il y avait dans son école : sport et échecs. Je hoche la tête à sa dernière déclaration. J'ai peut-être été un peu curieuse, mais Améliane n'a pas eu l'air de trouver cela gênant. Je garde cette information en tête pour plus tard.

« Au club de musique... est-ce que tu as déjà rencontré Eryn Hôsoda ? Elle est étudiante et elle fait partie de ce club, elle aussi. »

Cela fait longtemps que je ne suis pas allée au club de musique, et je n'ai pas revue Eryn depuis notre rencontre. Si Améliane la connaît, peut-être qu'elle me donnera de ses nouvelles ?

Ma colocataire sourit un peu plus et me parle des chambres de l'école. Elle les trouve confortables et... grandes ? Je ne suis pas sûre, je ne connais pas le mot qu'elle a prononcé. Mais je ne lui demande pas de m'expliquer ce qu'elle m'a dit car je pense avoir compris.

« Oui, elles sont plutôt agréables. J'ai juste été surprise quand j'ai appris qu'elles étaient mixtes. »

En général, les chambres de dortoirs ne le sont pas... enfin, je crois ? Je n'ai jamais habité dans un autre dortoir, alors je ne sais pas vraiment si Kobe High School est une exception ou non. Mais cela me paraît plus logique de séparer garçons et filles.

« J'avais un peu peur de venir ici, c'est la première fois que je suis en dortoir. Et puis... je n'ai pas l'habitude de dormir... dans la même chambre qu'un garçon. »

Je sens mes joues rougir violemment. Je baisse mon regard sur Kôichi, un peu honteuse. Je caresse encore un peu mon petit chéri avant de le remettre dans sa cage. Cela va me laisser le temps de faire passer mes rougeurs.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] [L-4] Besoin d'un coup de main ?  Lun 4 Juil 2016 - 10:29

Je me passa la main dans les cheveux en souriant légèrement.

-Je n'ai pas encore eu le temps de passer au club de musique, donc désolé mais je n'ai jamais rencontré Eryn Hôsoda.

Je souris alors en entendant Haruka parler du côté mixte des dortoirs.

-C'est vrai que ce n'est pas commun les chambres mixtes mais ça ne me dérange pas personnellement. Tu t'y fais ?

Je souris alors largement. Je parlas alors d'une voix douce et cristalline.

-C'est peut-être indiscret et je comprendrais que tu ne me répondes pas, mais mignonne comme tu es, tu dois faire un carnage dans ta promotion non ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: [Terminé] [L-4] Besoin d'un coup de main ?  Lun 4 Juil 2016 - 14:08

La réponse d'Améliane me fait faire la moue, mais je hoche tout de même la tête. Je suis sûre qu'elles s'entendraient bien, Eryn et elle. Après tout, Améliane n'a pas l'air d'être timide comme moi, et si elle aime la musique autant qu'Eryn, je suis sûre qu'elles deviendraient bonnes amies.

Pendant que je mets Kôichi dans sa cage, ma colocataire enchaîne alors sur les chambres, m'indiquant que la mixité des dortoirs ne la gêne pas. Cela n'a pas l'air commun chez elle, cela dit. Peut-être est-elle suffisamment sûre d'elle pour ne pas se sentir gênée par la présence de garçons qu'elle ne connaît pas. Je me relève et me retourne vers Améliane.

« Je commence à m'y habituer. Mais je suis contente qu'il y ait une autre fille dans notre chambre. »

Je souris légèrement. Ma colocataire affiche alors un sourire franc et me dit... plusieurs choses... Quoi ? Elle me trouve mignonne ? Je sens mes joues rosir une nouvelle fois. Mais je ne comprends pas la fin de sa phrase.

« Un... ''carûnage*'' ? Je ne connais pas ce mot. »

Ma voix est devenue encore un peu plus basse. Je n'aime pas demander aux gens de se répéter ou de m'expliquer ce qu'ils ont voulu dire et, en plus, je me sens un peu mal à l'aise par rapport à la remarque d'Améliane. Elle ne s'est pas montrée impolie ou quoique ce soit, mais je n'ai pas l'habitude qu'une aînée me dise que je suis mignonne. Enfin, si c'est bien ce qu'elle m'a dit.

Carûnage ?:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] [L-4] Besoin d'un coup de main ?  Lun 4 Juil 2016 - 14:19

Je souris alors avec un sourire franc et lumineux. Je me mets alors à lui expliquer calmement la signification de ce mot.

