Partagez | 

Mais qu'est ce que tu fais là ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 23
■ Messages : 99
■ Inscrit le : 17/05/2017

Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre n° : C-602
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2014
Okabe Lopez
« Personnel ; prof de physique/chimie »
(#) Mais qu'est ce que tu fais là ?  Ven 26 Mai 2017 - 19:24

Okabe Lopez
ft
Mayara Shiina

Mais qu'est ce que tu fais là?

Lundi 15 décembre

Le week-end avait été assez fatiguant avec le démenagement, et j’avais fini la soirée devant des épisodes de Breaking Bad, m’endormant avec le casque sur les oreilles. Le réveil, bien que tardif, fut donc assez inconfortable : légère douleur aux oreilles pour avoir passé la nuit comme ça, et l’ordinateur se trouvait à deux doigts de finir sur le plancher. Une fois le PC fermé et rangé, je me lève du lit, prend mes affaires et sors la tête de la chambre, pour détecter un signe de vie. Mes colocataires et collègues étaient déjà parti travailler, et la petite était à l’école. Bien ! Sortie en caleçon autorisée, je fonce dans la salle de bains.

Une fois prêt, je bois un petit café et réfléchis à comment occuper ma fin de matinée et mon après midi. Après quelques minutes de réflexion, je me décide à aller visiter le campus, histoire de repérer et assimiler les lieux. La visite à la fin de l’entretien m’avait déjà bien aidé, mais un deuxième tour ne ferait pas de mal, histoire de voir si ma mèmoire a encore fait ses preuves. J’enfile mon manteau et mes chaussures, attrape mon téléphone, mon portefeuille que je glisse dans ma poche arrière, mes clés et sort de l’appartement en fermant derrière moi.

Le trajet en voiture n’est de l’ordre que de quelques minutes, et je crois que le métro serait plus rapide, histoire d’éviter la circulation dans le centre ville. A moins que les collègues veuillent co-voiturer, il faudra voir ça tiens. Ma Murano pourra nous transporter, la petite Kinoko aussi tiens. Ouais, à proposer aux collocs.

Une fois arrivé sur le parking, je me gare et verrouille la voiture, puis traverse le campus pour commencer mon excursion. Le tour du lycée se fait assez rapidement, ma mémoire étant assez photographique je n’ai pas de mal à me souvenir de tout ça. J’entre ensuite dans l’université et commence à flâner dans les couloirs, étage par étage.

©Saphi

---------------------------------

Le scientifique parle Japonais en 330066, Anglais en 339999 et Espagnol en cc0033
Mad Scientist // Breaking school

Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Mais qu'est ce que tu fais là ?  Ven 9 Juin 2017 - 3:31

Le cours se poursuivait et Mayara avait des fourmis dans les jambes. La matière enseignée était intéressante, aujourd'hui il était question du rôle de l'artiste. Depuis que Warhol avait signé son nom sur un objet manufacturé d'usine, il semble qu'un chaos des définitions avait gagné le monde des arts visuels. Des artistes ont commencé à se comporter en petits architectes: prévoyants des oeuvres que des assistants construisaient de A à Z, sans en avoir le crédit. En photographie, les problèmes de rôles se faisaient sentir.
"Est-ce que ça serait encore ma photographie si je prenais en photo une sculpture du musée? Après tout, ce n'est pas plus une oeuvre qui m'est étrangère que si je photographiais un arbre, une maison..."

Apprendre était provoquant, c'est certain. Elle se sentait déjà un peu plus sérieuse vis-à-vis de sa démarche artistique à en devenir. Mais...

Pourquoi fallait-il que le prof enligne des heures de cours sans jamais accorder une courte pause? Mayara battait du pied - silencieusement, bien sûr. Au moins elle n'avait pas besoin de passer au petit coin. Ça devait être une véritable torture pour ses collègues à la vessie pleine, mais trop respectueuses du climat d'enseignement pour se lever et franchir la porte vers la salvation.
" Ce n'est vraiment pas simple, être étudiante...."

Mayara s'en voulu instantanément de se laisser aller à des pensées si capricieuses. C'était un privilège inestimable de pouvoir étudier dans une université prestigieuse, surtout dans un domaine où les garanties d'emplois sont aussi incertaines. Son oncle Okabe avait respecté le vœu de sa nièce et cru en son potentiel, assez pour lui faire cet énorme cadeau. Il ne fallait pas cracher sur une possibilité aussi unique pour cause d'un cours un peu trop long...

Exactement quand cette réflexion culpabilisante traversait la tête de Mayara, elle vit du coin de l’œil une silhouette familière. Son cœur fit un bond. Elle se pencha quelque peu, pour tenter sa chance et peut-être parvenir à avoir une image plus claire de la personne qui était passée devant la porte de la classe.

Elle ne vit qu'un coin d'épaule, une tête un peu voûtée. Oui. C'était Okabe.

