Partagez | 

Rencontre sous les arbres de Feu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 23
■ Messages : 71
■ Inscrit le : 19/02/2017

■ Mes points : 84

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-10
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Toshiko Koizumi
« Elève ; en 4ème année »
(#) Rencontre sous les arbres de Feu.  Dim 26 Fév 2017 - 3:37

Rencontre sous les arbres de Feu
ft. Toshiko & Isaak

C’était une belle journée d’automne. Toshiko venait tout juste de terminer de placer ses choses dans sa chambre. Elle était arrivée une journée plus tôt dans le but de prendre le temps de bien connaître l’emplacement et d’être moins stressée le lendemain lors de sa première journée. La jeune femme décida d’aller prendre de l’air en attendant que ses co-chambreurs finissent leur journée. Explorer le campus lui donnerait une longueur d’avance sur les bons endroits où aller se réfugier pour lire en paix…

Toshi ramassa l’un de ses sacs à bandoulière, y déposa quelques effets personnels dont son téléphone portable, une paire d’écouteurs et son livre intitulé « Devenir enseignant, Parcours et formation », elle traversa la salle commune et sorti à l’extérieur. Devant elle, de l’autre côté du stationnement, se trouvait le lycée. Elle se rapprocha du bâtiment et admira l’édifice qu’elle partagerait demain avec tous les étudiants de son âge. Comme nous étions en début d’après-midi, le lycée était presque plongé dans le silence et à part les étudiants qu’elle pouvait distinguer à travers les fenêtres de l’édifice, on aurait dit que l’endroit était désert.

Après avoir contemplé un moment sa nouvelle école, Toshi prit une autre direction et se dirigea vers le centre du Campus. Elle finit par arriver au parc. La vue de cet endroit l’apaisa sur le champ. Les arbres de l’endroit donnaient vraiment l’impression que l’endroit était en feu. La température était assez au-dessus des normales saisonnières et aucun vent de faisait tomber les feuilles sur le sol. Le soleil envoyait ses rayons de chaleur réconfortante sur les arbres qui disposait de cette lumière entre leurs branches. L’image donnait une illusion paradisiaque. La jeune femme décida de prendre une pose de son exploration pour profiter du moment et s’installa près d’un arbre pour lire un peu. Elle sorti ses écouteurs et mis une de ses listes de lectures de K-pop préférées. Elle prit son livre et se retrouva plonger dans sa lecture si profondément que quand elle leva les yeux, elle se rendit compte que certains de ses futurs camarades de classe avait rejoint ce petit coin de paradis.

« Woah! Il est déjà si tard? Le temps passe si vite en si bonne compagnie! Hehe! » pensa-t-elle en serrant son livre contre elle.

Comme elle voulait se rendre au lycée pour essayer de s’y retrouver un peu avant le lendemain, elle ramassa ses choses, se leva et se dirigea vers…… Elle ne savait pas par où se diriger… Pas de panique, elle avait une carte du campus avec elle! Elle ouvra son sac et pris la carte…. Ah non, pas de carte, elle l’avait oublié dans sa chambre. Très brillante comme idée. C’est pas grave, il devait sûrement avoir une carte dans le coin pour l’aider à s’orienter! Elle explora les alentours s’en en trouver une. Zut. Bon, Plan C. Elle remarqua non loin d’elle un jeune homme de son âge qui s’emblait étudier. Elle décida d’aller demander son chemin. Pourvu que ce ne soit pas ce genre de garçon chiant pas capable d’aider son prochain… Elle s’approcha, serra son livre et demanda avec un sourire timide mais sincère son chemin :

Bonjour! Désolé de vous déranger, je suis nouvelle et je me suis perdue. Est-ce que vous pourriez m’indiquer le chemin vers le lycée?

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
■ Messages : 576
■ Inscrit le : 05/11/2015

■ Mes points : 292

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Isaak Schwartz
« Elève ; en 5ème année »
http://enolaisland.forumsactifs.com/
(#) Re: Rencontre sous les arbres de Feu.  Dim 26 Fév 2017 - 16:08

√ Fin d'après-midi.
√ Où Isaak va bouquiner dans un parc et démontre qu'il est un pingouin awkward et pas sortable.
Avec Toshiko Koizumi
Malgré le début de l’automne et l’approche de l’hiver, il nous reste encore de bons jours aux températures agréables à vivre. Comme le soleil était là et qu’il ne me tentait pas vraiment de me confronter aux hystériques de ma chambre (j’apprécie Summer à petites doses quand je veux être au calme, et c’est un peu pareil pour Dovick et sa grenouille), j’avais décidé de sortir pour lire au parc, comme plusieurs avaient déjà eu l’idée avant moi. Ces derniers temps, étant totalement hypé en vue de la sortie d’ « Interstellar », le dernier film de Nolan (mon réalisateur favori, et c’est donc avec des orgasmes de fan incontrôlés que je vais foncer dans quelques semaines voir son film qui parle de l’espace), je lis de nombreuses news sur le sujet, et me remets également en tête un certain nombre de choses sur l’astrophysique (enfin, avec des bouquins qui sont à mon niveau intellectuel, je n’ai pas la possibilité de tous les comprendre de A à Z, mais j’espère qu’un jour, j’y arriverais).

