Partagez | 
 

 [Club de danse] Mais qui sont ces danseurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
■ Age : 20
■ Messages : 64
■ Inscrit le : 25/09/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 66 ans
❖ Chambre n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Début Février 2015
Momoko Inoue
« A l'université ; section littéraire »
http://undecidedbird.tumblr.com/
(#) [Club de danse] Mais qui sont ces danseurs ?  Lun 9 Oct 2017 - 18:15

« Club de danse • Momoko »
Mais qui sont ces danseurs ?

L’heure était venue pour Momoko de découvrir ce qui l’enthousiasmait le plus dans ses nouvelles occupations. Elle avait déjà entamé son planning de cours, avec des leçons parfois difficiles à comprendre, à cause du rythme qu’elle n’a pas conservé avec l’âge. Les autres semblaient apprendre comme des flèches, comme s’ils étaient nés pour ça. Inoue n’avait plus autant de capacité, et elle le ressentait bien. Mais il fallait se rendre à l’évidence : ce n’était que le début, et il restait encore beaucoup de chemin à parcourir pour réussir. Ce n’est pas ces jeunes de plus de quarante ans de moins qu’elle qui vont faire faillir la vielle dame, à moins que les règles auraient changé ? Ça l’aurait étonnée, encore plus que le directeur lui-même ! La pression qui pesait sur elle lui démontrait bien qu’il était temps de s’aérer l’esprit, et Momoko  savait par quel moyen !

En fin de journée, elle se dirigea vers l’imposant bâtiment Yamanaka, dont elle n’arrivait d’ailleurs toujours pas à connaître le plan par cœur. Tout était si grand pour elle, qu’elle se perdait souvent dans la contemplation de cette immense maison de verre et de bêton. Momoko retrouva le couloir des salles de club, dans lequel elle n’était entrée qu’une unique fois. Elle marcha vers la salle où raisonnait une musique à bas volume. Bingo ! Fort heureusement, la salle n’avait pas changé de couloir. Elle pensait avec humour car en ouvrant la porte, elle vit déjà quelques personnes dans la pièce. Ceux-ci s’attelaient à leurs étirements, certains échangeaient des ragots, ou d’autres fouillaient dans leur affaire, sans doute à la recherche d’une bonne paire de basket. La petite dame vit quelques regards se tourner vers elle. Elle imaginait vite les questionnements qui les accompagnaient, alors que plusieurs l’avait déjà entendu parler. Elle hésita longuement avant de franchir le pas de l’entrée, pour s’installer sur l’une des chaises.

La salle lui rappela beaucoup de souvenir, elle ressemblait presque à celle de son ancienne académie. Il y régnait une odeur boisée due aux barres, le parquet était brillant, et les miroirs prenait l’entièreté des murs. L’endroit était beau mais Momoko ne se sentait pas forcement à l’aise. Elle sourit, avec inquiétude. Regarda de-ci de-là les autres membres. Ceux qui arrivaient petit à petit : c’était l’horaire habituel du club de danse, qui allait bientôt démarrer.

Cependant, sur sa petite chaise en bois, Inoue s’apaisa. Ces jeunes gens lui avaient l’air sympathique, et ils avaient sans doute une raison de venir ici. Elle se rappela de ce qu'elle et les autres avaient dit dans leur présentation, et fut de nouveau motivée. Il était temps de voir quels étaient les talents de chacun !


HRP:
 

---------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 22
■ Messages : 39
■ Inscrit le : 01/10/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Helen Kinsella
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: [Club de danse] Mais qui sont ces danseurs ?  Mar 10 Oct 2017 - 21:48

Et dire qu'avant d'arriver à Kobe, tu n'avais jamais mis les pieds dans une salle de danse. D'ailleurs, ce choix de club, c'est un peu une drôle d'histoire. Tu l'as tiré à pile ou face au moment de remplir ton dossier d'inscription. C'était danse ou karaté, et le destin a choisi la danse.
Et même si tu te dis qu'au final, tu aurais été bien plus douée dans un art martial, finalement, tu ne regrettes pas ton choix.

Parce que oui, ton naturel de brute n'est pas ce qu'il y a de plus adapté à la danse, clairement... Tu as de plus en plus de mal à trouver des gens qui acceptent de danser avec toi ou à tes côtés, c'est souvent que tu écrases des pieds, que tu trébuches ou que tu te perds dans tes mouvements.
C'est sûr, tu fais partie des moins doués du club. Mais bon... L'ambiance est bonne, et les autres sont généralement bienveillants. Et puis, c'est pas comme si tu étais au milieu d'inconnus : il y a quelques autres élèves de ta classe et deux de tes colocataires, qui sont déjà bien habitué à ton caractère disons... particulier.

Tu avais néanmoins dû quelque peu abandonner tes activités au club ces dernières semaines. Tu passais l'essentiel de ton temps, après les cours, au club de jazz, qui était devenu comme ta deuxième maison. Néanmoins, l'administration t'avais un peu rappelé à l'ordre en te disant que tu étais sensée t'investir dans les clubs. Aussi, tu te dirigeais cette après midi en direction de la salle de danse.
Et comme à ton habitude, tu arrives un peu à la bourre. La ponctualité, ça a jamais été ton truc.
Alors que tu passes la porte, comme à ton habitude, tu te fends de salutations très distinguées.

-Salut les copains !

Sauf que tes copains, ils sont pas encore là, pour l'instant. Y a juste des gens randoms du club, et du coup, tu te sens un peu con.
D'ailleurs, en entrant, tu vois une personne assise sur une chaise dont le visage t'es complètement inconnu, et tu sens vite que tu es pas la seule à être intriguée par cette présence.
Une vieille femme. Toi, t'aimes bien les vieilles. T'as pas connu tes grands mères, mais les rares que tu as eu l'occasion de croiser, elles étaient cools et elles te donnaient à manger. Beaucoup.

Bon, pas sûr que celle là donne à manger aux élèves, c'est pas trop le lieu pour. Mais peut-être qu'elle reste quand même sympa.
...
Et vu son âge, elle sait peut-être danser le swing.
Et ça fait un bail que tu veux apprendre à danser le swing.
Va falloir que tu lui demandes de t'apprendre le swing. Clairement.

M'enfin, tu vas pas l'importuner tout de suite. Maman t'as bien assez dit que les personnes âgées se fatiguaient vite, surtout en ta présence. T'as jamais vraiment compris le pourquoi de la deuxième partie de cette phrase, d'ailleurs, mais si maman le dit, c'est que ça doit être vrai.

Du coup, tu vas te poser dans un coin pour faire tes étirements, en attendant de voir si tes camarades habituels arrivent.

---------------------------------

Helen est quelqu'un (d'à peu près) civilisé et te parle japonais en deeppink.
Par contre, si tu l'emmerdes trop, elle risque de t' engueuler en anglais, avec un bel accent écossais, en sienna.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Club de danse] Mais qui sont ces danseurs ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Bâtiments communs :: Le bâtiment Yamanaka :: Salles des clubs-
Sauter vers: