Partagez | 

[Terminé]Nouveau modèle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
■ Age : 27
■ Messages : 2658
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes points : 60

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« Elève ; en 5ème année »
(#) [Terminé]Nouveau modèle  Mar 9 Aoû 2016 - 10:47

En retard, je suis trop en retard!!! Mon réveil n'a pas sonné et quand je me réveille, c'est l'heure de mon rendez-vous yerk!
Pas très bien réveillée, pour m'habiller j'attrape la première chemise que je trouve, tant pis si c'est à un de mes colocs, je la laverais avant de la rendre. Un jeans enfilé, converses aux pieds plus tard, je suis en route pour le parc avec mon carnet à dessin sous le bras.

Encore un week-end où je ne peux pas retourné chez moi. C'est pour ça que j'ai mis une annonce dans le journal pour trouver un modèle à dessiner. C'est vachement pratique d'avoir un coloc au club de journalisme! Même si je doute que beaucoup d'élèves lisent le journal du lycée.
Alors, vous vous demandez surement pourquoi j'ai cherché un autre modèle que Keitô? Et bien, mon frère en a tout simplement marre de recevoir le même sujet. Je trouve qu'il exagère un peu, je ne lui ai envoyé que deux ou trois dessins. Pas de quoi faire une overdose! Bref.

J'arrive sur le lieu de rendez-vous avec quinze bonne minutes de retard. Quand je vois une silhouette sur place, je me dépêche d'arriver devant l'arbre.

"Salut! Tu es là pour mon annonce? Désolée du retard! Mon réveil a pas sonné..."

---------------------------------

Anglais: #cc33ff /Japonais: #9966ff
Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Dernière édition par Tessa Yorke le Lun 21 Nov 2016 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé]Nouveau modèle  Mar 9 Aoû 2016 - 11:55

Nouveau modèle ft. Tessa-chan

Je pense que tenter de nouvelles expériences est une bonne chose pour moi qui suit sur une dynamique de changement; et alors que j'étais posée sur mon lit à feuilleter le journal de l'école, j'ai trouvé la nouvelle aventure parfaite pour sortir de ma coquille : poser pour une élève du club d'Arts plastiques !

Je n'ai jamais posée de ma vie et c'est exactement pour ça que j'ai choisis de répondre à cette annonce. Je ne connais pas non plus l'élève pour qui je vais poser... j'espère juste que ça se passera bien et que j'arriverai à ne pas trop gigoter ! Le rendez-vous est pour dans l'après-midi et comme l'annonce à été posté dans le journal par Lavender-kun, c'est d'abord auprès de lui que je me suis renseigné. Il s'agit donc de Tessa-san, une de ces colocataires -et donc aussi colocataire de Kou- qui est en 5em année. Lavender-kun ne m'a dit que du bien d'elle donc je suis rassurée. Je suis contente que ça soit une fille aussi, elle ne me demandera pas de pose euh... suggestives ?

Quoiqu'il en soit, je me prépare le plus rapidement possible. Comme il n'y avait aucun indication quand à la tenue, je me suis contentée d'enfiler une combinaison noir ouverte dans le dos. Cela sera sûrement plus simple à dessiner. Un petit tour au dortoir pour récupérer mon portable et se recoiffer un peu et je file au parc : le lieu de rendez-vous.

Une fois sur place, personne. Je regarde dans tout les sens mais je ne vois pas cette fameuse Tessa-san. Peut-être que je suis trop avance ? Je regarde ma montre. Non, je suis pourtant à l'heure... Je décide d'attendre près d'un arbre, à l'ombre car il fait plutôt chaud.

*J'aurai dû opter pour une autre couleur que le noir... heureusement que la matière est fluide..*
"Salut! Tu es là pour mon annonce? Désolée du retard! Mon réveil a pas sonné..."
-Oh ! -Je sursaute- Désolée je ne t'avais pas entendu arriver ! Oui je suis là pour l'annonce, je m'appelle Aoi Satô. Ne t'excuses pas pour le retard, je suis là depuis seulement quelques minutes !

Je la gratifie d'un sourire. J'essaie de ne pas paraître trop insistante mais je ne peux pas m'empêcher de l'observer de haut en bas -vite fait et discrètement hein- c'est quand même la seule colocataire féminine qui vit avec Kou ! Tessa-san est vraiment une jolie fille, elle a de grands yeux et de très beaux cheveux. Je soupire une peu intérieurement. Serais-je aussi jolie quand je serais en 5em année ? Mmh... pour le moment, je dois me concentrer sur ma mission : poser !

Je voudrais en savoir plus sur Tessa-san et sur ce qu'elle attend de moi alors je remet en place une mèche derrière mon oreille droite et me lance :

-Tu dessines depuis longtemps ?
*Pas très original mais il faut bien briser la glace !*

DEV NERD GIRL

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Nouveau modèle  Mer 10 Aoû 2016 - 9:44

Je fais peur à mon modèle apparement vu le bond qu'elle vient de faire.

"Désolée je ne t'avais pas entendu arriver ! Oui je suis là pour l'annonce, je m'appelle Aoi Satô. Ne t'excuses pas pour le retard, je suis là depuis seulement quelques minutes !"

Ouf! Quel soulagement! C'est franchement la honte d'arriver en retard à un rendez-vous qu'on a soi-même fixé. Quand elle me dit son nom, il me parle légèrement, je pense en avoir déjà entendu quelque part mais où? Mouaif, ça va surement me revenir. Je l'observe rapidement. Elle est un peu plus petite que moi -pas difficile avec mon mètre soixante-dix- et elle est assez jolie. En tout cas, j'aime beaucoup la couleur de ses yeux!

"Tu dessines depuis longtemps ?"

Je lui souris et réponds:

"Depuis tellement longtemps que je n'arrive pas à me souvenir d'un jour où je n'ai pas dessiner! Je dirais que j'ai commencé à vraiment dessiner quand j'ai pris des cours particulier, vers mes cinq ou six ans."

Comme je Remarque qu'elle a l'air un peu nerveuse, j'ajoute:

"Par contre, c'est la première fois que je poste une annonce pour chercher un modèle. Mon frère m'a fait une commande de portrait et c'est difficile de trouver quelqu'un à dessiner."

J'aurais bien dit trouver quelqu'un d'autre à dessiner mais je ne tiens pas trop à m'étaler sur le sujet.

"Du coup, ne t'inquiète pas! On va faire quelque chose de simple!" tout en disant cela, je vais m'asseoir au pied de l'arbre à côté de nous. "On va juste s'asseoir et discuter un peu pendant que je dessine. Enfin, si ça te conviens bien sûr!"

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé]Nouveau modèle  Mer 10 Aoû 2016 - 12:12

Tessa-chan me semble pensive quand elle entend mon prénom. Est-ce-que Kou lui a parlé de moi ? Ce serait bien, ça veut dire qu'il pense à moi même quand je ne suis pas là -mais je ne suis pas sûr que ça soit le cas- Tessa-chan à dû déjà voir mon prénom sur la liste en passant devant ma chambre. Je suis dans la lune quand elle me ramène sur Terre:

Depuis tellement longtemps que je n'arrive pas à me souvenir d'un jour où je n'ai pas dessiner! Je dirais que j'ai commencé à vraiment dessiner quand j'ai pris des cours particulier, vers mes cinq ou six ans."
-Oh c'est super ça !
"Par contre, c'est la première fois que je poste une annonce pour chercher un modèle. Mon frère m'a fait une commande de portrait et c'est difficile de trouver quelqu'un à dessiner."
-C'est la première fois pour moi aussi... enfin je veux dire que je n'ai jamais posé avant, je m'excuse d'avance si je ne suis pas douée pour ça ! J'avais envie de tenter de nouvelles choses et Lavender-kun ne m'a dit que du bien de toi alors j'ai tenté le coup !

Je passe ma main derrière ma nuque et la frotte. C'est un peu intimidant comme situation et ma timidité reprend le dessus. J'aurais bien voulu demander à Tessa-chan de me montrer quelques portraits, je trouve ça très intéressant et c'est une chance d'avoir un tel talent. Au fond, je suis contente de moi et de prendre des risques ! C'est rigolo de se dire que le frère de Tessa-chan va voir ma tête, j'espère juste ne pas finir dans son salon. Avec un grand sourire, elle me rassure en me précisant que ce portrait va être simple et qu'on va juste se poser et discuter. Dit comme-ça, ça me va ! Je la suis donc et m'assois près d'elle au pied de l'arbre.

