Partagez | 

[Terminé] Une pause pendant la pause s'il vous plait !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 23
■ Messages : 791
■ Inscrit le : 15/08/2015

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 36 ans
❖ Chambre n° : B-504
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Ryosuke Ogawa
« Personnel ; prof de musique »
http://www.sanger.dk/
(#) [Terminé] Une pause pendant la pause s'il vous plait !  Dim 9 Avr 2017 - 1:48

Je suis vraiment à deux doigts d'envoyer une nouvelle craie à la tête de cet abruti. Non mais sérieusement, qui peut s'endormir, se prendre un projectile, se réveiller et se rendormir aussitôt comme ça ? Il faudrait que j'ai une discussion avec Sakura au sujet de la narcolepsie soudaine de cet élève de cinquième parce que ça en devenait presque inquiétant. Enfin, le son de la sonnerie, signalant la fin de l'heure et par la même occasion le début de la pause midi, se fit entendre et mit fin à mes réflexions personnel sur le cas du gamin. Mon heure de boulot est finie et j'ai d'autres choses à faire que de m'occuper de ça. Ses petits camarades le réveilleront bien à ma place de toute manières, je ne m'en fais pas trop pour ça.

Comme je le disais, j'avais un paquet de choses à faire aujourd'hui et je comptais bien profiter de mon heure de pause pour gérer tout ça. D'abord, je devais m'occuper de réparer l'une des guitares qui avait malencontreusement été abîmé par le chien de l'une des pensionnaires du dortoir étudiant, puis je devais corriger les dernières copies de la classe de deuxième avant la fin de la journée si je ne voulais pas être surchargé avec un gros devoir que devaient me rendre les étudiants le même jour puis je devais … terminer le nouveau Jump de la semaine. Je devais, je devais … Je voulais plutôt oui.

Conscient de toute ce que j'avais à faire, je pris malgré tout la décision d'aller rendre un peu l'air avant de me mettre au travail. J'avais emporté avec moi la guitare en question, la paperasse et le magazine au cas où il ferait bon dehors pour y travailler mais il ne fallait pas s'attendre à grand chose, on était en plein mois de novembre ne l'oublions pas.

Une fois arrivé du côté des dortoirs je me dis enfin qu'il était peut-être temps de me mettre à bosser un peu. Cela dit, je n'avais pas trop l'envie de retourner jusqu'à ma classe pour m'y mettre... Bon bah tant pis, désolé mes p'tits lycéens mais comme je suis tout près je vais squatter votre salle commune. De toutes façons, vue l'heure, ils doivent tous pour la plupart être à la cantine. Une fois à l'intérieur je remarque qu'il y a quand même deux rois personnes dans la pièce mais elles semblent bien trop occupé pour faire attention à ma présence, c'est pas plus mal. Tout en déposant la guitare au sol et ma paperasse sur une petite table, je m'installe dans l'un des canapés de la pièce et j'entreprends la lecture de mon magazine. Hey ! J'avais dit que j'allais bosser je sais bien mais j'ai jamais dis que je ne m'accorderais pas une petite pause avant !

---------------------------------

► Ryosuke s'exprime en japonais (#669966) et en anglais (#ff9966)

Dernière édition par Ryosuke Ogawa le Mer 28 Juin 2017 - 4:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Une pause pendant la pause s'il vous plait !  Dim 9 Avr 2017 - 14:58

J'ai passé toute la matinée à discuter avec quelques camarades de classes, ce qui m'a d'ailleurs valu quelques regards noirs des profs' ... Bah, j'ai l'habitude !

Finalement, midi est arrivé et après avoir mangé, j'ai commencé à m'ennuyer. Onigri est resté à l'internat, donc je ne pourrais pas m'occuper avec lui... Quoi que, je peux peut être aller le chercher ! Il sera sûrement content de prendre l'air !

