Partagez | 

(Aléatoire) À L'ABORDAGE MOUSAILLONS! Un trésor est en jeu!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 17
■ Messages : 76
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 13 ans
❖ Chambre n° : L-13
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima
« Elève ; en 1ère année »
(#) (Aléatoire) À L'ABORDAGE MOUSAILLONS! Un trésor est en jeu!!!  Sam 13 Jan 2018 - 0:10

À L'ABORDAGE MOUSAILLONS! Un trésor est en jeu!!!Tessa & Maka

Encore une longue journée de cours... Je devrais arrêter de me pleindre, ça fait trois semaines que c'est comme ça et j'en ai encore pour des années à endurer l'école donc... Mais bon, j'ai de quoi me réjouir, la golden week approche à grands pas et c'est le club des avanturiers ce soir! J'ai bien fait de m'inscrire dans ce club! Ils sont vraiment simpa et c'est vraiment rempli d'aventure. Ils ont pas menti sur le nom!

Une fois le cours terminé, j'ai dit au revoir à Eden et les autres avant de me diriger vers ma case. J'avoue qu'Eden, je le vois partout vu qu'on est dans la même chambre et dans un même club... J'avoue que je ne m'en pleint pas parce qu'il sait gérer son horaire donc il me sert un peu d'horloge.. À date, grâce àa lui je suis toujours arrivée à l'heure à mes cours... Bref.. J'ai donc traîner des pieds jusqu'à ma case et je l'ouvrit. Aussitôt, un gros bout de papier s'en échappa et glissa sur le sol. Ah??? Qu'est-ce que c'est?

Je m'empressai de la ramasser pour le découvrir... Une... une carte?? Oui oui!! C'est bien une carte avec des indices et un gros "X" marquant un emplacement précit mais encore inconnu... enfin.. Je suppose que c'est un "X" parce qu'il n'est pas complet. Il semblerait que je n'aie que la moitié d'une carte au trésor... Meh... C'est quoi l'utilité d'avoir juste une moitié de carte? Je l'examinai un moment et fini par lire la première consigne indiquée au verso.

"1ère Étape: Vous devez trouver la personne détenant la deuxième moitié de la carte"

Oh!! Là ça devient intéressant!! Il y a effectivement une autre moitié et vu les indices, on doit vraiment rechercher un trésor!!! MVCNSHNDJFFOSJD UNE CHASSE AU TRÉSOR OMG C'EST TROP GÉNIAL!!!!!! Mais pourquoi moi? Qui a fait ça? ..... OH!!! JE SAIS!!! Qui dit chasse au trésor dit une aventure et qui dit aventure dit club des aventuriers et qui dit la nouvelle du club qui reçoit une carte dit INITIATION!!!! C'EST ÇA!!! C'est une initiation de mon club!! Alors je dois gérer au max!!!

Je m'installai donc dans un coin discrèt du couloir - comme si ça existait - et j'observai tous les élèves qui passaient à leur casier afin de remarquer qui trouverait l'autre bout de papier..... et au bout de 10 minutes... personne. Bon, il n'y a pas eut ultra de monde qui sont passé vu que je suis arrivée après le plus gros de la vague... Mmmm... Que faire.. le tour des clubs? C'est long et dérangeant, mais s'il le faut! Akkez hop! Ma vest rouge sur le dos pour aller avec mont t-shirt et mes pantalons noir. Direction le bâtiment Yamanaka!!

Une fois àa l'extérieur,je m'arrêtai à mi-chemin entre les deux bâtiments. Mais... C'est que c'est super passant comme endroit!! Même encore à cette heure vu que les club n'on pas encore tout à fait commencés... PARFAIT!! Je levai donc ma main contenant ma carte le plus haut possible dans les airs avant de m'écrier à plein poumons.

-QUI A LA DEUXIÈME MOITIÉ DE CARTE???????????

Je regardai autour de moi les gens qui continuaient leur chemin, mais cette fois en me regardant de travers... Bon... La personne est-elle gênée?? Je gardai mon bras en l'air pendant en bon 5 minutes, espérant que quelqu'un se manifeste et... toujours personne... Bon une dernière tentative et après je fais le tour des clubs...

-QUI A LA DEUXIÈME MOITIÉ DE CARTE???????????

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 27
■ Messages : 3271
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; section artistique »
(#) Re: (Aléatoire) À L'ABORDAGE MOUSAILLONS! Un trésor est en jeu!!!  Dim 14 Jan 2018 - 18:18

Qu'est-ce que je peux m'ennuyer les après-midi. J'ai trouvé mon rythme de croisière au bout de trois semaines de cours. Cours le matin, révision l'après-midi, club, détente, dodo. Ma vie est réglée un peu sur du papier à musique et j'avoue qu'au début, c'était plaisant. Maintenant, je m'ennuie un peu. Il n'y plus trop de place pour l'inattendu.

Les sonneries pour signaler la fin des cours retentissent quand j'arrive à mon casier. C'est quand je suis arrivée à la moitié de ma dissertation que je me suis rendue compte qu'il me manquait une référence. Dans le livre qui est dans mon casier bien sûr. Pour cette petite expédition dehors, j'enfile ma veste en tissus au-dessus de mon t-shirt. Comme il fait encore un peu frais dehors, je change mon short pour un jeans et des bottines. Et c'est parti!

Chez les étudiants comme les cours sont irréguliers, il y a peu de monde. Alors, il n'y a pas d'erreur de destinataire quand je ramasse le papier qui a glissé par terre. Sur le papier est dessiné une carte au trésor. Sauf qu'il n'y a que la moitié vu que le X est coupé au milieu. Une grosse impression de déjà-vu m'assaille et je me revois parcourir le campus avec Azuki il y a deux ans. Deux ans… que le temps passe vite!

L'enthousiasme commence à m'envahir. Moi qui me plaignais que rien d'imprévu m'arrivait!
Je retourne la carte et lis l'instruction:

"1ère Étape: Vous devez trouver la personne détenant la deuxième moitié de la carte"

Je jette un œil autour de moi et personne ne semble avoir eu la même chose que moi. Bon, c'est parti pour la chasse, ma dissertation attendra ce soir! Pour être sûr que personne n'a le jumeau de mon papier, je fais le tour de la salle mais c'est infructueux. Et j'ai droit à des regards bizarre comme "Qu'est-ce qu'elle me veut celle-là?". Bon plan B.

