Partagez | 

Est-ce Sherlock Holmes? Non, un professeur. [PV William]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 18
■ Messages : 561
■ Inscrit le : 28/01/2017

■ Mes points : 61

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Klaus Schwartz
« Elève ; en 1ère année »
(#) Est-ce Sherlock Holmes? Non, un professeur. [PV William]  Mar 11 Avr 2017 - 20:46

Est-ce Sherlock Holmes? Non, juste un professeur.

« Réflexion pour l'anniversaire d'Haruka-chan. »

Avec William

Mardi 25 novembre, 17h45. Je vais à la bibliothèque pendant qu'Haruka-chan s'occupe de son petit lapin mignon. D'ailleurs, après-demain sera l'anniversaire d'Haruka-chan, mais pour le moment je n'ai pas vraiment d'idée de cadeau pour elle. Au moins il y a un avantage pour ce qui est de l'absence de pratique de téléphone d'Haruka-chan, et de son numéro de téléphone, il s'agit de concernant la surprise gardée, tout va bien, au moins je n'aurais pas démoli la surprise par inadvertance.

Mais en attendant le cadeau d'Haruka-chan pour son anniversaire, je commence à terminer "Dark Hand". Je me rends compte qu'il s'agit du livre que je lis inconsciemment en prioritaire. Est-ce normal? S'agit-il du fait que j'admire beaucoup l'ouvrage, au point que je me sens assez pressé de connaître la fin à chaque fois que j'ai du temps libre à lire? Mystère. (et boule de gomme) M'enfin, je continue mon ouvrage, complètement plongé dans l'histoire.

© code by Lou' sur Epicode

---------------------------------

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.

Mici le staff pour la bannière de la St Valentin.

Dernière édition par Klaus Schwartz le Mer 7 Juin 2017 - 21:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Est-ce Sherlock Holmes? Non, un professeur. [PV William]  Mer 12 Avr 2017 - 11:46

Fin de journée ... Le moment préféré de tous les professeurs, mais aussi de tous les élèves, car les cours sont terminés même si en réalité William avait déjà fini depuis un certain temps ses cours. Par manque de chance, l'anglais n'avait pas encore eu le temps de faire ce qu'il avait envie étant donné qu'il avait du travail qui l'attendait en salle des professeurs. Ce fut après de longues heures laborieuses, qu'il put enfin sortir de cette salle pour se diriger vers son antre, qui n'était pas son appartement pour le coup. D'un coup d'oeil sur sa montre à gousset, le professeur put constater qu'il était 17h45 passé et qu'il n'y aurait certainement personne. Où allait-il ? Vers la bibliothèque. Un lieu qui avait une tendance à se faire oublier par les élèves, eux qui sont maintenant très jeux vidéos et mangas. Les livres se faisaient petit à petit oublié, à tel point que certains professeurs disaient que l'électronique allait complètement remplacer les vieux livres dont les pages blanches jaunissent avec le temps. Le bouclé n'y croyait pas après tout sa mère était écrivaine et elle arrivait à s'en sortir, elle redonnait le goût de la lecture aux plus jeunes et elle faisait rêver les plus vieux. Dans un sens, il admirait sa mère, mais il ne lui avait jamais dit et il ne lui dira certainement jamais.

