Partagez | 

[2 ème année] De corvée ! // Nathan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 14
■ Messages : 119
■ Inscrit le : 28/11/2016

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : oct. 2014
Ketsuki Iwasaki
« Elève ; en 2ème année »
(#) [2 ème année] De corvée ! // Nathan  Jeu 2 Fév 2017 - 18:30

De corvée !

Ketsuki & Nathan

Mardi , 11h30

La fin du cours de maths . Une véritable délivrance pour moi. Si je me débrouillais très bien en anglais, français et en histoire, les matières scientifiques, c'était loin d'être mon fort. En particulier les mathématiques. Ma bête noire, si je puis dire. Je n'étais pas né avec les bosses des maths.  J'avais pourtant longtemps tenté de combler mes lacunes mais il semble que quoi que je fasse, je ne serai jamais doué. Malgré mes efforts, je peinais à avoir une faible moyenne. A mes yeux, c'était un réel progrès mais je savais que c'était bien loin des attentes de mes parents. Et s'il y avait bien une chose que je craignais, c'était leur colère.

11H45

Isaak m'avait promis de m'aider pour mes devoirs mais en attendant, je voulais faire bonne impression au professeur, histoire d'avoir au moins une bonne appréciation, histoire de rattraper ma petite moyenne. Voilà comment je m'étais retrouvé à nettoyer la classe pendant que tout le monde partait en pause déjeuner. Je pensais que ce serait l'affaire d'une minute ou deux, la salle avait l'air assez propre. Seulement superficiellement. Les élèves ne se gênaient pas pour laisser des boules de papier et des coupures par terre, sans compter les cartouches d'encres vides, les bouts de stylos, les dessins au coin des tables et autres saletés.

Courage !
Le prof m'avait en plus dit que je recevrai de l’aide. Un autre élève était censé me rejoindre. Avait-il fait du grabuge où s'était-il aussi proposé ? Je l’ignorais, tout ce que je voulais, c'est qu'il se ramène. A ce rythme, j'aurais tout rangé avant même qu'il n’arrive.

Je commençais par ordonner les chaises et redresser les tables avant de mettre le plus gros des papiers à la poubelle. Il me restait encore à ramasser les tout petits bouts, on adore ! Mais je voulais vraiment que tout soit nickel et irréprochable.

DEV NERD GIRL

---------------------------------

Japonais:#0066ff // Anglais:#000000 // Français:#66cc00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [2 ème année] De corvée ! // Nathan  Dim 5 Fév 2017 - 19:20

De corvée !
 Mardi 21 octobre 2014 ; avec Ketsuki Iwasaki
Nathan n'avait pas vraiment eu le temps de manger aujourd'hui. Il n'avait même carrément rien mangé. Juste une pomme et un quart de la moitié d'un paquet de biscuit. Soit deux biscuits si on fait le calcul. Ouaip. C'était à cause des maths qu'il se mettait à compter comme ça... Parce que c'est à cause des maths s'il n'avait rien mangé ! Le prof l'avait forcé à venir nettoyer la salle de classe... soit disant, c'est parce qu'il n'écoutait pas en cours. C'était pas tout à fait vrai.

Enfin si, Nathan n'écoutait pas, mais il travaillait. Il avait passé toute l'heure de maths à faire des exercice du cahier... Pas ceux que le prof avait dit de faire, mais tout de même. Il cherchait juste à s'occuper un peu pendant que tout le monde corrigeait les exercices que le prof avait demandé de faire. Nathan savait déjà qu'il avait tout juste alors il avait pas eu envie de suivre la correction. Parce que contrairement aux cours comme l'anglais ou la littérature, les maths, c'était facile. Il y avait juste à appliquer les formules sans réfléchir plus que ça.