-Un car-na-ge, c'est à dire que tu fais tourner les têtes. Les garçons doivent te courir après.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: [Terminé] [L-4] Besoin d'un coup de main ?  Lun 4 Juil 2016 - 14:50

La sourire d'Améliane s'agrandit encore quand je lui avoue que je n'ai pas compris ce dont elle parlait. Après ses explications, je me sens rougir encore plus fort. J'avais donc bien compris le reste de sa phrase !

« Heum... non... pas vraiment, je... »

Je n'arrive pas à formuler une phrase correcte, et ma main gauche vient aussitôt triturer les ficelles de mon cache-œil. C'est un de mes vieux réflexes, quand je suis très mal à l'aise. J'essaie de ne plus le faire, mais ce n'est pas facile de perdre une habitude que j'ai prise depuis toute petite.

Je me détourne quelques instants d'Améliane pour reprendre mon calme. Quand je lâche enfin mon cache-œil et que je me sens un peu plus sûre de moi, je reprends à l'adresse de ma colocataire.

« Les gens pensent plutôt que je suis bizarre. »

Le seul garçon de ma classe avec qui je discute un peu est Kuro, mais ce n'est qu'un ami. Nous avons déjà travaillé sur des projets scolaires ensemble, mais rien de plus.

Je me rends compte que mes paroles sont assez froides. Il vaut mieux que je change de sujet, pour ramener la conversation sur quelque chose de plus léger.

« Mais toi, tu es très belle, Dormon-senpai. Tu dois faire un... car-na-ge aussi, non ? »

Je n'ai pas l'habitude d'aborder ce genre de sujet, surtout avec quelqu'un de plus âgé que moi, mais je pense que l'attitude souriante et légèrement taquine d'Améliane m'incite à faire comme elle.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] [L-4] Besoin d'un coup de main ?  Lun 4 Juil 2016 - 15:28

Je penchai légèrement la tête sur le coté. Je répondis avec conviction.

-Bizarre ? Je vois pas pourquoi, je te trouve trop mignonne et super gentille moi.

En entendant les paroles suivantes d'Haruka, je souris largement. Je me mis la main au-dessous du menton. Je souris alors avec un air légèrement taquin.

-Ma soeur faisait un bien plus grand carnage que moi, surtout au niveau du sport, les joueurs la regardait plus souvent qu'il ne regardait le ballon. Je me suis plusieurs fois demandé après qui les joueurs couraient.

Je rigolai alors d'un rire joyeux et communicatif en général.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: [Terminé] [L-4] Besoin d'un coup de main ?  Mar 5 Juil 2016 - 15:02

Les compliments d'Améliane me font rougir un peu plus. Elle me trouve vraiment mignonne ? Et gentille ? J'ai donc dû faire des progrès depuis le début de l'année. Quand je vais raconter cela à mes parents, ils seront enchantés. Je souris à ma colocataire en guise de remerciements.

Ma remarque a l'air de lui plaire. Elle fait un grand sourire – je commence à avoir l'habitude, avec elle – et prend une petite pause maline, m'expliquant que c'est plutôt sa sœur qui attirait les regards. Alors elles ne se ressemblent peut-être pas en tout ? J'ai toujours cru que les vrais jumeaux étaient indistinguables, mais il semble que je me dois trompée.

Je ne peux m'empêcher de rire à la suite de ma colocataire. Mon rire est bien plus retenu que le sien, j'espère qu'elle ne le prendra pas mal. Quand nous nous sommes un peu calmées, j'enchaîne sur une nouvelle question.

« Ce doit être chouette d'avoir ta sœur avec toi. Tu dois te sentir un peu moins perdue, non ? »

Bon, elles ne sont pas dans la même chambre et c'est bien dommage, mais elles sont déjà dans la même classe, ce qui est plutôt bien. Elles doivent sûrement s'entraider pendant les cours.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] [L-4] Besoin d'un coup de main ?  Mar 5 Juil 2016 - 15:11

Je souris alors en prenant un air amusé.

-Oui c'est franchement super qu'on soit ensemble même si les profs risquent de nous confondre quand on sera en cours, excepté quand on ouvrira la bouche.

Je souris alors.