Je sors du bâtiment et cherche des yeux, tout en marchant, quelqu'un qui semble chercher quelqu'un d'autre. C'est idiot parce que l'autre personne pourrait avoir jeter le papier en disant: "c'est pour les gamins".

Personne du côté de l'université alors je me dirige vers le bâtiment commun. Les clubs vont bientôt commencés alors c'est surement le meilleur endroit pour chercher.

"MOITIÉ DE CARTE?"

Ooooh? J'entends quelqu'un crié et je me dirige vers la personne qui crie. Cela me prends un peu de temps parce qu'il y a pas mal de passage. Des gens pressés, des groupes divers qui semblent aimés rester sur place.

"QUI A LA DEUXIÈME MOITIÉ DE CARTE???????????"

J'ai bien envie de crier : MOI mais ça serait vraiment trop la honte. Alors, on va se la jouer plus discrète. Je m'approche de la personne qui crie.

"Salut, moi c'est Tessa! Je crois que je suis celle que tu cherches! Tu veux trouver le trésor? parce que moi oui!" dis-je en lui montrant mon morceau de carte. Je pense que la réponse est oui mais on ne sait jamais. Il ou elle voudrait peut-être qu'on se fixe un rendez-vous un autre jour pour chercher le trésor? Après tout, c'est l'heure des clubs!

---------------------------------

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maka Nakajima
(#) Re: (Aléatoire) À L'ABORDAGE MOUSAILLONS! Un trésor est en jeu!!!  Sam 27 Jan 2018 - 17:41

Est-ce que quelqu'un va vraiment venir? Vais-je trouver une deuxième moitié de carte? Mais... oh??? Il semblerait qu'avoir eut l'idée de crier une deuxième fois m'ait apporté ce que je cherchais! Je suis la meilleure! Voilà qu'une fille qui semble vraiment plus agée que moi... surtout qu'elle est plus grande! - oui je sais, c'Es pas dur de me battre... - et elle s'avance doucement vers moi avant de se présenter.

Première bonne nouvelle, elle a la deuxième moitié de la carte.
Deuxième bonne nouvelle, elle a envie de trouver le trésor.
PARFAIT À L'AVENTURE ALORS!!!

-SUPEEEEER!!!! MOI C'EST MAKA!!!! Enchantée!!! Oui il faut trouver le trésor au plus vite!! Qui sait si on nous observe! Il y a peut-être un temps limite? Pas une seconde à perdre! On sait jamais, le trésor c'Est peut-être de la bouffe.. ça prérime ces trucs! Alors... qu'est-ce qu'on fait maintenant?

Je jettai un coup d'oeil à ma moitié de carte... Mmmm.. 

-Puis-je?

Je prit la moitié de carte à Tessa et je m'accroupit comme ça au sol pour poser les deux morceaux un à côté de l'autre... Heureusement qu'il ne vente pas.. ce serait chiant, on serait plus occupées à tenir la carte qu'à la déchiffrer. Bon.... je passai un bon 5 minutes à observer le dessin muni d'un X.... C'est moi ou ça manque vraiment mais vraiment de détails ce truc? On a absolument rien pour se repérer! On ne peut même pas se situer ou situer le trésor... Ce serait même plus facile d'attrapper un pigeon en plein vol en fait. Ceux qui l'ont fait, est-ce qu'ils savent que le but c'est d'au moins laisser un petit indice pour s'y retrouver? Parce que faut pas le prendre mal, mais juste trouver une personne.. c'est pas fameux! Je veux dire, une personne n'est pas un trésor.. Même si la fille est super sympa.

OH!! C'est vrai!! Je me souvint soudainement qu'il y avait un autre truc d'écrit en arrière, après celui qui nous dit de trouver notre partenaire. Oui, on est des partenaires dans cette aventure (après, quand on aura trouver le trésors, le partage équivalent entre partenaire n'est pas obligatoire....). Je retournai donc les deux cartes: Tada!! un indice donc l'écriture chevauchait les deux morceaux!! Le les échangeai de place afin de relier le tout dans le bon ordre et lût le deuxième indice à voix haute

-"Je n'ai pas de cerveau, je possède même moins que la peau sur les os, mais comme je suis seul dans mon coin et que j'ai besoin de parler un peu, trouvez-moi et je vous donnerez la clé pour la suite"

Mmmm... qui est-ce qui parles... un objet? une personne?

-Alors... qu'est-ce qui est.. toujours seul, qui aime parler mais qui n'a pas de cerveau...

Comme ça parle au je, ça doit sûrement être une personne.... Un prof? Naaan.. Les prof on quand même des cerveaux... les surveillants? Il y en a plusieurs... alors un poste occuppé par une seule personne... un idiot... on a pas de cerveau quand.. NOTRE BUT C'EST DE VOULOIR CONNAITRE LE CERVEAU DES AUTRES!!!!

-LE PSY!!! IL EST SEUL ET ÇA PREND PAS DE CERVEAU POUR FAIRE SON MÉTIER!!!

C'était évident! L'évidence divine même!!

-Allons-y!! Direction bureau du psy!!!

Sans même attendre l'avi de ma camarade, je ramassai les cartes et prit la direction annoncée, en gambadant presque.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: (Aléatoire) À L'ABORDAGE MOUSAILLONS! Un trésor est en jeu!!!  Jeu 1 Fév 2018 - 16:34

« SUPEEEEER!!!! MOI C'EST MAKA!!!! Enchantée!!! Oui il faut trouver le trésor au plus vite!! Qui sait si on nous observe! Il y a peut-être un temps limite? Pas une seconde à perdre! On sait jamais, le trésor c'est peut-être de la bouffe.. ça périme ces trucs! Alors... qu'est-ce qu'on fait maintenant? »

GUEULE PLUS FORT ON NE T'A PAS ENTENDU ! Je me boucherais bien les oreilles mais je suis trop surprise pour faire autre chose que de cligner des yeux. Woh, cette fille me bat à plate couture sur le débit de parole à la seconde. Pendant un instant, j'ai presque l'illusion d'avoir Summer en face de moi, c'est perturbant. Je repasse au ralenti son discours et me ressaisis au moment où elle me demande ma moitié de carte. Je lui donne sans hésiter et la regarde s'accroupir pour assembler les deux cartes à plat. Je l'imite pour pouvoir avoir une meilleure vision. Perplexe, j'essaie de deviner ce que représente la carte en regardant attentivement les détails. L'ensemble me dit vaguement quelque chose mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Qui l'a dessiner franchement ? Ils devraient venir au club d'art et je leur apprendrais à mieux dessiner que ça !

