Partagez | 

[Terminé] La forêt, c'est cool. (titre inspiré)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 23
■ Messages : 400
■ Inscrit le : 05/11/2015

■ Mes points : 50

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Isaak Schwartz
« Elève ; en 5ème année »
http://enolaisland.forumsactifs.com/
(#) [Terminé] La forêt, c'est cool. (titre inspiré)  Jeu 18 Aoû 2016 - 22:56

La forêt, c'est cool.
√ Lundi, dans l'après-midi.
√ Où Isaak doit former un duo de l'awkwardness et aller cueillir des champignons faire une course d'orientation.
Avec Tessa Yorke
La journée n’est pas spécialement belle aujourd’hui, on peut même voir des nuages gris se profiler au-dessus des cimes. Et ce n’est en aucun cas un jour spécial à mes yeux non plus. Ce qui ne m’empêche pas d’être pour une fois, bien luné, en ce début de semaine qui s’annonce pourtant bien routinier. Tout ça, alors que c’est le cours de sport qui va commencer, et que le prof nous a réservé une plage d’heure plus longue que d’habitude pour notre plus grand plaisir (ou pas), et nous laisser le temps de faire une course d’orientation en duo. Yay. Ah, si seulement c’était pas en duo. Toute façon, c’est pas nous qui choisissons, donc, tant pis. Cela se déroulera dans un bois de la périphérie de Kobe, à flanc de montagne, à environ 20 minutes de route.

Bref, quand nous arrivons et que le bus se gare, le prof nous annonce les différents duo, et les élèves sont invités à se lever pour prendre leur plans, leur carte à poinçonner, leur bousole, et hop, c’est parti pour l’aventure. Oh, chouette. Y’a qu’à voir leur mine réjoui (c’est un sarcasme). Le prof tarde à m’appeler et le bus se vide, me laissant de moins en moins de choix. Cuesta, c’est fichu, elle est partie la première. Faites que ce soit pas Nagao, je veux pas l’entendre chouiner car il s’est pris le pied dans une ronce. Ou j’exagère, mais moi qui aime les promenades en forêt, bah, les traines-savattes, ça m’ennuie. Tout en réfléchissant au moyen de courir le moins possible, l’annonce de mon nom me fait lever la tête, et par conséquent, je me tourne également vers ma partenaire annoncée. Tiens, Yorke. Meh. Ca va être awkward, cette course. Je me lève le premier pour prendre la carte et sortir du bus, afin de mieux observer les lieux. Ca a quand même l’air joli, ce coin. Un peu à contrecœur, car devoir faire avec équipe avec quelqu’un ne me fait jamais trop plaisir, je me force à adresser à peu près aimablement la parole à ma camarade, après avoir esquissé un signe de main.

« Bon, bah… On dirait qu’on va devoir se supporter. »
Fis-je avec un certain humour qui doit simplement me donner l’air chiant. « On y va? Les précédents ont déjà réussi a se tromper de chemin, ça nous donne de l’avance. » Je lève les yeux au ciel, puis marmonne : « … Même si en fait, je m’en tape un peu d'arriver dernier. » Puis, redressant ma tête après avoir vérifié notre trajectoire sur le plan (quand on est habitué aux randonnées dans la vallée du Rhin en été, cette course semble d’une facilité déconcertante), et en laissant le temps à Yorke de s’informer elle aussi. « D’ailleurs, ça te dérange si on prend un chemin qui permettra de courir le moins possible? »

Oui, oui, je parle bien de couper à travers bois pour gagner de la distance. Sinon, je vois carrément pas l’intérêt, en fait. Et si elle veut pas, eh bah, tant pis, au pire, on se fera juste chier. Eh, mais, j'y pense, on pourra peut-être trouver des champignons, par ce temps, en plus, il a plu hier! J'aurais du prendre un sac. Oui, apellez-moi "pépé" si vous voulez.

---------------------------------

#9999cc japonais #66cccc allemand

Fatty
Cookie!
Ptisaak, les origines - par Lavi ♥
"Fuyons.", la prophétie  - Exclu' Toto ♥
Noraj de mon sex appeal - merci Toto ♥
High Kobe Musical - par Lavi ♥
DONKEY - par Hei ♥

Dernière édition par Isaak Schwartz le Jeu 27 Oct 2016 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 26
■ Messages : 1924
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes points : 20

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] La forêt, c'est cool. (titre inspiré)  Ven 19 Aoû 2016 - 9:41

L'après-midi va mal se passer. Pourquoi? Parce que le professeur d'éducation physique nous a annoncé une course d'orientation. C-O-U-R-S-E!!! Le mot que je déteste par dessus tout. Non seulement on va être paumé dans la forêt par deux mais en plus, il faut courir pour arrive en premier? C'est quoi ce cauchemar?

Cela n'a rien d'un cauchemar Tessa... tu es bien dans le bus pour la forêt en dehors de la ville. Un sentiment de déjà-vu se fait ressentir. Camping... randonnée... pêche... gueule de bois... j'en frissonne d'horreur. Je suis tellement plongée dans mon marasme que je ne rends pas compte que le nombre d'élève à bien diminuer dans le bus. Et notre duo est annoncé: Isaak et moi... Je crois que le professeur m'en veut. Je ne sais pas pourquoi mais je le sens. Pourtant je me suis améliorée depuis que Lavender me donne des conseils et m'aide!

Peu après Isaak, je sors du bus et regarde la forêt devant nous. Bon, on va prendre ça pour occasion de voir du paysage...

« Bon, bah… On dirait qu’on va devoir se supporter. »

Et comment! M'en parle pas! Je soupire et l'écoute continuer. Alors ça le dérange pas de finir dernier? Oui, j'ai parfaitement entendu son marmonnement en me rapprochant pour regarder la carte.

« D’ailleurs, ça te dérange si on prend un chemin qui permettra de courir le moins possible? »

J'hausse un sourcil et m'empresse de répondre:

"Je n'aime pas courir, donc, ça me va! Lead the way!"

Puis, je me rappelle qu'il ne brille pas en anglais.

"Fin, je veux dire, je te suis. Les cartes et moi, ça fait deux. Quoique une fois, j'ai fait une chasse au trésor et on l'a trouver! En plus, si tu veux prendre un autre chemin, mieux vaut que tu passes devant."

Je vais peut-être encore passé pour une grosse flemmarde mais on peut pas dire qu'il ne sait pas déjà. On l'a bien vu le jour des corvées. Puis, ça fait 2 ans qu'on est dans la même classe, même si on a jamais vraiment parler.

Anglais: #cc33ff /Japonais: #9966ff
Kindy Cookie

■ Mes clubs :

Mon personnage
Isaak Schwartz
(#) Re: [Terminé] La forêt, c'est cool. (titre inspiré)  Ven 19 Aoû 2016 - 13:06

La forêt, c'est cool.
√ Où Isaak doit former un duo de l'awkwardness et aller cueillir des champignons faire une course d'orientation.
Avec Tessa Yorke
Yorke est une fille avec un minimum de savoir-vivre, aussi, elle ne fait pas vraiment d’histoires quand à mes propositions.  Et apparemment, elle ne voulait pas courir, ce qui nous met tous les deux d’accord, pour une fois. Et ce qui me permet de me balader un peu comme je veux, comme elle m’emboitera le pas. Je n’aime pas l’idée de faire le « chef », en revanche. Oh, et les chasses au trésor, c’est marrant et… Oui, c’est complètement hors-sujet. Je me contente de hausser les épaules.

