Partagez | 

Ongaku-sensei & Tomate hyperactif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 25
■ Messages : 185
■ Inscrit le : 24/11/2016

■ Mes points : 0

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : oct. 2014
Shûhei Takagi
« Elève ; en 1ère année »
http://hateshinai-no-sekai.forumactif.com/
(#) Ongaku-sensei & Tomate hyperactif  Ven 3 Fév 2017 - 3:49

Ongaku-sensei & Tomate hyperactif ▬
Accordez moi votre savoir sensei!

icon cool

icon cool
Le premier année arpentait les couleurs du lycée impatient. En fait il n’arrivait pas à rester sur place et allait dans chaque recoin où il le pouvait. C’était à peine s’il ne courait pas à travers les couloirs. Fallait dire qu’il avait beaucoup plus de monde que la première fois où il avait mis les pieds ici. C’était la fin des cours déjà. Il cherchait quelqu’un. Non pas la fantôme simili japonaise de troisième année. Ni son basketball-senpai qu’il avait rencontré dans les gymnases. Non plus son lost-senpai de deuxième année. Il cherchait quelqu’un d’encore plus vieux.

Malgré le fait que cela faisait deux semaines qu’il était arrivé dans cet école, il était difficile pour lui de s’y repérer encore. Il n’était pas rare de le voir arriver en retard en classe lorsqu’il devait changer de local. Les professeurs le réprimandaient qu’à moitié cela dit. Il était nouveau, alors ils étaient plus clément à son égard que les autres élèves qui étaient là depuis le début de l’année scolaire. Mais à un moment donner ou un autre, il faudra que ce petit hyperactif mémorise les lieux puisque les adultes se seront pas toujours conciliant et ce indéfiniment.

- Mais où est-il?!

Il se parlait à lui-même alors qu’il joggait à travers les couloirs. Jogger n’était pas courir, donc on ne pouvait pas l’avertir de ne pas courir à l’intérieur des corridors de l’école, non? Il demanda même à d’autres élèves sur son passage s’ils n’avaient pas vu le professeur chelou qui approchait de la quarantaine en termes d’âge. Malheureusement, personne ne l’avait vu. Pourtant les heures de cours étaient terminées et les professeurs devaient bien se promener hors des salles de classe!

Il se mit donc à courir finalement pour couvrir le plus de territoire possible en moins de temps. Plus il parcourait d’espace plus il avait la chance de tomber sur lui! Comme de fait, lorsqu’il tourna un coin, il fonça dans quelqu’un de beaucoup plus colossal que lui. En même temps, du haut de ses un mètre cinquante-neuf, presque tout le monde était plus grand que lui. Il se redressa sur ses pieds puisqu’il était tombé sur le sol et s’excusa auprès de la personne dont il avait chargé comme un fou dedans.

- Pardon!! AHHH! Je vous trouve enfin, Ongaku-sensei!!

La personne concernée était le professeur de musique. Le premier année le cherchait depuis que la dernière cloche avait retentit au sein de l’établissement scolaire.

- J’ai atrocement besoin de vous, sensei!!

---------------------------------

#c0433b pour le japonais || #925182 pour l'anglais
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 23
■ Messages : 786
■ Inscrit le : 15/08/2015

■ Mes points : 22

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 36 ans
❖ Chambre n° : B-504
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Ryosuke Ogawa
« Personnel ; prof de musique »
http://www.sanger.dk/
(#) Re: Ongaku-sensei & Tomate hyperactif  Lun 27 Fév 2017 - 19:19

C'est une fois de plus en terminant mes explications sur les nombreuses lignes de charabia que je viens d'inscrire au tableau et en découvrant la tête déconfites de la classe de troisième année que je me rends compte que je suis de nouveau parti dans des chapitres dignes de certains cours que je donne dans le bâtiment d'à côté à mes classes universitaires, oups. Je comprends mieux la mine de certains élèves qui semblent près à crier un magistral « non mais vous êtes vraiment sérieux m'sieur ? ». Bon, de toute façon ce n'est pas comme si cela arrivait pour la première fois, ils doivent d'or et déjà se dire que le vieux s'est une fois encore mit à radoter.

« on doit recopier tout ça sensei ? »

Je serais bien tenter de leur faire une mauvaise blague en leur laissant écrire tout ça mais après un rapide coup d'œil à ma montre je constate que la sonnerie va retentir d'un moment à l'autre, dommage.

« Nan c'est bon laissez tomber, n'allez pas vous casser les neurones là-dessus. On en reparlera d'ici quatre ou cinq ans pour les courageux qui voudront encore me supporter jusque-là » dis-je en leur faisant signe de laisser tomber.