Quand mes genoux commencent à me faire mal, je me relève pour regarder de plus haut. Non, il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à reconnaître. J'allais lui demander si elle avait une idée quand elle retourne les deux feuilles. J'avais oublier la deuxième phrase incomplète indique sur le document.

« Je n'ai pas de cerveau, je possède même moins que la peau sur les os, mais comme je suis seul dans mon coin et que j'ai besoin de parler un peu, trouvez-moi et je vous donnerez la clé pour la suite » lit Maka à voix haute.

Huuum, je me passe la main dans les cheveux tout en réfléchissant. Pas de cerveau et moins que la peau sur les os ? Qui est toujours seul ?

« Alors... qu'est-ce qui est.. toujours seul, qui aime parler mais qui n'a pas de cerveau... »

« Bonne question ! Un objet peut-être ? Ou un appareil électronique vu que ça doit parler ? » dis-je sans m'adresser à elle particulièrement.

« LE PSY!!! IL EST SEUL ET ÇA PREND PAS DE CERVEAU POUR FAIRE SON MÉTIER!!! »

« Oui... Attends QUOI ? »

Mais mais mais.... comment elle est arrivé à cette conclusion ? Elle plaisante j'espère ! Incrédule, je la regarde ramasser les cartes et je ne la suis pas toute de suite quand elle se mets en route. Merde, sur quel phénomène je suis tombée là ? Pas le temps de réfléchir là-dessus, elle marche tellement vite que je vais la perdre. Je cours un peu pour la rattraper et me cale sur son rythme.

« Hé attends ! Je ne crois pas que ça soit dans le bureau du psy ! Les élèves n'ont pas le droit d'y aller en dehors des séances. C'est peut-être dans la salle d'attente mais j'en doute... Et pour tout te dire, je ne pense pas que tu ais raison. Il faut un cerveau pour son métier vu les études qu'il faut faire ! »

Je ne sais pas trop quelle réponse je vais avoir mais je préfère être claire. Même si je n'aime pas particulièrement les psychologues, ce sont des études compliquées et je ne pense pas que ça soit à la portée de n'importe qui. Je m'arrête juste avant qu'on arrive au bâtiment du bureau du psy.

« Je ne pense pas que ça soit une personne dont ils parlent en plus. Si c'est le cas, ça serait très insultant pour la personne ! »

C'est vrai quoi « j'ai pas de cerveau » = « je suis idiot » non ? J'espère qu'elle va m'écouter parce que si on débarque dans le bureau du psy et qu'il est là... on est mal barée.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maka Nakajima
(#) Re: (Aléatoire) À L'ABORDAGE MOUSAILLONS! Un trésor est en jeu!!!  Mar 20 Fév 2018 - 20:13

Voilà que ma camarde de mission me rattrape finalement en... me demandant d'attendre? Mais noooon! Pas de temps à perdre voyons!! Bon.. C'est vrai que c'est une quête à deux alors il faut que je coopère. Je ralentit donc un peu en l'écoutant défendre l'intelligence du psy. Ouais bon j'avoue, si c'est vraiment dans le bureau du psy, soit il serait barré, soit il faudrait justement essayer d'expliquer au psy qu'on veut fouiller son bureau... Pas sûre qu'il serait super enthousiaste à l'idée.. Et de l'autre côté... c'est pas facile non plus de cacher un indice là.... La salle d'attente pour sa part... C'est un peu vaste.. Ça dit vraiment qu'il faut aller parler au truc sans cervelle alors... fouiller la salle d'attente, c'est pas vraiment comme parler au psy... Mmmm... Malgré le fait que les étude de psy c'Et de la foutaise, n'importe qui peut s'inventer psy de nos jours, je doit avouer que Tessa marque un point...

Nous étions finalement devant le bâtiment concerné et Tessa s'arrêta. Je fît donc de même et la regardai tandis qu'elle émit l'hypothèse que ce n'était pas une personne qu'on cherchait. Par principe d'insulter personne.... Ouain.. c'est pas faut... Mais n'empêche qu'un psy a pas besoin vraiment d'un cerveau vu qu'il passe son temps à fouiller ceux des autres.... Bref..

-Mouais... mais je vois pas quoi d'autre peut avoir des os, pas de cerveau et à qui on peut parler... outre une personne... Bon après... je connais pas encore tout du coin donc....

Je réfléchissais, mais je ne voyais vraiment pas... Des os... pas de peau... des os.. pas de peau... Quels objet pourraient avoir eut un jour une peau. Qu'est-ce qui veux de la compagnie mais qui n'a pas de cerveau?.....

-T'as une idée toi?

En attendant.. je commençai à longer le bâtiment d'un pas lent.. Je regardais en même temps autour.. On sait jamais, parfois appercevoir un truc peut toujours permettre de stimuler la réflexion... j'en énumérai d'ailleurs à vois haute... même si ce n'était pas le but au départ, cela pourrait aider les réflexions de ma camarade...

-alors... une carcasse de téléphone abandonné quelque part? On peut parler au téléphone... ou un micro qu'on a démonté.. genre le squelette d'un micro... Mmmm... squelette....

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: (Aléatoire) À L'ABORDAGE MOUSAILLONS! Un trésor est en jeu!!!  Sam 24 Fév 2018 - 22:05

Heureusement pour moi, elle ralentit le pas très vite pour m'écouter. Si elle continue comme ça le reste de l'après-midi, je vais vite être crevée! Et elle s'arrête également quand on arrive dans le bâtiment. Si elle avait continuer, j'aurais eu du mal à la stopper, à moins de l’assommer?

"Mouais... mais je vois pas quoi d'autre peut avoir des os, pas de cerveau et à qui on peut parler... outre une personne... Bon après... je connais pas encore tout du coin donc...."

Je réfléchis encore un peu. Je suis sûre qu'on a la réponse sous le nez et qu'on ne le voit pas tellement c'est évident!

"T'as une idée toi?"

"Non pas pour l'instant mais je l'ai sur le bout de la langue! Il y a une info qui me dit quelque chose mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus!"

Instinctivement, je la suis quand elle commence à longer le bâtiment. La cadence me permet de réfléchir tout en marchant.

"Alors... une carcasse de téléphone abandonné quelque part? On peut parler au téléphone... ou un micro qu'on a démonté.. genre le squelette d'un micro... Mmmm... squelette.... "

"UN SQUELETTE, c'est ça!"

Sans réfléchir, je lui attrape le bras et l'emmène vers l'infirmerie.

"Il y a un squelette à l'infirmerie! Je me souviens parce qu'une fois l'infirmière à assommer quelqu'un avec! Enfin je crois... bref, je suis sûre que c'est là-bas!!" dis-je toute contente de ma trouvaille.

On y arrive quelques minutes plus tard. Le squelette est bien là, dans la mini-salle d'attente. Je ne sais pas trop ce qu'il fait là, normalement, il doit être dans la pièce d'examen.

"Tu vois! Je te l'avais dit! Maintenant, il faut chercher où. Ils doivent l'avoir coller dans le squelette!"

On fouille un peu et on trouve le prochain indice. Dessus on peut lire:

« La lumière nocturne brille encore en ses yeux
Allongé sur un pré au soleil du printemps
Voiles déployées, là-bas, sur l’horizon lointain
Evidence subtile qui surgit tout soudain
Riches, pauvres, le destin est cruel qui peut tout renverser
Iris violet aux langues veloutées
Et soudain tout est dit, les naissances et les fins. »

Je regarde Maka les sourcils levés.

"A ton avis, ça veut dire quoi ça?"

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maka Nakajima
(#) Re: (Aléatoire) À L'ABORDAGE MOUSAILLONS! Un trésor est en jeu!!!  Dim 4 Mar 2018 - 22:50

C'est vrai qu'un squelette ça correspond parfaitement à la description et.. Ah? Il y en a un à l'infirmerie??? Une façon de faire faire des cauchemars aux patients ou quoi? Mais bon.. Tessa a sûrement raison, allons voir monsieur le squelette!!

On ne mît pas trop longtemps à arriver et heureusement,la salle d'attente était vide... Quoi que je m'en serait un peu foutu. Si les autres nous jugent parce qu'on fouille dans un squelette, c'Est qu'ils n'y connaissent rien à la vraie vie HA! Bref, il y a vraiment un squelette dans la salle d'Attente qui nous fixe tandis qu'on entre.... Mais pourquoi est-ce qu'il y a un squelette là?? Il fait un peu creepy... Est-ce qu'il est hanté?

-Ouais! T'avais raison!! Alors faut trouver l'indice maintenant!!

On se met alors à fouiller le mannequin et c'est Tessa qui fini par mettre la main sur l'indice. Je la laisse donc lire.... et MAIS C'EST QUOI CETTE ÉNIGME PAS COMPRÉHENSIBLE?? OH MY GOOOOD On trouvera jamais le trésor avec ça!! Bref, je lâchai le squelette qui... apparemment n'était pas en super équilibre et qui s'écrasa contre le sol. Un peu paniquait, je tentai de ramasser le meuble aussi grand que moi et de le remettre en place avec peine et j'eus plus l'air de danser une trentaine de secondes avec Mr Bones, mais je réussit finalement à le mettre en place.

-Bon... Ahem... J'espère que personne n'a entendu... Bref.. Ça veut rien dire ce truc!!

Je m'approchai et prit le bout de papier pour le lire...

-Des lucioles??? Un Bateau??

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: (Aléatoire) À L'ABORDAGE MOUSAILLONS! Un trésor est en jeu!!!  Lun 5 Mar 2018 - 17:01

Maka fait tomber le squelette et quand il touche le sol, j'espère de toute mes forces qu'il n'explose pas en mille morceaux d'os. Miraculeusement, il ne se casse pas et on ne doit pas jouer les médecins à remettre les os en place. Quoique ça aurait été drôle... après coup.

"Oulà, Norbert a eu chaud! Heureusement, il ne s'est pas cassé un os."

HAHA. Je ris à ma bêtise et donne le papier à Maka quand elle le prends pour le lire.

"Des lucioles??? Un Bateau??"

"Le port de Kobe?"

Je réfléchis deux secondes et écarte cette possibilité. Trop loin, trop grand.

"Non, ça ne doit pas être ça. C'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir déjà lu quelque chose de similaire quelque part. Dans un livre peut-être? Un recueil de poésie? ça serait à la bibliothèque?"

Je me mords les lèvres en réfléchissant. Comme je l'ai dis, j'ai déjà vu ce genre de phrase quelque part mais où ?! J'ai une impression de déjà-vu mais je n'arrive pas à me remettre en tête le contexte! Je suis sûre que ça va me revenir. Il me faut juste l'illumination ultime. Dommage qu'on ne peut pas faire appel à un ami. Si seulement quelqu'un pouvait apparaitre dans l'infirmerie l) maintenant toute de suite !

■ Age : 21
■ Messages : 64
■ Inscrit le : 26/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Midori Yukimura
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: (Aléatoire) À L'ABORDAGE MOUSAILLONS! Un trésor est en jeu!!!  Lun 5 Mar 2018 - 20:19

C'est à cet instant que Midori sortie de l'infirmerie. Avec le temps doux et humide qui régnait ces derniers jours, la jeune fille avait choisit de porter une jupe longue bleu marine ainsi qu'un T-shirt imprimé de même couleur avec un motif abstrait de ligne horizontale blanche sur lesquels passent des figurations ailées rouges.

Regardant le bandage qu'elle avait à la main, elle ne se rendit pas immédiatement compte de la présence des deux autres personnes dans la salle d'attente.

Saisir un plat chaud sorti du four sans protection, c'était bien son genre. Heureusement, la brulure n'avait été que superficielle. Faire partie du club de cuisine, c'était parfois avoir ce genre de petits accidents.

C'est en refermant la porte derrière elle de sa main valide qu'elle leva les yeux sur ses deux camarades. Au silence présent et à l'expression excitée qui pouvait se lire sur le visage des deux inconnus, Midori eut la conviction qu'elle venait d'interrompre quelque chose d'important.

Malgré elle, elle eut presque envie de demander pardon.

- Ano...

Commença-t-elle avant d'hésiter. Après tout, elle ignorait même pourquoi elle désirait s'excuser ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maka Nakajima
(#) Re: (Aléatoire) À L'ABORDAGE MOUSAILLONS! Un trésor est en jeu!!!  Jeu 15 Mar 2018 - 21:54

Donc Tessa est aussi paumée que moi sur ce coup... On pourrait croire qu'il n'y a aucun lien entre les phrases même... Rhaaa c'est frustrant... Ah moins que.... il faut deviner les phrase une à une et aller à un endroit différent à chaque fois et on va trouver les différentes parties d'un truc qui nous mènera ENFIN au trésors!! Alors... je commence à y réfléchir pour voir si mon hypothèse est plausible lorsque que la porte s'ouvrit.....

Voilà qu'une jolie blonde entre et nous dévisage.......... Je la regarde un peu avec suspicion... Est-elle elle aussi après le trésor? Après MON trésor??? Mmm... Elle est seule et c'est une épreuve à deux alors ça ne doit pas... Elle a l'air un peu perdue aussi en nous voyant et oh? Elle est blessée à la main?? Donc elle vient vraiment à l'infirmerie.. Fiou!!

Je replonge donc mon attention sur l'énigme et.... Toujours rien et il semblerait que Tessa bloque aussi... Et si... et si on demandait à un 3e cerveau de réfléchir avec nous?? Ouais mais si on lui parle de trésor, elle voudra l'avoir elle aussi... Déjà que je dois partager avec Tessa, pas question qu'on m'en prenne une part de plus!! Alors... comment demander de résoudre une énigme sans lui dire pourquoi... Et les gens veulent toujours savoir le pourquoi d'un truc.... OH!!! J'AI UNE IDÉE!!! Je prit un air un peu inquiet et m'approchai de la blondinette.

-SALUT!! Mon furet s'est fait kidnapper et les ravisseurs m'on laisser que cette énigme en guise d'espoir de le retrouver... Il s'appelle Wanwan.... Tu voudrait nous aider à résoudre l'énigme pour le retrouver??? S'il-te-plaaaaaaît!!!!

Je lui tendit ensuite le papier afin qu'elle puisse lire l'indice

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: (Aléatoire) À L'ABORDAGE MOUSAILLONS! Un trésor est en jeu!!!  Ven 16 Mar 2018 - 10:33

Quel timing mesdames et messieurs! Une personne apparaît dans la pièce au moment où je croisais les doigts pour de l'aide, si c'est pas de la chance ça! La jeune fille en question, un bandage à la main, venait de sortir de salle d'examen. Elle a l'air toute gentille et toute mignonne alors je suis sûre que si on lui demande de l'aide, elle nous aidera! Par contre, pour une raison inconnue, elle commence à s'excuser? Allons bon, elle pense peut-être qu'elle nous dérange? J'essaie d'imaginer la scène d'un point de vue extérieur: une étudiante accompagnée d'une élève de première année, toutes les deux penchée sur un papier en intense réflexion. Forcément, ça soulève des questions. Surtout qu'aucune de nous deux a l'air blessé! J'allais lui dire de ne pas s'excuser quand Maka s'approche de la fille:

"SALUT!! Mon furet s'est fait kidnapper et les ravisseurs m'on laisser que cette énigme en guise d'espoir de le retrouver... Il s'appelle Wanwan.... Tu voudrais nous aider à résoudre l'énigme pour le retrouver??? S'il-te-plaaaaaaît!!!!"

Alors, heureusement que je maîtrise bien parce que sinon je me serais facepalm. Mais qu'est-ce qu'elle raconte? Son furet qui s'est fait kidnapper?! Avec une énigme à résoudre pour le retrouver... mais whaaaat!! Je suis tellement surprise pour son excuse bidon que je ne bouge pas d'un pouce et me contente de les regarder. Non mais sérieux, il va falloir lui apprendre à mentir à cette petite. Un gros soupir m'échappe et je m'approche des deux autres.

"Ça nous aiderait beaucoup si tu avais une idée! Sinon, tant pis, on essayera de se débrouiller... pauvre Wanwan"

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: (Aléatoire) À L'ABORDAGE MOUSAILLONS! Un trésor est en jeu!!!  Lun 19 Mar 2018 - 20:18

A la mine du jeune androgyne, le sentiment de culpabilité qui avait étreint Midori s’amplifia. Elle fut donc surprise quand iel s'approcha d'elle pour lui raconter une histoire complétement abracadabrantesque.

Iel appuya ses dires en montrant un papier à la jeune fille. On y trouvait inscrit une énigme. Machinalement, Midori commençait à porter son regard sur ce dernier mais au même moment, la jeune adulte s'approcha à son tour en soupirant. Ce mouvement attira l'attention de la quatrième année. Peut-être pourrait-elle mieux expliquer la situation?

Mais, au contraire de ce que s'était attendu Midori, l'aînée apportait une confirmation aux propos étranges de la jeune androgyne. Avait-on vraiment enlevé un furet ? Étais-ce une sorte de jeu cruel inventé pour harceler la jeune adolescente?

Portant sa main à son cœur, la jeune blonde, sensible, se sentit émue dû sort de sa cadette. Regardant alors l'adulte présente, symbole d'autorité dans ces circonstances, elle lui demanda d'un ton inquiet.

- Ne devrions-nous pas prévenir quelqu'un ? Ça ressemble à du harcèlement, vous ne pensez pas ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maka Nakajima
(#) Re: (Aléatoire) À L'ABORDAGE MOUSAILLONS! Un trésor est en jeu!!!  Jeu 22 Mar 2018 - 17:31

Oups.... Cette fille est un peu trop conscientisée! C'est vrai que j'avais pas pensé à tous les détails autour de l'histoire... La plupart des gens pourtant se foutent de l'histoire et ils font juste répondre à ce qu'on leur demande non? Mais n'abandonnons pas! je dois juste réfléchir rapidement!!

-Ouais on a prévenu les agents de sécurité du campus mais il m'ont prit pour une folle alors... Heureusement que Tessa-sempai à entendue mon histoire au lon et est venue à ma rescousse pour m'aider... Et.. ouaiiiis c'est probablement du harcèlement.. Un mauvais coup de quelqu'un probablement.. Alors tu veux nous aider à résoudre l'énigme?? C'est tout ce que je demande!!

Je pointai le bout de papier que j'avais laissé entre les mains de la blondinette. J'espérais avoir réussit à la convaincre cette fois et qu'elle ne poserais plus de question. Heureusement que Tessa avait approuvé mes dire et d'ailleurs, je jetai un coup d'oeil vers elle me demandant si elle allait encore appuyer... J'espère vraiment qu'elle comprend l'important de garder notre trésor à l'abris et l'urgence de le trouver rapidement... Je continuais aussi en même temps à réfléchir aux phrases, ne trouvant toujours rien....

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: (Aléatoire) À L'ABORDAGE MOUSAILLONS! Un trésor est en jeu!!!  Ven 23 Mar 2018 - 9:23

Je crois que j'ai été trop convaincante mais vraiment trop! La jeune fille porte une main à son coeur et nous dit que ça ressemble à du harcèlement et demande si on devrait pas prévenir quelqu'un. Alors, en principe, je suis d'accord avec elle mais je n'ai pas vraiment envie de voir un adulte et lui expliquer la situation. Cela marche avec une élève mais avec un adulte?

Maka insiste et dit qu'elle a prévenu les agents de sécurité de l'école. Bien trouvé Maka! Qu'elle dise qu'on l'ai prit pour une folle, c'est très convaincant! Son histoire est un peu à dormir debout de toute façon! Qui kidnapperait un furet et laisserait une énigme pour le retrouver? Quoique j'ai déjà vu des trucs plus wtf que ça depuis que je suis ici... Je lâche un soupir discret et ajoute après Maka:

"Oui, les adultes ont du mal à croire que c'est la vérité! Et pourtant croyez moi j'en ai vu des choses farfelues ici! Genre il parait qu'une fois des gens ont cru qu'il y avait des zombies et ils se sont enfermé dans la cantine! C'est fou non? Bref! Tu aurais une idée de la réponse à l’énigme?"

Et puis, d'un coup, je me dis que si on continue, elle va vouloir nous accompagner et là, ça serait le drame.

"Dès qu'on a un lieu, on va prévenir un adulte pour qu'il nous accompagne!"

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: (Aléatoire) À L'ABORDAGE MOUSAILLONS! Un trésor est en jeu!!!  Ven 23 Mar 2018 - 11:33

Midori pinça ses lèvres douloureusement quand elle entendit la réponse de Maka. Les adultes n'avaient donc pas crues la détresse du jeune androgyne. Difficile de leur en vouloir, d'apparence, tous ça ressemblait à une grosse blague, après tout. Et sans la présence de Tessa avec elle pour appuyer ses dires, Midori en serait arrivée à la même conclusion.

Mais Maka insistait, il fallait l'aider à résoudre cette énigme pour retrouver son furet. Et la jeune adulte vint encore une fois appuyer sa demande, non sans lui raconter une histoire de zombie. Haussant les sourcils et ouvrant un peu plus grand les yeux face, elle commença à réévaluer toute l'histoire. Tous ça commençait à paraître trop tiré par les cheveux.

Posant de nouveau son regard sur l'énigme plus pour se donner le temps de la réflexion plutôt que pour chercher sa réponse, elle cru voir un mot. Le mot d'un "lieu" comme venait de le dire Tessa. En examinant de nouveau, elle en était certaine, elle avait la solution.

Portant ensuite son regard sur les deux autres personnes, elle parut hésiter un instant. Que devait-elle faire véritablement de la réponse ? On lui cachaient quelque chose, c'était désormais évident.

- Il y a vraiment eu un enlèvement ?

Demanda-t-elle alors en plantant son regard dans celui de Tessa. On lui avait apprit à faire confiance aux adultes. Ces derniers ne pourraient pas continuer à lui mentir ouvertement s'ils la voyaient douter, si ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: (Aléatoire) À L'ABORDAGE MOUSAILLONS! Un trésor est en jeu!!!  Ven 23 Mar 2018 - 15:39

La blondinette haussa les sourcils après mon monologue et j'attends avec impatience qu'elle ait fini de regarder l’énigme. Je crois discrètement les doigts derrière moi pour qu'elle trouve la réponse. Au bout de ce qui me semble une éternité mais qui en fait dure moins de deux minutes, la métisse nous regarde avec un regard hésitant. Elle me regarde droit dans les yeux en disant:

"Il y a vraiment eu un enlèvement ?"

J'hésite un instant sur la réponse et répond d'un air confiant:

"Bien sûr que oui! Pourquoi elle inventerait une histoire pareille si c'était pas vrai hein?!"

Je pose ma main sur l'épaule de Maka.

"On ne dirait pas mais elle est complétement angoissée! En plus, personne n'a l'air de la croire! Mais moi je l'ai vu Wanwan, il est tellement mignon que ça m'étonne pas qu'il se soit fait kidnapper! Et puis, si on me volait mon chat, je serais dans le même état qu'elle!"

Bon j'exagère un peu mais plus le mensonge est gros, plus les gens l'accepte facilement. C'est prouvé, je l'ai déjà tester à de nombreuses reprises. Heureusement que cette fille ne me connait pas parce que je ne pense pas que ce genre de petit tour serait passer avec Keitô ou Jamie ou même ma famille en général...

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: (Aléatoire) À L'ABORDAGE MOUSAILLONS! Un trésor est en jeu!!!  Mar 3 Avr 2018 - 14:30

Bien sûr, Midori se sentie extrêmement bête. Personne n'inventerait une telle histoire pour rien. Elle devait faire confiance à son aînée. C'était ce qu'on lui avait apprise à faire de toute façon.

Regardant le jeune androgyne, Midori joignit ses mains et s'inclina respectueusement tout en lui demandant.

- Excuse-moi pour avoir douté de tes propos.

D'un ton grave et infiniment polie. Puis, elle se redressa, laissant un beau sourire gagner son visage.

- Heureusement, je vais pouvoir vous aider.

Elle porta alors son index délicat sur le papier ou figurait l'énigme et pointa la première lettre de chacune des phrases.

- Je crois que vous devez vous rendre à la laverie.

Puis, portant sa main, sous la forme d'un poing serré, au niveau de son coeur, elle regarda son aînée et tout en l'interrogeant d'un regard inquiet, elle lui demanda.

- Désirez vous que je vous accompagne? Je ne serais peut-être pas très utile mais... Ça peut être dangereux, non ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maka Nakajima
(#) Re: (Aléatoire) À L'ABORDAGE MOUSAILLONS! Un trésor est en jeu!!!  Dim 15 Avr 2018 - 22:57

Sérieusement, cette Tessa c'est carrément la meilleure partenaire de crime qu'on peut avoir! Elle gère!! Ou.. C'est l'autre qui est un peu trop conne? Bah.. l'important c'est que ça marche non? Je préfère ne pas m'interposer vu que ça avance bien comme ça. Je me contente de garder un air inquiet et piteux en hochant de temps en temps la tête aux propos de ma partenaire de chasse. Et finalement... FINALEMENT!!! Voilà que la blonde accepte enfin de nous livrer sa théorie!!

