Partagez | 

[Terminé] Everybody Hurts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 23
■ Messages : 3333
■ Inscrit le : 11/09/2014

■ Mes points : 285

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Rikuo Morisada
« A l'université ; section artistique »
(#) [Terminé] Everybody Hurts  Mer 16 Nov 2016 - 2:22

Un cauchemar ... oui toute cette histoire ne pouvait être qu'un horrible cauchemar dont j'allais me réveiller d'un moment à l'autre. C'était la seule explication possible ou du moins, c'était la seule en laquelle je voulais croire. Cette rencontre fortuite dans la bibliothèque, cette tétanie qui avait pris le contrôle de mon corps au pire moment, les mots tranchants d'Akihito et ainsi que ses adieux ... tout ça ... tout ça ne pouvait pas être vrai. Mais si tout cela n'était qu'un mensonge, qu'est-ce que je foutais ici à me lamenter ? Il fallait que je me rende à l'évidence, tout était finit. Les dernières paroles d'Akihito, même prononcé en français avaient été parfaitement claires mais je ne les assimilaient vraiment que maintenant. "Adieu" ... que ce mot pouvait faire mal quand il sortait de la bouche de quelqu'un que vous aimez.

Ces cinq lettres continuaient de me hanter tout en s'assurant de faire le plus de dégâts possible dans mon esprit à tel point que je ne pensais plus qu'à ça. J'avais passé la plus horrible nuit de ma vie, je me retournais dans tout les sens sans jamais pouvoir trouver le sommeil. Je ne pouvais m'empêcher de me ressasser le drame survenu plus tôt. C'est en regardant l'autre lit de ma chambre que je fus un minimum soulagé de ne plus avoir de colocataire car si ça avait encore été le cas, il aurait certainement compris qu'en plus de me retourner toutes les cinq minutes, j'avais passé ma nuit à pleurer.

Le lendemain, confortablement emmitoufler dans mes couvertures, j'avais hésité à me lever pour aller en cours. Je n'avais pas envie d'y aller et pour tout dire, en ce moment, je trouvais même que mes études n'avaient aucune importance. Mon père me tuerais s'il m'entendait dire ça mais je ne voulais croiser personne aujourd'hui. Surtout qu'en plus de ça je devais avoir une gueule de déterrer. Je pris la peine de me lever et de m'habiller malgré tout et en croisant le miroir de la chambre je vis que mes doutes s'avéraient exacts, j'avais bel et bien une tête de revenant. J'hésitais à me faire passer pour malade. Après tout j'avais quoi aujourd'hui ? Deux heure de photographie puis langue vivante et ensuite ... je ne sais même plus.

Il me fallut un bon moment de réflexion ainsi que beaucoup de bonne volonté pour franchir la porte de ma chambre et rejoindre les autres élèves. J'imagine que j'avais pris la bonne décision en allant assister malgré tout aux cours. Cela dit, même face à la matière que j'aimais par-dessus tout je n'arrivais pas à me concentrer sur les explications d'Horime-sensei. J'avais passé le plus clair de mon temps à regarder par la fenêtre à me demander si tout était définitivement perdu avec Akihito. Je me posais question sur question à tel point qu'il me fallu un moment pour comprendre que la sonnerie avait retenti depuis plusieurs minutes déjà. Bon, direction le cours de langue vivante, l'un de mes calvaires quotidiens. J'avais du mal dans ce cours et le fait que je n'avais pas la tête à étudier quoi que ce soit n'aidait pas. J'alternais entre prendre des notes au hasard et repenser à Akihito. J'étais crevé et plus je repensais à la veille et plus je me sentais mal. J'avais l'impression d'étouffer dans cette classe. Mon regard fixa porte avec insistance pendant un bref instant avant de survoler l'ensemble de la pièce. Finalement mes yeux se posèrent sur Heisuke, un étudiant qui ressemblait à si m'éprendre à Akihito et qui, involontairement, me mettait mal à l'aise. Jusqu'à maintenant je pouvais justifier ça par cette stupide histoire avec Keito mais aujourd'hui ... Voire le sosie de mon ... ex petit ami me brisait le coeur. Reveille-toi Rikuo, Heisuke n'est pas Akihito. Prenant conscience que cela faisait un bon moment que je fixais l'étudiant je détourna les yeux rapidement. Qu'est-ce que je fou bon sang ? Il fallait vraiment que je sorte. Sans attendre je leva la main pour interpeller le professeur et demanda la permission d'aller à l'infirmerie.

J'étais sûr que j'allais avoir des soucis mais après avoir quitté le cours je n'avais pas pris la direction de l'infirmerie. J'avais juste besoin de souffler et d'être au calme. J'avais besoin de réfléchir et de déprimé seul de mon côté. Comme à mon habitude j'avais rejoint le toit du lycée, c'était depuis longtemps mon refuge et ici il y avait peu de chance que quelqu'un vienne me déranger. Mais malheureusement même cet endroit me rappelait Akihito. C'était ici qu'il avait finit par accepter mes sentiments à son égard. C'est aussi ici qu'on s'est violemment disputé pour la première fois et c'est aussi ici qu'on s'est choppé l'une des pire retenue de notre vie... Je sentais mes larmes recommencer à couler le long de mes joues. Je n'aurais pas dû venir ici ...

Cela faisait un moment que j'étais sur le toit. En regardant l'heure sur mon portable je me rendais compte que les heures de clubs étaient déjà presque passées. Une fois de plus j'avais délaissé mes tâches au club de Kyudo. Déjà que je n'y allais plus très souvent depuis mes récents problèmes... Je crois que je vais finir par raccrocher ma veste de président. J'avais finalement passé toute ma journée ici on dirait. Assis contre les grillages qui me séparaient du vide j'avais passé une bonne partie de mon temps à repenser à la veille. Je me demandais si tout aurait été différent si j'avais su directement trouver les bons mots, si j'avais su lui dire dès le début les soucis que je rencontrais chez moi ou bien si j'avais simplement su lui dire hier que je l'aimais... Pendant mes nombreuses interrogations, j'avais commencé à entamer un nouveau paquet de cigarettes qui, si j'en juge par son contenu actuel, n'est plus qu'à un quart de sa capacité. Il faudrait que je me calme un peu sur la nicotine et ce n'est pas mon cendrier de poche débordant qui dira le contraire.