Mais le prof avait pas laissé Nathan s'expliquer. Lui, il a juste vu un élève qui ne participait pas au cours et restait concentré sur sa propre feuille à faire tout autre chose à la place, et il a pensé que c'était une bonne excuse pour le punir. Du coup, alors que Nathan était en train de faire la queue devant la cantine après être sorti de la salle en vitesse à la fin du cours, le prof était venu le voir pour lui dire d'aller aider Ketsuki à nettoyer la salle. Parce que lui s'était porté volontaire mais qu'il n'y avait pas de raison à ce qu'il fasse ça tout seul. Bien sûr, le prof avait demandé à Nathan d'y aller tout de suite et de retourner manger seulement après. Quelle plaie...

Heureusement, Nathan avait toujours quelques réserves dans son sac. Et du coup après avoir mangé sa pomme et son quart de la moiti- ses deux biscuits en chemin, Nathan était de retour devant la salle de classe. Eh bien, c'est parti... Il poussa la porte de la salle et entra en s'écriant :

- Heey ! J'ai pour mission d'nettoyer la salle de classe, et faut qu'ça brille !

Il se tut quelques secondes, observant son camarade qui jetait des papiers dans la poubelle puis ajouta, plus calmement :

- Sérieusement j'ai jamais fait ça, comment je dois t'aider exactement ?

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ketsuki Iwasaki
(#) Re: [2 ème année] De corvée ! // Nathan  Ven 10 Fév 2017 - 20:13

De corvée !

Ketsuki & Nathan

Je sursautai lorsque la porte fut ouverte brusquement. J'avais failli faire une tachycardie sous l'effet de la surprise et du stress. Était-ce le professeur qui venait voir si j'avais fini ? Il m'avait à peine laissé quelques minutes ! Heureusement, je me rendis vite compte qu'il ne s'agissait que d'un élève qui me disait vaguement quelque chose. Il était également en seconde année si je ne me trompais pas. Je ne connaissais pas encore tout le monde mais il m'avait marqué avec son allure particulière. Je ne rappelais plus de son prénom mais il me semblait que c'était d'origine française.

- Heey ! J'ai pour mission d'nettoyer la salle de classe, et faut qu'ça brille !

Je l'observais  plus en détails discrètement. C'était un garçon de taille et de corpulence normales. Ce qui était spécial chez lui, c'était ces cheveux. Un mélange à mes yeux désordonnés de noir et de ... gris ? Mais bon, pourquoi pas. Il portait un short ... fin octobre ? Je haussais un sourcil, avant de remarquer qu'un sac en bandoulière reposait sur son épaule. S'agissait-il d'un sac de cours ou transportait-il des effets personnels ? Et pourquoi je me posais autant de questions sur les gens à chaque fois ? Cela n'importait pas. L'important, pour le moment, c'était de nettoyer la salle de classe.

- Sérieusement j'ai jamais fait ça, comment je dois t'aider exactement ?

- Ah euh on peut commencer par ramasser tout ce qu'il y a par terre et après s’occuper des tables et des chaises... Mais dis-moi, j'ai comme qui dirait l'impression que tu ne t'es pas porté volontaire hein ? demandais-je en pouffant légèrement.

Je ramassais la dernière boulette de papier avant de viser précautionneusement la poubelle. Je la lançais. Dans le mille ! Depuis le quatrième rang , panier à trois points ! C'était un peu puéril mais ça rendait la tâche un peu moins ingrate. Après ça, je poursuivis avec bonhomie:

- J'te comprends , c'est vrai que ça envoie pas du rêve . Je ne le fais pas non plus de gaieté de cœur mais à deux on peut essayer de rendre ça marrant. Moi c'est Iwasaki Ketsuki, et toi ?  

Je lui souriais avant de lui tendre la main . Il avait beau être un peu déconcertant, j'étais le premier à penser qu'il ne fallait pas juger sur les apparences. Il était peut-être très sympathique.

DEV NERD GIRL

Spoiler:

Invité
« Invité »
(#) Re: [2 ème année] De corvée ! // Nathan  Ven 10 Fév 2017 - 23:10

De corvée !
Ramasser ce qu'il y a par terre ? Oui, ça, il devrait savoir le faire. Il avait un peu l'habitude. C'est un peu comme ramasser les pommes qui sont déjà tombés des arbres. La différence, c'est que là ce qu'ils ramassent ne se mange pas. Raah, il aurait préféré aller ramasser des pommes du coup, c'était la période en plus ! Évidemment qu'il s'était pas porté volontaire pour ramasser des bouts de papier !

- Naah, c'est l'prof qui m'a... Whaouh, trop fort !

Ketsuki avait réussit a lancé une boulette de papier pile dans la poubelle. Et depuis le quatrième rang en plus ! C'était génial. Il y a pas d'autres boulettes qui trainaient par terre là ? Nathan avait envie de faire la même chose. Alors il s'avança en se mit à quatre pattes en cherchant partout autour de lui s'il pouvait trouver une autre boulette de papier. Il décala toutes les chaises qui étaient sur son passage, alors qu'elles étaient si bien ordonnées avant son arrivé... Mais il ne trouva rien. Enfin si, quelques bouts de papier qu'il ne prit même pas la peine de ramasser, mais pas assez gros pour pouvoir les lancer dans la poubelle.

Nathan s'assit par terre, adossé contre l'une des chaises qu'il avait déplacée qui maintenant était collée contre le bureau derrière elle et non plus celui de devant où elle devrait être, et il commença à se plaindre à voix haute.

- C'est pas juste... Moi aussi j'voulais jouer au baskeeet...

Il était tellement concentré sur sa recherche plus tôt qu'il n'écoutait même plus ce que Ketsuki lui disait. Il avait vaguement entendu sa voix mais n'écoutait absolument pas, il n'avait pas la moindre idée de ce que lui avait dit son camarade. Alors quand il se retourna vers lui et le vit en train de lui sourire tout en lui tendant la main, Nathan ne comprit pas tout de suite. Jusqu'à que ses neurones finirent par se reconnecter et qu'il réalise que Ketsuki venait probablement de se présenter. C'est vrai qu'il n'est pas là depuis longtemps lui.

Sans pour autant se présenter, Nathan s'excusa quand même. À peu près.

- Ah, pardon, j'écoutais plus ! C'est vrai, faut ranger la chambre ! ... Euhh, la classe, je veux dire !

Trop habitué à ce que ce soit quand il doit ranger sa chambre qu'il se retrouve à s'inventer des jeux stupides à la place...

- Je m'occupe de remettre les chaises à leur place alors ! Tu vas voir, avec moi, ça va aller vite !

C'est pas comme si c'était lui qui les avait déplacé, hein. Bonne chance, Ketsuki.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ketsuki Iwasaki
(#) Re: [2 ème année] De corvée ! // Nathan  Lun 20 Fév 2017 - 16:12

De corvée !

Ketsuki & Nathan

Naah, c'est l'prof qui m'a... Whaouh, trop fort !

Il me coupait la parole ... Je ne pus m'empêcher de sourire, pourtant. J’étais content qu'il trouve ça cool au fond. Heureusement que je ne m'étais pas misérablement fail, la première impression restait ancrée. Et je tenais à passer pour une personne à l'aise. Lui, par contre, semblait ne pas se soucier de ce que je pensais de lui. Alors que je lui parlais, il se mit à quatre pattes et commença à chercher je ne sais quoi. Et il ne semblait nullement gêné de cette posture dégradante. Le pire, c'est qu'il dérangea les chaises que je venais d'arranger dans sa recherche frénétique. Génial. Je me forçais à sourire. Peut-être qu'au fond je me serais mieux débrouillé sans lui. Mais il était là maintenant, adossé par terre contre une chaise qu'il avait reculée. Et moi j'étais là comme un con, la main tendue vers lui.

C'est pas juste... Moi aussi j'voulais jouer au baskeeet...
se lamenta-il

Et moi qui croyais qu'il était juste trop déterminé et me gênait accidentellement. En fait, non, il voulait juste jouer ... J'avais bien parlé de rendre ça plus amusant mais je voulais conserver un semblant de sérieux ... J'étais avant tout là pour améliorer mon bulletin mais il est vrai que lui, il avait été obligé de faire ça. Mon camarade de classe sembla enfin se rappeler de mon existence et se tourna vers moi. Je ne pouvais pas lui en vouloir, ce n’est pas comme si j'étais une personne intéressante...

Ah, pardon, j'écoutais plus ! C'est vrai, faut ranger la chambre ! ... Euhh, la classe, je veux dire !

La chambre ? Il semblait facilement distrait et pas vraiment sérieux. Tant pis, c'était mieux que d'être seul... J'étais vraiment désespéré quand il s'agissait d'avoir de la compagnie.

Je m'occupe de remettre les chaises à leur place alors ! Tu vas voir, avec moi, ça va aller vite !

J'en doute pas ... Mais si tu ne les avais pas dérangés à la base, aussi ... ne pus-je m'empêcher de remarquer, essayant de contenir mon amertume.

Je n'avais même pas envie de me répéter et de me présenter à nouveau. Comme s'il en avait quelque chose à faire de toute façon. Tout le monde s'en fichait de moi, lui le premier. Lâchant un soupir, j'allais chercher le balai et la pelle au fond de la salle. Mieux valait que je m’occupe personnellement de ça, il ne ferait sans doute qu'éparpiller la poussière au lieu de l’enlever.

Je commençais par l'arrière avant de me diriger vers l'avant de la classe. Il n'y avait que peu de poussière mais elle était bien étalée sur toute la superficie, ce qui rendait la tâche longue et ardue. Et ennuyant surtout. Fallait que je me retrouve un truc. Les sports remastérisés, ça semblait faire son effet.  Trouvant un effaceur par terre, je l'envoyais dans la pelle d'un coup de balai, à la manière d'un joueur de hockey. Oups, le coup fut un peu trop fort et l'effaceur rebondit contre la pelle. On ne peut pas réussir à chaque coup. Une autre idée me traversa. Je pris un petit tas de poussière que j'avais amassé et le fit glisser vers la pelle comme au curling.

Je commençais presque à prendre goût à tout ça quand je me rendis compte que je n'avais pas entendu mon compatriote depuis un moment. Pas forcément bon signe. Il faut se méfier de l'eau qui dort .

Hey , tu t'en sors ? demandais-je, essayant de paraître neutre.

DEV NERD GIRL

Invité
« Invité »
(#) Re: [2 ème année] De corvée ! // Nathan  Lun 27 Fév 2017 - 23:50

De corvée !
Quand il y pensait, Nathan ne pouvait pas s'empêcher de trouver ça totalement stupide et inutile de remettre les chaises en place. Après tout, une fois la pause terminée, tous les autres allaient revenir et reprendre leur place, donc déplacer de nouveau les chaises, non ? Il ne dit rien à ce sujet mais quand même. On l'a forcé à venir nettoyer cette salle plutôt que d'aller manger, alors il n'aimait pas vraiment avoir cette sensation de perdre son temps inutilement. Il devrait juste partir et laisser son camarade faire le boulot tout seul, au moins il aurait pas cette impression. Ou alors il trouve quelque chose d'utile à faire, genre sérieusement, pour aider, c'était une option aussi... Mais il en avait pas vraiment envie non plus.

Après avoir terminé cette mission inutile qui lui avait été attribuée en replaçant les chaises une à une devant leur bureau, Nathan se permit de s'asseoir sur l'un des bureaux, justement (il allait pas s'asseoir sur une chaise, elles sont toutes si correctement arrangés maintenant !). Le plus proche de lui à ce moment-là, soit celui de la première rangée, juste devant la porte. Depuis "son" bureau, il observa la salle autour de lui. Honnêtement, à ses yeux, tout avait l'air parfaitement propre. Pour lui, il y avait juste le tableau à effacer et c'est tout. Il avait pas des yeux à rayons X capables de voir la moindre petite particule de poussière sur le sol, lui. Mais Ketsuki devait les avoir vu qu'il passait le balai. Il avait l'air de continuer à s'amuser, tout seul, aussi. Mais comme tout à l'heure avec le basket-papier, il laissera pas Nathan jouer avec lui, encore. Bah oui, c'est obligé, si Nathan essai de jouer avec la poussière lui aussi, elle va s'évaporer d'un seul coup ! Déjà qu'elle est quasi inexistante à ses yeux...

Il n'avait donc vraiment plus rien à faire ici, c'est le moment de s'échapper incognito et de retourner à la cantine ! Nathan sauta sur le sol et-

- Hey, tu t'en sors ?

Zut, repéré. Bon. Vite, trouver une excuse pour n'avoir littéralement rien fait.

- Mouaip j'ai fini ! Hé, dis, dis, j'ai une idée, tu passes ton balai ? Je veux voir si j'peux effacer le tableau d'ici avec ! Tu crois que c'est possible ?

C'était pas l'excuse attendue, mais lui aussi avait envie de s'amuser d'abord ! En restant sur le bureau finalement, il tendit donc maintenant la main, attendant que Ketsuki lui donne son nouveau jouet. Il venait juste d'avoir une idée "géniale", il comptait bien la tester immédiatement. Même s'il était peu probable que le manche du balai soit assez long pour ça, le tableau n'était pas aussi proche...

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ketsuki Iwasaki
(#) Re: [2 ème année] De corvée ! // Nathan  Mar 28 Fév 2017 - 19:16

De corvée !

Ketsuki & Nathan

- Mouaip j'ai fini ! Hé, dis, dis, j'ai une idée, tu passes ton balai ? Je veux voir si j'peux effacer le tableau d'ici avec ! Tu crois que c'est possible ?demanda-il en tendant la main

- Effacer le tableau ... avec le balai ... ? C'est pour le moins conceptuel mais pourquoi pas... répondis-je en lui tendant l'instrument désiré.

Je n'étais pas sûr que cela marche très bien. Ce qui est sûr c'est que ça allait demander plus d'efforts qu'avec l’éponge. Mais qui étais-je pour juger alors que j'expérimentais moi-même des trucs ? Et puis, au moins il rentabiliserait sa présence ici parce qu'à part réarranger ce qu'il venait de déranger et que serait de nouveau mis en désordre l'heure suivante ... ben il n'avait pas fait grand-chose si ce n'est pour pas dire rien.

Pendant ce temps, je m’occupais des poubelles. Certains papiers destinés à la corbeille étaient mis dans la poubelle destinée au recyclage. Une fois que je m'assurais que tout est bon, je mis la corbeille pleine sur le pas de la porte pour que l'employé de ménage la vide ce soir.

Le prof avait laissé tout le matériel nécessaire au nettoyage des vitres sur son bureau. Deux sprays nettoyants, deux chiffons et des essuie-tout. Je commençais à inspecter les fenêtres. Quelques traces de doigts, quelques gribouillons sur le cadre de l'une d'entre elles. Rien de bien méchant, on devrait pouvoir en venir à bout rapidement.  Une fois l'inspection terminée, j'empoignais un spray lave vitre et un chiffon prévu à cet égard. Je ne pus m'empêcher de l'asperger dans le cou au passage avec malice, m'éloignant vite en rigolant.

- Alors tu t'en es sorti avec le balai ?   interrogeais-je mon compagnon d'infortune innocemment, comme si rien ne s'était passé.

DEV NERD GIRL

Spoiler:

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [2 ème année] De corvée ! // Nathan  

[2 ème année] De corvée ! // Nathan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1