-Faudra que je te la présente d'ailleurs.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: [Terminé] [L-4] Besoin d'un coup de main ?  Mar 5 Juil 2016 - 23:08

La remarque de ma colocataire me fait de nouveau sourire, un peu plus franchement que les premières fois. Je crois que je commence à me sentir à l'aise avec elle. Il faut dire que cela fait un petit moment que nous discutons, maintenant.

« Oui, je serais très heureuse de la rencontrer. »

J'ai l'impression qu'Améliane et sa sœur ne se ressemblent pas beaucoup, au niveau de leur caractère. Enfin, c'est ce que j'ai pu comprendre des remarques de mon interlocutrice. Je me demande en quoi elles sont différentes, toutes les deux ?

Avant que j'aie le temps d'ajouter quoique ce soit, mon regard est attiré par quelque chose qui bouge, au pied du lit de Nagao-senpai. Quand je tourne mon regard dans cette direction, je vois qu'il s'agit de son chaton, Hikaru. Instinctivement, je me raidis. Je n'arrive pas encore à me sentir à l'aise en présence du chaton. Je n'ai plus aussi peur qu'avant, mais je m'imagine toujours ses petites griffes pointues plantées dans ma peau.

Comme le petit animal s'approche d'Améliane et moi, je ne peux m'empêcher de reculer. Je n'ai vraiment pas envie de l'approcher, pas maintenant. Nagao-senpai n'est pas là, et j'ai peur de faire une bêtise.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] [L-4] Besoin d'un coup de main ?  Jeu 7 Juil 2016 - 14:55

Je vis le chato, approcher et nota le fait qu'Haruka se recule. Je m'avança et poussa légèrement le chat pour le faire reculer en parlant d'une voix douce.

-Aller, pschitt, petite boule de poil.

Celui-ci recula alors et sauta sur le lit de celui qui devait être son maitre. Je me retourna alors vers Haruka et parla d'une voix tranquille.

-Tu veux qu'on sorte ? Je ne connais pas vraiment l'établissement, si ça ne te dérange pas bien sûr de me faire visiter.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: [Terminé] [L-4] Besoin d'un coup de main ?  Jeu 7 Juil 2016 - 15:13

Améliane semble vite se rendre compte que je ne suis pas à l'aise avec le chaton. Elle s'approche de la petite bête et le fait s'éloigner en lui parlant doucement. Bon, c'est officiel, je suis la seule personne dans la chambre à avoir peur des chatons...

Une fois que le petit félin est installé sur le lit de Nagao-senpai, Améliane me propose de sortir pour que je lui montre le bâtiment. C'est vrai qu'elle n'est pas arrivée depuis longtemps, elle n'a pas dû voir beaucoup de choses, à part les salles de vie.

« C'est une bonne idée, au contraire. Je peux te faire visiter un peu le bâtiment. Il nous reste encore un peu de temps avant le couvre-feu. »

Sur ces mots, je me dirige vers la porte de la chambre, tout en me demandant ce que je peux montrer à Améliane. La salle commune des dortoirs ? Ou le bâtiment principal ? Les terrains de sport ? Peut-être qu'elle veut voir quelque chose en particulier ? Je pourrais lui poser la question.

J'étais encore perdue dans mes pensées en ouvrant la porte... et me retrouve nez à nez avec Améliane. Pendant une ou deux secondes, je suis complètement perdue. Comment peut-elle être derrière moi et derrière la porte en même temps ?

Ce n'est qu'après que je comprends mon erreur. Il ne s'agit pas d'Améliane, bien sûr, mais de sa sœur ! Mais je ne m'y attendais tellement pas... Je reprends mes esprits – et retrouve ma langue, par la même occasion.

« Oh, bonsoir... »

C'est un peu gênant... J'espère que la sœur d'Améliane ne m'en voudra pas pour ma réaction.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] [L-4] Besoin d'un coup de main ?  Jeu 7 Juil 2016 - 15:23

Après quelques instants d'hésitation pendant lesquelles Alice se demandait s'il ne valait pas mieux ne pas embêter sa sœur, la laisser faire sa vie de son côté - ce qui ne l'arrangeait guère sur le moment - et la laisser parler avec ses camarades de chambre pour faire plus ample connaissance, Alice décida de se lever du lit sur lequel elle était affalée. Elle sortit de sa chambre avec un soupir, se dirigeant vers celle d'Améliane qui semblait déjà plus vivante que la sienne.

-Hmpf.

