Partagez | 

L'invasion colorée [PV Yuki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 16
■ Messages : 32
■ Inscrit le : 23/05/2017

■ Mes points : 0

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2014
Luna Slowinski
« Elève ; en 3ème année »
(#) L'invasion colorée [PV Yuki]  Dim 4 Juin 2017 - 23:00

C’est la catastrophe ! Je voulais absolument me mettre ma jupe en patchwork de toutes les couleurs aujourd’hui mais ô drame, ô désespoir, j’avais complétement oublié la tâche de thé qui orne la partie jaune. Shun et ses envies de me faire découvrir la « culture du pays ». Il aurait dû prévenir que j’allais me cramer les doigts en prenant cette fichue tasse. Les Japonais possèdent un corps en titane ou quoi ? Bref, j’ai dû freiner mes envies et me contenter d’une autre tenue mais la résolution de passer à la laverie est restée tenace. Me voici donc avec mon paquet de linge sale (dont ma précieuse jupe) à la main, prête à en découdre avec la moindre tâche. De toute façon, vu la quantité que j’ai accumulé (ça tâche le club d’Arts Plastiques), cela devait arriver un de ces jours prochains.
Le seul problème de cette activité ô combien nécessaire est qu’elle est affreusement longue. En soi, ce n’est pas grand-chose. On met ses vêtements dans une machine, on met les produits nécessaires, on appuie sur quelques boutons et hop, on a plus qu’à ramasser et étendre nos jolis vêtements tout propres. Sauf que l’attente entre la mise en route et l’étendage est longue. Très longue. Affreusement longue.

Du coup, pour éviter l’ennui je fais mille et une activités en attendant. Mais comme maintenant je ne suis plus chez moi et que trimballer tout son matériel de peinture ou autre à travers le campus pour occuper à peine deux heures de temps est inutilement compliqué, j’ai décidé que ça allait être un autre moyen de faire des rencontres. De toute façon quand tu partages une lessive avec quelqu’un, tu connais déjà un peu la personne, que tu le veuilles ou non.
Une fois arrivée à destination, je remarque que la laverie n’est pas bien remplie aujourd’hui. Elle est carrément vide en fait. Ou presque. Je vois un garçon qui lui aussi s’occupe de son linge. Aha, nous avons un gagnant ! Je ne passerai pas la soirée toute seule avec mes fringues qui font des pirouettes dans une roue métallique.

En faisant intérieurement la danse de la joie à la perspective d’avoir réussi à éviter un ennui potentiellement mortel, je m’installe près du garçon en question. Il n’a pas l’air commode vu comme ça mais bon, ce n’est pas ça qui va m’arrêter. J’ai pratiquement vécu dans la forêt quand j’étais môme alors les loups ténébreux ne me font pas spécialement peur. D’un ton sûr, j’engage la discussion tout en mettant mon linge (très coloré, il faut le dire) dans une machine disponible.

-Les machines sont efficaces ? J’ai une tâche affreuse à faire partir et il faut absolument que la jupe en question soit prête pour ce weekend. Donc, si je dois me faire les bras en frottant, avertis-moi.

Je finis ma réplique avec un clin d’œil pour qu’il comprenne que je plaisante. Enfin, j’espère qu’il a compris que c’était une blague, j’ai un peu de mal encore avec l’ironie quand je m’exprime en Japonais. Je suis tellement concentrée sur mes phrases que j’en oublie parfois le ton. Je ne me démonte pas pour autant et je continue toute en lisant les différents programmes de la machine.

- Je suis Luna Slowinski, élève en troisième année. Tu peux m’appeler Luna, personne n’arrive à dire mon nom de famille par ici. Tu es ?

---------------------------------

Luna parle Anglais (#003300) et Polonais (#990000), et se défend en Japonais (#333399)- blackheart & crédits.  
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 18
■ Messages : 359
■ Inscrit le : 01/11/2016

■ Mes points : 21

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : sept. 2014
Yuki Leroy
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: L'invasion colorée [PV Yuki]  Jeu 8 Juin 2017 - 21:20

L'invasion colorée

Luna Slowinski

-----------------------------------------------

Si l’on me demande une des choses qui me manque au Japon je répondrais l’absence de mes parents, non pas uniquement leur présence mais leur utilité aussi, comme par exemple faire la lessive, oui je sais c’est méchant mais comprenez moi faire la lessive c’est chiant, c’est un supplice sur ici à Kobe, on doit aller à la laverie mettre son linge dans la machine (heureusement) et le pire de tout attendre on doit attendre que la machine fasse son travaille et c’est vraiment long... Parfois je pense même à jeter mon linge sale et m’acheter de nouveaux fringues mais je risque vite de tomber à cours d’argent si je vais ça en plus je pense pas que ce soit très bon pour la planète…

Quoi qu’il en soit je dois impérativement faire une lessive j’ai pu rien à me mettre pour demain et se balader en tenue de basket toute une journée en plein hiver c’est pas vraiment conseillé sauf si on veut tomber malade… Mais je peux pas tomber malade maintenant j’ai envie de profiter des jours d’hiver.

Le seul point positif dans tout ça c’est que la laverie est vide je vais donc être tranquille toute la soirée ce qui est cool puisque j’ai paumé mes écouteurs qui me servent souvent de protection pour repousser les gens… Oui je sais je suis la personne la moins sociable de cette terre et encore je sis sur qu’on pourrait dire de cette dimension…

Bien alors que je commence à mettre mon linge dans la machine la plus éloigné je suis interrompu par une fille blonde au yeux bleu, la pauvre elle doit pas passer inaperçu par ici Dixit le mec aux cheveux bleus et au Yeux bleu… Enfin là n’est pas le propos comme dit plutôt la jeune blonde viens me voir puis d’un ton qui paraît sûr :

-Les machines sont efficaces ? J’ai une tâche affreuse à faire partir et il faut absolument que la jupe en question soit prête pour ce weekend. Donc, si je dois me faire les bras en frottant, avertis-moi.

Mon regard froid se pose donc sur elle, il me semble qu’elle était ironique mais le ton n’y est pas vraiment, peut-être qu’elle n’est pas japonaise… Je la regarde donc en essayant de ne pas être trop froid mais c’est pas gagné…

« Je ne sais pas vraiment j’ai jamais fais attention... »

Le pire c’est que c’est vrai j’ai jamais vraiment fait attention mais on ne m’a fait aucun remarque sur l’état de mes vêtement je suppose donc qu’’elle fonctionne…Moi qui pensais être tranquille je me suis trompé puisque la blonde enchaîne :

- Je suis Luna Slowinski, élève en troisième année. Tu peux m’appeler Luna, personne n’arrive à dire mon nom de famille par ici. Tu es ?

J’avais donc raison avec un nom pareil elle ne peux pas être japonaise, Slowinski sa vient de l’Est ça, enfin je me comprends je veux dire de l’Europe de l’Est… Peut-être Russe… Enfin je respire un bon coup pour ne pas être trop froid puis je réponds

« Slowinski … C’est pas compliqué pourtant… Moi je suis Yuki Leroy en quatrième année, tu peux m’appeler Yuki, je préfère j’aime pas qu’on m’appelle par mon nom de famille... »

C’est vrai quoi je suis français je préfère donc que l’on utilise mon prénom plutôt que mon nom...

Français #ff0000
Anglais #660066
Japonais #0066ff
Espagnol #ff9900

Equipement basket Yuki :

derrière devant short
■ Age : 16
■ Messages : 32
■ Inscrit le : 23/05/2017

■ Mes points : 0

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2014
Luna Slowinski
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: L'invasion colorée [PV Yuki]  Mer 14 Juin 2017 - 16:09

Ce soir, c’est visite au Pôle Nord ! Enfin, plutôt rencontre avec l’incarnation humaine de l’Arctique. Bof, le froid ne m’a jamais posé souci, ce n’est pas un regard bien distant et ayant un potentiel pouvoir de congélation qui va m’arrêter.

« Je ne sais pas vraiment j’ai jamais fais attention... »

Heu…visiblement il n’a pas compris que je rigolais. Même avec mon clin d’œil. Mon Japonais est vraiment naze si la personne en face de moi n’arrive pas à discerner que ce que je viens de dire n’est pas à prendre au sérieux. Ou alors il est un robot-humain. Mais oui, vous savez, ces personnes qui sont nées avec une perception du monde purement factuelle et qui ignorent ce que la notion même d’émotion veut dire. Pour le moment, on va mettre cette hypothèse dans un coin de ma tête et laisser couler pareille réplique. De toute façon je ne sais pas vraiment quoi y répondre.

Je continue donc ma lecture des programmes avant de me décider pour un cycle qui me semble à peu près familier. On croise les doigts pour que mes vêtements ne rétrécissent pas durant l’expérience. Je m’assieds donc tout naturellement près de mon cher compagnon d’infortune et me tourne vers lui lorsque celui se présente.

« Slowinski … C’est pas compliqué pourtant… Moi je suis Yuki Leroy en quatrième année, tu peux m’appeler Yuki, je préfère j’aime pas qu’on m’appelle par mon nom de famille...»

Mon visage s’illumine. Non seulement il arrive à prononcer mon nom correctement (on passe outre l’accent) mais en plus il est européen ! Attention, j’aime bien le japon et jusque-là la culture nippone ne m’a pas posé problème mais rencontrer un autre expatrié de continent fait toujours plaisir. Que voulez-vous, le mal du pays (ou de continent dans ce cas) touche tout le monde. Je tapote des mains toute contente, quitte à passer pour une gamine hyperactive.

« Aaaah, enfin quelqu’un qui n’écorche pas mon cher nom ! Mes ancêtres te remercient copieusement, ils ont dû avoir les oreilles qui sifflent depuis un moment. Européen je présume ? Je crois détecter un accent français, mais aucune idée de la provenance par contre. Je serai ravie de t’appeler par ton prénom, c’est encore un peu étrange pour moi d’utiliser les noms de famille à tout va. Pas que cela s’applique dans mon cas, la plupart préfèrent utiliser mon prénom. Cela fait longtemps que tu es dans cette école ? »

Je déblatère comme une pie, même si ma voix est un peu hésitante et je cherche quelque peu mes mots. Il va me prendre pour une hystérique mais bon, je pense que tout le monde passe pour un fou à côté de cet extérieur si…impassible dirons-nous.

Luna parle Anglais (#003300) et Polonais (#990000), et se défend en Japonais (#333399)- blackheart & crédits.  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1