« allez, rangez vos affaires et barrez vous, j'vous libère pour aujourd'hui. Ah ! Et n'oubliez pas de déposer votre devoir sur mon bureau avant de sortir sinon c'est zéro »

Tous s'exécutent pendant que j'efface le tableau et c'est alors que la sonnerie vint effectivement marquer la fin de la journée. A présent seul dans la classe, je feuillette rapidement les devoirs qui m'ont été rendus et je me fige tout à coup en remarquant un dessin à l'arrière de l'un d'entre eux. C'est quoi ça ?! Un bonhomme à couettes chevauchant un kangourou* … ok très bien, logique même mais qu'est-ce que ça fou la ce truc ? J'hésite entre faire semblant de n'avoir rien vu et écrire de ne pas dessiner sur les feuilles. Un appel sur mon portable me tire de cet énorme dilemme et c'est pendant cette discussion inopinée avec ma chère sœur que je pris l'un de mes stylos pour à mon tour griffonner un truc sur la copie. C'est ainsi que le chevaucheur de kangourou bien trop heureux à mon goût si fit poursuivre par un godzilla à lunettes criant un magnifique « pas de dessins dans les feuilles de cours ! »

Une fois mes affaires rangée, je me décide enfin à sortir de la classe en direction de la salle des profs. Avant le début des activités du club de musique j'ai pris l'habitude de faire ma petite pause café histoire de souffler un peu et de discuter un peu avec mes collègues mais cette fois-ci tout ne se passe pas comme prévu. Sentant une fois de plus mon téléphone vibrer dans ma poche, je m'arrête dans ma marche pour remettre mes lunettes et répondre au message que je viens de recevoir mais tout à coup, quelque chose, ou plutôt quelqu'un vint me percuter de plein fouet. Grandement surpris par cette violente intervention, je me retourne d'un coup pour voir ce qui venait de me percuter au beau milieu du couloir. D'abord déconcerté de ne rien voir devant moi, je baisse le regard vers l'un de mes élèves à la chevelure rouge qui ne tarde pas à se remettre sur ses deux jambes en un instant comme si de rien n'était.

« Pardon!! AHHH! Je vous trouve enfin, Ongaku-sensei!! J'ai atrocement besoin de vous, sensei!! »

Euh, ça va ? Rien de casser ? Pas de bobos ? Non ? Rien ? On s'en fou ? ok. Toujours les yeux écarquiller face à cette micro-tomate hyperkinétique qui semble être déjà passé à autre chose, il me faut quelques secondes avant de comprendre ce que ce gamin me raconte. Et puis ... Ongaku-sensei ? Ce surnom est volontaire ou bien en deux semaines de temps ce nouvel élève n'a toujours pas eu le temps d'apprendre le nom de ses professeurs ? Bah t'façon, je ne vais pas me formaliser pour ça. Par contre, il faut qu'il s'attende à recevoir à son tour un adorable petit sobriquet.

« Houla deux secondes micro-tomate, de quoi tu parles ? » Dis-je en remettant sans attendre mon portable ainsi que mes lunettes dans la poche de ma chemise. Le gamin a l'air affolé et j'espère bien qu'il ne se passe rien de grave.

*:

► Ryosuke s'exprime en japonais (#669966) et en anglais (#ff9966)

■ Mes clubs :

Mon personnage
Shûhei Takagi
(#) Re: Ongaku-sensei & Tomate hyperactif  Mar 28 Fév 2017 - 16:35

icon cool

icon cool
Shûhei ne fit pas attention au surnom donné par le professeur à son égard. Il avait tellement l’habitude de donner des surnoms à tous les gens qu’il croise qu’il était naturel pour lui d’entendre tout et n’importe quoi. Malgré que ce petit surnom lui collait bien en quelque sorte. Une tomate était rouge, tout comme la chevelure flamboyante du premier année. Il manquerait plus qu’une petite feuille attacher à ses cheveux et il sera une parfaite tomate ambulante courant dans les couloirs de l’école!

- Vous êtes le seul qui puisse m’aider, Ongaku-sensei!!

Bon, il n’avait aucunement répondu à la question du professeur de musique à lunette, mais il prit quelques secondes avant de réaliser que l’adulte attendait des explications.

- Faites-moi devenir une super star internationale!! Je veux pouvoir jouer aux États-Unis dans un band super cool et avoir dix milliards de fan à travers le monde!

Les yeux violets du lycéen pétillaient sur place et fixait intensément ceux de la personne autoritaire devant lui.

- Personne n’est mieux placé que vous megane-sensei! Je ne connais personne d’autre que puisse me rendre ce service énorme! Je sais que je n’arrête pas de mâchouiller mon chewing gum en classe, mais si vous acceptez je vous promets que j’arrêterai!

Il tapa ses deux mains ensemble devant sa tête sans même les décoller l’une de l’autre en signe de demande exaspérée devant le professeur de musique. Toutes les personnes dont le premier année avait connaissance n’avait pas de solides bases en musique pour lui apprendre ce qu’il souhaitait acquérir comme connaissances et compétences musicales. Du moins, pas à sa connaissance. Il avait même demandé à ses deux frères aînés, mais tous les deux lui avaient conseillés de s’adresser au prof de musique à lunette buveur intensif de café.

- Enseigné moi la basse s’il vous plait!

Il n’avait aucune envie qu’il refuse, il était prêt à s’accrocher à lui tel un koala et de le suivre partout où il allait jusqu’à ce que sa réponse soit positive.

#c0433b pour le japonais || #925182 pour l'anglais
■ Age : 23
■ Messages : 786
■ Inscrit le : 15/08/2015

■ Mes points : 22

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 36 ans
❖ Chambre n° : B-504
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Ryosuke Ogawa
« Personnel ; prof de musique »
http://www.sanger.dk/
(#) Re: Ongaku-sensei & Tomate hyperactif  Mer 1 Mar 2017 - 0:18

« Vous êtes le seul qui puisse m'aider, Ongaku-sensei!! » Continua-t'il sur la même lancée.

Ok ok je suis le seul qui puisse t'aider, ton sauveur voir le messie si tu le désires mais ça ne répond pas à ma question gamin. Je ne vois absolument pas en quoi je pourrais être le seul à lui venir en aide, j'espère juste que ce n'est pas une histoire d'embrouille entre lycéen sinon ça risque de me chauffer les nerfs. Je lui lança donc un regard lourd de sens pour qu'il se décide enfin à cracher le morceau.

« Faites-moi devenir une super star internationale!! Je veux pouvoir jouer aux États-Unis dans un band super cool et avoir dix milliards de fan à travers le monde! Personne n'est mieux placé que vous megane-sensei! Je ne connais personne d'autre que puisse me rendre ce service énorme! Je sais que je n'arrête pas de mâchouiller mon chewing gum en classe, mais si vous acceptez je vous promets que j'arrêterai! »

Même si j'appréciais l'idée de ne plus le voir ruminer dans ma salle classe, sans même s'en rendre compte, ce gamin venait de mettre les pieds dans quelque chose qui risquait de lui péter à la figure d'une seconde à l'autre. Il venait d'énoncer sans aucune gêne la chose que je considérais comme la pire raison pour commencer l'apprentissage d'un instrument voir de la musique en général. Être une star, avoir des fans, à quoi bon quand on n'est pas passionné parce ce que l'on fait ? Il avait bien plus à gagner en jouant d'un instrument qu'il aimait seul dans son coin plutôt qu'être sur une scène juste parce que c'est " son travail " ... Ah les jeunes.

« Enseigné moi la basse s'il vous plait! » Continua-t'il dans une ultime demande.

« Non » Répondis-je sèchement, tout en croisant les bras. « Si tu as besoin d'attention fais de la télé-réalité mais laisse les instruments aux passionnés qui veulent vraiment apprendre » Puis je fis mine de partir « J'ai pas de temps à perdre pour des conneries pareilles »

► Ryosuke s'exprime en japonais (#669966) et en anglais (#ff9966)

■ Mes clubs :

Mon personnage
Shûhei Takagi
(#) Re: Ongaku-sensei & Tomate hyperactif  Dim 5 Mar 2017 - 0:39

icon cool

icon cool
- Hein?!

Tous les espoirs venaient de s’écrouler du lycéen. Le professeur de musique venait tout simplement de refuser sec de l’aider dans sa voie de futur musicien. Il resta figer sur place. Il ne s’était pas préparé mentalement à un refus de la part de l’adulte.  Mais au moment que l’homme dans la trentaine qui se rapproche dangereusement de la quarantaine partait, Shûhei refusa de se laisser abattre par ce refus. Il rattrapa le professeur et lui bloqua sa route en se mettant devant lui.

- La télé-réalité ne m’intéresse aucunement, sensei! Et je veux réellement apprendre!

Il fronça les sourcils et gonfla à plusieurs reprises son chewing gum qui mâchait depuis le dernier cours.

- Laissez-moi au moins vous prouver que je suis sérieux!

Ses yeux colorisés fixaient intensément ceux de l’adulte à travers les verres de ses lunettes. Bien qu’il ressemble à un nain aux côtés de l’homme, il ne se laissait pas pour autant intimider. Fallait bien avouer que lorsqu’il avait quelque chose en tête, il ne laissait pas tomber aussi facilement dès qu’on lui disait non. Et c’était son boulot après tout d’enseigner la musique, donc pourquoi refuser de le faire?