Partagez | 

[1ère Année] La chimie, c'est pas sorcier !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 23
■ Messages : 74
■ Inscrit le : 17/05/2017

■ Mes points : 41

Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre n° : C-602
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2014
Okabe Lopez
« Personnel ; prof de physique/chimie »
(#) [1ère Année] La chimie, c'est pas sorcier !  Sam 27 Mai 2017 - 17:32

Okabe Lopez
ft
les 1ère Années

La chimie c'est pas sorcier !

Jeudi 18 décembre, 12h20

Un bon petit repas en salle des prof, et me voilà fin prêt pour l'après-midi. J'enfile la blouse que j'ai posé sur le dossier de ma chaise, et pars en direction des salles de classe. Cette après midi, j'ai les premières années. Etant donné que ce sera mon premier cours avec eux, je compte leur faire découvrir un peu la chimie, mais pas seulement avec de la théorie : la pratique, ça permet de visualiser pour mieux assimiler.

Je fais un petit détour par le labo pour récupérer le matériel nécessaire et l'amène sur un chariot que je laisse à côté de mon bureau. Je laisse la porte ouverte et pars m'asseoir sur ma chaise en attendant les derniers élèves, puis consulte l'heure sur mon téléphone : le cours peut commencer.

"Bonjour à tous !" leur dis-je en inclinant la tête "Je suis votre nouveau professeur de Physique-Chimie. Comme je ne vous connaît pas encore, je vous propose de vous lever chacun votre tour pour vous présenter en quelques mots, histoire de vous connaître un peu mieux"

Je me lève derrière mon bureau et lance le mouvement, pour les mettre un peu plus en confiance et détendre l’atmosphère.

"Je suis Okabe Lopez, j'ai 32 ans, et je viens d'Akashi. En dehors du boulot, j'aime bien le football, je fais aussi un peu de footing. Rien de bien méchant vous voyez ? Allez, à qui le tour ? "

Je m’assois sur ma chaise, leur lançant un sourire confiant et attrape le cahier d'appel, prêt à cocher les noms des présents et absents.

Liste des élèves présents/absents:

©Saphi

---------------------------------

Le scientifique parle Japonais en 330066, Anglais en 339999 et Espagnol en cc0033

Mad Scientist // Breaking school

Dernière édition par Okabe Lopez le Mer 2 Aoû 2017 - 21:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 14
■ Messages : 107
■ Inscrit le : 07/05/2017

■ Mes points : 0

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Akkami Shiga
« Elève ; en 1ère année »
(#) Re: [1ère Année] La chimie, c'est pas sorcier !  Sam 27 Mai 2017 - 18:34

J'ai physique chimie en première heure de l'après midi. Comme c'est la première fois qu'on se voit, je crains qu'on ai besoin subir des présentations. Enfin bon, je verrai. Je rentre dans la classe et me place tout au fond dans un coin pour le faire la plus discrète possible. Le professeur entre et dis:

- Bonjour à tous. Je suis votre nouveau professeur de Physique-Chimie. Comme je ne vous connaît pas encore, je vous propose de vous lever chacun votre tour pour vous présenter en quelques mots, histoire de vous connaître un peu mieux.

Oh et non... des présentations orale. Un de mes pire cauchemar. Je pose la tête contre ma main et regarde par la fenêtre. Le professeur se lève derrière son bureau et déclare:

- Je suis Okabe Lopez, j'ai 32 ans, et je viens d'Akashi. En dehors du boulot, j'aime bien le football, je fais aussi un peu de footing. Rien de bien méchant vous voyez ? Allez, à qui le tour ?

Je ne veux absolument pas passer. Quelques peu élèves motivés se lève, se présentes, puis se rassoient. De toute façon je n'échapperait pas à cette présentation. Passer en premier attire trop l'attention, quand à passer en dernier aussi, ou bien la classe et bien trop dissipée et je serai obligée de répéter 40 chaque mots. Le mieux est de passer aux milieux des présentations, comme ça, je me fondrait un peu dans la ''masse''. Bon aller. Let's go... Je me lève timidement et dis d'une voix froide:

- Akkami Shiga, 14 ans. Je viens d'un petit village de montagne. Eum... j'aime bien dessiner, lire et écrire des histoires. Voilà.

Je me rassois sans rien ajouter. Voilà c'était fait. Sûrement personne n'a retenu les pauvres mots que j'ai prononcer. Et il en est mieux ainsi.

Je parle en #cc0810 quand je parle en Japonais, en #00ad93 quand je parle en Français, et en #50ad00 quand je parle en Anglais !
Tu veux m'envoyer un mot? Voici mon casier!
■ Age : 18
■ Messages : 548
■ Inscrit le : 28/01/2017

■ Mes points : 88

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Klaus Schwartz
(#) Re: [1ère Année] La chimie, c'est pas sorcier !  Sam 27 Mai 2017 - 19:41

La chimie, c'est pas sorcier

« Je me nomme Klaus Schwartz, mais je vous prie de m'appeler Kuro. »

Avec Okabe Lopez et les 1ère années

Jeudi 18 décembre, après le repas. Après avoir dégusté comme il le faut notre repas, et également après nous être embrassés, moi et Haruka-chan allons dans le cours de physique-chimie, main dans la main. Nous avons entendu dire que nous avons un nouveau professeur de sciences physiques, donc, nous pouvons faire connaissance avec ce dernier.