Etant absorbé par mes lectures et les notes que je prends comme d’habitude, je sursaute presque une heure plus tard, quand quelqu’un m’adresse la parole. Pris de court, j’agite la tête de gauche à droite, à la recherche de l’origine de la voix que je viens d’entendre. Et je sursaute une nouvelle fois en apercevant une nana, qui, il me semble, n’était pas là il y a une seconde, mais epu importe. Elle a fini de parler, et par conséquent, je n’ai presque rien retenu, et j’en viens à me demander si elle s’adresse bien à moi.

« Euuuh, hein, qu-quoi ? »

Je regarde en arrière, pour vérifier je ne sais quoi, mais, non, on dirait que l’inconnue s’adressait bien à moi. Zut, et moi qui ait pris ses paroles en route et qu’il n’ait presque rien pu suivre. Bon, je ne vais même plus m’égarer sur le fait que je dois avoir l’air con, car à force, tout le monde en a l’habitude, et j’en suis qu’à peine gêné.

« Zut, mon livre. »

Dis-je en m’apercevant finalement que je l’ai laissé tomber en me retournant. Je le ramasse, et puis termine de (enfin, il t’en auras fallu du temps, grosse larve) de reprendre mes esprits… Ah, merde, oui, la fille, elle disait quoi… ? Chemin, bonjour, lycée ? Marabou, bout de ficelle, selle de cheval ? BREF. FOCUS.

« Arhem… J’étais dans mon bouquin, j’ai pas entendu ce que tu me disais. Enfin, c’est bien à moi que tu causais, hein ? » Tu vas juste la perdre encore plus, là, en fait, abruti. « Bref. Désolé. Tu voulais savoir quelque chose ? »

Voila. Le temps doit se sentir un peu sale, a force d’être quelque peu gâché de la sorte, non ? Oooups.

---------------------------------

#9999cc japonais #66cccc allemand

Fatty
Cookie!
Ptisaak, les origines - par Lavi ♥
"Fuyons.", la prophétie  - Exclu' Toto ♥
Noraj de mon sex appeal - merci Toto ♥
High Kobe Musical - par Lavi ♥
DONKEY - par Hei ♥
Merci Meyu o/:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Toshiko Koizumi
(#) Re: Rencontre sous les arbres de Feu.  Dim 26 Fév 2017 - 19:54

ft. Toshiko & Isaak

« Euuuh, hein, qu-quoi? »

Le jeune homme à qui elle avait demandé son chemin paraissait tellement obnubiler par son livre que cela ne l’étonna quand il sursauta. Elle-même avait tendance à ne pas faire attention au monde autour pendant des heures quand elle avait un livre passionnant dans les mains. Cela la fit sourire encore plus. Son livre tomba de ses mains et cela pris quelques secondes au grand brun pour reprendre ses esprits. Pendant qu’il ramassa son livre, elle ne put s’empêcher de s’excuser.

« Oh! Je m’excuse! Je ne voulais pas vous faire sursauter! » répondit-t-elle en effectuant une courte référence.

« Arhem… J’étais dans mon bouquin, j’ai pas entendu ce que tu me disais. Enfin, c’est bien à moi que tu causais, hein ? Bref. Désolé. Tu voulais savoir quelque chose ? »

La jeune fille eu un petit rire gêné… Pas parce que son interlocuteur l’intimidait ou parce qu’elle riait de lui… Plutôt parce que la situation était cocasse et qu’elle trouvait cela mignon. Elle serait toujours son livre dans ses mains et s’approcha de son camarade. Elle le regarda dans les yeux et répéta sa question avec un grand sourire :

« Oui, je suis nouvelle et je me suis perdue. Pourriez-vous m’indiquer le chemin du lycée s’il vous plais?

Japonais [#9900ff] // Coréen [cc0033] // Anglais [0000cc]

Mummy Cookie
Toshipédia || Définition de la Toshivoxophilie || Il a dit Oui!

■ Mes clubs :

Mon personnage
Isaak Schwartz
(#) Re: Rencontre sous les arbres de Feu.  Lun 27 Fév 2017 - 10:52

√ Fin d'après-midi.
√ Où Isaak va bouquiner dans un parc et démontre qu'il est un pingouin awkward et pas sortable.
Avec Toshiko Koizumi
« Vous »… ? Ah oui, j’ai sursauté, et le vouvoiement des registres de langue polis du japonais me reviennent soudainement. Sans trop savoir pourquoi, j’essaie de faire comme si ne rien était face à mon comportement d’enfant effrayé et pas sortable, pour cette fois-ci entendre ce que la jeune femme avait à me dire. Je ne connais pas cette tête, d’ailleurs, maintenant que je l’observe de plus près. En un sens, elle ressemble à une japonaise plutôt « banale » (et je ne pense pas que ce soit un défaut en soi), donc j’aurais pu déjà l’avoir croisée par le passé.. Seulement, je ne remercie pas ma mauvaise mémoire des visages. Bref, ce n’est de toute manière pas bien grave, car la brunette n’a apparemment pas été rebutée par ma maladresse. Elle est donc nouvelle et aurait besoin d’un guide.

« Ah, d’accord, eh bien hm.. »

Sans trop le vouloir, je fais la moue en jetant un œil à mon ami le livre qui me tenait si bien compagnie jusque là. Mais bon, de toute façon, j’ai perdu la page, et malgré le fait que je sois un ours fortement mal luné et lavé, c’est pas tant mon genre de refuser d’aider quelqu’un qui le demande aimablement et a en plus fait preuve de patience à mon égard.