Une fois arrivé devant la porte du sanctuaire, William l'ouvrit en grand pour y pénétrer, sans ménager les bruits persuadé que les lieux seraient vides. Quel ne fut pas sa surprise en constatant la présence d'un élève en train de lire. Un jeune élève, certainement un première ou un deuxième année. L'anglais avait beaucoup de mal avec les têtes, sa mémoire n'était pas en la faveur des prénoms, ni des faciès. Dans un sens, le bouclé était gêné d'avoir fait autant de bruit, mais il était aussi très admiratif de voir un jeune en train de lire. Sans attendre, il se dirigea vers le lieu où le jeune garçon était assis, prenant position en face de lui, puis de son sac, il sortit son ouvrage. Sa langue s'était liée, la peur de prendre parole face à cet élève était directement venu. Pour le professeur, il valait un peu de temps avant qu'il ne puisse parler normalement avec une personne. Alors il se contenta de plonger son regard bleuté dans un ouvrage d'Edgar Allan Poe, plus précisément Edgar Poe, le fantôme de Baudelaire, une pièce de théâtre de l'illustre écrivain qui reprenait une correspondance de son ami poète français, Baudelaire. Bien-sûr, l'ouvrage était en anglais et c'était un cru de la collection personnelle du professeur de littérature. Pourquoi venir le lire à la bibliothèque plutôt que chez lui ? William avait dans l'espoir de pouvoir lire en compagnie d'une personne, il n'aimait pas se sentir seul quand il lisait et la bibliothèque a toujours été son sanctuaire, même en Angleterre. Les manches de sa chemise remontée, le regard sérieux, un moment de silence ...

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: Est-ce Sherlock Holmes? Non, un professeur. [PV William]  Mer 12 Avr 2017 - 14:31

Est-ce Sherlock Holmes? Non, un professeur.

« Hem!.. Salutations (Sherlock Holmes) »

Avec William

Pendant que je lis "Dark Hand", j'entends un grand claquement de porte qui me fait sortir de l'ouvrage. Ouhlà! Qu'arrive-t-il? Surtout qu'il s'agit d'un professeur. Après ce petit désagrément, je me remets à lire "Dark Hand". Comment? Mais maintenant que j'y pense... pendant un de mes séjours en Allemagne, j'ai regardé une série live du nom de "Sherlock", adapté d'un des ouvrages les plus connus du monde. Et serait-il possible que ce soit le protagoniste de cette série (à savoir Sherlock Holmes, évidemment)? Pendant ma lecture, je l'entends se mettre en face de moi. Cela me titille l'esprit le fait que le professeur ressemblant à Sherlock Holmes soit près de moi. Je mets le marque-page sur l'ouvrage, là où j'en suis, et je vois qu'il est en train de lire "Edgar Poe, le fantôme de Baudelaire".

"Hem!.. Salutations..." dis-je assez timidement.

Enfin, j'ai légèrement du mal à lui parler pour le moment. Allez, Kuro, tu as pu affronter ta timidité! Pourquoi aurais-tu du mal à lui parler? Car il est un professeur?

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.

Dernière édition par Klaus Schwartz le Mer 7 Juin 2017 - 21:12, édité 3 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Est-ce Sherlock Holmes? Non, un professeur. [PV William]  Jeu 13 Avr 2017 - 14:22

Les auteurs du XIXéme siècle sont des plus intéressant, si on ne parle pas de Poe pour les Américains, on peut parler de Baudelaire pour les Français. William, professeur de littérature, il connaissait parfaitement ses auteurs même si en réalité, il devait être calé en littérature Japonaise. Le Japon, ce pays qui l'avait fait tant rêvé pendant sa jeunesse, il s'y trouve maintenant mais son coeur garde un penchant pour la littérature étrangère autre que celle du Japon. S'il n'avait pas été avec un Poe, il aurait pu être avec Les Fleurs du Mal, une littérature peut adaptée pour de jeune enfant. Alors que l'anglais avait dû mal à se concentrer dans sa lecture, son regard sortit discrètement des pages de son livre pour observer le jeune garçon en face de lui. Le livre que celui-ci tenait lui était bien inconnu sur le coup, mais ce qui était sûr, c'était que sa littérature n'était pas adapté pour quelqu'un comme lui. Soudainement, il vint à se demander si le jeune garçon l'avait remarqué. Certainement. Qui pouvait le manqué ? Ce n'était pas sa taille qui jouait en sa faveur, mais sa carrure, sa façon d'être, son aura. C'est alors qu'une voix vint couper le silence présent.