« Mouais. Si t’as pas envie de prendre un chemin, dis-le. On est censés être en duo. »

Faudrait pas qu’on se retrouve pénalisés à cause de mes brillantes (ou pas) idées. En regardant une dernière fois mon plan, afin de faire mon choix, et de commencer à sortir de la piste (une fois hors de la vue du prof), pour couper à travers bois jusqu’à la première balise. Tessa m’emboite le pas comme prévu, et il n’y a rien à faire, je sens que je n’ai rien à dire à cette fille. Je ne suis pas du genre à forcer la conversation, ni à être gêné par un long silence. Néanmoins, un détail me saute aux yeux.

« ..t’as pas pris de quoi dessiner? »

Parce que, normalement, si c’est pour sortir, j’ai l’impression que Yorke ne le fais jamais sans son carnet. Enfin, de ce que j’ai pu voir au voyage scolaire. Peut-être car c’est censé être un cours de sport. Hm. J’ai une idée pour qu’elle se fasse pas chier, et pour avoir la paix, accessoirement,  dans le sens « éviter les discussions forcées et gonflantes ». Je prends la feuille de consignes et le crayon de papier fourni avec, pour les tendre à Yorke.

« Tiens. Pour t’occuper. T’as qu’à utiliser le verso pas imprimé. »

Fis-je, en continuant à marcher sans perdre le cap, observant les cimes et les environs avec une joie bien dissimulée. Et en surveillant les éventuels champignons.

Fatty
Cookie!
DONKEY - par Hei ♥

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] La forêt, c'est cool. (titre inspiré)  Ven 19 Aoû 2016 - 15:08

« Mouais. Si t’as pas envie de prendre un chemin, dis-le. On est censés être en duo. »

Quand on voit ce que notre dernier "duo" à donner, je crois pas qu'on va réussi à faire des miracles. On coupe à travers champs
bois une fois hors de vue du prof. Heureusement, j'ai mis des vieilles chaussures confortables ce matin. J'espère qu'on va pas tomber sur des chemins boueux.

« ..t’as pas pris de quoi dessiner? »

Cette soudaine question me surprends. Moi qui m'attendais à passer le reste de la promenade dans le silence. Aaahhh mon cher carnet à dessin. Malheureusement, il est resté bien au chaud dans mon casier.

"Il est resté là-bas"

Je n'ajoute pas que de toute façon, dessiner debout et en marchant, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique. Si je vois un truc joli, je le prendrais en photo et hop le tour est joué!

« Tiens. Pour t’occuper. T’as qu’à utiliser le verso pas imprimé. »

Je le regarde stupéfaite. Il me tend vraiment du papier et un crayon pour que je dessine? Je me souviens encore de sa remarque sur 'mes gribouillis' l'autre fois. Ouais, j'ai bonne mémoire pour les critiques.
En tout cas, je ne le savais autant attentionné. On dirait vraiment pas à le voir.
Tout en continuant à marcher, je prend la feuille et le crayon.

"Merci, c'est... gentil"

Faute d'autre mot, j'ai opté pour celui-là.

"Je ne te savais pas aussi prévenant! C'est une agréable surprise."

Voilà, je n'ai pas pû m'empêcher de le dire. Bah, tant pis, c'est la vérité. Bon alors, qu'est-ce que je pourrais dessiner.

"En fait, je ne pense pas que dessiner en marchant dans les bois soit une bonne idée. Je me suis déjà tordu la cheville une fois, pas envie de retenter l'expérience. Et puis, je suis pas certaine que tu aies envie de m'aider à marcher ensuite."

Kindy Cookie

■ Mes clubs :

Mon personnage
Isaak Schwartz
(#) Re: [Terminé] La forêt, c'est cool. (titre inspiré)  Ven 19 Aoû 2016 - 15:51

La forêt, c'est cool.
Avec Tessa Yorke
Ouhla, c’est pas exactement ça que je voulais déclencher. Un « merci » aurait suffi, et encore, ce n’était pas nécessaire. Hmph, je ne sais pas quoi ajouter, la réaction de ma camarade me rappelle étrangement celles de Sato qui se sent obligée de mettre des mots sur tout quand elle est contente. Probablement n’ai-je pas été assez élevé à voir mes qualités si j’en ai, et je suis persuadé que les vanter serait mal. Oui, c’est totalement stupide, mais j’ai la sensation qu’on m’a un peu rendu cette mentalité à la con. Entre un papa un peu puritain qui ne vit que par altruisme, et une maman jamais satisfaite (même si c’est pour nous tirer vers le haut). Meh, c’est pas que la faute des parents, mais aussi de ma propre connerie (à 99%). Je n’ai rien à répondre, je me sens juste gêné, et ai plutôt envie de lui envoyer que « c’est juste pour avoir la paix »… « Fort heureusement », Yorke reprend avant que je n’ouvre la bouche. Ouais, j’suis bête aussi, évidemment qu’on peut pas dessiner en marchant. Et effectivement, ce serait fâcheux qu’elle se blesse en cours de route.

« Pas vraiment, en effet. »

Dis-je mon ton redevenu froid involontairement. Je soupire, tout en apercevant la première borne au loin. Je poinçonne la première case de la carte, et entends une voix familière me héler de loin. En avance sur nous de quelques dizaines de mètres, Cuesta me montre son maaaaagnifique doigt du milieu pour me narguer, probablement parce qu’à ses yeux on se « traine »… Oh, ou alors c'est juste qu'elle se tape Nagao en coéquipier, et dieu, qu'elle doit s'ennuyer. Eh bah, elle est partie dans les premiers et n’est pas vraiment plus avancée. Par rapport à cette droguée du sport, tout le monde est mou. J’ai un rire bref, amusé par cette attitude.

« C’est pas faux, on est lents. Mais bon. C’est con pour eux de rater le paysage. »

Fis-je plus pour moi qu'autre chose, en gardant ma trajectoire à travers la pampa, en sautant par-dessus un fossé (fort peu gracieusement, zut, j’ai zappé mon saut de biche fabulous). Ouhla, y’a des ronces à l’arrivée. En grognant, je m’en sors puis continue, en vérifiant que Yorke n’est pas en péril au fond d’une fosse à sangliers.

Fatty
Cookie!
DONKEY - par Hei ♥

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] La forêt, c'est cool. (titre inspiré)  Ven 19 Aoû 2016 - 16:25

« Pas vraiment, en effet. » me dit-il d'un ton froid.

Oh ben quoi? t'as pas aimé mon compliment? Tant pis pour toi. Je vais pas m'outré pour un peu de froideur. J'ai l'habitude. En fait, je pense que je suis immunisée maintenant.
Je plie tranquillement la feuille qu'il m'a donné pour la mettre dans ma poche et garde le crayon en main pour m'occuper.

On approche, cependant, vite de la première balise. Pour constater qu'on est devancé par Alina et Akihito. Alina a l'air super motivé. Akihito est fidèle à lui-même, l'air blasé.
Par contre, je suis un peu étonnée du comportement d'Alina -clairement provocateur- et de celui d'Isaak... qui rit?

« C’est pas faux, on est lents. Mais bon. C’est con pour eux de rater le paysage. »

"En effet."

En même temps, je vise pas la victoire. Qu'on arrive premiers ou derniers, je m'en fou un peu.
Il continue le chemin à côté. Le chemin bien tracé que nos camarades ont emprunté me fait de l'oeil mais je suis Isaak malgré tout.

Quand je vois les ronces qui m'attendent de l'autre côté du fosse, je regrette amèrement d'avoir choisi un pantacourt.
Un saut plus tard et de la peau en moins à cause des épines des ronces, je suis de nouveau à côté de mon compagnon de route. Ce chemin est de pire en pire.

"J'espère que ça ne va pas être comme ça tout le long. Je vais plus avoir de peau sur les jambes avec toutes ces ronces!"

Il va peut-être trouver que je fais ma princesse mais c'est vrai. ça pique ces **** de ronces!!

"On va être grillé à coup sûr si le prof voit ça! Dailleurs, tu dois pas revérifié la carte?"

Kindy Cookie

■ Mes clubs :

Mon personnage
Isaak Schwartz
(#) Re: [Terminé] La forêt, c'est cool. (titre inspiré)  Ven 19 Aoû 2016 - 17:40

La forêt, c'est cool.
Avec Tessa Yorke
Non, ma camarade n’est pas couverte de vase au fond du fossé, mais s’est simplement fait mal en passant les ronces. C’est que quelques égratignures, tout à fait normal dans de telles conditions. Ah, mais aussi, quelle idée de se balader jambes à l’air en forêt! J’attends de voir si elle va bien, avant de lui répondre.

« Vaut mieux ça que te retrouver avec tiques. Vérifies quand même au passage, ça pardonne pas, ces bestioles, si on les oublie. »

C’est pas pour lui faire peur, c’est juste un risque à encourir quand on se balade sans rien sur les mollets en plein bois. Mais, en effet, dans cette tenue, ça risque de nous empêcher de progresser comme on le faisait jusqu'à cet instant. Et Yorke a maintenant peur que le prof grille qu’on ait coupé le chemin… Et que je puisse m’être foiré sur la lecture de la carte. Bon, d’accord, des vérifications supplémentaires, ça ne peut pas nuire et je ne suis pas à l’abri d’une erreur. Puis je ne peux pas lui en vouloir de n’avoir que peu de confiance en ma personne. Enfin, couper à travers bois, cela ne fait-il pas partie des règles? L’intérêt c’est juste de savoir se repérer, au final, non? Je ne fais qu'hausser les épaules, pas vraiment soucieux.

« Bah, non, aucun risque. Y’a des ronces partout, ici, de toute façon. » Donc, en effet, il faudrait peut-être prendre un autre chemin. Hmph. Je vérifie la carte en silence, le temps d’aviser, tout en observant les bois qui deviennent moins drus  un peu plus loin. « On a qu’à reprendre la piste un moment jusqu’à la prochaine balise, après, on pourra recouper, les arbres ont l’air plus espacés. »

Fis-je, en retournant dans le chemin emprunté par nos camarades, contournant cette fois-ci les ronces, nous faisant doubler par un autre duo au passage. Et toujours pas de champignons, je suis peut-être un peu déçu.

Fatty
Cookie!
DONKEY - par Hei ♥

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] La forêt, c'est cool. (titre inspiré)  Sam 20 Aoû 2016 - 15:28

« Vaut mieux ça que te retrouver avec tiques. Vérifies quand même au passage, ça pardonne pas, ces bestioles, si on les oublie. »

Qu... QUOI?!!!! Des ti... tiques?!!! Je le regarde mortifiée. J'espère qu'il raconte des conneries. Non, il a l'air complètement sérieux. Mais quelle horreur!!!
Je respire après avoir scruter mes jambes. Rien. Ouf!

« Bah, non, aucun risque. Y’a des ronces partout, ici, de toute façon. »

Quoi? Je mets quelques secondes à percuter. Ah oui, il parle du fait que le prof risque de nous griller. Mouais, enfin, sur le chemin pisté, il y a peu de chance d'avoir des ronces comme ça.
Pendant qu'il vérifie la carte, je regarde autour de moi. J'essaie de mettre à un endroit bien éloigné des plantes. Hors de question que j'ai des tiques!

« On a qu’à reprendre la piste un moment jusqu’à la prochaine balise, après, on pourra recouper, les arbres ont l’air plus espacés. »

J'acquièse et le suis. Quand il trouve un passage qui contourne les ronces, je le regarde d'un air désabusé.

"Tu n'aurais pas pû trouver ce passage dès le début?"

Je marmonne en anglais. En sachant pertinemment qu'il a peu de chance de comprendre. Revenu sur le chemin, on se fait doubler par un autre groupe. Bon..

"Vu qu'on va passer par un raccourci, on gagnera peut-être"

En fait, je m'en fiche toujours, du moment qu'on finisse vite cette fichue course.

"En tout cas, si on repasse par les arbres, on va peut-être trouver un coin à champignon comestible. Ça serait cool de trouver des truffes pour les manger ou les revendre! Ou alors, tomber sur des arbres hyper vieux!"

Une petite omelette aux truffes, c'est trop bon!!! J'adorais aussi trouver un bel arbre à dessiner. Dommage qu'on ne soit pas encore en automne, avec les arbres tout bruns!

Kindy Cookie

■ Mes clubs :

Mon personnage
Isaak Schwartz
(#) Re: [Terminé] La forêt, c'est cool. (titre inspiré)  Sam 20 Aoû 2016 - 16:44

La forêt, c'est cool.
Avec Tessa Yorke
Je ne pensais pas que les ronces pourraient nous gêner à ce point, en fait, et n’avait surtout pas remarqué que Yorke n’était pas exactement en tenue pour ce genre de terrain « hostile ». Qu’à cela ne tienne, on a guère perdu que 3 minutes le temps de rebrousser chemin vers la piste. Je crois que Tessa marmonne quelque chose dans sa langue maternelle pour elle-même, puis m’emboite le pas vers un chemin plus ensoleillé. Je ne sais pas si c’est forcément un raccourci, juste que je n’aime pas me promener sur la piste quand je suis en forêt, alors que c’est plus sauvage autour. Enfin.

« Bah, peu importe. On verra bien ce que ça donne. »

On est là pour explorer aussi, après tout. Enfin,  voila. Et là, Yorke dit un truc qui parla à mon esprit de manière spirituelle (si, si). Avec un bref rire d’approbation, je jette un coup d’œil rapide vers ma camarade avant de lui répondre sur son plan « champignons ».

« C’est aussi mon but en passant par les bois, en fait. Il a plu hier, donc logiquement, c’est le moment idéal. »
Fis-je, sans perdre mon sourire à peine distinguable. « …Enfin, s’ils n’ont pas tous déjà été cueillis ce matin. »

Je soupire, l’eau à la bouche, en pensant aux plats que je pourrais cuisiner avec des truffes… Parfois je songe à aller au club de cuisine, mais, y’a un soucis : j’ai vraiment du mal à cuisiner en groupe, trop peur de mal faire, et ça me rend désagréable… Parce que, pour le coup, les sorties champignon et autres, ça serait l’occasion. Enfin.

« … Bordel, ouais, les truffes, c’est tellement bon. »
Je déglutis, en salivant. « J’te remercie pas, maintenant j’ai la dalle! »

Quand n’ai-je pas la dalle, en un sens? Ca se voit à ma carrure. Je crois que mon ton est assez ironique pour que Yorke perçoive mon humour (pour cette fois, on va croiser les doigts, hein).

« … Les morilles, les sèpes, et les shiitake, aussi. Geuh. Enfin bon, je savais pas que t’aimais ce genre de bouffe. »

Car il faut bien le dire, les truffes, c’est pas donné, si on en veut de vraiment bonnes. Faut que j’arrête de penser à de la bonne nouriture, je me fais du mal. On s’en faisait griller, en balade, avec les cousins et Hanz, pendant les dernières vacances. Et les morilles en sauce c’est… Ouhla, à force de penser à du food porn, j’ai failli rater la balise. Ce qui veut dire qu’il est temps de partir vers le nord-ouest dès mainten—

« …Merde. »

Je secoue la boussole dans ma main, mais le compas ne répond plus, et n’indique plus le nord comme il l’avait fait jusqu’à maintenant.

« Euh…. Yorke? J’crois que la boussole est pétée. »

Expression à la « meh :I » qui s’affiche sur mon visage, tandis que je présente notre ustensile d’orientation à ma camarade. Pourquoi on a pas pu en avoir une chacun, quelle bande de radins! Enfin, c’est un sacré manque bol, surtout. J'espère que j'ai une application semblable sur mon smartphone que je consulte dès maintenant, et au pire, on utilisera la carte du téléphone, mais c'est carrément tricher, pour le coup.