« Enfin, je veux dire, oui, bien sur. »

Fis-je en me levant finalement, et en rangeant mon livre dans mon sac avec les autres. Il ne nous faudrait pas 10-15 minutes pour atteindre l’objectif de ma camarade, mais il n’empêche qu’il va falloir trouver à meubler le silence. Enfin, je crois. Ce n’est pas que le silence me gêne vraiment, mais je me sens un peu dans le devoir de me « rattraper » pour ma non-attention de tout à l’heure.

« Du coup, dans quelle classe es-tu ? » T’es pas censé te présenter, déjà ? Gnnnn. « ..D’ailleurs, moi c’est Isaak Schwartz, je suis en 5ème année. Et toi ? »

C’est pas la question que tu viens de poser. Bug, bug, bug. Tout ça, c’est à cause d’Interstellar, mon cerveau en est bien trop rempli (pour une fois qu’il l’est un peu, rempli, tu remarqueras). Même si elle risque de trouver ça un peu cavalier (mais pour le coup je vais pas m’en excuser), je me lance dans une explication des lieux, pas certain que ça aide vraiment la brunette non plus. Dans tous les cas, le but c'est aussi qu'elle puisse se retrouver seule la prochaine fois.

« Bref, alors, derrière nous, c’est les bâtiments de l’université. Ceux du lycée sont vers le fond du campus, derrière le bâtiment commun que tu vois là. Enfin, toute façon, tu peux difficilement le rater.  Au moins, si tu trouves les locaux commun, c’est facile de se repérer pour retrouver le lycée car.. bah, t’as compris, quoi. »

En empruntât un autre chemin de terre du parc, je m’apprête à faire contourner les locaux communs à la nouvelle. Ah, en plus faut que je fasse gaffe à pas faire un pas pendant qu’elle en fait dix. C’est un peu lent, non ? Oui, je chigne gratuitement pour rien, et c’est moche.

Fatty
Cookie!
DONKEY - par Hei ♥
Merci Meyu o/:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Toshiko Koizumi
(#) Re: Rencontre sous les arbres de Feu.  Mar 28 Fév 2017 - 10:18

ft. Toshiko & Isaak

Au moment que Toshi vouvoya son interlocuteur, elle remarqua la surprise de celui-ci. Était-elle trop polie? Peut-être mais c’était la première fois qu’ils se rencontraient alors elle n’en fit pas tout un plat.

« Ah, d’accord, eh bien hm.. Enfin je veux dire bien sûr. »

Le jeune homme se leva et la jeune femme pu remarquer leur différence de grandeur. Un bon 20 cm. Il lui était rare de rencontrer des gens avec une aussi grande différence avec elle. C’était impressionnant. Le jeune pris ses choses et accompagna la jeune fille au lieu de lui donner seulement des indications. Gallant et c’était apprécié!

« Du coup, dans quelle classe es-tu ?... D’ailleurs, moi c’est Isaak Schwartz, je suis en 5ème année. Et toi ? »

« Hajimemashite Schwartz-senpai. Mon nom est Toshiko Koizumi. Je serai dans la classe des 4ièmes. Yoroshiku onegaishimasu

Pendant que nous marchions vers le lycée, l’aîné se mis à lui expliquer comment se retrouver dans le campus… C’était peine perdue mais il ne le savait pas. Toshi n’avait aucun sens de l’orientation. Seule l’habitude et sa mémoire visuelle pourrait l’aider. Par contre, elle n’en dit rien. Elle suivi du regard les directions que pointait son camarade en essayant de mémoriser le tout dans sa tête. Elle acquiesça de la tête à la fin de la dernière phrase de ce dernier pour lui signifier sa compréhension tout ça en gardant un rythme assez rapide afin de ne pas rester derrière Isaak. Un bon petit cardio pour finir la journée! De toute manière, il en fallait beaucoup plus pour l’essouffler avec toute la danse qu’elle faisait! Elle remercia dans sa tête les groupes comme Girl’s Generation, GFRIEND, T-ARA, Girl’s Day ou encore SHINee de lui faire garder la forme! ~

Pendant qu’ils se dirigeaient vers le lycée, elle décida de continuer la conversation. Le pauvre avait l’air de trouver pénible le fait de devoir faire la conversation mais ne voulait pas laisser un silence pour ne pas créer d’inconfort supposât-elle. Alors autant chacun poser des questions chacun leur tour.

« Donc, Schwartz-senpai, Cela fait longtemps que vous étudiez à Kobe? »

Toshi devait paraître stupide aux yeux de son senpai avec sa bonne humeur. Mais bon, elle ne pouvait s’empêcher d’être heureuse d’avoir réussi à parler à un garçon à sa première journée. Habituellement, cela prenait quelques jours de plus que les filles. Elle se disait que oui, cette école serait différente et que ça commençait bien!

"Hors RP:

Mummy Cookie

■ Mes clubs :

Mon personnage
Isaak Schwartz
(#) Re: Rencontre sous les arbres de Feu.  Mar 28 Fév 2017 - 22:55

√ Fin d'après-midi.
Avec Toshiko Koizumi
Une quatrième année, donc, la même classe que mes deux colocataires, Dovick et Summer, et que Sato, un de mes élèves qui est… ce qu’il est. Passons. Bon, je vais devoir lui dire que ses camarades ne sont pas dans les plus normaux du coin sans avoir l’air d’un gros mytho ni l’effrayer, maintenant. Non, parce que je vais pas lui mentir, on plus… Il ne faudrait pas qu’elle commence à s’attendre à quelque chose de tout à fait ordinaire.

« Ah. Bah, tu vas avoir affaire à une classe plutôt... euh... "animée", tu verras. Ne t’étonnes pas si Summer Wakeshima te saute dessus, au fait, elle fait de mal à personne, mais elle a de l’énergie à revendre. »

Je ne saurais pas comment mieux la décrire, en fait. Cette fille est pleine d’énergie au point que ça en devient souvent fatigant, et pour une raison qui m’échappe, j’arrive toujours plus ou moins à m’entendre avec ce genre de personnes (bon je dis pas que c’est infaillible, non plus). Rien à voir avec le calme de Koizumi. Accessoirement tout ça fait de la nouvelle ma kohai. Et je ne peux que hausser vaguement les épaules avec un air à peine gêné quand elle me nomme senpai. J’aime pas vraiment qu’on me considère comme une sorte de « supérieur hiérarchique », bien que je sache que ça ne soit au fond qu’une formule de politesse. Elle finit par me poser une question assez simple, à laquelle je ne saurais pas trop répondre autrement que sobrement.

« Deux ans, en fait, donc j’imagine que ça fait une petite trotte, par rapport à certains qui ne restent parfois moins d’un an. » J’arque un sourcil puis me reprend. « Enfin, le soucis ne vient pas du campus, tu imagines bien. Mais c’est un établissement international, donc il y a beaucoup d’allers et venus. » Je marmonne à voix haute, dans mes pensées. « Quel bordel ce doit être, pour l’administration… » Mais ce n’est pas la question. « Bref. Ne sois pas surprise de voir souvent des nouvelles têtes. »

Euphémisme. « Très très souvent », ce serait le terme approprié. Mais ça fait le charme de cet établissement.. Bien que certains se plaignent parfois de ne pas réussir a toujours créer des liens sur le long terme. Moi, c’est quelque chose qui me convient, car je ne suis pas de nature très sociable à la base, et je ne pense toute façon pas rester au Japon après l’Université, alors…

« ..Tu sais que les cours sont finis pour la journée, du coup, tu avais quelque chose de spécial à faire au lycée ? »

Peut-être les clubs ? J’en sais rien, je suis pas très renseigné là-dessus ?

Fatty
Cookie!
DONKEY - par Hei ♥
Merci Meyu o/:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Toshiko Koizumi
(#) Re: Rencontre sous les arbres de Feu.  Mer 1 Mar 2017 - 9:25

ft. Toshiko & Isaak

Son camarade avait l'air pensif et un peu hésitant. La jeune femme se demandait si elle avait dit quelque chose de mal? Peut-être avait-il quelque chose contre les 4ièmes? Non, c'était illogique. Peut-être avait-il une petite soeur qui était en 4ième. Bah quoi? On ne sait jamais! Toshi sourit à l'idée, elle ne pouvait pas vraiment rire. Ce serait mal poli et mal placé. Sûrement que son interlocuteur pourrait mal interpréter ce geste. Elle se fit donc discrète. La jeune femme eut un petit rire quand à sa remarque concernant l'administration... Ça devait vraiment être la pagaille pour eux!

Son guide lui fit part de son opinion sur la classe qu'elle intègrerait... tout en restant vague et subtile… Et en lui fournissant un avertissement à propos d'une certaine Summer Wakashima. Bref, fais gâche à l'été. (oh wow, quel beau jeu de mots... une chance qu'elle ne l'avait pas sorti à haute voix!) Des fois, elle se décourageait elle-même.

Isaak répondit à sa question tout en l'informant de l'aspect international de cette école. Bien sûr, elle se doutait que le nom "Schwartz"  n'était pas japonais, mais elle ne pensait pas que cette école serait à ce point polyéthnique. D'une manière cela l'arrangeait. Côtoyer des gens à qui elle pourrait peut-être un jour confier qu'elle était une Zainichi sans avoir honte serait sûrement une belle expérience.

Elle ne pu s'empêcher de remarquer non plus que le grand brun avait l'air de se sentir malaisé quand elle lui donnait le titre de "Senpai". Peut-être était-ce un peu trop tôt? Pourtant, il était quand même plus vieux qu'elle et lui apprenait des nouvelles choses... ou plutôt de nouveaux endroits.... Un nouveaaau mooooonde! Okay, non ça suffit, Aladdin, sors de cette tête! Bon ou en étions nous.. Ah oui, Senpai. Elle décida de ne pas passer par quatre chemins et lui demanda poliment son avis :

« Schwartz-senpai, est-ce que le titre de Senpai vous dérange? Je peux arrêter si cela vous rends mal à l'aise. Car ce n'est clairement pas mon but. Vous êtes tellement gentil de montrer le chemin. »

Puis, son collègue posa la Question à 1 000 000.

« ..Tu sais que les cours sont finis pour la journée, du coup, tu avais quelque chose de spécial à faire au lycée ? »

Bon ça y est Toshi, je ne peux pas t'aider pour la suite. Va falloir que tu te débrouilles seule et que tu lui dises la vérité :

« La vérité est que je me perds tellement facilement que j'ai peur de me perdre avant les cours demain... J'aimerais vraiment ne pas arriver en retard demain... Alors je pensais me perdre ce soir comme ça demain j'aurais une meilleure idée... » dit-elle gênée et honteuse.

Si Toshi avait encore un peu de dignité, elle s'était envolée... C'était la première fois qu'elle le disait à quelqu'un et, selon elle, fêtait franchement pas mieux que dans sa tête. Car, se connaissant elle se perdrait sûrement pareil... Mais bon, qui n'essaie rien n'a rien. Elle se prépara mentalement et attendit les rires de son compatriote.

Mummy Cookie

■ Mes clubs :

Mon personnage
Isaak Schwartz
(#) Re: Rencontre sous les arbres de Feu.  Mer 1 Mar 2017 - 13:03

√ Fin d'après-midi.
Avec Toshiko Koizumi
…Qu’est-ce qu’elle dit, la petite ? Si ça me dérange qu’elle m’appelle senpai ? Gné ? Mais j’ai rien dit là-dessus ? Elle est télépathe ou quoi ?! Oh, bordel, si elle l’est, Isaak, arrêtes tout de suite de penser à Mark Hamill et Ron Perlman, ça va lui sembler bizarre ! Quoique, elle pensera bien ce qu’elle veut, ce sont juste de bons acteurs, ces deux gars. Enfin, je m’égare. Elle n’a pas totalement tord, n’empêche que je ne sais pas d’où elle sort ça… Et le fait que je sois « gentil », je ne vois pas bien doù ça sort non plus. En retroussant les lèvres,  je lève les yeux au ciel avant de répondre avec franchise.

« Ça m’arrangerait, c’est vrai. Je sais que c’est une simple formule de politesse en soi, mais tout le monde m’appelle juste « Isaak ». »
Ou gros lard, ou le nazi. « Fais comme tu veux. »

Je termine par un nouveau haussement d’épaules. L’essentiel c’est qu’elle se sente à l’aise, le reste, ça n’a pas tant d’importance. Pendant que je lui pose de nouvelles questions, la voila qui se met à répondre d’un air franchement plus anxieux. Ouhla, c’était déjà la question qui fâche ? Quand même, je veux bien être maladroit, mais, là, c’est un peu gros, quand même ! Attends… Est-ce qu’elle a honte parce qu’elle s’est perdue et a un mauvais sens de l’orientation ?! C’est grave, ça ?! Pour le coup son air sincèrement embêté pour si peu de chose me prend de court, et je ne peux me retenir d’échapper un gloussement. Ce n’est pas moqueur, non, juste qu’il n’y a vraiment pas de quoi se mettre au 4ème dessous pour ça (et, oui, venant d’un mec qui pourrais s’excuser pour le cancer quand il voit un papillon mort, c’est extrêmement hypocrite, mais passons).

« …Attends, ça te gêne à ce point, ça ? Tu viens d’arriver, ce n’est pas juste totalement normal, que tu te perdes la première fois ? » Je secoue la tête en levant les yeux au ciel, l’air amusé. Encore une fois, je ne me moque pas (quoique, peut-être un peu), je suis simplement perplexe, et intrigué. « Pas la peine d’en faire tout un plat, la prochaine fois, tu prendras juste un plan du campus ! »

Et puis, il y aura toujours quelqu’un pour la guider (pas moi, hein, je vais pas devenir son guide officiel, non plus, j’ai mieux à faire, sans offense). Pendant que nous parlions, on arrive vers le lycée, je lui désigne tour à tour le bâtiment principal où on trouve les casiers, les salle de cours et de club, puis les locaux de l’internat.

« Bon, sinon, on y arrive. Là, c’est le bâtiment là ou tu auras tes cours, et  plus loin, c’est l’internat des lycéens. Y’a d’autres trucs que tu dois aller faire au lycée ? Personnellement, je dois de toute manière aller chercher deux trois trucs dans mon casier, donc.. »

Fatty
Cookie!
DONKEY - par Hei ♥
Merci Meyu o/:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Toshiko Koizumi
(#) Re: Rencontre sous les arbres de Feu.  Jeu 2 Mar 2017 - 2:02

ft. Toshiko & Isaak

« Fais comme tu veux. »

Eh bien, s’il n’aimait pas se faire appeler « Senpai », elle n’appellerait plus « Senpai ». C’est tout. Elle ne cherchait pas à déplaire. Par contre, elle ne sentait pas à l’aise de l’appeler seulement Isaak… Elle utiliserait donc  « San » à l’avenir.

Devant la réaction de son collègue, Toshi réalisa la panique et le malaise qu’elle eut à expliquer la situation à son camarade. Un petit sentiment de honte accompagna cette réalisation mais cela ne lui prit pas de temps pour se resaisir. Peut-être avait-elle un peu exagérer mais bon, depuis ses expériences dans les deux derniers lycées qu’elle avait fréquentée… Elle était un peu sur la défensive par rapport à la communication de ses points faibles… C’était aussi l’un de ses défauts, s’en faire pour un rien. Elle prit une grande respiration et se calma. Elle ne voulait pas se créer une réputation d’hystérique non plus.

Isaak pris le temps de lui montrer où était le lycée puis le bâtiment où elle avait commencé sa journée. Elle savait donc quelle direction prendre après avoir terminé sa visite.