« Hem!.. Salutations... »

Heureusement pour lui, William ne devait pas faire le premier pas pour engager la conversation, c'était déjà une épreuve de passée. Faisant alors comme si de rien n'était, il posa son livre en face de lui, le refermant délicatement. C'est alors qu'avec un grand sourire, il prit la parole à son tour.

« Bonjour, William Pendragon, professeur de Littérature. »

Le bouclé était fier de lui, c'était comme cela qu'il devait être, direct. En espérant que cela n'allait pas effrayer son interlocuteur, car en réalité, celui-ci semblait tout autant stressé que lui mais cela se voyait plus. Suite à ses mots, un silence s'installa à nouveau dans la pièce. La bibliothèque était un lieu calme, mais parfois ce calme pouvait devenir pesant.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: Est-ce Sherlock Holmes? Non, un professeur. [PV William]  Jeu 13 Avr 2017 - 14:33

« Remarque de la ressemblance »

Avec William

Après lui avoir salué, il posa son ouvrage en le refermant puis m'adressa avec un grand sourire.

"Bonjour, William Pendragon, professeur de Littérature."

Je me disais qu'il est professeur. D'ailleurs je ne pense pas qu'il s'agisse de mon professeur actuel de littérature. Je me présente donc à mon tour.

"Je m'appelle Klaus Schwartz, mais je vous prie de m'appeler Kuro."

Un silence commença à se faire sentir. Mais je n'ai pas vraiment envie de laisser ce silence gênant nous envahir. Donc j'engage une conversation.

"Vous ressemblez à Sherlock Holmes dans une adaptation live en série. Personne ne vous a-t-il remarqué cela?"

Autant me mettre dans le cœur du sujet. Même si j'ai légèrement peur qu'il peut se poser certaines interrogations.

Dernière édition par Klaus Schwartz le Mer 7 Juin 2017 - 21:12, édité 2 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Est-ce Sherlock Holmes? Non, un professeur. [PV William]  Jeu 13 Avr 2017 - 20:57

Klaus Schwartz ... C'était ainsi qu'il avait dit s'appeler. William était convaincu que ce jeune homme n'était pas japonais, il ne saurait pas dire l'origine de son nom de famille, mais il n'était pas anglais, ni américain et ni français. L'anglais fronça un peu les sourcils, essayant de deviner mais c'était peine perdu. C'est alors que la voix de l'élève le sortit de sa réflexion, provocant alors un étonnement sur le visage du bouclé.

« Vous ressemblez à Sherlock Holmes dans une adaptation live en série. Personne ne vous a-t-il remarqué cela ? »

Sherlock Holmes ... Le fameux détective imaginé par Sir Arthur Conan Doyle au XVIIIéme siècle. William ne savait pas grand chose d'autre du détective que ce que les livres lui disaient, tout ce qui touchait à la télévision ne lui disait pas grand chose. Et quand au fait qu'on lui a fait la réflexion ... Il se mit à réfléchir. Jusqu'ici, l'anglais n'avait pas parlé à beaucoup de monde et à chaque fois, il ne se souvenait pas de la conversation qu'il avait eu. C'était surtout dû au fait qu'il fuyait à chaque fois qu'on voulait lui parler. Secouant légèrement la tête, le bouclé reprit la parole pour répondre à la question qu'on lui avait posé.

« Jusqu'ici, je ne pense pas qu'on m'ai déjà fait la réflexion. Après si je comprend bien, vous dites que je ressemble à un acteur dans une série. Si seulement cela pouvait être vrai ! "Un acteur parmi les professeurs de Kobe", c'est de la pub facile pour l'école ! En plus, je pourrais encore plus encourager les élèves à s'intéresser à la littérature. »

William avait répondu avec un grand sourire, prenant de temps en temps un ton moqueur pour appuyer ses propos. Dans toute sa vie jusqu'à maintenant, il n'avait jamais imaginé devenir un acteur, ni même jouer le rôle d'un illustre personnage de la littérature anglaise. L'idée n'était pas déplaisante, mais pour lui, son jeune d'acteur serait très mauvais.