Fatty
Cookie!
DONKEY - par Hei ♥

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] La forêt, c'est cool. (titre inspiré)  Dim 21 Aoû 2016 - 9:50

Il me surprend encore en riant, pas très longtemps, mais quand même.

« C’est aussi mon but en passant par les bois, en fait. Il a plu hier, donc logiquement, c’est le moment idéal …Enfin, s’ils n’ont pas tous déjà été cueillis ce matin. »

Je doute que les gens viennent en forêt pour cueillir des champignons. Surtout au Japon, en Angleterre ou en France, je dis pas. D'ailleurs, ça fait trop longtemps que j'ai pas manger un truc avec des bons champignons! Il faut que j'écrive à Clay pour qu'il m'en envoi!

« … Bordel, ouais, les truffes, c’est tellement bon. J’te remercie pas, maintenant j’ai la dalle! »

A le voir presque baver d'envie, je ne peux pas m'empêcher de rire.

"Pareil" dis-je en fouillant mon sac, je crois que j'ai des biscuits dedans.

« … Les morilles, les sèpes, et les shiitake, aussi. Geuh. Enfin bon, je savais pas que t’aimais ce genre de bouffe. »

Je stoppe ma recherche et relève la tête.

"Parce que j'ai pas la tête d'une fille de bonne famille? Pourtant c'est le cas."

Sans vraiment attendre de réponse à mon assertion, je reprends mes fouilles archéologique. Ahah! Un paquet de biscuit un! J'allais l'ouvrir quand:

« …Merde. »

Quoi encore?

« Euh…. Yorke? J’crois que la boussole est pétée. »

"What?!!!"

Je regarde la boussole et j'en reviens pas. Ils auraient pas pu nous en donner deux?! Ils ont fait des coupes budgétaires ou quoi? C'est une grosse blague. Heureusement, je crois que je n'ai pas supprimer l'application boussole de mon téléphone. J'en ai franchement marre de me perdre!
Pestant intérieurement, je laisse mon camarade regarder son téléphone. Après quelques secondes, je demande:

"Alors tu as l'application? Si tu l'as pas, je crois que je l'ai. Menfin, je sais pas si c'est fiable ce genre d'appli... Et puis, je pense que ça bouffe énormément de batterie.
Sinon, il va falloir réquisitionné une boussole.
"

Je soupire et ouvre mon paquet de biscuit. Quelle misère. De toutes les boussoles, fallait qu'on tombe sur la défectueuse. Cette après-midi va de mal en pis. Avec un peu de chance, les cookies vont me remonter le moral.

Kindy Cookie

■ Mes clubs :

Mon personnage
Isaak Schwartz
(#) Re: [Terminé] La forêt, c'est cool. (titre inspiré)  Dim 21 Aoû 2016 - 11:56

La forêt, c'est cool.
Avec Tessa Yorke
Oh, s’est-elle bien regardée? Plus fille de bonne famille, on ne fait pas, si elle va dans ce sens. Mais bon, l’habit ne fait souvent pas le moine, donc j’ai préféré ne pas la juger à cet égard avant de savoir. Et puis, parlant de ça, j’en suis également, hein. Ce n’est juste pas quelque chose dont je me vanterais, parce que c’est plus une tarre qu’une qualité à mes yeux. Pas que je m’en plaigne, hein, juste que certains aspects d’une éducation « bien comme il faut » me rebutent fortement, et je pense que quelques gamins de riche (ça n’a pas l’air le cas de Yorke) pensent qu’ils auront tout en claquant des doigts de leur vivant. Dans l’entourage de mes parents, je pourrais vous en citer, des empotés, aussi bien chez les « adultes » que chez les gens de mon âge.

Enfin, on a autre chose à faire que discuter de ça, car on a une boussole en péril, là. Et je n’ai aucune envie de devoir courir sur le chemin de terre. Je pense que pour le coup, Yorke est à 100% d’accord avec moi.

« Deux secondes, je cherche… Tant pis pour la batterie, mais toute façon, j’ai aucun réseau ni 3G, dans le coin, fallait s’en douter. »
Je ne sais pas si on peut s’y fier, mais c’est toujours mieux que rien. Et puis, ça a été conçu pour ça, je n’ai aucune confiance en tout ce qui est GPS sur les téléphones, mais quand même, là, on n’a guère le choix. « Et toi, tu l’as pas? Sinon, y’a toujours le GPS, mais c’est de la triche, et y’a toujours le problème du réseau. »

Sans réseau, de toute manière, ça risque d’être compromis. Après, peut-être pourra-t-on se fier à ma mémoire, je me souviens d’où était le nord, après, encore faudra-t-il qu’il nous reste en tête pendant le reste de la balade.

« … Mouais, nan. Je fais pas demi-tour juste pour aller en chercher une, et le prof doit déjà être parti vers l’arrivée » Croyez pas que c’est une histoire de fierté, je pense que c’est une perte de temps bête et méchante. Mais ainsi, on sera pas pénalisés d’avoir mis trop de temps. « Et je pense que les autres en ont autant besoin que nous. »

Je ne perds pas le nord (badum-tss), cependant, et observe le paquet de cookies toujours sorti.

« J’peux t’en prendre un? » Je m’appuie contre un arbre pour réfléchir. « Sinon, il nous faut un repère dans le paysage qu’on puisse noter sur la carte pour continuer. Je peux garder en tête ou se trouvait le nord, mais, dans ce cas, c’est mort pour les raccourcis. » Je suis pas téméraire à ce point, même si on sera facilement sorti du bois en cas de soucis. « Mais bon, au moins, on pourra s’excuser d’avoir trainé car on est tombés sur la boussole qui sert à rien! Quoiqu’il en soit, ce sera facile de continuer par la piste principale. »

Je parle trop, j’en ai la gorge sèche, à force. Et bonjour le baratinage inutile pour se retrouver au même point.

« Va pour ça? »

Fatty
Cookie!
DONKEY - par Hei ♥

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] La forêt, c'est cool. (titre inspiré)  Lun 22 Aoû 2016 - 12:05

« Deux secondes, je cherche… Tant pis pour la batterie, mais toute façon, j’ai aucun réseau ni 3G, dans le coin, fallait s’en douter. »

Damn. Je m'en doutais bien qu'il y ait pas de réseau dans ce coin. Au pied d'une montagne aussi. Il aurait pu nous donner des talkies-walkies au cas où on est un problème quoi. Quoiqu'ils sont même pas capable de nous donner une boussole qui marche!!

Quand il me demande si je l'ai, je me rappelle bien que je l'ai regarder l'autre jour mon appli boussole. Je me demande si ça marche sans réseau?

Il rejette mon idée de requisitionné une boussole. On aurait pu faire équipe avec un autre duo mais bon...
Avec un soupir, je passe mon paquet de cookie dans une main et chercher mon téléphone de l'autre.

« J’peux t’en prendre un? »

"Si tu veux, quand j'aurais mon téléphone."

Ensuite, il me parle de prendre un point de repère dans le paysage. Le concept est un peu obscur pour moi. On pourrait juste marqué les points cardinaux sur la carte non?

« Mais bon, au moins, on pourra s’excuser d’avoir trainé car on est tombés sur la boussole qui sert à rien! Quoiqu’il en soit, ce sera facile de continuer par la piste principale. Va pour ça?»

"Attends, on va voir si l'application sur mon téléphone marche avant."

Graal en main, je m'approche de lui et lui donne mon paquet de cookie.

"Sers-toi mais laisse m'en quand même !"

dis-je d'un ton neutre. Concentrée sur mon telephone, je regarde les différentes pages d'application pour enfin trouver la boussole.
Je l'ouvre et vois que malgré qu'il n'y a pas de réseau, elle fonctionne.

