Partagez | 

Découverte de la chambre L-13 [PV Ineko Nimousaku]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 16
■ Messages : 37
■ Inscrit le : 23/06/2017

■ Mes points : 217

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-13
❖ Arrivé(e) en : Fin Décembre 2014
Eva Baron
« Elève ; en 4ème année »
(#) Découverte de la chambre L-13 [PV Ineko Nimousaku]  Jeu 29 Juin 2017 - 15:18

Alors… Chambre L-13… Je suis devant la porte, hésitant à entrer dans l'endroit où je vais vivre pendant les prochains mois. Je suis arrivée au Japon il y a quelques jours et c'est un nouvel univers qui s'offre a moi, loin de mes parents, de mes amis, de mon club de basket … Ici je vais tout reconstruire et j'ai peur de faire un faux pas. Mon frère m'a promis que tout allait bien ce passer et que j'aurais pas de problème pour me faire des amis mais je suis un peut anxieuse. Et si j'arrivais pas a me faire apprécier ? Et si les personne qui partagent ma chambre détestent le basket ? Et si ma classe ne m'accepte pas ? Et si … Non. Courage Eva

Je prend une grande respiration et ouvre la porte de la chambre. Elle est spacieuse… Et beennn il faut l'avouer un peut vide : il n'y a que un seul coin occupé. Il y a des étoiles collées au mur, c'est mignon ! Le reste est pas très rangé à l’exception d'une étagère remplie de shojos. Je m'attend a découvrir une fille dans la chambre mais c'est un jeune garçon que je vois. Il a un physique assez banal au Japon : cheveux noirs de jais qui encadrent un visage juvénile aux yeux marrons… Avant toute chose je me présente :
« Bonjour ! Je m'appelle Eva Baron je viens de France et je vais être ta nouvelle colocataire ! Ma mère est japonaise donc je parle couramment le japonnais. Ma passion c'est le basket et euuh je suis venue au Japon pour être plus proche de mon frère ! »

Son évocation me rappelle les quelques jours exceptionnels que nous venions de passer ensemble après plusieurs mois de séparation. Et même si je l'avais vu aux vacances d'été ça n'avais été que pendant une brève semaine. Le souvenir de la séparation me blesse encore mais maintenant cette époque est révolue et je vais pouvoir le voir tous les week-ends !

Après ma déclaration je me dirige vers un des lits, celui le plus proche de la fenêtre et j'y pose mes deux énormes valises. Dans cette action peut subtile je manque de renverser une plante mais j'arrive à la rattraper de justesse -merci le basket-. Un peut de terre est au sol et en bafouillant des excuses je commence à ramasser ma bêtise.
Olalaaa ça fait même pas trois minutes que j'ai rencontré mon colocataire et j'ai déjà failli lui démolir sa plante ! Il vas avoir une image horrible de moi ! Pourtant d'habitude je suis pas comme ça, je suis pas maladroite du tout moi ! C'est le stress qui fait ça olalaaa….

---------------------------------

Je parle beaucoup en Français en #cc3366 et je papote en Japonnais en #003399
Je baragouine en Anglais en #009933 et je marmonne mal en Espagnol en  #663300
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 14
■ Messages : 29
■ Inscrit le : 25/06/2017

■ Mes points : 81

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Ineko Nimousaku
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: Découverte de la chambre L-13 [PV Ineko Nimousaku]  Jeu 29 Juin 2017 - 21:54

Découverte de la chambre L-13
Les yeux rivés sur ton écran tu semblais être dans ta bulle, coupé du monde extérieur.
Tu n'avais rien à faire de ton après-midi alors tu t'étais allongé sur ton lit et avais fait une sieste. Mais elle ne dura pas très longtemps, tu ne t'étais réveillé qu'à 14h30, ce qui n'avait toujours pas réglé ton problème, tu avais du à nouveau trouver comment t'occuper. Après quelques minutes d'hésitation ton intérêt s'était finalement tourné vers ta console, que tu t'étais empressé d'allumer.
Voilà comment tu t'étais retrouvé à jouer à animal crossing, depuis maintenant une petite heure. Et heureux de constater que tu ne t'ennuyais absolument plus, toute ton attention était à présent dirigée vers ton jeu. Alors que ton esprit sadique s'amusait à faire tomber des habitants dans des pièges, un bruit te fit relever la tête.
Tu ne mis pas longtemps à comprendre de quoi il s'agissait, on venait d'ouvrir ta porte. Mais qui donc pouvait bien vouloir entrer dans ton dortoir ? Cela faisait des mois et des mois que tu étais seul, si bien que tu avais fini par t'y habituer. Et tu ne souhaitais pas vraiment que quelqu'un pénètre dans ta chambre à cet instant, cela faisait des lustres que tu n'avais pas fait le ménage et absolument rien n'était ordonné, c'était sans doute le pire moment pour une visite surprise.

Pourtant si, c'était bien quelqu'un qui venait d'entrer dans ton dortoir.
Tu te relevais rapidement et fermais légèrement trop brusquement ta DS avant de lever les yeux vers le ou du moins la nouvelle arrivante. C'était une jeune fille, sans doute plus âgée que toi, aux courts cheveux noirs et aux vêtements assez classiques.
Avant même que ne puisse dire un mot elle t'interrompit.

« Bonjour ! Je m'appelle Eva Baron je viens de France et je vais être ta nouvelle colocataire ! Ma mère est japonaise donc je parle couramment le japonnais. Ma passion c'est le basket et euuh je suis venue au Japon pour être plus proche de mon frère ! »

Wow, c'était... beaucoup d'informations d'un coup. Tu plissais légèrement les yeux comme pour exprimer ta difficulté à emmagasiner toutes ses paroles. Une chose t'interpellas, elle venait de France, elle pourrait sans doute t'en apprendre plus sur la gastronomie française, tu trouvais ce détail intéressant et avais hâte de pouvoir lui en demander plus. Mais à nouveau elle t'empêcha de t'exprimer et manqua de te tuer, en effet lorsque Eva posa ses valises à terre elle fit tomber ta précieuse plante, elle arriva cependant à la rattraper d'un geste miraculeux.

« Je sais que je ne suis pas un bon décorateur mais par pitié évite tout détruire dès ton arrivée. »

Tu te relevais et allais replacer plus minutieusement la plante sur ta commode.

« Cette plante est une véritable survivante, elle mérite plus de respect ! »

Et c'était peu dire, tu avais arrêté de compter le nombre incalculable de fois où tu avais oublié de l'arroser et qu'elle était malgré tout restée en vie.
Une fois ta tâche finie tu te retournais complètement vers la jeune fille et lui adressais un petit signe de la main, complètement blasé.

« Je m'appelle Nimousaku Ineko, je suis en 2ème année. J'aime manger, dormir et qu'on ne détruise pas mes affaires. Je suis dans le club de cuisine et de baseball et je suis japonais. »

Tu espérais en avoir autant dit sur toi qu'elle en avait dit sur elle. En la voyant de plus prêt elle te semblait plus sympathique, peut-être que vous pourriez devenir amis ? Depuis ton arrivé tu n'avais pas vraiment eu le temps ou l'envie de sociabiliser, c'était peut-être le moment de commencer.
Malheureusement un silence commençait à s'installer, tu essayais alors de relancer la conversation, ce silence pouvait vite devenir gênant.

« Ton frère est dans l'académie ? »

Tu avais l'impression d'avoir oublié quelque chose.... Cela te revint rapidement, tu ne lui avais absolument pas indiqué où elle pouvait s'installer, comme si ce n'était qu'un détail à tes yeux.

« Ah et tu peux ranger tes affaires dans l'armoire que tu veux, sauf celle de droite à part si voir des fringues en bordel c'est ta passion, et tu peux aussi prendre le lit que tu veux vu que pour l'instant on est que deux. »

Fiche par Millaby sur Kitten-LS • Ne pas retirer les crédits

Japonais : #819FF7 ☾
Italien : #F79F81 ✩
Anglais : #FA5882 ☼

■ Mes clubs :

Mon personnage
Eva Baron
(#) Re: Découverte de la chambre L-13 [PV Ineko Nimousaku]  Jeu 29 Juin 2017 - 23:28

Le garçon me regardait d'un air étrange après ma rapide -trop rapide ?- présentation. Je sais pas si il a emmagasiné toutes les information… Enfin tant qu'il comprend que je vais vivre avec lui tout vas bien. Je crois.
En posant mes valises je fait tomber une plante que je n'avais pas vue et arrive a la sauver par un réflexe inattendu.

« Je sais que je ne suis pas un bon décorateur mais par pitié évite tout détruire dès ton arrivée. »

Ah ! Voilà la voix de mon mystérieux colocataire ! Mais je suis toute confuse quant à sa remarque.
« Je suis vraiment désolée je voulais pas. D'habitude je suis pas maladroite je suis vraiment désolée !... »

Pendant que je continuais mes excuses il remis avec application ça plante sur la commode tout en commentant :

« Cette plante est une véritable survivante, elle mérite plus de respect ! »

Je répondit par un sourire gêné, ce garçon est vraiment déroutant je ne sais pas comment me comporter avec lui. Je n'ose plus vraiment bouger de peur de faire tomber quelque chose d'autre.

« Je m'appelle Nimousaku Ineko, je suis en 2ème année. J'aime manger, dormir et qu'on ne détruise pas mes affaires. Je suis dans le club de cuisine et de baseball et je suis japonais. »

Je décide de pas tenir compte de la petite pique par rapport a ma maladresse et me concentre sur l'essentiel : il s'appelle Nimousaku Ineko donc d'après les règles de politesse du japon je dois l’appeler par son nom de famille Nimousaku et pour le suffixe ? San ? Mais je vais vivre avec lui donc plutôt Kun ? Je suis vraiment pas a l'aise avec ça moi ! Par contre un truc avec quoi je suis à l'aise c'est la bouffe !! Il est au club de cuisine donc c'est parfait il vas pouvoir me nourrir finalement il est pas si mal que ça !
Je sort de mes réflexions et me rend compte qu'un silence gênant s'est installé. Alors que je fait se constat il prend la parole ;

« Ton frère est dans l'académie ? »

« Non pas du tout il est boulanger a Kyoto ! C'est vrai que je peux pas le voir tout les jours mais c'est toujours mieux que quand j'étais en France ! Je suis pas allée au lycée las-bas parce que ici c'est international et en plus c'est ici que ma mère a étudié !»

J'allais lui expliquer en détail mes histoires de famille mais avant que je puisse rajouter un mot il m'expliqua :

« Ah et tu peux ranger tes affaires dans l'armoire que tu veux, sauf celle de droite à part si voir des fringues en bordel c'est ta passion, et tu peux aussi prendre le lit que tu veux vu que pour l'instant on est que deux. »

Donc au lieu de lui parler de quelque chose dont il se fou je me dirigea vers la-dite armoire avec mes valises Je commence à ranger mes sweats et autres pantalons et dans le même temps je créé une petite pile à coté de moi pour tous les objets, photos et autres que je vais mettre dans ma commode  ou en déco sur mon coin de mur.
Histoire de pas faire poiroter Nimousaku-kun (oui j'ai fini par me décider) (en plus ca fait kuku) (bref) j'entame une conversation :

«Et toi tu es la depuis longtemps ? … Oh et en fait j'ai oublié de te le dire mais j'ai 17 ans donc je suis en quatrième année ! »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ineko Nimousaku
(#) Re: Découverte de la chambre L-13 [PV Ineko Nimousaku]  Ven 30 Juin 2017 - 0:01

« Non pas du tout il est boulanger a Kyoto ! C'est vrai que je peux pas le voir tout les jours mais c'est toujours mieux que quand j'étais en France ! Je suis pas allée au lycée las-bas parce que ici c'est international et en plus c'est ici que ma mère a étudié !»

C'était de mieux en mieux, son frère était boulanger alors il devait forcement s'y connaître en pâtisserie, et possiblement elle aussi. Tu esquissais un petit sourire satisfait, fière de ta "découverte".

« Oh alors... Ton frère doit s'y connaître en pâtisserie française non ? Et toi aussi ? Si c'est le cas tu pourrais m'apprendre à en cuisiner et échange, je te ferai découvrir quelques pâtisseries japonaise !"

Tu t'étais un peu emballé certes, mais c'était compréhensible, cuisiner était l'une de tes passions et sans doute l'une des seules choses au monde que tu pourrais faire indéfiniment sans jamais en être lassé. Et ce plan était parfait. Parfait. Bientôt tu deviendrais le maître incontesté des pâtisseries, c'était sûr. Mais tout cela n'était pas pour tout de suite malheureusement.

« Ouais comme tu vois j'aime beaucoup cuisiner eheh...»

Dans ton language on pouvait facilement traduire ça par "Désolé je suis parti trop loin" mais n'aimant pas t'excuser tu ne pouvais pas dire cela directement.
Tu repensais à ce qu'Eva avait dit, sa mère avait vraiment étudié ici à l'académie Kobe ?

« Ta mère a vraiment étudié ici ? Je ne pensais pas que cette académie était aussi ancienne...»

Ta voix était légèrement plus basse mais restait parfaitement audible. On ne pouvait déterminer si tu t'adressais à ta colocataire ou à toi-même. Mais elle continua la discussion.

« Et toi tu es la depuis longtemps ? … Oh et en fait j'ai oublié de te le dire mais j'ai 17 ans donc je suis en quatrième année ! »

Vous aviez donc 2 ans d'écarts, cela ne te gênait pas. Le plus important pour toi chez une personne est sa personnalité, alors peu importe son âge son sexe ou son genre, tant que sa personnalité te convenait c'était suffisant. Puis de ce que tu en avais vu elle n'avait pas l'air bien méchante, il n'y avait pas de raisons pour que cela se passe mal.

« Je suis là depuis avril, ça fait presque 1 an en somme. Et moi j'ai 15 ans, personnellement je m'en fiche un peu d'avoir un écart d'âge avec quelqu'un, tant que t'es sympa ça me va.»

■ Mes clubs :

Mon personnage
Eva Baron
(#) Re: Découverte de la chambre L-13 [PV Ineko Nimousaku]  Sam 1 Juil 2017 - 12:22

« Oh alors... Ton frère doit s'y connaître en pâtisserie française non ? Et toi aussi ? Si c'est le cas tu pourrais m'apprendre à en cuisiner et échange, je te ferai découvrir quelques pâtisseries japonaise ! Ouais comme tu vois j'aime beaucoup cuisiner eheh...»

Oulaaa il est super emballé a l'idée que je suisse lui faire a manger mais la vérité c'est que je sais faire que les pâtes et le riz ! J'aime bien la bouffe (euphémisme) mais je n'ai vraiment pas la patience de cuisiner. Quand j'essaie de faire un gâteau je n'arrive jamais a attendre la fin de la cuisson si bien que au final c'est juste de la pâte légèrement cuite. Mais je vais pas lui dire ça je veux pas trop le décevoir quand même !

« En fait je cuisine pas vraiment je me contente de manger ! Par contre mon frère est excellent et il m'a promis de me donner des stock de ses viennoiseries à chaque fois que je le verrais. Ah d'ailleurs ... »

Je me met a fouiller frénétiquement dans ma valise a la recherche d'un précieux trésor que mon frère m'a donné avant de me déposer au lycée. Et c'est victorieuse que je me redresse :

« Tiens regarde il m'a donné une boite de pâtisserie avant que j'arrive ! Tu veux en goûter une ? »

Je pris un petit pain au chocolat et me met a ranger ma valide dans l'armoire que Nimousaku-kun  m'a indiqué

« Ta mère a vraiment étudié ici ? Je ne pensais pas que cette académie était aussi ancienne...»

Il a dit quelque chose ? J'ai pas vraiment entendu il a parlé tellement bas et j'avoue que je fait un peut de bruit avec mon rangement !
Dans le doute je lui pose une question (qui a peut être rien a voir) :

« Et toi tu es la depuis longtemps ? … Oh et en fait j'ai oublié de te le dire mais j'ai 17 ans donc je suis en quatrième année ! »  

« Je suis là depuis avril, ça fait presque 1 an en somme. Et moi j'ai 15 ans, personnellement je m'en fiche un peu d'avoir un écart d'âge avec quelqu'un, tant que t'es sympa ça me va.»  

Ah c'est parfait il pense comme moi ! L'important c'est dans la tête pas dans le corps ! Et c'est avec entrain que je lui réponds :

« Ah ben je suis du même avis que toi ! Tu vois ? Ca fait même pas un quart d'heure qu'on se connais et on a déjà deux points communs : le plaisir de manger et notre avis sur les différence d'ages ! Je sens que cette colocation vas se passer à merveille ! »

Je continue a ranger ma valise encore plus déterminée à ce que tout soit parfait. D'ailleurs en parlant de perfection ça me motiverais bien de mettre de la musique…

« Dis moi, tu écoute quoi comme style de musique? »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ineko Nimousaku
(#) Re: Découverte de la chambre L-13 [PV Ineko Nimousaku]  Sam 1 Juil 2017 - 19:30

« En fait je cuisine pas vraiment je me contente de manger ! Par contre mon frère est excellent et il m'a promis de me donner des stock de ses viennoiseries à chaque fois que je le verrais. Ah d'ailleurs ... »

Ah. Tu étais un peu déçu qu'elle ne s'y connaisse pas autant que son frère, cela aurait pu t'être utile. Mais une autre information attira ton attention, son frère lui avait promis de lui donner des stocks de viennoiseries, c'était quelque chose que tu ne pouvais ignorer. Eva se mit ensuite à chercher frénétiquement dans son sac, avant d'en sortir une boîte.

« Tiens regarde il m'a donné une boite de pâtisserie avant que j'arrive ! Tu veux en goûter une ? »

C'était mieux que tu ne l'avais espéré, tu allais pouvoir goûter à des pâtisseries françaises dès aujourd'hui. Cette nouvelle t'avais mit de bonne humeur, et tu attrapas hasardeusement un chausson aux pommes dans la boite.

« Ouaip', merci ! »

Tu regardais plus attentivement le gâteau, tu ne reconnaissais pas cette viennoiserie.

« Et c'est quoi ça ? Je connais les pains au chocolat et les croissants mais pas cette viennoiserie la. »

Mais tu commençais à la manger sans attendre la réponse. Tu étais d'abord étonné du goût et de la texture, tu ne t'attendais pas à ce que ce soit fourré, ce qui te fis tirer une tête assez amusante, mais finalement tu appréciais.

« Ah ben je suis du même avis que toi ! Tu vois ? Ca fait même pas un quart d'heure qu'on se connais et on a déjà deux points communs : le plaisir de manger et notre avis sur les différence d'ages ! Je sens que cette colocation vas se passer à merveille ! »

Tu acquiesçais en silence, en effet vous sembliez être sur la même longueur d'onde, cela ne pouvait que bien se passer. Tu remarquais qu'elle semblait ranger ses affaires avec plus de détermination que tout à l'heure, c'était assez amusant à regarder.

« Dis moi, tu écoute quoi comme style de musique? »

C'était une question quoique banale assez compliquée, du moins pour toi oui.

« J'aime presque tout les styles, mais on va dire que j'écoute principalement des opening ou ost d'anime et du rock, et toi ? »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Eva Baron
(#) Re: Découverte de la chambre L-13 [PV Ineko Nimousaku]  Dim 2 Juil 2017 - 17:40

Nimousaku-kun choisis une pâtisserie dans la boite que je lui tends mais avant de l'avaler comme je l'aurais fait il la regarde d'un air étrange…

« Et c'est quoi ça ? Je connais les pains au chocolat et les croissants mais pas cette viennoiserie la. »

Ah c'est donc ça il ne sais pas ce qu'il vas manger ! Mais avant que j'ai pu lui répondre il croque dans ce qui me semble être un chausson au pommes. Mais avant que je n'ai pu l'informer de ce qu'il est en train de déguster il fit une tête si étrange que je me met a pouffer de rire sans vraiment pouvoir me contrôler.  
Une fois calmée je réponds enfin a ça question

« C'est un chausson aux pommes ! Ca ce vois que tu connais pas ! »  

Je suis sur le point de repartir en fou rire mais je parvis a me concentrer sur le rangement de ma valise et j'y met plus d'entrain que jamais. Je mettrais bien de la musique pour me motiver mais je sais pas si mes goûts musicaux vont convenir a mon cher colocataire !

« J'aime presque tout les styles, mais on va dire que j'écoute principalement des opening ou ost d'anime et du rock, et toi ? »  

Oh chic des trucs qui bougent !! Je nous vois déjà nous déchaînant sur des musiques d'anime toute la soirée ! Hum… je m’emballe un peut.

« J'adore les musiques qui bougent ! Surtout la K-pop mais les musiques d'anime sont aussi géniale !! Et hop ! Un point commun de plus ! On devrais faire une liste ! »  

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ineko Nimousaku
(#) Re: Découverte de la chambre L-13 [PV Ineko Nimousaku]  Lun 17 Juil 2017 - 1:32

Eva commenças alors à rigoler, tu la regardais, perplexe. Pourquoi était-elle en train de rire ? Avais-tu fait quelque chose de drôle sans t'en rendre compte ?

« C'est un chausson aux pommes ! Ca ce vois que tu connais pas ! »

Un chausson aux pommes... Tu notais ça dans un coin de ta tête, espérant ne pas oublier cette information.

« En même pas temps y'a que pas ce genre de choses au Japon ! »

Tu remarquais qu'elle était sur le point de se remettre à rire mais réussit tout de même à se contrôler. Tu esquissais un sourire en essayant d'imaginer ce que tu avais bien pu faire pour la mettre dans un tel état.

« J'adore les musiques qui bougent ! Surtout la K-pop mais les musiques d'anime sont aussi géniale !! Et hop ! Un point commun de plus ! On devrais faire une liste ! »

C'est vrai que tu aimais bien la K-pop aussi, tu n'étais pas vraiment quelqu'un de compliqué niveau musique.

« J'suis d'accord, au moins on risque pas de s'ennuyer ! »

Ton regard se posa alors sur l'horloge accrochée au mur en face de toi. Ton coeur fit un bond dans ta poitrine, il était déjà si tard alors que tu avais un travail à rendre pour le lendemain ! Tu ne pouvais continuer à flâner ici, même si tu appréciais la compagnie d'Eva et que tu aurais voulu en savoir plus d'elle, tu devais partir.

« Euh-  J'dois y aller, j'ai besoin d'aller chercher en vitesse un livre à la bibliothèque ! »

Tu saluais ta colocataire d'un rapide geste de la main et t'empressais de sortir du dortoir.

Fin ~

Découverte de la chambre L-13 [PV Ineko Nimousaku]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1