Partagez | 

All it takes is all you've got ! [Anoki] (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 22
■ Messages : 217
■ Inscrit le : 05/03/2017

■ Mes points : 7

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Jed Greyson
« Elève ; en 3ème année »
(#) All it takes is all you've got ! [Anoki] (Terminé)  Sam 11 Mar 2017 - 20:08

La semaine a commencé normalement et les cours se sont avérés rigoureux mais pas trop chiants. C'est un jour ordinaire pour Jed, qui ne pense qu'à filer au club pour vider sa tête de ces statistiques informatiques que lui ont imposé sa dernière heure de cours du lundi. En fait, l'ado est de mauvaise humeur à cause de toutes les matières scientifiques accumulées dans la journée, si bien qu'il s'est empressé d'aller au gymnase dès que la sonnerie a retenti. Jed n'a pas envie de faire du karaté, ni du foot alors il décide d'aller voir du côté du club de baseball.
Dehors, le temps est très frais. Novembre se fait bien sentir mais ce n'est pas un vent de tapette qui va empêcher Jed de squatter les terrains.
Tout d'abord Jed s'est rendu au local pour voir s'il y a des gens du club disponibles pour venir s'entraîner avec lui. Ces derniers temps, il a trouvé le club inactif.
Lorsque Jed est arrivé, il n'a vu personne. Puisqu'il a détalé en sortant de classe, il s'est d'abord dit que les autres sont sur le chemin alors il s'est affairé à toucher les battes une par une pour vérifier que le matériel est en bon état. Jed attrape une batte en particulier et fait mumuse avec tout en essayant de deviner qui se pointera le premier ici. Il empoigne la batte et se met à la faire tournoyer autour de son bras, pour patienter.

Dernière édition par Jed Greyson le Mer 28 Juin 2017 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 25
■ Messages : 327
■ Inscrit le : 11/01/2016

■ Mes points : 20

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-5
❖ Arrivé(e) en : juillet 2014
Anoki Campbell
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: All it takes is all you've got ! [Anoki] (Terminé)  Dim 12 Mar 2017 - 19:22

Lundi, début novembre – Après les cours

Y'a pas à dire, le lundi, c'est vraiment un journée... mitigée. D'un côté j'ai des cours trop bien (genre japonais et sport), mais de l'autre y'a LITTÉRATURE quoi ! Et puis l'informatique c'est bien, mais pas juste après manger quoi. J'ai envie de dormir, moi, quand je reste assis devant un écran et que je suis en pleine digestion ! En plus j'ai plus aucune excuse pour ne pas aller à certains cours. Après le tremblement de terre, l'infirmière de l'école avait décidé que je devais me reposer un peu, à cause de ma blessure à la tête. Mais là ça fait deux semaines que c'est passé, donc je suis obligé d'aller à tous les cours...

Cela dit, les cours sont finis pour aujourd'hui, et je vais pouvoir aller au club de baseball ! J'avais un peu délaissé mes clubs ces derniers temps (depuis que j'avais reçu le mail de ma mère), mais j'ai un peu digéré la nouvelle depuis. Faut dire que j'en ai parlé à quelques personnes aussi, et ça m'a bien aidé. C'est donc d'un pas vif et guilleret (ça se dit encore, ce mot ?) que je me rends sur les terrains.

Je suis bien content d'avoir mis une chemise par dessus mon chandail ce matin, parce qu'il fait un peu frais quand même ! Mais une fois que j'aurais couru, ça ira mieux ! Je m'approche donc du local du club après avoir enfilé mon pantalon de sport aux vestiaires. Je constate que quelqu'un est déjà là. Il s'agit de Jed, un troisième année un peu effacé. Je le salue en le taquinant, histoire de le faire réagir.

« Yoh Jed ! Ça va ? Tu essaies de te changer en moulin à vent ou quoi ?! »

---------------------------------

Anoki parle anglais (#6d9a49), français (#79452e) et japonais (#cc6600)

■ Mes clubs :

Mon personnage
Jed Greyson
(#) Re: All it takes is all you've got ! [Anoki] (Terminé)  Dim 12 Mar 2017 - 23:30

Tandis qu'il s'amuse avec la batte, Jed est un peu à l'ouest alors quand son camarade vient l'interrompre, l'accident est inévitable. Le manque d'attention fait qu'il loupe son maniement pendant le redressement de la batte et il se prend un coup qui manque de l'assommer. Jed ne peut réfréner un gémissement de douleur mais il tente de faire comme si de rien n'était et se tourne vers le garçon qui lui a parlé.

« - Hé, salut Anoki ! Tu m'as fichu la trouille. Je me suis éclaté la tronche, haha. »

La bonne chose avec les élèves étrangers, c'est qu'ils ne s'embêtent pas souvent avec les suffixes de politesse qui mettent Jed mal à l'aise.
La réflexion d'Anoki le fait sourire et il répond de manière à le contredire pour sauver les apparences, même s'il sait que son camarade ne gobera rien du tout. Puisqu'il lui parle en anglais, Jed s'applique à lui répondre dans la même langue au passage.

« - Te marre pas je m'échauffais le poignet ! »

À l'exception de son prénom et de sa classe, Jed ne sait pas grand chose sur l'autre élève. Pour changer rapidement de sujet, il le questionne brièvement tout en ramassant la batte qu'il a misérablement laissé tomber au sol juste avant.

« - Je t'ai pas beaucoup aperçu au club depuis quelques jours. Enfin, j'dis ça mais le club est un peu désert en général. »

Il ne veut pas avoir l'air de lui faire une remontrance alors sur la fin, il se rattrape.

Jed remet la batte dans le bac où se trouve toutes les autres battes puis il tâte l'endroit où il s'est pris le coup pour voir si ça fait mal ou si l'impact a causé un gonflement quelconque. Il grimace en touchant la petite bosse laissée par la batte.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: All it takes is all you've got ! [Anoki] (Terminé)  Mer 15 Mar 2017 - 14:15

J'ai dû surprendre ce pauvre Jed, car il perd un peu le contrôle de sa batte et se prend un bon coup dans la tête ! Je ne peux m'empêcher de ricaner un peu en entendant son gémissement. C'est pas méchant, hein ! Je trouve juste ça marrant, parce qu'il essaie de faire comme si de rien n'était ensuite.

« Ouais, j'ai vu ça ! Désolé mec, c'était pas voulu ! »

Comme quoi, il sait avoir de l'humour quand même, ce gars ! Il veut me faire croire qu'il ''s'échauffait le poignet''. Mouais, tu te faisais chier surtout, avoue ! Mais t'en fais pas mon pote, Anoki le débile est là ! Je ne réponds rien mais contente de sourire niaisement, comme à mon habitude.

Pendant qu'il récupère son joujou, Jed me fait remarquer que je n'ai pas été souvent au club, ces temps-ci. Mon sourire se fige très légèrement. Tu voudrais pas péter l'ambiance avec des sujets trop sérieux, dis donc ?! Puis il nuance ses propos en disant que le club est plutôt désert en ce moment. Ah ça, je vais pas le contredire !

« Ouais, c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde en ce moment. Mais t'inquiète, je suis revenu et je suis pas prêt de disparaître à nouveau ! »

Alors qu'il est en train de ranger les battes, je remarque que Jed porte la main à son front et fait une grimace. Je me rapproche de lui, un peu inquiet.

« T'es sûr que ça va ? Tu veux qu'on aille à l'infirmerie ? »

Ah bah bravo Anoki, on est que deux couillons dans le club aujourd'hui et tu te débrouilles pour blesser ton partenaire ! On va pas aller loin comme ça, c'est moi qui te l'dis !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Jed Greyson
(#) Re: All it takes is all you've got ! [Anoki] (Terminé)  Jeu 16 Mar 2017 - 2:12

La douleur sur le moment s'est dissipée malgré la bosse occasionnée. Anoki semble se soucier de Jed alors lorsque celui-ci le remarque, il le rassure avec un peu de gêne.

« - Non, non... t'en fais pas ! Je suis pas une chochotte. »

Jed est content de voir un camarade motivé pour le club alors pas question de tergiverser sur un coup de latte. Il faut dire que notre ami est prêt de s'entraîner le plus possible mais le nombre de joueurs n'y est pas. Pendant un court instant, Jed laisse un blanc parce qu'il réfléchit à ce qu'il pourrait faire pour changer la donne.
Puis il s'adresse à Anoki pour éviter un malaise bizarre et propose quelques idées en vrac.

« - Bon on peut pas dire qu'on soit des masses aujourd'hui non plus. Si tu veux on peut aller s'entraîner au lancer et à la frappe. On a pas besoin de trop de joueurs pour ça.

Il se gratte la tête pendant qu'il parle et prend un ton incertain.

- Je pense que je me suis pris une volée parce que j'ai perdu la main à force de pas m'exercer assez, haha ! »

Jed sort la carte de la plaisanterie car dans le fond, c'est sûrement son problème. Et il a bien envie de voir le niveau actuel d'Anoki. Tandis qu'il promène son regard ailleurs, il se rend compte que les battes sont en aluminium. Ce détail capte vaguement son attention alors il s'en retourne prendre une nouvelle batte dans le bac. Il en saisit une au hasard et passe sa main sur le baril tout en discutant avec Anoki.

« - Je préfère les bonnes vieilles battes en bois, c'est plus souple et plus classe ! »

Jed entame la conversation tout simplement pour en apprendre plus sur son camarade. Il lui adresse un sourire encourageant en attendant sa réponse.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: All it takes is all you've got ! [Anoki] (Terminé)  Mar 21 Mar 2017 - 20:02

Jed n'a pas l'air aussi amoché que ce que je croyais. Ou en tout cas, c'est ce qu'il me fait croire. Je lève les mains en l'air, histoire de lui faire comprendre que je lâche l'affaire.

Mon partenaire de sport me propose ensuite de nous entraîner au lancer et à la frappe, vu qu'on n'est que deux aujourd'hui. Ça me semble pas mal, comme plan ! Sa remarque suivante me fait marrer, et j'affiche un grand sourire.

« Haha, je vois ! Alors, tu prends la batte et je fais les lancers ? Moi, ça me va ! »

Une fois cette question réglée, je me dirige vers la réserve de matos du club. Je trouve un gant à ma taille ainsi qu'une balle, que je m'amuse à lancer en l'air en attendant. Je souris à la remarque de Jed.

« Yep, je suis bien d'accord avec toi ! J'ai appris à jouer avec la batte de mon père, et elle était en bois aussi. Elle était toute défoncée, alors j'avais fait des dessins dessus, pour la décorer. Ils ont pas tenu longtemps ! »

Repenser à tout ça me rend un peu nostalgique. Ça fait longtemps que j'ai pas joué au baseball avec mon père et mes sœurs. Quand je rentrerai chez mes parents, faudra que je me refasse une partie avec Papa avant de retourner au Japon !

Une fois le matos récupéré, je commence à me rapprocher du terrain lui-même. Je me tourne vers Jed, marchant à reculons.

« Alors, on s'y met ? »

Ma voix est enjouée, j'ai hâte de m'y mettre. J'aime vraiment beaucoup ce sport, et si ça me permet d'apprendre à connaître Jed, cette séance d'entraînement ne sera que du bénef' pour moi !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Jed Greyson
(#) Re: All it takes is all you've got ! [Anoki] (Terminé)  Jeu 23 Mar 2017 - 3:03

Jed comprend rapidement qu'il discute avec un garçon qui s'y connait. La petite anecdote d'Anoki l'amuse assez parce qu'il trouve ça cool et ne le cache pas. Il en vient naturellement à parler de sa propre expérience, sans craindre d'être pris pour un taré.

« - Ah c'est sûr que ça se casse vite mais le son de l'impact entre le baril et la balle est juste parfait. T'es un veinard d'avoir eu ta propre batte en bois, j'ai dû me taper des battes en alu parce que je pratiquais le baseball qu'en club, même dans mon pays ! »

Jed n'a testé les battes en bois que quelques fois mais sa préférence n'a jamais été un secret pour lui. Puisque son partenaire semble être partant pour le petit entraînement à deux, Jed le suit tranquillement quand il se dirige vers le terrain. Comme le temps est frais, l'ado décide de garder sa veste sur lui. Lorsqu'il atteint sa position de batteur, il laisse Anoki se placer à son tour et l'observe tandis qu'il marche à reculons.
Jed appréhende un peu alors il cogne la batte contre le sol comme pour tâter le terrain et se mettre en condition. Il inspire à fond et s'échauffe rapidement le bras en le tournant tout en soutenant son épaule avec sa main libre. Puis il se concentre.

« - Vas-y amène-toi ! »

Il le provoque amicalement pour stimuler le meilleur de lui. Jed empoigne fermement sa batte et se prépare à anticiper le lancer. Il est alors sur le qui-vive.

Merci, Aubergine !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: All it takes is all you've got ! [Anoki] (Terminé)  Sam 25 Mar 2017 - 15:27

Ce qui est cool quand on discute avec un passionné, c'est qu'il s'ouvre très vite à nous, même si on le connaît pas très bien à la base. Notre petite discussion avec Jed me plaît beaucoup. Déjà parce que ça me permet d'en connaître un peu plus sur lui et aussi parce que ça nous rapproche bien plus facilement.

« Aaah je comprends, dans mon club c'était pareil. Je sais que j'ai eu du bol, parce que la batte de mon père, c'est un des seuls trucs qu'il a embarqué avec lui quand il est parti de chez ses parents ! T'imagines pas à quel point il y tient ! »

Mon père est comme moi, il aime le baseball depuis qu'il est tout petit. Alors, quand sa famille l'a chassé de la réserve où il vivait, il a emporté que le principal... dont sa batte !

Alors que Jed et moi sommes en position, nous en profitons tous les deux pour nous échauffer un peu. Je fais de larges mouvements circulaires avec les bras pour chauffer mes épaules, je fais tourner ma tête, je mets mes mains sur les épaules et je fais des ronds avec mes coudes... bref, la totale !

J'entends la provocation de Jed alors que je finis mon échauffement. Il est d'humeur joueuse, à ce que je vois ! Un large sourire s'étend sur mon visage.

« Ohoh, mais tu me cherches ou quoi ? Tu vas voir c'que tu vas voir ! »

Je ramène bien mon bras en arrière et tire droit sur Jed. Pas d'effet particulier, pas de cloche, je lui envoie une bonne patate dans sa direction. Enfin, avec les bras que j'ai, c'est pas un boulet de canon non plus, hein. Voyons comment il va s'en sortir !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Jed Greyson
(#) Re: All it takes is all you've got ! [Anoki] (Terminé)  Mar 4 Avr 2017 - 4:45

Pendant un très court instant, Jed bloque sa respiration. Les secondes s'écoulent comme un slow motion. Il est concentré mais cette focalisation se transforme en anxiété. Lorsque Anoki lance sa balle, Jed se retrouve décontenancé par la simplicité du tir. Il s'est attendu à une offensive agressive en pensant avoir bien chauffé son camarade. Finalement il s'est fait avoir. Jed parvient à ajuster sa batte pour renvoyer la balle mais la force n'y est pas alors sa frappe est molle. La trajectoire est pathétique, la balle renvoyée s'envole à peine et part maladroitement sur la gauche. Jed est abasourdi par ce coup très faible. Il tire la tronche en réalisant ce renvoi de m*rde qu'il vient de faire.

« - Oulà. »

Jed n'est pas très fier de sa frappe.
Il regarde amèrement la balle qui dégringole un peu plus loin.

« - C'est clair que j'ai bien besoin de m'entraîner... »

Il prononce ces mots et passe sa main sur son visage par embarras.
Jed reste immobile en attendant que la balle s'arrête. Il la suit des yeux. Comme celle-ci n'a pas atterri loin, l'ado décide d'aller la récupérer au pas de course. Il laisse la batte au sol et s'en va chercher la balle.

« - Attends j'y vais. »

Jed ne met pas longtemps à atteindre l'endroit où elle est tombée. Une fois qu'il l'a entre les mains, il la relance à Anoki en se dirigeant vers sa position de receveur.

« - Tiens, attrape ! »

Puis il ramasse sa batte mais avant de se préparer à nouveau, il s'adresse à Anoki. Il tend légèrement la batte à son camarade et prend un air interrogateur.

« - Tu veux qu'on échange ou ça te va de faire encore quelques lancers ? »

Merci, Aubergine !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: All it takes is all you've got ! [Anoki] (Terminé)  Dim 9 Avr 2017 - 23:18

Jed est focalisé sur moi, il observe le moindre de mes mouvements, prêt à réceptionner mon lancer. Pourtant, il a l'air surpris quand la balle arrive vers lui. Il arrive à la renvoyer, mais la frappe est un peu toute pourrie. Il fait la gueule, pas content de sa performance. Oups ! Je voulais pas qu'il se mette dans des états pareils !

« Hé, t'en fais pas ! On est là pour s'entraider. Faut pas t'inquiéter si ton premier coup est pas top ! »

Je serais bien embêté si mon copain de jeu perdait la motivation de jouer après un coup foireux. On n'est pas des pros, c'est normal qu'on se viande, après tout !

Je commence à marcher vers la balle, mais Jed me signale qu'il va la récupérer lui même. Je lui fais un signe de main pour le remercier et retourne à ma place. Je réceptionne ensuite la balle qu'il m'envoie sans aucun problème.

« Merci, mec ! »

Je me remets en position, mais Jed propose d'échanger nos postes. Je réfléchis un instant avant de lui répondre.

« Je préfère lancer encore un peu, si ça t'embête pas ! Faut que je m'entraîne au lancer, j'ai un peu de mal. »

Mon point fort, c'est plutôt de courir le long du terrain. Je suis un bon sprinter. J'arrive pas trop mal à frapper non plus. Donc, pour une séance d'entraînement tranquille, il vaut mieux que je travaille mon point faible.

Je me remets donc en position et essaie de lancer plus fort, en faisant une cloche. Peut-être que Jed arrivera mieux à anticiper mon mouvement. Bon, par contre, j'ai pas été très précis sur ce coup-là. Je vois la balle dévier un peu sur la droite. J'espère qu'il arrivera à la rattraper quand même...

■ Mes clubs :

Mon personnage
Jed Greyson
(#) Re: All it takes is all you've got ! [Anoki] (Terminé)  Mar 11 Avr 2017 - 2:12

Jed ramène la batte vers son épaule quand Anoki décline sa proposition puis il reprend sa position. Il relève la batte, plie légèrement les genoux et se prépare à la seconde offensive. Et encore une fois, Jed est surpris par le tir d'Anoki. La balle semble maladroite avec la déviation de la trajectoire qui part sur la droite mais elle reste viable. Jed est droitier alors sa zone de frappe est légèrement compromise contre cette balle fuyante. Son analyse lui permet cependant de bien se placer et de renvoyer la balle. La frappe est convenable donc Jed est satisfait. C'est un coup sûr, qui, en temps normal aurait pu lui permettre de marquer des points. La balle s'envole assez haut et loin, même si c'est pas un home run.
En observant la balle, Jed pose une main sur sa hanche et tient la batte contre le sol de son autre main.

Puis il ne peut s'empêcher de taquiner son ami, afin de saluer ce lancer surprenant.

« - Oh Anoki ! C'était vicieux ce tir curvé, hahaha !! »

Il laisse s'échapper un rire sonore mais joyeux. En fait, l'ado pense qu'Anoki sait très bien ce qu'il fait car tout bon joueur sait que le lanceur doit cacher ses intentions jusqu'au bout. Anoki est plus déstabilisant qu'il ne le croit et Jed tient à encourager son cadet pour ça.

Au bout d'une minute, il calme son rire un peu frénétique et propose à son camarade de pas s'embêter à aller récupérer la balle à l'autre bout du terrain. Jed sort une autre balle de la poche sa veste (Dieu sait ce qu'elle fout là) et la montre à Anoki, en la secouant. Il la lance ensuite vers lui sans s'annoncer; il sait qu'il la réceptionnera par réflexe.

Avant de reprendre, il le questionne vaguement.

« - Tu t'y connais en lancers ou alors c'est vraiment pas ton truc ? Si ça se trouve, tu vas te découvrir une nouvelle vocation pour ça. »

Il emploie ces mots sur un ton très amical et flatteur.

Merci, Aubergine !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: All it takes is all you've got ! [Anoki] (Terminé)  Mer 12 Avr 2017 - 16:18

Cette fois-ci, Jed arrive à renvoyer la balle correctement, malgré sa trajectoire un peu déviée. Et c'est une belle frappe, en plus ! La balle prend rapidement de la hauteur et s'éloigne à une distance correcte. J'allais la chercher quand j'entends mon partenaire me dire que mon tir était vicieux. Sérieux ? J'ai même pas fait exprès ! Mais c'est vrai que la petite déviation a pas dû être facile à gérer. En tout cas, le rire de Jed est très communicatif, puisque je le rejoins au bout de quelques secondes.

« Hahaha, franchement mec, c'était pas voulu ! J'ai juste manqué de précision ! »

Avant que je reprenne ma course vers la balle, Jed me montre qu'il en a une sur lui, donc pas la peine que je m'embête à aller chercher l'autre. Bon, ça m'économise un petit aller-retour, c'est pas plus mal ! Jed me renvoie la balle pendant que je retournais à ma position, sans rien me dire, mais j'arrive à l'attraper sans trop de problème. Il ne fait pas de tir méchant, lui !

La remarque de mon partenaire me fait sourire.

« Merci beaucoup ! Je me suis un peu amélioré avec le temps, mais j'ai encore pas mal de point à régler. C'est mon manque de constance qui doit te perturber à ce point ! »

Si ça ne lui pose pas plus de problème que ça, je suis content ! Pendant que je prépare mon tir, je fais une proposition à Jed.

« Finalement, ça te dit qu'on échange après ce lancer ? Histoire de varier les plaisirs ! »

Il a l'air de mieux gérer ses frappes, et moi je sens que je vais réussir à faire un tir correct, cette fois. Donc ça peut être pas mal de changer de rôle. Et puis il a proposé ça il n'y a pas très longtemps, alors il sera sûrement toujours d'accord, non ?

Dans tous les cas, je ramène mon bras en arrière et le lance de toutes mes forces. J'essaie de refaire le même genre de lancer que le premier, mais en plus fort. Mh, c'est mieux ! Pas encore parfait, mais au moins la balle va plus vite que la première fois.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Jed Greyson
(#) Re: All it takes is all you've got ! [Anoki] (Terminé)  Ven 14 Avr 2017 - 3:53

Jed observe son camarade et l'écoute parler sans rien ajouter mais il sourit en coin en constatant la modestie innocente de celui-ci.
Il se prépare ensuite pour une nouvelle défense. Anoki décide cependant de revenir sur sa proposition et d'échanger les rôles. Jed hausse les épaules en conséquences.

« - Finalement, ça te dit qu'on échange après ce lancer ? Histoire de varier les plaisirs !
- Ouais pas de problème. Montre-moi ce que t'as. »

Il agite son index, le dos de la main tourné vers le sol. Un peu comme pour lui faire signe d'approcher. Il le provoque délibérément.
Jed se remet en position de frappeur et attend patiemment la balle. Il n'a plus aucun stress, ni aucune adrénaline de départ. Il se concentre et prend une profonde inspiration. Il est paré pour une dernière frappe. Son regard imperturbable scrute le moindre mouvement. Un vent commence à se lever et Jed craint alors des petites complications pour son camarade mais il reste optimiste.

Anoki fait son lancer. Ce tir semble plus agressif que les deux premiers. Jed doit redoubler d'agilité pour contrer la balle. Les premiers coups ont bien servi à le préparer : il parvient encore à la renvoyer. Sa réaction est quasi-immédiate. La balle s'envole à une distance très raisonnable, même si Jed estime qu'il a manqué de précision. Il décide de ne pas faire de commentaire ce coup-ci, l'échange est réussi des deux côtés.

Sur ce, Jed enfile son gant de baseball. Il ne pique pas celui d'Anoki car leur taille de main est différente donc ce n'est pas pratique. Il sprinte pour récupérer les balles perdues. Il en profite pour les récupérer toutes les deux. Pendant qu'il s'éloigne, il demande à Anoki de se préparer à permuter.

« - Je vais chercher les balles ! Prend la batte, j'en ai pour une minute... ! »

Il se dépêche de ramener les balles et constate que le ciel s'assombrit un peu alors qu'il rejoint Anoki à l'autre bout du terrain.

« - Je te ferai pas de cadeaux, attention ! »

Jed parle avec confiance parce que le lancer est clairement son rôle préféré et il espère bien avoir l'occasion de tester la frappe d'Anoki. Il ne connait pas vraiment cet adversaire de fortune, ignorant tout de ses performances habituelles ou de ses gros points forts. C'est forcément utile de situer son niveau général.

Malgré sa petite menace, Jed a en tête un lancer classique pour commencer et vérifier la réactivité de son cadet. Il choisit de lancer en se plaçant de profil par rapport à Anoki. Il fixe son adversaire et ne laisse rien paraître mais il traficote sa prise de balle derrière son gant. Pour une première offensive, il lui réserve une balle de type change-up : une balle rapide mais trompeuse. Une fois qu'il se sent prêt, il attaque sans prévenir !

Merci, Aubergine !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: All it takes is all you've got ! [Anoki] (Terminé)  Mar 18 Avr 2017 - 21:52

Malgré la rapidité de mon tir, Jed arrive à le renvoyer correctement. Même mieux que ça, en fait : la balle s'éloigne rapidement vers la fond du terrain. Je la suis du regard, une moue approbatrice sur le visage. Bon lancer, belle réception ! Je crois qu'on commence à être bien échauffés, là !

Je me préparais à aller chercher les balles, mais Jed passe à côté de moi en courant pour y aller. Je vois qu'il a également eu le temps d'enfiler son propre gant de baseball. Bien, je vais aller me préparer alors !

« Ça marche, je t'attends ! »

Je vais donc poser le gant un peu plus loin dans un premier temps, puis je ramasse la batte que Jed a laissé sur place. Je fais quelques mouvements avec, histoire de m'habituer au poids et à l'objet lui-même.

Finalement, mon partenaire est de retour à la position du lanceur. Il me lance un petit avertissement, qui tire un sourire sur mon visage.

« Peuh ! Même pas peur ! »

Son assurance me fait rigoler, mais en même temps il faut que je me méfie. S'il se sent si à l'aise à ce poste, il y a peut-être une raison. Je ne l'ai pas vraiment vu à l'oeuvre en tant que lanceur après tout, alors qui sait de quoi il est capable !

Alors que je me concentre, je sens le vent se lever légèrement et je constate que des nuages commencent à cacher le Soleil. C'est marrant, on se croirait presque dans une scène de combat dans un manga, quoi !... Bon, Anoki, essaie de te concentrer un peu !

Le tir de Jed me surprend légèrement. Je ne pensais pas qu'il tirerait aussi fort ! Mais j'arrive tout de même à le renvoyer. Le renvoi n'est pas très fort et la balle part un petit peu n'importe où... mais c'est un début ! Il va falloir que je m'échauffe encore un peu avant de faire des frappes dignes de ce nom.

« Ah ouais, tu rigolais pas tout à l'heure ! »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Jed Greyson
(#) Re: All it takes is all you've got ! [Anoki] (Terminé)  Mar 2 Mai 2017 - 3:59

Jed constate sans le moindre mal qu'Anoki est réactif. Son allure de gringalet ne l'empêche pas d'avoir du répondant. Anoki arrive à frapper la balle et Jed recule progressivement en suivant la trajectoire de celle-ci, afin de la récupérer sans perdre de temps. Comme il s'agit de son premier renvoi, même si la trajectoire d'Anoki part bizarrement, Jed n'a rien à redire et se contente d'attraper la balle au vol quand elle commence à atterrir.
Puis il revient à la base du terrain.

« - Ah ouais, tu rigolais pas tout à l'heure !
- Tu me vexes là, j'vais te sortir des tirs déloyaux !

Il parle sur un ton faussement outragé. Il ne pense pas vraiment à lui jeter une balle droite en pleine figure ou à faire un ricochet dégueulasse mais Jed se sent d'une humeur très joueuse maintenant qu'il a la balle dans les mains. L'ado connait ses capacités au lancer et il a bien l'attention d'en faire baver à son cadet. Il espère améliorer sa technique au fur et à mesure, même si son objectif reste de cadrer l'endurance et les nerfs d'Anoki.

- Prêt pour le second lancer ? »

Jed reprend les mêmes démarches qu'au premier tir. Il empoigne la balle derrière son gant et choisit son type de lancer. Cette fois-ci, il décide de tenter une balle cassante de type courbe qui aura pour effet de plonger vers la plaque. Jed fait attention à bien exécuter son lancer afin de générer assez d'effet pour incurver la balle. Ce n'est pas un tir très compliqué alors il parvient à le faire comme il l'espère.

Merci, Aubergine !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: All it takes is all you've got ! [Anoki] (Terminé)  Sam 6 Mai 2017 - 16:14

Après mon renvoi, Jed n'a aucun mal à suivre la balle et à la rattraper. Il ne fait aucune remarque sur ma réception, alors je suppose qu'elle était... dans la moyenne ? Je sais pas trop, mais de toute façon ce n'est pas bien important. J'ai le temps de m'améliorer !
La réponse de mon senpai – bah ouais, il est plus âgé que moi ! – me fait rigoler. Je vois bien qu'il plaisante, mais... je vais quand même me méfier !

Je retourne à ma place, refais un ou deux moulinets avec la batte pendant que Jed se met en position. Finalement, je lui donne le signal.

« Vas-y ! »

Je suis méga concentré, attendant un tir fort et rapide. Jed lance et... oh, il fait une cloche ? C'est pas si méchant, je devrais m'en-... ah merde ! L'effet de plongeon à la fin du tir me prend complètement au dépourvu. Résultat, je frappe bien trop tard, la batte ne touche même pas la balle. Roh la honte !
Je récupère la balle avant de la renvoyer à Jed.

« Wow, j'étais vraiiiment pas prêt sur ce coup-là ! Bravo mec, c'était un tir vicieux ! Comment t'as fait ? »

Je n'arrive pas à mettre des effets de malade dans mes balles alors j'aimerais bien apprendre un ou deux secrets. Jed a l'air vraiment calé là-dessus, j'espère qu'il acceptera de m'expliquer comment il s'y prend !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Jed Greyson
(#) Re: All it takes is all you've got ! [Anoki] (Terminé)  Jeu 1 Juin 2017 - 5:57

En fait Anoki fait une tête tellement sérieuse en attendant le tir qu'au moment où il rate sa frappe, Jed a un geste de recul et s'étonne. Il étouffe un rire soudain qui serait malvenu mais ça le surprend tellement qu'il ne dit absolument rien. Il prend un air ébahi et regarde Anoki avec des yeux ronds et un sourire bizarre qui montre toute l'incompréhension qu'il a. L'air de dire: bah alors, qu'est-ce que tu me fais là ?

« - Wow, j'étais vraiiiment pas prêt sur ce coup-là ! Bravo mec, c'était un tir vicieux ! Comment t'as fait ?

Comme Anoki n'est pas une petite nature, l'échec lui passe bien au dessus alors ça rassure Jed, qui n'a pas envie que son seul adversaire de la journée se décourage.
Il réagit quand le cadet lui fait la remarque à propos du tir.

- Quoi, moi vicieux ? Et ton tir courbé de tout à l'heure, on en reparle ? »

C'est de bonne guerre alors Jed garde le ton de l'ironie.
Il réceptionne la balle que son camarade lui relance puis il est embarassé par l'intérêt très vif d'Anoki par rapport au lancer. Jed réfléchit quelques secondes puis il lui explique brièvement les étapes pour faire une balle cassante en courbe.

« - Tu tiens ta balle comme ça.

Jed coince la balle entre son index, son majeur et le pouce. Il referme les deux autres doigts qui soutiennent le bas de la balle. Il déplace ensuite l'index et le majeur sur le long de la couture rouge extérieure. Il tourne sa main pour qu'Anoki ait un visuel clair de la prise.

- Et après ton poignet doit faire...

Il cherche ses mots parce qu'il ne sait pas vraiment comment expliquer ça sans avoir l'air chiant. Sur le moment, il est bien content de pouvoir parler anglais avec Anoki.

- ... un peu comme pour donner un bon coup de fouet !

Pour illustrer l'explication, il fait le geste sans lâcher la balle. Il exécute un mouvement sec.

- Après faut que tu vises le bas et avant de laisser partir la balle tu dois l'enrouler pour qu'elle se courbe, en fait. Sinon elle partira pas vers la plaque... »

Sur la fin de sa phrase, sa voix baisse car il n'est pas sûr que ses propos soient clairs. Il est pensif. Pour lui qui a l'habitude de faire des lancers, c'est presque devenu quelque chose d'inné et de naturel. C'est difficile d'expliquer par la théorie. Il faut de la pratique et Jed part là dessus pour qu'Anoki comprenne alors il lui propose d'essayer de faire cette balle cassante vite fait, sans faire d'échange lancer/tir.

« - Faut que t'essaies, tu t'es fait battre sur un lancer classique, mec ! Tu comprendras jamais ton erreur sinon ! »

Comme toujours, Jed le stimule sur un ton très encourageant pour lui redonner un gain d'énergie puis il lui tend la balle.

Merci, Aubergine !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: All it takes is all you've got ! [Anoki] (Terminé)  Ven 9 Juin 2017 - 18:28

La réponse de mon adversaire me fait bien marrer. C'est vrai que j'ai pas été non plus très gentil au début, il a eu un peu de mal à prendre le rythme et tout ! Je me contente de sourire de toutes mes dents, avec un air qui dit « ouais t'as raison, j'ai fait mon bâtard aussi, on est quitte ! ».

Jed reste silencieux pendant un petit instant, puis il commence sa série d'explications. Je me rapproche un peu en trottant, trop content qu'il accepte de me montrer. J'écoute avec une attention et une concentration extrêmes, tout signe de sourire disparu de mon visage. Je regarde où Jed place ses doigts pour le graver dans ma mémoire.

Lorsque mon senpai commence à chercher ses mots, je relève la tête vers lui, attendant qu'il trouve ce qu'il veut dire. Ensuite je hoche la tête pour montrer que j'ai compris, et on a pu voir un léger sourire apparaître sur mon visage, pendant un instant. Je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer un bruit de fouet lorsque Jed a fait son geste, et j'ai trouvé ça marrant. Mais on va éviter de partir trop loin...

Jusque là, tout allait bien, mais la fin des explications de Jed me laisse un peu perplexe. Viser vers le bas et enrouler la balle ? Mais comment elle arrive à faire une cloche alors ? Mh, ça me paraît obscur. Je fronce un peu les sourcils et penche ma tête de côté. Je comprends que ce soit super difficile pour Jed de m'expliquer étape par étape comment faire un geste qui lui paraît si évident. C'est super sympa à lui de prendre du temps pour que je comprenne tout ça d'ailleurs, il aurait très bien pu me dire de demander au président plutôt qu'à lui !

Finalement, mon camarade m'encourage à essayer et il me fait une petite pique au passage, rien de méchant. Je retrouve mon sourire.

« Ahah, t'as raison, rien ne vaut la pratique ! »

Je me place à côté de Jed et, ayant retrouvé tout mon sérieux, je me prépare pour le lancer. Je place mes doigts, je vise la plaque, je fais quelques mouvements avec le poignet... puis je lance ! Malheureusement, je n'arrive pas à donner l'effet voulu. La balle fait bien une sorte de cloche mais le tir n'est pas ''cassé'' à la fin.

« Attends attends attends, j'peux recommencer, juste une fois ? Je crois que je sais ce que j'ai mal fait ! »

Je pense que j'y suis allé un peu vite, que je n'ai pas pris assez le temps de décomposer le geste avant d'essayer. Je vais donc rapidement chercher la balle, puis je reviens aux côtés de Jed – s'il voit bien mon geste, il pourra me donner des conseils.
Donc, comme tout à l'heure, je prends bien la balle en main, je place exactement mes doigts comme ceux de Jed. Cette fois, je fais quelques ''coups de fouet'' pour m'assurer d'avoir le bon geste, et je travaille aussi mon ''enroulé de balle'', si je peux dire ! Une fois que je suis sûr que toutes les étapes du lancer sont bien dans ma main, je me concentre sur la plaque puis fais mon lancer.
Et cette fois, je suis content de voir que la balle a une bien meilleure trajectoire ! On voit bien le plongeon à la fin, même s'il n'est pas aussi propre que celui de Jed. Je souris de toutes mes dents, trop content de moi.

« Yeah ! T'as vu ? J'ai réussi ! Merci beaucoup mec ! Il me reste plus qu'à m'entraîner et je deviendrai encore plus vicieux que toi ! »

Je lui fais un grand sourire bien niais avant d'aller chercher la balle et de la lui renvoyer. Il est temps de reprendre l'entraînement !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Jed Greyson
(#) Re: All it takes is all you've got ! [Anoki] (Terminé)  Mar 20 Juin 2017 - 1:42

Jed est sceptique quant à sa façon d'expliquer le lancer mais Anoki veut bien faire alors il n'hésite pas à se prêter au jeu et essayer.

Jed le regarde faire, il l'observe attentivement en se mettant un peu en retrait. Anoki semble avoir compris la façon dont il faut tenir la balle donc Jed ne lui dit rien pour ne pas le déconcentrer. Une fois qu'il entame le mouvement qui laisse la balle partir, le "fouet" est joli mais le tir n'a pas l'effet voulu, tout simplement car l'enroulé n'est pas bon. Jed le remarque, ou du moins, il pense que c'est ça car Anoki a quand même une bonne poigne donc ce n'est pas le geste complet qui est foiré. Sauf qu'au moment où il souhaite intervenir, Anoki ne lui laisse pas le temps et cherche à se corriger lui-même. Jed s'arrête et lève ses mains pour lui faire signe que c'est ok et qu'il le laisse mener les choses jusqu'au bout. Il reste en retrait et le regarde faire encore une fois. Il voit bien qu'Anoki a pigé le truc donc il sourit, très satisfait, et il espère que son cadet va réussir son coup ! Et c'est ce qui se passe: la balle est cassante, elle plonge vers la plaque.

Très fier de son cadet, Jed applaudit d'abord, puis il lève son pouce en guise d'approbation. En réalité, il ne s'attendait pas à ce que Anoki parvienne à lancer du premier coup comme ça. Jed se dit qu'il vient peut-être d'éveiller un don du lancer en lui (mais c'est surtout qu'il est bien content que ses explications foireuses aient fonctionné).

« - Yeah ! T'as vu ? J'ai réussi ! Merci beaucoup mec !
- Franchement, c'était beau, t'as pas besoin de moi en fait ! Pourquoi on s'entraîne déjà ?

Il le félicite parce que c'est la bonne voie pour progresser ! Il y a différents lancers au baseball qui mènent à différentes stratégies donc pour Jed, il est important qu'un joueur passionné sache comment les faire.

- Il me reste plus qu'à m'entraîner et je deviendrai encore plus vicieux que toi !

Quand il entend ça, Jed éclate de rire. Il le prend bien parce que ce sont des piques mutuelles et parce qu'au final, un lanceur est en effet quelqu'un de vicieux, mais il se sent obligé de lui rappeler amicalement qui est le patron quand même.

- Hé ho prends pas la grosse tête non plus, hein. Il faut encore que tu apprennes à faire les lancers déloyaux qui contournent les règles du baseball ! »

Il plaisante ouvertement mais il a bien l'intention de les lui apprendre un jour pour achever le profil du joueur vraiment vicieux.

Jed réceptionne ensuite la balle qu'Anoki lui lance mais en levant les yeux, il remarque que les nuages ont bien grisé le ciel depuis le début des heures de clubs. Même s'il ne neige pas beaucoup à Kobe, il peut malgré tout pleuvoir sans prévenir alors Jed préfère ne pas trop s'attarder dehors. Il le fait savoir à Anoki.

« -  Bon, ça fait un petit moment qu'on traîne dehors... on ferait mieux d'arrêter tu crois pas ? Il commence à faire moche et puis on est que deux, on a pas mal bossé nos tirs et nos lancers. Il faudrait les autres membres avec nous pour travailler autre chose...

Sur cette réflexion, il range la balle qu'il vient d'attraper dans sa poche et vérifie qu'il a bien les deux balles. Il ramasse ensuite la batte et se tourne vers Anoki.

- Comme on a encore le temps pour les clubs, moi je vais aller voir du côté du club de karaté pour mater les derniers entraînements. Je m'occupe du matériel, t'inquiète. »

Puisque Jed a d'autres clubs, la situation l'arrange assez. Le baseball reste son club préféré mais il aime se tenir au courant de l'activité de ses autres clubs. Il espère qu'Anoki ne voit pas cela d'un mauvais œil. Avant de partir vers le gymnase pour déposer la batte et les balles, Jed lève son poing vers Anoki pour lui faire un check. Façon virile et classique de se saluer entre potes aux US.

« - C'était cool Anoki, on remet ça une prochaine fois ! »

Puis il s'en va.

H-RP:

Merci, Aubergine !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: All it takes is all you've got ! [Anoki] (Terminé)  Ven 23 Juin 2017 - 3:42

Jed a l'air très content de mon lancer, et ça me fait super plaisir ! Il refait même une p'tite blague qui me fait sourire de toutes mes dents. Il est vraiment cool, ce gars ! C'est bête qu'on ait mis aussi longtemps à se connaître !

Ma petite ''attaque'' fait bien rire mon senpai de baseball, et je trouve ça cool. On a l'air d'être complètement sur la même longueur d'onde, lui et moi. C'est vraiment bien de pouvoir jouer dans ces conditions !
En entendant sa remarque, je fais un petit sourire niais. Il a raison de défendre sa place de maître des tirs vicieux. Mais je le dépasserais un jour !

Je me préparais à un nouveau lancer, mais Jed me fait remarquer que le temps s'est plutôt gâté et qu'il faudrait mieux qu'on rentre. C'est vrai qu'il y avait un petit vent tout à l'heure, et là le ciel est vraiment chargé. Ce serait nul qu'on se prenne une bonne douche en plein entraînement !
Je suis un peu déçu d'arrêter de jouer, mais je sais que le troisième année a raison : il nous faudrait les autres membres de l'équipe pour bosser autre chose que les lancers et les frappes. Genre les courses, les réceptions, les stratégies d'équipe... Je finis par hocher la tête.

« Ouais, je crois que t'as raison. Je vais peut-être passer au club de traditions alors ! »

Puisqu'il propose de ranger le matériel lui-même, je l'aide quand même à rassembler les affaires, puis je le remercie avec un gros sourire. C'est pas la partie la plus intéressante à faire après un entraînement, alors s'il veut bien s'en charger, ça m'arrange !
J'allais partir, mais je vois que Jed lève le poing dans ma direction. Tout content, je lui fais un check. Ça, c'est cool, comme salut !

« Quand tu veux, mec ! À plus ! »

Je lui fais un signe de la main tout en reculant, puis je fais demi-tour et me lance vers l'école en trottant. Pas envie d'être mouillé !

Mot de la fin o/:

All it takes is all you've got ! [Anoki] (Terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1