Alors.. elle nous propose la laverie.... Mmmmm... Est-ce un piège?? Je reprit le bout de papier pour l'examiner à nouveau et.... ELLE A FICHTREMENT RAISON CETTE NIAISE!!! Elle est pas si idiote que ça!! Le mot m'aveugle presque maintenant... tant de phrases si compliqués pour une réponse si simple... pffff! Je reconnais bien là le club des aventuriers... C'est génial comme énigme!!! sauf que....

- Désirez vous que je vous accompagne? Je ne serais peut-être pas très utile mais... Ça peut être dangereux, non ?

Sauf que ... NON??!!! Elle veut nous accompagner maintenant merde!! Comment lui expliquer qu'on a pas besoin d'elle?? Je me demande si... si on lui raconte qu'il faut licher le plancher en sortant sinon l'infirmière va piquer une fureur... Est-ce qu'elle va le faire par bonté???

-Eum...

Je reculai un peu... Sur le squelette qu'il fait un bon vacarme en tombant au sol. Surprise, je me retournai et le regardai un peu blasée.... Sérieux, faut lui trouver un nouveau trépied. Son équilibre est horrible! Oh... Mais... Si l'autre tiens à nous aider... Hinhinhin!!! Sortie prévue!! Je commençait à carrément pousser Tessa vers la sortie en m'adressant à la blonde.

-En fait, si tu veux nous aider, tu peux nous sauver beaucoup de temps en ramassant le squelette pendant qu'on va donner l'indice à un adulte!!

Comme je terminai, Tessa était sortie et je me glisser hors de la pièce en fermant la porte derrière moi pour ralentir cette potentielle ennemie.

-On s'enfuie d'ici!!

J'avais chuchoté à Tessa tout en m'élançant à pas de course vers la laverie.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: (Aléatoire) À L'ABORDAGE MOUSAILLONS! Un trésor est en jeu!!!  Mar 17 Avr 2018 - 11:30

J'éprouve limite du regret quand elle s'excuse auprès de Maka. Je suis trop convaincante ou elle est trop crédule? Dans tous les cas, elle nous donne la solution qui nous criait au visage depuis le début: Laverie. En prenant les premières lettres de chaque vers. Mais oui! C'est évident! Pourquoi on l'a pas remarquer plutôt? Mon impression de déjà-vu était donc justifiée. C'était exactement pareil à la chasse au trésor organisée par l'école!

Je faisais de mon mieux pour cacher mon sourire satisfait quand notre aide demanda si on voulait qu'elle nous accompagne. Oui mais non! J'allais lui dire que ce n'était pas la peine vu qu'on pouvait se débrouiller à deux quand Maka commença à battre en retraite et percuta encore le squelette. Encore une fois, alors que j'allais bouger pour ramasser Norbert, Maka m'en empêche en me poussant vers la sortie. Devinant sa technique de fuite, je me laisse faire et c'est quand je suis sortie de la pièce qu'elle dit:

"En fait, si tu veux nous aider, tu peux nous sauver beaucoup de temps en ramassant le squelette pendant qu'on va donner l'indice à un adulte!!"

Bordel Maka, t'exagères! J'espère que je ne recroiserais pas cette fille ou alors qu'elle oubliera notre rencontre parce qu'avec ce qui vient de se passer, elle doit me prendre pour une tarée aussi. Mais pas le temps de m'attarder sur cette pensée que ma camarade de chasse se mets à courir après m'avoir dit de m'enfuir. Je la regarde un peu interloquée mais me ressaisit vite et la rattrape en courant. Hors d'haleine, on arrive à la laverie, qui est heureusement dans le même bâtiment, et c'est entre deux tentatives pour reprendre mon souffle que je dis à Maka:

"Tu sais... j'ai horreur de courir.... alors.. j'espère que le trésor vaut le coup!"

Rythme de respiration normal retrouvé, j'ajoute plus clairement:

"Elle va nous prendre pour des folles!"

Mais peut-être que Maka a un grain aussi après tout! Je la connais depuis quoi ? Une heure grand maximum?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: (Aléatoire) À L'ABORDAGE MOUSAILLONS! Un trésor est en jeu!!!  Lun 23 Avr 2018 - 20:07

- Eto...

Il fallu un instant à Midori pour prendre conscience de ce qui venait de se passer. Temps que le jeune androgyne avait mit à profit pour s'enfuir en emportant la jeune femme qui l'accompagnait, la laissant seule avec ce désordre.

Clignant des paupières, elle finit par entrouvrir les lèvres comme pour lancer un appel mais elle se rendit compte que c'était sans doute trop tard. Fronçant légèrement les sourcils, elle regarda la porte par laquelle les deux personnes s'étaient enfuis, ses lèvres se pressant en une moue réprobatrice.

Elle ne savait pas vraiment pourquoi mais elle se sentait flouée. Sans doute étais-ce un peu égoïste d'espérer de la reconnaissance de la part de personnes inquiètes mais de la à agir de la sorte, cela lui semblait pousser le bouchon un peu loin.

Avec un soupir de frustration, elle se tourna vers le tas d'ossements laissés par l'indélicatesse de l'androgyne. Puis, après avoir inspiré profondément, elle se mit au travail de le reconstituer. De tout manière, quand bien même elle l'aurait trouvé ainsi, sans connaître le responsable, elle ne l'aurait pas laissé comme ça.

Une idée désagréable flottait néanmoins à la limite de son esprit. Se pouvait-il que la jeune femme adulte ait abusée de sa confiance ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maka Nakajima
(#) Re: (Aléatoire) À L'ABORDAGE MOUSAILLONS! Un trésor est en jeu!!!  Dim 6 Mai 2018 - 23:30

Voilà qu'on court en direction de la laverie... Pauvre fille... Je ne me souviens même plus de sont nom... Est-ce qu'elle s'est présentée?? En tout cas, après quelques regards par en arrière, je peux confirmer qu'elle ne nous suit pas... J'avoue, c'était pas super sympa de ma par, mais bon... Parfois il faut faire des sacrifices pour arriver à son but Allez hop!! Plus de regrets! On regarde en avant maintenant!! Le trésor n'est plus bien loin!!

Une fois enfin dans la laverie, Tessa se plain un peu de la course... Bon, c'est pas si mal de courir, mais je suis d'accord avec elle sur un point: Que le trésor en vaille la peine. Et ma sempai ajouta que la blonde allait sûrement nous prendre pour des folles. Je levai un pouce en l'air pour la rassurer

-C'est pas grave ce qu'elle pense de nous!! Nous ont sait qui ont est: De vrai chasseurs de trésors!!!

Bon... Un coup d'oeil à la pièce pour réaliser que la pièce est vide.. de personne.. Les meubles eux sont toujours là. Bon... Pas d'indices évidents.. Donc.. il faut encore fouiller.. mais cette fois, faut genre.. TOUT fouiller parce que... L'indice nous donne une pièce, pas un truc dans une pièce....

-Bon ben FOUILLONS!!!

Et je me mit d'abord à grimper partout ou je le pouvais pour couvrir les recoins les plus haut... Parce que oui, c'est plus logique que ce soit la plus petite qui couvre les hauteurs!!

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: (Aléatoire) À L'ABORDAGE MOUSAILLONS! Un trésor est en jeu!!!  Lun 21 Mai 2018 - 20:21

On sait qui on est, de vrai chasseur de trésor? Mouais. On va dire ça. En plus, ça fait la troisième fois que je me lance dans une chasse aux trésors, donc elle a peut-être raison? Je devrais peut-être rejoindre le club des aventuriers. En tout cas, j'aurais déjà réussi la mission d'entrée. Quoique... une image de Summer avec Excalibrush me vient à l'esprit et en fait nope. Je ne rejoindrais pas ce club de tarés. Je crois qu'Emiri en faisait partie tiens... mais ça n'est pas vraiment une référence non plus. Elle était assez tarée aussi sur certains points!

Bref, revenons à nos moutons. Je cherche de mon côté ce qui pourrait ressembler à un trésor et je ne vois rien de spécial. La laverie est banale et à part quelques fleurs en pot, il n'y pas de place pour cacher quelque chose. A moins que ça soit dans le tambour d'une des machines à laver. Ou les sèches-linges? J'allais commencer à ouvrir une machine quand je vois Maka grimper sur une machine pour voir les étagères en hauteur.

"Fais attention à ne pas tomber! Le trésor ne vaut pas la peine qu'on se casse une jambe!"

Je la surveille du coin de l'oeil au cas où et ouvre une machine. RAS. Je continue à les ouvrir toutes une à une et ça me prends pas mal de temps. Mais toujours RAS.

Je me redresse et regarde encore une fois autour de moi. Mon regard se porte sur une fausse plante en pot.

"Tu ne crois pas qu'ils l'auraient mit dans un des pots?" je demande à Maka d'un air perplexe.

Parce que si ça n'est pas là, ben j'en sais rien!

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maka Nakajima
(#) Re: (Aléatoire) À L'ABORDAGE MOUSAILLONS! Un trésor est en jeu!!!  Sam 16 Juin 2018 - 15:07

-"Fais attention à ne pas tomber! Le trésor ne vaut pas la peine qu'on se casse une jambe!"

C'est sympa de s'inquiéter pour moi, mais je suis une vraie dure à cuire!! J'ai l'habitude de grimper partout pour atteindre ce que je veux! JE suis comme... Indiana Jones?? Ou pas.. en tout cas, sans vraiment la regarder, je lui fais tout de même un thumps up pour lui assurer que je ferais attention et j'entreprit une fouille complète des étagères et armoires tandis que Tessa s'occupait des machines et autres recoins.

C'est au moment ou je descendais d'une machine, après une dernière tentative de recher que Tessa émit l'opinion qu'ils auraient peut-être pu avoir mit le trésor dans un pot... C'est vrai que là, on a pas mal fait le tour et on a pas pu rater quelque chose sauf si le trésor est une miette de pain... ou... ou alors quelqu'un a trouvé le trésor avant nous? OH NON CE SERAIT CATASTROPHIQUE!!!! Ma réputation de chasseur est en jeu là!!

-Les plante sont en plastique alors on n'abîme rien en vérifiant!!!

Je laissai Tessa s'occuper d'un pot tandis que je tentai de vider un autre de son contenu... sans succès.. La fausse plante vient littéralement avec le pot...bon... Je vais aller essayer la grosse plante près de la porte. J'empoignai fermement la tige et je me donnai on élan pour tirer de toute mes force! Et je manquai tomber à la renverse avec la verdure parce qu'il n'y eut quasi aucune résistance. OOOOH!!! CETTE PLANTE N'EST FIXÉE À SON POT!!! C'EST BON SIGNE!!!! La plante posée au sol, je m'approchai du pot maintenant vide... enfin... espérons qu'il ne soit pas si vide! J'approchais d'un pas silencieux et clalculé, restant alerte... on ne sait pas, il y a peut-être des pièges!!!...

Bon en fait j'étais arrivé après 3 petit pas.. pas de piège.. On regarde et.......

-TESSAAA SEMPAIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!

IL Y A QUELQUE CHOSE AU FOND DU POT!!! Bon... En tout cas si quelqu'un cherche mon aînée, il sait maintenant pas où se diriger, mais l'enthousiasme m'envahissait!! À voir l'allure de ce qu'il y avait au fond, aucun doute!! C'est bien notre trésor!!!

Il y avait deux bas, probablement la paire, avec chacun une photo du doyen d'épinglée après. Je les ramassai et OH YESSS!! Il y a quelque chose à l'intérieur des bas! J'en tandis un à Tessa.

-Je me demande s'ils ont déjà été portés...

Par curiosité, je reniflai le bas que je tenais... Mmmm... Ça sent le neuf! Rien à craindre alors!. J'y plongeai ma main et en sortit ce qui S'y trouvait. Un petit bidule électronique jaune...

- UN TAMAGOCHIIIIII!!!!!!! Vous avez la même chose Tessa sempai???

J'étais tout heureuse!! C'est chouette les tamagochi!!!

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: (Aléatoire) À L'ABORDAGE MOUSAILLONS! Un trésor est en jeu!!!  

(Aléatoire) À L'ABORDAGE MOUSAILLONS! Un trésor est en jeu!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1