Et maintenant ? Et bien, toujours installé, écouteurs et musique déprimantes dans les oreilles, j'avais repris une très vielle habitude, écrire à Kaori. Cela faisait une bonne heure que j'écrivais, arrachant par moment les "lettres ratée" de mon carnet pour les lancer plus loin. J'essayais de lui décrire Akihito, notre rencontre, nos innombrables disputes, notre mise en couple, notre relation et aussi ... notre séparation. Plus le temps passait et plus j'avais du mal à écrire. Mes mains s'engourdissaient et je tremblais régulièrement. J'aurais bien aimé justifier ça par le froid qu'il faisait mais l'encre diluer dans mon carnet ne trompait pas, j'étais une fois de plus en train de craquer.

« A quoi ça rime de faire ça ... »

Les yeux embués de larmes, je fixais les derniers mots que j'avais écrit. Des mots que Kaori ne lirais jamais de toute façon alors à quoi bon. Pris de colère, je me releva d'un coup et balança violemment le carnet le plus loin que je le pu.

« Elle n'en aurait rien à foutre de toute façon ! »

Le désespoirs me faisait faire n'importe quoi mais dans le fond je n'avais pas tout à fait tord. Kaori n'était plus là et Akihito non plus. Même Lutecya n'était plus à mes côtés et Tooru se trouvait à l'autre bout du pays. Je n'avais plus personne. Je me laissais glisser une fois de plus le long du grillage en essayant de retenir un sanglot. Et je fais quoi moi maintenant ? Chose que je n'aurais pas dû faire, je ralluma une nouvelle cigarette dans l'espoir de me calmer. Ce n'est qu'en l'observant un moment se consumer qu'un nom me vint à l'esprit, Keito. Je ... je ne sais pas si je devrais l'appeler. C'est vrai qu'on est plus ou moins ami maintenant mais je ne sais pas si ... enfin, de toute façon je n'ai rien à y perdre j'imagine.

Je sortis mon portable et hésita un moment entre appeler ou envoyer un message. Il est peut-être occupé dans un club à l'heure qu'il est. Quoi que les heures sont bientôt terminées... Je préférais opter pour le message. Au moins je suis sûr qu'il l'aura à un moment ou un autre.

Keito est-ce qu'on pourrait parler stp ?
Si tu ne veux pas c'est pas grave c'est juste que ça ne va pas trop et ... j'ai besoin de parler à quelqu'un.
je suis sur le toit.

Même dans mes messages j'ai l'air pathétique. Je comprendrais qu'il ne vienne pas en lisant ça.

---------------------------------

Tu veux un bonbon mon p'tit ?
► Rikuo s'exprime en japonais (#669966) et en anglais (#ff9966)

Dernière édition par Rikuo Morisada le Dim 16 Avr 2017 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 26
■ Messages : 2304
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes points : 75

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19
❖ Chambre n° : U-2
Keitô Heiki
(#) Re: [Terminé] Everybody Hurts  Dim 27 Nov 2016 - 19:06

Un dribble, une passe, je m’avance, récupère le ballon et tente un tir à trois points. Manqué… Rebond d’un camarade qui met le panier. Une légère remarque comme quoi je ne suis « pas assez concentré aujourd’hui », de la part de l’entraineur… Pas la peine de se demander pourquoi, la réponse est toujours la même : Heisuke. C’était déjà le cas il y a trois mois, ça le sera jusqu’à ce que nos problèmes disparaissent de nos mémoires. Quand le monde aura fini de nous mettre des bâtons dans les roues.

Fini ? Ah, ok… Ce n’est pas tout à fait l’heure mais tant pis. Il semble que Alsbach-sensei a une sorte de réunion ou un truc dans le genre et qu’il est obligé de nous laisser finir de nous entrainer seul, si on le souhaite. Parfait, je vais en profiter pour me « détendre » sur le toit avant de rejoindre Heisuke et Chenille dans la chambre… Pourquoi a-t-il fallu que nos parents organisent ce diner bidon l’autre jour ? Il était tellement inutile que nous soyons présents Tessa et moi ! Aïe… Ma tête… Je ne dois plus y penser sinon je risque de fumer plus d’une cigarette.

Dans les vestiaires, je prends une douche rapide avant de m’habiller, prendre mes affaires et me diriger lentement vers les dortoirs du lycée. J’observe vite fait les environs et, une fois certain que la voie est libre, je monte les escaliers menant au toit. Arrivé aux dernière marches, j’entends un bruits provenir du toit et je m’arrêtes net…

« Elle n'en aurait rien à foutre de toute façon ! »

… je ne reconnais pas la voix mais, vu le ton et le bruit qui l’a précédé… le toit est déjà occupé par quelqu’un qui n’a pas spécialement envie de voir du monde. Comme je ne me sens pas l’âme d’un bon samaritain, je préfère passer mon chemin et trouver un autre lieu pour fumer tranqui- ‼

Alors je commence à redescendre, mon portable sonne et je me crispe instantanément. Est-ce que je m’habituerais un jour à ce que mon portable sonne ? D’habitude pour les cours, il est en silencieux, mais j’ai promis à Heisuke de retirer ce mode une fois « libre » car je manque trop souvent ses messages… Vu notre relation en ce moment, je ne peux que le faire afin de ne pas attiser les braises. Sans plus attendre, je sors le portable de ma poche et je reste bugué devant le nom affiché : Rikuo Morisada. J’avais oublié que je n’avais pas que Tessa, mes parents et Heisuke dans mes contacts… Pourquoi m’envoie-t-il un message ?

Après avoir lu le message, mes yeux blasés se tournent vers la porte du toit… Je crois que finalement, je ne vais pas avoir d’autres choix que de jouer le bon samaritain… Même si je ne lui avais rien demandé à ce moment-là, il a été là pour m’aider lors de notre violente rupture, alors je crois que je dois le faire. J’y suis pas mal réticent car je suis nul en la matière mais ce n’est pas comme si j’avais vraiment le choix.

Je range mon portable sans lui répondre, il est à quelques mètres alors ça serait débile de le faire, avant de remonter les marches et pousser la porte du toit. Sa tête est aussi parlante que son message… Je ressemblais à ça lorsque j’ai trouvé la lettre ? C’est effrayant… En silence, ou presque, je referme doucement la porte et me dirige vers ce qu’il se trouve au sol quelques mètres devant lui. Je le ramasse et va m’asseoir à côté de lui, le long du grillage. Le carnet posé entre nous deux, je m’allume une cigarette et regarde devant moi. Et maintenant ? Je fais quoi ? Qui commence à parler ? Je suppose que ça doit être à moi.

