Partagez | 

[Terminé] Dansons sur la glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
■ Age : 22
■ Messages : 1497
■ Inscrit le : 11/12/2014

■ Mes points : 515

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Lutecya Landa
« A l'université ; section artistique »
(#) [Terminé] Dansons sur la glace  Dim 4 Juin 2017 - 20:08

Landa
Lutecya
& MINA
Aranako
Dansons sur la glace

" Soyons les reines de la glace !  "

Mercredi 17 décembre – 14H

J’attendais Mina à l’entrée du parc du campus. Je lui avais proposé, quelques jours plus tôt, d’aller faire de la patinoire parce que cela me manquait depuis un moment. Cette dernière n’étant ouverte que durant la période d’hiver, il était impossible pour moi d’en faire en dehors de cette période. Cela me rappelait surtout l’époque où j’en faisais avec sa maman et donc, que de bons souvenirs. Cette dernière n’avait malheureusement plus le temps depuis qu’elle était devenue rédactrice en chef et devait gérer toute une équipe de petits journalistes.  Elle me manque maman quand même, m’enfin, je l’ai vue le week-end dernier quand elle nous a emmené aux sources thermales alors… je pouvais encore attendre un peu avant de lui prendre du temps pour moi.

J’étais donc devant l’entrée, vêtue d’une tenue bien chaude pour supporter le froid : un gros pull à rayures noires et rouges, un jeans par-dessus une paire de bas en laine , une belle veste rouge et des bottes noires. J’avais attaché mes cheveux en une longue natte pour pouvoir bien placé mon bonnet en laine rouge. Mon écharpe était tout aussi assortie à ma tenue. Je portais sur mon dos un grand sac dans lequel j’avais mis un thermos rempli de chocolat chaud et mes patins blancs. Maman me les avait offert l’année dernière pour mon anniversaire, comme pour me rappeler l’époque où on avait assez de temps toutes les deux pour s’y amuser ensemble.
Alors, j’espérais vraiment que je saurais autant m’amuser qu’avec ma maman. Pas que je pensais que Mina ne savait pas s’amuser, c’est juste que je n’avais jamais fait cela avec quelqu’un d’autre. Cela serait une sortie assez décisive à mes yeux… d’une certaine manière, cette dernière pourrait me prouver que je sais me passer de ma mère sans trop de soucis. Hors, je suis tellement attachée à elle que cela me parait un peu inconcevable…

En attendant que la demoiselle me rejoigne ici, je retirai mon sac de mon dos pour prendre le thermos que j’y avais enfermé et en bu une gorgée. J’adore trop le chocolat chaud, je trouve que c’est la meilleure boisson que ce monde a pu créer. Pourrais-je m’en passer un jour ? Certainement pas ! Je ne pouvais pas voir ma vie sans ce liquide chaud et crémeux. Et puis, qu’on se le dise, le chocolat c’est la vie non ? Alors, pourquoi devrais-je m’en passer une seule minute ?

Je remettais mon thermos dans le sac avant de regarder en direction des bâtiments pour voir si Mina arrive. J’espère qu’elle ne va pas trop tarder, j’ai quand même hâte de retourner sur la glace. Cela fait trop longtemps que je n’en ai pas fait… J’en ai besoin !!!

---------------------------------

Lucky Lute, amazing little womanLutecya parle en [#330033].
She's an innocent woman.
Don't be afraid of your darkside

Dernière édition par Lutecya Landa le Lun 26 Juin 2017 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 18
■ Messages : 247
■ Inscrit le : 23/05/2017

■ Mes points : 239

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Mina Aranako
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: [Terminé] Dansons sur la glace  Dim 4 Juin 2017 - 20:28

Quelques jours après le week-end aux sources thermales, Lute-chan m'a demandé à ce que j'aille à la patinoire avec elle. Et je lui ai répondu que je ne peux pas, j'ai beaucoup de devoirs à faire. Mais non je rigole! Il faut bien rire un moment, quand même, même pour des télépathes comme vous! Bref. Je lui ai accepté son offre sans problème et on s'est mis d'accord sur le fait qu'on s'attend après les séances de club à l'entrée du parc du campus, comme pour le week-end dernier.

Bon, ça c'est la partie plutôt cool, mais le problème étant que le jour J, j'ai mal dormi. Rien à voir avec les devoirs, j'ai tout fini et je n'ai pas à m'en faire. Je pense que la cause de tout ça (et j'insiste bien sur le "Je pense" car ce que je vais dire n'est pas certain) est le rêve que j'ai fait. En fait, j'ai rêvé que Tany est en couple avec une autre fille. Si c'était réel, je ne vais pas vous raconter la tristesse, car je pense à elle tous les jours, même en dehors des cours (même si ça ne me dérange pas plus que ça, ces pensées, je suis travailleuse, quand même) et je peux même vous dire que je l'aime. Et à tout ceux qui disent "Une fille avec une autre fille? C'est contre-nature!", je vous donne l'ordre d'essayer de me frapper, vous allez moins rigoler avec mes pratiques sportives! Non mais!

M'enfin bref, ça se voit que je suis un peu fatiguée et de mauvaise humeur, et j'ai pu me retenir de dormir en cours. Sachant que pour la patinoire, j'ai besoin d'énergie. Ce qui me manque, quand même. Donc, je vais à la pharmacie afin d'acheter un peu de vitamines, au moins je pourrai espérer que la journée va mieux se passer qu'habituellement. Je rejoins Lute-chan à l'entrée du campus à... je ne sais pas quelle heure, je suis un peu trop fatiguée, là! Bref, je rejoins Lute-chan.

"Salut Lute-chan. Bon sang, j'ai mal dormi!"

Je parle en Japonais en #9C3634 et en Anglais en #4B5285

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: [Terminé] Dansons sur la glace  Dim 4 Juin 2017 - 21:25

Landa
Lutecya
& MINA
Aranako
Dansons sur la glace

Je vois Mina me rejoindre, et elle n’a pas l’air d’aller très bien. On dirait qu’elle est de mauvais poils. Ca l’ennuie de venir avec moi à la patinoire ? Si c’est ça, je trouverai ça dommage. Après tout, je ne l’ai pas forcé à venir avec moi non plus… malgré sa petite blague sur les devoirs. Au fond, j’espère que je me trompe. J’ai pas envie qu’elle passe un mauvais moment par ma faute.

" - Salut Lute-chan. Bon sang, j'ai mal dormi! " Me dit-elle en arrivant à mon niveau. Dire qui, je l’avoue, me rassure. C’est sans doute à cause de ça qu’elle a l’air de mauvaise humeur. En fait, c’est donc plutôt la fatigue qui se lit sur son visage.

" - Ca ira ? Tu penses savoir patiner malgré tout ? " lui demandai-je alors, assez inquiète. Si elle est trop fatiguée, on peut toujours trouver une activité moins contraignante pour elle.

Dans tous les cas, je lui propose de se mettre tranquillement en route, histoire que l’on discute sur le trajet. Après tout, je suis une nana assez hyperactive et ne supporte que très peu de rester en place. La preuve est que même dans la voiture, je trouve toujours un moyen de gigoter, comme lors de notre voyage pour les sources thermales où j’avais dansé une partie du trajet.

" - Et comment ça se fait que tu as mal dormi ? Tu as fait un cauchemar ? " lui demandai-je, toujours aussi inquiète. Au fond, je me demandais ce qui avait pu l’empêcher de dormir. Est-ce donc le fait qu’elle ait dû faire ses devoirs hier soir pour pouvoir sortir en ville avec moi ? J’espère que non, ça me gênerait tellement au fond si c’était par ma faute.

" - Personnellement, j’ai dormi comme une souche. Je suis encore un bébé pour le sommeil, j’en ai besoin de beaucoup et je me réveille que si j’entends un gros bruit. "

EN effet, je crois que si une bombe explosait près de moi au milieu de la nuit, je ne me réveillerai même pas. Bon, ok, de base, si une bombe explose près de moi je ne me réveillerai pas juste parce que je serai morte, mais c’est une façon de parler voyez-vous ? Donc, j’espère que vous me comprenez !

Et voilà que nous étions déjà assez loin de l’école, mais encore trop loin du lieu où l’on devait se rendre. Enfin, sauf si Mina change nos plans à cause de son état de fatigue ? Ce que je ne pouvais que comprendre, même si j’avais vraiment envie au fond de moi de faire du patin. Je songeais du coup au chocolat chaud dans mon sac et me dis qu’une petite lampée de cette boisson ne me ferait pas de tort. Du coup, j’arrête quelques secondes notre marche pour prendre le thermos dans mon sac. J’ouvre celui-ci et en bois une gorgée, puis je le tends vers mon amie.

" - Tu veux boire une gorgée ? Je l’ai fait moi-même, avec du vrai chocolat. " Proposai-je donc, espérant que si elle en buvait, elle l’apprécierait.

She's an innocent woman.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mina Aranako
(#) Re: [Terminé] Dansons sur la glace  Dim 4 Juin 2017 - 21:54

"Ca ira ? Tu penses savoir patiner malgré tout ?

Ne t'inquiète pas, je viens de m'acheter des vitamines."

D'ailleurs, je prends la boîte et je commence à le consommer. Ca m'ennuie d'aller dans une patinoire avec un mauvais sommeil. On se met tranquillement en route afin de discuter pendant le trajet.

"Et comment ça se fait que tu as mal dormi ? Tu as fait un cauchemar ?

Je pense que c'est à cause du cauchemar que j'ai fait, mais je ne suis pas sûre.

Personnellement, j’ai dormi comme une souche. Je suis encore un bébé pour le sommeil, j’en ai besoin de beaucoup et je me réveille que si j’entends un gros bruit."

Ah d'accord. Je vois. J'ai envie de lui raconter le rêve que j'ai eu, afin qu'elle comprenne de quoi il en est question. Donc je respire un coup avant de lui en parler.

"En fait, je vais te raconter mon rêve. Déjà, parmi mes camarades de classe, il y a une fille, qui s'appelle Tany, que je connais et que j'apprécie. En fait, je peux même dire que je l'aime. Ça fait plusieurs mois que je suis amoureuse d'elle et que ça me rend encore plus heureuse de la voir que quand je vois une fille comme toi, par exemple. En fait, j'ai fait un rêve comme quoi elle est en couple avec quelqu'un d'autre. Une autre fille."

Si ça se réalisait, je pense que j'aurais vraiment du mal à accepter ça. Je sais que ce n'est qu'un rêve, mais y penser peut m'attrister à un point où je ne sais pas si mon caractère travailleuse en pâtisse.

Soudain, on arrête la marche car Lute fouille dans son sac et me donne un thermos pour me le tendre.

"Tu veux boire une gorgée ? Je l’ai fait moi-même, avec du vrai chocolat.

Oh! Merci, Lute-chan."

Je prends donc le thermos et je bois le chocolat chaud à l'intérieur. Après ça, je lui rends le thermos.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: [Terminé] Dansons sur la glace  Dim 4 Juin 2017 - 22:49

Landa
Lutecya
& MINA
Aranako
Dansons sur la glace

" - Je pense que c'est à cause du cauchemar que j'ai fait, mais je ne suis pas sûre." Me dit-elle avant de commencer à me raconter le fameux cauchemar. " En fait, je vais te raconter mon rêve. Déjà, parmi mes camarades de classe, il y a une fille, qui s'appelle Tany, que je connais et que j'apprécie. En fait, je peux même dire que je l'aime. Ça fait plusieurs mois que je suis amoureuse d'elle et que ça me rend encore plus heureuse de la voir que quand je vois une fille comme toi, par exemple. En fait, j'ai fait un rêve comme quoi elle est en couple avec quelqu'un d'autre. Une autre fille. "

Je tourne mon visage vers elle, comprenant que son cauchemar devait vraiment l’attristée. Par contre, elle ne m’avait encore jamais parlée de son coup de cœur. Alors, elle était amoureuse d’une élève de sa classe ? J’suis curieuse, j’ai vraiment envie d’en savoir plus ! Mais est-ce que je peux vraiment laisser cette facette de moi émergée ? Est-ce qu’elle voudra m’en dire plus aussi ? Bah, puisse qu’elle m’en parle, je suppose que oui.

Mais avant ça, je décide de boire un peu de mon chocolat chaud, j’ai un peu froid après tout. Une fois en avoir bu un peu, je le propose à Mina, histoire de pas faire mon égoïste. Et puis, vu qu’il ne fait pas chaud pour le moment, cela ne peut que lui faire plaisir. Sooo.. comme de fait, cette dernière me remercie et boit une gorgée. Je range directement le thermos une fois qu’elle me le rend, histoire de pas trop me brûler les doigts sur ce dernier.

" - C’est quand même triste ton cauchemar. J’espère pour toi qu’il ne se réalisera pas. " Lui dis-je alors, hésitant toujours à lui en demander plus.

Pourquoi j’hésite autant moi ? Après tout, c’est mon amie et elle a peut-être envie de se confier à moi. Et ce serait pas sympas si je ne le lui parlais pas et ne lui permettais pas de m’en raconter plus. Du coup, j’arrête d’hésiter et reprends directement la parole.

" - Allez, je sens que tu meures d’envie de me raconter. Et puis, je suis curieuse moi ! Je veux savoir tout ! Alors dis moi, c’est qui la demoiselle qui te plait ? Elle est comment ? " me lançai-je alors, m’arrêtant avant de poser trop de question.

Au pire, les autres pouvaient attendre un peu, on a quand même encore du chemin avant d’arriver. M’enfin, je crois qu’il nous reste encore quatre ou cinq rues avant d’y être.

She's an innocent woman.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mina Aranako
(#) Re: [Terminé] Dansons sur la glace  Dim 4 Juin 2017 - 23:46

Après lui avoir rendu le thermos, elle le range.

"C’est quand même triste ton cauchemar. J’espère pour toi qu’il ne se réalisera pas.

Je l'espère vraiment de tout mon cœur.

Allez, je sens que tu meures d’envie de me raconter. Et puis, je suis curieuse moi ! Je veux savoir tout ! Alors dis moi, c’est qui la demoiselle qui te plait ? Elle est comment ?"

Ah! Je n'ai cité que son nom et elle veut vraiment en savoir plus.

"Tany Dickson est une rousse aux yeux bleus. Elle est une fille joyeuse qui me fait très souvent rire en l'écoutant. Elle a l'air un peu gamine, mais c'est pas grave."

Je lui décris tout ce que je sais d'elle et de pourquoi je l'aime, ce qui n'est pas mal en soi. Mais j'ai pas terminé de parler.

"Déjà que j'espère qu'elle aime d'autres filles tout comme moi, mais si en plus je crains qu'elle soit en couple..."

Ce genre d'association d'idée commence à me faire couler des larmes. Je ne suis déjà pas sûre de si elle est homosexuelle comme moi, ou du moins bisexuelle. Et le cauchemar a surenchéri la peine.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: [Terminé] Dansons sur la glace  Lun 5 Juin 2017 - 13:06

Landa
Lutecya
& MINA
Aranako
Dansons sur la glace

" - je l'espère vraiment de tout mon coeur." Me répond elle alors, ce que je comprends parfaitement. Si moi-même j'étais amoureuse et que je n'étais pas sûre que la personne le soit en retour, je me ferais un sang d'encre avec ce genre de cauchemars.

Après lui avoir posé plusieurs questions, je craignais d'avoir ete un peu trop curieuse avec mon amie. Après tout j'ai l'art de manquer de tact ou de réflexion par moment. Ce qui peut vite me jouer des tours d'ailleurs. M'enfin, j'espère que cela ne la gêne pas de trop...

" - Tany Dicksonest une rousse aux yeux bleus. Elle est une fille joyeuse qui me fait très souvent rire en l'écoutant. Elle a l'air assez gamine, mais c'est pas grave. " me dit-elle.

Tiens... Dickson, c'est un nom qui me dit quelque chose mais je n'arrive pas à me rappeler pourquoi... peut-être ai-je connu une personne dont le nom de famille est Dickson ? Bah... ca doit pas être quelqu'un d'important sinon je m'en souviendrai après tout non ? Va savoir, en tout cas j'écoute attentivement mon amie qui semble avoir le coeur un peu trop lourd en ce moment avec ce fameux cauchemar. Surtout que de ce qu'elle est en train de m'expliquer à son propos, la jeune Tany m'a l'air bien gentille. Et me voilà à écouter attentivement mon amie, m'expliquant chacun des traits de caractères de sa camarade. Oh oui, ça se sent qu'elle l'aime. Même moi je ne pourrais pas autant en dire de mes amis, même si certains je les connais depuis longtemps. Je crois qu'il n'y a que l'amour qui peut nous faire remarquer autant de détails sur une personne et je trouve cela vachement adorable. Cela me donne presque envie de vivre le même amour qu'elle, enfin presque. Mais je suis heureuse pour mon amie et au fond, j'espère sincèrement que cet amour soit réciproque. Elle en a carrément les yeux qui pétillent quand elle me parle d'elle et je trouve cela vachement touchant.

" - Déjà que j'espère qu'elle aime d'autres filles tout comme moi mais si en plus je crains qu'elle soit en couple... " finit elle par me dire alors que je vois des larmes commencées à perler sur les joues.

Seigneur, elle me fait vraiment mal au coeur ma petite Mina-chan... je ne peux résister à la tentation de la réconforter en la prenant au creux de mes bras. Je ne comprenais pas parfaitement ce qu'elle ressentait au vu du fait que je n'ai eu qu'un seul petit ami dans ma vie, mais la vour triste me rendait mal pour elle. Je lui fis un baiser sur le haut du crâne, histoire de lui apporter un peu de joie.

" - Et pourquoi tu n'essaierais pas d'aborder la question avec elle ? Après tout... c'est le seul moyen de connaitre la vérité non ? " lui proposai je alors que nous arrivions devant l'entrée de la patinoire.

She's an innocent woman.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mina Aranako
(#) Re: [Terminé] Dansons sur la glace  Lun 5 Juin 2017 - 21:47

Alors que nous arrivons devant l'entrée de la patinoire, elle me prend dans ses bras et me fait un bisou sur le crâne pour me rassurer.

"Et pourquoi tu n'essaierais pas d'aborder la question avec elle ? Après tout... c'est le seul moyen de connaitre la vérité non ?

C'est vrai."

Je commence à sécher mes larmes. C'est vrai que j'ai besoin d'en parler à Tany. Après tout, on s'entend bien. Je ne la considère pas comme une amie, malheureusement, mais je suis certaine qu'on le deviendra. Et ce que j'espère, c'est que je puisse l'embrasser, au moins. Me mettre en couple avec elle serait l'idéal, car je l'aime.

Après que Lute-chan m'ait consolée, nous entrons dans la patinoire, en espérant que ça me change un peu les idées.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: [Terminé] Dansons sur la glace  Mar 6 Juin 2017 - 2:21

Landa
Lutecya
& MINA
Aranako
Dansons sur la glace

« C’est vrai. » me dit-elle simplement, comme ça. Bon, c’est qu’elle ne voulait plus trop en parler j’imagine. Peut-être avais-je dit ou fait quelque chose de mal… Je n’en sais trop rien, j’espère que non. En tout cas, je pense que malgré cette courte réponse, mon câlin de réconfort semble lui avoir fait du bien.

Finalement, nous pénétrons dans la patinoire, prête à tenter de passer un bon moment. Au fond, je souhaite qu’être ici lui permettra d’oublier un peu ce cauchemar et qu’elle va pouvoir s’amuser. Je nous paye l’entrée du lieu, histoire de faire plaisir à mon amie, puis nous nous dirigeons vers les vestiaires.

« - Personnellement, j’ai des patins propres à moi. Mais si tu n’en as pas, tu peux aller en demander à ta taille au guichet. » lui expliquai-je, ne sachant pas du tout si la demoiselle en avait déjà fait ou non. Après tout, je ne lui avais même pas posé la question et il était temps de rattraper ça. « Tu en as déjà fait avant ? »

Une fois que je fus prête, que j’eus ranger mon sac dans un des casiers et bien lacés mes patins, je me dirigeais vers l’entrée de la piste, accompagnée de mon amie. Il n’y avait pas grand monde sur la glace, ce qui m’arrangeait car je pourrais faire des figures de cette façon. Seulement voilà, au moment où je posais mon pied sur la glace, on fut témoin d’une scène quelque peu étrange. Un jeune couple tentait de reproduire des figures vues à la télé. Seulement voilà, ils n’étaient pas …professionnel. Du coup, quand le jeune garçon voulut faire tourner sa petite amie autour de lui, cette dernière ayant les jambes plus ou moins tendues, elle lâcha la main du garçon… et se retrouva à glisser d’un bout à l’autre de la piste sur ses fesses. Je me tourne alors vers ma camarade et commence à éclater de rire, ne pouvant tout simplement pas me retenir. Après tout, que pouvons-nous faire d’autres ?

Finalement, remarquant que personne n’allait aider les deux jeunes gens, je m’élançais élégamment sur la piste et freina à proximité d’eux, leur demandant s’ils allaient tous les deux bien. J’aidais la jeune femme à se redresser, et remarquai qu’elle avait uniquement un bleu sur l’un de ses genoux, mais rien de bien grave.

« - Pour ce genre de figure, il y a une façon précise de se tenir. C’est pas la main mais l’avant-bras le meilleur soutient. Vous devriez prendre un coach, il y en a un très bon dans la région. » leur dis-je alors avant de rejoindre à nouveau mon amie.

She's an innocent woman.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mina Aranako
(#) Re: [Terminé] Dansons sur la glace  Mar 6 Juin 2017 - 14:12

Lute-chan nous paye l'entrée et on se dirige vers les vestiaires.

"Personnellement, j’ai des patins propres à moi. Mais si tu n’en as pas, tu peux aller en demander à ta taille au guichet. Tu en as déjà fait avant ?

Un peu, avec mes sœurs. Mais ça fait longtemps."

Je vais aller au guichetier et je demande des patins à ma taille. Après ça, je mets les patins et on se dirige à l'entrée de la piste. Il n'y a pas grand monde, et heureusement, mais assez pour qu'on puisse voir une scène assez gênante: un jeune couple tente de reproduire des figures vues aux jeux olympiques, par exemple, mais ils ne sont pas professionnels. Quand le garçon veut faire tourner sa petite-amie autour de lui, la fille lâche la main et se retrouve à glisser d'un bout à l'autre de la piste. Et donc après un regard, nous ne pouvons pas nous empêcher de rire.

Mais comme personne ne vient aider ce couple, Lute-chan se glisse (élégamment) vers eux, tandis que je peine un peu à aller vers eux.

"Pour ce genre de figure, il y a une façon précise de se tenir. C’est pas la main mais l’avant-bras le meilleur soutient. Vous devriez prendre un coach, il y en a un très bon dans la région."

Après avoir dit ça, Lute-chan vient vers moi.

"Je pense que j'ai besoin de réapprendre à patiner. Ca fait tellement longtemps."

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: [Terminé] Dansons sur la glace  Mar 6 Juin 2017 - 22:18

Landa
Lutecya
& MINA
Aranako
Dansons sur la glace

Ainsi, Mina avait déjà fait du patin. Tant mieux, c’est comme le vélo : ça ne s’oublie pas. Il faut juste se rappeler la façon de positionner le corps et les pieds pour pouvoir tenir son équilibre et le reste coule de source il me semble. Après avoir expliqué ce qu’il faut faire au jeune couple, je rejoins ma camarade qui semble avoir quelques difficultés à se déplacer sur la glace. Et comme de fait, voilà qu’elle m’explique qu’elle a besoin de réapprendre.

Pour l’aider, je la prends par la main et commence à patiner en arrière, lui expliquant qu’il faut qu’elle écarte légèrement les jambes, les genoux un peu fléchis et les épaules penchée mais pas trop. J’espère que mes explications sont assez claires, car au fond, j’ai l’habitude de le pratiquer mais pas d’en donner les détails oralement. En tout cas, tant qu’elle ne se sentira pas à l’aise, je ne la lâcherai pas. Je ne souhaite absolument pas qu’elle tombe ou que sais-je encore.

« - N’hésite pas à me dire si tu as peur, je sais que ce n’est pas facile quand on oublie la bonne méthode. » lui dis-je alors, continuant de patiner vers l’arrière.

« - Personnellement, j’en ai beaucoup fait plus jeune. C’était notre rituel hivernal avec Maman. On venait ici au moins une fois par semaine pour s’amuser. Une fois, une fille est tombée tellement mal qu’elle s’est cassée la jambe. Je n’ai pas vraiment compris comment elle avait réussi ça, mais je peux te dire qu’elle souffrait terriblement. »

Heureusement que j'ai assisté à cette scène alors que je pratiquais déjà ce sport. Si c'était arrivé le jour où je m'étais lancée avec maman, je crois que j'aurai eu trop peur d'en faire et j'aurai juste fui les lieux le plus rapidement possible.