"J'aurais bien aimé comparé avec la vrai boussole mais bon... tu veux utiliser celle-ci? Ce que tu as proposé toute à l'heure me va aussi. Pour le gps, sans réseau, ça va pas marcher..."

Oui, vous avez parfaitement compris, je ne suis pas du tout aidante. C'est juste que je ne sais pas si on peut faire confiance à ce genre de technologie. J'ai même plus confiance en mon camarade qu'en mon téléphone. Et si on se perd, je n'ai pas envie d'en être responsable!
Alors, je lui tends mon téléphone et prends un cookie pour grignoter en attendant qu'il prenne une decision.

Kindy Cookie

■ Mes clubs :

Mon personnage
Isaak Schwartz
(#) Re: [Terminé] La forêt, c'est cool. (titre inspiré)  Sam 27 Aoû 2016 - 18:42

La forêt, c'est cool.
Avec Tessa Yorke
Héhé, ma réputation de gros morfale me précède, on dirait. Ne répondant que d’un air amusé, je me sers juste d’un cookie dans le paquet, pour la forme et par gourmandise. Puis ça aide toujours à réfléchir, la bouffe (mais si, je vous jure, tss…). Après un temps consacré à la recherche de la boussole sur le portable de Tessa, ma camarade m’annonce que l’application semble fonctionner chez elle… victoire!

« C’est toujours moins fiable qu’une vraie boussole, mais ça fera très bien l’affaire. » Je marque une pause avant de prendre un ton presque euh… rassurant, apaisé (si, si)? « T’inquiètes.  Au pire, gardes le Nord en tête, pour te retrouver, au cas où. »

Lui dis-je en lui pointant le nord, troquant son paquet de cookies contre son portable dont le compas virtuel se remit à jour fluidement. Et puis, si vraiment on est perdus, on rejoindra la piste. Enfin, mettez ça sur de la fierté mal placée si vous voulez, mais je n’ai pas très envie de me retrouver comme un boulet à demander de l’aide à un autre groupe, que je risquerais en plus de retarder avec mes formidables capacités sportives. C’est certainement bête de penser ainsi, mais que voulez-vous, parlez-en à ma confiance fonctionnaire qui ne bosse que quand elle a envie de faire ses heures!

« Bon, on a assez sod- euh, assez parlé. » Non, non, j’allais pas dire « sodomiser les mouches », c’est même pas vrai. « Allons-y. »

On va pas rester à cette balise pendant des heures non plus, un peu de changement dans le paysage ne fera pas grand mal. Je suis plutôt sûr de moi pour le raccourci, pas de buissons de ronces en vue, du moins, aucun sur notre chemin, ça semble dégagé. On va gagner du temps en passant par là! En progressant, il y a un moment où je finis par regarder mes pieds et tomber sur des fraises des bois.

« Oh, des fraises! »

Quand je me baisse pour les ramasser, un pas rapide se rapproche vivement à travers les feuilles mortes, plus léger que le nôtre, et une grosse langue vient directement chouraver les fraises que je viens de ramasser.

« … Un shiba… ? Il est trop mignon. »

Le chien à la robe blanche et rousse s’est assis sur son séant en boulottant les fraises, et nous fixe en remuant frénétiquement la queue. Je suis vite rassuré du fait qu’il n’a pas été abandonné au vu de son collier et du fait qu’il n’ait ni gale ni blessure. Franchement il a l’air adorable mais complètement con, ce chien, on dirait le chien Doug dans le dessin animé « Là-haut ». Enfin, ceci étant, le voila qui saute sur Tessa, avec l’envie de lui piquer des cookies. Ouhla, mauvaise idée! Je me relève pour tenter d'éloigner le chien de là.

« Eeeeeh, non, le chien! Faut pas le laisser manger ça, il va être malade! »

Le chocolat c’est poison pour les chiens ou j’ai pas élevé un gros bêta nommé Algorithme pendant 13 ans!

HRP:

Fatty
Cookie!
DONKEY - par Hei ♥

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] La forêt, c'est cool. (titre inspiré)  Lun 29 Aoû 2016 - 11:22

« C’est toujours moins fiable qu’une vraie boussole, mais ça fera très bien l’affaire. T’inquiètes.  Au pire, gardes le Nord en tête, pour te retrouver, au cas où. »

Il essaie de me rassurer là? Je crois. En tout cas, je suis pas super convaincue. Je regarde quand même l'endroit qu'il m'indique mais je doute m'en rappeller.

« Bon, on a assez sod- euh, assez parlé. Allons-y. »

Quoi? Qu'est-ce qu'il a failli dire là? Reprenant un cookie dans le paquet, je préfère pas m'attarder sur sa phrase et le suit. En tout cas, je remarque qu'il fait attention à prendre des chemins dégagés. Je commence à me dire que j'ai vraiment eu une mauvaise impression de lui depuis 2 ans.

« Oh, des fraises! »

"What?!"

Je me rapproche du coin à fraises pour voir par moi-même. J'adore ça en plus!

« … Un shiba… ? Il est trop mignon. »

J'allais le plussoyer quand le chien se dirige vers moi, bien trop rapidement, et essaie de me voler mes cookies. Réflexe, je recule et lève le paquet le plus haut possible.

« Eeeeeh, non, le chien! Faut pas le laisser manger ça, il va être malade! »

"Je sais bien!!"

Il va me faire tomber cet idiot de chien si il continue. En fait, j'en suis persuadée.

"Essaie de l'attraper pendant que je mets le paquet dans mon sac!"

Kindy Cookie

■ Mes clubs :

Mon personnage
Isaak Schwartz
(#) Re: [Terminé] La forêt, c'est cool. (titre inspiré)  Lun 29 Aoû 2016 - 23:17

La forêt, c'est cool.
Avec Tessa Yorke
Je sais pas trop ce que le toutou aime le plus entre les cookies et l’idée de sauter sur ma camarade, là. Probablement les deux, toujours présent pour faire les gros bébés, ces bêtes-là. La scène est drôle, en fait, et c’est à peine si je bouge pour aider Tessa, sur le coup. Je suis un peu lent, que voulez-vous… zut alors! Bon, quand même, je finis par bouger, initiallement pour éloigner le chien totalement euphorique, mais les choses ne se déroulent pas tout à fait comme prévu. J’étais censé attraper le Shiba Inu capricieux, mais ce dernier agit le premier en faisait tomber la Yorke les fesses dans les feuilles mortes. Par réflexe, elle a aussi laissé échapper le paquet de biscuits, que je rattrape au vol (chacun ses priorités!). La scène du chien en train de chercher à léchouiller affectivement le visage de ma camarade est franchement hilarante, et je me mets à glousser -tout en prenant un cookie- sur le sort de la jeune femme.

« Pfff! C’est là qu’on voit que tu devrais manger plus gras, histoire de stabiliser ton centre de gravité! »

Avec plus de largeur, elle aurait été assez stable pour ne pas tomber! Ouais, bon, cette blague est nulle, je sais, et ça va probablement pas la faire marrer. Hanz m’a toujours dit de ne pas parler de poids à aucune fille mais s’il faut en plus adapter son discours au genre de la personne... C’est bien trop complexe pour moi. Bon, allez, le spectacle est fini. Je referme le paquet et siffle le chien.

« Allez, le chien, ça suffit! Stop! » Dis-je sur un ton en train de devenir autoritaire. « Assis! »

Le chien se lève effectivement et se dégage un peu de Tessa, sauf qu’au lieu de s’asseoir par terre, il commence à se rouler dans les feuilles tout en me bavant sur le bas du pantalon. Je retrousse les lèvres d’un air qui signifie « meh. fait chier mais c'est marrant quand même, huhu », puis voit le toutou se mettre sur le dos pour réclamer des grattouilles sur le ventre. Bon, bah, je suis encore humain. Et en cela, faible. Je me baisse pour lui gratter le bide, donc, tout en gagatant silencieusement. Ça va pas, je m’attache trop vite aux bestiaux, moi… Le chien se tourne ensuite vers Tessa et lui réclame également qu'elle lui gratte la couenne tout en chouinant bêtement.