« Y’a d’autres trucs que tu dois aller faire au lycée ? Personnellement, je dois de toute manière aller chercher deux trois trucs dans mon casier, donc.. »

« En fait, je n’avais rien de particulier à faire, je désirais seulement faire le tour pour être plus à l’aise au moment de mon intégration. Savoir où sont les clubs, l’administration, ma classe… Ce genre de choses. Je ne veux pas vous retarder Isaak-san. C’est déjà très aimable de votre part de m’avoir accompagné. Je veux bien vous accompagner à votre casier par contre. Elle eut un petit rire. Même si je me doutes que ceux-ci sont à l’entrée de l’établissement.

Au même moment, elle réalisa qu’elle tenait toujours son livre, elle se sentait maintenant assez à l’aise pour le déposer dans son sac. C’était une manière de la calmer quand elle avait peur. Elle aimait tellement lire que seulement le fait d’en avoir un dans les mains l’apaisait. Après qu’elle l’ait rangé, ils prirent la direction vers le grand bâtiment qu’elle intègrerait de manière régulière le lendemain.

Mummy Cookie

■ Mes clubs :

Mon personnage
Isaak Schwartz
(#) Re: Rencontre sous les arbres de Feu.  Dim 5 Mar 2017 - 11:11

√ Fin d'après-midi.
Avec Toshiko Koizumi
Tout ce dont elle m’éloigne ou me retarde, c’est mes camarades de chambre, et on ne peut pas dire que j’aie franchement hâte d’entendre de nouveau la voix de Summer qui m’empêchera de lire tranquillement. En fait, si je peux retarder l’échéance, ça ne me gêne pas du tout. Donc, je hausse simplement les épaules.

« Tu me retardes pas. C’est pas comme si j’avais plus important à faire. »

Je ne vais cependant pas lui parler de ma vie et de mes collocs, car je ne vois pas bien qui ça pourrait bien intéresser.  Comme nous arrivons aux casiers, elle m’a donc suivi, et je commence à chercher tout en grommelant sur le bazar qu’il y règne. Contre toute attente, si mes affaires sont d’ordinaire bien rangées, ce n’est pas le cas de mon casier. Je me saisis de mon thermos et de mes boites à bento qu’il me faudra remplir pour demain et les jours à venir, puis me mets à cherches les bouquins dont j’aurais besoin, alors que j’ai déjà les bras complètement chargés. Je dois pas avoir l’air très malin. En ricanant bêtement devant Koizumi qui poireaute je ne sais pourquoi en me regardant faire, je remarque le livre dans ses mains, sans pouvoir le détailler, car j’ai pas non plus des yeux perçants. C’est d’ailleurs à ce moment-là que je fais tomber la moitié de ce que j’ai dans les mains.

« Merdeuuuuuh… ! »

Dis en posant le reste qui n’est pas tombé et en commençant à tirier et ranger ce qui se trouve par terre et dont je n’aurias pas besoin, des bouquins, des tracts de fast-food en bazard, merde y’a la photo de mes frangins, ma cousine et moi qui traine. Je m’empresse de la ramasser.

« C’est bon, je m’en occupe, j’en ai pour deux minutes, euhm… Tu lisais quoi, d’ailleurs ? »

Au moins, ça la détournera du fait que j’ai l’air con à ranger mes affaires, et évitera qu’elle m’aide à ranger mon bordel. Beuh.

Fatty
Cookie!
DONKEY - par Hei ♥
Merci Meyu o/:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Toshiko Koizumi
(#) Re: Rencontre sous les arbres de Feu.  Jeu 16 Mar 2017 - 22:18

ft. Toshiko & Isaak

« Tu me retardes pas. C’est pas comme si j’avais plus important à faire. »

Après avoir laissé cette réponse sortir de sa bouche, Isaak se dirigea vers le bâtiment avec Toshiko à sa suite.  Celle-ci suivi ce dernier à son casier dans le but de pouvoir lui demander des renseignements sur l’établissement après qu’il ait récupérer ses choses. Comme elle ne le retardait pas, elle allait en profiter pour lui soutirer encore un peu d’information si elle le pouvait.

Pendant qu’elle attendait patiemment que celui termine, elle entendit un vacarme et sorti de la lune.

«  Merdeuuuuuh… ! »

Une très grande partie de ce qu’il y avait dans le casier de son camarade se retrouva sur le sol. Elle ne put s’empêcher d’avoir un visage surpris en remarquant le fouillis. Pas que le désordre la dérangerait mais elle trouvait étonnant la quantité de choses que ce dernier avait dans ce si petit compartiment. Comme quoi, la vie n’avait pas fini de la surprendre.  Elle reprend ses esprits au moment où son confrère se mit à parler :

« C’est bon, je m’en occupe, j’en ai pour deux minutes, euhm… Tu lisais quoi, d’ailleurs ? »

Toshi sorti son livre et le montra à Isaak en même temps de lui dire le titre :

« Devenir enseignant, Parcours et formation … J’essaie de voir les parcours possible pour enseigner dans les lycées. Et vous, Isaak-san, vous voulez faire quoi de votre vie?»

Ses yeux commençaient à s’illuminer. Elle adorait parler d’éducation et de ce qu’elle voulait faire de sa vie.  Comment elle voulait être certaines d’être acceptée à l’université dans le domaine de l’éducation, elle commençait à travailler tôt pour être sur d’atteindre les exigences possible et imaginable des différentes universités qu’elle pourrait envisager d’aller.