Mayara, dans sa contorsion avait finit par capturer l'attention de ses collègues aux bureaux environnants. À leur tour, ils avaient capturé l'attention de l'enseignant qui suspendit son exposé au milieu d'une phrase.

"Mademoiselle Shiina, est-ce que tout va bien?", demanda-t-il

Mayara se leva brusquement, serrant les cahiers contre sa poitrine. "Oui, tout va bien, dit Mayara, excusez-moi".

Elle quitta promptement la classe, l'enseignant ne sembla pas dérangé outre-mesure. Mayara s'habituerait bien un jour à cette nouvelle liberté accordée aux étudiants universitaires. Elle était beaucoup libre de ses mouvements que dans ses précédentes écoles.

Le corridor était vide. "Où est-ce qu'il a pu partir!" Une anxiété montait tranquillement à la gorge de la jeune fille. Peut-être à cause de la coincidence entre sa méditation coupable et la vue d'Okabe, elle avait l'impression qu'il la cherchait pour annoncer une mauvaise nouvelle. Elle devrait quitter Kobe. Ou bien, il était arrivé quelque chose de mal à grand-mère.

Ses sandales claquant au sol, dans un bruit sec rebondissant sur les murs, Mayara s'enfonça dans le corridor en suivant toujours les artères les plus principales. Finalement elle aperçu au loin la silouhette élancée d'Okabe.

"On..Oncle! o...OKABE!"
■ Age : 23
■ Messages : 99
■ Inscrit le : 17/05/2017

Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre n° : C-602
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2014
Okabe Lopez
« Personnel ; prof de physique/chimie »
(#) Re: Mais qu'est ce que tu fais là ?  Lun 19 Juin 2017 - 14:18

Okabe Lopez
ft
Mayara Shiina

Mais qu'est ce que tu fais là?

Les couloirs se ressemblaient assez, si ce n'est que les cours dispensés étaient bien différent dans chacun d'eux. Ainsi, je parcourais le rez de chaussée et ces salles de travaux pratiques, que ce soit la biologie, la médecine mais aussi la physique et la chimie où je me tiendrai bientôt. Après avoir passer la tête parmi l'encadrure d'un des amphithêatres : ces salles sont sans aucun doute les plus impressionnantes, tant pas leur taille que par l'idée de se retrouver là en bas, avec tout ce public d'étudiants devant soi. Mais cela ne m'effrayait pas tellement, ça me rendait plutôt curieux. Oui, c'est ça, curieux.

Un peu perdu dans mes pensées, je me retrouvais à flâner au premier étage, dans les couloir des salles de classes. Elles se ressemblaient toutes et les étudiants, que je voyais par les fenêtres des salles, semblaient suivre plus ou moins attentivement leurs cours. L'espace d'un instant, j'ai même cru voir Mayara, mais je ne m'imaginais pas aller me coller à la fenêtre pour la vérifier, au risque de perturber l'attention des élèves. Je tournais donc au prochain couloir, quand quelques dizaines de secondes plus tard un claquement régulier résonnait dans le couloir.

"On..Oncle! o...OKABE!"

Cette voix me fait alors stopper net. Je me retourne et me retrouve alors face à Mayara, qui arrivait vers moi, cahiers en mains et un peu haletante. je n'avais donc pas rêvé, pour arriver aussi rapidement, c'était bien elle dans la salle de classes un peu plus tôt. Un peu inquiet à l'idée qu'elle soit partie de son cours précipitamment, je hausse les sourcils un peu étonné.

"Mayara-chan ?? Mais, tu n'as pas cours à cette heure-ci ?" lui dis-je en vérifiant l'heure sur mon téléphone portable.

Oh, et puis zut, ça fait bien un mois que je n'ai pas vu ma nièce alors je peux passer l'éponge là dessus. Je m'approche alors d'elle et lui fait une accolade un peu maladroite. Faut dire aussi, j'ai jamais été très doué pour montrer mes sentiments et elle le sait bien, c'est le mieux que je puisse faire pour lui montrer ma joie de la retrouver.

"Tu vas bien ? Je devais t'appeler mais il y a eu beaucoup... d'imprévus. Si je ne me trompe pas, tu as fini pour la matinée. On peux aller en discuter autour d'un repas si tu n'a rien d'autre de prévu ?"

C'est bien la première fois que j'ai une nouvelle de ce genre à lui annoncer, aussi importante je veux dire. Un nouveau travail, un appartement, c'est pas rien. Surtout que j'avais mon petit train-train quotidien quand on était là-bas. J'ai hâte de savoir quelle sera sa réaction, et cela me travaille tellement que je ne peux m'empêcher de me frotter nerveusement la nuque en souriant.

©Saphi

---------------------------------

Le scientifique parle Japonais en 330066, Anglais en 339999 et Espagnol en cc0033
Mad Scientist // Breaking school

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Mais qu'est ce que tu fais là ?  

Mais qu'est ce que tu fais là ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1