Fatty
Cookie!
DONKEY - par Hei ♥

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] La forêt, c'est cool. (titre inspiré)  Mar 30 Aoû 2016 - 17:00

Isaak bouge seulement sa graisse quand le chien arrive à me faire tomber. MERCI LES FEUILLES MORTES. Au lieu de m'aider à débarasser de cette boule de poils surexcitée, il glousse comme une dinde.

« Pfff! C’est là qu’on voit que tu devrais manger plus gras, histoire de stabiliser ton centre de gravité! »

"C'est sûr que toi, ça te serais pas arrivé!!!"

Je lâche presque en criant et en essayant de pousser le chien débile.

"Damn dog!"

L'autre a fini de rire et vient ENFIN m'aider.

« Allez, le chien, ça suffit! Stop! Assis! »

Le chien l'écoute vachement en reculant et en commençant à se rouler par terre...

"Super ta technique! T'aurais pas pû le faire plutôt?"

je lui demande ironique au possible. Pendant qu'il gratouille le chien, je me lève et me passe de l'eau sur le visage. Hors de question de rester avec de la bave de chien. Même si j'ai réussi à éviter la plupart, c'est dégoutant!

Bref, le chien réclame mon attention en couinant. Il a deux de QI ce chien mais il est trop mignon pour rester fâchée contre lui.

"Idiot de chien! On dirait Doug de Là-Haut"
dis-je en le caressant. "Tu crois que son maitre est loin? On va perdre du temps à le chercher mais on peut pas le laisser là, si?"

Maintenant, c'est clair qu'on sera les derniers arrivés...

Kindy Cookie

■ Mes clubs :

Mon personnage
Isaak Schwartz
(#) Re: [Terminé] La forêt, c'est cool. (titre inspiré)  Mar 30 Aoû 2016 - 19:15

La forêt, c'est cool.
Avec Tessa Yorke
Yorke peut donc avoir du répondant, quand elle le veut! Pas de chance pour elle, je ne comprends pas  très bien l’anglais. Sa réaction outrée me fait quand même sourire et rire brièvement. Même si, vu le ton qu’elle a employé, je ne crois pas qu’elle me faisait une déclaration lyrique d’amitié. Paraît-il que c’est l’intention qui compte. Je ne vais pas commencer à plaindre la pauvre princesse qui va devoir laver ses affaires en rentrant, tant je ne compatis pas à son sort. Yorke continue de rouspéter en se relevant et en se passant de l’eau sur le visage, tandis que je m’amuse avec le chien. C’est clair que j’aurais pu mieux me débrouiller vu que j’ai dressé un abruti de toutou pendant des années, mais bon, hein, on peut pas toujours être au top! Et puis, même après l’agacement de l’anglaise, nous vila en train de gagater sur le shiba qui semble totalement en transe de se faire ainsi gâter.

« Ah, ouais, Doug. J’y pensais tout à l’heure, justement. »
Je balaye les environs du regard dans l’espoir de repérer la silhouette dudit maître. « Il a dû simplement s’éloigner et se perdre. »

En tout cas, actuellement, il semble se foutre totalement du fait que son propriétaire soit dans les parages. Tout en caressant la chose en train de gigoter et s’enjailler comme jamais, je tente de tendre la main vers son collier pour vérifier que les coordonnées de ses propriétaires n’y ont pas été laissées. Le chien grogne et bouge de plus belle. Merde, va falloir s’y prendre à deux.

« Eh, attends, je vais le tenir, et tu pourras essayer de voir si il n’y a pas un numéro à appeler sur son collier? »
Je tente d’attraper les pattes du chien, mais je crois que l’appâter avec d’autres fraises sera encore la meilleure solution. Ce que je fais, le chien s’arrêtant de bouger un moment. « Ok, c’est bon, je le tiens! »

Dis-je pour que ma camarade s’active pour vérifier le collier.

« Alors? »

Fatty
Cookie!
DONKEY - par Hei ♥

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] La forêt, c'est cool. (titre inspiré)  Mer 31 Aoû 2016 - 22:09

« Ah, ouais, Doug. J’y pensais tout à l’heure, justement. »

On est tellement sur la même longueur d'onde que ça en devient effrayant. Oui, EFFRAYANT!

« Il a dû simplement s’éloigner et se perdre. »

Qui? le chien ou le maitre? Comment on peut laisser son chien se barrer franchement? il mériterait presque qu'on kidnappe son chien pour la peine.

« Eh, attends, je vais le tenir, et tu pourras essayer de voir si il n’y a pas un numéro à appeler sur son collier? »

Je le regarde en haussant un sourcil. Je suis partagée entre l'envie de laisser se démerder tout seul -comme il m'a fait au passage- ou de l'aider.
Je le laisse, quand même, se débrouiller tout seul pour immobiliser le chien.

« Ok, c’est bon, je le tiens!»

Me décidant finalement de l'aider, je regarde le collier de Doug...
Whaaat?

« Alors? »

"Il s'appelle... Doug..." dis-je complétement abasourdie.
Je me reprend quelque peu en disant:

"Y a un numéro de téléphone mais on captait pas toute à l'heure" haussement d'épaule "Je suppose qu'il faut qu'on cherche après son maître. Si on a de la chance, il va se pointer rapidement."

Kindy Cookie

■ Mes clubs :

Mon personnage
Isaak Schwartz
(#) Re: [Terminé] La forêt, c'est cool. (titre inspiré)  Jeu 1 Sep 2016 - 15:10

La forêt, c'est cool.
Avec Tessa Yorke
Si je n’avais pas l’habitude avec mes frangins, je me plaindrais probablement sans le dire à voix haute que je suis pas franchement aidé. Au moins, Yorke tombe plus ou moins d’accord avec moi et m’aide, mais j’ai senti comme une réticence. Du moins, elle m’a semblé sceptique. Peut-être n’est-elle pas rassurée par le chien et qu’elle a la trouille de se faire mordre, on ne peut pas lui en vouloir. Tessa ne dit rien de plus et s’exécute, pour ensuite me dévoiler l’identité du toutou.

«Pff! Pas mal! »
Gloussais-je, avant de continuer. « On a aussi peu d’imagination que le premier clampin de service, quoi! »

Ah, culture de masse, quand tu nous tiens. Par la suite, Yorke se remet à tergiverser. Au lieu de parler, pourquoi n’agit-elle pas de son propre chef? Comme je commence à en avoir un peu marre de poireauter, je me lève et balaye les environs des yeux.

« Bah, on a qu’à en trouver, du réseau. Y’a bien un endroit où ça captera. »

Dis-je, avec un air un peu blasé qui signifie que la chose me paraît plutôt évidente. Enfin, sans commentaires. Je préfère tenter de joindre le maître de ce chien plutôt que de l’abandonner là. Il pourrait se perdre à nouveau, agité et jeune comme il est. Peut-être n’est il pas encore assez dressé pour obéir à son maître. Ces chiens ne sont pas les plus faciles à élever, paraît-il. Et j’irais pas poursuivre un ou une inconnu-e qui est peut-être à l’autre bout du bois. On retarderait toute la classe, de cette manière.

Sur mes mots, je dégaine mon téléphone, et fais demi-tour vers la piste, guettant les barres de réseau sur l’écran du smartphone. En me rapprochant un peu d’une intersection de laquelle j’entends un axe routier, le réseau s’active finalement.

