Partagez | 

Une malentendante? [PV Tamara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 18
■ Messages : 544
■ Inscrit le : 28/01/2017

■ Mes points : 66

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Klaus Schwartz
« Elève ; en 1ère année »
(#) Une malentendante? [PV Tamara]  Mer 5 Avr 2017 - 13:35

Lundi 17 novembre, heure de manger. Comme à mon habitude, et à ceux des autres lycéens, je prends tout ce qui a à déguster pour moi et je me mets sur une des tables, je n'ai pas vraiment de détails à donner sur le coup. M'enfin, après avoir pris tout ce qui a à déguster pour moi, j'ai une envie de me mettre sur une table où je suis seul, comme à mon habitude. Depuis que je suis dans le lycée, je suis moins timide, mais je le suis quand même.

Pendant que je choisis la table où je vais déguster mon repas, je remarque une fille, qui a l'air nouvelle, qui est en train de manger seule. Kuro, je te prie d'aller vers elle plutôt que de laisser parler ta timidité. Tu l'as affronté plusieurs fois, pourquoi ne peux-tu pas l'affronter une nouvelle fois? Je me mets à côté d'elle et je me présente.

"Bonjour, je m'appelle Klaus Schwartz, mais je vous prie de m'appeler Kuro. Comment vous appelez-vous?"

Pour la formule de politesse, c'est fait.

---------------------------------

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Une malentendante? [PV Tamara]  Mer 5 Avr 2017 - 21:35

TAMARA
FT.
KLAUS
BONJOUR
Cela ne faisait que quelques jours qu'elle avait rejoint Kobe High School. Étant dire qu'elle n'avait prononcé qu'une dizaine phrases depuis son arrivée. À sa première journée, on lui avait demandé de se présenter. Il n'y avait pas grand-chose à dire; alors elle n'en a que peu dit. « Je m'appelle Tamara, j'ai 16 ans, je suis allemande ». Elle n'avait pas attendu pas qu'on lui pose de questions, elle s'était tout de suite rendue à une place libre. Temps présent, le cours du matin étant terminé, elle se dirigea vers la cantine, l'estomac dans les talons.

Elle se mit au bout de la file d'étudiants attendant leur repas, prenant doucement le sien lorsque son tour vint. Elle s'assit par la suite à une table déserte et commença à manger avec appétit. Soudainement, un garçon vint s'installer à côté d'elle et se présenta. Elle haussa légèrement les sourcils à ses propos, ne comprenant pas pourquoi il voulait qu'elle l'appelle Kuro alors qu'il se nommait Klaus.

« Je m'appelle Tamara. »

Elle prit une gorgée de son jus d'orange, le regardant avec curiosité.

« Pourquoi souhaites-tu te faire appeler autrement que par ton prénom ? »

Elle songea que c'était peut-être pour avoir un nom japonais comme il était au Japon, pour mieux s'intégrer ou quelque chose comme ça. Ce qui était, de son point de vue, plutôt dégradant.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: Une malentendante? [PV Tamara]  Sam 8 Avr 2017 - 21:41

"Je m'appelle Tamara." elle but un peu avant de reprendre la parole "Pourquoi souhaites-tu te faire appeler autrement que par ton prénom ?

Oh! Il s'agit d'un surnom que me suis-je donné. Il s'agit de la traduction de mon nom de famille dont j'ai apprécié, et étant conscient que mon nom est compliqué à prononcer, je préfère que l'on m'appelle ainsi."

Ouf! Tu as pu répondre sans grand signe de timidité, Kuro. Je commence à déguster mon repas.

"Je suis en première année. Et vous? En quelle classe êtes-vous?"

HRP:

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.
Invité
« Invité »
(#) Re: Une malentendante? [PV Tamara]  Lun 10 Avr 2017 - 2:39

TAMARA
FT.
KLAUS
BONJOUR
Le jeune garçon lui expliqua alors que Kuro était la traduction de son nom de famille en japonais et qu'il préférait qu'on l'appelle ainsi comme sa prononciation originale était compliquée.

« Klaus Schwartz..., dit-elle sans aucune difficulté. J'imagine que pour un japonais ce n'est pas facile, oui. C'est un nom allemand, non ? »

Elle se demanda s'il avait remarqué qu'elle avait un accent allemand. En tout cas, sa prononciation du japonais semblait de loin meilleure à la sienne. Il s'exclama être en première année et lui demanda ce qu'il en était pour elle.

« Moi ? Je suis en troisième année. »

Elle se demanda pourquoi il était là, avec elle. N'avait-il aucun ami ? Peut-être lui voulait-il quelque chose ? En tout cas, elle restait sur ses gardes car son comportement ne lui semblait pas naturel.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: Une malentendante? [PV Tamara]  Lun 10 Avr 2017 - 12:31

Après mon explication de mon surnom, la certaine Tamara réussit à prononcer mon vrai nom sans aucun soucis.

"J'imagine que pour un japonais ce n'est pas facile, oui. C'est un nom allemand, non ?

Exactement."

De plus je n'avais pas vraiment remarqué qu'elle a un accent allemand. Je suis si habitué à la langue japonaise que je ne remarque pas vraiment qu'elle n'a pas un bon accent japonais. Lorsque je lui ai demandé de quelle classe est-elle, elle me répond:

"Moi ? Je suis en troisième année."

Tamara a une air assez méfiante. Je ne sais pas vraiment ce qu'elle a derrière la tête pour avoir l'air méfiante. Je voulais juste mieux affronter ma timidité, voilà tout. Et d'ailleurs, j'avoue hésiter à lui parler en allemand. Je continue à déguster mon repas, réfléchissant à que dire afin d'éviter un silence assez gênant, avant de trouver.

"Quels sont vos passions?"

Je lui parle en allemand, mais si jamais elle ne comprend pas vraiment, je n'hésiterai pas à lui reparler en japonais. Qu'elle me le dise si elle ne parle pas allemand, je lui poserai la même question en japonais.

Invité
« Invité »
(#) Re: Une malentendante? [PV Tamara]  Mer 12 Avr 2017 - 21:23

TAMARA
FT.
KLAUS
BONJOUR
Suite à la réponse de Tamara, un léger silence s'en suivit. Tous deux se concentrèrent sur leur assiette pendant un moment, mangeant leur repas. Alors que l'adolescente prenait une gorgée de son jus d'orange, Kuro s'adressa à elle en allemand. Le fait qu'elle ait réussi à prononcer son nom parfaitement avait dû lui mettre la puce à l'oreille qu'elle parlait cette langue. Elle haussa les sourcils face à sa question.

Ses passions ? Elle réfléchit, se demandant si ses passe-temps pouvaient vraiment être considérés comme des passions. Elle répondit comme elle le pensait.

« J'aime lire, jouer à des jeux vidéos, faire du cosplay... » lui répondit-elle en allemand.

Elle prit une bouchée de pommes de terre, écartant une mèche de cheveux de son visage. Elle releva ensuite la tête vers le jeune garçon.

« Pourquoi toutes ces questions ? J'ai l'impression de me faire interviewer. »

Ce Kuro avait une façon bien étrange d'aborder les gens.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: Une malentendante? [PV Tamara]  Jeu 13 Avr 2017 - 10:37

Suite à mon interrogation, elle haussa ses sourcils et me répondit en allemand.

"J'aime lire, jouer à des jeux vidéos, faire du cosplay... Pourquoi toutes ces questions ? J'ai l'impression de me faire interviewer.

Je suis navré, je ne voulais pas que nous dégustions dans un silence assez gênant."

Je continue à déguster, mais j'ignore comment lui parler sans que cela ne la gêne. Je n'ai pas vraiment envie d'un silence beaucoup trop gênant également.

Invité
« Invité »
(#) Re: Une malentendante? [PV Tamara]  Mar 18 Avr 2017 - 21:15

TAMARA
FT.
KLAUS
BONJOUR
Le jeune garçon s'excusa, prétextant qu'il ne souhaitait pas qu'un silence ne s'installe. Tamara fronça les sourcils; elle le silence ne la dérangeait pas. Au contraire, ça l'apaisait. Lorsqu'elle était devenue sourde, elle n'avait eu tout de suite accès à un appareil. Elle avait découvert un monde très différent, un monde dans lequel le son n'était pas essentiel. Seulement, elle n'avait pas pu rester dans ce dernier très longtemps. Y demeurer lui aurait conféré un handicap toute sa vie.

Et puis, elle lui aurait été impossible d'écouter de la musique. D'ailleurs, paradoxalement, elle aimait écouter sa musique très forte. C'était bien la seule chose bruyante qu'elle ne la repoussait pas.

« Tu n'aimes pas le silence ? Moi, il me réconforte... » avoua-t-elle sincèrement avant de recommencer à manger.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: Une malentendante? [PV Tamara]  Mer 19 Avr 2017 - 14:22

Suite à ma réponse, Tamara fronça les sourcils. Mais pourquoi? Le silence l'arrangeait-elle, au contraire?

"Tu n'aimes pas le silence ? Moi, il me réconforte..."

Alors le silence la réconforte. Personnellement, cela dépend du contexte, simplement car le silence est bénéfique lorsque je lis, mais pas dans la cantine où je n'ai pas vraiment envie de déguster dans un silence gênant.

"Pour ma part, le silence ne m'arrange que lorsque je lis, mais dans la cantine, il s'agit d'une autre histoire."

Dis-je sincèrement. Je continue à déguster mon repas en attendant sa réponse.

Invité
« Invité »
(#) Re: Une malentendante? [PV Tamara]  Jeu 27 Avr 2017 - 19:46

TAMARA
FT.
KLAUS
BONJOUR
Le jeune garçon lui expliqua qu'il n'aimait le silence que lorsqu'il lisait. Elle comprenait tout à fait son point de vue; il était très agaçant d'essayer de se concentrer sur un ouvrage quand un brouhaha nous entourait.

« Ah oui, ça c'est certain ! Je lis beaucoup, mais je n'ai pas de problème à avoir le silence. Il me suffit de désactiver ça. »

Elle releva une partie de ses cheveux pour montrer l'appareil apposé à son oreille. En effet, quand elle souhaitait être tranquille, il lui suffisait d'appuyer sur un bouton et voilà, elle n'entendait plus rien. C'était vraiment pratique, même si parfois des gens qui tentaient de lui parler s'énervaient parce qu'ils ne réalisaient pas qu'elle ne les entendait pas.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: Une malentendante? [PV Tamara]  Jeu 27 Avr 2017 - 19:57

"Ah oui, ça c'est certain ! Je lis beaucoup, mais je n'ai pas de problème à avoir le silence. Il me suffit de désactiver ça."

Ai-je bien compris ce que j'entendis? Comment peut-elle avoir un silence instantanément. Elle relève donc une partie de ses cheveux pour montrer... un appareil auditif (ayant un bouton). Et bien! Une hypersensible sonore aurait uniquement étouffé le son et pouvait le varier en fonction de son environnement, et donc aurait deux boutons minimum, mais la concernant, je pense sincèrement qu'elle est malentendante, si ce n'est non-entendante. Dans tous les cas, je suis surpris de son appareil qui me faire connaitre un handicap.

"Je vois... donc vous êtes... malentendante."

Je ne pensais pas que le lycée accepterait une malentendante, mais cela ne me gêne pas le moins du monde.

Invité
« Invité »
(#) Re: Une malentendante? [PV Tamara]  Dim 30 Avr 2017 - 20:29

TAMARA
FT.
KLAUS
BONJOUR
Klaus posa ses yeux sur son appareil, l'air surpris, avant d'assumer qu'elle était malentendante. Elle hocha la tête et laissa retomber sa mèche de cheveux sur son oreille. Elle baissa la tête, se concentrant de nouveau sur son repas. Silencieuse, elle finit par prendre une dernière bouchée et termina son verre de jus d'orange. Elle se leva en prenant son plateau.

« Eh bien, je vais y aller. Aurevoir. »

Elle n'avait tout simplement plus rien à lui dire... Et elle n'était pas du genre à se forcer à rester avec quelqu'un qui ne l'intéressait pas. De plus, elle avait envie d'aller lire tranquillement avant son prochain cours. Elle tourna donc les talons et quitta la cantine après avoir été porté son plateau.

HS : Voilà, comme je n'avais plus rien à ajouter, j'ai décidé de clore ^^ !

Une malentendante? [PV Tamara]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1