Partagez | 

Une petite place, s'il vous plaît ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 23
■ Messages : 115
■ Inscrit le : 19/02/2017

■ Mes points : 271

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : Fin Octobre
Emma Walker
« Elève ; en 4ème année »
(#) Une petite place, s'il vous plaît ?  Lun 6 Mar 2017 - 21:22

L’heure du dîner! Enfin! J’avais TELLEMENT HÂTE! J’avais faim quoi ! Depuis le début du cours de littérature mon ventre me criait : EMMA NOURRIT MOI!  Ce que je n’avais pas eu le temps de faire, pas du tout même. J’avais tenté de le calmer, mais mon estomac était bruyant et j’avais l’impression que toute la classe l’entendait. En plus, ça me donnait beaucoup de difficulté à comprendre ce que le professeur disait. Je ne suis pas une experte encore, du coup, quand il parle trop vite, je ne comprends plus rien! Parfois ça me fait totalement paniqué. Mais c’est rassurant lorsque je vois que je ne suis pas la seule qui n’est pas trop bonne et les gens semblent gentils…

Je dis ça, mais ça fait peu de temps que je suis arrivée ici. Quelques jours tout au plus. Je sais qu’avec le temps ça va aller mieux. Il faut seulement respirer. Pour le moment, le focus était sur la nourriture! OUIII ! Il me fallait profiter de cette heure de dîner.

Armée de mon sac d’école sur le dos, je m’aventurais jusqu’à la cafétéria. Non… La cantine. Même chose. Il y avait déjà une file monstre! Il y a tellement trop de monde ici! Je ne me laissai pas abattre et je passai les tourniquets, grâce à ma carte et j’attendis patiemment. En attendant, je pris mon téléphone portable et je consultais ce qui s’était passé de mon sur mon forum… Bah… Pas LE mien, mais celui sur lequel j’étais. Il n’y avait rien d’intéressant, mais j’entendis quand même un « Eum… » et lorsque je levai la tête, je vis bien que j’avais oublié d’avancer depuis un bon moment déjà.

Oups.

Bref, je rangeais mon téléphone et fit la file jusqu’à mon tour, je regardai les repas, cherchant quelque chose de commun, normal, quelque chose de… pas trop japonais ? Je ne sais pas, j’aime la culture, mais… La nourriture m’effraye encore un peu, sans je ne sache exactement pourquoi. Il faut dire que j’ai déjà manger des sushis et tout… Mais… Je pris pratiquement un plat au hasard, n’étant même pas certaine si c’était du porc, du bœuf ou du poulet… (je miserais pour le poulet par contre), avec un fromage au hasard et je ne me privais pas pour prendre un dessert au chocolat. J’adore le chocolat, alors vivement les brownies ! Ceci étant finalement fait, je me retournai vers les multiples tables servant à nous asseoir pour manger (phrase franchement inutile, d’ailleurs). J’eus une certaine face de dégoût en voyant qu’il y avait beaucoup de monde… Je n’étais pas en retard pour manger, c’est seulement que ça m’avait pris un certain temps avant de me souvenir à quel endroit était la cafétéria.

Armée de ma robe bleue et de ma veste noire (en plus de mon plateau), je m’aventurais entre les étudiants assis, à la recherche d’un endroit pour manger… Ouaip. Il n’y a pas tant de place que ça… Mmh. OH! Là! Il y a un petit trou! Cool! Même s’il y avait un garçon installé, je m’approchai, après tout, il était seul. Je me permis quand même de lui demander si je pouvais prendre place. Peut-être qu’il attendait des amis, j’imagine que oui… Mmh… Je vais le lui demander quand même… Sait… on jamais ? Je pris bien soin de formuler ma phrase avant de m’exprimer avec mon horrible accent canadien en japonais.

- Excusez-moi, est-ce que je pourrais m’asseoir ici… ? Eum… Je ne trouve pas d’autres place… S’il vous plaît ?

J’avais dit cela pas trop fort, j’espérais qu’il m’avait entendu… En fait non, je préférais pas parce que mon japonais était tout pourri et j’avais peur qu’il rit de moi, même si c’était un étudiant qui semblait tout aussi étranger que moi… Que je crois que j’ai déjà vu ailleurs… Je crois…

Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 20
■ Messages : 20
■ Inscrit le : 26/02/2017

■ Mes points : 12

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-9
Sotsuke Yume
(#) Re: Une petite place, s'il vous plaît ?  Mar 7 Mar 2017 - 9:17

Tic..tac..tic... vous êtes sûr qu'elle fonctionne cette horloge? Je suis presque sûr que l'aiguille est revenue en arrière! Raah, je ne pensais vraiment pas que les cours en japonais seraient si compliqués à suivre. La littérature en français, c'était déjà pas trop mon truc, mais en japonais j'arrive encore moins à suivre. J'aurais peut être du réviser un peu mes kanji en prévision? Ecouter et écrire en même temps, c'est trop dur pour moi actuellement. Je regardai autour de moi pour m'assurer que personne ne me regardait puis en me voûtant un peu sur ma table et en plaçant mes bras en opposition avec le reste de la classe, je commençai à écrire en français sur ma feuille. C'est mieux que rien non? Je m'entraînerai à écrire en japonais plus tard... peut être.

La sonnerie retentit.

Délivrance, j'avais du mal à camoufler la joie sur mon visage et je dus me retenir de pousser un cri de joie. Ca aurait été mal pris, définitivement. Je ne me fis néanmoins pas prier pour rassembler mes affaires et sortir de la classe parmi les premiers. J'étais d'autant plus motivé à me dépêcher que c'était l'heure du repas. Mine de rien, rester assis à flâner, ça creuse! Je fouillai une de mes poches et en ressorti quelques pièces, suffisamment pour un repas. D'après ce que l'on m'avait dit, la cantine marchait avec un système de carte, mais je ne l'avais pas encore reçue. J'avançai d'un bon pas, slalomant "gracieusement" entre les élèves: chaque personne que je dépasse, c'est une personne de moins devant moi dans la file! Je n'ai pas une excellente mémoire visuelle mais j'avais quand même retenu où se trouvait le self, on appelle ça la mémoire sélective je crois.. Quand j'arrivai enfin au temple, dixit la cantine, la file d'attente était déjà imposante, je reconnaissais même certaines personnes de ma classe de littérature. Mince, je m'étais dépêché pourtant! Ils ont emprunté des raccourcis connus uniquement des japonais ou quoi? Ou alors j'ai loupé un cours de téléportation instantanée? Aller, soyez cools, partagez votre secret! Je m'étais résigné à prendre mon mal en patience, me plaçant à l'arrière de la file. Je profitai de l'attente pour me faire un petit bilan de mes premiers jours au Japon et plus précisément dans ce nouveau lycée. Il était plutôt moderne, je n'avais pas grand chose à dire à ce niveau là. Il ne semblait pas y avoir beaucoup de fauteurs de trouble parmi les élèves et ça m'arrangeait bien. Comment ça j'en suis un moi même? Plus maintenant! Je suis un homme réformé! Enfin, pour l'instant. Comme on dit, chasse le naturel il revient au ptit trot! Attends... à moins qu'il revienne en bateau? Hm, j'sais plus.. plongé dans mes réflexions des plus profondes et pertinentes, je me retrouvai sans m'en rendre compte devant la serveuse à devoir choisir mon repas. Je balayai rapidement du regard les différents choix qui s'offraient à moi.

- Bonjour, je vais vous prendre ce truc là et euuh... ce truc là aussi!

Vous moquez pas, j'y connais rien à la bouffe japonaise moi, en plus noyé dans toute cette sauce, ça ressemble pas à grand chose leurs trucs! Après avoir récupéré mon assiette ainsi qu'une crème au chocolat (ça je connais au moins!), je m'engageai dans la salle pour trouver une place. Alors voyons voir.. pas trop loin de la fontaine pour éviter de courir toutes les cinq minutes pour aller chercher de l'eau... pas en face des portes pour éviter les courants d'air -mine de rien il caille dehors!- et surtout loin des grands groupes bruyants... AHA! Cible en vue! Ni une ni deux, je me faufilai jusqu'à ce petit coin de paradis que j'avais déniché, m'asseyant tout content. Eh oui, parfois il m'en faut peu pour être fier de moi! Alors que je m'apprêtais à entamer mon repas, une petite voix parvint à mes oreilles.

- Excusez-moi, est-ce que je pourrais m’asseoir ici… ? Eum… Je ne trouve pas d’autres place… S’il vous plaît ?

Je pivotai légèrement sur moi même pour faire face à la personne qui m'avait interpellée. Enfin, interpeller était un bien grand mot, heureusement qu'il n'y avait pas trop de bruit dans cette partie de la salle auquel cas je ne l'aurais pas entendue. Je posai donc mes yeux sur une jeune fille, plateau à la main et visiblement peu assurée. Avec sa chevelure blonde et ses traits occidentaux, elle ne semblait pas être japonaise. Son accent à lui seul permettait de le vérifier. Québécoise, canadienne? Quelque chose du genre en tout cas. Même si j'aurais préféré manger seul, un coup d’œil sur les environs me fit remarquer qu'il ne restait pas tant de place que ça. Elle n'avait pas l'air méchante et dans tous les cas, elle me demandait sûrement plus par politesse qu'autre chose, cette table ne m'appartenait pas après tout. Je l'invitai donc d'un geste de la main à s'asseoir, reculant même légèrement sa chaise pour lui faciliter la tâche. Un vrai gentleman je vous dis. Sans plus de formalités, j'attaquai les choses sérieuses: man-ger. Je la regardais quand même du coin de l’œil de temps en temps. Voila pourquoi je n'aimais pas manger avec des inconnus, je suis censé faire quoi dans ce genre de situation? Manger tranquillement sans me soucier d'elle? Lancer la conversation sur la pluie et le beau temps? Les interactions sociales, quoi qu'on en dise, c'est la merde.

---------------------------------

Légende de mes rps (si t'as pas bien comprendu comment ils marchent):

Italique: Les pensées de mon personnage et la narration en général
Vert: dialogues en japonais
Bleu: dialogues en français
Rouge: dialogues en anglais

Quand je cite quelqu'un, je respecte son code de couleur indépendamment du mien.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emma Walker
(#) Re: Une petite place, s'il vous plaît ?  Mar 7 Mar 2017 - 20:28

Je lui fis un petit sourire reconnaissant. À la fois pour la chaise qu’il avait légèrement déplacé mais aussi par le fait qu’il m’autorisait à m’asseoir. Génial.

- Merci beaucoup… Oups. Je veux dire merci.

Je suis complètement idiote! Non mais mélanger mes langues de cette façon, ce n’est pas la meilleure chose au monde. C’est seulement que c’est tellement automatique dans mon cerveau de parler anglais que je trouve ça difficile par moment de m’exprimer en japonais. Je dirais même que parler français est plus naturel. Oui, c’est normal et tout ce bla, bla… Mais quand même.  Peu importe. Maladroitement je posai mon cabaret sur la table et avant de m’asseoir je retirai mon sac à dos que je posai sur le sol. Sans plus attendre je me mis à manger avec appétit. Je restai quand même élégante et je ne mangeais pas à la vitesse hyper sonique parce que les baguettes sa me ralentit tellement trop ! Bon. Un peu de concentration. Je m’étais longuement pratiquée à la maison avec mes parents avant que nous arrivions ici, mais cela restait quand même un exercice souffrant pour les mains.

Entre deux bouchées, je jetai un coup d’œil au garçon en face de moi… Ces cheveux verts-là me disent quelque chose, mais je ne me souviens plus où je les ai vu… Mmh… Au club ? Ouais… En fait, je ne suis plus certaine si c’était lui… Mmh. Peut-être lui demander, après tout, il n’y avait pas des milliards d’élèves avec les cheveux verts ici… Je regardai autour de moi, cheveux verts… cheveux verts…. Ah non… personne d’autre en vue. C’était bon signe.

- Ce n’est pas vous qui êtes dans le club de danse ?

Je posai ma question encore une fois pas du tout rassurée, parce que je ne voulais absolument pas me tromper. Et je restai poli. Parce qu’ici la politesse est hyper important et je ne sais pas si c’est une personne plus jeune ou vieille que moi.

Coeur Merci Toshi, c'est super beau! Coeur
Je parle en japonais en #990066. Je sais également parler en anglais (#136F9C) et un peu le français (#F68D14)

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sotsuke Yume
(#) Re: Une petite place, s'il vous plaît ?  Mer 8 Mar 2017 - 13:06

Ellle semblait soulagée que j'ai accepté qu'elle prenne place à mes côtés. Je ne pus retenir un petit soufflement de nez. Ça aurait été marrant de refuser, juste pour voir sa réaction. Je me serais sûrement permis si ça avait été un garçon, mais j'avais quelques réticences à me montrer aussi provocant avec les filles. Si elle le prenait mal, je ne saurais pas comment réagir. Mince, ça m'a démangé quand même.

- Merci beaucoup… Oups. Je veux dire merci.

Lapsus amusant de sa part! Ca pourrait très bien m'arriver aussi, même si je suis au Japon je continue de penser et réfléchir en français même écrire parfois mais chut.

- De rien, de rien et de rien!

Je me surpris à lui adresser un sourire amical se voulant rassurant. Ce n'était pas mon genre de chercher à mettre à l'aise les gens. Mais elle me semblait tellement timide que la charrier aurait été de la méchanceté gratuite. Sotsuke, je suis fier de toi sur ce coup la! Dans un sens, son erreur m'avait permis de me détendre un peu, arrêtant de penser à comment je devais me comporter avec elle. Fatigué de me battre avec mes baguettes pour attraper des bouts de viande glissants à cause de la sauce, je sortis de mon sac des couverts plus conventionnels: une bonne vieille fourchette et un couteau! J'avais été prévoyant pour le coup comme je n'étais pas sûr de ce qu'ils allaient nous passer pour manger. Je remarquai que de son côté, la jeune inconnue s'en sortait mieux que moi, même si ses mains légèrement tremblantes trahissaient son manque d'expérience. Elle me lançait également des petits regards curieux en plissant les yeux derrière ses lunettes. C'est mes cheveux qu'elle regarde? C'est vrai que je me suis pas vraiment coiffé ce matin. Je m'étais -encore- levé en retard et c'était le ptit dèj' ou le peigne, j'avais fait mon choix! Ou alors c'est simplement leur couleur qui l'intrigue. Possible, je trouverais ça louche à sa place aussi. Elle se décida finalement à partager ce qui la tracassait.

- Ce n’est pas vous qui êtes dans le club de danse ?

Le club de danse? Bah oui, ça devait sûrement être moi, des crétins aux cheveux verts, y'en a pas des dizaines. J'essayai tant bien que mal de me remémorer le premier jour au club, repassant dans ma tête les différentes personnes qui s'étaient présentées ce jour là. Soudain, illumination et je me mis à penser à voix haute.

- Mais ouii, je me rappelle de toi! Pas mal ton cosplay de tomate pendant les présentations!

Eeeet voila! Je le savais que c'était qu'une question de temps avant que je sorte une bêtise. Se réformer du jour au lendemain, c'était un peu ambitieux comme projet. C'était un peu trop familier de ma part? Assurément, vous commencez à comprendre que la finesse et moi, ça fait deux. Dire ce que je pense quand je le pense, c'est ma manière de communiquer.

- Tu peux me tutoyer aufaite, je suis pas si vieux que ça, tout au plus d'un an ton aîné je dirais. Sotsuke Yume si mon nom ne te revient plus.

J'attendais sa réaction en continuant mon repas le plus naturellement du monde. Aurai-je le droit au retour du cosplay de la tomate?

Quand je cite quelqu'un, je respecte son code de couleur indépendamment du mien.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emma Walker
(#) Re: Une petite place, s'il vous plaît ?  Jeu 9 Mar 2017 - 15:40

QUOI !? Je froncai les sourcils en le regardant. Je n'avais pas été si mal que ça !  Même que j'avais été plutôt bien lors de la présentation que j'avais faite devant le club! Boooon, c'est vrai que j'avais un peu (beaucoup) rougit, mais c'est normal ! Je suis nouvelle j'ai bien le droit d'être embarrassée en parlant avec du nouveau monde ! Oui ! Voilà ! Non mais de quoi il se mêle  celui là !? Il n'est pas gêné c'est certain. Il est clair aussi qu'il n'est pas japonais, je veux dire il n'a certainement pas grandit ici parce que sinon il ne dirait pas une telle chose! Ce n'est pas dans l'esprit du Amai qui est si cher aux japonais ! Je finis par lui sourire et je lui répondit avec franchise :

- Toi c'est un cosplay  d'asperge que tu avais lors du cours de biologie, ou de brocoli, avec tes cheveux dépeignés  et ton air de monsieur :《 maman laisse-moi dormir encore un peu 》..?

Je rigolais doucement. C'est bien de ne pas se soucier des convention sociales durant un certain moment et d'être soi-même un peu. Je continuais tranquillement à manger en envihant  le garçon à côté de moi qui venait de sortir une fourchette et un couteau de nulle part. J'en suis presque jalouse ! J'aurais du en traîner une paire avec moi ! Pourquoi je n'avais pas pensée à une telle chose !?  Zût!

Je m'étais permise de lui répondre sur le même ton puisque je m'étais souvenue qu'il était dans les mêmes classes quoi moi... des cheveux verts ça se remarquent assez facilement quoi !

Peu importe, il me sortit de mes pensées lorsqu'il se présenta.  Sotsuke ! Ah oui maintenant ça me revenait, je suis particulièrement mauvaise quand il s'agit de me rappeler des noms en japonais.. Quoi que je ne suis pas bonne pour me souvenir des noms en général ! Oui je suis de ce genre de personne...

- Et moi c'est Emma si tu avais déjà oublié! Et ça me va pour le tutoiement même si ça peut paraître étrange ici...

Une autre des règles que ma professeure de japonais m'avait présenté est le ken go,  soit le langage du respect. Cette règle qui nous oblige à employer les senpai  et les kohai partout quoi! Des fois, j'ai l'impression que les japonais veulent me rendre folle avec cette culture si différente de la mienne... Sur ces pensées je continuais à manger tranquillement.

Je parle en japonais en #990066. Je sais également parler en anglais (#136F9C) et un peu le français (#F68D14)

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sotsuke Yume
(#) Re: Une petite place, s'il vous plaît ?  Sam 11 Mar 2017 - 0:17

Son visage angélique laissa place à une expression contrariée. Oh? Je n'aurais jamais pensé qu'elle réagirait de cette manière, je m'attendais plutôt à ce qu'elle rougisse une fois encore ou qu'elle rigole gênée. Allait elle me cracher mes quatre vérités sans complexe? Son faciès changea à nouveau, ses traits se radoucirent et un petit sourire flottait sur ses lèvres. C'était encore plus flippant, je m'attendais au pire.

- Toi c'est un cosplay  d'asperge que tu avais lors du cours de biologie, ou de brocoli, avec tes cheveux dépeignés  et ton air de monsieur :《 maman laisse-moi dormir encore un peu 》..?

Je commençai tout d'abord par sourire également, amusé. La voir se désinhiber comme ça après avoir été aussi timide tout ce temps, c'était quelque chose! Mais la fin de sa phrase me resta un peu en travers de la gorge, effaçant par la même occasion ce sourire sur mon visage aussi rapidement qu'il était venu. Je prenais rarement mal les réflexions, mais je fis un blocage sur l'allusion à ma mère. Sa mort était encore récente et j'avais du mal à la digérer. Le regard vide tourné vers mon assiette, je remuai machinalement son contenu sans conviction. Je l'avais bien cherché après tout, c'était le juste retour des choses, mais ça m'avait quelque peu miné le moral de repenser à ça. Je décidai de me ressaisir, elle ne l'avait pas dit méchamment, elle ne pouvait pas être au courant à propos de ça. Je lui répondis donc comme si de rien étais même si mes paroles ne sortirent pas très naturellement.

- J'aurais bien aimé qu'elle me laisse dormir un peu plus en effet. J'ai encore un peu de mal avec le décalage horaire..

Ma mère me reprochait d'ailleurs souvent de trop dormir. Enfin principalement de ne pas dormir quant il le fallait. Promis maman, je ferai des progrès à ce niveau là. Je la voyais lorgner sur mes couverts, je sortis donc de mon sac ceux que je gardais pour le repas du soir, il me suffira de laver ceux que j'utilise actuellement après les cours de l'après midi. Je lui tendai tout en engageant la conversation à nouveau

- Tiens, tu me les rendras un de ces jours ça presse pas. J'aime bien ta répartie, tu te dégonfles pas quand on te lance une pique! J'espère que je tu t'es pas senti agressée, je me suis permis comme tu ne sembles pas japonaise.

Je profitai que mon sac soit ouvert pour sortir mon emploi du temps, le consultant tout en continuant de manger distraitement. Anglais et Art-plastique, l'après-midi ne s'annonçait pas passionnante mais néanmoins plutôt tranquille. Ca faisait longtemps que je n'avais pas parlé anglais, ça allait être déstabilisant, je risquais fortement de faire les mêmes lapsus que... Emma c'est bien ça? Jongler entres différentes langues n'était pas un exercice dans lequel j'excellais particulièrement.

- L'anglais est ta langue natale non? Tu vas t'ennuyer au prochain cours..
tu parles français aussi?

Si elle était bien québécoise comme je le supposais, elle devait au moins avoir des notions de français. Ça me manquait de parler français, je n'en avais pas eu l'occasion depuis que j'étais arrivé au Japon. Même à la maison je parlais japonais avec mon père, il le faisait tout d'abord pour m'habituer à la langue d'ici mais également parce que depuis le temps, il avait beaucoup perdu de ses connaissances en français. Je préférai oublier quelle en était la cause, j'avais assez pensé à ce genre de choses pour aujourd'hui.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emma Walker
(#) Re: Une petite place, s'il vous plaît ?  Mer 15 Mar 2017 - 10:40

Je sentais que je venais de faire une gaffe… Je ne pourrais pas dire laquelle mais au plus profond de moi, je savais qu’il y avait un truc qui ne marchais pas… marchait plus. Whatever. J’étais embêtée, peu importe. Il me rappela à l’ordre en parlant du décalage horaire. Ah oui! Ce truc… Cette fichu chose désagréable dont je me rendais actuellement plus ou moins compte à cause du grand stress que je vivais en ce moment. Bah ouais, le déménagement, l’arrivée dans un nouvelle école, le fait que je ne suis pas certaine encore comment vont se dérouler les cours, si je serais capable et bonne. Je veux quand même être à la hauteur… Mais je me rends encore plus compte aujourd’hui que c’est difficile le japonais, surtout que tu en es complètement immergé. Je sens que d’ici quelque chose je vais être complètement k.o.. J’espère que ce ne sera pas trop pire… Mmh. Je finis par lui répondre.

- Ah… Ouais… Le décalage horaire… Je sais ce que c’est… Entre ici et mon ancien chez moi il y a… eum… 14 heures de différences! C’est comme vivre à l’envers pour le moment… Mais je suis trop stressée pour réellement m’en rendre compte.

J’eus un petit rire nerveux en disant la dernière phrase. En fait, je repensais à mon semblant de nuit que j’avais eu… J’espère que ça va aller un peu mieux. Je ne voudrais pas dormir durant mes cours. Mais monsieur l’asperge me fit quand même plaisir en m’offrant des ustensiles. Sotsuke a pu facilement voir toute la joie que j’avais lorsqu’il m’offrit une paire d’ustensiles. Je crois qu’actuellement je devais être la fille la plus heureuse du monde par le fait qu’elle tenait une fourchette et un couteau dans ses mains. Il est vraiment génial! J’avais presque envie de lui faire un câlin afin de le remercier… Mais… Disons… Ça serait vraiment beaucoup trop étrange, surtout qu’on ne se connaît pas vraiment… Ça serait vraiment trop akward! Avec beaucoup de plaisir, je me remis à manger.

- Merci! Merci beaucoup! Ne t’en fais pas, je me suis pas sentie agressée.  Enfin… Un peuuu… Mais je sais bien que c’était une blague. Et ça fait du bien de rencontrer des personnes qui n’hésite pas à dire ce qu’ils pensent.

Oui, c’est vrai… Ça fait partie de la culture japonaise de ne pas dire ce qu’ils pensent, mais je trouve ça déprimant parfois. C’est bien d’avoir un peu de piquant. Je sens qu’avec ce garçon ça allait être amusant et pimenté. Alors qu’il sortit son emploi du temps, j’en profitai pour regarder moi aussi, de façon moindrement subtile. Anglais et Arts plastique… Arts plastique me plaisait bien, ça allait être amusant. Mais anglais. Beurk. Comme si ça pouvait être intéressant d’apprendre des choses que je connais déjà. J’eus une petite moue déprimée. Au pire je ferais des petits dessins dans mon cahier…

- L'anglais est ta langue natale non? Tu vas t'ennuyer au prochain cours.. tu parles français aussi?

J’étais quelque peu gênée de lui répondre. Mon français est loin d’être fantastique. Du coup… C’est embêtant. Lui, il parle super bien. Il est d’origine française… Je finis par ouvrir la bouche, quelques instants plus tard, en faisant de mon mieux afin que mon accent anglophone ne paraisse pas trop. Je devais avoir encore une fois mon cosplay de tomate.. Zût!

-  Oui, je parle également français, c’est ma mère qui m’a appris. Mais… Je ne suis pas très douée, surtout avec mon accent. Et surtout à comparer à toi.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sotsuke Yume
(#) Re: Une petite place, s'il vous plaît ?  Sam 15 Avr 2017 - 21:27

Mon changement d'attitude n'était pas passé inaperçu et un silence malaisant s'installa avant qu'elle décide enfin d'y passer outre. 14 heures de décalage? Ca confirmait mes soupçons sur sa nationalité. Je devinai facilement que ça n'avait pas du être facile de s'y adapter, je n'étais pas le seul à avoir l'impression de vivre dans un autre monde ces derniers jours. Mon cadeau lui avait fait plus plaisir que je ne l'aurais pensé, elle accepta mes couverts en me remerciant à plusieurs reprises comme si je lui avais offert un objet précieux. Elle ne semblait pas avoir mal prit ce que je lui avais dit plus tôt, ça me rassurait. Je n'étais pas encore habitué aux conventions sociales du Japon et je ne comptais pas m'y adapter dans tous les cas, ça réduisait simplement le nombre de personnes avec qui je pourrais sympathiser. Qu'importe, quelques amis sur qui je pouvais compter me suffisait largement.
Elle hésita tout d'abord à me répondre en français mais elle accéda finalement à ma requête non sans une certaine gêne apparente.

-  Oui, je parle également français, c’est ma mère qui m’a appris. Mais… Je ne suis pas très douée, surtout avec mon accent. Et surtout à comparer à toi.

Son accent canadien me fit sourire mais je n'en montrais rien pour qu'elle ne l'interprète pas mal et ne se vexe pas par la même occasion. Alors que je m'apprêtais à lui répondre pour lui dire qu'elle se débrouillait très bien en français et que se comparer à moi n'avait pas de sens, je me fis interrompre par un groupe de garçons sur ma droite. Celui qui prit la parole était un blondinet légèrement plus petit que moi mais à l'expression peu avenante.  

- Bougez vous de finir, c'est notre table et on a faim.

Sa phrase n'attendait pas de réponse, comme si ça tombait sous le sens qu'on devait s'arrêter de manger et déguerpir sur le champ. Je le regardai de haut en bas avant de lâcher un petit gloussement et de reprendre mon repas, savourant chaque bouchée pour bien lui faire comprendre que s'il comptait attendre, il en avait pour un bon moment. Je n'étais pas complètement fou non plus, j'avais remarqué la présence d'un surveillant non loin si ça tournait mal. Je n'assume pas les conséquences de mes actes me direz vous, je n'avais surtout rien à gagner dans l'histoire et je ne voulais pas qu'Emma me prenne pour une mauvaise fréquentation, même si c'est sûrement ce que j'étais. Sans même avoir besoin de le regarder, je pouvais sentir que le blondinet fulminait, il ne semblait pas habitué à ce qu'on lui tienne tête. Il pointa Emma avec son menton.

- C'est pour impressionner ta copine que tu joues les durs?

Je failli lui rétorquer qu'il était sûrement celui qui avait le plus de choses à prouver pour se comporter comme ça, mais une autre idée plus amusante me vint.

- C'est parce qu'elle est là que je me le permet. Je ne vois pas qui aurait peur accompagné d'une fille ceinture noire de karaté.

Je me tournai vers Emma pour la première fois depuis que le groupe était arrivé, l'air innocent, attendant qu'elle confirme mes dires. Bien sûr c'était très certainement totalement faux, mais j'étais curieux de voir sa réaction.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emma Walker
(#) Re: Une petite place, s'il vous plaît ?  Lun 24 Avr 2017 - 10:08

Euh. EUH. EEEEUUUH !?????? Comme ma maman dit quand ce genre d’évènements arrivent : EUH. KOSSÉ SÔ LÔ ????? (Elle disait ça en français, plaisantant, mais moi je ne suis pas certaine de plaisanter, sur celle-ci) J’étais quoi là ? Une karaté-girl ceinture noire et tout ça ? C’est tellement le genre de choses qu’on voit dans les films et que… et que…. Et que… Whatever ! Il faut que je gère ce truc et je ne sais pas comment. Je ne fais pas partie du club de théâtre et de karaté moi ! En fait, je ne suis même pas certaine s’il y a un club de théâtre ici. Sinon, ils doivent faire du théâtre No, ou du Kabuki… Ça serait drôle par contre si l’on faisait une troupe de takarazuka. OMG. Juste pour cette idée je ne sais pas si Toshi m’aimerait ou non.

Mais ce n’est pas le sujet sur lequel je devrais me concentrer. Actuellement, j’étais dans la merde. Sotsuke n’avait pas penser pendant 3 secondes on dirait. Ce que je veux dire, c’est J’AI L’AIR D’UNE GAMINE !? Comment ces crétins pourraient le croire ? Non, ils ne me croiront jamais. J’allais me faire joyeusement me faire péter la gueule par ces garçons. Gneeeee ! Je ne veux pas mourir. Enfin… Ils ne pourraient pas me faire de mal, non ? Après tout je suis une demoiselle ? La forte envie de dire en français : « je ne parle pas japonais » juste pour déconner. Mais je sais que ça n’arriverait pas.

Bon. Calme-toi Emma. Il y a quand même Sotsuke à côté. Ok je ne le vois pas comme un super-héros qui va venir me sauver, mais j’avais l’impression que ça allait mieux aller que si j’étais toute seule. Seule je me serais sauvée en courant en m’excusant milles fois…. Par respect. Même si eux, n’ont pas de respect pour nous. Mmh. Le choix commençait à être difficile. Je finis par jeter un coup d’œil aux crétins. Je finis par me lever, bien que je suis plus petite que le blondinet et lui fit un regard pas trop sympathique, puis j’adoptais une position de karaté quelconque que j’avais vu dans un film quelconque de karaté.

J’étais presque prête à recevoir des coups. Je me trouvais complètement ridicule, j’avais peur. OMG. Faites qu’un surveillant s’approche pour pas que je me meurs comme une petite crevette.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sotsuke Yume
(#) Re: Une petite place, s'il vous plaît ?  Ven 16 Juin 2017 - 0:21

Des pensées contradictoires semblaient se bousculer dans l'esprit d'Emma, c'était assez comique à voir et je regrettais de ne pas pouvoir les entendre. Elle avait le choix entre tout nier en bloc et s'enfuir sans demander son reste ou bien me faire "confiance" et jouer le jeu. A ma grande surprise, après quelques secondes de réflexion elle se leva et tout en défiant le blondinet du regard se mit en garde. Ca se voyait gros comme une maison que c'était du bluff mais le garçon eu quand même un mouvement de recul. L'audace d'Emma avait dû le destabiliser. Me retenant de rigoler, j'enfilai mon masque de grand comédien et me levai brusquement pour la retenir.

- Arrête Emma, je sais que tu as du mal à te contrôler mais ça en vaut pas la peine! Surtout que le dernier qui a eu affaire à toi est encore à l'hôpital..

Après ça ses acolytes commencèrent également à s'affoler et ils ne semblaient vraiment plus aussi assurés qu'à leur arrivée. Ils questionnaient leur chef du regard pour connaître la marche à suivre. Ce dernier semblait chercher quoi dire ou faire pour se sortir de cette situation sans perdre la face devant ses amis. Il finit par balbutier quelques mots avec une voix qui partait involontairement dans les aigus, contrastant avec la voix grave qu'il utilisait plus tôt comme pour affirmer sa virilité.

-V..vous avez de la chance, une table vient de se libérer plus loin, mais la prochaine fois je ne serai pas aussi clément..

Sans attendre de réponse, trop heureux d'avoir trouvé une échappatoire, ils décampèrent dans la seconde. Comme le surveillant commençait à nous lancer des regards accusateurs au vu de l'agitation que nous venions de créer, j'abaissai les mains d'Emma qui était restée en position de garde tout ce temps pour montrer patte blanche. J'adressai enfin un grand sourire à Emma.

- Si on m'avait dit que tu étais capable de faire fuir trois gaillards comme eux, j'aurais pas osé t'embêter plus tôt! Merci de m'avoir épargné héhé..

Je lui tirai la langue, fier de mon coup et fis le tour de la table pour aller me rasseoir, entamant ma crème au chocolat tout en conservant mon petit sourire espiègle aux lèvres. Je sortis furtivement mon portable de ma poche pour regarder l'heure: 12:15. C'était malheureusement déjà bientôt l'heure de reprendre les cours. Après avoir galéré pendant une heure en littérature, c'était parti pour deux heures d'anglais où je me débrouillais guère mieux.

- Dis Emma, ça te dit qu'on se mette à côté en anglais tout à l'heure? Promis je t'embêterai pas... pas trop du moins!

Tant qu'à souffrir pendant deux heures, autant que ça se fasse en bonne compagnie! Je n'aurai pas pensé dire ça plus tôt quand je l'avais rencontré mais je l'appréciais bien, elle me rappelait mes amis restés en France. J'arriverai peut être à me faire à ma nouvelle vie au Japon finalement.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emma Walker
(#) Re: Une petite place, s'il vous plaît ?  Ven 16 Juin 2017 - 17:14

Je poussai un IMMENSE soupir de soulagement, uniquement une fois que ces garçons étaient finalement partis. J’avais tellement eu hâte de ne plus voir leurs minois! Ils m’avaient terrifié, même si ça ne paraissait pas du tout sur mon visage. Je n’avais aucune idée du comment j’avais pu rester aussi calme sans broncher. C’est Sotsuke qui me ramena à la réalité. Merci d’ailleurs. Il abaissa doucement les mains, au même moment où je voyais un surveillant me regarder d’un mauvais œil. Je fis un sourire embarrassé au surveillant, afin de lui montrer que mes intentions n’étaient aucunement mauvaises. Mon copain de classe finit par lancer un :

- Si on m'avait dit que tu étais capable de faire fuir trois gaillards comme eux, je n’aurais pas osé t'embêter plus tôt! Merci de m'avoir épargné héhé...

Ce qu’il ne savait peut-être pas, c’est que je ne savais pas non plus que j’étais capable de faire fuir ce genre de garçons. En fait, c’était surtout de leur faute parce qu’ils avaient vraiment été crétin de me voir capable de les envoyer à l’hôpital. J’avoue que les paroles de Sotsuke ne les avaient aucunement rassurés et c’était pourquoi ils étaient en dehors de ma vue. Tant mieux. Je reprenais lentement mes esprits, aucunement pressée.

- Je ne pensais pas en être capable, honnêtement, je suis tellement petite et tout... Je pensais vraiment en fait, qu’ils allaient nous taper. Je n’aurais tellement pas aimé ça!

En effet, je ne m’imaginais aucunement être toute amochée, uniquement après ma première journée de cours. Je pense que j’aurais appelé mes parents pour qu’ils viennent me chercher et me changer d’école, ou tout simplement penser que tout ça, ce n’est qu’un rêve et que je vais me réveiller dans un petit moment, comme si rien n’était… Mais je ne dois pas trop rêver non plus… Dans le sens que je savais bien qu’on était dans la réalité.

Je jetai un rapide coup d’œil sur mon téléphone pour voir l’heure. Zût! Je devais me dépêcher un peu! J’avais un peu paressé, du coup, je commençai à terminer mon assiette avec plus d’appétit et de rapidité. Surtout plus de rapidité, parce que j’avais moins fin.

Alors que je prenais une petite pause avant mon dessert, Sotsuke me demanda si je voulais bien m’asseoir à côté de lui pour le cours d’anglais. Il était quand même marrant. Enfin, il voulait vraiment rester coincé pendant deux heures à mes côtés ? Il va certainement mourir. Surtout en cours d’anglais. Il va mourir d’ennui. Pour moi, l’anglais était le cours le plus facile du monde parce que c’est ma langue maternelle. Du coup, je n’avais même pas à me forcer. Je lui souris alors, reprenant du poil de la bête.

- Certainement, je n’ai aucun problème pour m’asseoir à tes côtés durant le cours, je vais même pouvoir t’aider si tu le désires. Je sens que ça va être facile et ennuyant.

Sur ces mots, j’entamais mon dessert. Au moins, je n’allais pas m’ennuyer, j’espérais seulement que ça ne dérangerait pas Toshi. Je ne crois pas. Ça va lui donner l’occasion de parler avec d’autres gens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1