Partagez | 

[3ème année - Sport] Gym d'un jour, bonjour ♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [3ème année - Sport] Gym d'un jour, bonjour ♫  Lun 7 Nov 2016 - 22:56

▬ Mardi 20 Septembre

Une journée pluvieuse s'annonçait à l'horizon, malgré les températures de saison encore très douces. Les jours de pluie, tu as toujours trouvé ça déprimant. Tu as l'impression de fonctionner au ralenti, comme si l'on avait apposé des poids sur chacun des muscles de ton corps. Il est très rare que tu ne te sentes pas motivé, toi le professeur hyperactif. Seulement les matins humides comme celui-ci ne t'enchantent guère: tu n'aimes pas courir sous la pluie, donc tes habitudes de course matinale se voient modifiées. Et comme tu n'aimes pas faire cela, tu ne le fais pas subir à tes élèves. Question de principe. Ils devraient t'en être reconnaissants plutôt que de traîner des pieds pour venir en cours ! D'autant que le Gymnase fait face au dortoir: les retardataires matinaux n'ont AUCUNE excuse valable à tes yeux.

Aujourd'hui, ce sont les 3e années que tu reçois comme premier cours de la journée. La veille, il avait fait un beau soleil. Ainsi, comme depuis quelques semaines maintenant, tu leurs avais fait travailler la course d'endurance. Sans doute l'une des activités sportives les plus décriées par tes élèves, toutes sections confondue. Ils devraient te remercier pourtant: ça leur permettait de bien s'oxygéner le cerveau après une heure de Mathématiques !... Bah, il y a peut-être pas mal d'élèves studieux en 3e année, et ils sont tous fanas des Maths si ça se trouve. Tant mieux pour eux, tu me diras. De ton côté, cela avait été ta bête noire au lycée, donc tu avais quelques à priori ... Quand bien même leur professeur de Maths était ton propre colocataire, mais ça, les élèves ne sont pas supposés le savoir. Matsuda ne réussirait pas à changer ton point de vue sur sa matière en tous les cas: tu es bien content d'être débarrassé de ces cours!

8h30 tout pile, tu ouvres la porte du Gymnase, restée fermée jusqu'à présent. Le groupe d'élèves de 3e année est déjà là, à attendre sagement pour rentrer. Ce qui est sûr, c'est qu'ils cachent leur joie à l'idée de devoir courir dès le matin. Tu t'armas alors de ton plus beau sourire pour leur annoncer la bonne nouvelle:

"Bonjour mes chatons! Changement de programme, aujourd'hui c'est Gym: c'est pas un temps à mettre un chat dehors. Allez vite vous changer, je vous attend dans la petite salle pour l'appel."

Langage japonais, comme depuis cinq mois maintenant. Les élèves commençaient plus ou moins à s'habituer ton accent guttural. Une habitude que tu avais pris au fur et à mesure des mois d'ailleurs, de les appeler "mes chatons" pour désigner une classe entière. Tu trouvais que "Koneko" était un mot très doux en plus d'avoir une signification mignonne. Alors tu l'utilisais.

Quelques soupirs de soulagement se firent entendre à l'idée de ne pas faire de l'endurance.  Tu les laissas donc rentrer, te rendant dans la fameuse "petite salle" où tu leurs avais donné rendez-vous. Le Gymnase était composé de deux pièces où pratiquer le sport: la grande salle avec son parquet immaculé, et la plus petite avec un miroir qui parsemait le mur du fond. Entre les deux: les vestiaires garçons et filles séparés, ton bureau et le local de stockage du matériel. La "petite" - dénommée ainsi surtout parce qu'elle est plus petite que la grande - salle était celle qui était parsemée de gros tapis, bien pratiques pour des exercices de Gym ou bien de la danse. Tu attendis donc quelques minutes, sirotant distraitement le café dans ton thermos en attendant que les élèves se regroupent face à toi. Les incitant à baisser le ton, tu te mis à faire l'appel.

