Suggestion - supression de compte nouvelle option : la refonte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 25
■ Messages : 182
■ Inscrit le : 07/12/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 13 ans
❖ Chambre n° : L-13
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Eden Virtanen
« Elève ; en 1ère année »
(#) Suggestion - supression de compte nouvelle option : la refonte  Dim 6 Mai 2018 - 15:04

Bon matin à tous ♥️

Alors pour les nombreuses personnes qui ont changer de personnage ( Lada -> Kyle / Okabe -> Neil / Mina -> Tamika) bah dans la supression de compte on pourrais ajouter une nouvelle option : la refonte de personnage. C'est à dire garder le même compte mais de tout refaire le personnage pour un tout neuf.

Plutôt que de recommencer un compte et tout refaire, serait-il pertinent d'ajouter l'option Supression? Refonte? dans la ssction supression de compte (ou de personnage si on ajoute la refonte comme option et si jamais vous n'aimez pas "refonte" vous pouver choisir un terme qui conviens mieux aussi x3) du coup le joueur utilise le meme compte mais il serait evidemment devalider et tout ce qui vient avec comme un petit nouveau!

Alors qu'en dites vous?

---------------------------------

#1eb49d :: Je panique en Finlandais | #27a5ee :: J’essaie de te parler en Japonais | #3d509c :: Je raconte n'importe quoi en Anglais | Je fail parfois en "atashi"(magenta) ♀
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 27
■ Messages : 1091
■ Inscrit le : 22/08/2012

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 31 ans
❖ Chambre n° : B-203
❖ Arrivé(e) en : Oct. 2012
Sakura Iroka
« Personnel ; infirmière »
(#) Re: Suggestion - supression de compte nouvelle option : la refonte  Lun 7 Mai 2018 - 0:12

Ca aurait pu être une bonne idée mais personnellement, je ne la trouve pas si bonne.

Je m'explique ^^

Si tu gardes le même compte, tes anciens posts restent et donc se retrouve dans les archives avec une nouvelles têtes, d'un perso complètement différent. Pour les lecteurs d'archives ou les nostalgiques, c'est perturbant/plus logique.

De plus, créer un compte n'est pas si long ou difficile. Vous pouvez l'activer vous-même depuis votre adresse mail, de nouveau disponible car celle-ci a été libéré à la suppression du compte précédent.

J'attends de voir d'autres avis mais pour le moment, je ne suis pas pour.

Merci d'avoir proposer cela dit o/

Japonais: indigo  « Langage des signes»
■ Age : 19
■ Messages : 48
■ Inscrit le : 15/03/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16
❖ Chambre n° : L-13
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Kyle Armitage
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: Suggestion - supression de compte nouvelle option : la refonte  Lun 7 Mai 2018 - 13:09

Ouais, je suis de l'avis de la dame aux bons arguments. Pour avoir changé de perso, j'dois dire que même moralement c'est mieux de supprimer puis de recommencer à zéro. Sinon t'as des gens qui pourraient se dire "ah bah, j'ai qu'à rechanger de pseudo et d'avatar puis j'ai encore mes messages rps d'avant, je m'en fous." Enfin, ce serait bizarre de garder le même compte.

■ Age : 20
■ Messages : 1195
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: Suggestion - supression de compte nouvelle option : la refonte  Sam 12 Mai 2018 - 17:28

Même si c'est pas faisable pour le coup, et je comprends (ça me semble logique aussi de supprimer le compte pour en faire un nouveau, sinon les anciens messages se retrouvent sur le compte du nouveau perso et ça peut perturber les rp ^^" ), c'est peut-être bête mais c'est possible de rajouter une case "refonte de perso/changement de perso" dans le topic de suppression de compte ? Parce que dans un sens, c'est pas supprimé par manque d'activité ^^"

Meyuki parle :
Japonais en #cc66cc
Français en#00cc66
Anglais en cc0066

Hugging Cookie
calinou
■ Age : 27
■ Messages : 2487
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki
« A l'université ; section artistique »
(#) Re: Suggestion - supression de compte nouvelle option : la refonte  Sam 12 Mai 2018 - 23:18

Au sujet de la case pour le topic suppression de compte.

Si un membre supprime son perso pour une refonte, c'est qu'il souhaite toujours avoir deux persos et qu'il se sent capable de les assumer (d'être actif avec les deux). Du coup, que son compte restant possède les pré-requis pour avoir un DC.

Autrement dit, faire une demande de DC ne devrait être qu'une formalité pour le membre.

Ce n'est pas lui rendre service du lui autoriser une refonte directe si son premier compte est presque à l'abandon Wink

Si vous souhaitez réagir, n'hésitez pas o/

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Suggestion - supression de compte nouvelle option : la refonte  

Suggestion - supression de compte nouvelle option : la refonte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1