Partagez | 

Interaction musicale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 19
■ Messages : 16
■ Inscrit le : 20/05/2017

■ Mes points : 58

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-5
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2014
Jessy A. Daniels
« Elève ; en 5ème année »
(#) Interaction musicale  Dim 11 Juin 2017 - 22:32

La journée avait été longue pour Jessy, les cours s’étaient enchaînés mais ayant peu dormi la nuit précédente, la fatigue s’était accumulée au fil des heures, si bien que la dernière heure lui avait paru très longue. Seulement, en plus d’avoir suivi les enseignements des professeurs, elle avait griffonné sur un bout de papier quelques paroles de chanson lui arrivant avec l’inspiration, elle avait désiré les mettre en forme en trouvant la mélodie se mariant parfaitement avec.

Une fois la dernière heure de cours fini, elle était sortie très rapidement de sa salle de classe et avait effectué le trajet jusqu’à sa chambre. N’ayant pas d’obligations urgentes pour le lendemain, elle avait déposé son sac à dos contre son lit et avait saisi sa guitare, toujours proprement rangée dans sa housse. Tout en caressant la protection, elle se rappelait comment elle l’avait obtenue ainsi que les rêves qu’elle avait à l’époque. L’envie de jouer était de plus en plus forte, seulement jouer dans la chambre risquerait de gêner, elle se disait que le mieux serait de trouver un parc ou un endroit ouvert où la tonalité musicale serait la meilleure.

Elle avait alors rangé son petit livret de partition dans la poche de sa housse et jetant un dernier regard à la chambre, elle était sortie. Elle se souvenait avoir repérer un petit endroit tranquille dans le parc de l’école et s’imaginais sans mal pouvoir y composer sans mal.

Une fois arrivée, elle s’était assise sur un banc de libre, et avait sorti sa guitare de sa housse avant de vérifier qu’elle soit bien accordée. Elle avait alors laissé ses doigts parcourir le manche de la guitare, et quelques sonorités en sortirent. Comme habituellement, elle s’échauffait les doigts en reprenant un morceau des Red Hot Chili Peppers, My Friends. Elle focalisait son attention sur la mélodie qui sortait de son instrument.
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 23
■ Messages : 109
■ Inscrit le : 20/02/2017

■ Mes points : 256

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : Fin Octobre
Emma Walker
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Interaction musicale  Mar 13 Juin 2017 - 3:16

Interaction musicale
Je réfléchis trop. Je ne sais pas quoi faire. On se rapproche dangereusement de Noël et me voilà, je n’ai pratiquement aucune idée de ce que j’ai offrir comme cadeaux à mes amis proches. L’idée me fait complètement paniquée. Il fallait que je me fasse une liste. Il y a Toshi, bien sûr, Meyuki également, Antonio, c’était une certitude, quelques autres personnes avec qui j’ai des cours… Peut-être que je pourrais donner de la nourriture en cadeaux aux gens que je vois moins souvent. Je pourrais faire des brownies, des cookies, quelque chose du genre comme ça, ainsi, ils auraient tous un petit quelque chose sans que j’aille à me ruiner. Je pourrais faire ça, la prochaine fois que je serais au club de cuisine. Enfin, pour les autres, j’en ai aucune idée! Huh ! C’est la honte totale, surtout pour Toshi et Antonio. Oh God ! Je ne sais pas ce que je pourrais offrir à un garçon, l’idée m’embête tellement! À cause de cela, je suis plus ou moins concentrée durant les cours, cherchant beaucoup trop quelque chose comme cadeau. Je suis une personne tellement affreuse!

Bon. J’ai terriblement besoin de me changer les idées. Je pris mon manteau, mon foulard. J’ai décidé que cette fois-ci j’allais prendre un bol d’air. Pas de téléphone, avec le strict minimum; ma tête. Peut-être que je trouverais quelque chose d’intelligent à lui offrir. J’étais actuellement frustrée par moi-même, du coup, une promenade dans le parc me ferait du bien, si je trouve quelque chose d’intelligent, je pourrais ensuite me concentrer afin de terminer mes devoirs, sinon, bah… adios.

Marchant tranquillement, sans idée fixe, je parcourais les petits chemins aménagés, afin de trouver des idées de cadeaux intéressantes… Jusqu’à ce que j’entende un son particulier sortir de quelque part… De la musique. Je ne dis jamais non à de la musique. Je m’approchai lentement de la source, jusqu’à ce que je voie une demoiselle jouer de la guitare. C’est vraiment trop chouette. Sans hésitation, je m’approchai d’elle et de son banc et je ne pus m’empêcher de lâcher un :

- Wow, c’est super joli ce que tu joues… Oh. Pardon, je dois tellement te déranger.

Habituellement je n’aborde pas les gens comme ça, sans aucune réelle raison, mais là, ça m’avait pris tout d’un coup, comme si sa musique m’avait attiré et que je n’avais pas eu le choix de le lui dire. À vrai dire, je ne saurais même pas dire si c’est une mélodie qu’elle avait créée ou si c’était plutôt une mélodie qui existait déjà. Je dois avouer que je n’ai pas une culture musicale vraiment très grande. J-pop, K-pop et tout le reste qui pouvait entrer dans le rock/pop et m’y voilà, mais je ne reste pas une grande connaisseuse quand même.

- Est-ce que ça te dérange si je reste pendant un moment… ?

Si je la dérangeais ça m’allait de quitter, je ne voulais surtout pas l’embêter.

---------------------------------

Coeur Merci Toshi, c'est super beau! Coeur
Je parle en japonais en #990066. Je sais également parler en anglais (#136F9C) et un peu le français (#F68D14)
Revenir en haut Aller en bas

Interaction musicale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1