« J’ai reçu ton message… Tu peux parler. »

Japonais : Darkblue   /   Anglais : Darkred
~* Cookie MasKer *~      ♥~* KHK Love *~♥

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: [Terminé] Everybody Hurts  Mar 6 Déc 2016 - 0:47

Tout comme le carnet peu de temps avant, j'avais la furieuse envie d'envoyer balader le portable à l'autre bout du toit. Ca aurait été plus que stupide je le sais mais les actes irréfléchis je les collectionnais non ? Heureusement que je me contrôlais encore un minimum pour me contenter de le serrer dans ma main. Plus que de raison certes, mais au moins c'était déjà mieux que de faire un vol plané pour s'écraser quelque part sur le sol. Keito allait peut-être répondre après tout. Je l'espère même si d'un autre côté je redoutais un peu sa réaction. Quand il avait rompu avec Heisuke, le fait qu'il se soit confié à moi ne tenait que du hasard. Si je n'avais pas été sur le toit ce jour-là peut-être qu'il ne serait toujours pour moi qu'une vague connaissance avec qui j'aurais partagé quelques moments embarrassants. Tout ça pour dire qu'au fond, quand tout allait au plus mal, il ne m'avait pas volontairement appelé. Normal cela dit, bien que ce ne soit pas mon cas aujourd'hui. Mais de toutes les personnes que je connaisse à Kobe, Keito était la plus à même de me comprendre. De comprendre l'état dans lequel on se retrouve quand la personne que l'on aime prend seul la décision de partir sans nous laisser l'occasion de dire quoi que ce soit. Enfin d'une certaine manière, moi contrairement à lui, j'aurais pu faire quelque chose si j'avais eu le courage de réagir. De plus, dans mon cas, la cause de tout les problèmes ne venaient pas d'une tierce personne. Pas de photos truquées, pas de relation mal interprétées, pas d'ex-meilleur ami venu détruire des années de romance, ... non, dans mon histoire avec Akihito la seule chose qui avait posé un réel problème c'était moi. A chaque fois c'était moi. Ca aurait été tellement facile de blâmer ma famille. Dire que mes réactions étranges envers mon petit-ami n'étaient là que par leurs fautes mais dans le fond, même si elle avait un rôle à jouer dans tout ça, la base du problème était toujours le même. J'étais tout simplement mort de peur. Mon amour pour lui était venu tout naturellement, je n'avais pas eu à réfléchir bien longtemps pour en venir à la conclusion du " je l'aime donc je veux être avec lui " mais à aucun moment je n'avais réfléchit à la suite. Et le résultat de tout ça ? Depuis que je suis avec lui, à chaque pas que l'on fait en avant, je refais un pas en arrière. Tout ça parce que je suis un trouillard qui a la frousse de vivre pleinement sa relation et de la voir évoluer. Je me demande si au moment où j'avais parlé de "ne plus assumer" à Akihito je parlais vraiment des mensonges que je devais raconter à mes parents pour nous cacher ou si dans le fond mes mots ne reflétaient que ce que je n'avais jamais voulu m'avouer... non... stop. Je ne veux pas penser à ça. Tout ce que je veux ... C'est qu'il revienne car la seule certitude que j'ai aujourd'hui, c'est que malgré le tourment dans lequel je me trouve, j'aime toujours Akihito.

C'est au moment où je me décidais enfin de retirer mes écouteurs et à déposer mon portable à côté de moi que je remarquais la présence de Keito. Je ne pensais pas que je m'étais laisser perdre dans mes pensées si longtemps mais pourtant l'autre étudiant m'avait déjà rejoint sur le toit et prenait même la peine de ramasser mon carnet. J'essuya rapidement mon visage avec ma manche pour essayer d'être un peu plus "présentable" et avoir moins l'air d'un chouinard même si c'était peine perdue. Je lui adressa un léger "merci" quand il déposa le cahier avant de s'installer et d'allumer une cigarette à son tour.

« J'ai reçu ton message... Tu peux parler. »

C'était assez brusque comme début de conversation mais je ne m'attendais pas vraiment à autre chose de sa part. Au contraire, cela aurait été plutôt inquiétant qu'il se mette à vivement réagir de lui-même et à poser pleins de questions d'un coup. Je détournais légèrement la tête dans sa direction avant de regarder à nouveau devant moi. Ce n'est qu'après avoir pris une bonne inspiration sur ma cigarette que je finis par lui répondre.

« Akihito m'a quitté. »

C'était court et concis mais ça résumait bien la situation. Les mots avaient eu du mal à sortir mais au moins maintenant c'était dit. J'appuyais ma tête contre le grillage, essayant de respirer calmement pour enchainer.

« J'ai tout fais foiré, je me suis empêtré dans des histoires à la con et maintenant... il est parti. »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: [Terminé] Everybody Hurts  Sam 10 Déc 2016 - 10:15

Ne faisant pas trop attention à ses remerciements pour le carnet, je tire sur ma cigarette, attendant qu’il commence à parler. C’est ce qu’il voulait après tout, non ? Après, s’il reste silencieux, ça ne me dérange pas, j’aime la tranquillité du toit. C’est d’ailleurs la raison principale de ma présence dans les parages, à la base… Je sens son regard sur moi pendant quelques secondes et je fais à peine de même, lorsqu’il regarde à nouveau devant lui, tirant grandement sur sa cigarette.

« Akihito m’a quitté. »

Il finit par cracher le morceau même si je m’en étais déjà douté. Si ça n’avait pas été pour ça, je doute qu’il m’aurait appelé moi. S’il m’avait sorti que sa grand-mère était morte et qu’il avait besoin de réconfort, je l’aurais redirigé vers son mec… Il serait plus à même de le comprendre et le consoler… Quoi que, ils viennent de rompre donc peut-être pas finalement…

« J'ai tout fais foiré, je me suis empêtré dans des histoires à la con et maintenant... il est parti.

Ok, il a fait le con et ça se retourne contre lui… Il est donc le fautif non ? Comment suis-je sensé le consoler ? Je crois que c’est à moi de parler alors tentons d’en savoir plus avant de juger.

