Partagez | 

Weihnachtslieder (Chants de Noël) [PV Meyuki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 17
■ Messages : 512
■ Inscrit le : 28/01/2017

■ Mes points : 318

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Klaus Schwartz
« Elève ; en 1ère année »
(#) Weihnachtslieder (Chants de Noël) [PV Meyuki]  Mer 7 Juin 2017 - 14:56

Weihnachtslieder (Chants de Noël)

« Weihnachten approche »

Avec Meyuki

Weihnachten approche à grands pas et les vacances... également, bien qu'ils soient encore plus proches de nous. Comment? Ne connaissez-vous pas Weihnachten et ne savez-vous pas quel jour sommes-nous et quel heure est-il? Ach! Je vous prie de m'excuser.

Mercredi 17 décembre, à 18h45, donc après avoir fait mes devoirs avec Haruka-chan, je me rends compte que Noël s'approche à grands pas et il ne reste plus qu'une journée de cours. Êtes-vous contents, maintenant? M'enfin, je vais donc à la bibliothèque afin d'attendre Meyuki-senpai, afin que nous nous apprenons mutuellement les chants de Noël que nous connaissons. Je me souviens que mon père m'a appris ces chants et j'aime bien les chanter en période de fin d'année.

Après une attente, Meyuki-senpai me rejoint à la bibliothèque. Etant donné que nous sommes tous deux allés dans le club de karaté, il est inutile de lui dire "Bonjour" en français, ni que Meyuki-senpai ne me dise "Gutten tag". M'enfin.

"Aimerais-tu que je t'apprenne les chants en allemand d'abord ou veux-tu m'apprendre les chants en français de suite?"

Une question qu'il est intéressant de poser, sommes toutes.

© code by Lou' sur Epicode

---------------------------------

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.

C'est ça, moquez-vous de mon avatar. Je ne peux le retirer que le 4 juillet.

Dernière édition par Klaus Schwartz le Jeu 15 Juin 2017 - 6:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 23
■ Messages : 716
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes points : 611

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Weihnachtslieder (Chants de Noël) [PV Meyuki]  Jeu 15 Juin 2017 - 1:51

Weihnachtslieder (Chants de Noël) ♫

Meyuki & Sascha & Kuro ♪

La lalaaa ♪

Après une journée assez chargée, je sors de ma salle de classe et retourne à mon casier pour déposer mes livres et cahiers. J'en profite pour récuperer mon sac de sport et fonce au gymnase pour passer mon aprem au club de karaté. Tout le monde était là et la séance c'est bien passé, au final la présidence n'est pas trop difficile à gérer pour l'instant. J'apprends le karaté aux autres en m'adaptant à leur rythme d'apprentissage, et pour ceux qui ont déja un certain niveau je fais en sorte de les aider à s'améliorer. La s"ance se finit donc sur une bonne humeur générale et je profite un peu de la salle vide pour m'entrainer à quelques katas seule pendant un petit moment. Après ça, je me douche, me change et pars en direction de la bibliothèque pour rejoindre Kuro comme convenu.

"Me revoilà ! "

Aimerais-tu que je t'apprenne les chants en allemand d'abord ou veux-tu m'apprendre les chants en français de suite?

"Commencons par l'allemand si tu veux ! Par contre, je pense qu'il vaut mieux changer d'endroit pour chanter. La bibliothécaire ne nous regardait déja pas d'un tres bon oeil quand on parle alors pour chanter... Peut etre qu'on peut aller dans une salle d'études ?"

Je jette un oeil aux salles d'études à coté de la bibliothèque et en trouve une qui est libre.

"On a qu'à aller dans celle là, comme ça on ne dérangera personne. Tu vas bien sinon ? J'ai pas eu l'occasion de te parler énormement ces temps-ci malgré les séances de club et d'apprentissage d'allemand/français"

Je lance alors un regard bienveillant à Kuro en attendant qu'il décide si la salle d'étude lui convient et d'avoir de ses nouvelles. Après tout, il a beaucoup évolué en peu de temps et il est en couple avec Haruka-chan, et je n'ai pas encore eu l'occasion de parler de tout ça avec lui, enfin bon, c'est pas forcément mes affaires vu qu'on est pas énormement proches, mais s'il a besoin de discuter il sait que je suis à l'écoute des gens vu que je suis présidente du club de karaté.

Meyu Chat #kobe (Merci Flynnou :3)

Meyuki parle Japonais en #cc66cc, Français en#00cc66 et galère en Anglais en cc0066

Montages en folies:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: Weihnachtslieder (Chants de Noël) [PV Meyuki]  Jeu 15 Juin 2017 - 11:00

Weihnachtslieder (Chants de Noël)

« O Tannembaum »

Avec Meyuki

"Commencons par l'allemand si tu veux ! Par contre, je pense qu'il vaut mieux changer d'endroit pour chanter. La bibliothécaire ne nous regardait déja pas d'un tres bon oeil quand on parle alors pour chanter... Peut etre qu'on peut aller dans une salle d'études ?"

Ah oui j'ai tendance à oublier! Les paroles, même minimes, déplaît fortement à la bibliothécaire. Je hoche donc la tête en réponse. Meyuki-senpai regarde les salles d'études à côté de la bibliothèque et en trouve un libre.

"On a qu'à aller dans celle là, comme ça on ne dérangera personne. (je hoche la tête en réponse) Tu vas bien sinon ? J'ai pas eu l'occasion de te parler énormement ces temps-ci malgré les séances de club et d'apprentissage d'allemand/français

Et également mes plates excuses d'il y a 12 jours. Je vais bien, sinon."

Nous allons donc à la salle d'étude et je commence à lui apprendre "O Tannembaum", une des chants de Noël les plus populaires en Allemagne.

HRP:

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.

■ Age : 23
■ Messages : 716
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes points : 611

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Weihnachtslieder (Chants de Noël) [PV Meyuki]  Mer 21 Juin 2017 - 16:16

Weihnachtslieder (Chants de Noël) ♫

Meyuki & Sascha & Kuro ♪

La lalaaa ♪

Des excuses ? Mais il ne faut pas qu'il s'excuse, je ne sais meme plus pourquoi d'ailleurs ! Kuro n'a pas l'air de vouloir parler plus que ça donc je ne vais pas l'embêter et autant passer à la chanson !

"Si tu vas bien alors c'est le principal ! T'en fais pas c'est oublié ! Allez, je t'écoute c'est parti ! "

Kuro-kun se lance alors dans une chanson de Noël de son pays, une chanson qui sonne bien à l'oreille, et qui me fait bizarrement penser à quelquechose mais je ne sais quoi. Je l'écoute la chanter entièrement, puis il m'apprend la chanson phrase par phrase et c'est une fois qu'on la chante ensemble que tout me reviens. Cette chanson ... Cet air... c'est ça !

"C'est une super chanson Kuro, et le mieux dans tout ça, c'est qu'elle existe en français ! C'est "Mon beau sapin" ! On à qu'a faire celle là et ensuite tu m'en apprendra une autre ?
On alterne un peu ?
"

Je lui fait un grand sourire, toute joyeuse avec ces chants de Noël ça me met presque dans l'ambiance des fêtes et je suis un peu surexcitée et faut que je me calme sinon ça va pas trop le faire. Je respire un coup, puis chante la chanson une première fois. Je lui repete ensuite phrase par phrase, pour qu'il assimile bien le tout, puis on la rechante une fois ou deux ensembles.

"Tu vas faire quoi de beau pour les fêtes de Noël ? "

C'est vrai que, vu qu'il est allemand, je me demande si ils ont des traditions particulières, ou s'ils fête Noël comme les Japonais. Je suis un peu curieuse pour le coup, il me répondra s'il veut je ne l'oblige à rien après tout.

Meyu Chat #kobe (Merci Flynnou :3)

Meyuki parle Japonais en #cc66cc, Français en#00cc66 et galère en Anglais en cc0066

Montages en folies:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: Weihnachtslieder (Chants de Noël) [PV Meyuki]  Jeu 22 Juin 2017 - 12:46

Weinachtslieder (Chants de Noël)

« Mon beau sapin Roi des forêts »

Avec Meyuki

"Si tu vas bien alors c'est le principal ! T'en fais pas c'est oublié ! Allez, je t'écoute c'est parti !"

Je commence à chanter "O Tannenbaum" avant de lui apprendre phrase par phrase. Nous commençons à chanter cette musique ensemble et juste après avoir achevé cette musique:

"C'est une super chanson Kuro, et le mieux dans tout ça, c'est qu'elle existe en français ! C'est "Mon beau sapin" ! On à qu'a faire celle là et ensuite tu m'en apprendra une autre ?
On alterne un peu ?

Très bien."

Je ne suis pas très surpris de la remarque de Meyuki-senpai, après tout il existe cette musique en anglais, et quasiment toutes les musiques de Noël existent dans cette langue. Elle m'apprend donc la musique en français. Et lorsque nous chantons ensemble, je peux dire que l'on entend assez légèrement un accent allemano-japonais. (ne suis-je pas fort pour mêler ces deux accents? Si vous répondez non, alors il s'agit de la bonne réponse) Et cela, il s'agit de la première fois, tandis que pour la seconde fois, l'accent a presque disparu. Elle persiste très légèrement et assez légèrement pour qu'il soit assez compliqué de l'entendre.

"Tu vas faire quoi de beau pour les fêtes de Noël ?"

Pour les fêtes de Noël, ayant tout ce que je voulais concernant les cadeaux (à savoir des ouvrages et des ouvrages, j'ai déjà une grande bibliothèque rien qu'à moi dans ma chambre) je ne vois que le dîner traditionnel venant de Düsseldorf (étant donné qu'il s'agit du lieu de naissance de mon père et de mes frères). J'aimerais le fêter avec Haruka-chan, d'ailleurs.

"Concernant Heiligabend, la veille de Noël, je pense que je dégusterai, dans ma demeure, un dîner traditionnel venant de Düsseldorf, en Allemagne. Je demanderai à Haruka-chan si elle pourrait dîner avec moi et mes frères. Mais concernant le jour de Noël, j'avoue qu'il n'y a pas grand chose à faire étant donné que je doute fort que l'un d'entre nous dans ma famille ait la volonté d'un cadeau de la part du Père Noël."

Bien sûr, il y a toujours les chants de Noël, mais dans ma famille, je ne pense pas qu'il pourrait y avoir un des membres qui aurait envie d'en chanter. Mais en tout cas, nous le fêtons avec un dîner traditionnel.

Weihnachtslieder (Chants de Noël) [PV Meyuki]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1