Nous nous sommes installés dans la salle de classe appropriée et lorsque tout le monde a pu être installé dans la salle de classe, le professeur en question prend la parole.

"Bonjour à tous ! Je suis votre nouveau professeur de Physique-Chimie. Comme je ne vous connaît pas encore, je vous propose de vous lever chacun votre tour pour vous présenter en quelques mots, histoire de vous connaître un peu mieux (il se lève, donc) Je suis Okabe Lopez, j'ai 32 ans, et je viens d'Akashi. En dehors du boulot, j'aime bien le football, je fais aussi un peu de footing. Rien de bien méchant vous voyez ? Allez, à qui le tour ?"

Il se rassoit. Bien, je me porte volontaire afin de me présenter le premier. Je me lève, donc.

"Salutations Okabe-sensei, je me nomme Klaus Schwartz, mais je vous prie de m'appeler Kuro. Je suis un grand amateur de littérature. Enchanté."

Je me penche avant de me rasseoir, afin de laisser le reste de mes camarades se présenter à son tour.

© code by Lou' sur Epicode

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.

Dernière édition par Klaus Schwartz le Mer 7 Juin 2017 - 20:59, édité 3 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: [1ère Année] La chimie, c'est pas sorcier !  Sam 27 Mai 2017 - 23:24

« I…Il n’y a rien d’alarmant. Absolument. Rien. »

*C’était les pensées incongrues de la petiote qui fixait le tableau, dégluttissant alors que les autres élèves s’engouffraient dans la salle de classe. Tous semblaient radieux pour eux, après ce temps de midi et l’annonce d’un nouvel enseignant dans les rangs qui égayait bon nombre de lycéens. Mais pas Lily.

Elle n’aimait pas les changements, surtout lorsqu’ils impliquèrent de devoir prendre bêtement la parole devant une classe. Bon, tous ces élèves, elle les avait déjà vu, elle avait même retenu quelques têtes depuis la rentrée. Mais elle n’avait toujours pas d’amis et surtout, ne connaissait réellement aucun élève. Enfin si, l’une lui était familière.

Il s’agissait d’Akkami, Akkami Shiga. Une demoiselle haute en couleur qui partageait sa chambre. Lily était toujours trop nerveuse mais elle ne pouvait s’empêcher d’admirer la chevelure de sa camarade et sa manière déconcertante de le porter sans se soucier du « qu’en dira-t-on ?». Mais là n’était pas l’heure à l’observation…

Voilà que c’était à elle de se présenter, assise sur le flanc droit des bancs, vers la porte. Maladroitement, elle se releva, le grincement de la chaise lui serrant les dents, alors même que ce son ne devait affecter qu’elle. Ses prunelles noisette se relevèrent en direction de l’enseignant, sa voix fluette se faisant toujours aussi silencieuse que possible.

" J…. Je m’appelle Lily Faller… Enchantée Sensei. Et j’aime… Ecrire. "

*Le dernier mot ne voulait pas sortir de sa bouche, comme si la fillette ne souhaitait pas parler d’elle. Après tout, ça faisait quoi qu’il sache qu’elle aimait ça ? Ce n’était que son enseignant, après tout. Il semblait vraiment sympathique mais la candide n’avait jamais été proche de ses mâitres d’écoles, et disons le qu’elle n’aimait pas cette manière de se résumer. Elle aimait beaucoup d’autres choses…

Mais là, elle préféra s’asseoir à nouveau, se faire oublier et suivre son cours le plus naturellement du monde.*
■ Age : 25
■ Messages : 758
■ Inscrit le : 02/07/2015

■ Mes points : 74

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Chambre n° : L-4
Haruka Arai
(#) Re: [1ère Année] La chimie, c'est pas sorcier !  Dim 28 Mai 2017 - 6:00

Je me dirige vers la salle de cours, ma main tenant celle de Kuro. Cela ne fait pas longtemps que nous sommes ensemble, et je ne suis vraiment pas habituée à montrer autant de signes d'affection en public. Alors, à l'approche de la salle de classe, je lui lâche la main.

En entrant, je constate que nous avons un nouveau professeur de chimie. Maintenant que j'y pense, il est vrai que nous avons été prévenu il y a un certain temps de son arrivée.
Il nous demande de nous présenter, ce qui n'est pas étonnant mais qui ne me plaît pas beaucoup. Je suis cependant rassurée quand je vois le professeur – Lopez-sensei, donc – se lever et se présenter lui-même. Je suis un peu moins anxieuse à l'idée de prendre la parole maintenant que je sais le genre d'informations qu'il attend.

Comme je m'y attendais, Kuro est le premier à se lever pour les présentations – mais je suis surprise qu'il appelle notre professeur par son prénom. Puis suivent d'autres élèves, dont Akkami et Lily. Il y a un petit moment de silence ensuite, j'en profite pour me lever et me présenter moi-même.

« Je m'appelle Arai Haruka, j'ai 13... j'ai 14 ans. J'aime voyager, lire des magazines de mode et m'occuper de mes lapins. Enchantée. »

Si on met de côté le fait que ma voix était basse et froide et que je me suis trompée sur mon âge – mon anniversaire était il n'y a pas si longtemps que cela –, je pense que tout s'est bien passé. Je me rassois et attends que les autres élèves se présentent.

Casier ~ Haruka parle japonais (#cd4c5d) et anglais (#71a392)
Merci Meyu pour la signa  Coeur

■ Age : 24
■ Messages : 43
■ Inscrit le : 05/04/2017

■ Mes points : 11

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14
❖ Chambre n° : L-11
Hisa Kawanomu
(#) Re: [1ère Année] La chimie, c'est pas sorcier !  Ven 2 Juin 2017 - 12:03

C'est lui le nouveau prof de chimie? Il est canon, franchement canon. En même temps, il y'a de ces beaux gosses dans ce campus... De la vraie matière à écrire... En plus il aime le football... Il est parfait. Il devait être tellement perdu quand il est arrivé ici... Si seul, si dépaysé...

Aller... Le carnet à côté du livre de chimie et les yeux rivés sur le bonhomme pour que il pense qu'elle l'écoute parfaitement et le stylo en main, et nous sommes parti en voyage pour Fantasme Land.

Il faisait chaud, très chaud en cette chaude matinée d'hiver, et très tôt surtout. Car Lopez sensei ne voulait pas arriver en retard pour son premier jour d'école. Il serai tellement dommage de faire mauvaise impression devant ses élèves et collègues. Lopez était nerveux, très nerveux, une fine pellicule de sueur lui coule de la tempe pour mourir au bout de son menton. Il prend une grande respiration et décide de passer le pallier de l'école quand soudain...

"Eh Monsieur, vous n'avez pas vu mon chien?"

Lopez tourne la tête, voyant en face de lui la tenue excentrique et l'air quelque peu endormi du jardinier de l'école, Dickson San... Le jeune homme était en sueur, comme si il avait couru partout à la recherche de son animal de compagnie. Lopez le regarde la tête aux pieds, déshabillant du regard ce bel autochtone.  

Attendez.... Lopez serai mieux en dessous ou au dessus? Vu comment était le jardinier et vu que Lopez était un sportif... Au dessus c'est parfait.

Lopez s'approche lentement vers lui, chaque muscles de sa fine silhouette était visible a chaque pas sa marche souple et élégante tel un chat en pleine chasse. Il attrape le bras de Dickson et l'amène vers lui, une lueur de désir dans les yeux.

"Vous verrez Monsieur le jardinier, vous n'avez plus besoin de chien~"

Oups ! C'était à son tour de se présenter ! Vite, camouflage d'urgence, voila une jolie page blanche avec deux trois rappels en physique chimie dans un beau japonais bien écrit. Et essuie ce filet de bave !

Hem ! Bonjour ! Je m'appelle Kawanomu Hisa. J'ai quatorze ans et ce que j'aime dans la vie c'est écrire et cuisiner... Sinon rien de spécial.

Hisa cause en japonnais en #ff33cc et en français en #ff3300

Mon personnage
Okabe Lopez
(#) Re: [1ère Année] La chimie, c'est pas sorcier !  Lun 19 Juin 2017 - 14:58

Okabe Lopez
ft
les 1ère Années

Les élèves se levèrent tour à tour, donnant leur nom, prénom et leurs passions avec plus ou moins de confiance en eux. Je me rappelle qu'à leur âge, j'étais un élève qui avait assez de mal à tenir en place, les voir comme ça aussi calme et timide me faisait sourire. Je notais conscencieusement les élèves présents puis pousse le cahier d'appel sur le côté de mon bureau.

"Bien, de joli passions que vous avez là ! Vous pouvez m'appeler Lopez-sensei, Sensei, Professeur, ou Mr Lopez, c'est comme vous voulez ! Aujourd'hui on va faire quelques manipulations de chimie, du coup j'aimerai que vous vous mettiez en binôme. Pour rendre ça plus amusant, on va laisser place au hasard ! "

Je me léve alors de mon bureau, note des numéros sur des petits bouts de papier et une fois pliés, les mélanges puis les pose sur mon bureau. Je relève alors la tête vers eux, et leur fait un grand sourire.

"Bien, j'aimerai que chacun d'entre vous vienne tirer un papier, et me donne le numéro inscrit dessus. Cela correspond à l'un de vos camarades et je vous indiquerai donc avec qui vous ferez le TP !Qui veut se lancer ?"

Je pousse un peu les papiers pour les rapprocher du bord de mon bureau, du côté qui se trouve face à eux.

Lisez moi o/:

©Saphi

Le scientifique parle Japonais en 330066, Anglais en 339999 et Espagnol en cc0033

Dernière édition par Okabe Lopez le Mar 4 Juil 2017 - 13:00, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: [1ère Année] La chimie, c'est pas sorcier !  Mar 20 Juin 2017 - 2:01

Une fois les présentations finies, Lopez-sensei nous explique qu'il a prévu un exercice de chimie aujourd'hui. J'accueille la nouvelle de façon totalement neutre. Je n'aime pas particulièrement la physique/chimie, mais au moins les manipulations rendent les leçons plus intéressantes.

Lorsque notre nouveau professeur explique que nous allons être en binôme, je me prépare à aller me placer près de Kuro-kun, mais Lopez-sensei veut que nous tirions les groupes au hasard. Je fais la moue. Je ne suis pas proche des autres élèves de la classe, alors l'exercice risque d'être beaucoup moins amusant si je tombe avec quelqu'un d'autre que Kuro. D'un autre côté, cela pourrait être une occasion de faire connaissance avec les autres élèves de la classe...

Puisque personne ne se lève, je décide de quitter ma place et de m'approcher du bureau du professeur. Je prends un des papiers, l'ouvre et lit le chiffre ''3'' dessus. Après avoir donné mon numéro à Lopez-sensei, je retourne à ma place, attendant qu'il m'annonce mon binôme.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [1ère Année] La chimie, c'est pas sorcier !  Mar 20 Juin 2017 - 9:05

La chimie, c'est pas sorcier !

« Dans un binôme séparé d'Haruka-chan »

Après mon tour, vient celui d'Akki-chan, puis de Lily, après un moment de silence, d'Haruka-chan, et enfin d'Hisa.

"Akkami Shiga, 14 ans. Je viens d'un petit village de montagne. Eum... j'aime bien dessiner, lire et écrire des histoires. Voilà.

J…. Je m’appelle Lily Faller… Enchantée Sensei. Et j’aime… Ecrire.

Je m'appelle Arai Haruka, j'ai 13... j'ai 14 ans. J'aime voyager, lire des magazines de mode et m'occuper de mes lapins. Enchantée.

Hem ! Bonjour ! Je m'appelle Kawanomu Hisa. J'ai quatorze ans et ce que j'aime dans la vie c'est écrire et cuisiner... Sinon rien de spécial."

Après les présentations, Okabe-sensei sourit et, après avoir écrit dans le cahier d'appel, le pousse sur le côté de son bureau.

"Bien, de joli passions que vous avez là ! Vous pouvez m'appeler Lopez-sensei, Sensei, Professeur, ou Mr Lopez, c'est comme vous voulez ! Aujourd'hui on va faire quelques manipulations de chimie, du coup j'aimerai que vous vous mettiez en binôme. (directement, je pense aller avec Haruka-chan) Pour rendre ça plus amusant, on va laisser place au hasard !"

Bon, très bien. Lopez-sensei note sur de petits bouts de papiers puis les plie et les mélange et les pose sur le bureau.

"Bien, j'aimerai que chacun d'entre vous vienne tirer un papier, et me donne le numéro inscrit dessus. Cela correspond à l'un de vos camarades et je vous indiquerai donc avec qui vous ferez le TP !Qui veut se lancer ?"

Pour le moment, je n'ai pas vraiment envie de prendre un des bouts de papiers pour le moment car j'attends qu'Haruka-chan le fasse afin de voir dans quelle groupe sera-t-elle. Après cela, je me lève donc et je tire un autre des bouts de papiers. Je lis ce qui est écrit et il est marqué "1". Je lui donne donc le numéro (étant d'un côté déçu que cela ne tombe pas sur celui d'Haruka-chan, mais de l'autre assez soulagé car des sentiments peuvent empiéter sur le travail) et je retourne à ma place. M'enfin, avec qui serai-je en binôme?

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akkami Shiga
(#) Re: [1ère Année] La chimie, c'est pas sorcier !  Mar 4 Juil 2017 - 12:52

"Hisa Kawanomu" Je crois savoir qui c'est... Une jeune fille un peu plus grande que moi, un peu enrobée, rousse par teinture je présume. Si ma mémoire ne me trompe pas, elle fait aussi partie du club de littérature, ça doit surement être là que je l'ai déjà vue car sinon je ne regarde jamais personne en classe ou pendant les pauses... Elle a l'air gentille, mais je ne sais pas du tout si je m'entendrai bien avec elle... Elle a l'air assez bizarre depuis tout à l'heure. J'espère que ça ira... Je n'aime pas trop manipuler en groupe, seule j'adore mais par binôme c'est pas trop mon truc. Elle a un visage angélique malgré les quelques kilo qu'elle à en trop... Je pense pouvoir cerner le type de personne que c'est... On fera avec. Bien, je vais voir ce que je peux faire et puis nous verrons après!

- Hisa? On est en binôme toute les deux.

Dis-je de mon ton désintéressé. J'espère l'avoir dis assez fort pour qu'elle m'entende. Pour m'assurer qu'elle sache que ça soit moi qui lui ai parler, je me lève de ma chaise en la remettant ensuite sous la table puis m'avance vers elle.

HRP:

Je parle en #cc0810 quand je parle en Japonais, en #00ad93 quand je parle en Français, et en #50ad00 quand je parle en Anglais !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hisa Kawanomu
(#) Re: [1ère Année] La chimie, c'est pas sorcier !  Sam 15 Juil 2017 - 17:46

Voila les groupes... Encore heureux que je sois pas avec Arai... Bon sang, et dire que cette fille en sait plus que moi que je ne la connais moi même. J'te jure... Heureusement que je prône la non violence, sinon je lui aurai cousu la bouche à ce ver de terre de Kuro...

Mais non, je suis avec Shiga... Elle a l'air gentille, bien que dans la lune. (TU PEUX PARLER AVEC TES HORREUR EN FRANÇAIS ESPÈCE DE S....*la voix dans la tête est baillonnée*) Et franchement pas très avenante.. Elle a l'air plutôt, désintéressée, en même temps... Perso... Les cours de chimie en temps normal... Meh. J'espère que le prof peut rendre ça sympa en plus d'être beau.

Je planque aussitôt mon texte et fait un petit sourire.

Shiga-san... Heh ! Contente d'être avec toi pour ce cours de chimie ! Et puis hé, si ça peut nous permettre de faire un chouya connaissance. T'es pas au club de litté par hasard? Moi aussi j'aime bien lire... Roald Dalh, tu connais?
Avec ses grands mères géantes, ses gamins rétrécis et ses filles myrtilles, il a fait la moitié des gens bizarres sur internet... Hahaha... Non ne tape pas ces trucs là sur google image... Pour ta santé mentale... Hahaha !

.... Pourquoi j'ai parlé de ça? Mais quelle abrutie... Maintenant c'est la grosse gène bien moche... Hem...

Bref... Alors on bosse ensemble alors... Hem...

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akkami Shiga
(#) Re: [1ère Année] La chimie, c'est pas sorcier !  Dim 16 Juil 2017 - 14:05

Hisa parut prise de court en me voyant arriver. Elle cacha un cahier dans la plus grande discrétion imaginable... Puis elle commença à me parler même si l'écoutait à moitié:

- Shiga-san... Heh ! Contente d'être avec toi pour ce cours de chimie ! Et puis hé, si ça peut nous permettre de faire un chouya connaissance. T'es pas au club de litté par hasard? Moi aussi j'aime bien lire... Roald Dalh, tu connais?
Avec ses grands mères géantes, ses gamins rétrécis et ses filles myrtilles, il a fait la moitié des gens bizarres sur internet... Hahaha... Non ne tape pas ces trucs là sur google image... Pour ta santé mentale... Hahaha !

"Mais qu'est-ce qu'elle me bave?" me dis-je en la dévisageant. Je n'avais pas capter un mot de ce qu'elle m'avait balancer. J'haussa un sourcil interrogateur mais elle poursuit un peu plus calmement:

- Bref... Alors on bosse ensemble alors... Hem...

Je croisa les bras en soupirant. Je crois que j'étais tombée sur la bavarde de première. Je pense que ça va encore éclater si ça continu comme ça... J'essaie de garder mon calme pour lui répondre d'un ton non-chalent:

- Bon... C'est bon?

Je m'assis à côté d'elle en gardant un calme fou pour la situation. Je me souviens alors que je m'étais dit que j'essaierai de faire des efforts et d'être un peu moins froide, puis en prenant mon courage à deux mains, je lui répondis d'une voix qui n'avait pas perdu son ton froid:

- Nah, je n'ai aucune idée de qui est "Roald Dalh" mais si ça parle vieilles géantes, de gosses rétrécis et de filles myrtilles, je ne pense pas que cette lecture me plairai... Tu lis ça toi?

Rah... Rien à faire, ma bouche avait décider de parler toujours aussi froidement... Essayons d'apaiser ça... Parce que la je n'avais fait qu'empirer... Je repris une grande inspiration et en penchant légèrement la tête sur le côté, je poursuis:

- Euh... C'est quoi se cahier, là?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hisa Kawanomu
(#) Re: [1ère Année] La chimie, c'est pas sorcier !  Dim 16 Juil 2017 - 22:11

Welp...C'est un auteur anglais de livres pour enfants, tu connais les films Charlie et la Chocolaterie ou James et la Pêche Géantes? Ils ont été adapté en cinéma... Le second est cool, il est fait comme The Nightmare Before Christmas... J'aimais bien quand j'étais petite ! Enfin bref...

Ouais... Inutile de rendre cette situation encore plus gênante qu'elle l'est... De toute façon ma pauvre Hisa, tu va avoir du mal a te lier cette fille d'amitié... Vu comment tu as démarré la conversation... J'te jure, j'suis vraiment une andouille.

Zut, elle a du voir mon carnet en plus... Hem... Prend l'air naturel Hisa...

Ca? Oh rien du tout, du gribouillage sans importance, je fais parti des gens qui notent tout ce qu'ils pensent, c'est un peu... Mon carnet de pensées ! Un genre de journal intime si tu veux.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [1ère Année] La chimie, c'est pas sorcier !  Lun 17 Juil 2017 - 10:30

« Départ de Lily. Binôme avec Haruka-chan. »

Juste après, Akki-chan et Hisa tirent leur feuille et elles sont en binôme. Ouf! Par chance, je ne suis pas avec Hisa. Je suis certain que le TP ne serait jamais passé comme prévu si j'avais été avec Hisa, étant donné que nous nous sommes disputés lorsque je lui dis que j'en parlais de sa passion à Haruka-chan, mais en même temps il s'agit d'un dilemme cornélien, étant donné que je ne cacherai jamais rien à Haruka-chan: soit je le cachais à Hisa-chan et dans ce cas si elle le découvrirait elle m'en voudrait à jamais, soit je lui en parlais et sa réaction pourrait être incertaine, et dans le cas présent elle m'en veut beaucoup pour cela.

M'enfin, après qu'Akki-chan et Hisa ait tirée la feuille, je me rends compte maintenant que Lily est partie de la classe (pourquoi?). Akki-chan et Hisa sont déjà en binôme et donc il ne reste plus qu'Haruka-chan. Donc, je me mets du côté d'Haruka-chan. Au moins, l'expérience sera beaucoup plus amusante. Par contre, j'ai une envie de poser un baiser sur les lèvres d'Haruka-chan mais afin d'éviter qu'Haruka-chan soit mal à l'aise à cause de cela, je me retiens. J'évite toute signe d'affection qu'un amant fait à sa douce.

"Avec l'absence de Lily, nous pouvons nous mettre en binôme pour notre plus grand bonheur."

Certes, cette phrase est hyperbolique, mais cela montre que nous sommes tous deux heureux que nous soyons en binôme, étant donné notre relation, que ce soit la relation secrète ou la relation populaire: pour le moment tout le monde pense que nous sommes encore de simples confidents, mais nous cachons notre couple pour le moment. J'espère juste que personne ne douterait de cela étant donné que ce doute mettrait mal à l'aise Haruka-chan.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akkami Shiga
(#) Re: [1ère Année] La chimie, c'est pas sorcier !  Sam 22 Juil 2017 - 11:27

- Welp...C'est un auteur anglais de livres pour enfants, tu connais les films Charlie et la Chocolaterie ou James et la Pêche Géantes? Ils ont été adapté en cinéma... Le second est cool, il est fait comme The Nightmare Before Christmas... J'aimais bien quand j'étais petite ! Enfin bref...

"Mais qu'est-ce qu'elle raconte?" me dis-je. Heureusement que son "Enfin bref..." avait mis fin à son... égarement... Enfin.
Elle prit un air assez naturel, et me répondit:

- Ça? Oh rien du tout, du gribouillage sans importance, je fais parti des gens qui notent tout ce qu'ils pensent, c'est un peu... Mon carnet de pensées ! Un genre de journal intime si tu veux.

Alors elle serai le genre de personne qui écrit un journal? Oui... Je vais te dire, moi aussi étant petite, j'écrivais un journal de bord avec ma sœur, pour suivre l'évolution de la faune de notre forêt... Et puis ça à fini à nous saper le moral de voir que tous nos animaux se faisaient tuer par les chasseurs, alors on a arrêter... Dommage, j'aimais beaucoup, Mya aussi je pense. Et puis maintenant, ce n'est pas vraiment un journal, mais il m'arrive de m'envoyer à moi-même des messages soit pour me rappeler d'acheter ci ou ça, ou bien une petite citation que j'ai découvert et que j'aime bien. Ou encore des choses à voir dans le dictionnaire ou sur Internet. Alors quand je relis tous ça, parfois je ris toute seule, c'est drôle de revoir ça. Enfin bref.
Je regardais d'un ai incrédule Hisa, puis tourne la tête pour fixer notre professeur, et me retourne vers Hisa. Je n'avais pas vraiment écouter, alors il se trouve que j'étais un peu pommée... Que faiiire!? Je demande donc à ma binôme:

- Il n'a pas dit ce qu'il fallait faire, ou c'est moi qui n'ai pas écouter?... Ce qui est fort possible d'ailleurs...

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: [1ère Année] La chimie, c'est pas sorcier !  Mer 2 Aoû 2017 - 0:41

Les autres élèves vont chercher leur numéro de binôme un par un, et je découvre alors que je devais me mettre avec Lilly, une fille à qui je n'ai jamais parlé.
Mais avant que je puisse faire quoique ce soit, la voilà qui sort de la classe. Peut-être est-elle malade ? Dans tous les cas, je ne me retrouve pas longtemps sans binôme, puisque Kuro vient s'installer près de moi. Je ne peux m'empêcher de lui sourire. Je suis contente de me retrouver avec lui. J'ai l'habitude de travailler avec lui... et je préfère être en binôme avec mon petit-ami qu'avec quelqu'un que je connais à peine.

« ''Pour notre plus grand bonheur'', rien que ça ? »

Je souris de plus belle. Je taquine un peu Kuro, mais je trouve que sa formulation est un peu hors de propos. Il s'agit juste d'un devoir de chimie, rien de plus !

Mais trève de bavardages. Je reprends une expression plus neutre et me tourne vers le professeur, attendant les nouvelles instructions.

Désolée pour le temps de réponse ;_;

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [1ère Année] La chimie, c'est pas sorcier !  Mer 2 Aoû 2017 - 14:43

La chimie, c'est pas sorcier!

« L'hyperbole qui frappe l'esprit »

Avec Okabe Lopez et les 1ères années

"''Pour notre plus grand bonheur'', rien que ça ?"

Ha ha ha! L'hyperbole qui frappe l'esprit d'Haruka-chan. Elle me taquine, mais je ne peux m'empêcher de rire le plus doucement possible face à cela.

"Simple hyperbole."

M'enfin, je devais éviter de trop rire afin d'éviter que l'on soit concentré sur nous deux. Je n'ai aucune envie qu'il y ait des soupçons, donc je vais plutôt prendre un visage plus neutre et j'attends les instructions de Lopez-sensei... tout comme fait Haruka-chan, d'ailleurs.

HRP:

Mon personnage
Okabe Lopez
(#) Re: [1ère Année] La chimie, c'est pas sorcier !  Mer 2 Aoû 2017 - 22:06

Okabe Lopez
ft
les 1ère Années

Les élèves s'approchent alors tour à tour du bureau, piochent les noms de leurs petits camarades et découvrent leurs binomes. L'une des élèves s'approche alors de mon bureau et me glisse quelques mots pour demander à sortir de la salle en direction de l'infirmerie, j'acquiese avec un sourire compréhensif. Etre malade, à cet âge là, c'est pas facile à gerer et on a tendance a dramatiser un peu les choses alors l'infirmière saura la rassurer ou la renvoyer dans sa famille si ça ne vas vraiment pas. Pendant ce temps, les autres élèves se sont assis côte à côte, et commencent déja à engager la discussion ensemble. Ca fait plaisir de voir qu'ils s'entendent à peu près bien, mais ce n'est pas le moment de papoter.

"Maintenant que vous avez trouvé votre binome et que vous êtes installé à votre paillasse, vous pouvez enfiler vos blouses et vos lunettes de protection. Vous trouverez aussi des gants jetables au bout de vos paillasses."

Je fais alors le tour du bureau pour me retrouver devant, referme ma blouse et sort les lunettes de protection de ma poche pour les poser sur mon nez. J'enfile également une paire de gants, leur montrer le bon exemple, c'est important !

"Aujourd'hui, vous allez redécouvrir la chimie avec moi ! Je sais où vous etiez arrivé avec mon prédecesseur mais pas de quelle façon il a procédé, alors on va faire un TP récapitulatif des chapitres que vous avez survolé. Ca permettra aussi aux nouveaux élèves de la classe de rattraper un peu le cours des choses. "

Je passe alors parmis les différentes paillasses pour distribuer le sujet aux élèves, accompagné du chariot pour leur distribuer le matériel et les différents composés et solutions chimiques dont ils auront besoin. je retourne ensuite derrière ma paillasse et dispose mon matériel et tout le reste devant moi. J'écris ensuite au tableau le titre de la première partie et du 1) "Réaction du Calcium (Ca) avec l’eau (H2O)" pendant qu'ils lisent dans les grandes lignes le sujet du TP et qu'ils se préparent.

"Il y a pas mal d'expériences à faire alors vous pourrez tous manipuler. Commencez par réaliser la première, et n'oubliez pas de répondre aux questions qui la concerne en même temps. Tout est lié ! A vous de jouer, mes petits rats de laboratoire et n'hésitez pas à m'appeler si vous avez des questions. On se retrouve pour l'expérience que je dois réaliser dans cette partie !"

A ces mots, je prépare tout ce dont j'ai besoin pour réaliser la première expérience puis les surveille gentiment en attendant qu'ils finissent ce que je leur ai demandé.

Lisez moi !:

©Saphi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: [1ère Année] La chimie, c'est pas sorcier !  Sam 12 Aoû 2017 - 2:50

Ma petite pique fait rire Kuro, mais il fait tout son possible pour qu'on ne l'entende pas. Ensuite, tout comme moi, il prend une expression plus sérieuse et attend les consignes de notre nouveau professeur.
D'ailleurs, ce dernier nous indique de mettre toutes les affaires de protection : blouse, lunettes et gants. Je me prépare comme l'a indiqué Lopez-sensei mais au moment de mettre les lunettes, j'hésite un peu. Devrais-je enlever mon cache-oeil pour y voir mieux ? Une protection est suffisante, non ?... Finalement, je décide de mettre les lunettes par-dessus mon cache-oeil. Cela ne me gêne pas vraiment, et je préfère avoir une double protection plutôt que de recevoir une goutte de produit chimiques dans mon œil gauche et de finir à l'infirmerie.

Pendant que j'enfile mes gants, Lopez-sensei explique que nous allons faire un TP récapitulatif des chapitres que nous avons vus. Bien, cela ne devrait pas être trop compliqué, dans ce cas. Je récupère deux sujets de TP, en donne un à Kuro puis récupère le matériel. À la fin des explications du professeur, je me tourne vers mon binôme.

« Je te propose que nous partagions le travail comme cela : l'un de nous fait l'expérience de la première partie, l'autre répond aux questions et on inverse à chaque partie. Qu'est-ce que tu en penses ? »

Je trouve que c'est plus facile de travailler de cette façon. Si nous faisons tous les deux l'expérience en même temps, l'un de nous risque de s'ennuyer. En plus, si on répond aux questions en parallèle, nous irons bien plus vite pour faire l'exercice.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [1ère Année] La chimie, c'est pas sorcier !  Sam 12 Aoû 2017 - 10:24

« Veux-tu que j'initie l'expérience? »

Avec les 1ère années

"Maintenant que vous avez trouvé votre binome et que vous êtes installé à votre paillasse, vous pouvez enfiler vos blouses et vos lunettes de protection. Vous trouverez aussi des gants jetables au bout de vos paillasses."

Donc, j'applique ma blouse, mes lunettes de protection et des gants. D'ailleurs, avec ses gestes, Haruka-chan a l'air d'hésiter à retirer son cache-œil avant de mettre ses lunettes de protection. Je lui conseille donc de garder son cache-œil car on n'est jamais trop prudent. Et elle le fait donc.

"Aujourd'hui, vous allez redécouvrir la chimie avec moi ! Je sais où vous etiez arrivé avec mon prédecesseur mais pas de quelle façon il a procédé, alors on va faire un TP récapitulatif des chapitres que vous avez survolé. Ca permettra aussi aux nouveaux élèves de la classe de rattraper un peu le cours des choses."

Lopez-sensei distribue donc le sujet avec tous les éléments nécessaires pour réaliser le TP. Ma douce me donne l'un des sujets et prend le matériel. Je lis dans les grandes lignes le sujet de TP et lorsque Lopez-sensei prend la parole, je le regarde afin de mieux l'écouter.

"Il y a pas mal d'expériences à faire alors vous pourrez tous manipuler. Commencez par réaliser la première, et n'oubliez pas de répondre aux questions qui la concerne en même temps. Tout est lié ! A vous de jouer, mes petits rats de laboratoire et n'hésitez pas à m'appeler si vous avez des questions. On se retrouve pour l'expérience que je dois réaliser dans cette partie !"

Je me tourne vers ma douce concernant la façon dont nous allons réaliser le TP.

"Je te propose que nous partagions le travail comme cela : l'un de nous fait l'expérience de la première partie, l'autre répond aux questions et on inverse à chaque partie. Qu'est-ce que tu en penses ?

Je ne suis pas contre, au moins aucun de nous ne s'ennuiera. Veux-tu que j'initie l'expérience?"

Si elle veut l'initier, il n'y a aucun souci. Après tout, elle a le matériel et si elle ne désire pas le donner de suite, grand bien lui en fasse.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: [1ère Année] La chimie, c'est pas sorcier !  Lun 21 Aoû 2017 - 20:59

Mon partenaire semble d'accord avec moi sur la façon de travailler et il se propose pour commencer l'expérience. Je hoche la tête.

« D'accord, cela me va. Je vais commencer le compte-rendu, dans ce cas. »

Mais avant cela, j'aide Kuro à récupérer tout le matériel. Ensuite, je sors une feuille, prépare l'en-tête du devoir puis je commence à lire les questions.
Je commence à faire le schéma pour la première question mais pour lister les observations, il va falloir que j'attende que Kuro commence le travail de son côté. Je me tourne vers lui.

« Kuro-kun, préviens-moi quand tu ajouteras le calcium dans la solution s'il te plaît, il faut que je note en détail nos observations. »

En attendant, je m'occupe des autres questions. « Quels sont les réactifs de la transformation ? ». Ce n'est pas très compliqué : puisque la phénolphtaléine n'est utilisée que pour colorer la solution, je dirais qu'il s'agit de l'eau distillée et du calcium. Question suivante !
« Quels sont les éléments chimiques présents dans les réactifs ? »... Rien de très compliqué, là non plus : on a le calcium (Ca), l'hydrogène (H) et enfin l'oxygène (O).

Puisque la question suivante requiert d'avoir terminé l'expérience d'abord, je me retourne vers Kuro pour voir ses manipulations.

[1ère Année] La chimie, c'est pas sorcier !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1