She's an innocent woman.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mina Aranako
(#) Re: [Terminé] Dansons sur la glace  Mer 7 Juin 2017 - 9:51

Lute-chan me prend par la main et commence à patiner en arrière. Elle m'explique que je dois écarter légèrement les jambes, les genoux un peu fléchis et les épaules un peu penchés. Bon, d'accord, je fais ce que Lute-chan me dit. J'essaie, en tout cas.

"N’hésite pas à me dire si tu as peur, je sais que ce n’est pas facile quand on oublie la bonne méthode. Personnellement, j’en ai beaucoup fait plus jeune. C’était notre rituel hivernal avec Maman. On venait ici au moins une fois par semaine pour s’amuser. Une fois, une fille est tombée tellement mal qu’elle s’est cassée la jambe. Je n’ai pas vraiment compris comment elle avait réussi ça, mais je peux te dire qu’elle souffrait terriblement.

Quand même! Elle a dû heurter la jambe sur une bordure de muret pour se casser la jambe."

Après tout c'est possible. Enfin, si le muret n'est pas en mousse.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: [Terminé] Dansons sur la glace  Mer 7 Juin 2017 - 11:04

Landa
Lutecya
& MINA
Aranako
Dansons sur la glace

« - Quand même! Elle a dû heurter la jambe sur une bordure de muret pour se casser la jambe. » me répondit-elle.

J’avoue que je n’avais pas vraiment réfléchi à cette possibilité. Peut-être n’avait-elle pas tort ? Ce qui veut dire que la petite avait du avoir encore plus mal que je ne l’avais imaginé, ce que je trouvais triste pour elle. Je me demandais d’ailleurs si plus tard, elle avait réessayé de se lancer dans ce sport. M’enfin, personnellement, si j’avais été à sa place, je n’aurai plus jamais osé mettre le moindre patin à mes pieds, même un à roulette, j’aurais eu trop d’appréhension pour le faire. Heureusement que ce n’était donc pas moi qui m’était brisée la jambe.

« - Les secours sont vite arrivés ce jour-là alors que la mère paniquait à un point inimaginable. Elle s’en voulait à mort d’avoir emmené sa petite princesse ici. » expliquai-je ensuite alors que je m’éloignais du centre de la piste.

J’avais envie d’aller me poser un peu contre la rambarde. Ainsi, en regardant un peu par-dessus mon épaule, je m’étais dirigée vers l’une d’entre elles calmement et sans presser ma camarade. Après tout, je n’étais pas encore sûre que ça allait pour elle. Et je ne voulais pas qu’il lui arrive la même chose que mon histoire. Finalement, on se retrouva contre une barrière et je pus la lâcher. Elle n’aurait qu’à se tenir sur le bord, il n’y avait aucun risque à ce niveau.

« - Dis, j’y repensais mais si tu veux… pour Tany, je pourrais t’aider… » lui dis-je alors, espérant que ma proposition lui fasse plaisir.

She's an innocent woman.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mina Aranako
(#) Re: [Terminé] Dansons sur la glace  Mer 7 Juin 2017 - 16:50

"Les secours sont vite arrivés ce jour-là alors que la mère paniquait à un point inimaginable. Elle s’en voulait à mort d’avoir emmené sa petite princesse ici.

Tu m'étonnes."

Lute-chan regarde derrière elle et nous nous dirigeons vers une rambarde. On continue à aller dans cette direction sans qu'on ne se presse, après tout j'apprends encore à glisser avec les patins, et lorsque nous arrivons vers une barrière, elle me lâche et j'ai pu m'accrocher à la rambarde et je m'assois dessus quand je ne me déplace plus.

"Dis, j’y repensais mais si tu veux… pour Tany, je pourrais t’aider…"

J'avoue, sur le coup je ne sais pas lui répondre. A part le lui dire directement, en quoi pourrait-elle m'aider? Et encore, je pense que Tany pourrait douter des dires de Lute-chan si c'est comme ça qu'elle voudrait m'aider. J'aimerais bien avoir le cœur net, mais déjà que c'est pas facile de lui dire seule, mais avec quelqu'un...

"A part le lui dire, je ne sais pas en quoi tu pourras m'aider. Et je pense qu'elle est capable de douter de ce que tu dis si tu comptes le faire."

Par rapport aux sentiments quand on parle de quelqu'un, c'est assez difficile de démêler le vrai du faux. Surtout au collège mais sur le coup je m'en fous, mais c'est assez difficile de démêler le vrai du faux, surtout pour l'homosexualité.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: [Terminé] Dansons sur la glace  Mer 7 Juin 2017 - 22:12

Landa
Lutecya
& MINA
Aranako
Dansons sur la glace

« - A part le lui dire, je ne sais pas en quoi tu pourras m'aider. Et je pense qu'elle est capable de douter de ce que tu dis si tu comptes le faire. » me répond-elle, dubitative quant au rôle que je pourrais peut-être jouer pour l’aider à gagner le cœur de cette demoiselle dont je ne connaissais que ce qu’elle m’avait raconté.

Il faut dire que, malgré le fait que je me balade parfois dans la salle commune, je ne connaissais pas vraiment les lycéens. Alors comment pourrais-je savoir précisément de qui Mina-chan me parle ? Hé bien, je ne pouvais que deviner grâce à sa description. Cela me suffisait, si je commençais à connaître chaque élève de cette école, c’est qu’il y avait un problème d’une certaine manière non ?

« - Et tu n’as jamais songé à lui écrire une lettre ou quelque chose du genre pour lui avouer tes sentiments ? » demandai-je alors. Après tout, à son âge, j’avais bien écrit ma première lettre d’amour et elle avait eu son effet vu que c’est grâce à elle que j’avais réussi à connaître mon premier amour. Bon, l’amour de lycée, c’est un peu que des petites amourettes sans avenir, mais je ne compte pas lui briser son idylle. Après tout, il est difficile à son âge de trouver la personne avec qui faire sa vie. Et même au mien, soit dit en passant. En tout cas, je m’installais moi-même sur la rambarde, aux côtés de mon amie.

« - Ca me rappelle mon premier amour tout ça… ça remonte à si loin. Depuis, je ne suis tombée amoureuse de personne.. je me demande même parfois si je vais pas devenir une de ses vieilles femmes vivant avec une centaine de chats et y trouvant son parfait bonheur. »

Oh oui, cela m’inquiétait. Et même plus qu’on ne pouvait l’imaginer. Même Riri, plus jeune que moi, avait une personne bien à ses côtés… et moi ? Je n’avais tout simplement personne… et d’une certaine façon, j’enviais même Mina d’être simplement amoureuse.

She's an innocent woman.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mina Aranako
(#) Re: [Terminé] Dansons sur la glace  Jeu 8 Juin 2017 - 19:32

"Et tu n’as jamais songé à lui écrire une lettre ou quelque chose du genre pour lui avouer tes sentiments ?

Heu... j'y pense pas. Mais pour moi c'est comme lui envoyer un SMS pour ça."

Lute-chan s'assoit sur la rambarde, à mes côtés.

"Ca me rappelle mon premier amour tout ça… ça remonte à si loin. Depuis, je ne suis tombée amoureuse de personne.. je me demande même parfois si je vais pas devenir une de ses vieilles femmes vivant avec une centaine de chats et y trouvant son parfait bonheur."

Elle parle de vieilles filles, si je comprends bien. Lute-chan? Vieille fille? Mais je la vois très mal vieille fille! J'ai plus de chances de l'être que Lute-chan. Vous savez pourquoi? Mon homosexualité, m'enfin! Attends quoi? Bref! Cette dernière remarque m'amuse car je la vois très mal vieille fille.

"Lute-chan, je t'imagine très mal vieille fille. Avant Tany, ça faisait longtemps que je n'étais plus tombée amoureuse de personne. J'étais encore un peu trop tourmentée par mes années collège. Donc tu penses vraiment que parce que tu n'es plus tombée amoureuse de personne tu crains de devenir vieille fille? Les sentiments peuvent arriver n'importe quand. Tu n'as juste pas trouvé quelqu'un à ton goût, c'est tout."