Yohann Alsbach fait l'appel::

Assez peu d'absents. Tant mieux, restait à espérer que ces absents ne soient pas des retardataires: sans quoi ils auraient à te fournir une sacré bonne excuse pour éviter les corvées de fin de cours.

"Bien, on va commencer par l'échauffement. Faites-moi 10 tours de salle en petites foulées. Et comme d'habitude, vous alternez à chaque coup de sifflet. Sur ce, c'est parti!"

Premier coup de sifflet, les voilà partis, en course basique.
Second coup de sifflet: talons-fesses.
Troisième coup de sifflet: Montée de genoux.
Quatrième coup de sifflet: pas chassés dans un sens.
Cinquième coup de sifflet: pas chassés dans l'autre sens.  
Et on recommence ainsi, encore, et encore.

Précisions  HRP:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [3ème année - Sport] Gym d'un jour, bonjour ♫  Ven 18 Nov 2016 - 21:06

Minako + La 3ème année

20.09 / Gym d'un jour, bonjour ♫

Minako elle n’aime pas le sport. Voilà, c’est dit. Pour elle, c’est la matière qui sert le plus à rien dans tous les cours de l’école. Déjà que les maths c’est chiant et qu’on s’en fout de savoir que y’a un général chiant qui est mort y’a quatre-cent dix ans… mais le sport c’est vraiment chiant. En plus, il faut mettre ce survêtement immonde d’une couleur dégueu et ça plait pas du tout à Minako ça. Elle aimerait pouvoir courir dans ses petites jupes ou avec ses jolis shorts verts ou oranges. Mais certainement pas dans cette horreur de survêtement moche et dis fois trop grand. Alors elle grumphe devant la porte du gymnase en jetant un œil à Mariko, sa super-copine-de-la-mort-qui-tue. Au moins Mariko est dans sa classe et elles peuvent avoir le sport chiant ensemble. En plus, le prof est trop bizarre parce qu’il appelle ses élèves « mes chatons » et Minako déteste ça. Ce prof est pas net, si ça se trouve c’est un podophile et il aime bien renifler les vieux survêtements des élèves à la fin des cours de sport. Eurk.

Et Minako soupire encore quand le prof leur dit qu’il va falloir faire un échauffement. Minako elle trouve ça bête de devoir courir pour s’échauffer avant de courir, c’est complètement idiot ça. Mais le sport c’est idiot, ça fait transpirer et après on pue et on doit passer à la douche… sauf que là, après y’a cours de théâtre et après y’a cours d’anglais. Minako n’aime pas le mardi matin parce qu’il n’y a que des cours un peu pourris. Mais bon, il faut bien suivre les cours parce que y’a pas trop le choix, alors Minako s’élance quand le prof siffle une première fois dans son sifflet. Mais elle aime pas ça, parce qu’elle ne sait jamais ce qu’il faut faire quand le prof siffle à nouveau alors après le second coup de sifflet, elle s’arrête et elle souffle un peu exagérément en se pliant en deux. Puis elle lève le bras. « Pouce, pouce ! J’ai un poids de côte. J’peux plus courir là. » Bon, elle exagère, mais elle n’aime pas le sport.

( PALVAK )
HS : Je précise que j'ai rien contre ton personnage hein, mais Minako n'aime pas le sport xD.
Invité
« Invité »
(#) Re: [3ème année - Sport] Gym d'un jour, bonjour ♫  Lun 21 Nov 2016 - 19:37

Moi, je trouve que c’est franchement criminel de nous faire faire du sport tout de suite le matin à la première heure de cours. Bon, l’avantage c’est que je n’ai besoin de me changer qu’une seule fois. Mais quand même, c’est pas cool. En plus il fait super moche aujourd’hui, c’est nul. Du coup, je suis un peu de mauvaise humeur quand je quitte ma chambre pour rejoindre le gymnase. Heureusement que Minako est là pour me remonter le moral. Elle est toujours toute joyeuse, alors après quelques blagues, je retrouve quand même le sourire !

Je suis un peu déçue lorsque le prof nous dit qu’on va faire de la gym aujourd’hui. Moi, j’aurais préféré faire de l’endurance, même sous la pluie. J’aime bien courir, je le fais toute seule de moi-même des fois, alors que la gym, bah bof quoi. En plus les échauffements, je trouve que c’est vraiment l’activité la plus nulle du monde après peler des patates. Courir en rond dans une salle, c’est naze. Et puis c’est débile de se toucher les fesses avec les pieds, je me sens tellement stupide quand je fais ça. Mais je le fais quand même, jusqu’à ce que je remarque ma copine derrière moi qui n’a pas l’air bien. Alors je m’arrête et je cours vers elle, je pose une main sur son épaule et je la regarde alors qu’elle souffle super fort, toute inquiète que je suis.

« Ça va aller ? Tu vas pas mourir au moins ? »
■ Age : 21
■ Messages : 71
■ Inscrit le : 21/11/2016

■ Mes points : 90

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-5
❖ Arrivé(e) en : sept. 2014
Alexe Desjardins
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: [3ème année - Sport] Gym d'un jour, bonjour ♫  Jeu 24 Nov 2016 - 1:28

Se lever à la première heure de la journée, c’est vraiment pas ma tasse de thé. Même chez moi c’était la merde. Au moins, comme j’ai pas le bus à prendre pour filer à l’école, je peux me permettre une p’tite demi-heure de plus au lit, voire une heure. Le mardi était la seule journée où je trouvais vraiment la motivation pour me lever. Pourquoi dites-vous? Une seule réponse : Sport! Commencer en sport était, selon moi, une bénédiction des cieux, surtout avant de se taper une aprem des plus ennuyantes composée du cours de jap’ et de math’, les pires cours de tous les temps. Ça va bientôt faire un mois que je suis dans cette baraque et je dois avouer que les japonais y vont vachement plus fort au niveau des études, sans compter que je débarque en plein milieu de l’année… Je me demande ce que ma mère a bien pu croire pour penser que ça me ferait prendre mes études au sérieux… Bref!

8h30. J’suis devant le gym avec tout le monde et mon fidèle ballon de basket, driblant calmement pour m’occuper un peu. C’est dommage car il pleut aujourd’hui. Il faisait si beau hier pourtant… Pas comme si ça me dérangeait vraiment de faire le cours à l’extérieur, mais j’ai remarqué que les japonais prennent la santé assez au sérieux, donc le cours risque plus d’être à l’intérieur. Justement, le prof débarque avec son café. Je grimace légèrement à son appellation. Les chatons…Ça fait presque pedo, mais bon, je le trouve plutôt sympa comme prof, donc je dis rien.

Je me change rapidement et me sépare de mon ballon à contre cœur, le rangeant précieusement dans mon sac exprès. C’était Tristan qui me l’avait offert pour mon anniv’ avant mon départ pour le Japon. Il avait écrit « Bonne fête tite sœur » dessus avec un ptit cœur. Franchement, mon frère c’est le meilleur. Il a le don de me faire sourire pour des ptits trucs bidons.

Allez hop! Toute la classe est fin prête et on commence les tours de piste. Easy. Contrairement à plusieurs élèves encore endormis, j’y met assez d’énergie. Comme sport est mon seul cours sympa de la journée, j’en profite à fond. Et puis, ce n’était si mal que ça la gym. Alors que j’entame un nouveau tour, je vois une de mes camardes s’arrêter un peu plus loin, visiblement exténuée de l’exercice. Je roule les yeux. Il lui en faut peu pour se fatiguer dis donc. On commence à peine et elle crie à la crampe. Une autre de mes camarades s’arrête pour la voir et du coup, je passe à côté d’elles, continuant l’exercice, préférant de pas m’attarder à son cas. Ça sonne prétentieux comme ça, mais il y avait des limites à être fatiguée aussi… J’suis sûre qu’elle exagère.

HRP:

---------------------------------

J'te parle en #6666ff
J'sacre en #0000cc
J't'emmerde en #993366

[3ème année - Sport] Gym d'un jour, bonjour ♫
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1