-Est-ce-que je dois faire quelque chose ? Du style regarder dans le vague ou m'assoir comme-ça ?

Je me cale le mieux possible sur l'arbre en me disant que si je dois rester comme-ça pendant une heure, ça m'évitera d'avoir trop de courbatures et de gigoter. Je veux être une modèle parfaite pour que Tessa-chan puisse envoyer un joli dessin à son frère !

DEV NERD GIRL

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Nouveau modèle  Mer 10 Aoû 2016 - 12:38

Lavender n'a dit que du bien de moi hein? Il est trop chou. D'ailleurs, j'espère qu'il me pardonnera d'avoir emprunté sa chemise. Parce que vu comment je flotte dedans, c'est surement à lui. Le côté de Kou est moins proche du mien, donc quand j'y réfléchis, il n'y a pas de doute. Bref, elle me ramène sur terre en demandant:

"Est-ce-que je dois faire quelque chose ? Du style regarder dans le vague ou m'assoir comme-ça ?"

Je réfléchis deux secondes pour répondre:

"En fait, le plus important, c'est de rester naturelle. Donc, installe toi confortablement et essaye de pas trop bouger"

La situation est plus compliquée que je ne le pensais. Franchement, il aurait pû me commander un paysage typiquement japonais pour son expo non? Non, monsieur, il lui faut un portrait d'un ou une japonaise. Menfin.
Je retrousse les manches de ma chemise et ouvre ma pochette à dessin. Je sors aussi ma trousse à dessin de mon sac. Heureusement, j'avais tout préparer la veille. Un soupir d'agacement m'échappe en pensant à mon réveil. Changeons de sujet! Crayon en main, je commence à esquisser la forme de son visage

"Alors tu connais Lavender? Tu es dans sa classe? En fait, ton nom me disait quelque chose, je dois l'avoir entendu parler de toi." j'ajoute rapidement en relevant les yeux de mon croquis: "Je suis désolé, j'ai un peu de mal à me rappeller des noms, j'ai plus une mémoire visuelle, c'est pour ça que tu n'es pas obligée de rester dans la même position pendant que je dessine"

HRP:

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé]Nouveau modèle  Mer 10 Aoû 2016 - 13:19

"En fait, le plus important, c'est de rester naturelle. Donc, installe toi confortablement et essaye de pas trop bouger"
-O-Okay ! Je vais me mettre comme-ça alors.

Je décide donc de rester adossée contre le tronc d'arbre en m'appuyant pas trop fort histoire de ne pas avoir de marque dans le dos et puis aussi parce-que j'ai peur qu'une bête tombe dans mes vêtements mais ça, je vais éviter d'y penser sinon c'est la panique ! Au lieu de regarder dans le vague je décide de tourner légèrement la tête vers Tessa-chan. Après tout pour un portrait c'est quand même plus sympa de voir le visage et comme nous allons passer cette heure à discuter ensemble, ça serait impolie de ma part de tourner le dos à mon interlocuteur. Une fois plus ou moins prête, je ne bouge plus.

C'est plutôt drôle d'être modèle ! Je regarde Tessa-chan sortir ces affaires : pochette à dessin, feuilles cartonnées et crayons. Cela lui fait pas mal de matériel à se trimballer jusqu'ici ! C'est dommage mais d'ici et du fait de ma pause, je n'arrive pas à voir ce qu'elle dessine. J'aurais donc la surprise à la fin ! Je la vois prendre un air concentrée et commencer à griffonner alors je me détend et entre dans mon rôle. Après quelques minutes, Tessa-chan lance la discussion :

"Alors tu connais Lavender? Tu es dans sa classe? En fait, ton nom me disait quelque chose, je dois l'avoir entendu parler de toi. Je suis désolé, j'ai un peu de mal à me rappeller des noms, j'ai plus une mémoire visuelle, c'est pour ça que tu n'es pas obligée de rester dans la même position pendant que je dessine"
-C'est une bonne chose à savoir si jamais j'ai des fourmis dans les jambes ! -Je souris- Et pour en revenir à Lavender-kun, oui je le connais. En fait, quand je suis arrivée ici je ne connaissais personne et il m'a aidé à m'intégrer en me faisant visiter le campus et la ville. Nous sommes dans la même classe et nos chambres sont assez proches, je suis en L-1 !

J'hésite à amener le sujet sur Kou mais après tout c'est son colocataire au même niveau que Lavender-kun donc ça serait étrange de ne pas lui en parler. Et puis, ça fera rebondir la conversation :

-Je suis aussi dans la même classe que Kou, c'est ton colocataire aussi non ? Il m'a dit être dans le même dortoir que Lavender-kun.

J'en profite pour remuer un peu les jambes, maintenant que je suis rassurée sur les talents visuelles de Tessa-chan et reprend ma position initiale. Un peu curieuse, je décide cependant de ne pas trop forcer sur le sujet de Kou et pars sur autre chose :

-C'est un peu bête comme question mais.. pourquoi ton frère t'as commandé un portrait ? C'est pour une occasion spéciale ?

DEV NERD GIRL

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Nouveau modèle  Mer 10 Aoû 2016 - 14:06

La façon dont elle est tournée me convient bien pour dessiner. C'est un peu l'angle que je suis habituée à dessiner. Hormis que cette fois-ci, je n'ai pas à cacher que je la dessine.

"Et pour en revenir à Lavender-kun, oui je le connais. En fait, quand je suis arrivée ici je ne connaissais personne et il m'a aidé à m'intégrer en me faisant visiter le campus et la ville. Nous sommes dans la même classe et nos chambres sont assez proches, je suis en L-1 ! "

Il lui a fait visiter la ville? Ca devait être après qu'on se soit perdu! J'hausse les sourcils quand elle me dit qu'elle est en L-1. L-1... ça serait pas la chambre de Summer et Isaak?! La pauvre...
J'hoche, quand même, la tête pour lui montrer que je l'écoute malgré mes yeux rivés sur mon dessin.

"Je suis aussi dans la même classe que Kou, c'est ton colocataire aussi non ? Il m'a dit être dans le même dortoir que Lavender-kun."

"Oui, c'est aussi mon colocataire, pour le moment, on est que trois dans le dortoir."

J'ai relevé la façon dont elle a prononcé Kou mais je ne fais pas de remarque. D'ailleurs, elle ne m'en laisse pas trop le temps.

"C'est un peu bête comme question mais.. pourquoi ton frère t'as commandé un portrait ? C'est pour une occasion spéciale ?"

Oh oh. J'hésite franchement à lui dire de peur de la faire fuir. Je tergiverse un peu avant d'avouer.

"En fait, mon frère est propriaitaire d'une gallerie d'art à Londres. Il y expose ses oeuvres et celle des autres. Là, il fait une exposition sur le thème du Japon. Alors il m'a demandé si je pouvais l'aider. J'espère que ça ne te dérange pas! Si c'est le cas, soit on arrête et je trouverais quelqu'un d'autre soit je te le donne quand j'ai fini!!"

Je me maudis de ne pas y avoir penser! J'aurais dû le spécifier dans l'annonce. Quelle baka je fais!

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé]Nouveau modèle  Mer 10 Aoû 2016 - 17:36

Tessa-chan me confirme qu'elle est bien en collocation avec Kou. Je l'envie un peu de pouvoir voir comment il se comporte quand il n'est pas en cours mais Kou est un bébé à ces yeux et ça ne l'intéresse sûrement pas de savoir se genre de chose. Après tout c'est moi qui suis sur lui alors il n'y a que moi qui pense à ce genre de chose. Tessa-chan reste silencieuse quelques minutes avant de me réponde au pourquoi du tableau et j'avoue que je m'attendais pas à une telle réponse:

"En fait, mon frère est propriaitaire d'une gallerie d'art à Londres. Il y expose ses oeuvres et celle des autres. Là, il fait une exposition sur le thème du Japon. Alors il m'a demandé si je pouvais l'aider. J'espère que ça ne te dérange pas! Si c'est le cas, soit on arrête et je trouverais quelqu'un d'autre soit je te le donne quand j'ai fini!!"
*Une expo?!*
-Wow ! Dans une galerie d'art à Londres ?! C'est super ! J'en reviens pas ! C'est génial pour toi de pouvoir être exposé!  Tu dois être drôlement talentueuse !

