Partagez | 

[U-1] Sentiments & Orgueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 25
■ Messages : 816
■ Inscrit le : 27/10/2014

■ Mes points : 47

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Nov. 2013
Akihito Nagao
« Elève ; en 5ème année »
http://hateshinai-no-sekai.forumactif.com/
(#) [U-1] Sentiments & Orgueil  Mar 13 Déc 2016 - 21:35

Sentiments

& Orgueil

Feat Akihito & Rikuo

Ses pas ni lents ni rapides le guidèrent à travers les allées et passant près de chaque bâtiment que constituait l’école de Kobe. Le jeune lycéen de dernière année avait divagué de son itinéraire d’origine. Il passa tout d’abord à travers le parc de l’école pour y réfléchir un peu. Comment allait-il réussir à tout mettre en un discours sans que cela ne paraisse trop disjoncter de sa part? Il n’en savait rien. Tout ce qu’il pouvait faire pour le moment était d’errer à son habitude. Sérieusement, pourquoi passait-il autant de temps à se perdre dans ses pensées?

« Tu ne dois pas t’en vouloir. C’est normal de paniquer sur le coup et de ne pas oser chercher à souffrir davantage… » Ces deux phrases le hantaient. Bien qu’il ait conscience que son jumeau de miroir avait raison et qu’il cherchait à le rassurer, il n’avait pas réussi à éliminer toute la rancune qu’il avait envers lui-même. Si seulement il avait gardé le sang-froid qu’il affiche quasi en permanence sur son visage à ce moment-là, aurait-il été en mesure de poser des questions à cette personne mesurant exactement la même chose que lui? Aurait-il été en mesure de réfléchir par lui-même et de trouver la réponse cachée derrière les paroles de Rikuo Morisada? Malgré les nombreux jours qui s’étaient écoulés, les mêmes questions se répétèrent perpétuellement dans son esprit. Il y avait également autre chose… « Est0ce que tu lui as posé des questions à propos de tout ça? Peut-être qu’il avait des problèmes de son côté et ne voulait pas t’impliquer dans ceux-ci? » Sincèrement, ce senpai avait eu le don de le remettre en question. Tout de même, il ne pouvait que s’en prendre à lui-même. N’avait-il pas causé ses propres malheurs? N’avait-il pas décidé de faire le sourd muet et de tirer les conclusions les plus faciles à rejeter sur l’autre? En même temps, leur relation battait de l’aile depuis… le tout début en fait. Akihito ne pourrait dire si essayer de tout remettre de l’ordre là-dedans aiderait ou si seulement ça détruira les peu de pièces restantes… S’il y en reste toujours bien sûr…

Il avait déjà passé beaucoup trop de temps dans ce parc. On pourrait presque le considérer comme sa seconde maison. Dire qu’il avait beaucoup plus de souvenir à cet endroit qu’ailleurs. Mais il devait se résoudre à s’orienter vers sa destination. Sans trop tarder d’ailleurs puisqu’Hikaru l’attendait dans sa chambre. Ce petit chaton avait déjà grandi. Ayant presque sa taille adulte maintenant.

C’est avec un léger sourire aux lèvres qu’il fit demi-tour sur lui-même pour quitter l’enceinte du parc. Grâce à Hikaru, il avait réussi à sourire depuis qu’il avait franchi la porte de sa chambre. C’est aussi avec un pas plus légers qu’il avança vers le bâtiment des dortoirs des étudiants à l’université. Par contre, plus que sa route rapetissait vers ce bâtiment qui était beaucoup plus grand que celui des lycéens, plus son cœur s’emporta. Il vint poser sa main droite sur ses vêtements au niveau de cet organe qui s’affolait pour un rien, souhaitant que ça le calme, mais sans succès. Plus il faisait de pas, plus les battements de son cœur s’accélérait. Était-il prêt à faire face à ce senpai dont il avait lâchement fais ses adieux dans la bibliothèque après avoir péter un câble? Il l’ignorait, mais une chose était sûr c’est qu’il voulait absolument avoir des réponses aux questions qui le hantaient depuis sa discussion avec Heisuke Kodoku. Le cœur, sur le point d’exploser à n’importe quelle seconde, Akihito franchit la grande porte d’entrée.

Il projeta son regard bleu à travers les verres de ses lunettes pour finalement y voir que personne ne prenait du bon temps en ces lieux. Il prit donc le chemin vers les escaliers et se positionna devant la chambre U-1. Cette même porte qu’il était venu un nombre inconnu pour justement souhaiter y faire la rencontre de la personne qui occupait cette chambre. Il vint pour cogner, mais aux derniers instants, il stoppa net son mouvement de poignet. Et si celui-ci ne serait encore pas présent? Ou simplement voudrait-il qu’il se présente devant le plus jeune? Voulait-il encore le voir? Souhait-il qu’il disparaisse à tout jamais de sa vie? Tant de questions vinrent se bousculer dans les pensées du lycéen. Ses pensées qui venaient l’anéantir et à la seconde suivante, une larme se forma du soin de son œil gauche, mais avant qu’elle ne s’échappe, Akihito vint l’essuyer pour la faire disparaître. Il n’était pas le moment de flancher, surtout pas maintenant.

Il cogna finalement en relevant la tête.

- Morisada-senpai? C’est Akihito Nagao.

Il fit une petite pause et tendit l’oreille pour percevoir le moindre bruit possible. Mais rien. Était-il absent? Ou bien l’ignorait-il? Mais il décida quand même de prendre le risque que l’étudiant soit là et c’est avec le cœur à la cadence saccadé qu’il ouvrit à nouveau la bouche.

- J’aimerais bien vous parlez si cela ne vous dérange pas.

---------------------------------

#646B72 pour le japonais || #436492 pour le français || #4D426D pour l'anglais
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 23
■ Messages : 3308
■ Inscrit le : 11/09/2014

■ Mes points : 218

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Rikuo Morisada
« A l'université ; section artistique »
(#) Re: [U-1] Sentiments & Orgueil  Sam 7 Jan 2017 - 23:07

Sentiments & Orgueil
icon cool

icon cool
Rikuo Morisada & Akihito Nagao | (c) clyde pour epicode

Cela faisait maintenant un moment que j'avais eu ma discussion avec Keito mais je n'avais toujours pas fait le moindre pas vers Akihito depuis ce jour-là. Les mots de l'étudiant ainsi que le réconfort que m'avait apporté Lutecya cette même nuit m'avait cependant aidé à réfléchir plus sereinement à la situation dans laquelle je me trouvais. Je ne dis pas que mes idées avaient toutes reprisent leurs place du jour au lendemain grâce à eux mais au moins, au lieu de passer tout mon temps à me lamenter, la question de ce que je pourrais faire pour arranger les choses commençait petit à petit à germer dans mon esprit. Quoi que tout cela était tellement enfoui sous le poids de ma culpabilité que la solution miracle que je cherchais n'arrivait à aucun moment à m'atteindre.

« ... ne laisse pas les choses telles qu'elles sont. »

Ces mots que Lutecya avait prononcé résonnaient dans ma tête. Vue de l'extérieur ça devait être si facile à dire mais quand on est au coeur de la tempête ... C'est à peine si j'avais encore le courage et l'énergie de me lever pour aller en cours alors faire une nouvelle fois face a Akihito maintenant ... A chaque fois que je repensais à lui, la vision du regard glaçant qu'il m'avait jeté avant de disparaitre de la bibliothèque me transperçait de part en part. Je l'avais blessé... tellement de fois... Mes doutes et mes peurs étaient toujours présents, rien n'avait vraiment changé alors pouvais-je vraiment faire le choix égoïste de risquer de lui faire mal une fois encore en allant à sa rencontre ? Je ne sais pas, je ne sais plus ...

Plus le temps passait et plus les choses empiraient. A chaque fois que Lutecya me demandait timidement si je tenais le coup, je ne trouvais rien d'autre à faire que de lui adresser un semblant de sourire en lui disant de ne pas s'inquiéter et que j'allais bien malgré tout. Elle n'y croyait pas un mot et pour tout dire moi non plus mais on se contentaient de ça. Tout avait été dit lors de notre discussion sur le sujet et je pense qu'elle n'osait pas relancer la discussion de peur que je m'effondre d'un moment à l'autre.

D'ailleurs, en parlant de s'effondrer ... Aujourd'hui, en tant que membre du club de photographie, j'avais promis Lutecya de l'aider elle ainsi que d'autres élèves du club de journalisme à prendre quelques photos dans le lycée pour illustrer un article sur lequel ils travaillaient depuis le début de la semaine. Une histoire sur les activités de l'école il me semble mais pour tout dire je n'écoutais leur projet que d'une oreille. Tant qu'on me disait quoi faire le reste je m'en foutais totalement. Si j'avais accepté de les aider c'était avant tout pour essayer de faire le vide dans ma tête au moins une petite heure. J'avais presque réussi, presque ... Il a fallu que ce soit au moment où je commençais enfin à me détendre et à peu à peu lâcher prise que mon corps se décida à sonner la sonnette d'alarme. Un vertige, encore un ... ça m'arrivait souvent ces temps-ci. Le manque de sommeil et les nombreux repas "oubliés" j'imagine. Quoi qu'il en soit, ce nouveau tournis venait de me faire lâcher l'appareil qui s'écrasa sur le sol. Et merde...

« Ce n'est rien, il m'a juste échappé des mains. » Avais-je dis pour rassurer les autres.

Alors qu'ils rigolaient sur un supposé appareil photo fugueur Lutecya me fixa d'un regard lourd de sens. Elle avait comprit, je le savais, mais au moins elle avait la délicatesse de ne rien dire devant les autres et je la remerciais secrètement pour ça. Un fois l'appareil entre les mains, je constatais que ce dernier ne s'allumait plus. C'est bien ma veine, j'ai l'impression que cette situation m'arrive dix fois dans l'année. Bon, au moins les photos étaient prisent et au chaud sur la carte mémoire alors après avoir prévenu Lutecya que je lui enverrais les clichés au soir, je pris congé pour rejoindre ma chambre. Non sans avoir droit à un discret "repose-toi" de la part de ma mini-prof.

Une fois de retour dans la u-1, je sorti la boite à tournevis que j'utilisais d'habitude pour rafistoler mon vieux Polaroid et m'installa à mon bureau pour essayer de réparer la pauvre machine qui avait malencontreusement heurté le sol quelques minutes plus tôt. Il devait y avoir un faux contact quelque part, rien de plus puisque le reste semblait être en bon état.

Par contre, une fois de plus, je me retrouvais seul. Et qui dit solitude dit rendez-vous avec ses propres réflexions. Je soupirais un bon coup avant de relever les yeux vers le mur en face de moi. Au lieu de me pencher sur mon travail minutieux, je préférais vaguement regarder les nombreuses photos que j'y avais accrochées. Des anciennes, datant de mon enfance avec Kaori et Ikaru, des moin vieilles, illustrant ma vie au lycée de Tokushima et les plus récentes, représentant ma vie depuis mon arrivée à Kobe ... La soirée où Tooru et moi avions fait le mur pour nous faire une sortie karaoké, le voyage à Dynaland avec une Lutecya souriant sous la neige, La copie de celle prise d'Akihito et moi au concert de musique ... Je détournais la tête à la vue de cette dernière. J'avais du travail ... il fallait que je m'y remette...

Au lieu de ça, mes yeux furent attirer par un carnet que j'avais laissé trainer sur un coin du bureau. Ce même carnet que Keito avait ramassé le jour où je l'avais appelé au secours.

« Ecris lui ou parle lui, mais ne laisse pas les choses telles qu'elles sont. »

Encore ces mots ... mais écrire à Akihito était peut-être la meilleure chose à faire. C'était quelque chose au moins. Même si je ne lui envoyais pas le message ça m'aiderait peut-être à voir plus clair dans tout ce que je n'avais pas réussi à lui dire le jour du désastre. Délaissant l'appareil à moitié ouvert, je pris un stylo et ouvrit le cahier pour essayer d'y écrire quelque chose. Les minutes passèrent et aucun mots ne venaient noircir la page blanche du cahier. Rien à part quelques petites tâches d'encre que je faisais en tapotant la plume du stylo contre la feuille de papier. Je n'y arrivais pas... Je feuilletais rapidement les autres pages, relisant au passage la dernière lettre destinée à Kaori, la seule qui avait survécu le lendemain de ma rupture avec Akihito. J'étais parfaitement capable d'écrire de longues lettres à une fille qui m'avait oubliée depuis des années mais je n'étais même pas foutu d'écrire une simple ligne à l'homme que j'aime ... Ce que je pouvais me détester en prenant conscience de ça. Je laissa tomber le stylo sur le bureau, conscient que je n'arriverais à rien aujourd'hui. Je me balançais sur ma chaise en réfléchissant pensant encore et encore à Akihito. Si je continue comme ça, je vais finir par devenir fou ...

Perdu dans mes pensées, j'entendis malgré tout les coups donnés contre ma porte. C'était surement Lutecya. Elle revenait peut-être à cause de ce qu'il s'était passé tout à l'heure. Je n'ai pas trop envie de lui ouvrir la porte et de donner raison à son inquiétude en voyant que j'avais une fois de plus les larmes aux yeux. Je ne comptais pas répondre et faire semblant d'avoir tenue compte de son conseil en me reposant un peu mais ...

« Morisada-senpai? C'est Akihito Nagao. »

Je ... Akihito ? Je n'en croyais pas mes oreilles, c'était bien Akihito qui parlait de l'autre côté de la porte ? J'étais pétrifié au son de sa voix. Je n'arrivais pas à y croire. A tel point qu'il me fallut du temps pour réaliser la chose. J'étais tellement surpris que c'était un vrai miracle que je ne me sois pas déjà cassé la gueule de ma chaise.

« J'aimerais bien vous parlez si cela ne vous dérange pas. »

La surprise maintenant passée, mon coeur se serra en entendant ces mots. Je redoutais ce qu'il venait me dire. J'avais peur qu'il soit venu jusqu'ici pour me dire qu'à partir de maintenant, il avait décidé de tourner définitivement la page. C'est un peu ce qu'il avait laissé entendre dans la bibliothèque mais comme l'avait dit Lutecya, à ce moment-là il avait très bien pu dire tout cela sur le coup de la colère. Et si maintenant il venait me dire calmement les choses ... tout espoirs partiraient définitivement en fumée ...

« Attends, j'arrive. » avais-je finalement réussi à prononcer.

Je fis disparaitre les larmes qui avaient fait leur apparition d'un rapide coup de manche avant de prendre la direction de l'entrée. Je croyais que je n'y arriverais jamais, mes jambes étaient semblables à du coton et j'avais terriblement mal à la poitrine mais j'arrivais finalement à destination pour déverrouiller la porte. La main sur la poignée, je soufflais un bon coup avant d'ouvrir pour faire face à mon ex petit-ami. J'étais heureux de la voir, je ne le nie pas mais en même temps, le voir la devant moi en sachant pertinemment que plus rien ne nous liais me faisait atrocement mal. Une fois de plus, je n'arrivais pas à soutenir son regard et je détournais la tête vers l'intérieur de la chambre.

« Je ... viens, rentre. »

C'est tout ce que j'avais réussis à dire avant de quitter l'entrée.

Tu veux un bonbon mon p'tit ?
► Rikuo s'exprime en japonais (#669966) et en anglais (#ff9966)

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akihito Nagao
(#) Re: [U-1] Sentiments & Orgueil  Dim 22 Jan 2017 - 23:30

Sentiments

& Orgueil

Feat Akihito & Rikuo

Le jeune homme ne savait aucunement comment il devait se ressentir. Stressé? Anxieux? Tiraillé? Impatient? Probablement tout cela à la fois. Mais cela ne l’empêcha pas de faire la statue devant cette porte en bois dont la production de ce modèle a été faite mainte et mainte fois pour donner un semblant d’uniformité aux dortoirs. Ce n’est qu’à ce moment qu’Akihito s’aperçu que ce modèle était en fait également reproduit dans les dortoirs des lycéens. Mais bref, ce n’était pas le temps de faire ces remarques complètements non pertinentes. Il commença tout bonnement à perdre espoir lorsqu’il s’apercevait qu’il n’avait aucune réponse dans les secondes suivantes ses paroles. Bref, une fois de plus il était venu jusqu’ici pour s’adresser à un simple fantôme de la chambre U-1.

Il alla tourner les talons jusqu’à ce qu’il entende une voix provenant des quatre murs de la pièce où il souhaitait intérieurement retrouver une certaine personne. Et comme de fait, cette voix il la reconnu. Il lui disait d’attendre, qu’il arrivait. À ce moment, le lycéen ignora s’il s’était rempli de joie ou bien si le stresse venait de gravir tous les échelons possibles en moins d’une demi-seconde. Il annula son élan de demi-détour et se remit face à cette planche de bois qui l’empêchait de passer le cadre de porte.

Mais lui qui croyait que ses battements de son cœur battait des records, ce ne fut rien comparer à lorsqu’il entendit la serrure se déverrouiller et à la porte s’ouvrir. Dès la seconde où leurs regards se croisèrent, aussitôt l’aîné divergea le sien vers l’intérieur de la pièce. Akihito se questionna. Il savait que lorsque son senpai était mal à l’aise, il avait de la difficulté à soutenir le regard de l’autrui, mais… À moins que oui. Pendant un bref instant, il avait complètement oublié le pourquoi de leur dernière dispute et de leur rupture. Le plus vieux des deux hommes n’arrivait plus à s’assumer. Tous les sentiments envers le lycéen s’étaient volatilisés? Il avait sa propre idée, mais il était là pour avoir aussi l’opinion du second intéressé, ici présent, n’est-ce pas? Cependant, avait-il tourné la tête puisqu’Akihito avait toujours un air froid et distant d’imprimer sur son visage? Probablement. Le faible sourire qui avait sur ses lèvres s’était tout aussi vite dissiper lorsque son senpai détourna son regard. Du moins, il l’invita à rentrer. Sans prononcer le moindre mot à son égard, il entra dans la pièce.

- Désolé de vous dérangez.

Il avait dit ça à voix basse comme le voulait la tradition japonaise. Le fait d’être dans le club dédié pour ça n’aidait pas son cas. En fait, ça allait très bien avec sa nature polie, dont il avait honteusement oublié d’en faire part à la bibliothèque au passage. Voyant que son aîné n’était pas moins que mal à l’aise, il décida de prendre les devants. Il s’était invité lui-même sans que l’habitué des lieux ne le lui demande.

- Morisada-senpai… Je suis venu pour ce qui s’est passé la dernière fois qu’on s’est vu; à la bibliothèque.

La moitié du chemin était parcouru. L’introduction à sa raison d’être ici était maintenant dite. Par contre, il ne prit aucune place dans la chambre, préférant rester près de la porte, à sortir si jamais l’étudiant lui en demandait. Il se tapait déjà l’intrusion, il ne ripostera aucunement si on lui demandait de quitter la pièce. Aussi il prit une pause, laissant le temps à son senpai de bien prendre conscience du pourquoi de sa venue.

- Je suis venu pour mettre les choses au clair.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: [U-1] Sentiments & Orgueil  Lun 20 Fév 2017 - 2:59

Mes yeux ne s'étaient posés que quelques instants sur Akihito avant qu'il ne franchisse la porte mais voilà que je me sentais déjà près à m'effondrer. Les nombreuses questions que je me posais ainsi que les discutions que j'avais eues concernant le lycéen semblaient n'avoir jamais eu lieu à l'instant même où ce dernier était apparu dans l'entrée. Les débuts de solution qui s'étaient petit à petit forgé dans mon esprit et les quelques bons conseils qui m'avaient été prodigués venaient de partir en fumée en quelques secondes. Un lâche, un trouillard, un dégonflé … Oui, c'est très certainement ce que j'étais. Malgré quelques moments improbables où mes sentiments pour lui m'avaient octroyés la bonne dose de témérité qui me faisait cruellement défaut en temps normal, je n'arrivais pas à faire preuve de la moindre once de courage face à lui. Sans rien faire, sans dire quoi que ce soit, il avait le don de me faire perdre mes moyens. Du plus loin que je me souvienne, ça avait toujours été le cas. Je commence même à me demander si je ne suis pas trop sensible pour les histoires d'amour. Je n'en ai pas vécu tant que ça mais si c'est pour finir plus bas que terre à chaque fois … Non, cette fois-ci c'était encore pire … Akihito n'était pas comparable aux autres, pas même à Kaori.

« Désolé de vous dérangez »

Il avait prononcé ces mots par habitudes. C'est vrai qu'il avait toujours été très à cheval sur les politesses. Peut-être même un peu trop d'ailleurs puisque même après plus d'un an de relation il s'évertuait à m'appeler « Morisada-senpai ». Qu'est-ce que ça pouvait m'agacer quand il s'adressait à moi de la sorte. Je lui avais pourtant demandé de m'appeler par mon prénom comme je le faisais pour lui depuis longtemps et il en avait tenu compte le jour même, ce même jour où nous avons … Des images que j'aurais préférés oublier en ce moment me revenaient en tête. Ce n'était vraiment pas le moment de repenser à ça. Ni à ça ni à tout le reste d'ailleurs. Me perdre dans les bons souvenirs que nous avions partagés ne faisait que rendre les choses plus difficiles encore. Encore une fois, comme l'imbécile que je suis, je me faisais du mal tout seul. Il fallait que je chasse tout ça de mon esprit, que je pense à tout ce qui n'allait pas entre nous pour que cette rupture définitive à laquelle Akihito semblait aspirer soit plus facile à vivre. Oui, c'est ce que je devais faire… mais...

« Morisada-senpai… Je suis venu pour ce qui s’est passé la dernière fois qu’on s’est vu; à la bibliothèque »

Alors que j'avais repris place près de mon bureau, de son côté Akihito ne semblait pas très enclin à s'aventurer plus loin dans la pièce. Appuyé contre le plan de travail les bras croisés, fixant le sol plus que le nouvel arrivant du regard, je décortiquais chacun des mots qu'Akihito prononçait. Je n'étais pas surpris par la raison qui l'amenait ici, non, c'était plutôt le fait de voir qu'il voulait encore me parler après ce que j'avais osé lui dire à la bibliothèque qui m'étonnait. En fait, j'étais même intimement convaincu que je ne le reverrais jamais si je ne faisais rien de mon côté pour le revoir alors le voir ici aujourd'hui … Il ne fallait pas que je me fasse trop d'idées, comme je le disais tout à l'heure, sa venue n'était peut-être que dans le but de mettre un point final à notre relation. Oui, surement …

« Je suis venu pour mettre les choses au clair »

Ses mots ne faisaient que confirmer ce que je redoutais. Et dire que j'avais passé toute la semaine à réfléchir à comment arranger les choses, à comment lui expliquer ce que je n'avais pas osé lui dire plus tôt et maintenant … maintenant j'attendais simplement que le couperet tombe. J'avais mal au crâne, je me sentais fébrile et heureusement que je me reposais contre le bureau sinon je suis certain que mes jambes m'auraient lâché dans la minute. Je hochais la tête, signe que j'avais compris ce qu'il venait de dire mais je restais terré dans un profond mutisme.  Je devais faire quelque chose, je le savais pertinemment mais malgré ça j'étais pétrifié. Je n'avais nullement réussi à écrire les choses tout à l'heure alors que j'étais seul et au calme pour réfléchir alors devoir tout dire de vive voix face à l'homme qui me déstabilisait plus que quiconque … C'était dur. De plus, j'étais encore face à un terrible dilemme, celui de tout faire pour que Akihito comprenne ce que je ressentais et lui faire comprendre toutes les histoires qui me rongeaient depuis quelques mois et celui de tout laisser tomber. J'avais toujours des sentiments pour lui, je dirais même que ceux-ci n'avaient pas changé depuis très longtemps mais tous les mensonges qui tournaient autour de notre relation, ceux dans lesquelles je m'étais englué tout seul comme un con et qui ne faisaient que nous blesser tout les deux étaient juste … épuisants. J'avais du mal à me l'avouer mais dans le fond, même si Akihito finissait par comprendre ma situation, même si par miracle il arrivait à me pardonner, je serais toujours contrains à mentir à mes parents. Leur caché mon couple était déjà une chose compliquée jusqu'à maintenant et tout leur avouer était une chose que je refusais catégoriquement aujourd'hui. En fait, si je restais aux côtés d'Akihito, je tombais inévitablement dans une impasse. Ce que je pouvais regretter les premiers mois d'insouciances où je me foutais bien de l'avenir.

Pourtant, malgré cet étonnante prise de conscience qui, soyons honnêtes, ne me ressemblait absolument pas, je ne pouvais me résoudre à l'abandonner. Je l'aimais, c'était la seule certitude que j'avais à cet instant et c'était la seule et unique chose qui m'empêchait de tout lâcher pour me laisser aller à la facilité même si dans le fond, c'était peut-être aussi la meilleure décision à prendre pour le bien d'Akihito. Il méritait beaucoup mieux qu'un lâche comme moi … Oui beaucoup mieux.

« Je … »

Je veux qu'on en reste la ? Je n'ai rien à dire de plus ? ... A contre cœur, c'est ce que je m'apprêtais à dire mais je n'y arrivais pas. Non, je ne voulais tout simplement pas prononcer ces mots. Il fallait vraiment que je remette de l'ordre dans ma tête. J'étais tiraillé entre ce que je "devais" faire et ce que je désirais intimement. Je détournais la tête vers le plan de travail et le carnet toujours ouvert sur la lettre à Kaori et après avoir fixé ce dernier quelques secondes, je me décidais enfin à le refermer avant d'enfin reposer les yeux sur Akihito.

« Je ne voulais pas que les choses déraillent comme ça. Je... Je t'aime toujours Akihito mais les choses sont devenues si ... compliquées »

Une fois encore, mon regard vint s'échouer sur le sol alors que je prononçais ce dernier mot. Mes bras, à nouveau croisé contre mon corps se resserraient contre celui-ci. Je serrais les poings d'une telle manière que je ressentais une vive douleur parcourir mes articulations. Je me sentais mal, vraiment mal mais n'arrivant plus à faire parler ma raison, je laissais maintenant mon cœur s'exprimer. Je risquais d'en ressortir en mille morceaux, je le savais, mais au moins je ne ressentirais pas le même genre de regret que j'avais enduré pendant des années après avoir laissé mon amie d'enfance partir sans rien lui avouer.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akihito Nagao
(#) Re: [U-1] Sentiments & Orgueil  Ven 24 Fév 2017 - 0:36

Sentiments

& Orgueil

Feat Akihito & Rikuo

Akihito voyait que son aîné cherchait à s'éclipser, le regardant à peine dès son entré dans sa chambre. Ça ne devait pas être des plus facile pour lui non plus de se retrouver face au binoclard qui se pointe à l'improviste. Il aurait probablement été mieux de prévenir? En même temps... Il ne savait pas trop quoi penser là. Tout ce qui comptait pour le moment était qu'il avait été capable d'avoir un contact. Il l'avait maintenant, il ne pouvait pas de défiler comme ça. Même si Rikuo ne voulait aucunement croiser son regard. Du moins... temps et aussi longtemps qu'il accepte de l'écouter.

Le silence pesait. Déjà que l'étudiant n'avait rien dit depuis qu'il avait parlé et pris place. Tout ce que Akihito voyait était son senpai invasif dans sa propre chambre. L'incertitude montait en lui. Les deux étaient très bon dans le silence. Par contre, cette fois-ci ce même silence commençait à l'agacer. Bien qu'il restait de glace à l'extérieur, à l'intérieur, tout tremblait. Il respira lentement pour essayer de faire évacuer ce stresse qui commençait à prendre le dessus sur lui. Justement, il entendit alors son aîné prononcer un mot, mais s'était tus automatiquement après.

Son coeur s'était arrêté un moment. Le moment que son cerveau pris connaissance du mot "Je" de son senpai. Il soupira. Il projeta son regard sur l'être assis à son bureau. Ce Rikuo Morisada avait toujours eut de la difficulté à s'exprimer dans ces moments là. À force Akihito s'en était habitué. Même si ça pouvait devenir frustrant. Leurs regards se croisèrent finalement. Il sentit un malaise instantanément causer par l'incertitude de ce que son aîné ressentait et pensait en ce moment. Le fait qu'il restait silencieux, il n'arrivait pas à deviner les prochaines paroles qui arrivaient tout de suite.

En retenant sa respiration, il l'écouta attentivement. Ce n'était qu'une répétition de ce qui s'était passé dans la bibliothèque. Il l'aimait, il regrettait et les choses étaient compliqués. Il n'apprenait rien de nouveau. Akihito souhaitait aller creuser plus pour avoir plus d'information et des informations dont il ignorait, mais en même temps si le premier intéressé refusait de lui dire, il ne perdrait que son temps davantage... Non, il ne fallait pas. Un autre de son senpai, son jumeau de miroir, l'avait convaincu de ne pas lâcher prise tant qu'ils n'avaient pas été jusqu'au bout des choses. Mais intérieurement il tremblait. L'amour était toujours partagé entre les deux hommes, mais les choses ne se passaient plus aussi bien qu'avant. Le contact visuel s'était brisé. Être tout simplement honnête, c'est ça?

- Vous savez, Morisada-senpai, je regrette mon comportement à la bibliothèque.

C'était déjà une étape de franchit.

- J'ai toujours des sentiments pour vous...

Finalement le binoclard n'était pas plus habile que son aîné pour discuter de ce genre de chose. Ses sentiments le tiraillaient et vinrent compliquer le tout. Il avait à la fois honte de tout déballer ce qu'il ressentait et aussi se sentait partiellement soulagé. Il ne s'était jamais reposer sur qui que ce soit depuis son séjour aux États-Unis. Il s'était tout simplement renfermé et se reposait seulement sur lui-même. Et lorsque son senpai lui avait avoué qu'il n'arrivait plus à assumer, il avait eu la sensation qu'en effet, il ne pouvait se reposer sur personne.

- Je suis désolé de ne m'être jamais reposer sur vous, senpai...

La confiance était ce qui permettait à un couple de rester solide. D'être en mesure de tout montrer à cette personne, bien que ça soit beau ou pathétique.

- Bien que je ne vous ai jamais fait part de mes problèmes, je n'ai pas non plus été là pour vous écouter quand vous semblez en avoir le plus de besoin. On dirait bien que ça a mené à notre perte à tous les deux.

Physiquement, il restait de marbre, mais il ressentait parfaitement son monde s'écrouler intérieurement. Les remords de ne pas avoir été en mesure d'aider la personne qu'il aimait. Pendant quelques secondes, il n'avait pas été capable de supporter la vision de son senpai même si le contact visuel était absent. Son rythme cardiaque s'accélérait. C'était sa réelle première relation amoureuse et il avait été incapable d'être à la hauteur et il avait été seulement capable d'y mettre terme lorsque les événements le dépassaient.

- Je... si ce n'est pas trop vous demandez senpai... Est-ce que je... pourrais savoir pourquoi vous n'arrivez plus à assumer. Et même ce qui est... devenus si compliqués...?

Pendant tout ce temps il était resté à la même place sans même bouger, mais ses sentiments ont-ils finis par prendre le dessus sur son orgueil?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: [U-1] Sentiments & Orgueil  Mer 1 Mar 2017 - 19:51

Je m'attendais à ce que les choses s'enveniment, à ce qu'elles recommencent de plus belle comme à la bibliothèque. Après tout, ce que je venais de dire faisait en quelque sorte écho à ce que j'avais laissé entendre ce jour-là. Mais non, rien, pas de cris ni de claquement de porte. Akihito était toujours là dans l'entrée.

« Vous savez, Morisada-senpai, je regrette mon comportement à la bibliothèque »

Je dois bien avouer que j'étais étonné de l'entendre dire ça. Quoi que d'une certaine manière, j'étais bien conscient qu'il n'était pas aussi froid qu'il le laissait paraître. Sûrement parce que ce n'était pas la première fois qu'il reconnaissait ses torts mais il n'empêche que, depuis tout à l'heure je m'attendais au pire alors …

« J'ai toujours des sentiments pour vous... »

Mes yeux, qui s'étaient perdus dans la contemplation du sol depuis un bon moment, se relevèrent d'un coup pour fixer le lycéen. La surprise se lisait sans le moindre problème sur mon visage. Il faut dire que je ne faisais pas grand-chose pour la dissimuler non plus. Alors il … Il m'aimait toujours ? Malgré tout ce que je lui faisais subir ? Bien que toujours peu à l'aise dans notre situation actuelle, ses mots avaient réussi à me détendre quelque peu. Que ses sentiments changent, voilà ce qui m'avait fait le plus peur pendant cette semaine. Sans s'en rendre compte, Akihito venait de m'alléger d'un très lourd poids.

« Je suis désolé de ne m'être jamais reposer sur vous, senpai... Bien que je ne vous ai jamais fait part de mes problèmes, je n'ai pas non plus été là pour vous écouter quand vous semblez en avoir le plus de besoin. On dirait bien que ça a mené à notre perte à tous les deux »

Ses problèmes … C'était stupide à dire mais, j'étais tellement obnubilé par les miens que je n'avais même pas pris le temps d'imaginer qu'il puisse en avoir lui aussi de son côté. En fait, j'avais tout simplement passé mon temps à le tenir à distance comme s'il ne ressentait rien face à notre situation et comme si rien ne pouvait lui arriver. J'étais juste un crétin égoïste. C'est vrai qu'on est pas des as de la communication mais à ce point-là … C'est navrant. En plus de ça, voilà qu'il s'excusait pour cela alors qu'il n'avait rien à se reprocher. Non, de nous deux c'est moi qui ai le plus fauté. Après tout j'ai été jusqu'à échafauder des plans avec Lutecya dans son dos sans prendre le temps de lui parler de quoi que ce soit, comment aurait-il pu deviner ce qu'il se passait dans ces conditions ?

« Tu n'as pas à t'excuser pour ça, tu n'as rien fais de mal. C'est moi qui aurais dû te parler tout de suite au lieu de tout dissimuler comme je l'ai fait » dis-je en détournant le regard vers le reste de la chambre. Je repensais au nombre d'heures que j'avais passé ici à me triturer l'esprit entre l'idée de tout lui dire avant que les choses ne dégénèrent et le fait de continuer à faire comme si de rien était. J'aurais vraiment dû choisir la première option à l'époque.

« Je... si ce n'est pas trop vous demandez senpai... Est-ce que je... pourrais savoir pourquoi vous n'arrivez plus à assumer. Et même ce qui est... devenus si compliqués...? »

Sa question était légitime. Elle n'aurait même pas dû avoir lieu d'être puisque je n'aurais rien dû lui cacher à la base et ce, même si c'était difficile. Je laissais quelques secondes passer le temps de trouver les bons mots mais rien ne me venais. Tant pis, autant dire les choses comme elles me venaient. Je soupira légèrement pour faire le vide dans mon esprit avant de lui répondre.

« C'est … mes parents. Je... » Mes mots se bloquèrent dans ma gorge quelques instants. Même si j'étais conscients du problème, c'était la première fois que j'en parlais ouvertement. Même Lutecya ne savait pas le fond de l'histoire. Pour elle je voulais juste éviter d'avouer à ma famille que j'étais attiré par les hommes et ça s'arrêtait là.

« Depuis ton anniversaire, j'ai de plus en plus de mal à leur cacher notre relation »

Ce n'est pas faute d'avoir essayé pourtant mais avec une mère surprotectrice comme la mienne qui mettait un point d'honneur sur les discutions parents/enfant et qui passait une bonne partie de son temps à me sonner pour savoir comment j'allais c'était presque peine perdue. Mais ce n'était pas vraiment de sa réaction à elle dont j'avais peur. C'était plutôt celle de mon père que je redoutais car je savais pertinemment qu'il ne l'accepterait jamais. Déjà que je refusais de suivre le même chemin de carrière que lui alors que j'étais son fils unique, si maintenant il découvrait ma bisexualité … Non, il ne devrait jamais savoir.