« Quel genre d’histoires ? »

S’il me réponds simplement « à la con », je me tire et l’ignore à nouveau jusqu’à la fin de l’année…

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: [Terminé] Everybody Hurts  Ven 27 Jan 2017 - 23:33

« Quel genre d'histoires ? »

J'étais légèrement tenté de lui répondre en qualifiant une seconde fois ces histoires de stupide mais ça n'aurait pas vraiment fait avancer notre discussion. De plus, quelque chose me dit qu'une réponse aussi conne n'aurait eue pour effet qu'irrité quelque peu Keito. Même s'il ne me foutait plus la frousse comme à l'époque je préférais éviter. Surtout qu'en plus de ça, il se retrouvait ici à m'écouter à ma demande alors autant dire les choses clairement sans détours.

« Le genre qui nous force tellement à mentir qu'au bout du compte on enchaîne les conneries sans rien y comprendre »

Bon, pour le "dire clairement les choses" on y repassera. Ce n'est pas avec un truc aussi flou que qui que ce soit comprendrait la moindre chose au bordel sans nom dans lequel je me trouvais. Surtout qu'à ce niveau-là, on ne parlait même pas encore du manque total de communication entre Akihito et moi ni même de notre dernière et ultime dispute qui en découlait. Les yeux rivés sur ma cigarette, j'en tapotai le bout pour faire tomber les cendres qui s'y accumulaient avant de reprendre.

« Je ne sais pas si tu t'en rappelles mais à la soirée d'entreprise je t'avais parlé d'une fille qui se faisait passer pour ma petite amie. Je sais qu'il y avait d'autres problèmes entre Akihito et moi avant ça mais c'est à partir de là que les choses se sont vraiment misent à foirées »

Je passais volontairement sur le fait que nous étions en froid à ce moment-là car non seulement cette histoire s'était régler par la suite avec en prime l'apparition d'Hikaru mais surtout parce que je n'avais pas vraiment envie d'ennuyer Keito avec toutes les histoires superflues à ce qu'il se passait dernièrement. Et puis, disons clairement les choses, notre couple avait connu tellement peu de moment d'accalmie que j'étais bon pour tout raconter depuis le jour de notre rencontre... Même notre mise en couple s'était faite sur une discorde tiens. Pour tout dire, notre relation basée sur l'impulsivité et pas mal de coups de tête me faisait juste penser à un navire en pleine tempête. Pas étonnant qu'il coule après avoir passé son temps à tanguer dans tous les sens.

« Lutecya avait juste dit ça au hasard pour m'épargner lors d'un interrogatoire surprise de ma mère et sur le coup je trouvais que c'était plutôt une bonne idée. Je ne sais pas si tu peux imaginer à quel point j'étais soulagé d'un poids ce jour-là »

J'avais eu un petit pincement au coeur en voyant ma mère aussi heureuse pour nous alors qu'il n'y avait absolument rien de romantique entre la jeune fille et moi mais le fait de savoir ma vraie relation à l'abris pendant quelques temps pris le pas sur le reste.

« Mais malgré ça, je voulais tellement écarter Akihito de ma famille que je n'ai même pas pris la peine de lui parler de tout ça. Je ne dis pas que je ne voulais vraiment lui cacher cette histoire mais disons que ce n'était jamais le bon moment »

Je baissa les yeux et parti dans une silencieuse contemplation de mes chaussures le temps de me maudire une fois de plus de ne pas avoir ouvert le dialogue à ce moment-là. Si je lui avais expliqué les choses directement, Lutecya ne se serait pas sentie obligé d'aller à sa rencontre pour tout lui balancer, nous aurions évité la retenue de l'enfer et peut-être qu'Akihito aurait été à mes côtés face à la pression parentale ... Peut-être.

« Je ne sais toujours pas pourquoi elle a fait ça mais Lutecya a tout balancé à Akihito du jour au lendemain sans même m'en parler. S'ils n'étaient pas restés coincé sur le toit ce jour-là j'ignore si j'aurais été au courant de leur discussion »

Je voyais bien Akihito me dire de but en blanc qu'il savait tout au sujet de notre mensonge et qu'il attendait une fois de plus des explications mais je ne pense pas que l'étudiante aurait osé m'avouer qu'elle avait délibérément trahi notre secret. Délibérément ... c'était peut-être ça le pire. Si les choses étaient venues involontairement sur le tapis pour une raison ou une autre j'aurais peut-être pardonné à Lutecya mais ce n'était pas le cas. Il y avait même cette histoire de message de la part de la jeune fille qu'Akihito n'aurait pas vu. Comme quoi les choses avaient bien été préméditer ....

« Arpès ça on a tout les trois finis en retenue pour quedal avec une prof qui essayait de comprendre pourquoi tout le monde se tirait la gueule. Tu me crois si je te dis que c'est tellement parti en vrille que j'en ai même été jusqu'à dire en pleine classe que j'étais gay ? Devant ma prof principale en plus ... » dis-je en soupirant mes dernières paroles.

Soit dit en passant, je me demande toujours aujourd'hui si Horime-sensei avait vraiment le droit de nous faire la retenue. C'était les surveillant qui nous gardaient en général. Etait-ce un plan bidon pour qu'on discute ou ... ? En tout cas si c'est le cas c'était vraiment une idée à la con.

« Mais ce que je ne comprends toujours pas, c'est que même après la dispute qu'il y a eu en retenue entre moi et Lutecya et la découverte de mon faux couple avec elle, Akihito n'a rien dit. Pas le moindre commentaire... rien. Il s'est juste contenté de faire comme si rien ne s'était passé et on a repris sans même en reparler »

Une fois de plus, notre manque de communication était plus que flagrant. Après tout ce bordel, je m'attendais au moins à ce qu'il fasse la tête ou bien simplement qu'il me demande "Pourquoi ?". Pourquoi je ne lui en avais pas parlé avant, pourquoi j'en étais arrivé là, pourquoi c'était elle et non moi qui étais venu tout lui avouer ? Mais non, rien. C'était simplement resté là, quelque part, en suspend.

« Et le pire dans tout ça c'est que ce n'est qu'un début... »

Hrp:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: [Terminé] Everybody Hurts  Dim 26 Mar 2017 - 20:40

« Le genre qui nous force tellement à mentir qu'au bout du compte on enchaîne les conneries sans rien y comprendre »

Heureusement pour lui, il n’emploie pas les mêmes mots pour dire, globalement, la même chose mais je lui laisse le bénéfice de l’effort salivaire… Sans un mot, ni un regard, je tire sur ma cigarette et j’attends la suite.