Elle s'arrêta devant la porte, hésitant à toquer. Elle entendait des voix venant de derrière ladite porte, des voix qui semblaient parler de tout et de rien. Elle haussa les épaules et se prépara à repartir dans l'autre sens quand un visage apparut devant ses yeux. Celui de Misaki Mei de Another d'une de ses cadettes. Elle cligna des yeux plusieurs fois avant de répondre à la jeune fille.

-Bonsoir, je dérange pas au moins ?
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] [L-4] Besoin d'un coup de main ?  Jeu 7 Juil 2016 - 15:35

J'entendis une voix que je reconnaîtrais entre tous. Contournant la porte, tandis qu'Haruka sortait de la chambre, je vis le visage de ma soeur. Je souris alors joyeusement.

-Salut sœurette.

Haruka se décala alors légèrement, me permettant de sortir.

-Haruka, je te parlais de ma sœur. Eh bien la voila. Alice-Haruka-chan, Haruka-chan-Alice. Haruka est une de mes colocataires.

Je me posta alors légèrement à côté de ma sœur, notre ressemblance transparaissant pleinement.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: [Terminé] [L-4] Besoin d'un coup de main ?  Jeu 7 Juil 2016 - 15:48

Je fais quelques pas sur le côté, à l'extérieur de la chambre, pour laisser Améliane saluer sa sœur. Cette dernière se nomme donc Alice. Je m'incline dans sa direction.

« Enchantée de faire votre connaissance, Dormon-senpai. »

En me relevant, je ne peux que constater à quel point elles sont semblables. Mise à part leurs vêtements, leurs visages paraissent complètement identiques. On doit les confondre tellement facilement !

« Vous ne nous dérangez pas du tout, j'allais faire visiter l'école à... Améliane-senpai. Voulez-vous vous joindre à nous ? »

Je me vois mal les appeler toutes les deux ''Dormon-senpai''... Et je préfère m'exprimer en anglais, même si Alice a l'air de bien parler japonais, pour que les deux sœurs me comprennent facilement. Je suis un peu intimidée à l'idée de faire visiter l'école à deux de mes aînées, mais si Alice est aussi aimable que sa sœur, cela devrait se passer sans problème.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] [L-4] Besoin d'un coup de main ?  Jeu 7 Juil 2016 - 15:56

Alice croisait les bras en écoutant la jeune fille parler. Apparemment, il y avait une histoire de faire visiter l'école ? Ça ne lui ferait pas de mal, étant assez mal informée sur l'école. Elle haussa les épaules un instant.

-Pourquoi pas. Ça fait toujours du bien d'en apprendre un peu plus sur l'école et son fonctionnement. Je vous suis !

Puis, Alice lança un regard un peu déconcertant à Améliane, la prévenant de ne rien faire de bizarre pendant cette visite improvisée. Elle souhaitait paraître normale au moins pour son premier mois passé à l'école.

En même temps, Améliane n'avait pas la notion de pudeur, avait-elle l'impression. Ce n'était pas facile de prévoir une alternative si jamais sa soeur faisait quelque chose de déplacé. Mais bon, elle était comme ça, et elle ne serait pas sa soeur si elle n'avait pas ce côté taquin.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] [L-4] Besoin d'un coup de main ?  Jeu 7 Juil 2016 - 16:03

Je vis Alice me faire un drôle de regard, bien que comprenant ce qu'elle tentait de dire, je lui fis un large sourire innocent.

-Super.

Je pris alors Alice par les épaules et l'entoura en la serrant. Je lui parla alors d'une voix joyeuse.

-Tu vas bien sœurette ? On te suit Haruka-chan.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: [Terminé] [L-4] Besoin d'un coup de main ?  Jeu 7 Juil 2016 - 16:14

Je suis soulagée qu'Alice accepte ma proposition. Elle n'a pas eu l'air offusquée par ma réaction, non plus. Alice échange un regard un peu... étrange avec sa sœur, mais celle-ci lui répond simplement en la prenant dans ses bras. Voir Améliane et Alice ensemble fait chaud au cœur, elles sont l'air de très bien s'entendre toutes les deux.

Je me dirige donc vers la sortie des dortoirs, accompagnée par les deux américaines. Je pense que je vais les amener un peu à l'extérieur dans un premier temps et, quand il fera un peu moins jour, je leur montrerai la salle commune. Oui, cela me paraît bien !

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé] [L-4] Besoin d'un coup de main ?  

[Terminé] [L-4] Besoin d'un coup de main ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1