Toutefois, en attendant la réponse d’Isaak, elle ne put s’empêcher d’essayer de deviner ce que son compatriote voudrait faire de sa vie…. Et elle abandonna l’idée, elle ne le connaissait clairement pas assez pour savoir ce genre de détails sur lui.

Mummy Cookie

■ Mes clubs :

Mon personnage
Isaak Schwartz
(#) Re: Rencontre sous les arbres de Feu.  Sam 25 Mar 2017 - 11:02

√ Fin d'après-midi.
Avec Toshiko Koizumi
J’ai vraiment envie que la Koizumi ne fasse pas trop attention à ce que j’ai répandu par terre, non pas parce que j’en ai honte mais bon, c’est pas comme s’il y avait grand-chose d’intéressant pour elle. Puis, au moins, elle va me parler de ses lectures, c’est toujours plus captivant que.. L’enseignement ? Tiens donc. Je lui lance un sourire nerveux, sans me douter qu’elle allait naturellement me demander ce à quoi j’aspirais niveau projets d’avenir. Pour sa part, elle voudrait être prof au lycée. Dire que je trouve ça intéressant serait un euphémisme, car il se trouve que la question me passionne tout autant. Je suis bien d’accord : dans ce cas, tout va bien dans le meilleur des mondes. Reste à savoir si j’en ai assez dans le pantalon pour oser amener la conversation sur ma personne. Meh.

« Ah ? Quelle matière t’intéresserait le plus pour enseigner? »

En un sens, elle a le temps de se décider. Pendant ce temps là, j’ai empilé mes livres, et je les enfonce dans le casier sans vraiment effectuer un rangement maniaque. Cependant, je prends les quelques trucs dont j’avais besoin, à savoir mon bento et  mon thermos de café à renouveler, ainsi que quelques bouquins. Je ne les lirais probablement pas dès ce soir, mais je les aurais au moins sous la main (ça m’aide à mieux dormir la nuit).

« Bah, en fait, j’aimerais bien devenir prof aussi. De maths ou de physique, je sais pas encore. En revanche, je suis intéressé par la recherche et donc, par l’enseignement au niveau Universitaire plus qu’au collège/lycée… Enfin, ça, c’est aussi que je veux faire des longues études, donc.. Ça va ensemble. Après, je dirais pas non pour enseigner au lycée. »

Ouais enfin, je raconte ma vie, là. Mais c’est plutôt agréable d’en parler librement, comme d’habitude je ne me l’autorise pas.

« ..Euh, enfin, je m’étale, là. »
Je dois avoir l’air de me la péter à mort. « D’ailleurs, si tu veux essayer, il y a toujours des élèves sur le campus qui ont besoin de cours de soutien.. Notamment en langue, étant donné que finalement, les japonais natifs ne sont pas si nombreux que ça, dans le coin. » Je me reprends, tout en me donnant du mal pour avoir l'air le moins kéké possible, même si j'ai déjà un peu trop parlé. « ..C-Ce que j'veux dire, et j'ai pas la science infuse, hein, euh.. bah, c'est un bon exercice, je crois les.. bah, euh, les cours de soutien. »

Fatty
Cookie!
DONKEY - par Hei ♥
Merci Meyu o/:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Toshiko Koizumi
(#) Re: Rencontre sous les arbres de Feu.  Lun 3 Avr 2017 - 22:32

ft. Toshiko & Isaak

Pendant que mon collègue ramassait ses choses par terre et que je mentionne le thème de mon bouquin, je le vis sourire à la mention de mes lectures. Il me répondit juste avant que je lui demande ma question.

« Ah ? Quelle matière t’intéresserait le plus pour enseigner? »

C'était une question qu'elle ne se posait pas trop. Elle avait depuis longtemps réfléchit sur le sujet. Elle oubliait définitivement le domaine des sciences et des mathématiques. Ces matières lui donnaient déjà des cauchemars. L'Histoire l'intéressait mais ses matières fortes restaient inconditionnellement les langues. Et malgré son talent pour la danse, elle ne souhaitait pas rentrer dans ce monde féroce et compétitif et elle ne souhaitait pas non plus apprendre à des jeunes filles cet état d'esprit qu'elle-même trouvait parfois tyrannique. Sur cet élan de pensée, elle répondit :

« J'aimerais bien enseigner des langues. Soit le japonais, l'anglais ou le coréen. Je ne sais pas encore. »

À la suite de sa réponse, elle lui rendit la question concernant son avenir.

« Bah, en fait, j’aimerais bien devenir prof aussi. De maths ou de physique, je ne sais pas encore. En revanche, je suis intéressé par la recherche et donc, par l’enseignement au niveau Universitaire plus qu’au collège/lycée… Enfin, ça, c’est aussi que je veux faire des longues études, donc.. Ça va ensemble. Après, je dirais pas non pour enseigner au lycée. »

Mais quelle belle coïncidence! Toshi était vraiment heureuse que la première personne de son âge avec qui elle avait une conversation fut quelqu'un qui avait un projet de carrière similaire à la sienne. Habituellement, elle ne se tenait habituellement qu'avec les gens des divers clubs de danse qu'elle avait fréquenté durant les années et ces derniers ne parlait habituellement que de musique, de danse et que très rarement d'autres sujets que l'école ou ces derniers. Dans tous les cas, si elle avait besoin d'aide en maths ou sciences, elle saura qui aller voir!

« ..Euh, enfin, je m’étale, là. D’ailleurs, si tu veux essayer, il y a toujours des élèves sur le campus qui ont besoin de cours de soutien.. Notamment en langue, étant donné que finalement, les japonais natifs ne sont pas si nombreux que ça, dans le coin. ..C-Ce que j'veux dire, et j'ai pas la science infuse, hein, euh.. bah, c'est un bon exercice, je crois les.. bah, euh, les cours de soutien. »

« Merci pour l'idée des  cours de soutien! Je vais surement me proposer après m'être être habituer au lycée. Et pour ce qui est de vos projets, je trouve cela magnifique! Ce sont des grands projets ça!! Je suis certaine que vous irez loin Isaak-san! Si vous voulez faire des recherches, avez-vous un domaine qui vous intéresse particulièrement?... Enfin, si vous voulez en parler bien sûr. Je comprendrai si non!»

Elle venait de se souvenir de son père qui ne parlait pas de ses projets autre qu'à ses partenaires ou à sa famille car il ne voulait pas se faire voler ses idées. Elle ne voulait clairement pas lui voler son idée mais elle ne voulait pas paraître irrespectueuse en essayant d'entrer dans les détails de sa vie. Par contre, elle abandonna l'idée de s'excuser encore une fois. Elle ne voulait pas l'ennuyer son plus. Par contre, elle ne pouvait nier qu'ayant un père passionné par l'ingénierie, elle était curieuse savoir ce qui passionnait son guide.

Mummy Cookie

■ Mes clubs :

Mon personnage
Isaak Schwartz
(#) Re: Rencontre sous les arbres de Feu.  Ven 21 Avr 2017 - 12:26

√ Fin d'après-midi.
Avec Toshiko Koizumi
Elle me remercie ? De m’être étalé comme un camembert ? Bon, ok, j’arrête de me rabaisser gratuitement. Peut-être bien que j’ai dit quelque chose de réellement pertinent, après tout, si ça se trouve, il y a des moments où ça arrive, aussi incroyable que cela puisse paraître. Dans tous les cas, Koizumi accueille mes propos avec le même enthousiasme que d’habitude, et c’est nerveusement que je lui envoie un sourire en coin, à la fois flatté par son air inspiré, et embarrassé.

«  De rien. Normal d’aider une « collègue ». »

Je remets mes lunettes sur mon nez et termine mon rangement en entassant un peu tout en bazar (mais en prenant garde à ne rien abimer quand même, surtout les livres)  dans le casier. Bon, par contre, je me retiens de rire quand on me dit que j’irais loin, car j’ai clairement les même chances que n’importe qui, et que ce serait peut-être mal interprété par la 4ème année en face de moi.

« Oh, pas vraiment, non, n'y vois rien d'exceptionnel. » Fis-je avec une expression perplexe, n'importe qui peut faire ça s'il s'en donne les moyens et qu'il trouve l'envie. « Mais pour la recherche, je sais pas encore précisément. On verra, j’ai du temps avant de penser à me spécialiser. Ce serait dommage de commencer à me centrer sur un seul thème alors que les premières années à l’université sont censées nous ouvrir à de nouvelles choses. »

C’est comme ça que je conçois la chose, dans tous les cas. Il faut admettre que parler de tout ça avec quelqu’un qui vise les même choses que moi, ça désinhibe un peu. Non-conformément à ce que dira ma mère sur cette vocation de prof, en laquelle elle ne donne pas beaucoup de crédit, ce genre de conversation donne au moins l’envie de continuer dans mes idées. Mon casier rangé, et les affaires dont jamais besoin récoltés, je regarde ma montre.

« Hm, par contre, je vais te laisser pour retourner au dortoir, ça va être l'heure de mes révisions. Besoin de rien d'autre? »

Oui, je suis rôdé comme une pendule bien à l'heure. J'imagine que Koizumi voulait au départ rejoindre la dortoirs, donc que je la conduirais au moins là-bas.

Fatty
Cookie!
DONKEY - par Hei ♥
Merci Meyu o/:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Toshiko Koizumi
(#) Re: Rencontre sous les arbres de Feu.  Mar 27 Juin 2017 - 6:45

ft. Toshiko & Isaak

Isaak ramassa ses effets personnels tout en gardant une attitude très décontractée. Comme si cela n'était rien. Il devait surement se le faire dire souvent. Il continua sur le sujet de ses futures recherches.

« Mais pour la recherche, je sais pas encore précisément. On verra, j’ai du temps avant de penser à me spécialiser. Ce serait dommage de commencer à me centrer sur un seul thème alors que les premières années à l’université sont censées nous ouvrir à de nouvelles choses. »

« C'est effectivement un bon point. Surtout en sciences, On pourrait presque dire qu'il y a autant de possibilités de recherches qu'il y a d'être humains. »

« Hm, par contre, je vais te laisser pour retourner au dortoir, ça va être l'heure de mes révisions. Besoin de rien d'autre? »

« Non, non, Merci! Si je me trompe pas, le doirtoir est juste devant n'est-ce pas? Je vais y arriver. Bonne Révision et au plaisir de se recroiser!! »

Toshi envoya la main à son camarade et se dirigea vers la sortie. Cette journée fut toute une aventure... et ce n'était que la première. Elle avait hâte de voir ce que lui réserverait la suite!

Spoiler:

Mummy Cookie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1