« Je ne sais pas si tu t'en rappelles mais à la soirée d'entreprise je t'avais parlé d'une fille qui se faisait passer pour ma petite amie. »

Une fille qui se faisait passer pour sa petite amie ? Les yeux vers le ciel je cherche dans mes souvenirs… C’est vrai qu’il m’avait parlé d’une fausse petite amie… Lambda… C’était un truc dans le genre vu que c’était mon moyen mémo-technique ce soir-là. Bref, j’ai oublié entre temps, pas grave. Il me dit qu’il avait d’autres problèmes avec son ex avant mais que c’est là que «  les choses se sont vraiment misent à foirer ».

Là, je comprends pas… Pourquoi ça poserait problème ? Il a couché avec la fausse copine ? Au moins que… Il l’aurait caché à son mec ? Faudrait être con pour faire ça...

Rikuo me parle donc de l’idée de génie de la dite Lutecya lors d’un interrogatoire familial et du soulagement qu’il a ressenti de savoir son secret caché un peu plus longtemps. Etant moi-même dans une relation cachée, je peux comprendre que ce n’est pas évident à cacher. Cependant, prétendre une relation hétéro avec une amie connue de la famille… Ça ne peut que tourner au drame. Rien qu’à regarder ce que ça donne de notre côté avec Tessa, alors que je n’ai jamais rien prétendu…

« Mais malgré ça, je voulais tellement écarter Akihito de ma famille que je n'ai même pas pris la peine de lui parler de tout ça. Je ne dis pas que je ne voulais vraiment lui cacher cette histoire mais disons que ce n'était jamais le bon moment. »

… Le con… Il a tendu la perche pour se faire frapper aussi ! Je souffle la fumée de ma cigarette dans un gros soupire. Je ne dis rien car je sais qu’il n’a pas fini et je sais que la suite va me désespérer davantage…

« Je ne sais toujours pas pourquoi elle a fait ça mais Lutecya a tout balancé à Akihito du jour au lendemain sans même m'en parler. S'ils n'étaient pas restés coincé sur le toit ce jour-là j'ignore si j'aurais été au courant de leur discussion »

Et en plus la fille « choisie » pour jouer le second rôle n’était pas de confiance… À sa place, j’aurais renié le fait d’être en couple avec elle devant mes parents. Bon, en même temps, peu importe qui voudrait se faire passer pour ma petite amie se fera recaler mais bon… J’essaie de me mettre à sa place pour le… comprendre… Il a dit à sa prof principale, durant une heure de retenue bizarre, qu’il est gay… Mais pas à ses parents ? Finalement, je ne suis pas le pire spécimen en matière de relation sociale, j’ai trouvé pire !

« Mais ce que je ne comprends toujours pas, c'est que même après la dispute qu'il y a eu en retenue entre moi et Lutecya et la découverte de mon faux couple avec elle, Akihito n'a rien dit. Pas le moindre commentaire... rien. Il s'est juste contenté de faire comme si rien ne s'était passé et on a repris sans même en reparler. Et le pire dans tout ça c'est que ce n'est qu'un début... »

Cigarette presque finie, je la fais rougir une dernière fois avant de l’écraser. J’expire la fumée et réfléchis sur ses dernières paroles. Zéro commentaires, zéro réaction, qui si rien ne s’était passé. Ça peut traduire trois choses différentes selon moi. Le rejet de l’information et il préfère ne pas en tenir compte pour éviter d’être blessé, une totale confiance en son petit ami et l’information lui passe au-dessus ou bien… grosse déception et fierté de dévoiler ce sentiment.  Ne connaissant pas Akihito personnellement, je ne pourrais pas définir laquelle de mes pensées est la plus proche de la réalité.

« Rejet, dénie, déception ou confiance aveugle… Pour ça qu’il n’a rien dit. Vous ne parlez jamais ou quoi ? »

Entre son mal-être avec ses parents, la fausse petite amie et le fait qu’ils semblent ne pas communiquer… C’est à se demander s’ils sont vraiment en couple.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: [Terminé] Everybody Hurts  Mer 5 Avr 2017 - 3:57

Je fis une pause après le long discours que je venais de faire. Ce n'était pas vraiment mon genre de faire de long monologue, enfin sauf quand je paniquais pour rien, mais il faut croire que j'en étais capable quand j'en ressentais le besoin. J'espère seulement que ce qui était clair pour moi l'était aussi ne serait-ce qu'un peu pour Keito. J'ai jamais vraiment été doué pour expliquer les choses alors … Après l'avoir délaissé un long moment pendant que je parlais, je voulu prendre une inspiration sur ma cigarette mais je remarqua bien vite qu'elle s'était consumé toute seule pendant ce temps et que j'étais à la limite de fumer un simple mégot. Sans même prendre la peine de l'écraser je le laissa tomber par terre avant de reprendre une autre cigarette et de l'allumer. En général je fais un minimum attention à ne pas laisser de trace de mon passage sur le toit mais la sérieusement je n'avais pas envie de faire un effort pour ça. De toute façon si je devais vraiment masquer toute preuve de mon passage ici je devrais d'abord me mettre à ramasser toutes les boules de papier que j'avais balancée à tout hasard quand j'écrivais à Kaori tout à l'heure.

« Rejet, dénie, déception ou confiance aveugle… Pour ça qu'il n'a rien dit » commenta finalement Keito.

Une confiance aveugle ? C'est dur à dire mais non, certainement pas. Enfin, je ne crois pas. Vue comment les choses se sont terminées et le caractère d'Akihito … Je pencherais plus pour la déception. Après tout, cela faisait des mois que je n''étais bon qu'à le décevoir encore et encore. Ce n'était pas les quelques moments d'accalmies entre nous qui pourraient faire pencher la balance.

« Vous ne parlez jamais ou quoi ? »

A cette question, je baissa les yeux vers le sol. Cette idée résonnait déjà dans ma tête depuis un moment mais se l'entendre dire tout haut c'était... dur. Ca rendait les choses plus réelles qu'elles ne l'étaient encore. Oui, en moins de dix minutes, Keito venait de mettre le point sur le plus gros problème de notre relation. Un problème auquel peut de couple survivraient j'imagine et ce, qu'ils traversent des orages où non. On ne parlait presque jamais. Quand on s'entendait bien on se limitait à des choses banales, presque impersonnels je pourrais même dire. Oui on passait de bons moments ensemble de temps à autre mais qu'est-ce qui faisait vraiment de nous un couple dans ces moment-là ? Je l'aimais, il m'aimait certes, mais dans les fait, rien ne nous différenciait vraiment de simples bons amis. On avait couché ensemble une fois, ça c'était indéniable mais à part ça …

« Je … non... »

J'avais honte de l'avouer mais c'était la triste réalité. J'aurais pu essayer de sauver la face en disant qu'avec Akihito c'était juste un peu compliqué ou que ça dépendait des circonstances mais j'aurais la sensation de mentir ou de me chercher des excuses en disant ça. Nuancer les faits n'y changerait rien de toute façon et ma fierté était déjà beaucoup trop en miettes pour que j'essais d'y sauver quoi que ce soit.

« On a jamais vraiment discuté ensemble des choses qui nous touchaient trop et quand il y a un problème … Je passe mon temps à fuir » Dis-je avant de soupirer longuement « Je suis vraiment un con »

Il faudrait être extrêmement conciliant pour dire l'inverse ou bien être un très bon menteur, au choix, mais je sais bien que ce n'est pas le cas de Keito.

« Je crois bien que tu as mis le doigt sur quelque chose en parlant de déception. Depuis le début je passe mon temps à le décevoir pour tout et n'importe quoi. Je me demande même comment il a fait pour me supporter pendant un an... A sa place je n'aurais pas tenu le coup »

Je restais un moment à me faire la liste mentale de toutes les fois où j'avais merdé non sans quitter le sol des yeux. J'allais une fois de plus laisser ma clope brûler toute seule mais tant pis. Après m'être infligé un bon nombre de reproche sur ce que j'avais fait ou non pendant ma relation avec Akihito je repris la parole, plus fébrile cette fois-ci.

« depuis des semaines je ... » Je m'interrompis quelques secondes pour me reprendre, j'avais du mal à parler. J'avais envie de me confier à Keito mais en même temps je me sentais encore plus pathétique qu'avant en racontant tout ça. « Je flippe tellement à l'idée que mes parents comprennent la vérité que ça fait des semaines que je n'arrivais plus à faire face à Akihito. J'ai failli me trahir tellement de fois depuis cette histoire avec Lutecya … Le fait de devoir mentir tout les jours à ma famille alors que je n'ai même pas l'impression de faire quelque chose de mal c'est ... »

Je n'arrivais pas à finir ma phrase. Je me comprenais moi-même dans ce que je ressentais, cette impression d'être acculer entre deux choses, de se sentir obligé de faire un choix dans ce qui ne devrait normalement pas en nécessité et de camoufler les choses pour ne pas faire ouvertement face à ce dilemme. Mais surtout ce qui me rongeait après tout ce bordel c'était la fatigue constante. Oui, tout cela m'avait épuisé. Épuisé à un point où je me disais par moment que les choses étaient peut-être mieux comme elles l'étaient maintenant. Plus faciles peut-être mais mieux …

« Hier Akihito m'est tombé dessus à la bibliothèque. Je ne crois pas que c'était volontaire mais c'est vrai que ça faisait un moment qu'il essayait de me voir pour me parler. Il voulait savoir pourquoi je l'évitais. Je … Je n'ai pas su lui répondre. La seule chose que j'ai eu le malheur de dire c'était que ... » Je marqua une nouvelle pause. Ces quelques mots qui avaient mis le feu aux poudres me brûlaient la gorge. Pourquoi j'avais dit ça bon dieu ? « Je lui ai dit que je n'arrivais plus à assumer »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: [Terminé] Everybody Hurts  Mer 12 Avr 2017 - 14:46

Ma question provoque un silence assez lourd et sans le regarder, je devine qu’il doit fixer ses chaussures… Pas besoin de me répondre, j’ai bien compris la situation et ça me désespère. Ils s’attendent à quoi sans communication ? Avec Heisuke, on communiquait et c’est la catastrophe alors sans… C’est la rupture assuré ! Pff… Voilà que je pense comme si j’étais un pro dans la matière… Si nous avions une communication parfaite, Senji n’aurait jamais réussi son coup monté… Maintenant, c’est limite si Heisuke accepte de m’adresser la parole… Ensemble sans l’être vraiment, retour à la case départ et mise à néant de tous les efforts mis en œuvre…

J’ai juste l’impression d’être devenu un inconnu et que je dois reconquérir son amour, tout en sachant pertinemment qu’il m’aime toujours… Du moins, je pense… Pourquoi m’aurait-il attendu le jour même du dîner chez les Yorke alors que j’avais annoncé mon retour au lendemain… Il a cru en moi malgré tout, c’est bien une preuve qu’il m’aime, non ?

« Je … non... On a jamais vraiment discuté ensemble des choses qui nous touchaient trop et quand il y a un problème … Je passe mon temps à fuir. Je suis vraiment un con. »

Ca je ne te le fais pas dire ! Si je ne me retenais pas, je crois bien que je t’aurais déjà frappé pour faire sortir ta bêtise ! Ne pas discuter de choses qui les touchent, fuir devant un problème… MAIS MERDE ! Et il avait osé m’agresser dans le parc pour CA ?! … Reste calme, t’es là pour l’écouter, pas pour passer tes nerfs dessus même s’il est un imbécile.

« Je crois bien que tu as mis le doigt sur quelque chose en parlant de déception. Depuis le début je passe mon temps à le décevoir pour tout et n'importe quoi. Je me demande même comment il a fait pour me supporter pendant un an... A sa place je n'aurais pas tenu le coup »

Un an… C’est presque un miracle de mon point de vue… Au moins, ça prouve que les sentiments de Akihito sont présents et qu’il lui pardonne ses erreurs. Du moins, je pense… Sinon ça veut dire qu’il est avec l’idiot à côté de moi uniquement pour le sexe et ça, c’est une autre histoire dont je ne veux pas vraiment les détails…

« Depuis des semaines je... » Tu… Crache le morceau j’ai pas toute ma journée… Quoi que… « Je flippe tellement à l'idée que mes parents comprennent la vérité que ça fait des semaines que je n'arrivais plus à faire face à Akihito. J'ai failli me trahir tellement de fois depuis cette histoire avec Lutecya … Le fait de devoir mentir tout les jours à ma famille alors que je n'ai même pas l'impression de faire quelque chose de mal c'est... »

Ouais… Je comprends ce sentiment. Pour avoir subit un diner d’entreprise avec des héritières et maintenant celui chez les Yorke, à cause de ma relation secrète… La situation et le mensonge commencent à devenir compliqués…

«  Hier Akihito m'est tombé dessus à la bibliothèque. Je ne crois pas que c'était volontaire mais c'est vrai que ça faisait un moment qu'il essayait de me voir pour me parler. Il voulait savoir pourquoi je l'évitais. Je … Je n'ai pas su lui répondre. La seule chose que j'ai eu le malheur de dire c'était que ... »

Je mentirais si je ne disais pas que la suite me fais un peu peur vu le niveau de sa bêtise. Je sens bien venir la connerie à l’état pure.

« Je lui ai dit que je n'arrivais plus à assumer »

« … »

Ma main droite se déplace sur le côté afin d’attraper le carnet, précédemment ramené par moi-même, et lui frappe la tête avec une bonne fois avant de le reposer. Je remue doucement ma nuque pour me détendre, ça m’a fait du bien et j’espère que ça va le secouer un peu.

« T’en pense pas un mot, crétin… » Tu ne m’aurais pas fais venir sinon ! « Pourquoi avoir dit ça ? »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: [Terminé] Everybody Hurts  Ven 14 Avr 2017 - 4:39

Je l'entendais bouger à côté de moi mais à aucun moment je ne pris la peine de le regarder. Il devait certainement reprendre une cigarette, c'est vrai qu'il fumait pas mal lui aussi ces temps-ci. Grosse erreur de ma part ! En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, une chose dure s'abattit sur mon crâne.

« Aie ! »

Non mais oh ça va pas ?! Une main sur la tête à l'endroit où j'avais reçu le coup, je me retourna d'un coup vers Keito non sans le fixer avec de grands yeux surpris. C'est que ça avait l'air de le démanger depuis un moment en plus ! Je suis si à côté de la plaque que ça ? C'est d'ailleurs à cet instant que je pu constater quel était l'arme du crime. Mon dieu, je n'aurais jamais cru qu'il me tomberait sur le crane celui-là.

« T'en pense pas un mot, crétin… Pourquoi avoir dit ça ? »

Reprenant un peu mes esprits après ce violent retour à la réalité, c'est avec un peu plus d'entrain que lors de mon déprimant récit que je lui répondis.

« J'essayais de trouver mes mots pour lui expliquer la situation et en repensant à mes parents et aux mensonges je n'ai pas pu m'empêcher d'échapper ça. Le truc c'est que je ne parlais absolument pas de ça pour notre relation ou de lui. Tout ça, c'est juste une horrible méprise... »

Il allait me trouver encore plus con que je ne l'étais déjà. Je me mettais tout seul dans des situations à problèmes et après j'arrivais à me plaindre que tout se plantaient inévitablement. C'est d'ailleurs en disant toutes ces choses à haute voix que je ressentais encore plus clairement l'ampleur de ma bêtise. Tsss, contrairement à Keito et Heisuke, je n'avais même pas besoin d'un Senji pour voir mon couple éclater brusquement. Comme il me l'avais fait remarquer, Akihito et moi ne parlions pas tant que ça et pour ne rien arranger, les derniers mots que je lui avais adressés aurait pu être interprétés comme un rejet total de ma part à son égard. C'était tout bonnement … pathétique.

« J'aurais jamais du dire ça je le sais et je le regrette amèrement mais tu aurais fait quoi toi à ma place ? Tu en aurais parlé à tes parents peut-être ?! »

Ce sentiment d'être une fois de plus acculer me revenait en tête avec le reste et venait de me faire lâcher ses mots sur un ton qui dépassait fortement ma pensée. C'était presque sur un ton de reproche que je prononça cette question. Certes la réponse m'intéressait quand même mais une fois de plus j'aurais du mieux me canaliser avant de parler.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: [Terminé] Everybody Hurts  Sam 15 Avr 2017 - 19:47

Mon coup semble le réveiller un peu et tout ce que je peux dire c’est « tant mieux ! ». Ça m’aura fait du bien et à lui aussi, enfin, du bien… Je me comprends car j’ai pas été tendre non plus.

« J'essayais de trouver mes mots pour lui expliquer la situation et en repensant à mes parents et aux mensonges je n'ai pas pu m'empêcher d'échapper ça. Le truc c'est que je ne parlais absolument pas de ça pour notre relation ou de lui. Tout ça, c'est juste une horrible méprise... »

Le choix des mots… Je ne suis pas un grand parleur alors je vois de quoi il parle. La seule différence c’est, qu’en général, je reste muet afin de ne dire que le strict nécessaire. Du coup, les « horribles méprises » n’arrivent pas souvent. Sauf quand un connard ou mes parents se mêlent de mon couple…

« J'aurais jamais du dire ça je le sais et je le regrette amèrement mais tu aurais fait quoi toi à ma place ? Tu en aurais parlé à tes parents peut-être ?! »

C’est comme ça que tu parles aux personnes qui sont là pour t’écouter ? Pas étonnant que tu collectionnes les méprises. Enfin bon, c’est pas comme si ça me faisait quoi que ce soit. Il peut bien utiliser le ton qu’il veut, j’en ai rien à foutre, si ça peut le soulager. Je crois bien que j’étais pareil après la lettre de Heisuke… J’ai même faillit le frapper alors qu’il n’y était pour rien… Il semblerait que tout le monde pète un plomb lorsque la personne, que vous aimez le plus au monde, décide de vous quitter…

Bref, il m’a posé une question, à laquelle je n’aurais normalement pas répondu vu l’agression, mais je suis là en tant que « confident » donc… Je suppose que je n’ai pas vraiment le choix. À la place d’un idiot enchainant les conneries, faisant croire à ses parents qu’il sort avec une amie à l’insu de son petit-ami, qu’est-ce que j’aurais fais ? Mes propres parents ne sont pas au courant, pourquoi ? L’idée m’a déjà traversé l’esprit, lorsque Heisuke a fait son propre coming out, mais je pense surtout que ça ne les regarde pas… À présent, lorsque je vois le genre de conneries que ma mère peut faire afin de savoir avec qui je suis en couple… Car oui, à force, j’ai fini par lui laisser entendre que j’avais déjà quelqu’un…

J’échappe un soupire et tente de lui répondre.

« Je ne suis pas à ta place. Je ne connais pas tes parents, ni ce qu’ils pensent. Pour moi, ils n’ont pas forcément à savoir avec qui tu sors, ni qui tu aimes. C’est ta vie, ton avenir donc à toi d’en décider. »

Je me tourne vers lui avec une expression neutre et mon regard droit dans ses yeux.

« Oublie tes parents et demande toi si tu veux vivre à ses côtés. Si tu l’aimes vraiment, la réponse sera évidente à tes yeux. »

Tant que Heisuke m’aimera, je me battrais pour sauver notre couple. Je prononce ces derniers mots dans ma tête car mon quota de paroles est dépassé. Pourvu qu’il ait été attentif car je ne répéterais pas…

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: [Terminé] Everybody Hurts  Dim 16 Avr 2017 - 3:27

Il soupire, merde. Je commence vraiment à aller trop loin là. Et dire qu'il avait la sympathie de venir jusqu'ici pour m'écouter déblatérer mes histoires au sujet d'un mec qu'il ne connaissait même pas et voilà que je lui râlais dessus comme s'il était responsable de quelque chose dans tout ça. Sans grande surprise, je m'attends à ce qu'il m'envoie me faire foutre avant de disparaître du toit. Il aurait bien raison de le faire vu que rien que le fait d'être ici avec moi depuis un bon nombre de minutes était déjà un exploit venant de lui.

« Je ne suis pas à ta place. Je ne connais pas tes parents, ni ce qu'ils pensent. Pour moi, ils n'ont pas forcément à savoir avec qui tu sors, ni qui tu aimes. C'est ta vie, ton avenir donc à toi d'en décider »

D'abord surpris qu'il réponde à ma question sans relever ma faute, je me mis à réfléchir à ses morts. « Ta vie, ton avenir, a toi de décider ... » Même si au plus profond de moi c'est aussi ce que je pense, je n'avais pas l'impression d'avoir cette liberté. J'avais déjà de la chance de pouvoir faire les études que je voulais et ça n'a pas du tout été la chose la plus aisée à faire accepter... Alors une relation homosexuelle … Je pourrais faire comme bon me semblait en effet mais les retombée risquent d'être cauchemardesque. Il me reste aussi l'option de ne rien dire jusqu'à ce que je parte de chez moi mais cela impliquait une fois encore que je souffre de mes mensonges.

« Oublie tes parents et demande toi si tu veux vivre à ses côtés. Si tu l'aimes vraiment, la réponse sera évidente à tes yeux »

Oublier... mes parents ? Hum … j'ai du mal à faire complètement abstraction de ça je dois dire. Même si je suis la plupart du temps sur le campus je reste malgré tout sous leur autorité d'une certaine manière mais … « demande toi si tu veux vivre à ses côtés » … La réponse semblait parfaitement claire à mes yeux, oui je voulais rester le plus longtemps possible avec lui. Notre relation était loin d'être parfaite mais … Je l'aimais, je l'aimais sincèrement. Au-delà des raisons que ma tête pouvait y trouver, mon cœur avait fait son choix il y a des mois et n'avait pas changé … malgré tout.

« Je l'aime... Bien sûr que je l'aime » Dis-je dans un murmure.

Keito n'avais peut-être pas beaucoup parlé depuis son arrivée mais en quelques phrases, il venait de réussir à me recentrer sur la seule chose que je n'aurais jamais dû perdre de vue. Un nombre incalculable de pensée et de questions me traversèrent l'esprit grâce à ça. Je crois que j'avais besoin de m'isoler un peu pour y réfléchir.

« Désolé mais … je crois que j'ai besoin de réfléchir un peu » Dis-je après un moment de silence tout en me relevant.

Ses mots venaient de toucher une corde sensible je sentais que j'étais à la limite de craquer et honnêtement, je préférais lui éviter de supporter ça en plus du reste. Il en avait fait bien assez et même si cela présageait de long moment de questionnement peu agréable de mon côté, je l'en remerciais sincèrement. C'est d'ailleurs après avoir vaguement parlé de rejoindre ma chambre tout en me dirigeant vers la sortie que je lui adressa ces derniers mots :

« Keito... euh … » Commençais-je, un peu gêné de l'interpeller une seconde fois. « … Merci » Prononçais-je finalement tout en affichant un léger sourire avant de disparaître derrière la porte du toit.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: [Terminé] Everybody Hurts  Dim 16 Avr 2017 - 19:52

À présent silencieux, je le laisse à ses réflexions et murmures remplis d’évidence. «  Je l’aime… Bien sûr que je l’aime ». Il n’avait pas besoin de me le dire car, pour l’avoir vécu il n’y a pas si longtemps, sa réaction le criait déjà haut et fort. Sans compter le fais qu’il m’ait « agressé » dans le parc il y a plusieurs mois de ça… Faire une telle chose alors qu’on est pas sérieux… Je pense que je ne serais même pas présent à l’écouter actuellement.

Du mouvement à côté de moi attire mon regard et je l’observe se relever. Serait-ce la fin des confidences ?

« Désolé mais … je crois que j'ai besoin de réfléchir un peu »

Levant simplement la main en signe de compréhension, il n’a pas besoin de préciser qu’il va dans sa chambre, je m’en doute bien. C’est le meilleur endroit pour réfléchir tranquillement… À condition que le sujet de la réflexion ne soit pas votre colocataire, évidemment…

« Keito... »

Je relève la tête pour le regarder, proche de la porte. Qui a-t-il ? Il a autre chose à dire ou bien… ? Muet, j’attends qu’il précise la raison pour laquelle il m’a appelé.

« Euh… Merci »

Il me sourit légèrement et en guise de réponse, je fais de même avec un geste de la tête. Ce n’est pas comme si j’avais fais grand-chose à part l’écouter parler… Si mon peu de participation et coopération l’ont aidé à aller mieux et voir plus clair, tant mieux. Le reste est entre ses mains, je ne peux rien faire pour lui car, après tout, j’ai mes propres problèmes à régler…

Machinalement, j’avais sorti mon paquet de cigarettes et m’apprêtait à en sortir une lorsque je m’arrête pour l’observer. J’en ai déjà fumé une, ça ne serait pas une bonne chose et puis, j’en ai pas si envie que ça. Allez hop, je range le paquet dans ma veste et me lève à mon tour, prêt à rentrer dans la chambre. Est-ce que Heisuke y sera ? Je verrais bien… J’y penserais une fois sur place.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé] Everybody Hurts  

[Terminé] Everybody Hurts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1