« Ne crois pas que j'ai honte de toi au quoi que ce soit, ce n'est absolument pas ça. C'est juste que, si jamais ils l'apprennent ... »

Je ne termina pas ma phrase. Je ne voulais pas penser à ce qu'il pourrait se passer et encore moins le formuler à haute voix.

« Le fait de t'éviter, l'histoire avec Lutecya, c'était à cause de ça ... » Avouais-je, honteux. « Je n'aurais pas dû dire que je n'assumais plus, je … Ce n'est pas ce que je voulais dire. C'est juste que toute cette pression m'épuise et le fait de t'avoir tenu à l'écart comme je l'ai fait à sûrement été ma pire décision dans toute cette histoire »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akihito Nagao
(#) Re: [U-1] Sentiments & Orgueil  Ven 3 Mar 2017 - 2:50

Sentiments

& Orgueil

Feat Akihito & Rikuo

Akihito restait toujours là, à contempler le regard fuyant de son aîné. À la longue ça commençait à l’énerver quelque peu. Le respect était bien de regarder celui qui nous parle ou à qui on s’adresse, non? Mais bien vite ce fut ce qu’il arriva. Mais ce n’était pas cette expression à ce qu’il attendait, loin de là. La déconcertassions se lisait même que trop bien. Était-il réellement trop surpris d’apprendre que le lycéen ressentait toujours de l’amour à son égard? Pourtant, si ça ne serait pas le cas, il n’aurait jamais pris la peine d’être là, maintenant, dans ce moment présent. Akihito se sentit quelque peu gêné de le voir se faire dévisager de la sorte. S’il avait préféré qu’il lui dise qu’il le détestait, il l’aurait fait pour éviter ce malaise présentement. Mais il resta silencieux face à ce léger problème qui l’agaçait. De toute manière, il finira par avoir une autre expression sur le visage, il n’était pas du tout comme lui qui restait de marbre devant les personnes.

Bien rapidement, son senpai pris enfin la parole plus normalement. C’était beaucoup mieux que les balbutions qu’il avait dit jusqu’à présent. Mais ne pas s’excuser? Sérieusement Akihito commençait à se dire qu’il aurait peut-être fallu en effet qu’il lui dise qu’il n’éprouvait plus rien à son égard… Mais il n’était pas venu pour diffuser des mensonges. En même temps, il avait quand même l’espoir que tout s’arrange et qu’ils puissent avancer de nouveau dans une meilleure direction, mais était-ce trop naïf de sa part de penser ça? Mais avouer ce qu’il avait sur le cœur était déjà un pas vers la bonne direction, que celle-ci l’emmène vers le chemin du couple à nouveau tout comme le chemin de la continuation du célibat. Il finira bien par trouver le bonheur dans l’un comme dans l’autre avec le temps.

Mais ce ne fut pas bien long que l’étudiant retrouva sa manie de balbutier dans les moments embarrassants pour lui. Au lieu de faire des remarques, il resta silencieux. C’était le meilleur moyen d’arriver à la fin le plus rapidement que possible. Même s’il prenait le risque pour passer pour une personne qui ne prenais pas ça au sérieux ou encore qui s’en foutait. Mais il osait croire que Rikuo Morisada comprenait son silence de la véritable façon.

Plus que le plus âgé parlait et plus les choses devenaient claires. C’était donc la nature de leur relation face à ses parents qui l’avait poussé à agir ainsi et à construire toute cette relation fictive de couple avec l’une de ses camarades de classe qui était la naine de service. C’est sûr qu’au Japon, l’homosexualité n’était pas encore vue d’un bon œil. Mais cela n’avait pas empêché le cinquième année à aimer cet étudiant. Bon, il n’affichait pas clairement son affection envers lui en public, ni même en privé d’ailleurs…  Mais là n’était pas la question du moment. Et franchement, le binoclard n’allait pas engager la conversation sur ce sujet, loin de là.

- D’accord.

Il prit le temps de réellement tout assimiler et d’y penser. Il comprenait ses motivations, mais réellement tout ça avait tellement compliqué les choses… Pourquoi ne pas avoir tout simplement dit qu’il n’y avait personne encore dans sa vie? Le complot de fausse petite amie n’aurait pas été nécessaire. Mais une chose lui avait fait plaisir malgré tout; l’étudiant n’avait pas honte de lui. En même temps, c’était majoritairement lui qui décidait de sortir ou de faire quelque chose tous les deux. Akihito restait dans son coin et ne faisait qu’accepter les invitations. M’enfin bref…

- Je comprends vos raisons… Mais était-ce nécessaire de m’éviter à ce point?

Il s’arrêta là pour le moment. Il n’aimait pas du tout ça… il n’avait pas demandé de rencontrer ses parents ni quoi que ce soit… Mais de juste quasi tout rompre en communication… Il avait posé la question, mais il n’avait pas réellement envie de le savoir s’il croyait que c’était nécessaire tout ça. Avant de lui laisser le temps de répondre, il enchaîna.

- Je ne peux rien faire pour tes parents. Je voudrais bien te supporter, mais j’ignore comment je pourrais le faire. Je n’ai jamais été dans cette situation.

Il n’avait jamais été en couple jusqu’à présent…

- Je suis un peu nouveau dans ce domaine. Donc si à la place de me tenir à l’écart, vous pourriez me dire ce que je peux faire pour vous aider, ça ne serait pas mieux?

S’il le savait déjà, il l’aurait déjà poser ces quelques gestes qui pourrait le faire sentir mieux et avoir l’esprit en paix, ne serait-ce que quelques secondes éphémères.

- Mais la question qui me ronge le plus est… Que désirez-vous réellement? Voulez-vous nous laisser une seconde chance ou bien toute cette pression est trop énorme et vous voulez réellement y mettre un terme?

C’était la question qui le rongeait le plus. Bien que les explications précédentes veuillent laisser croire qu’il y avait une possibilité de continuation pour les deux, cela n’aboutissait pas à une conclusion claire, nette et précise. Avant de continuer plus loin leur conversation qui risquait de durer peut-être quelques heures, il voulait en avoir le cœur net et savoir à quoi s’en tenir pour le futur proche et lointain.

Même si son cœur lui criait que peu importe la réponse qu’il recevra, de ne pas lâcher et de continuer à se battre, il y avait tout de même sa conscience qui restait éveillé et qui tentait de le protéger de tout mal qui pouvait surgir d’un moment ou à un autre.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: [U-1] Sentiments & Orgueil  Ven 10 Mar 2017 - 2:16

Je venais enfin de lui avouer les grosses lignes de ce qui me rongeais depuis des mois. J'étais à la fois soulagé de dire ces choses mais aussi angoissé à ce qu'Akihito aurait à en dire. Devais-je lui dire maintenant que ma pseudo relation avec Lutecya c'était faite sur un coup de tête et que rien n'avait été programmé à l'avance ? Devrais-je lui expliquer le climat familial dans lequel je vis pour qu'il arrive à imaginer les raisons qui m'ont poussé à tout mettre entre parenthèses ? Je l'ignore. Comme presque à chaque fois depuis le jour de notre rencontre, je ne savais pas comment réagir avec lui.

A l'origine, c'était juste une question d'intimidation ou un truc du genre. Il faut dire que le lycéen n'était pas la personne la plus chaleureuse au monde et son air taciturne ne m'aidait pas vraiment à savoir comment l'aborder ou lui parler mais avec le temps, je dirais que c'était plutôt l'importance que j'accordais à ses réactions et ses sentiments qui me faisaient à chaque fois hésité. Je sais bien qu'on pourrait me reprocher mon manque de naturel avec lui et j'imaginais déjà ma mini-prof me secouer un bon coup pour me forcer à me détendre un peu mais c'était plus fort que moi. Pourtant, quelques fois, je m'étais montré moins prudent dans ce que je disais ou faisais. Un peu comme si le filtre que je m'imposais machinalement disparaissait. Ça avait été le cas lors de notre premier rendez-vous ou encore son anniversaire et je dois dire que tout c'était plutôt bien passer. Je dirais même que c'est dans ces moment-là que je me sentais réellement proche de lui. Comme quoi, même quand j'essayais de faire les choses au mieux elles finissaient par se retourner contre moi. On en a la preuve aujourd'hui d'ailleurs. A force de chercher les mots pour faire au mieux, j'avais tout fait empirer. Et si maintenant Akihito ne me croyait pas, s'il trouvait que tout ce que je venais de dire n'était que des excuses … Je … Je crois que je ne le supporterais pas. En lui avouant cela, je lui disais enfin quelque chose qui me touchait personnellement. Comme il le disait lui-même, nous ne parlons pas de nos problèmes et cela nous détruisait mais qu'est-ce que ça peut être terrifiant de se confier sur des choses pareilles.

« D'accord » Finit-il par dire

Je voyais bien dans son attitude qu'il semblait réfléchir à ce qu'il venait d'entendre mais aucune émotion sur son visage ne m'indiquait ce qu'il en pensait. Etait-il en colère ? Triste ? Soulagé ? Je l'ignorais. Je ne pouvais qu'attendre le verdict.

« Je comprends vos raisons… Mais était-ce nécessaire de m'éviter à ce point ? »

Non. Il avait bien raison sur ce point et même si ce n'était pas du tout ce que je comptais faire à la base, c'était ce qui s'était produit. Je voulais juste du temps pour savoir comment lui parler et plus les jours passaient et plus les choses devenaient difficiles. Je m'apprêtais à répliquer quand il reprit la parole.

« Je ne peux rien faire pour tes parents. Je voudrais bien te supporter, mais j'ignore comment je pourrais le faire. Je n'ai jamais été dans cette situation. Je suis un peu nouveau dans ce domaine. Donc si à la place de me tenir à l'écart, vous pourriez me dire ce que je peux faire pour vous aider, ça ne serait pas mieux ? »

Akihito, tu ne t'en rends pas compte mais pour quelqu'un de nouveau dans le domaine comme tu le dis si bien, tu as bien plus de bon sens que moi. Bien sûr que j'aurais dû te parler, bien sûr que j'aurais dû m'accrocher à toi au lieu de te repousser comme je l'ai fait. Tu n'imagines pas à quel point je regrette ce que j'ai fait... Si seulement je pouvais revenir à l'instant même où tout a commencé... A cet instant, j'aurais dû t'ouvrir mon cœur une fois encore. Pas pour te dire de belles choses cette fois mais pour te demander l'aide que je n'ai même pas pris la peine de venir chercher car je sais maintenant que cette aide tu me l'aurais donnée.

« Mais la question qui me ronge le plus est… Que désirez-vous réellement? Voulez-vous nous laisser une seconde chance ou bien toute cette pression est trop énorme et vous voulez réellement y mettre un terme ? »

"Y mettre un terme" ces mots venaient tout bonnement de me transpercer de part en part. D'un douloureux stress à un léger relâchement, je passais maintenant par un état de profonde stupeur et mon cœur sembla suivre le mouvement puisque celui-ci me faisait tout à coup un mal de chien. J'avais pensé à cette option tout à l'heure, je ne le nie pas mais ce n'était pas du tout par envie et le fait d'entendre Akihito évoquer cette idée à son tour … Je ne pouvais pas le supporter, s'en était trop.

« Jamais je n'abandonnerais ! » Répliquais-je d'un coup.

Jamais je ne t'abandonnerais.

Complètement révulsé à l'idée de le perdre, j'avais légèrement perdu mon calme. Au moins, on peut dire que cela venait du cœur et encore heureux puisque ma tête semblait enchaîner les conneries. Je m'étais redressé du bureau en disant cela et mes pas prirent enfin la direction du jeune homme pour réduire cette ridicule distance qui nous séparait.

« Je t'aime Akihito et jamais je ne voudrais qu'on se sépare ! Tout est de ma faute. Je sais que j'ai complètement merdé dans toute cette histoire. J'aurais dû venir te parler je le sais... Tu n'imagines pas à quel point je suis désolé je … Pardon Akihito … »

Et voilà que je me retrouvais sur le point de fondre en larme en lui disant tout ça. Par réflexe, l'une de mes mains s'était agrippée à son épaule et même une fois ma déclaration terminée, elle restait en place. J'agissais sur un coup de tête une fois encore, je le savais très bien. Les pressions, ma famille, tout ça... En ce moment je n'en avais rien à foutre, seul Akihito comptait.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akihito Nagao
(#) Re: [U-1] Sentiments & Orgueil  Sam 11 Mar 2017 - 20:17

Sentiments

& Orgueil

Feat Akihito & Rikuo

Les dernières paroles du lycéen semblèrent avoir réellement perturbé l'aîné de la place. Il n'avait pas dit ça pour lui faire du mal. Seulement il ne voulait tout simplement pas qu'il se fasse des illusions. Et pour lui aussi d'ailleurs. Autant mettre tout au clair maintenant. Mais les prochaines paroles vinrent également l'ébranler. Il ne s'attendait pas du tout à entendre ces quatre mots.

Bien que Rikuo n'avait clairement répondu d'une manière directe à sa question. Sa réponse voulait toutefois y répondre quand même. Da la même manière qu'il voulait également. Du moins, c'était peut-être naïf de sa part de prendre ces paroles pour un continuation de leur relation de couple, du moins, même s'ils n'étaient plus un couple depuis quelques mois. En fait non, depuis un mois, mais le froid durait déjà depuis bien longtemps.

Mais Akihito n'avait pas eut le temps de réagir face aux paroles que l'étudiant enchaîna tout en se rapprochant de lui. Bien que le cinquième année n'avait pas osé s'y aventurer à l'intérieur de la chambre, le propriétaire n'avait pas non plus tenter de l'accueillir davantage. Mais cette fois, il avait pris les devant en venant bien proche de lui. Akihito était plutôt surpris. Il était bien rare de voir son aîné de prendre réellement les devants comme il venait de le faire. Habituellement, il fallait que le binoclard fasse les premiers pas pour que l'étudiant va de l'avant et continue le chemin.

Sans parler maintenant du discours que Rikuo venait de prononcer. Dès même lors des premiers mots, le plus jeune se sentit brisé. Il sentit sa carapace se briser en de millions morceaux pour ensuite venir se transformer en poussière au sol. L'entendre dire de telles choses... Ce n'était pas pourtant la première fois qu'il l'entendait dire ça, mais cette fois, il ne le savait pas pourquoi, il ne s'était jamais sentit ainsi.

C'était rendu que Rikuo prenait tout sur lui. Il prenait tout le blâme alors qu'il ne devait pas tout prendre sur ses épaules. Il lui demandait même pardon à la fin. Il était si près de lui. Même quand il se tut, il y avait toujours la main sur son épaule. Pas qu'Akihito se sentait gêné de ce geste, mais le sentir physiquement, comment dire... Bref. Il ferme tout simplement les yeux.

Sans même crier gare ou de dire un simple mot, Akihito se rapprocha de son aîné sans même pensé à ce que celui-ci pourra bien penser sur le coup. Ses paroles l'avaient brisé tout simplement et il devait l'exprimer d'une manière ou d'une autre. Ses lèvres vinrent en premier frôlé ceux de l'étudiant avant de venir s'y apposer complètement. C'était un geste bien simple, mais pour lui ça voulait tout dire. Il ne l'avait pas pris dans ses bras, mais par le simple baiser, il avait la conviction que tout soit clair à nouveau. Que ça prouverait qu'il voulait retourner avec lui et poursuivre malgré tous les problèmes que celui qu'il aimait avaient et qu'il voulait le soutenir. Qu'il était prêt à tout oublier ces derniers mois et à repartir sur des bases plus solides.

Il mit fin à ce baiser.

- Voilà pour ma réponse, Morisada-senpai.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: [U-1] Sentiments & Orgueil  Mar 14 Mar 2017 - 23:28

Sans dire un mot, Akihito ferma les yeux un moment. Étais-ce de la résignation ou réfléchissait-il tout simplement aux mots décousus que je venais de prononcer ? Je l'ignorais, je ne savais pas si mes mots l'avaient réellement atteint. Nous n'avions jamais été de pros de la communication après tout. Même si intimement j'espérais pouvoir un jour réussir à parler librement de tout et de rien avec lui. Je dois dire que nous avions encore du chemin à faire avant d'en arriver là. Je me demande même comment font les autres couples pour être aussi fusionnel en si peu de temps. Peut-être avaient-il un mode d'emploi qui nous faisait défaut ? Qui sait.

J'aurais pu rester dans le doute longtemps, à me demander si j'avais fait quelque chose de mal ou non mais Akihito me sorti radicalement de mes pensées. Il fit le dernier pas qui nous séparait tout les deux et m'embrassa sans crier gare. Dire que j'étais surpris serait un énorme euphémisme, il me fallut d'ailleurs un petit moment pour comprendre ce qu'il se passait. Quand on y repense, ça me rappelait vaguement notre premier baiser. Ce jour où je l'avais tellement énerver à paniquer pour un rien qu'il m'avait embrassé pour me faire taire. Comme à ce moment-là, la surprise était la première chose qui fit son apparition mais contrairement à la première fois, j'appréciais le contacte de ses lèvres sur les miennes. Elles m'avaient tellement manquées et en un instant, elles venaient tout bonnement de m'apaiser. Un geste vaut mille mots comme disait un auteur dont j'ai complètement oublié le nom et ce geste-là me suffisait. La peur qu'il s'en aille et m'abandonne était définitivement derrière moi grâce à cet inespéré baiser et c'est à contrecœur que je le sentis se séparer de moi.

« Voilà pour ma réponse, Morisada-senpai »

Bien que toujours hébété par ce qu'il venait de faire, j'arrivais plus ou moins à comprendre le message derrière tout ça. Malgré ce que j'avais fait, il ne m'en voulait pas. Ou du moins, il ne m'en voulait pas assez pour mettre fin à notre histoire. Si j'avais un jour eu des doutes sur ces sentiments, son attitude d'aujourd'hui les auraient balayé d'un coup sans le moindre doute. Il arrivait à passer au-dessus du fait que je l'avais délaissé, abandonné voir même trahi comme ça... Je ne sais pas si j'aurais pu réagir comme lui face à la même situation. Je me serais certainement laissé envahir par le ressentiment et je l'aurais certainement assailli de questions en tout genre. Mon cœur balançait entre la joie de voir à quel point Akihito pouvait me faire confiance et la douleur d'avoir fait souffrir quelqu'un comme lui. Toujours les larmes aux yeux et complètement rouge parce qu'il venait de se passer, je restai deux petites minutes à le fixer. J'étais en plein bug et j'avais besoin du rapide redémarrage du système pour réagir.

« Akihito je ... » Commençais-je avant de me mordre les lèvres.

Je sentais que j'étais sur le point de lâcher prise. La pression de ces dernières semaines, le trop plein d'émotions qui se bousculaient dans ma tête à l'instant même, tout ça, j'avais l'impression que j'allais exploser. Alors qu'il s'était un peu éloigné, grâce à ma main toujours cramponnée à son épaule, je l'attirai contre moi pour l'enlacer. C'est contradictoire de se dire que j'avais passé tellement de temps à le tenir à distance alors que j'avais juste besoin d'être dans ses bras pour me sentir rassuré.

« Je suis vraiment désolé » continuais-je en laissant tomber ma tête contre son épaule.

Oui, désolé, toute cette histoire n'aurait jamais dû arriver ou du moins, elle n'aurait pas dû se passer ainsi. Je suis aussi désolé de ne pas toujours agir comme je le devrais, que tu doives supporter mes états d'âmes et mes décisions souvent irréfléchies. En fait, je pourrais m'excuser de tellement de choses mais au lieu de parler de tout ça, je voudrais simplement te dire …

« Merci »

J'avais prononcé cela en chuchotant c'est vrai mais cela n'altérait en rien la valeur que j'accordais à ce mot. En fait, je crois que je préfère te remercier cent fois que de m'excuser dix fois. Akihito, merci de m'aimer même quand je n'en fais qu'à ma tête, quand pour une raison ou une autre je t'éloigne de moi, quand mes étranges amis te harcèlent pour un rien, quand je n'arrive pas à te parler clairement sans bafouiller, quand mes histoires à la cons nous attirent des problèmes, quand je n'arrive pas à me confier à toi, quand je n'ose pas te dire à quel point je t'aime... Toujours serrer contre lui, je détournai légèrement la tête dans sa direction et après avoir rassemblé une bonne dose de courage je lui dis enfin :

« Akihito, je crois que j'ai besoin de parler »

Maintenant que je le savais à mes côtés, j'avais besoin de tout lui dire. Ca allait dur, je le savais, c'était une première fois pour nous après tout mais j'avais envie de tout lui expliquer en détails et de me confier à lui. Je ne cherchais pas spécialement des solutions mais j'avais besoin qu'il entende tout ça parce que … parce que c'était lui. Je crois bien que toute cette horrible histoire venait de me faire franchir un cap. Oui ça devait être ça.

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas de quoi j'avais si peur tout ce temps car après ma demande, nous avons effectivement parlé. Installé sur mon lit, nous avons parlé un long moment de mon problème familial, de comment les choses avaient prisent une tournure aussi catastrophique, de Lutecya aussi (qu'Akihito semblait avoir du mal à supporter apparemment), et d'un bon nombre d'autres choses. Oui, c'était la première fois que ça nous arrivait mais très honnêtement, cette première fois, je ne la regrettais absolument pas.

[Fin du Rp]
(Parce qu'on doit se grouiller d'enchaîner sur autre chose mais Pwet !)

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [U-1] Sentiments & Orgueil  

[U-1] Sentiments & Orgueil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1