Alors ça pour une nouvelle! J'arrive pas à croire que ma bobine va se retrouver dans une galerie d'art et à Londres ! Ça en fait du chemin et quand je pense que je voulais juste tenter une nouvelle expérience!  Voilà que ma tête va voyager ! Quand je vais dire ça à mes parents!  Peut-être que mon père connaît cette galerie. J'imagine bien l'ambiance petits fours et les gens qui chuchotent, C'est très chic. Je dois annoncer ça à Kou dès ce soir, lui qui m'a déjà dessiné, il va trouver ce parallèle plutôt drôle. Je me demande s'il a déjà discuté de ça avec Tessa-chan, après tout il a un bon coup de crayon. Je m'étire et jette une oeil sur Tessa-chan :

-En tout cas, ça me pose aucun problème, j'en suis très honorée et un peu impressionnée aussi je t'avoue!

DEV NERD GIRL

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Nouveau modèle  Mer 10 Aoû 2016 - 20:14

"Wow ! Dans une galerie d'art à Londres ?! C'est super ! J'en reviens pas ! C'est génial pour toi de pouvoir être exposé!  Tu dois être drôlement talentueuse !"

Talentueuse, je sais pas. Adorée par mon grand-frère gaga, oui. Si je perce un jour dans sa galerie, alors, peut-être que j'arriverais à me considérée comme douée en dessin. Je lui souris gentillement.
C'est vrai que j'ai de la chance d'être exposée mais c'est surtout parce que je suis pistonnée. Je ne suis pas sûre que j'aurais été exposée autre part. J'attends sa réponse pour pouvoir reprendre mon dessin. J'ai commencé à faire les détails de son visage. J'ai décidé de me concentrer là dessus en priorité, si j'ai plus de temps, j'en ferais un autre.

"En tout cas, ça me pose aucun problème, j'en suis très honorée et un peu impressionnée aussi je t'avoue! "

"C'est vrai?! Merci!" dis-je véritablement ravie par sa réponse. "Je te tiendrais au courant si mes oeuvres ont eu du succès si tu veux! Même si je doute que ma partie de l'exposition remporte de bonnes critiques."

Pas choquée pour un sous de mes paroles défaitistes, je peux reprendre mon portrait.
Quelques minutes plus tard pour changer de sujet, je lui demande:

"Tu m'as dit que tu es en L-1, tu es avec Isaak et Summer non? La colocation se passe bien?"

J'adore Summer hein mais je sais qu'elle peut être épuisante parfois. Comme le témoigne ma fatigue post-vacances et un peu overdose Summerienne. Avec Isaak le grognon, ça doit être le combo gagnant.

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé]Nouveau modèle  Mer 10 Aoû 2016 - 20:45

"C'est vrai?! Merci!" -elle me sourit- "Je te tiendrais au courant si mes oeuvres ont eu du succès si tu veux! Même si je doute que ma partie de l'exposition remporte de bonnes critiques."
-Oh oui ! Je suis sûre que tes dessins seront très bien accueillis !

Tessa-chan me gratifie d'un dernier sourire avant de se remettre au boulot. J'essaie de conserver le même regard pour qu'elle n'ai pas à tout recommencer. Plutôt concentrer sur ce qu'elle fait, je me perds dans mes pensées. C'est une fille vraiment douce Tessa-chan, ça se voit tout de suite. Dès les premiers échanges. Ca me change un peu des caractères explosifs de mes camarades de classes et même de ceux de ma chambre. Bon, eux ils sont plutôt ... inaccessibles ? Ce n'est pas tout à fait le terme juste mais ils ont une sacrée carapace à passer c'est sûr. Encore avec neechan, je sens que les choses peuvent évoluer, sa notion de l'amitié est spéciale mais je peut m'adapter. Quant à Wakeshima-chan, je l'apprécie plutôt bien. Elle est très énergique mais elle m'a bien sauvée la mise pendant la mission du Club et elle est rigolotte. Reste Isaak-sempai mais... je crois que ça n'avancera jamais plus qu'une relation Kohai-sempai des cours de soutien -et ça me va comme-ça-. Je me demande comment ça se passe dans la chambre de Kou... Je suis contente pour lui, Tessa-chan et Lavender-kun sont des personnes plutôt avenantes et douces. C'est ce qui lui faut.

"Tu m'as dit que tu es en L-1, tu es avec Isaak et Summer non? La colocation se passe bien?"

Je pose mon regarde sur Tessa-chan. Oh. Télépathie ! Je souris en repensant à ce que je viens de me dire plus tôt et ris :

-Oui, je suis avec une quatrième personne aussi : Effie-chan !
-Je laisse passer quelques secondes- Ca se passe bien oui. Enfin on ne se connait pas encore très bien et ils sont tous plus âgés que moi. Isaak-sempai est plutôt solitaire ainsi qu'Effie-chan. Quant à Wakeshima-chan, on se croise plus qu'on ne se voit. C'est plus un endroit pour dormir qu'un lieu de vie je dirais !
*Oh ça parait un peu défaitiste dit comme-ça. Ce n'est pas ce que je voulais transmettre. Je vais rectifier le tir.*
-Mais ! Ceux sont de très bonnes personnes ! On en s'ennuie pas !

Je ris un peu gênée. C'est vrai qu'on forme une équipe vraiment bizarre et qu'on dirait que tout les caractères les plus éloignés des uns et des autres se sont retrouvés dans la même chambre mais je les apprécies tous dans le fond. Avec le temps, je suis sûre que tout se passera de manière plus naturelle. Après tout, c'est encore la rentrée et je suis nouvelle. Je dois prendre mes marques avec eux et vice-versa.

DEV NERD GIRL

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) vzc  Mer 10 Aoû 2016 - 22:04

"Oui, je suis avec une quatrième personne aussi : Effie-chan !"

Oh Effie? ça me dit rien. Elle doit être nouvelle aussi.

"Ca se passe bien oui. Enfin on ne se connait pas encore très bien et ils sont tous plus âgés que moi. Isaak-sempai est plutôt solitaire ainsi qu'Effie-chan. Quant à Wakeshima-chan, on se croise plus qu'on ne se voit. C'est plus un endroit pour dormir qu'un lieu de vie je dirais !"

Ah oui, je vois, je connais bien. Quand j'étais avec Senji et Miyako, j'évite un maximum ma chambre.

"Mais ! Ceux sont de très bonnes personnes ! On en s'ennuie pas !"

Je ne peux pas empêcher mon éclat de rire.

"Avec Summer, ça m'étonne pas! C'est grâce à elle que j'ai survécu au camping cet été! En tout cas, c'est cool si ça se passe bien!"

Je n'étais pas très emballée par le camping, heureusement que Summer était là avec sa bonne humeur persistante pour me redonner un peu le sourire.
Un dernier coup de crayon, j'ai fini la partie contour de mon dessin, il me reste plus que les ombres. Est-ce que je le fais toute de suite ou je le fais plus tard? Songeuse, je regarde mon portable, il est à peine 10h30.

"Combien de temps tu as de libre devant toi? Je vais faire les ombres et il faudrait que je le colore tant que tu es là sinon je n'arriverais pas à me souvenir de toutes les couleurs."

J'ajoute aussi un peu timidement:

"En plus, j'aimerais faire un autre dessin plus général avant le déjeuner. Mais si tu as autre chose de prévu, on peut reporter."

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé]Nouveau modèle  Jeu 11 Aoû 2016 - 16:18

"Avec Summer, ça m'étonne pas! C'est grâce à elle que j'ai survécu au camping cet été! En tout cas, c'est cool si ça se passe bien!"
-Oui aha !

Tessa-chan éclate de rire. La réputation de Wakeshima-chan est bel et bien faite : énergique mais adorable ! Je souris à mon tour en pensant à toutes les frasques que j'ai pu voir puis me souvient que je suis là pour poser et que si je passe mon temps à changer d'expression, ça va être difficile pour Tessa-chan ! Je reprends mon air sérieux alors qu'elle donne ces dernier coups de crayon. J'en profite pour regarder ma montre et m'aperçois qu'il n'est même pas onze heures. Sachant que j'ai bloqué mon emploi du temps jusqu'à la pause de midi, il me reste encore pas mal de temps à tuer. Je lève les yeux vers l'artiste en devenir qui semble aussi songeuse. Encore un coup télépathique :

"Combien de temps tu as de libre devant toi? Je vais faire les ombres et il faudrait que je le colore tant que tu es là sinon je n'arriverais pas à me souvenir de toutes les couleurs."
-Je suis libre jusqu'à midi, après je dois ..
*manger avec Kou, mince j'ai faillis oublier !*
-..filer mais ça ne me gêne pas de rester là si tu dois faire les couleurs ! Et je ne voudrais pas repartir sans voir le résultat !

"En plus, j'aimerais faire un autre dessin plus général avant le déjeuner. Mais si tu as autre chose de prévu, on peut reporter."
-Non non aucun soucis ! On pourra changer d'endroit enfin rester dans le parc mais changer de place si tu veux.

Je lui souris. Quand on la voit dessiner, ça se voit qu'elle aime ce qu'elle fait et qu'elle y met de coeur. Je suis sur que le résultat sera magnifique ! Je la laisse sortir ces affaires pour terminer le tableau avant de rebondir sur le sujet des colocataires :

-Et toi alors Tessa-chan, ça se passe bien dans ta colocation ?

DEV NERD GIRL

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Nouveau modèle  Ven 12 Aoû 2016 - 10:15

Je suis soulagée quand elle dit qu'elle est libre jusqu'à midi. Même si je ne pense pas que je pourrais tenir jusqu'à midi sans manger. Sur le chemin, j'ai grignoté un petit biscuit et c'est tout.
Lorsqu'elle me dit qu'on peut changer d'endroit, il y en a un qui me vient toute de suite à l'esprit un peu en hauteur sur le parc.

"Je connais un endroit qui sera parfait!" dis-je en souriant.

Je sors mes crayons de couleur. Je pourrais utiliser des feutres mais je préfère largement mes crayons! Après avoir choisi les deux couleurs pour ses yeux, je commence à colorier.

"Et toi alors Tessa-chan, ça se passe bien dans ta colocation ?"

Mon regard allait retomber sur le dessin quand elle pose cette question. Tiens tiens. Je la regarde et réponds:

"Oh oui! Mes colocataires sont tellement mieux que les précédents de la rentrée d'Avril!"

Ce n'est pas difficile quand on pense à ce que l'autre perfide de Senji a fait. Je me sens toujours aussi humiliée et je ne lui pardonnerais jamais ce qu'il nous a fait. Pensées négatives que j'efface rapidement pour reprendre sans laisser rien paraitre:

"J'ai beaucoup de point commun avec Lavender, on vient tous les deux de Londres, et je l'aide aussi pour ses cours. Quant à Kou, je m'entends bien avec lui quand on se croise."

Je ne peux m'empêcher de sourire quand je pense à la chance que j'ai d'être tombé sur cette chambre. La L-3 me porte vraiment bonheur.

"J'espère que le propriaitaire de cette chemise ne m'en voudra pas de lui avoir emprunté pour la journée" dis-je d'un air innocent. Je me demande comment elle va réagir à ma dernière phrase.

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé]Nouveau modèle  Ven 12 Aoû 2016 - 21:54

Tessa-chan semble contente de changer d'endroit, elle en a même un en tête. J'acquiesce en souriant et me permet de gigoter un peu maintenant que la pose est dessinée. Je suppose que je n'ai pas besoin d'être trop immobile pour qu'elle puisse capter et reproduire les couleurs de l'environnement. Je l'écoute donc attentivement me répondre :

"Oh oui! Mes colocataires sont tellement mieux que les précédents de la rentrée d'Avril!"
-Tu as bien de la chance, c'est important de se sentir bien avec ces colocataires, après tout on passe beaucoup de temps avec eux !
*En même temps qui ne se sentirai pas bien aurpès de Kou et Lavender-kun !*

"J'ai beaucoup de point commun avec Lavender, on vient tous les deux de Londres, et je l'aide aussi pour ses cours. Quant à Kou, je m'entends bien avec lui quand on se croise."
*Oh Tessa-chan est donc anglaise ! C'est vrai que Tessa, ça sonne bien anglais.*
-T'es colocataires sont des crèmes !

Quelques minutes passent et Tessa-chan continue de peindre. Je regarde autour de moi le paysage. On a de la chance, il fait beau et cette matinée est plutôt calme. C'est sympa d'être loin du tumulte de temps à autre. J'étais perdue dans mes pensées quand elle me dit quelque chose qui me fais tiquer :

"J'espère que le propriétaire de cette chemise ne m'en voudra pas de lui avoir emprunté pour la journée"
*Le propriétaire ? Ca veut dire qu'elle porte peut-être la chemise de Kou ? Arf ! Non ne sois pas jalouse. Déjà d'un, tu n'es pas sûr que c'est bien la sienne et puis de deux Kou te ferais des réflexions si tu ne t'entendais pas avec sa seule colocataire féminine. Et puis, ça ne me ressemble pas d'être jalouse. Mais je suis quand même jalouuuuuse bon contiens toi et fais mine de rien.*

J'espère ne pas être devenue toute rouge, ça m'arrive souvent quand je suis gênée et ma situation l'es un peu. Ca ne vient pas de Tessa-chan mais plutôt de ma propre incompétence à ne pas pouvoir prendre sur moi pour des choses triviales. C'est une fille très gentille et elle n'a pas l'air d'avoir dit ça à mal...et comme je l'ai déjà dit, Kou est un bébé pour Tessa-chan qui est bientôt à l'université donc je n'ai rien à craindre. Je me cherche des excuses au lieu de faire confiance à Kou, ça craint quand même. Je secoue la tête pour chasser ces idées bizarres et passe ma main sur mon bras, l'air de rien, j'essaie quand même de grappiller des informations. Après tout, Tessa-chan ne sait pas que je sors avec Kou donc elle n'y verra que du feu :

-Oh... et comment ça se fait que tu te retrouve avec la chemise d'un de tes colocataire sur le dos ?

Elle ne sera pas dupe longtemps mais qui ne tente rien n'a rien !

DEV NERD GIRL

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Nouveau modèle  Sam 13 Aoû 2016 - 11:44

"T'es colocataires sont des crèmes !"

Je n'irais pas jusque là. Je sais que Lavender a eu plusieurs heures de colle. C'est qu'il n'est pas adorable tous le temps. Puis, j'ai un souvenir cuisant de la fois où il m'a arrosé avec une bouteille d'eau.

Après ma petite phrase dite sur un air innocent, je la vois changer subtilement de couleur. J'ai dû mal à rester sérieuse alors je baisse la tête pour dissimuler mon sourire. Je suis devenue trop douée à décrypter les gens il faut croire. C'est tellement évident qu'elle craque pour un de mes colocs.

"Oh... et comment ça se fait que tu te retrouve avec la chemise d'un de tes colocataire sur le dos ?"

J'hausse les épaules, toujours tête baissée.

"Bah, j'ai pris la première chose qui me tombait sous la main. J'étais pas très réveillée et j'étais en retard. Puis, ce n'est pas comme si c'était la première fois que j'emprunte des fringues."

Je continue à colorier tout les détails en parlant. Bien sûr, je ne précise pas que les fringues en question appartiennent à mes frères. Je suis un peu mesquine pour le coup mais je sens bien qu'elle meurt d'envie de me poser franchement des questions. Depuis qu'on m'a reprocher d'être trop franche dans mes questions, je dois me montrer plus ingénieuse pour les poser. Pourtant, il y a un an, je n'aurais pas hésiter!

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé]Nouveau modèle  Lun 15 Aoû 2016 - 23:14

J'essaie d'être moins angoissée -vraiment- mais je ne peux empêcher mon cerveau d'imaginer des choses. Des choses stupides et je le sais que c'est idiot mais ça ne part pas quand même. Suis-je jalouse ? Sûrement et puis si je ne l'étais pas, ça serait bizarre non ? Après tout Kou à déjà tout une coure chez les 2em année voir les 3em alors pourquoi pas chez les 5em ? Non non -je secoue la tête- là je pars trop loin.

Je lève les yeux vers Tessa-chan et j'ai envie de m'excuser pour ma curiosité mal placé mais elle ne me croise pas mon regard. Attend, elle souris ou ... ? Je n'ai pas le temps de confirmer ou de savoir si elle prêche le faux pour connaitre la vérité qu'elle me répond :

"Bah, j'ai pris la première chose qui me tombait sous la main. J'étais pas très réveillée et j'étais en retard. Puis, ce n'est pas comme si c'était la première fois que j'emprunte des fringues."
*Ouf ! Donc c'est une pure coïncidence.. et puis elle n'a jamais dis que ça pouvait être celle de Kou. Encore une fois mon stupide cerveau me fait faire des choses déplacés ! Reprenons nos esprits. Attend, elle vient de dire que ce n'est pas la première fois ? *
-Mmh.. désolée d'avoir posé la question c'était .. un peu déplacé !

Je lui souris. C'est vrai que sa chemise est plutôt grande et que ça pourrait correspondre à la taille de Kou.. mais ça pourrait tout aussi bien être celle de Lavender-kun donc je ne vais pas partir sur des accusations stupides. Et puis, avec des "si" on pourrait refaire le monde donc... Un petit regard vers elle et je peux voir de plus près le portrait. Il à l'air terminé et le résultat est bluffant. J'en oublie cette histoire de chemise et me rapproche de Tessa-chan pour voir le dessin de plus près :

-Wow c'est vraiment bien fait ! Tu es très douée Tessa-chan ! -Je remet une mèche derrière mon oreille- Tu veux qu'on aille où pour faire le deuxième ?

C'est vrai qu'on doit faire un second portrait et vu comment le temps file, je ne veux pas faire perdre son temps à Tessa-chan avec mes questions sur ces colocataires. Quand la séance sera fini, j'irais voir Kou pour en savoir un peu plus. Je ne peux pas même pas le texter vu que je n'ai pas son numéro de portable -un comble tout de même- faudrait que je le lui demande ça aussi !

DEV NERD GIRL

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Nouveau modèle  Mar 16 Aoû 2016 - 15:21

« Mmh.. désolée d'avoir posé la question c'était .. un peu déplacé ! »

Mais non, du tout ma chère ! J’ai tendu la perche mais apparemment, elle ne l’a pas prise. Moi qui étais prête à répondre à ses questions ! Je garde, quand même, un léger sourire en coin en lui répondant : pas de problème ! Puis je finis les dernières touches de couleur par-ci par-là. J’ai presque fini quand elle s’approche.

« Wow c'est vraiment bien fait ! Tu es très douée Tessa-chan !  »

Je souris au compliment mais n’ai pas le temps de rajouter quoique ce soit qu’elle me demande si je veux qu’on fasse le deuxième.

« Merci et oui, allons-y ! »

Je peaufine les derniers détails et remballe mes affaires. Cela prend quelques minutes pour tout rassembler et vérifié que je n’ai rien oublié. Je me relève et commence à me diriger vers une autre partie du parc, en laissant derrière nous les bâtiments et le parking.

« Alors, est-ce que posé te plait ? Est-ce que ça te tenterais de recommencer ? »

On arrive bien vite à coin boisé plus en hauteur sur le parc. D’ici on a une belle vue dégagés sur le reste du paysage. C’est ici que j’avais passé une fin d’après-midi avec Yuhei à dessiner le soleil couchant.

« Tu peux t’installer face à la vue ? J’aimerais dessiner l’ensemble avec une vue de dos. »

J’ajoute un peu embêtée :

« Cela sera moins pratique pour discuter mais je pense que cela fera un joli rendu !»

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé]Nouveau modèle  Mar 16 Aoû 2016 - 16:29

Tessa-chan me remercie pour le compliment, elle à l'air heureuse et je le suis aussi. C'est une super bonne idée d'être venu ici ! Nous rassemblons nos affaires et je la suis à travers le parc. Quelques minutes de marche plus tard et nous arrivons vers un endroit plus boisé et drôlement beau. Je m'arrête pendant que Tessa-chan prépare ces affaires et se mette en place pour reprendre ces portraits. La vue est magnifique vue d'ici et avec le soleil, ça vaut vraiment le détour. Je n'étais jamais venu ici et je ne regrette pas d'avoir accepté de prolongé l'expérience. Alors que je rêvasse, Tessa-chan m'interpelle :

« Tu peux t’installer face à la vue ? J’aimerais dessiner l’ensemble avec une vue de dos. »
-Oui pas de problème !
« Cela sera moins pratique pour discuter mais je pense que cela fera un joli rendu !»
-Mmh ... c'est vrai mais ça vaux le coup !

Je m'installe à la place que Tessa-chan me montre du doigt et m'assois en tailleur. Le soleil tape un peu mais si il est trop fort, je n'ai qu'a fermer les yeux. Il fait si bon que si je m'étais allongé, j'aurai été capable de faire une petite sieste ! J'entend derrière moi ma camarade qui sort ces fournitures d'art en silence. C'est sûr que ce n'est pas tip top de discuter alors que je lui tourne le dos mais bon, ça ne va pas couper court à la conversation ! Et puis, je suis incapable de me taire quand quelque chose me chiffonne donc..

-Dis Tessa-chan tu...as un petit ami ?
*Pas très subtil mais j'ai envie d'avoir des réponses !*

Je suis un peu mal à l'aise d'avoir posé la question mais comme Tessa-chan m'a dit plus tôt qu'il lui arrivait souvent de piquer les affaires de ces colocataires.. je préférais être sûr qu'il ne s'agit pas de Kou !

DEV NERD GIRL

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Nouveau modèle  Mar 16 Aoû 2016 - 17:05

Et comment que ça vaut le coup! C’est encore mieux quand c’est un coucher de soleil !
Je m’assieds à une petite distance d’elle et resors mes affaires tranquillement. Cette fois, je vais dessiner au fusain. Cela va donner une bonne ambiance ! Une nouvelle page vierge et c’est parti !

« Dis Tessa-chan tu...as un petit ami ? »

Alors là ! Je crois que si elle me regardait, elle verrait mon air interloqué. Oui oui, j’en renviens tellement pas que l’information met du temps à traverser mon cerveau.
Même ma main s’est arrêté toute seule.
Quand j’ai traité sa question, je fais de gros effort pour ne pas rire. Je me mords les lèvres et réfléchis à toute allure à ce que je vais dire.

« Non, pas pour le moment, mais si je te disais que même si ils sont jeune, mes colocataires sont assez mignon, tu trouverais ça bizarre ? Enfin, on ne peut pas dire que je sois vieille non plus ! Après tout, on a quoi… trois ans de différence ? Ce n’est pas énorme. »

Heureusement qu’elle me tourne le dos parce que sinon, je ne pourrais pas m’empêcher de rire.
Tout ce que je viens de dire est faux. Enfin, c’est vrai qu’ils sont mignons mais ils sont clairement trop jeunes pour moi. C’est plus dans le style petit-frère quoi ! Si j'avais un petit-ami, je pense qu'il aurait mon âge ou plus age. Certainement pas plus jeune!

HRP:

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé]Nouveau modèle  Jeu 18 Aoû 2016 - 20:47

Je ne peux pas me tourner donc c'est assez logique que je ne puisse pas voir que Tessa-chan me taquine. C'est donc un peu paniquée et les yeux rond comme des soucoupes que j'entend sa réponse :

« Non, pas pour le moment, mais si je te disais que même si ils sont jeune, mes colocataires sont assez mignon, tu trouverais ça bizarre ? Enfin, on ne peut pas dire que je sois vieille non plus ! Après tout, on a quoi… trois ans de différence ? Ce n’est pas énorme. »
-Je ..ne trouverai pas ça bizarre puisque je trouve aussi un de tes colocataires mignon.
*Arg j'aurais pas dû dire ça maintenant c'est cramé !*

Je sens que j'ai chaud, je dois avoir les joues toutes rouges ! Quel stupidité d'avoir dis ça ! Tessa-chan va forcément me demander de qui je parle et je vais passer pour une idiote quand je vais lui dire que c'est Kou ! J'aimerai me cacher dans un trou mais je ne peux pas bouger. Le seul avantage de cette pose c'est qu'elle ne peut pas voir mon embarras puisque je lui tourne le dos.

Je décide de ne rien ajouter de plus et essaie de changer de sujet :

-Enfin, ce que je voulais dire c'est que trois ans ça ne fait pas beaucoup de décalage mais cela dépend de l'âge qu'on vise.
*Genre 13 et 16 ans c'est clairement pas la même mentalité mais 15 et 18 ans.. je suis sûr qu'un tas de garçons adoraient ça ! Peut-être qu'elle parle de Lavender-kun mais-ci je ne suis pas du tout sûr.. Lavender-kun est plutôt solitaire et dans son monde, pas trop le genre de garçon dont on peut s'enticher vite pas comme Kou.. Ha mais sors toi ces idées de la tête ! Je suis venue tenter une nouvelle expérience et je me prend le choux pour riiiiiien*

Je secoue la tête et reprend ma pose. Inspire. Expire. Bon ça va mieux !

DEV NERD GIRL

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Nouveau modèle  Ven 19 Aoû 2016 - 10:12

"Je ..ne trouverai pas ça bizarre puisque je trouve aussi un de tes colocataires mignon."

Tiens donc? je l'aurais pas deviné?! Ne ris pas Tessa, ne ris pas, retiens toi!

"Enfin, ce que je voulais dire c'est que trois ans ça ne fait pas beaucoup de décalage mais cela dépend de l'âge qu'on vise."

Elle ne marche pas, elle court. Incapable de continuer dessiner, s'en est trop, je peux pas me retenir plus longtemps. J'éclate de rire. Qu'est-ce que j'aimerais voir sa tête!

"Excuse-moi"

J'essaie de me calmer un peu pour expliquer.

"Détends toi Aoi, je plaisante!"

Je me lève alors pour aller lui faire face, abandonnant mes affaires derrière moi. J'ai arrêté de rire mais un grand sourire reste sur mon visage.

"Je suis désolée, j'ai bien entendu la façon dont tu as prononcé le nom de Kou, ça m'a mit la puce à l'oreille. Et comme tu ne posais pas franchement la question, j'ai voulu voir jusqu'à quel point tu allais te taire. Tu craques pour lui hein?"

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé]Nouveau modèle  Ven 19 Aoû 2016 - 16:49

Quand j'entend Tessa-chan rire dans mon dos, je me demande ce qui se passe. Est-ce-que ma réponse était comique ou ai-je loupé une étape ? Avant que je ne puisse me tourner, la voilà qui s'excuse et qui vient s'assoir près de moi. Encore un peu hilare, elle s'explique face à mon visage interloqué :

"Je suis désolée, j'ai bien entendu la façon dont tu as prononcé le nom de Kou, ça m'a mit la puce à l'oreille. Et comme tu ne posais pas franchement la question, j'ai voulu voir jusqu'à quel point tu allais te taire. Tu craques pour lui hein?"
-...!

Je deviens rouge pivoine et je me sens bien bête d'avoir cru toute la matinée que Tessa-chan avait des vues sur Kou. En fait, c'est juste que je ne sais pas cacher mes sentiments aussi bien que je ne le pensais et c'est donc en ayant vendu la mèche que Tessa-chan m'a joué ce petit tour. Heureusement bonne pâte et soulagée de la tournure de cette histoire, je n'en veux pas à ma nouvelle camarade pour cette blague. Je soupire et cache mon visage dans mes deux mains. Je ne peux pas me retenir de rire de la situation à mon tour:

-Oh Tessa-chan, je suis désolée !
-Je ris et me reprend- C'est bête mais je ne savais pas comment abordé ça sans passer pour une fille jalouse ou trop inventive ! Je t'avoue que je me suis faite pas mal de films depuis le début et je me sens bête maintenant !

Elle me sourit et je lui renvoie le mien. Bien joué Tessa-chan ! J'ai carrément couru dans cette histoire, la prochaine fois je me méfierai plus de ce qu'on peut me dire. Dire qu'avant j'étais une vraie pipelette et puis Isaak-sempai et Neechan sont passés par-là et m'ont conseillés de garder mes histoires pour moi.. et là, je tombe sur sur Tessa-chan qui voulait en savoir plus ! Décidément, ce n'est pas facile de savoir à qui on peut se confier mais maintenant qu'on m'a tendu la perche... Je me détends et prend une pose plus naturelle pour discuter avec elle :

-C'est vrai que je craque pour Kou.. en fait, je crois que nous sommes ensemble mais c'est très récent et assez nouveau pour moi alors je m'imagine des choses parfois !
*Et encore plus depuis que Kuro-kun m'a raconté qu'il avait des groupies partout !*

DEV NERD GIRL

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Nouveau modèle  Ven 19 Aoû 2016 - 17:21

Elle est complètement grillée quand son visage prend une jolie couleur pivoine. Je trouve ça mignon. Mon sourire s'efface quand elle porte ses mains à son visage pour se cacher. Oups, j'ai peur qu'elle se mette à pleurer.
En fait, non, c'est avec soulagement que je l'entends rire.

"Oh Tessa-chan, je suis désolée ! C'est bête mais je ne savais pas comment abordé ça sans passer pour une fille jalouse ou trop inventive ! Je t'avoue que je me suis faite pas mal de films depuis le début et je me sens bête maintenant !"

Mon sourire revient à ses paroles. Elle s'est fait des films depuis le début? Je ne l'aurais pas cru tiens. Faut dire que si je rencontrais la seule fille dans le dortoir de celui que j'aime, je serais curieuse et me ferais des films aussi. L'amour peut rendre vraiment stupide parfois.

"Don't be, mes paroles étaient complètement tendancieuse. "

"C'est vrai que je craque pour Kou.. en fait, je crois que nous sommes ensemble mais c'est très récent et assez nouveau pour moi alors je m'imagine des choses parfois !"

J'hausse les sourcils, débutative face à ses propos.

"Tu n'es pas sûre? Comment ça se fait?"

En fait, en y réfléchissant, je comprends pourquoi elle n'en est peut-être pas certaine. Après, je ne peux pas trop la renseigner. Je ne le connais pas assez pour pouvoir poser la question. Si ça avait été Lavender, je n'aurais pas hésiter. Aahh les premiers amours, c'est compliqué. Quoique on peut pas dire que je sois une experte dans le domaine. On peut même dire que je suis une novice.
That sucks!

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé]Nouveau modèle  Ven 19 Aoû 2016 - 22:37

"Tu n'es pas sûre? Comment ça se fait?"
-Mmh..

Tessa-chan me rassure un peu en me disant que ces paroles contenaient bien des double-sens. Heureusement que ce n'était qu'une blague ! Par contre, elle semble un peu surprise par ma réponse. Mince, j'aurais dû mieux choisir mes mots. Voilà que je vais devoir me justifier et exprimer plus clairement mes sentiments. Je lisse le plat de ma main avec mes doigts, n'osant pas trop regarder Tessa-chan dans les yeux de peur -encore- de passer pour un bébé qui ne connait rien à la vie. Je ne garde pas plus longtemps le silence, ne voulant pas créer de malaise. Sourire sur le visage :

-C'est bête vraiment, je ne sais pas si ça vaut le coup d'en parler mais.. -je me racle la gorge- en fait c'est... la première fois que j'ai un petit ami donc je ne sais pas trop comment se déroule ce genre de relation.. et puis Kou à pas mal de filles qui lui tournent autour, on dirait une nuée de papillons ! Il a beau me dire que c'est moi qui l'aime, je suis parfois un peu jalouse qu'elles soient toutes sur lui.
*Tessa-chan va trouver ça idiot elle aussi, tout comme neechan ou Isaak-sempai. J'ai le chic pour saoûler mes ainés avec mes histoires de coeur !*

Je m'assois en tailleur et admire la vue. Perdues dans mes pensées encore et encore à retourner le problème dans tout les sens. Je sais que Kou n'y peut rien. Il reste poli, il ne veut pas se mettre la classe à dos alors qu'il vient à peine d'arriver mais.. j'ai toujours ce petit pincement au coeur quand je le vois tout sourire devant sa foule d'admiratrices. Est-ce-vraiment nécessaire ? Sûrement que ça l'est sinon il ne jouerait pas ce rôle là. J'ai beau être sa petite amie, j'ai peur de l'approcher en public ou d'avoir un geste tendre car je pourrais m'attirer les foudres de mes anciennes amies. Amies qui n'en ont même pas la signification puisqu'elles m'ont toutes tournées -parce-que j'avais mangé avec Koou, crime de lèse-majesté de me l'être appropriée sans l'aval de son fan-club !- le dos hormis Mina-chan. C'est sans doute pour ça que je traine plus avec les 4em année. Ils sont plus matures et non pas peur d'être honnêtes contrairement à d'autre. Je crois que le pire dans cette histoire c'est que je ne peux pas en parler à l'intéressé, il souffrirait trop de mes doutes et le prendrais comme un échec.

Je ne veux pas lui faire du mal.

-C'est des sentiments assez compliqué et je ne veux pas faire de la peine à quiconque. Je crois que je suis une fille qui n'aime pas faire de vagues. Je ne pourrais jamais être aussi je-m'en-foutiste qu'Isaak-sempai ou aussi franche qu'Effie-chan.. Enfin, je t'ennuie avec mes histoires d'enfants ! Tu dois avoir dépassé ce stade depuis longtemps !

DEV NERD GIRL

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Nouveau modèle  Sam 20 Aoû 2016 - 16:28

Elle prend son temps pour me répondre, légèrement mal à l'aise. Ah, je sais que ce n'est pas évident de se confier. Encore plus à quelqu'un qu'on ne connait pas trop.

"C'est bête vraiment, je ne sais pas si ça vaut le coup d'en parler mais..  en fait c'est... la première fois que j'ai un petit ami donc je ne sais pas trop comment se déroule ce genre de relation.. et puis Kou à pas mal de filles qui lui tournent autour, on dirait une nuée de papillons ! Il a beau me dire que c'est moi qui l'aime, je suis parfois un peu jalouse qu'elles soient toutes sur lui."

Je ne peux cacher mon étonnement. Il aurait un troupeau de fille à ses trousses? J'ai dû mal à croire ça. Que quelques-unes aient le béguin pourquoi pas... mais pas mal?
Je ne sais pas trop quoi lui dire pour le coup. Si je lui dit qu'elle se fait peut-être des films, elle risque de le prendre mal...  Alors, je me contente de regarder le paysage pendant qu'elle semble plongé dans ses pensées. Elle reprends après un petit silence.

"C'est des sentiments assez compliqué et je ne veux pas faire de la peine à quiconque. Je crois que je suis une fille qui n'aime pas faire de vagues. Je ne pourrais jamais être aussi je-m'en-foutiste qu'Isaak-sempai ou aussi franche qu'Effie-chan.. Enfin, je t'ennuie avec mes histoires d'enfants ! Tu dois avoir dépassé ce stade depuis longtemps !"

Un petit rire nerveux m'échappe à la fin de sa phrase. Euh... comment lui dire... Hum. Je regarde vite ailleurs et essaye de garder une expression neutre.

"En fait, je n'ai jamais été amoureuse, alors j'en sais rien."

En fait, je ne suis jamais vraiment sortie avec quelqu'un. Je n'ai jamais eu l'envie de me lancer dans des relations sérieuses -entendez qui ne dépasse pas le stade des bisous en étant alcoolisés- jusqu'à présent. Puis, franchement, quand je vois le drama qu'il y a eu avec Heisuke et Keitô, ça m'a un peu refroidi.

"Je pense que tu t'en fais un peu pour rien. La jalousie, c'est naturel quand on voit un tas de fille autour de celui qu'on aime. Après il ne faut pas te focaliser là-dessus, sinon, tu vas te faire des cheveux blanc avant l'heure. J'ai eu l'occasion de subir la jalousie maladive de quelqu'un et je ne te souhaite pas de devenir comme ça."

dis-je en souriant tristement. Elle a l'air d'une fille très gentille. Cela serait dommage qu'elle finisse comme Senji.

"Si tu as des doutes, il faudrait en parler avec lui. Comme ça tu seras fixée. La communication, c'est la chose la plus importante dans un couple. Crois-moi. Après pour le reste, fait comme tu le sens. C'est normal de ne pas trop savoir se comporter au début."

Je soupire et me relève.

"En tout cas, si ça peut te rassurer, les seules filles qui sont venues dans la chambre, c'est Alexy, la soeur de Lavender et moi."

Je retourne m'asseoir à ma place et reprends mon carnet en main. Je pourrais rester là à la rassurer mais comme je l'ai dit, je suis pas une experte dans le domaine. Donc, mes conseils sont un peu limités...

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé]Nouveau modèle  Mar 23 Aoû 2016 - 17:58

"En fait, je n'ai jamais été amoureuse, alors j'en sais rien."
-Oh ! Jamais ? Jamais ? Comme Isaak-sempai alors..

J'ai fais ma réflexion à voix haute sans même réfléchir. Si Isaak-sempai sait que j'ai dis ça, il me tuera, lui qui me l'avais confié plus ou moins sur un ton de confidence. Je suis une vraie pipelette, zut ! J'espère que Tessa-chan n'en tiendra pas rigueur. Alors que je m'inquiètes, elle continue sa discussion :

"Je pense que tu t'en fais un peu pour rien. La jalousie, c'est naturel quand on voit un tas de fille autour de celui qu'on aime. Après il ne faut pas te focaliser là-dessus, sinon, tu vas te faire des cheveux blanc avant l'heure. J'ai eu l'occasion de subir la jalousie maladive de quelqu'un et je ne te souhaite pas de devenir comme ça."
*Je me demande si je pourrais devenir comme-ça ...? Moi qui suis peureuse de tout et contre la violence... je ne pense pas que je pourrais devenir aussi mesquine que certaines filles de ma classe.. surtout après les brimades que j'ai reçue enfant ..mais ça me fais chaud au coeur de voir que Tessa-chan prend le temps de me donner des conseils.*
"Si tu as des doutes, il faudrait en parler avec lui. Comme ça tu seras fixée. La communication, c'est la chose la plus importante dans un couple. Crois-moi. Après pour le reste, fait comme tu le sens. C'est normal de ne pas trop savoir se comporter au début."
-Merci pour tes conseils Tessa-chan. Je les garderai précieusement en tête -Je lui souris- Je dois apprendre à lâcher prise et à ne pas avoir peur de discuter de ce sujet avec Kou.
"En tout cas, si ça peut te rassurer, les seules filles qui sont venues dans la chambre, c'est Alexy, la soeur de Lavender et moi."

J'hoche la tête et la remercie une nouvelle fois alors qu'elle retourne à sa place pour continuer son portrait. Peut-être qu'elle pense que ces conseils me sont inutiles mais je suis très touchée par son attention. Tessa-chan est quelqu'un qui sait écouter et c'est une qualité qui se perd. Elle s'adapte à son interlocuteur et essaie de l'aider à avancer, je trouve ça super et c'est le coeur un peu plus léger que je reprend ma pose. Elle a raison, il vaut mieux ne pas s'abimer la santé à penser à des choses négatives, ça risque de noircir l'âme. Une bonne discussion et tout repartira comme sur des roulettes, j'en suis sûre !

Après quelques minutes de silence studieux, je me permet de me tourner vers Tessa-chan, piquée par la curiosité :

-Alors, ça avance ? Je peux bouger pour jeter un oeil ?

DEV NERD GIRL

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Nouveau modèle  Mer 24 Aoû 2016 - 10:44

"Merci pour tes conseils Tessa-chan. Je les garderai précieusement en tête. Je dois apprendre à lâcher prise et à ne pas avoir peur de discuter de ce sujet avec Kou."

"Je t'en prie, du moment que ça te rassure, c'est le principal."

Appellez-moi miss conseil. A force d'en donner, je vais peut-être me lancer dans la carrière de psychologue... Quoique écouter les petits problèmes des autres toute la journée, ça doit être épuisant. En tout cas, je suis contente si j'ai pu l'aider.

Alors que je reprends mon dessin, là où je l'ai arrêté, sa réponse à mon 'je ne suis jamais tombée amoureuse' me revient en tête:

"Oh ! Jamais ? Jamais ? Comme Isaak-sempai alors.."

COMME ISAAK?! Je me serais bien passé de cette comparaison. Même si ça ne m'étonne pas, j'aurais préféré ne pas le savoir.
C'est complètement abattue que je continue à dessiner sa silhouette. Jamais, jamais. Ce n'est pas si étonnant que ça si?
On est encore jeune quoi. Je sais, qu'ici, il y a une date limite pour se marier -qui est très jeune si vous voulez mon avis- mais quand même!

J'aurais tous le temps qu'il faut plus tard. On ne peut pas dire que je sois pressée non plus. Et puis, vu que je ne sais pas où je serais pour l'université -ici ou en angleterre- trouvé un petit-ami serait une perte de temps. En plus, je n'ai pas vraiment trouvé quelqu'un à mon goût ici alors...

"Alors, ça avance ? Je peux bouger pour jeter un oeil ?"

Je sors de mes pensées et fait le point sur mon dessin.

"Oui, tu peux venir à côté de moi si tu veux, je vais finir le paysage!"

Je suis fière de mon oeuvre. Le fusain donne une ambiance particulière à la scène. Un peu sombre et ça peut paraitre triste mais c'est ça qui me plait. Quand elle s'approche, je me stoppe et lui montre.

"Tu en penses quoi?"

Je ne sais pas trop si ça va lui plaire mais je perds rien à demander.

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé]Nouveau modèle  Ven 26 Aoû 2016 - 10:21

Ma curiosité la sors de sa concentration. Tessa-chan lève la tête vers moi et sourit:
"Oui, tu peux venir à côté de moi si tu veux, je vais finir le paysage!"
-Super ! J'arrive !

Tant bien que mal, je réussis à me lever. Tout ce temps dans la même position, j'avoue que j'en ai des fourmis dans les jambes -et les fesses !-. Je tapote ma combinaison pour enlever la poussière et la terre avant de m'étirer. Mmmmh ça va mieux ! Une fois remise en place, je me faufile auprès de Tessa-chan pour y admirer son oeuvre. Maintenant, toute proche d'elle, elle souffle sur sa feuille et donne un dernier coup de crayon avant de me le montrer :

"Tu en penses quoi?"
-Oh Tessa-chan ..-Je prend la feuille cartonnée avec mes deux mains- C'est vraiment beau ! Je ne pensais pas être un assez bon modèle pour toi et je ne me suis jamais trouvée assez superbe pour l'être mais ton dessin... il est tellement beau que j'en viendrais presque à me trouver belle ! -Je ris- Tu as vraiment du talent, tu as dû beaucoup travailler pour en arriver là.

J'envie son talent. Comme cela doit être formidable de pouvoir tout dessiner ainsi : des amis, des inconnus, des paysages ou des moments de vie. Moi qui suis une quiche en dessin, je ne peux qu'être admirative face à Tessa-chan. Certes, elle dessine à la perfection mais le plus impressionnant c'est la vie qu'elle créer dans ces tableaux : comme une photographie, elle capture le bon moment et retranscrit un sentiment. Rien qu'en le regardant, je sens qu'à ce instant T j'étais vraiment apaisée et détendue. Il est tellement beau que j'aimerai le garder pour moi mais ça serait égocentrique et égoïste alors je garde cette envie pour moi. Je souris et rend le dessin à sa propriétaire :

-J'adore ! Tu as vraiment un don pour retranscrire l'ambiance du moment, comme une photo c'est fou ! Si tu as besoin d'un modèle, n'hésites pas à me le dire, je serais vraiment contente de renouveler cette expérience.
*Je ne sais pas si Tessa-chan prend souvent les mêmes modèles mais j'espère qu'aujourd'hui, elle à apprécié ce moment avec moi et que cela lui donnera envie de recommencer avec moi ou quelqu'un d'autre. Cette petite annonce était vraiment bien tombée finalement. Je vais repartir avec une nouvelle connaissance, de bons conseils et une confiance en moi qui remonte en flèche. Comme quoi, il faut parfois savoir se faire violence !*

Je rajoute :

-Et puis, si jamais tu as envie de boire un café ou un thé ... ou d'aller quelque part je.. enfin dis moi, ça me ferais plaisir et puis tu pourras me tenir au courant des retombés de ton exposition.
*Oulà bon, je suis pas super douée ou discrète pour me faire de nouvelles amies, j'espère que Tessa-chan pardonnera mon manque d'expérience ..mais j'aimerai bien m'en faire une copine.*

Je ris un peu, gênée de ne pas pouvoir dire clairement "Hé Tessa-chan t'es super cool, apprenons à nous connaitre car je suis sûre qu'on pourrait devenir de super bonnes copines!" mais c'est toujours une situation peu intimidante.

DEV NERD GIRL

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Nouveau modèle  Ven 26 Aoû 2016 - 21:48

Elle prend le dessin à deux mains pour l'observer. J'appréhende un peu sa réaction. Elle va peut-être déçue du résultat assez sombre.

"Oh Tessa-chan. C'est vraiment beau ! Je ne pensais pas être un assez bon modèle pour toi et je ne me suis jamais trouvée assez superbe pour l'être mais ton dessin... il est tellement beau que j'en viendrais presque à me trouver belle !"

Mon étonnement laisse place à un sourire. Si elle ne se trouve pas belle, elle doit pas bien se regarder dans le miroir.

"Tu as vraiment du talent, tu as dû beaucoup travailler pour en arriver là."

"Merci, tu es trop gentille!"

Je le pense sincèrement, elle aurait pu très mal prendre ma petite blague de toute à l'heure. Sauf que c'est tout le contraire. Elle ne m'en veut même pas.
Elle me rend le dessin en disant que j'ai bien retranscrit l'ambiance comme une photo. Si elle voyait les peintures de mon frère, elle se rendrais compte que je ne possède pas tant de talent que ça.

J'allais lui dire qu'elle peut poser quand elle veut pour moi quand elle ajoute:

"Et puis, si jamais tu as envie de boire un café ou un thé ... ou d'aller quelque part je.. enfin dis moi, ça me ferais plaisir et puis tu pourras me tenir au courant des retombés de ton exposition."

"Pas de soucis! ça me ferait plaisir. De même que si tu veux reposer, il n'y pas de problèmes! Tu es un bon modèle!
Je n'ai pas vraiment de connaissances filles alors, je serais très contente!
"

C'est vrai, j'adore mes amis ici mais c'est presque tous des mecs. Mon ventre ne me laisse pas en ajouter plus en grondant. Par réflexe ma main se pose dessus.

"Désolé, je n'ai pas mangé. Je vais aller à la cantine maintenant qu'on a fini. Tu rentres aussi? On peut faire le chemin ensemble?"

En attendant sa réponse, je range mes affaires, la matinée est passée à une vitesse folle!

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé]Nouveau modèle  Dim 28 Aoû 2016 - 10:40

[color=#9966ff"Pas de soucis! ça me ferait plaisir. De même que si tu veux reposer, il n'y pas de problèmes! Tu es un bon modèle! Je n'ai pas vraiment de connaissances filles alors, je serais très contente!"[/color]
-C'est super ! J'ai hâte qu'on se refasse ça !

Je tape dans mes mains pour conclure ma phrase, avec enthousiasme et bonne humeur ! Je suis vraiment contente de cette journée : de ma rencontre avec Tessa-chan, de ce que j'ai appris sur elle et de ces bons conseils ! Elle à l'air plutôt réceptive à mes tentatives pour en faire une amie alors je finis cette matinée sur la bonne note que nous nous reverrons bien vite ! J'arrange mes cheveux et ouvre la bouche pour lui proposer un truc quand j'entend son ventre gargouiller. Et pas genre un petit bruit mignon mais celui digne d'une faim monstrueuse. Pas mal à l'aise, Tessa-chan pose sa main sur son petit ventre pendant que je ris :

"Désolé, je n'ai pas mangé. Je vais aller à la cantine maintenant qu'on a fini. Tu rentres aussi? On peut faire le chemin ensemble?"
-Oui oui ! Désolée d'avoir ris, je ne m'attendais pas à un tel bruit ! Je ne voudrais pas que tu meures de faim alors allons-y !
*J'avoue que je commence à avoir une petit faim moi aussi, je n'ai pas trop eu le temps de bien petit déjeuner.. j'avais peur d'arriver en retard à ce rendez-vous ! Et le fait de parler de manger mmh et bien ça me donne super faim !*
-Allons-y Tessa-chan !
-Je l'aide à rassembler ces affaires- En parlant de tout ça, je commence à avoir sérieusement faim ! Je t'accompagne jusqu'au Hall d'entrée, je dois d'abord passer me changer.

Une fois les affaires pliées et rangées, je refais le chemin inverse accompagnés de Tessa-chan. Nous en profitons pour discuter de tout et de rien, genre les cours, ces impressions sur la séance d'aujourd'hui... et je me suis souvenue que j'avais Arts plastiques demain. J'en profite pour lui demander quelques conseils au passage alors que nous approchons du Hall.

-Au fait, je suis plutôt pas... très douée en Arts plastiques et j'ai mon évaluation demain.. Tu vois Ikumi-sama, il est un peu spécial et je sens qu'il va nous sortir quelque chose de farfelu.. tu aurais quelques conseils du genre qu'elles sont les sujets déjà vu et revu ? Ou les erreurs à ne pas faire ? Ma moyenne est pas haute alors si je pouvais glaner deux trois astuces par-ci par-là, j'aurais beaucoup plus confiance pour mon contrôle !

J'écoute sa réponse, attentive.

DEV NERD GIRL

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé]Nouveau modèle  

[Terminé]Nouveau modèle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant