anipassion.com
Partagez | 

[Aléatoire] Incassable! Incass... Cassé! [PV Kôshiro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 19
■ Messages : 845
■ Inscrit le : 28/01/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Klaus Schwartz
« Elève ; en 2ème année »
(#) [Aléatoire] Incassable! Incass... Cassé! [PV Kôshiro]  Sam 14 Avr 2018 - 20:11

Incassable! Incass...

Cassé!

Avec Kôshiro

Mercredi 3 juin, après les séances de club. Après un entraînement avec Shûhei-kun, je m'épuise, tandis que pour lui, ce n'est pas tant le cas, avec son hyperactivité. Et suite à cet épuisement, je pense que j'ai besoin de boire un peu. Et cela tombe bien, près du gymnase, il existe plusieurs fontaines à eau! Je peux donc désormais boire à ma soif sans aller dans les sanitaires pour le faire.

Donc, je dégage ma chevelure qui peut me gêner, j'appuie sur le bouton du robinet et je me mets à boire la main tenant ce robinet afin de mieux supporter ma tête. J'en ai bien besoin. Mais, hélas, je sens un bruit de bris de métal en direction de cette fontaine et je me retrouve avec le robinet dans la main. Et donc une légère inondation commence à se faire sentir. Je sens que je vais recevoir une sanction.

"Ach! Gott!"

Les camarades autour de moi commencent à partir, sûrement afin de se dédouaner de peur de recevoir une sanction également. Et je ne peux que comprendre. J'espère que l'on va m'aider pour ce genre de problème car même si le robinet et tant soit peu fragile, c'est moi qui lui ai porté le coup de grâce et mon erreur est irréparable. Que puis-je faire!?

© code by Lou' sur Epicode

---------------------------------

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.

Mici le staff pour la bannière de la St Valentin.

Dernière édition par Klaus Schwartz le Jeu 19 Avr 2018 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 26
■ Messages : 67
■ Inscrit le : 10/12/2017

Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre n° : B-301
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Kôshiro Mutô
« Personnel ; prof d'informatique »
(#) Re: [Aléatoire] Incassable! Incass... Cassé! [PV Kôshiro]  Jeu 19 Avr 2018 - 3:42

Mercredi 3 juin – Fin de journée

Depuis qu'il est entré à Kobe High School – et surtout depuis le défilé –, Kôshiro se demande s'il ne devrait pas rejoindre un des clubs de l'école, en tant que référent ou même en tant que président. Nous seulement cela lui permettrait de mieux connaître ses élèves en dehors des cours, mais en plus cela le ferait participer activement à la vie scolaire.
Seulement, aucun club de semble réellement correspondre aux compétences du professeur. Pas de club d'informatique, de bricolage ou de cyclisme. Même un club de jardinage aurait pu lui convenir, bien que l'expert dans la famille soit Mutô senior.
D'un autre côté, pas la peine de connaître le sujet sur le bout des doigts pour être référent d'un club. Ce poste exige plutôt de faire des papiers et de servir d'intermédiaire avec l'administration, pas de gérer les activités du club en elles-même. Kôshiro pourrait donc très bien prendre ce rôle dans n'importe quel club de l'école.

C'est donc avec toutes ces questions en tête que le jeune homme était parti faire une tournée des clubs de sport, cherchant un groupe qui aurait potentiellement besoin de lui.
Et alors que Kôshiro se décidait à rentrer chez lui, un bruit de jet d'eau suivi par des jurons étouffés attire son attention. Son regard tombe alors sur un de ses élèves, aux prises avec un robinet apparemment défectueux.
Voyant la détresse de l'élève, notre fier professeur accourt à ses côtés.

« Hé ! Tu vas bien ? Tiens, ce n'est pas grand chose mais tu pourras au moins t'essuyer le visage avec. »

Le professeur tend au garçon un mouchoir en papier, seul objet sur lui qui pourrait lui être d'une quelconque utilité.
Il reconnaît l'élève comme étant un des garçons de la classe de seconde année, mais impossible pour Kôshiro de se rappeler son nom. Il se souvient que c'et à consonance allemande, mais le professeur a bien trop de mal à le prononcer pour le retenir convenablement.
Reportant son attention sur la fontaine à eau, Kôshiro comprend vite ce qu'il se passe : le robinet s'est décroché. Notre bricoleur entreprend de faire le tour de l'objet, cherchant l'arrivée d'eau. Il finit par tomber dessus et tente de faire tourner la valve. Malheureusement, il semble qu'elle n'ait pas bougé depuis longtemps, car tous ses efforts ne servent à rien.

« Aaargh, c'est pas vrai ! »

L'adulte se relève, cherchant des yeux quelqu'un pour l'aider, mais bizarrement les alentours sont vides. Il reporte donc son regard vers le garçon près de lui.

« Le robinet de l'arrivée d'eau ne veut pas bouger, il me faudrait des outils. Tu sais où je peux en trouver ? »

Kôshiro ne connaît pas encore l'école par cœur, mais avec un peu de chance, cet élève a déjà passé une année dans le lycée. Il connaît donc peut-être mieux les environs.

Kôshiro parle en japonais (#990000) et baragouine en anglais (#3366FF)

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Aléatoire] Incassable! Incass... Cassé! [PV Kôshiro]  Jeu 19 Avr 2018 - 12:40

Incassable! Incass...

Cassé!

Avec Kôshiro

Pendant que je me dis que je suis mal, je vois Mutô-sensei, le professeur d'informatique, accourir à mes côtés en tentant de me rassurer et me donne un mouchoir en papier pour m'essuyer le visage.

"Merci, Mutô-sensei."

Il se concentre sur la fontaine à eau, cherche l'arrivée d'eau avant de le trouver et tente de faire tourner la valve afin de couper l'eau. Et malheureusement, la valve est trop résistante pour lui. Il me demande ensuite où peut-il trouver des outils. Et bien, je ne peux que le conseiller d'en parler à la concierge.

"Et bien, je pense que vous devriez en parler à la concierge du lycée. Onizuka Reiko si vous désirez son nom."

Pour ma part, j'ignore où se trouvent les outils. Je pense qu'elle est l'une des seules personnes à pouvoir arranger la situation, du moins d'après moi.

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.

Mon personnage
Kôshiro Mutô
(#) Re: [Aléatoire] Incassable! Incass... Cassé! [PV Kôshiro]  Jeu 10 Mai 2018 - 4:28

L'élève prend le mouchoir que tend Kôshiro avec gratitude, ce qui contente le professeur. Il ne peut pas faire grand chose de plus pour l'aider (il n'a pas de serviette ou de vêtements de rechange sur lui), alors savoir que son petit geste est apprécié lui fait tout de même plaisir.

Le garçon propose ensuite à notre informaticien d'aller demander à la concierge du lycée. Mutô hoche la tête. Effectivement, ça a du sens. Cette personne a certainement de quoi dépanner dans ce genre de situations, ou au pire elle connaîtra quelqu'un qui pourra les sortir de là.

Oui, mais voilà qu'un problème se pose. Kôshiro n'aime pas trop l'idée de laisser le robinet couler sans surveillance. Alors, comment faire ? Laisser l'élève ici et aller cherche les outils de son côté, avec le risque que quelqu'un sanctionne le jeune garçon par mégarde ?
Rester près du robinet et envoyer l'élève chercher les outils, alors ? Non, cette solution ne convient pas non plus, selon Kôshiro. Il est probable que la concierge voudra se déplacer elle-même, mais ce ne serait pas nécessaire puisque Kôshiro est capable de réparer ce problème seul. Mais Onizuka-san laissera-t-elle un élève partir seul avec sa boîte à outils ? C'est peu probable.

Finalement, le professeur prend sa décision.

« Peux-tu me conduire rapidement chez elle, s'il te plaît ? Il faut que nous soyons revenus vite pour éviter que le robinet coule trop longtemps. »

Pour le moment, le bac contient la majorité de l'eau, mais une certaine quantité est tout de même en train de former une flaque au pied de l'objet, et elle grandit de plus en plus...

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Aléatoire] Incassable! Incass... Cassé! [PV Kôshiro]  Ven 11 Mai 2018 - 9:01

Incassable! Incass... Cassé!

Avec Kôshiro et Reiko

Après une réflexion quelque peu intense, Mutô-sensei prend une décision et me demande si je peux vite le conduire chez elle. Et certes, il faut éviter de rester trop longtemps avec Onizuka-san. Donc, je hoche la tête et je cours le plus vite que je puisse faire vers l'endroit où l'on peut voir Onizuka-san le plus souvent.

Je m'épuise, mais c'est nécessaire. Une fois que nous arrivons à l'endroit où l'on peut croiser Onizuka-san le plus souvent, je la vois. Ouf! Nous allons être sauvés! Mais afin qu'elle puisse nous voir, je crie:

"Onizuka-san! Onizuka-san!"

Une fois que j'arrive devant Onizuka-san, je reprends mon souffle un court instant avant de lui expliquer la situation.

"Onizuka-san, un des robinets près du gymnase est brisé! Nous avons besoin d'outils, de grâce!"

Il nous faut vite des outils! Je ne désire point recevoir des problèmes alors que je désirais uniquement étancher ma soif!

Invité
« Invité »
(#) Re: [Aléatoire] Incassable! Incass... Cassé! [PV Kôshiro]  Sam 12 Mai 2018 - 13:08

Dernier round, le match est à son comble. Les deux boxeurs croisent le regard, se jaugent mutuellement l’un et l’autre. Tout autour d’eux résonnent les cris et encouragements du public qui n’attendent qu’une seule chose : voir le match se terminer sur un magnifique échange de coups. Little Mac semble avoir légèrement l’avantage sur son pourtant colossal adversaire, Mr.Sandman, mais l’issue du combat reste encore incertaine. « Fight. » C’est parti. Little Mac prend deux coups de la part de son adversaire mais il semblerait qu’il ait réussi à comprendre le pattern de son adversaire. S’en suit ainsi une superbe suite de coups de sa part se terminant par un splendide uppercut qui vient mettre à terre le colosse ! Le public scande le nom de Mac, tenant encore miraculeusement encore sur ses jambes après tous les coups pris lors de ce match. « Come on, come on, fight ! » L’adversaire s’est relevé pour la dernière fois, il est temps de l’achever !

« Onizuka-san ! Onizuka-san ! » Oh bordel non, pas maintenant ! Combo suprême de la part de Sandman, Mac n’ayant pas pu se concentrer à cause du gringalet qui vient de pop à l’entrée de mon local. « Onizuka-san, un des robinets près du gymnase est brisé! Nous avons besoin d'outils, de grâce! »Et bam, finish ! Mac s’écroule pour la dernière fois dans ce match titanesque. Sandman remporte la partie. J’allais enfin exploser le boss final de Punch Out et un gosse vient de niquer ce moment de gloire. Je jette un coup d’œil derrière moi, c’est le gringalet du club de karaté. « Kuro, j’espère que tu te rends compte de ce que tu as fait. » Sans même le regarder dans les yeux, je pars chercher la boîte à outils dans le casier du local avant de placer la boîte à outils dans les mains de l’adulte qui l’accompagne. « Vous me ramenez ça quand vous en avez fini. » Petite pause avant de diriger mon regard vers l’allemand. « Ça se paiera à la prochaine séance du club, je peux te l’assurer. » Et vlan, je leur claque la porte à la gueule. Vous réfléchirez la prochaine fois avant de me faire souffrir comme ça.

Mon personnage
Kôshiro Mutô
(#) Re: [Aléatoire] Incassable! Incass... Cassé! [PV Kôshiro]  Jeu 17 Mai 2018 - 3:26

Suite à la demande du professeur, le jeune élève hoche rapidement la tête, avant d'ouvrir la voie à travers le lycée. Mutô le suit de près, et il remarque rapidement des signes de fatigue chez son guide. L'adulte apprécie l'application du garçon, mais est-ce bien nécessaire de s'épuiser autant pour un robinet brisé ?
Dans tous les cas, le duo arrive rapidement chez la concierge. Et face aux appels de l'élève, la voilà qui sort rapidement. Kôshiro allait se présenter, mais il semble que la jeune femme en face de lui ne soit guère d'humeur. Elle lui fourre sa boîte à outils dans les mains, le sommant de la rendre une fois le problème réglé.

« Ne vous en faites pas, je n'en aurais pas pour longtemps. »

Mais parler semble vain. Après une dernière remarque à l'adresse de l'élève, Onizuka-san claque la porte sans un mot de plus. Kôshiro trouve la scène pour le moins... original, disons, mais il n'en dit rien à Kuro – oui, c'était ça, son prénom ! Le professeur tourne les talons avant de s'adresser à l'élève.

« Bon, ne perdons pas plus de temps, nous avons du boulot ! »

Et les voilà de nouveau près du robinet endommagé, qui a déjà déversé une bonne quantité d'eau tout autour de lui. Kôshiro pose la boîte à outils au sol avant d'en sortir une clé à molette assez longue. Par-fait ! Notre bricoleur insère le manche de l'outil entre deux rayons la valve, puis tire la clé vers lui pour faire levier.
Il faut forcer un peu, mais au bout d'un moment, la valve finit par bouger d'un cran, soudainement. Maintenant que le plus dur est fait, Kôshiro peut facilement fermer l'arrivée d'eau à la main. Une fois cela fait, il se redresse et adresse un sourire rassurant à l'élève.

« Hé bien, voilà une bonne chose de faite... voyons ce robinet, maintenant. L'as-tu encore sur toi ? »

Tant qu'à faire, le professeur veut voir s'il n'a pas moyen de réparer directement le robinet. Bien sûr, il faudra avertir la direction de l'école pour faire une réparation plus durable, mais s'il peut limiter les dégâts, il en serait ravi.

« Au fait, tu n'as pas à t'en faire pour cette histoire, je me porte garant de toi. Si jamais un professeur ou le directeur vient te voir à cause de ce problème, n'hésite pas à les rediriger vers moi. »

C'est vrai que Kôshiro était un peu dans l'urgence tout à l'heure, mais maintenant que la situation est sous contrôle, il est grand temps de rassurer le garçon à ses côtés. Il ne faudrait pas qu'il ait peur d'avoir des problèmes pour un bête accident.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Aléatoire] Incassable! Incass... Cassé! [PV Kôshiro]  Sam 19 Mai 2018 - 19:57

Incassable! Incass...

Cassé!

Avec Kôshiro

Onizuka-san a peut-être une petite taille, elle est malgré tout imposante. A chaque fois que je viens la déranger, je me demande ce qui puisse m'arriver plus tard, lors du club de karaté.

"Et bien..." dis-je en mettant ma main sur la nuque lorsqu'elle m'interroge si je me rends compte de ce que j'ai fait.

Elle donne ensuite les outils en disant qu'on doit le lui ramener. Et elle me dit que cela se paiera à la prochaine séance de club. Que subirai-je la prochaine fois? Je ne peux que le subir de toute manière.

"Très... (Onizuka-san claque la porte et je termine plus silencieusement) ...bien."

Nous retournons près du robinet brisé, non sans épuisement. Mutô-sensei pose sa boîte à outils au sol avant de sortir une clé à molette assez longue et l'utilise pour la valve. Ouf! Me voilà rassuré. Le plus ardu à supporter est passé. Il me demande si j'ai le robinet sur moi. Je hoche la tête et je le lui donne.

Il me rassure ensuite en me disant qu'il se porte garant de moi. Si jamais un professeur ou le directeur désire me voir suite à se problème, je devrais les rediriger vers moi.

"Je vous remercie beaucoup, Mutô-sensei."

Je le laisse examiner le robinet. Il faut parler au directeur de cet accident.

Mon personnage
Kôshiro Mutô
(#) Re: [Aléatoire] Incassable! Incass... Cassé! [PV Kôshiro]  Jeu 31 Mai 2018 - 4:05

Une fois que Kuro lui donne le robinet, Kôshiro prend le temps de l'examiner pour comprendre pourquoi il a subitement lâché. À première vue, il semble que l'objet soit assez vieux, on peut voir des traces d'usure un peu partout. Remettre le robinet en place ne sera donc pas une solution sur le long terme : il faudra probablement le changer si on ne veut pas que cet épisode se répète.
Toutefois, Kôshiro prend le temps de remettre la pièce en place et sert le boulon du mieux qu'il peut, sans trop forcer. Il ne manquerait plus que l'engin se casse pendant la réparation...

Le jeune élève près de lui semble particulièrement soulagé que Kôshiro ait décidé de le ''prendre sous son aile'', en quelque sorte. Le professeur sourit. Pour lui, c'est un geste tout à fait normal – après tout, Kuro n'a pas cassé le robinet volontairement – mais peut-être que le garçon n'était pas certain de son sort après cette drôle d'histoire.

La réparation se fait dans le silence, mais elle ne dure pas bien longtemps. Avant de ranger les outils, Kôshiro rouvre l'arrivée d'eau puis teste si le débit du robinet est revenu à la normale. Et force est de constater que l'eau coule normalement, sans fuite ni éclaboussures.

« Voilà une bonne chose de faite. »

Le professeur range tout le matériel avant de se tourner vers Kuro.

« Je vais repasser chez Onizuka-san pour lui rendre ses outils, et ensuite j'irai expliquer toute l'histoire au directeur. Ce robinet ne va tenir bien plus longtemps, il va falloir le remplacer.
Si tu le souhaites, tu peux venir avec moi pour expliquer au directeur ce qu'il s'est passé. Mais tu n'es pas obligé de le faire. Tu as peut-être envie d'enfiler des vêtements secs, plutôt. »

Effectivement, depuis l'incident, le jeune garçon a gardé ses vêtements trempés. Il ne manquerait plus qu'il attrape froid ! Kôshiro sait qu'il n'aura pas besoin de la présence du garçon pour rapporter le problème à la direction. Cependant, si Kuro a envie d'aller voir la direction lui-même, autant qu'ils y aillent ensemble.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Aléatoire] Incassable! Incass... Cassé! [PV Kôshiro]  Sam 2 Juin 2018 - 9:01

Incassable! Incass…

Cassé!

Avec Koshirô

Après examen, Mutô-sensei remet la pièce en place et sert le boulon du mieux qu'il peut. Lorsque je le remercie, il sourit. La réparation fait dans le silence. Cependant, je n'ai rien en attendant. Je n'ai point d'ouvrage sur moi. Donc, en attendant, je regarde le sol. Heureusement que je ne vais guère subir une peine. De plus, toutes ces éclaboussures me donnent froid. Surtout que tout ce que je désirais était de boire un peu après effort. Mutô-sensei m'adresse ensuite la parole, et m'explique qu'il va rendre les outils à Onizuka-san et qu'il expliquera toute l'histoire au directeur.

"Certes. Je préfère me doucher et changer des vêtements. Encore une fois merci, Mutô-sensei."

Je lui souris donc avant de partir en direction des vestiaires afin de reprendre mes affaires, puis de mon dortoir afin de déposer les affaires et prendre mes vêtements de rechanges, et enfin au sanitaire afin de prendre une douche assez chaude.

Mon personnage
Kôshiro Mutô
(#) Re: [Aléatoire] Incassable! Incass... Cassé! [PV Kôshiro]  Mer 13 Juin 2018 - 4:13

Comme s'en doutait Kôshiro, le jeune élève à ses côtés préfère retourner se changer plutôt que de suivre l'adulte dans les bureaux de la direction. C'est totalement compréhensible. Kôshiro lui adresse un signe de tête pour montrer son approbation, avant de sourire devant les remerciements de Kuro.

« Je t'en prie. Bonne fin de journée. »

Tandis que le deuxième année s'éloigne en direction des vestiaires, Kôshiro récupère la caisse à outils et fait un petit détour par le logement de la concierge pour lui rendre ses affaires. Cette dernière n'a pas l'air beaucoup plus heureuse de le voir que tout à l'heure, alors notre professeur ne s'attarde pas. De toute façon, il est grand temps de rentrer chez lui. Et pour ce qui est d'intégrer un des clubs du lycée... la décision est remise à plus tard.

HRP:

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Aléatoire] Incassable! Incass... Cassé! [PV Kôshiro]  

[Aléatoire] Incassable! Incass... Cassé! [PV Kôshiro]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1