« Par contre, j'aimerais bien voir à quoi ressemble ce fameux Sherlock Holmes.
Je ne suis pas très série, ni quoique ce soit d'autre qui ne touche pas la littérature. Je connais simplement Sherlock Holmes au travers des lignes écrites par Sir Conan Doyle et cela me rend curieux.
»

Dans un sens, il était étrange que la discussion dérive sur autre chose que de la littérature quand deux mordus de cette même matière se retrouve à la bibliothèque.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: Est-ce Sherlock Holmes? Non, un professeur. [PV William]  Jeu 13 Avr 2017 - 21:10

Est-ce Sherlock Holmes? Non, un professeur

« Je montre donc le protagoniste »

Avec William

Le professeur fut étonné de ma remarque. Donc je peux rapidement prendre cela pour un non. Après l'étonnement, la réflexion, puis il secoua la tête pour répondre à mon interrogation.

"Jusqu'ici, je ne pense pas qu'on m'ai déjà fait la réflexion. Après si je comprend bien, vous dites que je ressemble à un acteur dans une série. Si seulement cela pouvait être vrai ! "Un acteur parmi les professeurs de Kobe", c'est de la pub facile pour l'école ! En plus, je pourrais encore plus encourager les élèves à s'intéresser à la littérature."

L'idée me va parfaitement, il est vrai qu'il y a assez peu de monde qui s'intéresse à la littérature, ce que j'ai toujours adoré avec Isaak, bien sûr.

"Par contre, j'aimerais bien voir à quoi ressemble ce fameux Sherlock Holmes.
Je ne suis pas très série, ni quoique ce soit d'autre qui ne touche pas la littérature. Je connais simplement Sherlock Holmes au travers des lignes écrites par Sir Conan Doyle et cela me rend curieux.

Je vais donc vous le montrer de suite."

Il ne sait donc pas grand chose de cet illustre personnage. Donc, j'en profite pour aller sur mon téléphone (mis en silencieux) afin de chercher le visage de Sherlock Holmes dans la série "Sherlock", et le tout avant de le lui montrer.

"Voilà le Sherlock Holmes de la série, donc. Plutôt ressemblant, n'est-il pas?"

Je ne suis pas un grand lecteur d'ouvrages mystérieux, mais il est inévitable que j'aie déjà lu ce grand classique de Sir Arthur Conan Doyle. Quel grand lecteur ignore Sherlock Holmes? Ce grand détective capable de réflexions hors norme ayant pu résoudre des enquêtes très complexes.

"Après, il ne s'agit qu'une adaptation parmi tant d'autres, le plus connu du lot en fait. Il est possible que d'autres adaptations ait pris un physique différent que celui que je vous montre à l'instant."

Dernière édition par Klaus Schwartz le Mer 7 Juin 2017 - 21:12, édité 2 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Est-ce Sherlock Holmes? Non, un professeur. [PV William]  Ven 14 Avr 2017 - 16:37

Quelques secondes s'écoulèrent et une réponse immédiate de la part du jeune garçon se fit entendre aux oreilles du professeur de Littérature.

« Je vais donc vous le montrer de suite. »

Heureux d'entendre ses quelques mots, William était impatient de voir la tête qu'avait ce fameux Sherlock Holmes dans cette fameuse série, peut-être qu'il prendrait le temps de la regarder. Le bouclé regardait l'élève cherchait dans son téléphone, il était presque en train de trépigner sur sa chaise tellement il était impatient. Ce fut les mots de Klaus qui le mena à regarder le portable après quelques secondes d'attentes, qui lui avait paru plus longue.

« Voilà le Sherlock Holmes de la série, donc. Plutôt ressemblant, n'est-il pas? »

Le regard glaciale du professeur se perdit sur l'image de l'acteur, qui lui ressemblait énormément il faut se l'avouer. C'était une grande surprise qui s'était dessinée sur son visage, comme si la réalité était devenue illusion tellement la ressemblance était frappante. De nouveau, ce fut les paroles du jeune homme qui le rappela sur terre, le faisant perdre son visage d'étonnement.

« Après, il ne s'agit qu'une adaptation parmi tant d'autres, le plus connu du lot en fait. Il est possible que d'autres adaptations ait pris un physique différent que celui que je vous montre à l'instant. »

Une adaptation parmi tant d'autre ... Heureusement que chaque adaptation ait pris un acteur différent pour jouer Sherlock Holmes, sinon cela serait une catastrophe autant pour les adaptions que pour l'anglais. William se redressa soudainement sur sa chaise pour s'installer jusqu'au fond, croisant ses bras sur son torse, prenant un air un peu plus sérieux.

« C'est vraiment surprenant ! Je ne m'attendais pas à une telle ressemblance, heureusement que tu es le premier à faire le lien. Ce n'est pas pour me déplaire, mais si les élèves commencent à me coller pour ma ressemblance avec cet acteur ... »

Un frisson lui parcouru le corps. L'anglais n'était pas insociable, mais il avait beaucoup de mal avec le monde et principalement avec les élèves. A Londres dans les écoles qu'il avait fréquenté, sa réputation était tel que personne n'osait l'approcher.

« Gardons cela pour nous ! »

Venait-il de dire à l'instant, un air grave sur son visage.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: Est-ce Sherlock Holmes? Non, un professeur. [PV William]  Ven 14 Avr 2017 - 17:13

« Cela restera entre nous deux et Haruka-chan. »

Avec William

Pendant le moment où je cherchais par téléphone l'acteur jouant Sherlock Holmes, je sens le professeur comme étant un tantinet impatient. Et lorsque je lui montre à quoi ressemble l'acteur, son regard devient complètement glacial. Après avoir dit qu'il s'agit uniquement d'une adaptation parmi tant d'autres, il a l'air de retourner sur Terre. Il se mit au fond, croisant ses bras sur le torse.

"C'est vraiment surprenant ! Je ne m'attendais pas à une telle ressemblance, heureusement que tu es le premier à faire le lien. Ce n'est pas pour me déplaire, mais si les élèves commencent à me coller pour ma ressemblance avec cet acteur ..."

Il est vrai que cela peut devenir embarrassant. Il est donc préférable de ne pas le crier sur tous les toits.

"Gardons cela pour nous !

Je vous comprends, Pendragon-san. La seule personne dont je n'hésiterai pas une seconde à parler étant ma confidente, du nom d'Haruka Arai. Concernant le reste, je pense qu'il vaut mieux mentir pour éviter votre grand malaise."

Le mensonge est plus destructeur que la vérité, mais je pense sincèrement qu'il peut sauver une vie.

Dernière édition par Klaus Schwartz le Mer 7 Juin 2017 - 21:13, édité 3 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Est-ce Sherlock Holmes? Non, un professeur. [PV William]  Dim 21 Mai 2017 - 12:14

« Je vous comprends, Pendragon-san. La seule personne dont je n'hésiterai pas une seconde à parler étant ma confidente, du nom d'Haruka Arai. Concernant le reste, je pense qu'il vaut mieux mentir pour éviter votre grand malaise. »

Cette réplique avait un peu inquiété le professeur, après tout, une fois qu'une personne le savait les nouvelles pouvaient aller très vite, surtout dans une école. C'est en fronçant les sourcils, revenant vers la table, regardant sérieusement le jeune garçon qui était en face de lui, qu'il reprit la parole.

« J'espère que ta confidente sait tenir sa langue, car je sais d'où proviendront les rumeurs s'il y en a. Je ne veux pas être menaçant mais ce genre de choses peuvent vite dégénérer et me faire perdre mon travail, ce n'est pas toujours bon pour un professeur d'avoir des élèves qui le suivent, voir des fois pires, le stalk. »

William était parfaitement sérieux en parlant de ce sujet, il n'avait pas envie de rigoler avec ça. Heureusement pour lui, à Londres, cela aurait été encore pire étant donné que la série semble être publiée par la BBC elle-même. Sur le coup, l'anglais s'étonnait même de ne pas avoir encore reçu d'appel ou de lettre de sa mère pour lui en parler, la connaissant c'est le genre de sujet qui la ferait bien rire. Un soupire s'échappa d'entre ses lèvres.

« Mettons fin à cette discussion, sait-on jamais si quelqu'un débarque dans la bibliothèque sans prévenir. »

Le visage du professeur se détendit légèrement, souriant même pour rassurer l'élève, car il aurait très bien pu l'effrayer avec ce visage ou peut-être, était-ce déjà le cas ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: Est-ce Sherlock Holmes? Non, un professeur. [PV William]  Dim 21 Mai 2017 - 14:29

« Haruka-chan sait tenir sa langue, sinon il y aurait plus d'une rumeur répandue. »

Avec William

Après cela, il se mit à me regarder sérieusement. Je garde donc mon calme et ce type de regard ne me fait pas peur. Il me montre juste qu'il ne faut pas rigoler avec cela.

"J'espère que ta confidente sait tenir sa langue, car je sais d'où proviendront les rumeurs s'il y en a. Je ne veux pas être menaçant mais ce genre de choses peuvent vite dégénérer et me faire perdre mon travail, ce n'est pas toujours bon pour un professeur d'avoir des élèves qui le suivent, voir des fois pires, le stalk.

Je suis conscient que les écoles sont des royaumes des rumeurs, mais si ma confidente était incapable de tenir sa langue, elle en aurait propagé plus d'une rumeur. Mais ce n'est pas le cas. Tout cela reste entre nous, je vous le promets."

J'espère juste qu'il ne finira pas par me sanctionner pour cela. Si la rumeur se propagerait, je le mériterai, mais je n'ai pas à m'inquiéter par cela: tout ce qui est dit entre moi et Haruka-chan restent entre moi et Haruka-chan. Après mes paroles, il soupire.

"Mettons fin à cette discussion, sait-on jamais si quelqu'un débarque dans la bibliothèque sans prévenir.

Il l'est préférable."

Il me sourit et je lui rends le sourire.

Dernière édition par Klaus Schwartz le Mer 7 Juin 2017 - 21:13, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Est-ce Sherlock Holmes? Non, un professeur. [PV William]  Lun 5 Juin 2017 - 19:30

« Il est préférable. »

Ses quelques mots rassurèrent le professeur de littérature, qui avait encore un peu de mal à se rendre compte de la nouvelle. William avait beaucoup de chance que les jeunes n'étaient pas tous friand de série ou encore que certains parents ne laissaient pas leur enfant regarder n'importe quoi, même si en vrai, Sherlock Holmes est un personnage emblématique de la littérature anglais. C'est à cette pensée que l'anglais eut un petit déclic. Après avoir clos le sujet de la ressemblance, les deux "hommes" n'avaient plus de réel sujet de discussion mais il venait de remédier au problème.

« Je voulais savoir, est-ce que tu as déjà lu les livres de Conan Doyle ? Ou d'autre livre qui touche à la littérature étrangère ? »

Sur le coup, le professeur marqua une pause dans ses paroles. Une autre pensée venait de lui traverser l'esprit, mais c'était une autre histoire. Pour autant, il allait posé une autre question qui allait orienté son choix ou non de mettre un projet en route. A ses yeux, il était toujours intéressant de savoir à quoi les jeunes s'intéressaient et s'ils étaient assez nombreux à s'intéresser au même sujet.

« Lis-tu des livres en langue étrangère ? »

C'était évident que les élèves suivaient des cours d'anglais et que certains venaient de pays étrangers,
mais pour les natifs ou même pour les étranges, il était intéressant de savoir s'ils s'intéressent à d'autre langue. Enfin pour le moment, c'était la pré-occupation de l'anglais qui avait quand même deux langues à son actif sans sa langue natal.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: Est-ce Sherlock Holmes? Non, un professeur. [PV William]  Lun 5 Juin 2017 - 21:21

« La littérature étrangère »

Avec William

Un silence commence peu à peu à s'installer, mais personnellement, je n'aime pas vraiment les silences de ce genre.

"Je voulais savoir, est-ce que tu as déjà lu les livres de Conan Doyle ? Ou d'autre livre qui touche à la littérature étrangère ?

Les ouvrages de Sir Conan Doyle, la plupart.

Lis-tu des livres en langue étrangère ?

Oh que oui. Beaucoup. Tellement que j'en ai appris le français écrit."

Mais bon, après, je pense être un cas à part, étant donné qu'il n'y a pas tant de personnes qui aiment la littérature que cela.

Invité
« Invité »
(#) Re: Est-ce Sherlock Holmes? Non, un professeur. [PV William]  Lun 19 Juin 2017 - 15:43

Les réponses du jeune garçon furent rapides et courtes, tout ce qu'il fallait pour le professeur de Littérature. Bien qu'en réalité, une chose le dérangeait un peu. Cette chose était le français. Cette langue si détestable à ses yeux, mais qu'il sait parlé pourtant. Prenant de nouveau un air un peu grave, William se remit à parler.

« En réalité, j'ai un peu de mal à croire que tu saches écrire le français. Peut-être que tu peux former des phrases, mais elles ne seront pas grammaticalement correct. Le français est une langue complexe avec beaucoup de règles, elle demande énormément d'heure de travail. Même au travers des meilleurs auteurs français, il est difficile de l'apprendre sans professeur. »

L'anglais ne voulait pas être méchant, mais cette langue était un de ses pire ennemie et il avait eu tellement de mal à l'apprendre, qu'il avait dû mal à croire qu'un élève pouvait la maîtriser rien qu'en lisant des livres. Même des langues plus simple, tel que l'anglais ou l'allemand, elles sont impossibles à apprendre en lisant des livres. Par contre, la possibilité d'approfondir l'apprentissage au travers de la littérature, cela était possible.

« Tu as appris le français avec un professeur, n'est-ce pas ? »

Si celui-ci maintenait le fait qu'il avait appris le français au travers des livres, William était capable de lui sortir une dictée en français pour le tester. Des fois, il était mieux d'avoir des preuves plutôt que des paroles.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: Est-ce Sherlock Holmes? Non, un professeur. [PV William]  Lun 19 Juin 2017 - 21:55

« Connaître le français »

Avec William

William se met donc à reprendre une voix légèrement grave. Mais qu'ai-je dit? Bon, peut-être ai-je mal interprété le fait que j'ai appris une langue aussi complexe que le français.

"En réalité, j'ai un peu de mal à croire que tu saches écrire le français. Peut-être que tu peux former des phrases, mais elles ne seront pas grammaticalement correct. Le français est une langue complexe avec beaucoup de règles, elle demande énormément d'heure de travail. Même au travers des meilleurs auteurs français, il est difficile de l'apprendre sans professeur."

Je suis bien d'accord: j'ai beaucoup de problèmes avec les accents, surtout les umlau... enfin veux-je dire les trémas et l'accent circonflexe. Mais bon, je suis bien content que j'ai pu lire des livres apprenant le français.

"Tu as appris le français avec un professeur, n'est-ce pas ?

Si vous considérez les ouvrages apprenant le français comme étant un professeur, alors oui. Bon, je vous taquine légèrement, mais étant donné que je ne sais pas parler ni même comprendre le français oral, je l'apprends avec une autre camarade de lycée. Concernant l'écrit, j'ai, naturellement, des lacunes à écrire ce langage, notamment avec les accents, mais je peux comprendre le sens de chaque phrase en lisant."

Au moins, j'en parle à un professeur qui sait de quoi il parle pour le français, même si je suis légèrement gêné par l'air de ce cher William. Je suis bien content qu'il me rappelle que le français est un langage complexe.

Invité
« Invité »
(#) Re: Est-ce Sherlock Holmes? Non, un professeur. [PV William]  Ven 23 Juin 2017 - 9:54

« Si vous considérez les ouvrages apprenant le français comme étant un professeur, alors oui. Bon, je vous taquine légèrement, mais étant donné que je ne sais pas parler ni même comprendre le français oral, je l'apprends avec une autre camarade de lycée. Concernant l'écrit, j'ai, naturellement, des lacunes à écrire ce langage, notamment avec les accents, mais je peux comprendre le sens de chaque phrase en lisant. »

Comprendre et savoir écrire, ce sont deux choses parfaitement différentes. Même si William détestait au plus au point le français, il était quand même impressionné par le courage des élèves qui tentent de l'apprendre par eux-même. En soit, ce n'est pas une mauvaise initiative mais le domaine du langage est compliqué. L'apprentissage d'une langue n'est pas facile et même si on l'apprend depuis qu'on est petit, rares sont les personnes qui deviennent polyglotte. Un soupire s'échappa d'entre les lèvres du professeur. Ce n'était vraiment pas son domaine.

« J'admire votre initiative, mais j'espère que ton ami est originaire de France car sans professeur, l'apprentissage va être compliqué. Je sais parfaitement de quoi je parle. »

L'anglais était loin d'aimer ce vanter et encore moins sur cette langue, mais pour lui, c'était important de prouver ses paroles. Après tout, même la parole d'un professeur peut être remise en cause, l'humain n'est pas parfait.

« Malgré mes nombreuses années d'études, je serais bien incapable d'écrire un livre correct dans cette langue. »

Cette phrase en français était un peu compliqué, après tout, ce n'était pas de banal mot dans le style :
« Je m'appelle machin. » Dans un sens, c'était un peu un moyen pour le professeur de voir ce que l'élève comprendrait parmi ses mots. Loin de là, une quelconque envie de l'aider à apprendre la langue.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: Est-ce Sherlock Holmes? Non, un professeur. [PV William]  Ven 23 Juin 2017 - 17:44

« Comprendre le français oral »

Avec William

Je réussis à lui faire sortir un soupir mais peu m'importe.

"J'admire votre initiative, mais j'espère que ton ami est originaire de France car sans professeur, l'apprentissage va être compliqué. Je sais parfaitement de quoi je parle."

Ce que je me disais bien. Et il est vrai qu'apprendre un langage est compliqué, pourquoi ne sais-je pas comprendre l'espagnol, alors? Après cela, il prononce une phrase dont je peux comprendre qu'il s'agit du français, mais que malheureusement je ne comprends pas grand chose de ce qu'il dit.

"... mes... je serais... d'écrire un livre... cette..."

Il s'agit de tout ce que je comprends et il est très, très, très compliqué de rassembler tout ce que j'entends pour en faire une phrase cohérente.

"Je ne comprends pas grand chose. (je me mets à parler plus bas) Mes... je serais... d'écrire un livre... cette..."

Et encore, ce que je prononce est mêlé à un assez léger accent allemano-nippon. Je devrais éviter de réfléchir plus que cela avant que mon cerveau ne sature alors que je n'écris pas du tout.

"En même temps, cela fait peu de temps que j'apprends le français oral."

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Est-ce Sherlock Holmes? Non, un professeur. [PV William]  

Est-ce Sherlock Holmes? Non, un professeur. [PV William]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1