« C’est bon, j’ai deux barres. Tu peux me dicter le numéro, s’il te plaît? »

Fatty
Cookie!
DONKEY - par Hei ♥

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] La forêt, c'est cool. (titre inspiré)  Jeu 8 Sep 2016 - 14:44

« Bah, on a qu’à en trouver, du réseau. Y’a bien un endroit où ça captera. »

Il ressort ensuite son téléphone et cherche du réseau. Je ne peux pas faire pareil puisqu'il a toujours mon téléphone. Boh, je vais pas m'en plaindre, il faut que je tienne le chien pour qu'il évite de se barrer de toute manière. Je tiens le chien par le collier, tout en le caressant, le temps que monsieur grumpy trouve du réseau. Doug s'est finalement calmé et c'est tant mieux!

« C’est bon, j’ai deux barres. Tu peux me dicter le numéro, s’il te plaît? »

Comme l'autre a arrêté de s'agiter dans tous les sens, je peux de nouveau regarder le numéro de téléphone.
Je le dicte à Isaak dès que j'arrive à le lire.

"Maintenant, j'espère que c'est pas un étranger!"

Si on tombe sur un chinois ou un polonais, on est mal barré...

Kindy Cookie

■ Mes clubs :

Mon personnage
Isaak Schwartz
(#) Re: [Terminé] La forêt, c'est cool. (titre inspiré)  Dim 11 Sep 2016 - 10:32

La forêt, c'est cool.
Avec Tessa Yorke
Ma camarade sembla galérer un petit moment avec le chien turbulent. Cependant, on est pas aux pièces, et j’attends avec patience qu’elle puisse enfin accéder au collier. Quand elle y parvient, je tape rapidement le numéro sur le clavier tactile du téléphone et espère qu’il y aura au moins une tonalité à l’autre bout du fil. La remarque de ma camarade me fait lever les yeux au ciel et je ne réponds pas à la plaisanterie pour le coup, bonjour la productivité, sur cette affirmation! Ah, oui, ça c’est sûr qu’on serait bien embêtés et qu’on serait de retour au point de départ. D’accord, c’était certainement pour blaguer, et j’ai l’air d’un gros rabas-joie, mais bref.

Pas le temps de plus tergiverser, car y’a une voix qui fait « moshi moshi » de l’autre côté du tuyau. A l’entendre, on dirait qu’il s’agit d’une petite mémé qui commence à me péter le tympan dès que je prononce le nom de son toutou. Tandis qu’elle commence a me raconter l’histoire de sa rencontre avec son chien, toujours en criant, j’éloigne le combiné en attendant qu’elle finisse, elle est vieille, elle a pas pu le suivre, blablabla, le film « Lassie chien fidèle » est quand même plus émouvant à côté de ça, quoi. Et je dis ça alors que ce genre de truc me faisait chouiner, petit. Maintenant, encore un peu, mais pas ce film-là. Bref, je m’égare, et reprends la parole quand la vioque a terminé son mélodrame. Je lui explique qu’on se dirige vers une certaine sortie du bois pour notre part pour terminer notre course d’orientation, ce qui tombe bien pour mon interlocutrice qui avait rejoint le coin pour tenter de joindre des secours. Tout se goupille bien, au final. Après en avoir fini, je raccroche.

« Elle était pas polonaise, et elle attend sur le parking vers lequel on se dirige pour la fin de la course. » J’observe le chien qui semble plus concerné que tantôt en sentant qu’on parle de sa maîtresse. Je m’adresse à lui d’un ton ferme. « Doug, tu restes avec nous. On va rejoindre ta vieille maitresse. »

Le chien jappe et saute sur ses pattes, visiblement en attente qu’on progresse de nouveau. Je dirige a présent mes paroles vers Yorke :

« Bon, tu viens? On a une course à terminer. Je te rassure, on a fait les deux tiers. »

Je désigne la prochaine borne se trouvais à une vingtaine de mètres avant de me remettre en route.

Fatty
Cookie!
DONKEY - par Hei ♥

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] La forêt, c'est cool. (titre inspiré)  Jeu 22 Sep 2016 - 9:54

La voix à l'autre bout du fil semble être féminine et japonaise. Dommage, ça aurait été intéressant si c'était une étrangère autre que notre nationalité d'origine... Pendant que mon camarade discute avec l'air de plus en plus désespéré, je regarde après les fraises les plus mûres. Je n'ai pas le temps d'en cueillir qu'il dit au chien qu'on va rejoindre sa maitresse.

Ca serait cool qu'elle nous donne un petit truc comme récompense.
Bon, même si elle donne rien, elle nous offre une excuse pour notre retard dans la "course".

« Bon, tu viens? On a une course à terminer. Je te rassure, on a fait les deux tiers. »

"Tant mieux, j'ai envie de rentrer! Je ramasse quelques fraises avant"

Je ne le suis pas toute de suite et cuille quelques fraises. Cela fera de quoi manger sur le chemin.
Quand j'ai fini, je me dépêche de le rattrapper pour ne pas rester derrière. On recommence le même processus que précédement avec la balise.
Quelques minutes plus tard, on rattrappe quelques élèves et ils nous regardent tous avec l'air étonné. Je les comprends, revenir avec un chien hystérique, c'est assez étonnant.

Kindy Cookie

■ Mes clubs :

Mon personnage
Isaak Schwartz
(#) Re: [Terminé] La forêt, c'est cool. (titre inspiré)  Jeu 22 Sep 2016 - 12:55

La forêt, c'est cool.
Avec Tessa Yorke
Au moins, on en a bientôt terminé, c’est pas dommage. Tessa traine un peu derrière à cueillir des fraises, ce qui ne me dérange nullement, en soi. Ce serait bête, de pas en profiter. Mais, maintenant, madame a envie de rentrer, comme si elle se tuait à la tâche depuis tout à l’heure. Je ne dis pas ça pour ramener le projecteur sur moi, et je suis pas haineux. Cela me fait juste rire et lever les yeux en ciel tandis que je pointe à la prochaine balise. Je suis moqueur, pas sûr qu’elle apprécie. Faut que j’apprenne a mieux m’adapter aux gens qui manquent d’humour.

« Ah, ouais, super.. Ça va, t’es pas trop fatiguée? »

Je crois qu’elle percevra l’ironie dans ma voix. Je ne peux pas m’en empêcher. Je ne lui en veux pas, et je ne suis pas en colère. J’énonce les faits de manière atrocement maladroite et stupide, comme d’habitude. N’empêche que je ne me suis pas senti franchement aidé, depuis quelques temps, à faire équipe avec elle. Alors, autant en rire, pour ma poire. Appelez-moi catho ou puritain si vous voulez, mais je n’aime pas les tire-au-flanc qui ne font qu’attendre que tout leur tombe tout cuit dans le bec. Je me trompe certainement, du moins je l’espère pour Tessa. Et il était hors de question que je la laisse se démerder toute seule pour la simple raison immature qu’elle puisse me « retarder », ce n’est pas exactement mon style. Et ce n’est pas la question, si on a été retardés, c’est autant elle que moi, que le chien. N’empêche que tout cela est, encore une fois, la preuve qu’on est toujours mieux servi par soi-même que par n’importe qui d’autre.