Je trottine jusqu'au bâtiment des internes le sourire aux lèvres et entre dans la salle commune des dortoirs. Beuh, pas beaucoup de gens ici !
D'un regard circulaire, j'analyse rapidement qui est là et mon regard reste accroché sur... Le prof' de musique ?! Il est au courant que c'est les dortoirs ici ? Manifestement.

Il lit un magazine... Je me demande de quoi ça parle. Et ce qui semble être une guitare (si j'en juge la forme de la housse) est posée à côté de lui.

Je vois, monsieur s'accorde du temps de glandage tranquillou ! Beh t'inquiète pas mon gars, quitte à rien faire, on va rien faire à deux !

Je m'avance, résolut, vers le prof' de musique et, me raclant la gorge dans le but d'attirer son attention, je prend la parole : "Vous ici, je suis surpris monsieur, c'est une drôle de coïncidence de se croiser dans les dortoirs. Que lisez vous de beau ?"

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ryosuke Ogawa
(#) Re: [Terminé] Une pause pendant la pause s'il vous plait !  Dim 9 Avr 2017 - 22:35

Alors que je m'attendais à être vite dérangé, je m'étonnais de voir que j'avais déjà lu l'entièreté du dernier chapitre de Claymore sans la moindre interruption. C'est pas plus mal, je crois que j'aurais mal pris une intrusion pendant les dernières pages d'une série que j'avais suivie pendant près de treize ans. Wow, ça ne me rajeuni pas de me dire ça. Bah... Ce n'est que quand j'atteindrais la quarantaine que je me résignerais à être casé dans la case des vieux. Je compenserais avec la petite crise qui apparaît apparemment à ce moment-là. Bon euh sinon, c'est quoi le prochain manga qui prendra la place de Clay' ?

Pendant que je feuilletais le magazine à la recherche d'une quelconque réponse, j'entends quelqu'un s'échauffer la voix non loin de moi. Oh mon dieu non, faite que le surveillant saoulant de tout à l'heure ne m'ait pas retrouvé en faisant sa ronde. J'ai pas le courage de le supporter et avec mon Jump en mais je n'ai pas l'excuse d'être occupé pour le virer de là. C'est avec appréhension que je relève les yeux vers le nouveau venu et à l'instant où mon regard se pose sur l'un de mes élèves de deuxième, je ne peux m'empêcher de me sentir profondément soulager.

« Vous ici, je suis surpris monsieur, c'est une drôle de coïncidence de se croiser dans les dortoirs. Que lisez vous de beau ? »

Même si généralement je n'aime pas beaucoup être dérangé, le fait de ne pas me retrouver nez à nez avec Varla-machin-chose-sensei me mit plutôt de bonne humeur. C'est donc sur le ton de la plaisanterie que je lui répondis.

« Que veux-tu ? J'ai besoin de me sentir jeune parfois » Dis-je pour justifier bêtement ma présence ici. Après tout, la vraie raison n'avait pas d'importance et n'était pas du tout intéressante.

« Le nouveau Shonen Jump de cette semaine, je sais que j'ai du boulot mais j'aimerais bien trouver un indice sur le prochain manga à paraître, il y en a toujours un quelque part d'habitude » Répondis-je à sa question tout en tournant distraitement les pages. J'ai un gros doute de tomber dessus comme ça mais soit, l'espoir fait vivre.

« Tu ne devrais pas être à la cantine avec les autres ? C'est pas bien de sauter les repas » Enchainais-je, surpris de sa présence.

Je sais bien que d'autres élèves n'y étaient pas, je les avais vus en rentrant mais soit c'était des petits fraudeurs qui grignotaient en salle commune, soit c'était encore l'idée stupide du régime qui avait fait son apparition dans leur caboche. Des régimes à cet âge là sérieux... Cela dit, un doute germa dans mon esprit, si les élèves comme Messon se mettaient à débarquer, ça voulait peut-être dire que j'avais traîné plus longtemps que je ne le pensais … Hum …

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Une pause pendant la pause s'il vous plait !  Lun 10 Avr 2017 - 21:59

Je pu voir distinctement la panique dans ses yeux lorsqu'il a relevé la tête quand je m'étais raclé la gorge. Je pencha la tête sur le côté en voyant son air soulagé de me voir moi. Et oui, ce n'était que moi m'sieur !

« Que veux-tu ? J'ai besoin de me sentir jeune parfois » il me dit ironiquement.

Je ricane. Ah les vieux, ils veulent tous garder l'illusion d'être jeune le plus longtemps possible ! Enfin, le prof' de musique fait pas vraiment vieux remarque, comparé à certains profs que je ne citerait pas...

Il enchaîne en me parlant de je ne sais quel manga. J'y connais rien là-dedans, donc je ne fais aucuns commentaires. Puis il me demande ce que je fais là.

"Je fais régime !" je plaisante. "En fait, je voulais venir chercher Onigri pour passer la pose avec lui, j'aime pas trop être à la cantine, c'est trop bruyant. Du coup j'ai mangé en cinq minutes et j'ai tracé ici !" j'explique avec une moue fière de moi. "Et puis je vous ai vu. Vous avez besoin d'aide pour quelque chose ?" je propose en souriant malgré moi. J'y peux rien si j'ai le sourire permanent de colgate sur la tronche !

Je me sens un peu bête de rester debout devant le prof' comme un pommé mais en même temps je vais pas m'asseoir à côté de lui comme si c'était normal !

J'hésitais encore à le laisser tranquille pour qu'il profite de sa pause, il n'a pas dû venir ici pour rien, je suppose qu'il voulait être tranquille. Et Onigri sera sûrement content de s'amuser avec moi !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ryosuke Ogawa
(#) Re: [Terminé] Une pause pendant la pause s'il vous plait !  Mer 12 Avr 2017 - 4:31

« Je fais régime ! » Dit-il sur le ton de la plaisanterie. Heureusement pour toi gamin que tu ne dis pas ça sérieusement sinon je ne me serais pas gêné pour te tirer par la peau des fesses jusqu'à la cantine quitte à laisser mes affaires en plan. « En fait, je voulais venir chercher Onigri pour passer la pose avec lui, j'aime pas trop être à la cantine, c'est trop bruyant. Du coup j'ai mangé en cinq minutes et j'ai tracé ici ! »

Onigri ? Vu le contexte j'imagine que c'est l'une des nombreuses bestioles qui squattent les chambres des élèves. Un chat ou un rongeur, un truc dans le genre. Cela dit, pendant une seconde j'avais cru entendre Onigiri et là je me serais vraiment posé des questions sur le choix du nom. Quoi que je vais me taire, mes tortues s'appellent bien Soda et Cola après tout.

En parlant de son record de vitesse, il semblait fière de son exploit personnel. Si je n'avais pas les mains prisent je t'aurais bien applaudis mon p'tit. C'est pas tout les jours qu'on engouffre un repas en toute hâte sans s'étouffer. Je lui lâcha un petit bravo, un peu amusé par son expression avant qu'il reprenne.

« Et puis je vous ai vu. Vous avez besoin d'aide pour quelque chose ? »

Sa question me surprend quelque peu, c'est rare de voir un élève serviable ces temps-ci ou du moins, un qui ose proposer son aide de lui-même. M'aider ? Hum … je regardais vaguement les corrections qui m'attendaient puis la guitare à côté de moi avant d'en revenir à lui.

« Pas spécialement mais vu que tu es dans mon club et que tu as l'air d'avoir du temps à perdre ... » Commençais-je avant de déposer mon magazine et d'attraper la housse de guitare « Allez installe-toi, je vais t'apprendre à changer des cordes de guitare. C'est pas vraiment comme le violon mais ça pourrait te servir plus tard qui sait »

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Une pause pendant la pause s'il vous plait !  Ven 14 Avr 2017 - 12:44

Le fait qu'il me félicite pour ma vitesse de sustentation me laisse un sourire stupide un petit moment. C'est vrai que les rares personnes qui ont assistées à ça avaient un regard un peu bête sur moi en me voyant tout engouffré avec autant d'aisance. Pas la première fois en même temps !

"Pas spécialement mais vu que tu es dans mon club et que tu as l'air d'avoir du temps à perdre …" Mon sourire s'élargit. Je vais pouvoir m'occuper ! Si en plus ça lui rend service, c'est tout bénef' !
« Allez installe-toi, je vais t'apprendre à changer des cordes de guitare. C'est pas vraiment comme le violon mais ça pourrait te servir plus tard qui sait » Il ajoute en attrapant ce que je supposais être une guitare à l'origine. J'avais raison !

Je frotte mes mains l'une contre l'autre pour me concentrer. Allez savoir pourquoi, cette mimique gestuelle, je l'ai depuis mon plus jeune âge. Je crois que c'est après avoir vu un plombier le faire avant de réparer l'évier de la salle de bain. C'est un peu moins classe du coup. Bah, pas grave.

"C'est sûr que ce sera pas pareil mais je compte me mettre à la guitare bientôt" j'annonçais sérieusement. "J'aime le piano, c'est sûr, tout comme le violon. Si je ne pouvais pas en faire, je serais ennuyé. Mais j'ai toujours voulu faire de la guitare, ma mère ne voulait pas" je raconte. Oula… Si je raconte ma vie comme ça j'ai pas fini ! Je sourie de nouveau, façon indirecte de dire que la discussion est terminée à ce sujet.
"Montrez moi comment on fait m'sieur, j'suis toute ouïe !" j'annonce enfin en m'approchant un peu, de façon à bien voir chacun de ses mouvements.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ryosuke Ogawa
(#) Re: [Terminé] Une pause pendant la pause s'il vous plait !  Mer 28 Juin 2017 - 4:46

Au moins une chose est sûr, il ne cachait pas sa motivation ce p’tit. Ce n’était pas plus mal après tout, surtout pour un membre du club de musique.

« C’est sûr que ce sera pas pareil mais je compte me mettre à la guitare bientôt »

« Ah ? Et bien, c’est l’occasion d’apprendre quelques bases en plus alors »

Et puis guitare était un instrument pas trop compliquer à maitriser à son âge. J’avais connaissance que beaucoup d’élèves ici avaient jeté leur dévolu sur cet instrument et un bon nombre de membres du club de musique semblait en avoir fait leur spécialité. Il n’aurait pas de mal à trouver conseils auprès de ses ainés.

« J’aime le piano, c’est sûr, tout comme le violon. Si je ne pouvais pas en faire, je serais ennuyé. Mais j’ai toujours voulu faire de la guitare, ma mère ne voulait pas » Dit-il avant de marquer une pause.

« Je Vois » Ajoutais-je simplement.

« Montrez moi comment on fait m’sieur, je suis tout ouïe » Reprit-il en se rapprochant un peu histoire de ne pas manquer une miette de la leçon improvisée.

C’est plus attendre, je lui expliqua un ribambelle de choses . Des plus utiles au plus accessoires sans pour autant lui montrer les bons gestes et les erreurs à éviter. Une fois les cordes changer et un bon nombre de « C’est bon t’as capté le truc ? » annoncé, je lui appris en vitesse quelques bases simple pour qu’il se fasse un peu la main sur ce nouvel instrument. Ca n’était pas encore des vrais cours vu le peu de temps dont nous disposions et une fois que la sonnerie vint marquer la fin de notre petite pause, il fut temps pour moi d’enfin aller donner cours. Je le salua donc non sans oublier de lui conseiller de prendre contact avec d’autres membres du club si jamais il voulait en apprendre plus directement après les cours.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé] Une pause pendant la pause s'il vous plait !  

[Terminé] Une pause pendant la pause s'il vous plait !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1