En plus, elle est belle et active comme moi. Je connais des gens qui n'ont pas ces qualités et qui pourtant ont un(e) petit(e)-ami(e). Je vois pas pourquoi elle.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: [Terminé] Dansons sur la glace  Sam 10 Juin 2017 - 0:16

Landa
Lutecya
& MINA
Aranako
Dansons sur la glace

« - Heu... j'y pense pas. Mais pour moi c'est comme lui envoyer un SMS pour ça. » me dit-elle alors, ce qui m’étonne assez. N’a-t-elle jamais lu de roman épistolaire ? C’est tellement romantique et magique les lettres. Il est clair que les sms sont assez… impersonnel. Mais les lettres… je trouve ça tellement plus joli, plus romanesque. On peut y laisser couler l’encore, comme notre cœur nous dicte nos sentiments.

« - Alors c’est que je suis vieux jeu. Parce que pour moi, les lettres n’ont rien à voir avec les sms… Ce n’est pas du tout la même chose ! A une certaine époque, c’était l’unique moyen de communication et parfois les gens vivaient tellement loin les uns des autres que c’était le seul moyen d’y écrire son amour parfois… Franchement, si un jour un homme m’écrit des lettres d’amour, je succomberai directement. » expliquai-je alors, comme pour convaincre ma camarade du bien fait de ces pages que l’on envoie.

Finalement, je fis un léger monologue sur le fait que, depuis mon premier amour, je n’avais pas vécu d’autres relations. Ainsi, j’avais l’impression qu’un jour, je finirai vieille fille aigrie. Et franchement, j’avais du mal à me retirer cette idée de l’esprit quand je voyais tout le monde autour de moi être en couple, ou presque, et moi définitivement et tristement seule dans ma vie amoureuse. J’avais tellement envie de connaître à nouveau cette tendre sensation de bonheur que je ne savais pas quoi faire pour l’avoir.

« - Lute-chan, je t'imagine très mal vieille fille. Avant Tany, ça faisait longtemps que je n'étais plus tombée amoureuse de personne. J'étais encore un peu trop tourmentée par mes années collège. Donc tu penses vraiment que parce que tu n'es plus tombée amoureuse de personne tu crains de devenir vieille fille ? Les sentiments peuvent arriver n'importe quand. Tu n'as juste pas trouvé quelqu'un à ton goût, c'est tout. » me dit la demoiselle afin de me rassurer mais sa dernière phrase me fit légèrement rire, sans vouloir pour autant la vexer.

« - C’est bien ce point qui me pose problème : trouver quelqu’un qui me plait. En générale, j’essaie d’être exigeante, parce que je ne veux pas tomber sur une pourriture qui fait du mal gratuitement ou te rabaisse en continu. Et les gens bien ne courent pas les rues malheureusement. » expliquai-je alors pour le fait que j’avais légèrement ris de sa réponse. Ce n’est pas de sa faute, elle s’en rendra sans doute compte en grandissant.

Finalement, je redescendis sur la glace, m’éloignant un peu de la demoiselle avant de faire quelques pirouettes, prenant plaisir à glisser sans contrainte. Je me plaisais en cette endroit, oubliant les soucis et les petits coups durs de la vie.. j’avais besoin de relâcher la pression parfois.

She's an innocent woman.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mina Aranako
(#) Re: [Terminé] Dansons sur la glace  Sam 10 Juin 2017 - 7:56

Avant de s'asseoir sur la rambarde:

"Alors c’est que je suis vieux jeu. Parce que pour moi, les lettres n’ont rien à voir avec les sms… Ce n’est pas du tout la même chose ! A une certaine époque, c’était l’unique moyen de communication et parfois les gens vivaient tellement loin les uns des autres que c’était le seul moyen d’y écrire son amour parfois… Franchement, si un jour un homme m’écrit des lettres d’amour, je succomberai directement."

Mouais! Les SMS ont remplacé les lettres, grosso modo. C'est vrai qu'on écrit à la main et donc on reconnaît l'écriture si c'est pas usurpé, mais on n'est plus au XXème siècle. Bon, je suis mauvaise langue, moi-même ça m'arrive d'écrire quelque chose et l'envoyer dans les casiers, mais pas pour écrire des lettres d'amour. Mais bon, si elle aime bien les lettres d'amour, tant mieux pour elle.

Après lui avoir dit que je la vois très mal vieille fille, elle rigole un peu.

"C’est bien ce point qui me pose problème : trouver quelqu’un qui me plait. En générale, j’essaie d’être exigeante, parce que je ne veux pas tomber sur une pourriture qui fait du mal gratuitement ou te rabaisse en continu. Et les gens bien ne courent pas les rues malheureusement."

Oh non, Lute-chan! Parle pas de ça! Ca me refait penser à mes années collège! Trop de garçons qui m'ont dit du mal derrière mon dos alors que je ne leur avais absolument rien fait! Bon, elle a raison sur ce point, car je m'imagine très mal amoureuse d'une fille qui passe son temps à rabaisser gratuitement, mais quand même!

"Comme les garçons de mon ancien collège, quoi. Tu as raison sur ce point mais ça me rappelle toujours les nombreux garçons qui m'ont trahie. Je t'en avais déjà parlé. C'est pas du tout ça qui fait découvrir son homosexualité, j'en suis juste fière, mais ce genre de garçons donne envie de se réfugier un moment vers les autres filles."

J'ai parfois entendu parler de femmes hétérosexuelles qui ont reçu une très mauvaise expérience avec un homme, que ce soit du viol, de la violence conjugale ou autre, et qu'à cause de ça elles se réfugient vers les autres femmes. C'est à dire qu'elle veulent se réfugier dans une relation homosexuelle. Bon après, elles finissent par rompre avec cette autre femme et retournent vers l'hétérosexualité. (au moins elles savent ce que ça fait d'aimer d'autres femmes) Bon, je pense que Lute-chan s'imagine mal homosexuelle comme moi, mais si elle n'était pas exigeante, elle peut très bien s'y réfugier.

Elle redescend sur la glace, recommençant à glisser en faisant quelques pirouettes. Je sais qu'elle y va régulièrement à la patinoire mais ça m'impressionne toujours, ses figures.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: [Terminé] Dansons sur la glace  Sam 10 Juin 2017 - 18:12

Landa
Lutecya
& MINA
Aranako
Dansons sur la glace

« - Comme les garçons de mon ancien collège, quoi. Tu as raison sur ce point mais ça me rappelle toujours les nombreux garçons qui m'ont trahie. Je t'en avais déjà parlé. C'est pas du tout ça qui fait découvrir son homosexualité, j'en suis juste fière, mais ce genre de garçons donne envie de se réfugier un moment vers les autres filles. » me répondit-elle avant que je ne descende de la rambarde.

Je ne répondis pas tout de suite, filant sur la glace d’abord pour éliminer les pensées négatives de mon esprit et me remémorant les bons moments passés ici, en compagnie de ma mère. C’était un peu avant sa promotion, mais aussi avant que je ne découvre l’existence de ma jumelle. Peut-être craignait-elle que je ne le lui reproche dès qu’on se voyait, car depuis cette découverte, je n’avais eu que peu de moment avec ma chère mère. Je trouvais cela dommage, mais les choses avaient changé et je devais tout simplement faire avec. En tout cas, j’étais contente d’être ici et me lançai dans un Axel avant de rejoindre à nouveau Mina pour lui poser une question qui me taraudait l’esprit.

« - Tu sais que tu ne m’as jamais expliqué ce qui t’était réellement arrivé au collège ? Je veux dire… je sais que les garçons t’ont fait du mal et que tu t’es sentie trahie.. mais tu ne m’as jamais donné les détails et j’avoue être un peu curieuse. Maintenant, si tu n’as pas envie de m’en parler, je comprendrai parfaitement… Je ne veux pas te forcer à m’en dire plus. » demandai-je alors que je me plaçai juste face à elle, mes mains de chaque côté de son corps. Je lui fis une petite moue, histoire qu’elle voit que je ne voulais pas non plus ressassé les mauvais souvenirs si elle ne le souhaitait pas.

« - Personnellement, quand j’étais plus jeune, c’est sur le fait que je n’avais pas de père que l’on se moquait de moi. Et aussi que nous n’avions pas beaucoup d’argent. Le métier de journaliste ne payait pas assez au début vu qu’elle n’était qu’une assistante. » expliquai-je, comme pour l’aider à accepter de se confier. Après tout, vivre avec de la rancune en soit n’était pas très bon pour la santé. Et j’avais envie de l’aider à évacuer la douleur qu’elle avait pu vivre autrefois pour mieux s’épanouir.

She's an innocent woman.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mina Aranako
(#) Re: [Terminé] Dansons sur la glace  Sam 10 Juin 2017 - 18:47

Après avoir fait ses figures, Lute-chan se redirige vers moi, face à moi, ses mains de chaque côté de mon corps.

"Tu sais que tu ne m’as jamais expliqué ce qui t’était réellement arrivé au collège ? Je veux dire… je sais que les garçons t’ont fait du mal et que tu t'es sentie trahie.. mais tu ne m’as jamais donné les détails et j’avoue être un peu curieuse. Maintenant, si tu n’as pas envie de m’en parler, je comprendrai parfaitement… Je ne veux pas te forcer à m’en dire plus. (Elle me fait une petite moue. Personnellement, quand j’étais plus jeune, c’est sur le fait que je n’avais pas de père que l’on se moquait de moi. Et aussi que nous n’avions pas beaucoup d’argent. Le métier de journaliste ne payait pas assez au début vu qu’elle n’était qu’une assistante."

Ah ouais d'accord. On se moquait d'elle car elle n'a qu'une mère. Je vois. Mais bon, je pense que comme Lute-chan se confie à moi, je pense qu'il est temps de lui confier ce que j'ai.

"En fait, pendant mes années collège, j'avais commencé à m'attacher à beaucoup de filles et beaucoup de garçons. Je pensais naïvement que l'amitié était sincère. C'était le cas pour beaucoup de filles, mais pas pour la plupart des garçons. En fait, ils sont tous hypocrites. Ils disent beaucoup de mal sur moi derrière mon dos alors que je leur ai rien fait de mal et j'en ai pas l'intention, donc c'était gratuit. Et quand j'ai découvert ça, ça a été un véritable choc, à tel point que ça me rend très méfiante envers les garçons."

Je pense que c'est tout ce que j'ai dans le cœur à propos de mon malheur. Je n'ai jamais pensé me confier aussi facilement à une autre fille dont je ne suis pas amoureuse. Ma famille n'a aucune influence pour ça. D'accord que je m'entends pas autant à mon père que je m'entends à ma mère et à ma sœur, mais je pense sincèrement que ça n'aurait pas impacté sur la méfiance des garçons.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: [Terminé] Dansons sur la glace  Sam 10 Juin 2017 - 21:19

Landa
Lutecya
& MINA
Aranako
Dansons sur la glace

« - En fait, pendant mes années collège, j'avais commencé à m'attacher à beaucoup de filles et beaucoup de garçons. Je pensais naïvement que l'amitié était sincère. C'était le cas pour beaucoup de filles, mais pas pour la plupart des garçons. En fait, ils sont tous hypocrites. Ils disent beaucoup de mal sur moi derrière mon dos alors que je leur ai rien fait de mal et j'en ai pas l'intention, donc c'était gratuit. Et quand j'ai découvert ça, ça a été un véritable choc, à tel point que ça me rend très méfiante envers les garçons. » m’explique-t-elle alors, et je comprends mieux sa réaction donc envers les hommes. Cela n'avait pas du être simple pour elle d'accepter cette situation et passait au-dessus.

« - Est-ce que c’est ça qui t’a poussé vers les filles ? » demandai-je alors, puis je me rendis compte que ma question était un peu indiscrète. « Excuse moi, je ne voulais pas me montrer indiscrète. » dis-je alors directement, n’appréciant pas ma façon d’agir envers elle. Chacun choisissait la vie qu’il voulait mener, et qu’importe les raisons de ces décisions.

En tout cas, je savais qu’ici, dans cette patinoire, il y avait une super bonne cafétéria qui vendait de très bon plats. Et je commençais à avoir faim à force de faire des pirouettes sur la piste glacée. Je regardais donc en direction de la cafétéria pour voir si elle était toujours ouverte puis pris par la main mon amie, pour l’aider à descendre.

« - j’ai faim, ça te tente des nouilles ? Elles sont super bonnes ici ! » lui proposai-je alors.

She's an innocent woman.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mina Aranako
(#) Re: [Terminé] Dansons sur la glace  Sam 10 Juin 2017 - 21:36

"Est-ce que c’est ça qui t’a poussé vers les filles ?"

Ah! Cette phrase m'interpelle beaucoup. Bon, j'avoue, si j'avais complètement choisi, j'aurais décidé de rester homosexuelle, mais quand même, ça se décide pas, ça se découvre, c'est tout.

"Excuse moi, je ne voulais pas me montrer indiscrète.

C'est pas ça le problème, Lute-chan. Jamais je me suis levée un matin en me disant "Et si on devient homosexuelle, ça fait quoi?". Je me suis découverte homosexuelle sans que je n'y fasse rien. J'avoue que si j'avais le choix ça n'aurait pas changé grand chose, mais c'est pas pour autant que je dirige automatiquement vers les filles, je suis certaine que certaines filles qui ont subi le même sort ne sont pas attirées automatiquement vers les autres filles."

Bon, au moins, c'est dit calmement tout en faisant comprendre qu'on ne choisit pas d'être homosexuelle ou pas, que si elle s'imagine très mal aimer d'autres filles c'est parce qu'elle est hétérosexuelle (ou asexuelle mais ça c'est rare) et c'est tout.

Lute-chan regarde en direction de ce qui semble être une cafétéria. Ben tiens, ça tombe bien, j'ai f...

"j’ai faim, ça te tente des nouilles ? Elles sont super bonnes ici !

Ca me tente. J'ai faim aussi."

On commence donc à glisser vers la cafétéria.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: [Terminé] Dansons sur la glace  Dim 11 Juin 2017 - 16:42

Landa
Lutecya
& MINA
Aranako
Dansons sur la glace

« C'est pas ça le problème, Lute-chan. Jamais je me suis levée un matin en me disant "Et si on devient homosexuelle, ça fait quoi?. Je me suis découverte homosexuelle sans que je n'y fasse rien. J'avoue que si j'avais le choix ça n'aurait pas changé grand chose, mais c'est pas pour autant que je dirige automatiquement vers les filles, je suis certaine que certaines filles qui ont subi le même sort ne sont pas attirées automatiquement vers les autres filles. » m’explique-t-elle alors et je préfère ne rien ajouter, ayant eu l’impression de la choquer.

Je me sentais légèrement gênée par ma question, m’enfin. Je sais parfaitement que ce n’est pas du jour au lendemain que l’on devient homosexuelle. J’ai quand même mon meilleur ami qui l’est et l’a découvert du jour au lendemain. C’est plutôt l’événement ou la personne qui lui avait fait se rendre compte de son homosexualité qui m’intéressait. Avait-elle été amoureuse d’une fille ? Ou se rendait-elle tout simplement compte que les hommes ne l’avaient jamais attirée ? Roooh, je ne sais pas comment formuler tout ça sans paraître idiote, ça me prend trop la tête !

Finalement, je préférai passer à autre chose. Il valait mieux ainsi et puis je commençai doucement à avoir faim et je savais parfaitement que leur cafétéria vendait des super bonnes nouilles. Ainsi, je l’avais proposé à mon amie et l’avait aidé pour se diriger jusque-là. Je posai mes fesses sur le bord pour retirer mes patins. Une fois que cela fut fait, je me dirigeais au sein même du restaurant et trouva une table où on s’installa.

« - J’apprécie encore bien manger un bon plat de nouilles sautées quand je fais du sport, c’est étrange non ? » lui dis-je alors, tout en faisant signe à un serveur à proximité pour demander une carte pour mon amie. Personnellement, je savais déjà quoi prendre, mais je ne savais pas si elle connaissait les plats d’ici. Je préférai donc lui laisser le temps nécessaire pour choisir.

She's an innocent woman.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mina Aranako
(#) Re: [Terminé] Dansons sur la glace  Dim 11 Juin 2017 - 17:45

On retire donc nos patins et nous allons dans le restaurant. On trouve une table libre à deux personnes et on s'y installe.

"J’apprécie encore bien manger un bon plat de nouilles sautées quand je fais du sport, c’est étrange non ?"

Je ris de cette remarque. C'est pas si étrange car tu as besoin de te ressourcer quand tu fais du sport, c'est normal.

"Pas tant que ça."

Lute-chan fait signe à un serveur pour demander une carte pour moi. Après un instant, je reçois donc une carte de menu pour les nouilles. Je regarde la carte et, comme Naruto, j'adore manger des nouilles ramen, et si j'en parle c'est que je les ai vu et je fais donc signe au serveur que je veux ces nouilles ramen.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: [Terminé] Dansons sur la glace  Lun 12 Juin 2017 - 12:47

Landa
Lutecya
& MINA
Aranako
Dansons sur la glace

« - Pas tant que ça. » me dit-elle à ma question farfelue sur le fait que j’apprécie me nourrir après le sport. Ouf, elle ne me trouve pas trop étrange et tant mieux ! J’aurai été triste si ça avait été le cas inverse. M’enfin, je sais que je ne suis pas nécessairement une personne commode et qu’il m’arrive de faire des choses très bizarres sur un coup de tête. Mais bon, à chacun ses défauts non ?

En tout cas, une fois que le serveur eut dépose la carte pour Mina, cette dernière ne tarda pas à repérer ce qui pourrait faire plaisir à son estomac : un bol de nouille ramen. Tiens, ça me fait penser à un manga fort populaire… Naruto ? Je devrais lui demander si elle a tout lu ou vu, moi qui ait abandonné au bout de 50 épisodes, je ne connaissais absolument pas la fin.

« - Pour moi ce sera des nouilles sautées aux petites crevettes, s’il vous plait, et une boissons au Litchi s’il vous plait. » demandai-je au serveur alors que ce dernier s’éclipsait rapidement pour nous laisser bavarder en paix.

« - Dis moi.. ton plat m’a fait penser à un anime. Je ne sais pas si tu en regardes, mais j’aurai cru me retrouver face à Naruto. » rigolai-je alors, attendant avec impatience mon repas. « Par contre, je n’ai jamais été au bout.. trop long, et je n’apprécie pas les mangas un peu trop commerciaux à mon goût. » expliquai-je ensuite alors que je croisais les bras sur la table et fixais mon amie avec un demi-sourire.

Et pourtant, je trouvais que l’idée et le contexte de ce manga était génial. Mais Kishimoto en avait fait une grosse daube commerciale, pour se faire que de l’argent et pas une véritable notoriété. Et dire que certains personnages reviennent à la vie sans logique réelle. Je trouvais ça terriblement chiant. Après tout, la mort d’un personnage nous permet de s’accrocher encore plus à une série pour comprendre la raison de sa mort. Le faire revenir, c’est comme dire qu’il s’est fait bouffé par un zombie et reviens manger les autres personnages. QUELLE HORREUR ! Brr …

« - Au fait, pour revenir à notre discussion de tout à l’heure. Je me demandais juste si tu t’étais rendue compte de ton orientation en tombant amoureuse ou bien tout simplement en constatant que les filles étaient plus intéressantes et attirantes que les hommes ? » demandai-je, fière de constater que j’avais enfin trouver la formulation la plus adaptée pour ne pas la choquer mais bien pour assouvir ma curiosité sans vergogne.

J’entends déjà mon meilleur ami me dire dans l’oreille que je suis irrécupérable. Il n’avait sans doute pas tort, mais que voulez-vous. Comme dirait certains français, d’après maman, quand on a une idée en tête, on l’a pas dans le cul. Oui, c’est exactement ça. Merci Maman de cette phrase qui caractérise bien mon envie de tout savoir sans reculer devant les obstacles. Hahaha….

She's an innocent woman.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mina Aranako
(#) Re: [Terminé] Dansons sur la glace  Lun 12 Juin 2017 - 13:13

Lute-chan demande au serveur des nouilles sautés aux petites crevettes (ce que j'apprécie aussi mais bon) avec une boisson au litchi. D'ailleurs, j'en profite pour commander aussi du jus de coco. Le serveur, après avoir pris note la commande, part pour aller les chercher.

"Dis moi.. ton plat m’a fait penser à un anime. Je ne sais pas si tu en regardes, mais j’aurai cru me retrouver face à Naruto.

Qui ne connaît pas? J'en regardais de temps en temps.

Par contre, je n’ai jamais été au bout.. trop long, et je n’apprécie pas les mangas un peu trop commerciaux à mon goût.

De toute façon je n'ai regardé que vingt épisodes et je ne suis pas du tout prête à en regarder de nouveaux."

Je suis assez contente qu'il y ait quelqu'un qui n'apprécie pas trop Naruto. Surtout Sasuke qui est devenu ennuyeux malgré une bonne base.

"Au fait, pour revenir à notre discussion de tout à l’heure. Je me demandais juste si tu t’étais rendue compte de ton orientation en tombant amoureuse ou bien tout simplement en constatant que les filles étaient plus intéressantes et attirantes que les hommes ?"

Ah c'était ça. Ben en fait c'est très simple: un des très rares garçons qui ne m'a pas trahie m'a déclaré sa flamme, au contraire, au début de troisième année (ça avait commencé à dégénérer, mais j'étais beaucoup moins méfiante envers les garçons), et ça n'a fait ni chaud ni froid et je n'ai pas hésité une seule seconde à refuser. On est d'accord, si quelqu'un tombe amoureux de toi te déclare sa flamme ça doit te faire quelque chose. Peu importe si ça te fait tomber amoureuse ou ça peut rompre une amitié. Et bien sans hésiter, et sans réfléchir, j'ai dit "Non, j'aime les filles." Et quelques secondes plus tard, je me suis dis "Mais... pourquoi j'ai dit ça?"

"Rien de tout ça. Au début de troisième année de collège, un des très rares garçons qui ne m'a pas trahie m'a déclaré sa flamme. Ça m'a fait ni chaud ni froid et j'ai dit sans réfléchir "Non, j'aime les filles." Je m'en suis rendue compte peu après et j'ai été surprise par mes propres paroles. C'est là que j'ai découvert mon homosexualité."

Et si au début ça m'a surprise, les nombreuses trahisons m'ont rendue fière mon homosexualité.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: [Terminé] Dansons sur la glace  Mar 13 Juin 2017 - 17:24

Landa
Lutecya
& MINA
Aranako
Dansons sur la glace

« - Qui ne connaît pas? J'en regardais de temps en temps. » me répondit-elle à ma remarque sur le fait que son plat me faisait songer à un manga bien trop commercial à mon goût, ce que je fis savoir finalement à mon amie, sans la moindre hésitation.

« - De toute façon je n'ai regardé que vingt épisodes et je ne suis pas du tout prête à en regarder de nouveaux. » ajoute-t-elle, me prouvant ainsi que tout le monde n’était pas perdu dans la mode Naruto.

Tant mieux, ce manga était devenu vachement déprimant et tiré en longueur à un point qui commençait doucement à m’énerver. Je me sentais quand même moins seule dans cette histoire. Je connaissais beaucoup de personne qui appréciait cet anime, mais très peu ou quasiment aucun qui ne le supportait pas. Même le personnage principal me tapait sur le système. Un mec juste con à souhait, avec un soi-disant grand cœur mais qui en fait est juste naïf et idiot. C’était tout ce que j’avais à dire à ce sujet. Et je changeais du coup radicalement de sujet, revenant à une dont on avait déjà abordé auparavant mais sur laquelle j’avais eu du mal à m’exprimer. Ce qui était assez rare d’ailleurs de ma part. En général, je trouvais facilement les mots justes pour ce genre de question, mais là… je m’étais juste plantée et je culpabilisais un peu trop. Ainsi, j’avais posé tout autrement ma question pour essayer de me rattraper et il semblerait que cette fois-ci, elle me comprit tout simplement et sans risquer de le prendre mal. Tant mieux, cela m’arrange bien !

« - Rien de tout ça. Au début de troisième année de collège, un des très rares garçons qui ne m'a pas trahie m'a déclaré sa flamme. Ça m'a fait ni chaud ni froid et j'ai dit sans réfléchir "Non, j'aime les filles." Je m'en suis rendue compte peu après et j'ai été surprise par mes propres paroles. C'est là que j'ai découvert mon homosexualité. » m’explique-t-elle alors et je trouve la situation assez drôle.

Le pauvre garçon avait du se sentir tellement mal après ça. Il était tombé amoureux d’une homosexuelle, ça ne vous arrive pas tous les jours. Ca ne m’était même pas arrivée du tout d’ailleurs et ça m’arrangeait bien. Pas que c’est horrible l’homosexualité, mais tomber amoureuse de quelqu’un préférant le même sexe que moi, c’était assez… étrange non ? Je veux dire par là que ce serait bien plus simple si on pouvait les reconnaitre rien qu’avec un simple regard. Mais non, ils sont virils et parfois même sexy la plupart du temps et impossible de savoir s’ils le sont avant qu’ils ne te le disent clairement.

« - Je vois… et tu as déjà eu une histoire d’amour ? » lui demandai-je avant d’ajouter « Excuse-moi, je suis trop curieuse.. haha, si tu n’as pas envie de m’en parler je comprendrai. »

Et alors que l’on discutait tranquillement, le serveur revint avec nos plats et les posa devant nous. J’ouvrais d’abord la cannette de jus de lichti et en bus une grande gorgée avant de souhaiter un bon appétit à mon amie. Je pris mes baguettes et pris une grosse bouchée de mes nouilles. Miam, qu’est-ce qu’elles sont délicieuses ! Je ne peux pas résister à ses dernières, c’est trop difficile.

« - Ton plat est bon ? » demandai-je alors à mon amie, espérant qu’elle aussi appréciait son repas. Ce dont j’étais presque sûre car je ne connaissais que peu de personnes qui n’appréciaient pas leur nourriture.

She's an innocent woman.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mina Aranako
(#) Re: [Terminé] Dansons sur la glace  Mar 13 Juin 2017 - 21:52

"Je vois… et tu as déjà eu une histoire d’amour ? Excuse-moi, je suis trop curieuse.. haha, si tu n’as pas envie de m’en parler je comprendrai.

Oh! T'inquiètes pas, moi aussi je suis très curieuse. J'ai jamais eu d'histoire d'amour. L'année dernière j'ai pu embrasser une fille pour voir ce que ça fait, mais sans plus."

Le serveur arrive et pose nos plats devant nous. J'ouvre ma canette de jeu de coco en même temps que Lute-chan ouvre sa canette de jeu de litchi. Elle boit son jeu de litchi tandis que je prends mon temps. Après la grande gorgée de Lute-chan, elle me souhaite un bon appétit, ce que je lui souhaite aussi. Nous commençons à manger nos nouilles respectifs. Toujours aussi bon, ces nouilles ramen.

"Ton plat est bon ?

Oui."

Je continue de manger mes nouilles ramen avant de boire un peu mon jus de coco. Au moins, j'aurai moins besoin de vitamines pour tenir.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: [Terminé] Dansons sur la glace  Jeu 15 Juin 2017 - 15:25

Landa
Lutecya
& MINA
Aranako
Dansons sur la glace

«  - Oh! T'inquiètes pas, moi aussi je suis très curieuse. J'ai jamais eu d'histoire d'amour. L'année dernière j'ai pu embrasser une fille pour voir ce que ça fait, mais sans plus. » me répondit-elle et je fus assez étonnée.

C’était assez dommage qu’elle n’en avait jamais vécu auparavant. Moi je me rappelais très bien de cette sensation de bonheur… et puis, le premier amour a tant d’importance dans une vie. C’est un peu les moments des premières fois, alors j’espérais que cela se ferait pour elle avec Tanny. Pour qu’elle puisse découvrir l’amour et ses petites joies.

«  - Oh… je vois, donc Tany est ton premier véritable amour ? Je trouve cela magique ! L’amour c’est grandiose, tu sais ? Je me rappelle encore du mien… peut-être que je serai encore avec lui s’il n’avait pas déménagé ? En tout cas, j’ai hâte que tu me dises si tu as réussi à être avec elle comme tu le souhaites. Et si tu as besoin d’en parler, n’hésite pas ! Je suis sûre que je pourrais être une super confidente pour toi ! » lui répondis-je toute joyeuse alors que l’on recevait enfin nos plats.

Après une grande lampée de mon jus de Litchi, j’avalais quelques bouchées de mon plat, véritable délice gustatif. Et je m’intéressais à son propre repas pour savoir s’il était bon. Elle me répondit que oui et j’avais presque envie de le gouter.

«  - Je peux te piquer un morceau ? Et tu peux goûter le mien si tu le souhaites ? » proposai-je entre deux bouchées. Hum, les crevettes étaient tellement bien cuites et bien sautées que je ne pouvais pas m’empêcher de les chercher au milieu de mes nouilles. Une vraie gamine parfois, m’enfin c’est pas de ma faute après tout ! C’est naturel chez moi.

«  - Tiens, t’as envie que je te raconte comment j’ai rencontré mon premier amour ? Et comment j’ai fait pour être avec lui ? Et à quel point j’en étais amoureuse ? » lui dis-je alors, excitée comme une puce.

Je crois que j’en avais jamais réellement parlé. Pourtant, ma relation avec lui remonter à loin l’air de rien. J’avais guéri de notre rupture depuis un bon moment même si il m’arrivait encore de penser à lui. Et parfois, au fond de moi et de mes rêves, j’essaie d’imaginer ma vie s’il était encore à mes côtés. Un jour j’irai peut-être le revoir, maintenant que nous sommes tout deux adultes et que l’on peut prendre le train sans avoir l’aval de nos parents. Hum… c’était une idée en tout cas. Je sais que parfois ils nous arrivent encore de communiquer par textos mais bon… ce n’est pas la même chose que de se revoir dans la réalité.

«  - Et juste pour savoir, ça t’a fait quel effet ton premier baiser ? » demandai-je de manière tout à fait indiscrète. «  C’est marrant, il n’y a vraiment qu’avec les filles que j’aborde ces sujets. Avec mon meilleur ami, j’ose pas trop l’aborder. Même si lui me raconte son histoire d’amour haha. »

She's an innocent woman.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mina Aranako
(#) Re: [Terminé] Dansons sur la glace  Jeu 15 Juin 2017 - 15:56

Alors qu'on reçoit nos plats, Lute-chan a l'air joyeuse de ma réponse pour les histoires d'amour.

"Oh… je vois, donc Tany est ton premier véritable amour ? Je trouve cela magique ! L’amour c’est grandiose, tu sais ? Je me rappelle encore du mien… peut-être que je serai encore avec lui s’il n’avait pas déménagé ? En tout cas, j’ai hâte que tu me dises si tu as réussi à être avec elle comme tu le souhaites. Et si tu as besoin d’en parler, n’hésite pas ! Je suis sûre que je pourrais être une super confidente pour toi !

D'accord." dis-je en riant.

Quand j'ai répondu que son plat est bon, Lute-chan me dit:

"Je peux te piquer un morceau ? Et tu peux goûter le mien si tu le souhaites ?

Non, pas envie."

Après avoir dit ça, je rigole car c'était une blague.

"Mais je rigole! Tu peux en prendre!"

Je lui laisse une bouchée pendant que je mange une bouchée de ses nouilles sautées et de ses crevettes. Oh! C'est un délice. Mais rien ne remplace mes nouilles ramen, j'ai envie de dire.

"Tiens, t’as envie que je te raconte comment j’ai rencontré mon premier amour ? Et comment j’ai fait pour être avec lui ? Et à quel point j’en étais amoureuse ?

Dis toujours."

J'ai hâte d'entendre ce qu'elle me raconte. Je sais que c'est une relation hétérosexuelle, mais je m'en fiche, ça m’intéresse toujours.

"Et juste pour savoir, ça t’a fait quel effet ton premier baiser ? C’est marrant, il n’y a vraiment qu’avec les filles que j’aborde ces sujets. Avec mon meilleur ami, j’ose pas trop l’aborder. Même si lui me raconte son histoire d’amour haha.

Alors c'est... Rikuo, c'est ça?"

Lute-chan m'en a vaguement parlé. De toute façon, il faut bien lui dire ce que ça fait d'embrasser une autre fille.

"Bref. C'est assez difficile à décrire et c'est aussi difficile de le comparer avec le baiser avec un garçon. Même si je m'imagine vraiment très mal embrasser un garçon."

Je pense que le baiser avec une autre fille c'est quelque chose d'indescriptible pour moi, pour l'instant. Mais en même temps la fille dont on s'est embrassé me l'a demandé parce qu'elle veut juste essayer, comme ça. Elle vit heureuse célibataire (et tant mieux pour elle) et je n'étais même pas amoureuse d'elle, mais au moins ça me permet de savoir ce que ça fait.

[Terminé] Dansons sur la glace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant