Partagez | 

Cours de Biologie [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Cours de Biologie [Terminé]  Mer 5 Déc 2007 - 14:22

Naganori, après s'être prélasser pendant deux heures dans sa baignoire, apparut dans la salle de cours où allait se dérouler sa première heure de travail. Il installa ses affaires sur le bureau puis se posa dans le siège qui lui était attribué. Il était un peu en avance pour le debut des cours, il en profita donc pour mettre son nom au tableau et regarder les personnes qui étaient dans la classe des troisième années.

Fruit BASTET
Sara COOPER
Azel HATSUNOHANA
Emilie Jane JAMES
Olivia JAMES
Suzu KANAKO
Takuma SAKURAI
Agito WANIJIMA

*Soma n'est pas dans celle ci, dommage...*

Il finit par poser la liste d'appel non loin des autres documents qui allaient composer l'heure. L'impatience et l'excitation des premières impressions étaient de plus en plus marquées chez lui. Il ouvra la porte, il avait encore cinq bonnes minutes avant que ses élèves n'entrent en cours. Il relisa quelques passages de la leçon, il hésitait un peu à les faires cogiter pour la première rencontre. Tout était là, tout sauf le principal à présent : les élèves.
La sonnerie retentit dans le couloir laissant apparaitre un visage un peu soulagé chez Naganori, il avait attendu ce moment depuis bien longtemps.

*Cette fois ca y est !*

Edit de Justin : Oh non pas encore, pourquoi il y en a que pour les 3ème année :(

Dernière édition par le Mar 11 Déc 2007 - 21:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Cours de Biologie [Terminé]  Mer 5 Déc 2007 - 15:37

Au troisième étage du pensionnat, allongé dans mon lit en regardant le plafond, j’attendais que le prochain cours daigne commencer. Frustré, presque énervé, par les réactions que Azel et la prof d’anglais et d’espagnol eurent à mon égard. Personne ne pourra comprendre un ado ayant une enfance aussi difficile que la mienne. C’était d’une ignorance totale, si elles avaient subi ne serait-ce qu’un quart de ce que j’ai vécu, elles me comprendraient peut-être.

Soudain, la sonnerie retentit, c’était l’heure. Alors se levant difficilement du lit où j’étais bien installé, je pris mon sac de cours et me dirigeais vers les couloirs tout en prenant soin de fermer la porte derrière moi. Repensant à mon colocataire dès que je vus l’étiquette, un petit sourire arbora mon visage, mais pas ce genre de sourire sadique empli d’une cruauté, c’était un sourire…de joie. Cela faisait fort longtemps que je n’avais pas souris comme ça, même jamais. Je lui avais livrer une infime partie de mon histoire mais cette partie a eu l’impact de nous lier. Puis je me dirigeais vers les escaliers le pas nonchalant, la tête baissée mais toujours ce petit sourire jovial.

Descendant une par une les marches, j’essayais d’oublier les remarques désobligeantes à mon sujet. Mais arrivé à un moment, je me stoppais net dans les escaliers, puis prenant place sur une des marches, je me mis à parler avec Akito :

« Akito, j’ai une faveur à te demander… »

Mon bras droit se leva et la main droite se rapprocha du pansement collé sur deux fils de nylon pour le déplacer. Et d’une voix interrogative, Akito me demanda :

« Que…quelle faveur ? »

« Promets moi que, si je venais à disparaître, ne me pleurs pas. »

« Mais… »

« Ne parles pas, s’il te plaît, écoutes moi seulement. Ne me pleurs pas, nous avons déjà eu une vie triste, tu ne vas pas en rajouter en me pleurant. Ries, je te demande simplement de rire quand je disparaîtrais, et de rester toi-même. »

« Mais…mais Agito, pourquoi dis-tu que tu vas disparaître ? »

« C’est une fatalité que je pense y arriver tôt ou tard. Deux âmes dans un seul corps, c’est contre nature…mais où je suis là ? »

Oui, je n’étais plus sur les marches d’un escalier, tout ce que je voyais n’était que blanc immaculé. Puis deux secondes après, ce blanc se changea en un paysage magnifique avec des parterres de fleurs jusqu’à l’horizon, des oiseaux volant au dessus de ma tête. Et, à quelques mètres de moi, je voyais nettement une silhouette qui me ressemblait comme deux goûtes d’eau mais sa vue m’était troublé. Alors avançant d’un pas incertain vers cette silhouette, j’eu un grand choc quand ma vue redevint nette : c’était moi. Mais à l’exception prêt que le pansement se trouvait sur l’œil droit, non sur le gauche, je fus le rapprochement directement : c’était Akito. Le regardant l’air abasourdi, il prit la parole tout en regardant autour de lui :

« Je crois que là, nous avons enfin un endroit dans lequel nous pouvons parler tranquillement, sans être déranger. »

« Mais…mais, Akito, comment as-tu fais ça ? »

« Ce n’est pas moi : c’est toi qui as créé cet endroit. »

« Mais…mais comment ? »

« Ca, je ne le sais pas. Mais au moins, nous pourrons maintenant parler tranquillement sans avoir peur d’être découvert. »

« Mais où nous sommes ? »

« Dans un endroit où nos deux esprits peuvent se parler sans être déranger ni entendu par l’extérieur : la passerelle des esprits. »

« La passerelle…des esprits ? »

« Oui, c’est un endroit de rencontre si tu veux un exemple. »

« Ok, bon, et pour revenir à la réalité ? »

« Suffis d’y pensé ^^. »

« Merci Akito. »

A peine j’eu pensé à la réalité que le décor changea radicalement. Je me retrouvais dans cette cage d’escalier, sur la même marche. Je secouais un peu la tête pour voir si je ne rêvais pas. Et bien non, c’était bien la réalité. Alors me relevant, je continuais mon chemin vers la salle de cours.

Dix minutes après, je me trouvais face à la porte de la salle de cours. Ayant vraiment l’envie de rentrer comme d’habitude, je pris la poignée, pour une fois, et je fis coulisser doucement cette porte qui laissa voir un nouveau professeur. Il avait une belle tête, des lunettes, des yeux bruns surplombé par une chevelure brune à effet rouge. Prenant l’habitude de me présenter, j’annonçais mon nom :

« Agito Wanijima. »

Puis je me dirigeais vers le fond droit de la classe.

Arrivé à la hauteur de la table se trouvant dans ce coin, je posais mes affaires, sortis ma trousse et attendis tranquillement que les autres élèves arrive.

Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 18:15, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Cours de Biologie [Terminé]  Mer 5 Déc 2007 - 15:57

Suzu flânait dans les couloirs à la recherche de sa salle de cours, on lui avait dit que c'était la salle de bio... Mais où était elle ? Suzu s'arrèta quelques secondes à un croisement, se grattant la tête en quête d'une réponse, le regard légèrement perdu.

* Je savait que j'aurai dû demander à Kerry plus d'infos sur les salles... Maintenant je me suis paumée... Génial... en plus je ne sait même pas qui est dans ma classe, j'ai une de ces chances aujourd'hui moi !!*

La vue d'un panneau sortit Suzu de ses pensées, une petite plaque de plexiglas indiquait avec une écriture noire "salle des professeurs", Suzu se retint alors de crier et de danser comme une folle au milieu du couloir, elle avait trouvé l'endroit où étaient regroupés les profs, les salles de cours ne devaient pas être loin...