« …Qu’importe, l’essentiel c’est d’arriver à la fin. »

Marmonnais-je. J’essaie de me corriger, là? C’est assez pathétique. En même temps, je n’ai pas très envie de m’excuser d’avoir déconné. Bien entendu, les gens gagatent sur le chien lorsqu’on se retrouve finalement à l’arrivée, et une vielle nous rejoint, tandis que je m’apprêtais à expliquer la situation au prof. Le toutou saute sur sa maitresse en jappant dans tous les sens, et la vioque commence a chouiner, et ça devient très gênant. Si gênant que je préfère regarder la cime des arbres tandis qu’elle nous remercie, Tessa et moi. C’est bientôt fini, madame? Pitié. Et bordel, la voila qui sort son portefeuille. Je veux pas d’argent pour ça! Très mal à l’aise à l’idée d’être rémunéré pour un service si basique, je recule d’un pas et secouant la tête en mode « non merci, j’en veux pas, merci ». Yorke peut tout prendre si elle veut, c’est ce que je lui intime d’un regard. Mais, moi, je ne toucherais pas à cet argent!
Pwette:

Fatty
Cookie!
DONKEY - par Hei ♥

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] La forêt, c'est cool. (titre inspiré)  Lun 24 Oct 2016 - 15:36

Il se moque complètement de moi avec sa phrase:

« Ah, ouais, super.. Ça va, t’es pas trop fatiguée? » et son air moqueur. Ne t'énerve pas Tessa, mange des fraises. C'est ça, ça marche bien et je peux même lui faire un sourire des plus hypocrites.

"Non c'est bon, merci!"

« …Qu’importe, l’essentiel c’est d’arriver à la fin. »

Je préfère ne pas répondre et laisser couler. De toute façon, mon ton complètement ironique ne doit pas lui échapper. Si monsieur veut jouer les mesquins, qu'il le fasse tout seul pour le moment.

Nous arrivons à la ligne d'arrivé et la petite dame retrouve son chien qui lui saute dessus. Vu son âge pas étonnant que le chien soit pas très discipliné. Elle doit faire un transfert dessus. Emue aux larmes, elle nous remercie mille fois pour l'avoir réunie avec son chien.
Ce n'est pas la peine d'en faire toute une histoire quand même. Je souris poliment le temps qu'elle finisse. Un coup d'oeil à mon camarade m'indique qu'il est gêné de la situation. Il fait moins le malin maintenant!

Elle sort alors son portefeuille. What?!
Mon camarade recule d'un pas et secoue la tête très mal à l'aise:

« non merci, j’en veux pas, merci »

Il me lance un regard l'air de dire: vas-y toi. Nan mais est-ce que j'ai l'air d'une avide?
Je décide de nous tiré de là pour changer.

"Oh, ce n'est pas la peine Madame, la joie de vous voir retrouver votre adorable chien est bien suffisant comme récempense!"

"Oh vous êtes sûr? Ce n'est pas tous les jours que des jeunes me rendent service, ça me fait plaisir de récompenser des personnes si serviable."

Mais elle insiste en plus...

"Nous ne faisions que notre devoir de bon citoyen, je vous assure! En plus, notre sensai nous attends! On ne voudrait pas retarder la classe. Au revoir!"

Sur mes derniers mots, je m'incline légérement pour la vieille dame et attrappe le bras de mon camarade. Je prends la fuite, en entrainant Isaak derrière moi, avant qu'elle insiste davantage pour nous payer.
Elle va surement nous trouver bizarre mais je ne pouvais plus supporter sa gratitude...

Kindy Cookie

■ Mes clubs :

Mon personnage
Isaak Schwartz
(#) Re: [Terminé] La forêt, c'est cool. (titre inspiré)  Lun 24 Oct 2016 - 20:35

La forêt, c'est cool.
Avec Tessa Yorke
Honnêtement, je suis une poule mouillée, et je suis bien content que Tessa parvienne a rattraper la situation. Pour sûr, elle est plus à l’aise que moi socialement. Je ne l’imaginais pas cupide, à la limite, même si elle l’était, ç’aurait été son problème. Mais oui, je me suis  lâchement planqué en attendant que l’orage passe. Et si j’étais totalement de bonne foi, je dirais bien à Yorke que je suis admiratif de son tact, bien que cette dernière ait l’air au moins aussi gênée que moi en ce moment-même. Ah, bordel, j’ai encore été une tête de con, ce coup-ci. Je pense que je m’excuserais, quand ce sera terminé. A force de me voir passer d’un état à l’autre ainsi, ma camarade va finir par me penser totalement frapadingue. Bah, je ne suis plus à ça près, l’important c’est la sincérité. J’hoche la tête poliment pour imiter ma camarade lorsqu’elle finit par convaincre la vieille dame qu’elle ne nous doit rien. J’en ai assez dit, et je me contente d’un infime sourire poli pour saluer la mémé de Doug.

Et finalement, ça marche, et la vieille reprend sa route sans encombre. Elle ne nous a heureusement pas tenu la jambe des heures durant, dieu merci. Il nous faut maintenant retourner vers le bus, et j’en profite pour prendre sur moi histoire d’expliquer la situation au prof, avant de retourner vers Tessa histoire de lui faire un « compte rendu ».

« J’ai parlé au prof, on ne sera pas pénalisés. »
Je laisse passer quelques secondes, puis pince un peu les lèvres avant de reprendre, quelque peu confus, en cherchant mes mots, soucieux d’améliorer peut-être un peu les choses telles qu’elles ont été laissées. « Euhm… Merci pour la vieille, tout à l’heure, t’as été classe. » Je continue d’hésiter, mais poursuis mes efforts pour la suite. Le plus dur, c’est de s’y mettre, faut croire que ça vaut aussi pour les excuses. « ...Et pardon pour mes excès de zèle d'aujourd’hui.. Et la dernière fois, aussi, quand on avait fait le ménage. Voila. »

Elle va certainement trouver ça très platement pathétique et mal dit, et penser que ça sort de nulle part. Tant pis, c’était maintenant ou jamais, et il se trouve que je suis sincère. A elle d’y interpréter ce qu’elle veut. Comme on nous appelle pour nous inviter à grimper dans le bus, je prends les devants, après avoir adressé un salut d’un simple signe de tête plutôt awkward à ma camarade.

Fatty
Cookie!
DONKEY - par Hei ♥

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] La forêt, c'est cool. (titre inspiré)  Jeu 27 Oct 2016 - 10:47

Nous avons échapper à la vieille et une fois hors de vue, Isaak va expliquer la situation au prof. J'en profite pour manger quelques fraises discrètement, je n'ai pas trop envie de partager. Il m'en reste une quand Isaak revient vers moi.

« J’ai parlé au prof, on ne sera pas pénalisés. »

Cool! On a trainé et j'ai des coupures partout sur les jambes mais au moins, on sera pas embêté par le prof. J'allais en rester là et partir vers le bus quand il ajoute hésitant:

« Euhm… Merci pour la vieille, tout à l’heure, t’as été classe. »

Oh? Je ne m'attendais pas à des remerciements! Après tout, je l'ai fait pour nous deux. C'est gênant de prendre l'argent d'une petite vieille pour un service normal.

« ...Et pardon pour mes excès de zèle d'aujourd’hui.. Et la dernière fois, aussi, quand on avait fait le ménage. Voila. »

Alors là, je suis sur le cul. Oui! Il s'excuse de son comportement. Je fais des efforts pour cacher ma surprise mais sans grand succès. Bon, je suppose que ça veut dire qu'on peut repartir à zéro comme si il ne s'était rien passé avant? On va faire ça. J'ai pas envie d'avoir une mauvaise relation avec un camarade de classe. Et puis, je vois bien que ça lui coûte de s'excuser.

"Pas de soucis, je n'ai pas été de plus aidante non plus"

On peut même dire que je n'ai fait aucun effort! Enfin bref, il profite qu'on nous appelle pour rentrer dans le bus pour me saluer d'un signe de tête et partir sans un mot.
Vu comment il a galéré à s'excuser, je ne vais pas lui en tenir rigueur.
Pour ma part, je finis la fraise survivante avant de le suivre.

J'ai hâte de retrouver le lycée et pouvoir finir cette après-midi pourrie!!

Kindy Cookie

[Terminé] La forêt, c'est cool. (titre inspiré)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1