*En plus c'est de la bio que j'ai, s'il savait tout le mal que je me donne pour venir alors que je hais cette matière...*

Suzu arpenta de long en large l'immense couloir, vérifiant à chaque fois la plaque indiquant la classe, elle s'appèta à se décourager et à héler une personne dans le couloir lorsqu'elle trouva la porte, SA porte où elle devait rentrer, elle ne put retenir un éclat de joie et commenca une petite chorégraphie solitaire devant la porte.

" YOUHOU !! J'ai trouvé na na na, j'ai trouvééééééééé na na naaaaaaa..."

Suzu entra alors dans la grande salle, elle regardait autour d'elle, n'ayant jamais vu de salle de classe aussi grande, remarqua un élève assis au fond de la classe, puis le professeur qui l'observait.

" Euh... bonjour je suis toute nouvelle ici, Suzu Kanako, vous êtes bien le prof de bio ? Pas que je me soie trompée de classe distraite comme je suis."

Elle avait dit cela d'un ton jovial, un bras passant derrière son dos, elle regarda à nouveau autour d'elle puis s'installa au deuxième rang, près d'un radiataur.
Invité
« Invité »
(#) Re: Cours de Biologie [Terminé]  Mer 5 Déc 2007 - 16:32

Le professeur vit entrer tout d'abord un jeune homme avec un etrange bandeau sur l'oeil. Ce dernier se désigna comme étant Agito Wanijima, Naganori s'empressa de lui faire un signe de tête désignant surement un bonjour furtif.
Une autre élève ne tarda pas à suivre derrière Agito, elle avait l'air un peu perdue et se presenta sous le nom de Suzu Kanako. Elle ajouta qu'elle était nouvelle et qu'elle ne savait pas si cette salle était la sienne.

"Ne t'inquietes pas Suzu, je suis bien le professeur de biologie et si je peux te rassurer, moi aussi je suis nouveau dans cet etablissement..."

*D'ailleurs, nouveau dans le scolaire tout court.*

"En attendant vos autres camarades, je vais peut être me présenter. Je m'appelle Naganori Imagawa mais je pense que vous l'aviez déjà remarqué sur le tableau derrière moi. Bon, je ne vais pas rentrer dans le vif du sujet tout de suite, ma priorité principale est que vous soyez au point sur le programme en fin d'année mais je ne suis pas là non plus juste pour vous "inculquer" des bases sur ma matière, je préfère préconiser une approche entre professeur et élèves. En clair, je ferais en sorte que mes cours ne vous endorment pas car je sais très bien ce que c'est que des cours barbant à n'en plus finir."

Il s'arrêta quelques minutes avant de reprendre, il prit un air plus serain et fit face aux deux élèves après avoir écrit un mot sur la demi largeur du tableau : Tranquillité.

"Je veux que quand vous venez dans mes cours, vous ayez un certain esprit paisible, je m'explique. Ma première façon de travailler est d'être calme et posé. Je tolèrerais les bavardages si cela ne pertube que ceux qui n'ont pas envie d'écouter. Ma matière n'est peut être pas la plus apprèciée mais je ferais en sorte qu'elle le sera avec un certain nombre de moyens à ma disposition."

Il s'appuya sur le premier bureau en face de lui en regardant les deux élèves, attendant une réponse très certainement de leur part.
Invité
« Invité »
(#) Re: Cours de Biologie [Terminé]  Mer 5 Déc 2007 - 16:56

Suzu laissa échapper un étrange bruit aigu qui signifiait sa victoire lorsque le professeur se présenta comme le professeur de biologie. Elle leva les bras en signe de victoire et entama à nouveau quelques pas de danse sur sa chaise, elle fut sortie de son délire par le discours et le regard insistant de son nouveau professeur. Il inscrivit sur une grande largeur du tableau le mot "tranquillité" puis reprit son discours d'un air plus détendu.

* Il veut de la tranquillité et un esprit paisible... et beh il est mal barré avec la folle qu'il a accueilli dans sa classe*

Suzu retint un fou rire en souriant d'un seul coup à pleine bouche, elle était agitée maintenant de spasmes et émettait un bruit ressemblant à une porte qui grince croisée avec un phoque.
Elle se calma quelques minutes plus tard, les larmes aux yeux.

" Dé... désolée... J'ai tendance à avoir des fou rires pour n'importe quoi, j'ai pensé à un truc et j'ai ri... Si vous vouliez être tranquille c'est râpé avec moi.

Suzu retint un nouveau spasme de rire, les yeux brillants de larmes, puis enfouit sa tête dans ses bras par dessus son bureau pour éviter que le professeur croie qu'elle se moquait de lui.
Invité
« Invité »
(#) Re: Cours de Biologie [Terminé]  Mer 5 Déc 2007 - 17:54

Tranquillement assis sur ma chaise, j’attendais que les autres élèves arrive. Je voulais que cette journée termine pour que je parle en tête à tête avec Akito, ce qu’il venait de se passer cinq minutes avant, ce magnifique paysage qui respirait la tranquillité d’esprit, si je pouvais, j’y resterais toute la journée pour seulement le paysage, pour me libérer un peu la pensée.

Soudain, sous le pas de la porte, une fille ou un garçon arriva, je ne savais pas comment définir ce que je voyais car elle/il avait un look de garçon mais pas les manières. Cette personne se présenta sous le nom de Suzu, eh bah, avec ça je suis bien aidé, c’était un nom porté aussi bien porté par les garçons que pars les filles. Elle demanda au prof si elle était bien dans la salle de bio. Déjà, c’est la salle des troisièmes, vue que c’est les professeurs se déplaçaient pour les cours, un bon point. Le professeur la rassura en disant qu’elle était bien dans la salle et aussi qu’il était nouveau dans cet établissement. Super, que des nouveaux, moi en prime. Puis, il se présenta, Naganori Imagawa, un nom très spécial. Il continua en disant qu’il n’allait pas entrer dans le vif du sujet tout de suite, que sa priorité principale était de bouclé le programme en fin d’année mais ce n’était pas pour cela qu’il ira inculquait des bases sur sa matière. La suite me plut : il continua en disant qu’il préconisait une approche entre lui et nous, qu’il ferait en sorte que ses cours ne soient pas barbant à en dormir. Puis prenant une craie, il écrivit un mot sur la moitié du tableau : « Tranquillité ». Celle d’esprit, je l’aurais. Il expliqua ce mot en disant qu’il voulait des esprits paisible pendant son cours, que sa méthode était calme et posée, qu’il tolérait les bavardages s’ils ne dérangeaient pas ceux qui voulaient écouter. Il finit en disant que sa matière n’était pas la préférée de tout le monde mais qu’avec ses moyens, il pensera le contraire. Il marque un point avec moi : je sens que je vais aimer la Bio.

Une petite envie de revenir dans l’endroit magnifique se fit ressentir, alors fermant deux secondes les yeux et pensant à cet endroit, je me retrouvais dans l’immensité blanc avant d’atterrir dans un des parterres de fleurs majestueux. Mais il eu un détail qui avait changé : Une table de pique-nique se trouvait au milieu des fleur, et sur un des bancs se trouvait Akito qui attendait quelque chose, ou plutôt quelqu’un. Alors avançant tranquillement vers cette table, je pris place en face de mon ami puis je le regardais. Soudain, il me posa une question :

« Alors, cet endroit te plaît ? »

« Tu ne sais pas à quel point, je me sens revivre. »

« C’est fait pour ça ^^. »

« Je sais. Akito, j’aimerais te demander un truc. »

« Quoi ? »

« Comment me considères-tu ? Pour ma part, tu es comme mon frère. »

Un silence de cathédrale arriva pile au moment où je finissais ma phrase. Akito me regardait d’un air très surpris, puis quelques larmes coulèrent de ses yeux en se jetant sur moi pour m’enlacer. C’était à mon tour d’être surpris, mais quelques instants après, quelques larmes coulèrent de mes propres yeux puis je rendais l’étreinte, en lui disant :

« Merci pour la réponse. »

On restait comme ça, enlaçait à l’autre, sans bouger. Dans la réalité, des larmes se mirent à couler sur mes joues, des larmes de joie.
Invité
« Invité »
(#) Re: Cours de Biologie [Terminé]  Mer 5 Déc 2007 - 18:38

Azel était dans la cour en train de ce reposer quand la cloche sonna les début des cours elle soupira et sortit son emploie du temps et sourit cour de biologie la, elle en était sûr elle allait exceller et courra jusqu'a sa salle. Quand elle rentra elle vit Agito mais fut surprise d'y voir des larmes de joie, pourquoi pleurait il ? Elle en était surprise puis elle tourna la tête et vit une nouvelle élève qui avait l'air bien joyeuse, enfin elle le supposait car elle avait des doutes sur son sexe et ce demanda si c'était pas un garçon, le professeur lui avait un regard avenant qui tranquillisa Azel. Elle ce mis près de la fenêtre et l'ouvrit un peu pour sentir le vent sur son visage ainsi que le parfum des fleurs Azel avait l'odorat fin.
Invité
« Invité »
(#) Re: Cours de Biologie [Terminé]  Mer 5 Déc 2007 - 19:57

Fruit etait dans sa chambre puis la cloche sonna. Comme d'habitude elle etait assez contente d'allez en cours.Elle se diriga vers la porte de sa chambre,pris son sac et ouvrit la porte pour se diriger vers la salle de classe.Elle ne chercha pas longtemp pour trouver la salle elle commencer a s'y habituer.Elle frappa et entra puis choisis sa place.Il y avait qu'azel agito et suzu et il rester beaucoup de place.Elle pris place au fond de la classe contre le mur puis elle regarda agito froidement.Elle detester se garçon et n'etait pas pret de l'aimer et se disa

Que va t'il bien faire se mec pendant ce cours
Invité
« Invité »
(#) Re: Cours de Biologie [Terminé]  Mer 5 Déc 2007 - 20:56

La reaction de Suzu surprit un peu ce cher professeur, il ne comprenait pas vraiment la raison de cette derision mais n'allait tout de même pas commencer à la renvoyer pour si peu. Il vit ensuite des larmes couler des joues de Agito. Il etait un peu confus mais resta d'un air serieux pour ne pas eveiller les soupçons d'un conflit interne chez lui.
Il vit ensuite rentrer Azel, il le supposait puisqu'il avait des photos fournis avec les noms sur la liste d'appel. Elle se mit à coté d'une fenêtre puis l'ouvrit. Ensuite, la venue de Fruit qui s'isola au fond de la classe.
Il ouvrit son classeur où etaient rangées ses fiches de notes. Il mis en evidence une nouvelle fois son nom sur le tableau en le soulignant.

"Pour ceux qui viennent d'arriver, je m'appelle Naganori Imagawa et je serais votre professeur de biologie. J'explique ma methode rapidement. Petit detail que je n'ai pas dit aux autres, j'ai l'habitude d'effectuer la methode de prise de notes, vous devrez donc écouter ce que je dis et en tirer le principal pour le retranscrire sur vos feuilles.
Je veux que la relation professeur/élève soit assez rigide ce qui en fera decouler non seulement une bonne ambiance mais aussi du bon travail. Je ne suis pas là que pour vous faire cours mais aussi pour que vous prenez part à cette matière. Ainsi pour que vous soyez calme et posés pendant mes cours.
Je ferais en sorte que personne ne s'ennuit. J'autorise les bavardages tant qu'ils ne derangent pas ceux qui veulent être attentifs au cours.
Pour ce qui concerne des controles, je n'aime pas trop en mettre des masses car j'estime que si j'en fais plus, je n'aurais pas assez de notions pour chaque tests. Je dirais donc deux par trimestre, ce sera amplement suffisant."

Il regarda tout ses élèves avec un bref silence puis reprit.

"Si vous n'avez pas de questions, nous allons commençer la leçon dès maintenant, vos camarades en retard rattraperont le train en marche."
Invité
« Invité »
(#) Re: Cours de Biologie [Terminé]  Mer 5 Déc 2007 - 21:33

Suzu vit deux nouvelles personnes rentrer, deux filles, l'une avait l'air assez discrète voire même effacée et l'autre avait une couleur de cheveux orange pétante que Suzu remarqua tout de suite.

*J'aime pas sa couleur de cheveux tiens... J'ai pas de jolies nanas dans ma classe ou quoi ?*

Suzu sortit un cahier à couverture noire corbeau lorsque le professeur les informa qu'ils devaient prendre des notes, puis sortit un stylo qu'elle avait customisé elle même avec quelques têtes de mort. Elle suçota légèrement le capuchon, observant à nouveau les nouvelles venues dans la classe, puis le jeune homme présent tout au fond de la pièce qui avait un œil qui était presque félin, elle se retourna le temps d'un instant pour voir un peu mieux cet œil intriguant et attirant. Elle remarqua le regard du jeune garçon sur elle et se retourna aussitôt, elle ne voulut pas paraitre trop curieuse, surtout lors de leur première rencontre. Elle rougit légèrement puis reporta son attention vers le professeur, histoire de lui prouver qu'elle n'était pas qu'une rigoleuse chronique.
Invité
« Invité »
(#) Re: Cours de Biologie [Terminé]  Mer 5 Déc 2007 - 21:59

Toujours dans les bras d’Akito, je me laissais aller, je pleurais toutes les larmes que j’avais gardé depuis fort longtemps, il fit de même. C’était notre moment de sensibilité, le seul moment où je me permettais de montrer mes sentiments à quelqu’un, et surtout cette personne n’était pas une personne banale : c’était la seule personne que je côtoie tout les jours depuis notre naissance. Cet endroit m’a ouvert les portes du plus grand des plaisirs dans ce monde : la joie.

Après être passé plus de dix minutes à être enlacé, nous nous séparions, Akito me regarda avec un sourire béa, et moi, je le copiais. C’était pour moi le seul endroit où je me permettais de sourire comme ça, sinon cela allait ruiner ma réputation que je me suis faite. Il essuya mes larmes puis m’adressa une petite phrase qui me fit grandement plaisir :

« Moi aussi je te considère comme mon frère Agito. »

Je le regardais, les larmes à l’œil, puis je l’enlaçais une derrière fois pour ce moment. Il me rendit l’étreinte puis trente secondes après, je lui adressais un petit :

« A bientôt. »

Bien sympathique avant de penser à la réalité. L’endroit magnifique se transforma en salle de classe, j’étais toujours assis à la table du fond à droite. J’essuyais mes larmes quand je vis Azel me regardait, je n’allais pas nuire à ma réputation quand même. Mais un petit sourire de joie me lâchait plus, j’étais heureux de savoir que je pouvais enfin communiquer et surtout enlaçais Akito, c’était pour moi le plus grand des cadeaux que la vie m’a donné, juste après lui. Je vis entrer Fruit mais je ne lui adressais aucun regard, je ne voulais pas me défaire de l’état de grâce où j’étais à cause d’une fille de son genre. Je regardais le prof qui allait commencer à parler :

D’abord il expliqua sa méthode en expliquant un détail, avec lui, c’était la prise de note. Il finit en disant que les contrôles, il n’aimait pas en mettre des masse car il estimait qu’il n’aurait pas assez de notions pour en faire plus. Donc, on aura deux contrôles par trimestre, une bonne chose. Après un bref silence, il continua en disant que si nous n’avions pas de questions, on allait commencer le cour. Cool, pas de présentation, c’était ma hantise.

Soudain, je me sentis observer par un regard, alors cherchant le propriétaire, je trouvais cette personne qui n’avait pas l’air plus d’un garçon que d’une fille me regardant. Mais quand elle remarquait que je la regardais, elle détourna son regard directement. Un petit sourire amusé se dessina sur mon visage. Puis prenant un stylo dans ma main droite et une feuille de la main gauche, j’attendais que le cour commence pour prendre mes notes.
Invité
« Invité »
(#) Re: Cours de Biologie [Terminé]  Jeu 6 Déc 2007 - 17:52

Azel regardait par la fenêtres les arbres en fleur surtout les cerisiers qui était magnifique et donc écouta que d'une oreille discrète le Professeur malgré que sa matière allait lui plaire elle pensait à autre chose, à sa nouvelle vie, au larmes de joies de Agito surtout à cela. Elle ce demandait ce qui avait bien pu le rendre si heureux au point d'en pleurer et ce dis qu'au moins lui avait un bonheur quelque part et qu'elle l'avait mal juger. Des pétales de fleurs de cerisier réussirent à venir jusqu'a à la fenêtre grâce au vent elle en pris quelque pétales, les mis au creux de sa main, la ferma puis en jouant avec ses doigts au lieu de pétales c'était une fleur de cerisier qui apparu elle sourit et continua de regarder dehors.
Invité
« Invité »
(#) Re: Cours de Biologie [Terminé]  Jeu 6 Déc 2007 - 18:53

Le professeur vit ses élèves peu interessés par ce qu'il disait ou en tout cas ca en avait l'air. Il commença le debut de la leçon en inscrivant le titre du thème traité.

"Voici la première partie de mon cours qui sera traité pour la bonne partie de l'année : "Les défenses de l'organisme". Nous allons donc voir dès maintenant la première leçon de cette partie : "Les réactions immunitaires".
Avec comme I."Des réactions immédiates de l'organisme". Nous avons en effet deux types de réactions immédiates du corps par infection d'une plaie : Les réactions inflammatoires et la phagocytose
Nous allons tout d'abord traiter les réactions inflammatoires caractérisée par :
-Un oedème-----> le plasma (=Substance delivrant des globules blancs) se diffuse hors des vaisseaux
-Une douleur----> les nerfs sont touchés
-De la chaleur---> afflux de sang
-Une rougeur----> dilatation des vaisseaux

Nous avons ensuite la phagocytose mais avant d'expliquer son fonctionnement, nous allons voir ce qui constitue nos défenses dans le sang pour mieux comprendre d'où vient cette réaction.

SANG
1.1.Le plasma liquide
1.2.Les cellules sanguines :
1.2.1.Les hematies (globules rouges)
1.2.2.Les leucocytes (globules blancs) :

1.2.2.1.Les phagocytes
1.2.2.2.Les lymphocytes

Avant de vous expliquer comment fonctionne la phagocytose, j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous pourrait me dire si il en a une petite idée.

Il aimait voir si ses élèves iraient jusqu'à deduire ce genre de choses mais il n'etait pas non plus un maniac de cette methode. Il essayait neanmoins de les faire agir au minimum pour savoir si ils suivaient, c'etait aussi pour permettre à certain d'être voir tous d'être actif au cours et pas seulement le professeur.
Invité
« Invité »
(#) Re: Cours de Biologie [Terminé]  Jeu 6 Déc 2007 - 19:27

Suzu suçotait son stylo pendant que le professeur faisait son cours... puis il posa une question sur les phagocytoses, elle eut une exclamation silencieuse.

*Ohhh... je sait ça !!*

Elle lança d'une voix faible mais intelligible.

" Les phagocytes fonctionnes en trois étapes si je me souviens bien, l'adhésion, l'ingestion et la digestion... C'est à dire que d'abord elle s'accroche au corps étranger grâce à une substance présente sur celle ci, puis elle brise la membrane plasmique de celle ci et finalement la détruit grâce à ses enzymes... Ça entraine une légère augmentation de la consommation d'oxygène d'ailleurs... "

La majorité des élèves présents dans la salle se tournèrent vers elle avec une expression surprise, Suzu paraissa alors se tasser sur sa chaise.

" Euh... c'est ça non ? "
Invité
« Invité »
(#) Re: Cours de Biologie [Terminé]  Jeu 6 Déc 2007 - 20:41

Naganori regarda Suzu répondre à sa question. Il fut presque etonné de la réponse mais lorsqu'il entendit qu'il n'y avait que trois etapes, il reprit un air assez approbateur dès qu'elle finissa sa phrase.

"Je dois dire que je suis etonné de ta réponse Suzu mais cela n'est pas exactement cela. En effet, tes trois etapes sont justes et dans le bon ordre sauf qu'il y a quatre etapes essentielles : La reconnaissance de la bactérie par un phagocyte, l'absorption de la bactérie, la digestion de la bactérie puis pour terminer le rejet des débris bactériens. Je vais d'ailleurs vous distribuer un polycopié montrant les etapes au grand complet car il y en a plus que quatre mais celles ci sont les principales."

Il distribua ensuite la feuille en question donnant les etapes complètes de la reaction immunitaire.

"Je vous laisse le temps de placer ce schema dans votre leçon."

Il attendit un petit moment en regardant sa montre : deja une demi heure passée, la première demi heure de travaill effectuée. Il sourit, il s'était tracassé pendant un moment mais à la sortie, son cours reste assez controlé. Il continua après une petite attente de sa part."

"Donc, pour resumer, la phagocytose est un moyen non spécifique qui effectue l'elimination des éléments "étrangers". Ces éléments en question sont appelés Antigènes (= molécule portée ou produite par toute molécule etrangère).
Nous allons maintenant passer au II."Des réactions lentes et spécifiques". Nous verrons donc la fonctionnement d'un autre type de leucocytes : Les lymphocytes.
Ces leucocytes ont un mode de fonctionnement plus lent et localisé sur seulement un type d'antigène.
Deux cas différents sont effectués par ces lymphocytes :
1.La production d'anticorps
Celle ci se deroule avec les etapes suivantes :
-Reconnaissance des Ag (antigènes) par un lymphocyte spécifique
-Multiplication (clonage des lymphocytes)
-Production repetée d'anticorps (Ac)
-Agglutination des Ag par les Ac (complexe Ag-Ac formé)
-Elimination de ces complexes pas les phagocytes

Nous venons ensuite à leur deuxième mode opératoire :
2.La destruction de cellules infectées par les virus
-pénétration du virus dans l'organisme
-infection des cellules
-reconnaissance par un lymphocyte spécifique
-multiplication
-destruction de la cellule infectée par contact

Nous allons passer au III. mais avant cela, avez vous des questions sur ces reactions ? N'hesitez pas, je suis toute ouïe."

Il ne lui restait donc plus quue vingt cinq minutes avant la fin du cours et il essayait de faire de son mieux pour faire comprendre un maximum de choses aux élèves présents.

Dernière édition par le Sam 8 Déc 2007 - 20:34, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Cours de Biologie [Terminé]  Ven 7 Déc 2007 - 12:23

Regardant le prof, j’attendais que le vrai cours commence, en plus c’était le premier professeur à faire vraiment cours dans son heure, les deux d’avants c’étaient présentation, après l’un c’était contrôle, l’autre c’était dispute avec moi.

Soudain, le prof se mit à commencer son cours. Moi, armé de mon stylo et de ma feuille, je commençais prendre des notes de son cours, en enlevant les verbes pour aller à l’essentiel. Je comprenais ce qu’il disait, et c’était une de mes premières fois dans un cour. J’étais presque devenu un élève normal dans un cour, mais c’était juste à cause de cet endroit que j’ai découvert, pourvoir communiquer sans interruption avec Akito et pourvoir interagir avec lui, c’était mon bonheur.

Spoiler:

Après avoir finit une partie de son cours, il nous posa une question en nous demandant si quelqu’un pourrait lui dire comment la phagocytose fonctionnait. Alors là, je ne sais même pas de quoi il parle, je ne vais quand même pas répondre. Tout d’un coup, d’une voix faible mais intelligible, Suzu prit la parole en disant que les phagocytoses fonctionnaient en trois étapes, s’il elle s’en souvenait bien : d’abord il y avait l’adhésion, l’ingestion et la digestion. Puis elle expliquait ses mots : d’abord elle s’accrochait aux corps étrangers grâce à une substance présente sur celle-ci, puis elle brisait la membrane plasmique de celle-ci pour finalement la détruire grâce à ses enzymes. Je ne la regardais même pas, elle a du avoir une meilleur éducation que la mienne, c’est évident. Puis elle demandant confirmation au prof qui fut surpris d’abord, mais après il rectifia car il y avait quatre étape que je marquais sur ma feuille

Spoiler:

Puis le prof, poly-copiés à la main, fit toutes tables prises en y déposant une feuille. Je la regardais d’un drôle d’œil mais compris assez vite. Ce poly traitait du fonctionnement des phagocytose. Puis après quelques minutes pour attendre que les élèves mettent ces polys dans leur cour, Nagamori-senseï continua son cours. Je copiais ce qu’il disait tranquillement, sans faire le moindre faux mouvements.

Spoiler:

Là, il demanda si nous avions des questions. Moi, j’en avais pas, je comprenais assez bien cette chose. Je regardais les autres pour savoir si quelqu’un d’autre avait des questions.
Invité
« Invité »
(#) Re: Cours de Biologie [Terminé]  Ven 7 Déc 2007 - 13:51

Fruit s'ennuyer de plus en plus. Sara n'avait pas l'air de venir a ce cour puis elle se balança toujours en regardant le plafond et soupira puis se dit

* quel cours ennuyant je deteste la biologie*

Puis dans un moment en se balancant , elle tomba et enporta la table et se fit mal.

Aieee,pu**** de chaise elle pouvais pas rester a sa place.
Invité
« Invité »
(#) Re: Cours de Biologie [Terminé]  Ven 7 Déc 2007 - 19:06

Naganori ne vit aucune main se lever quand il demanda si des questions devaient être posées. Il allait donc continuer son cours lorsque dans un fracas epouvantable tomba la jeune Fruit de sa chaise. Chaise qui emporta par la suite la table sur l'élève, elle s'exclama de douleurs en jurant. Deux règles venaient donc d'être enfreints par Mademoiselle Bastet : le silence et la politesse. Elle devait surement s'être blessée, il vint donc à coté d'elle relevant la table puis l'aida à se relever. Il saigna un peu au niveau de la jambe gauche mais apparemment rien de grave.

"La prochaine fois mademoiselle Bastet, veux tu ne pas faire l'idiote sur ta chaise, cela aurait put être bien pire que ce que tu as subit."

Il la fixa un moment avant de quitter son regard pour aller chercher des bandes et de l'alcoll de son sac : il était prévoyant mais ne pensait pas l'utiliser envers ses élèves. Il mit une fine dose d'alcool à 90° sur la bande puis lui entoura sur la zone blessée avec le pansement.

"Si la douleur est trop intense, tu peux aller à l'infirmerie mais il me semble qu'il n'y a pas encore d'infirmière. Est ce que ca va ?"

Il etait assez anxieux, la première fois qu'il avait rencontré ce genre de problème. Il resta le plus calme possible mais montrer de l'inquietude et un peu de colère envers Fruit.
Invité
« Invité »
(#) Re: Cours de Biologie [Terminé]  Ven 7 Déc 2007 - 22:49

Le professeur corrigea Suzu en disant qu'il y avait quatre étapes, elle leva les yeux au ciel pour mémoriser ce qu'il avait dit, puis se rappela qu'elle avait un cahier et griffonna ses quelques notes dedans, sans réel soin car elle trouvait ses cours sur internet, un site spécialement élaboré pour elle qui lui permettait de réviser comme elle le voulait.
Elle suçota à nouveau son stylo, observant du coin de l'œil la jeune fille aux cheveux orange qui se balançait ostensiblement sur sa chaise, et, comme si le destin avait lu dans les pensées de Suzu, cette jeune fille tomba de sa chaise dans un énorme fracas, emportant avec elle la table et jurant à pleins poumons dans la classe.
Suzu retint un éclat de rire, puis continua à observer la scène.
Le professeur était accouru auprès d'elle, puis lui avait bandé la jambe qui saignait légèrement, il lui avait donné un avertissement oral qui ne ferait probablement pas peur à cette fille.

*Il aurait mieux fait de la coller... J'aurais été lui je n'aurais pas hésité, encore plus si elle se serait étalée de tout son long pour s'être balancée sur sa chaise*

Il montrait d'ailleurs de l'anxiété envers elle, qui avait vraiment l'air de se moquer de lui, mais Suzu ne dit ni ne fit rien, elle resta là à observer ce qui se passait en suçotant le capuchon de son stylo, sans jeter le moindre regard aux autres personnes présentes, même pas au garçon à l'œil de chat...
Invité
« Invité »
(#) Re: Cours de Biologie [Terminé]  Ven 7 Déc 2007 - 23:22

Tranquillement assis sur ma chaise, l’air pensif, le stylo sur la bouche et les cheveux devant mes yeux, j’attendais qu’on reprenne le cours. C’était la première fois que j’aimais un cours, je commence même à apprécier un adulte, eux qui me rebutent au plus haut point, j’en appréciai un. C’était sa méthode de travail que j’appréciais, déjà les notes, puis les contrôles.

Soudain, Fruit, se basculant un peu trop sur la chaise, tomba sur la tête en emportant la table avec lui. Bien fait, il ne fallait pas se balancer sans avoir un bon équilibre. Le prof, d’abord lui adressa un avertissement verbal avant d’accourir vers elle pour soigner sa jambe. Pile le bon moment pour retourner voir Akito. Alors fermant les yeux, me faisant basculer en arrière, le dossier de ma chaise alla se poser sur le mur dans un petit bruit sourd. Et pensant à mon monde, l’obscurité noir se transforma en une immensité blanche, et deux secondes après, elle se muta en un paysage magnifiques, avec les mêmes parterres de fleurs, différents oiseaux, et toujours avec la même table de pique-nique où Akito siégeait tranquillement, en m’attendant.

Courant vers lui, je lui sautais dessus et commença à le serrer très fort, Akito, me regardant drôlement, me dit :

« Ça te fait si plaisir de me voir ? »

« Oh que oui, on s’est côtoyé 16 ans mais sans un contact, et maintenant qu’on peut en avoir, je ne vais pas me priver. »

« Je te comprend ^^. »

Il me rendit mon étreinte mais cette fois-ci plus forte que la mienne. Un grand sourire de joie arboraient nos visages, et deux mimiques très jovials. Après une minute à rester enlacer, nous nous séparions, puis Akito se leva de la table, et me regardant d’un regard emplie d‘une joie de vivre totale, il commença à me dire :

« Essayes de me suivre ^^. »

Puis il courut dans le parterre de fleur. Il veut jouer à la course, bah je vais m’y mettre aussi. Alors me levant de la table de pique-nique, je courus à toute vitesse pour rattraper Akito. J’y arrivais presque, il me restait plus que quelques mètres. Un mètre…c’est bon, je vais pouvoir l’attraper. Alors allongeant le bras droit, ouvrant ma main en grand, je lançais ce premier vers Akito tout en sautant, et une fois que ma main touchait le cuir noir de sa veste, je le tirais gentiment vers moi, pour l’arrêter et le faire tomber. Comme prévu, Akito trébucha mais m’entraîna dans sa chute, je tombais presque sur lui, alors mettant mes deux mains de part et d’autres de sa tête, on se retrouvait presque visage contre visage. Akito, me voyant tout près de lui, et surtout ma bouche, commença à rougir un peu. Moi, surpris, je le regardais tranquillement, puis avec un sourire, je lui dis :

« T’inquiètes pas, ça se fait pas entre frère ^^. »

Puis je me basculais vers la droite, pour tomber juste à côté d’Akito. Celui-ci tourna un peu la tête, me regardant de son air angélique, approcha sa tête, fit venir ses bras au niveau de ma tête et là, ce qui était prévu arriva : il m‘embrassa. Je restais là, vraiment surpris par le geste d’Akito, le contact de ses lèvres sur les miennes me procurait une sensation encore jamais découverte à mon actif.

Après cinq secondes, Akito décolla ses lèvres des miennes, et avec un sourire, il me dit :

« C’est un baiser d’affection, alors ne t’inquiètes pas, le plus loin que je peux aller avec toi, c’est ça…même si… »

« Chut Akito, on est frère quand même ^^. »

« Oui, en plus. »

« Merci pour ça…bon, il est temps pour moi de partir, à bientôt Akito ^^. »

« Travailles bien hein ?. »

« Oui oui. »

Puis je repensais à la réalité. Le magnifique paysage se changea en salle de classe, je me retrouvais assis à ma table, avec le stylo se trouvant par terre. J’ai du le lâcher au moment où Akito m’embrassait, alors m’abaissant un peu, je le repris, et me redressant, posa mes deux coudes sur la table et posa ma tête dans mes mains.

Invité
« Invité »
(#) Re: Cours de Biologie [Terminé]  Sam 8 Déc 2007 - 0:42

Sans attendre de réponse de la part de la jeune adolescente, il lui pria par un signe de la main de rejoindre son bureau. Quand cela fut, il continua son cours, reprenant un air plus rassuré : il restait un quart d'heure.

"Incident clos. Revenons dans le cours s'il vous plait, j'en ai bientot terminé dans cette leçon. Ah oui ! Pendant que j'y suis, si je vois que je suis en avance et que j'ai fini la leçon du jour avant la fin de l'heure, je vous libère avant. Bref revenons à la leçon où nous nous sommes interrompus à..."

Il chercha dans ses feuilles de notes, le petit tiret qu'il avait marqué avant l'accident. Il le retrouva puis reprit le fil de son cours.

"Alors voici le III. : "Le système immunitaire". Je ne vais pas trop m'attarder la dessus mais un schema s'imposera en cette fin de partie.
Ce système est l'ensemble des organes et cellules qui participent à la défense de l'organisme.
-Les cellules sont les leucocytes (cf. I et II)
-Les organes sont reliés entre eux par un réseau de vaisseaux lymphatiques.

Légende :
Rouge : Lieux de formation
Vert : Lieux de stockage
Bleu : Lieu de circulation."

Il fit passer un polycopié avec le schema dessus, il donna la légende à l'oral. Il retourna près de son bureau, sa montre ne lui indiquait plus que dix minutes.

"Si vous avez des questions sur le cours, allez y car il nous reste dix bonnes minutes. Si vous n'avez rien à ajouter, je vous accorde de partir maintenant."

Il refixa ses lunettes sur son nez puis regarda chacun de ses élèves attendant un signe de leur part.
Invité
« Invité »
(#) Re: Cours de Biologie [Terminé]  Sam 8 Déc 2007 - 18:06

Tranquillement assis sur la chaise, la tête dans mes deux mains, je repensais au baiser d’Akito, cette sensation quand ses lèvres et les miennes s’étaient rencontrées, c’était une sensation de plaisir que je n’avais pas découvert auparavant. C’est une bonne chose qu’on peut maintenant se toucher, on peut montrer ses sentiments l’un vers l’autre. Akito les avait dévoilé envers moi, c’était des sentiments assez forts. J’avais la confirmation avec la petite phrase qui insinuait qu’il voulait aller plus loin avec moi. Mais cela ne se faisait entre frère…même si Akito a envie de franchir cette barrière.

Tournant un peu ma tête, je voyais le professeur retournant à son bureau, et Fruit remettant en place la table, sa chaise et ses affaires. Le professeur derrière son bureau, il bous informa que si nous étions en avance sur l’heure, il nous libérait avant. Un petit sourire se dessina sur mes lèvres, il était bien ce prof. Puis il continua son cours où il l’avait interrompu, je pris mes notes tranquillement

Spoiler:

Puis, encore poly à la main, il fis toutes tables et y déposa une feuille. Arrivé à ma hauteur, il déposa cette feuille, je la pris et regardais ce qu’il y avait dessus. C’était le schéma dont il nous avait parlé. On pouvait nettement distingué trois couleurs différentes dans les noms mais il n’y avait pas de légende. Comme si le prof avait lu dans mes pensées, il annonça la légende, je l’écrivis juste en dessous du schéma.

Après avoir regardé sa montre, le prof demanda si nous n’avions pas des questions car il restait dix bonnes minutes. Si nous n’en n’avions pas, on pouvait sortir. Alors rangeant mes affaires, je remis la chaise en classe, pris la direction de la sortit et pris congé.
Invité
« Invité »
(#) Re: Cours de Biologie [Terminé]  Sam 8 Déc 2007 - 19:06

Azel était toujours en train regarder dehors quand le professeur commença son cour, elle vit les autres prendre de quoi écrire mais leur feuille était bizarre car rectangulaire et blanche avec des carreaux dessus, ce n'était pas des rouleaux comme dans son village puis ce souvenu que Milys-Ann lui avait passés de ses feuilles la. Elle en sortit donc et pris cette étrange crayon à encre (Stylo) qui ne ressemblait pas un pinceau Milys-Ann lui avait dit que c'était pour écrire alors elle écouta le professeur et utilisa son stylo comme elle l'aurait fait avec un pinceau en main c'est dire avec délicatesse sans forcer. Le résultat fut que rien ne sortit et la page resta blanche alors elle appuya un peu plus fort mais le résultat fut le même. Azel ne savait pas qu'avec les stylos neuf il fallait attendre un peu pour qu’il écrivent alors elle abandonna en soupirant :

* J'aurait du rendre mon pinceau et mon encre....*

Et donc ne fit que écouter le professeur heureusement elle avait une très bonne mémoire mais ce promis d'aller voir le professeur après le cour pour lui parler de son problème. Alors qu'elle écoutait Fruit ce cassa la figure et la table lui tomba dessus, Azel faillit ce lever pour lui venir en aide mais leur professeur alla vers elle en la sermonnant et Azel ce dit que cela devait être mérité car on ne ce balance pas vraiment sur sa chaise enfin bon. Elle ne dit rien et ce rassit elle ce trouvait bien silencieuse pendant les cours mais quoi dire !? Elle ne le savait pas. L'incident clos le professeur repris son cour une fois terminer elle ce leva et vit Akito partir elle aurait voulu lui parler mais ayant un problème à régler elle soupira et alla vers le professeur et lui dit :

" Je suis désolée de vous importuner mais je n'est pas pris de note à cause de eu...."

Elle fouilla dan son cartable et sortit ce fameux crayon qui ne marchait pas et le montrant en reprenant :

" Ca...je ne sais pas son nom mais c'est un pinceau étrange que je ne maîtrise pas...je viens d'assez loin et la culture de votre peuple est différent du mien...pouvez vous m dire comment cela marche et me redire les points essentiels du cour...s'il vous plaît... "

Elle s'inclina comme elle l'aurait fait pour une demande à un ancien de son village.
Invité
« Invité »
(#) Re: Cours de Biologie [Terminé]  Sam 8 Déc 2007 - 20:37

Le professeur vit tout d'abord le jeune Agito s'en aller de cours sans le moindre mot. Il regarda ensuite Azel s'approcher de lui, il était assez content car d'après lui, c'était surement pour lui poser une question. Il s'avera en effet que sa requête avait pour sujet son cours mais il n'avait pas prévu qu'elle allait lui demander de reprendre son cours pour une histoire de stylo.
Il la regarda en souriant, un sourire reconfortant, pas celui qu'il aurait adressé à l'un de ses élèves lorsqu'il était stagiaire dans l'un des lycées qu'il avait cotoyé avant celui ci : un sourire moqueur. Il comprit qu'elle provenait surement d'un village assez reculé par les propos qu'elle tint.

"Cela n'est pas un problème Azel, j'ai fait des photocopies de mes cours. Pour eviter que cela ne te gène à l'avenir..."

Il prit le stylo de Azel puis l'examina, il comprit rapidement que cela provenait tout simplement d'un debut de cartouche d'encre qui a du destabilisé la jeune adolescente lorqu'elle a voulu essayer l'objet en question.

"Pense à l'avenir à verifier si la cartouche inserée n'est pas neuve et si c'est le cas, insiste un peu pour que l'encre commence à couler. Tiens, voici l'une des photocopies de la leçon :

I."Des réactions immédiates de l'organisme".
1.Les réactions inflammatoires
Caractérisées par :
-Un oedème-----> le plasma (=Substance delivrant des globules blancs) se diffuse hors des vaisseaux
-Une douleur----> les nerfs sont touchés
-De la chaleur---> afflux de sang
-Une rougeur----> dilatation des vaisseaux

SANG
1.1.Le plasma liquide
1.2.Les cellules sanguines :
1.2.1.Les hematies (globules rouges)
1.2.2.Les leucocytes (globules blancs) :

1.2.2.1.Les phagocytes
1.2.2.2.Les lymphocytes

Principales etapes de la phagocytose:
-Reconnaissance de la bactérie par un phagocyte
-Absorption de la bactérie
-Digestion de la bactérie
-Rejet des débris bactériens.

cf. schema de la phagocytose detaillée

Conclusion :
La phagocytose est un moyen non spécifique qui effectue l'elimination des éléments "étrangers". Ces éléments en question sont appelés Antigènes (= molécule portée ou produite par toute molécule etrangère).

II."Des réactions lentes et spécifiques". Nous verrons donc la fonctionnement d'un autre type de leucocytes : Les lymphocytes.
Deux cas différents effectués par ces lymphocytes :
1.La production d'anticorps
Celle ci se deroule avec les etapes suivantes :
-Reconnaissance des Ag (antigènes) par un lymphocyte spécifique
-Multiplication (clonage des lymphocytes)
-Production repetée d'anticorps (Ac)
-Agglutination des Ag par les Ac (complexe Ag-Ac formé)
-Elimination de ces complexes pas les phagocytes

Nous venons ensuite à leur deuxième mode opératoire :
2.La destruction de cellules infectées par les virus
-pénétration du virus dans l'organisme
-infection des cellules
-reconnaissance par un lymphocyte spécifique
-multiplication
-destruction de la cellule infectée par contact

"Le système immunitaire".
-Les cellules sont les leucocytes (cf. I et II)
-Les organes sont reliés entre eux par un réseau de vaisseaux lymphatiques.

cf. schema "Système Immunitaire"

Légende :
Rouge : Lieux de formation
Vert : Lieux de stockage
Bleu : Lieu de circulation.
Invité
« Invité »
(#) Re: Cours de Biologie [Terminé]  Sam 8 Déc 2007 - 20:50

Fruit en avait marre du cours elle s'ennuyait vraiment et ne se sentais pas trés bien. Elle vait une sensation d 'envis de vomir et avait mal a la tete. Elle demanda au professeu d'un air mal a l'aise si elle pouvais sortir car elle ne se sentais pas trés bien.

Excuser moi de deranger le cours mais je pourrais sortir svp je ne me sens pas bien
Invité
« Invité »
(#) Re: Cours de Biologie [Terminé]  Sam 8 Déc 2007 - 20:59

Après avoir résolu le problème de Azel au sujet du copiage de leçon, venait au tour de Fruit qui n'avait pas vraiment l'air d'être dans ses etats. Elle demanda à Naganori si elle pouvait sortir.

"Comme je l'ai dit precedemment, la leçon est terminée. Tu peux donc partir à ta guise mais si tu ne te sens pas bien, fais attention à toi compris ?"

Il laissa partir la jeune demoiselle du cours, il marqua sur sa feuille d'appel qu'il valait mieux surveiller de près cette chère Fruit. Il inscrivit ensuite les absents du jour, il les verra surement la prochaine fois enfin, il l'espère. Il attendait que Suzu intervienne ou parte pour ranger ses affaires et partir rejoindre ses appartements. Cinq minutes... cinq minutes et il avait officiellement bouclé sa première heure de travail au sein de l'etablissement de se rèves.
Il se permit de ranger neanmoins ses lunettes, il n'en avait pas besoin en dehors de ses cours, il les portait plus comme porte bonheur que pour lire ou voir à présent puisqu'il s'est acheté des lentilles mais préconise tout de même ses bons vieux carreaux dans ce genre d'instant : ses premiers en tant que professeur titulaire.
La pression diminuait au fil des minutes, de plus en plus decontracté et ainsi partant pour un bon bain.
Il regarda Suzu, toujours avec le même sourire qu'il avait adressé à Azel il y a quelques minutes.

"J'ai vu que tu avais du potentiel Suzu lorsque tu m'a repondu toute à l'heure. Veux tu eclaircir un point qui ne serait pas encore dans la leçon pour toi ?"
Invité
« Invité »
(#) Re: Cours de Biologie [Terminé]  Sam 8 Déc 2007 - 21:10

Azel espérait que le professeur ne la regarde pas comme une imbécile qui ne sait pas utiliser un stylo car elle venait loin et voila tout. Elle fut rassurée par le sourire réconfortant du Professeur et lui fit un petit sourire puis il lui dit que ce n'était pas un problème et qu'il avait des photocopies de ses cours. Azel en fut soulagée mais voulait quand même à l'avenir prendre des notes comme les autres et dit :

" Je vous en remercie beaucoup seisei "

Il pris le stylo en question et l'examina puis lui dit comment si prendre et vérifier si la cartouche était neuve et donc insisté un peu avant que l'encre ne coule puis lui donna une photocopie du cour qu'elle pris et mis avec polycopier puis regarda un peu pour voir si elle avait bien tout compris tant qu'elle était vers le prof autant demander si elle bloquait sur quelque chose mais le cour était clair et donc n'eu pas à le faire puis dit :

" Je vous remercie d'avoir pris la peine de me donner de votre temps pour m'expliquer comment marche ce pinceau...au revoir et à très bientôt seisei..."

Elle lui sourit puis partit de la salle au moins la elle pourrait suivre et avoir moins de difficulté.
Invité
« Invité »
(#) Re: Cours de Biologie [Terminé]  Sam 8 Déc 2007 - 22:46

Sara arriva en cours en retard, elle frappa à la porte, le rose aux joues, un mot d'excuse à la main.

" Gomen professeur, euh j'mettais endormie ^^' "

Comme première approche avec la biologie elle avait fait fort. Les élèves partaient les uns après les autres : le cours était finit.

" Ah j'ai loupé tant que ça ... ^^' "

Elle ferait mieux de se taire. Elle tendit son mot d'excuse au professeur et regarda ses pieds. . . L'envie lui prit de s'acheter de nouvelles chaussures. . . >> Tais toi cerveau... << Elle re-regarda le professeur avec un air penaud, peut être se ferait elle pardonner ?
Invité
« Invité »
(#) Re: Cours de Biologie [Terminé]  Dim 9 Déc 2007 - 0:50

Le professeur fut remercié par Azel avant que celle ci ne prenne congès. Il vit ensuite arriver une jeune adolescente, surement une élève, qui tenait un billet d'absence dans sa main. Elle la tendit à Naganori en regardant les les autres élèves s'en aller de la salle.

"Desolé mademoiselle Cooper mais le cours vient effectivement de s'achever mais vous n'aurez pas tout raté : voici les photocopies explicatives de la leçon que vous venez de rater."

Il donna les photocopies explicatives à Sara avant de continuer son discours. Il garsait son air reconfortant mais avec une pointe de serieux, il savait très bien comme la jeune adolescente que son motif ne devrait pas être valable en temps normal. Neanmoins, Naganori n'est pas un professeur qui irait embêter ses élèves pour ce qu'il estimait de si peu même si il savait que d'autres professeurs n'avait pas le même point de vue que lui.

"Il y a encore quelques minutes avant la réelle fin du cours alors si vous avez des questions, n'hesitez pas. Je suis là jusqu'a la sonnerie sinon vous pouvez repartir."

Après les informations données, il se ré-installa à son bureau en reprenant ses fiches de cours. Précaution prise juste au cas ou Sara ou Suzu irait lui demander à éclaircir un point que l'une d'entre elles n'auraient pas compris.
Invité
« Invité »
(#) Re: Cours de Biologie [Terminé]  Lun 10 Déc 2007 - 10:15

Suzu rêvassait légèrement durant la deuxième moitié du cours, prenant toujours des notes mais écoutant à moitié ce que le professeur disait. Il avait renvoyé Fruit à son bureau lorsqu'elle put se lever, ce qui paraissait enhardir la jeune fille car elle n'avait pas eu d'avertissement de la part du professeur, elle simula une quelconque maladie et sortit du cours.
Le professeur de biologie continua sereinement son cours lorsqu'une jeune fille arriva essoufflée, Suzu sourit légèrement à l'arrivée de Sara, sa colocataire, elle mettait les pieds dans le plat en arrivant quelques minutes avant la fin du cours, le professeur sortit Suzu de sa rêverie en lui demandant si elle avait un point à éclaircir dans ses propos car il pensait qu'elle avait du potentiel par rapport à sa réponse sur le système immunitaire.

" Euh, non c'est bon j'ai à peu près tout compris Senpai, je dois vous avouer que vous expliquez assez bien les choses, et si jamais j'ai postérieurement besoin d'aide je vous en demandrai bien sûr. "

Suzu lui sourit sereinement, puis rangea ses affaires dans son sac légèrement en fouillis, se leva de sa chaise puis s'approcha du bureau. Elle parlait d'une voix assez faible maintenant.

" Mais, si je puis me permettre, vous êtes un peu trop laxiste avec l'élément perturbateur du cours Senpai, je sais que se ne sont pas mes affaires, excusez moi d'avance, mais une retenue lui aurait peut être fait plus de bien qu'un bandage...
Gome de mon impertinence je n'ai pas à vous apprendre votre métier, mais ça me démangeait de vous le dire. "

Suzu baissa les yeux, elle avait parlé sereinement sans aucune once de reproche ni de méchanceté dans sa voix, d'ailleurs personne d'autre avait entendu ce qu'elle lui avait dit. Elle attendait la réponse de son professeur, le sac à la main.
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Cours de Biologie [Terminé]  

Cours de Biologie [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant