Partagez | 

[Affiche] Reversal : introduction au JDR !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 27
■ Messages : 18
■ Inscrit le : 05/05/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Keith Williams
« A l'université ; section scientifique »
(#) [Affiche] Reversal : introduction au JDR !  Ven 22 Juin 2018 - 2:04

Une grosse affiche semble avoir été placardée sur le panneau d'affichage :

REVERSAL

Histoire générale

Reversapolis ou "l'Unique", est une cité-état ou règne l'ordre et la sécurité. Administrée d'une main de fer par son maire, Jules Lionheart, la ville regroupe l'ensemble des espèces imaginable en un seul point : de la girafe au pingouin, en passant par l'alligator ou l’orang-outang, chacun trouve sa place dans la cité !

Pour la majeure partie de ses citoyens, la ville est prospère et idéale, à la limite de l'utopie diraient même les plus optimistes. Ceci explique l'énorme popularité de son maire et de l'administration qui le suit. Pourtant, cela n'empêche pas certains marginaux de critiquer ouvertement sa politique jugée "trop ferme"...
Certains extrémistes l'accuseraient même de manipuler les gens pour son propre bénéfice. D'autres entendraient même que le Maire lui-même n'est que le pantin de quelqu'un de bien supérieur encore ! Toujours est-il qu'au dela des apparences, nombreuses sont les rumeurs sur un aspect bien plus sombre et caché de ce dernier...

La ville est gérée en douze quartiers distinct, chacun contrôlé par un commissaire de police directement sous les ordres du maire, mais dont les méthodes sont libres et très différentes d'un quartier à l'autre.
Néanmoins, depuis "l'Incident Zéro", le quartier de l'Oeil a été entièrement ravagé, et sers désormais de mémorial contre le terrorisme. En effet, voici de cela 1 an deux terroristes, Otto Schmidt (ex-scientifique de renom), et Nash Miller (détective privé), qui accusaient le maire d'être à l'origine d'un complot contre l'ensemble des citoyens ont fait sauter une bombe d'une puissance et violence extraordinaire qui a réduit l'ensemble du quartier et des citoyens qui se trouvaient dedans à l'état de décombres. Ceux-ci n'ont pas pu être jugé car mort dans l'explosion, mais ont été proclamé à titre posthumes "Ennemis public numéro 1" et "plus grands criminels de l'histoire de la cité".

Bien évidemment, cet incident a été une lourde épine dans la patte du Maire qui, aujourd'hui encore, se veut rassurant sur la sécurité de la ville et rappelle chaque semaine à ses citoyens combien ce sujet est sa principale priorité. Depuis lors, les effectifs de la police et de l'administration du maire ont triplés, et la surveillance des citoyens semble avoir été accrue. De manière générale, la propagande régulière des différents moyens de communication poussent les gens à se méfier des comportements déviants, et des gens critiques envers le gouvernement....

Pourtant, dans ce contexte tendu d'unité générale, de plus en plus de personnes semblent se réveiller au sein de la masse, et voir au delà des apparences : quelques rumeurs entendraient même que les tristement célèbre "Otto & Nash" seraient en fait des martyrs sacrifiés à une sombre cause... Mais personne ne serait assez fou pour affirmer cela au grand jour !

Image:

Contexte

Reversal est un JDR prenant racine dans un monde où l'ensemble des personnes sont des animaux anthropomorphes (à physionomie et caractère humain). Chaque espèce ayant donc une apparence humanisée, mais gardant tout de même des propriétés animales qui lui sont propres (les oiseaux sont capables de voler, les poissons de respirer sous l'eau en plus d'en plein air, par exemple).

Au niveau de l'ambiance, le jeu se situe dans un visuel façon amérique des années 30, mais avec une technologie pseudo-moderne. Les ordinateurs existent, mais restent limité à une interface écrite (mails, chats écrits, bases de données, etc...). La télévision, la radio et le journal étant privilégié pour tout ce qui touche à l'information. De manière générale, vous pouvez vous inspirer d'une ambiance de style "polar noir".

Les "humains" réels n'existent pas dans Reversal, et n'ont même jamais existé : l'évolution a démarré de l'ensemble des espèces animales, les humains ayant disparu avant même d'exister. A contrario, les insectes ont remplacé ce que sont les animaux dans notre monde et ont grossit en taille : ainsi, un veau sera remplacé par un scarabé géant, les oiseaux par des moustiques/mouches de taille plus imposante, etc... La nourriture principale en dehors de ce qui provient des végétaux est donc constituée essentiellement d'insectes qui remplacent notre viande.

Les joueurs joueront des "héros", personnes qui en dépit des événements se sont rendues comptes qu'elles étaient manipulées. Chacun ayant sa ou ses théories sur le sujet, et sa raison de penser ainsi, mais tous s'accordant à dire que "l'Incident Zero" est le début d'une nouvelle Ere, et que rester passif et caché ne suffira donc plus...

Une chose est sûre : Otto & Nash n'était certainement pas des terroristes, et le maire est probablement bien loin de l'apparence amicale et rassurante qu'il laisse transparaitre devant tous...

Reversal, c'est donc avant tout un JDR narratif, où la réflexion, l'enquête mais aussi la manipulation et la folie sont omniprésentes. Vous ne pourrez compter sur personne, pas même vos "amis", et êtes là pour aller jusqu'au bout du complot, peu importe ce que vous y découvrirez....

Maitre de jeu

Je me présente, Keith Williams, étudiant en premier année.
Je vous propose ici une introduction au Jeu de Rôle (JDR) par l'intermédiaire d'une oeuvre de ma création. Je recherche donc jusqu'à 5 joueuses/joueurs pour venir tenter leur chance à Reversapolis et y découvrir ce qui s'y trame, ou bien y disparaitre mystérieusement....

Toutes les candidatures sont acceptées, mais je recherche avant tout des gens présents, et capable de suivre un scénario sur la durée. Sachez également qu'il s'agit là d'un de mes premiers jeu de rôle en tant que "Maître de jeu" et qu'à ce titre, je ne promet pas une qualité incroyable au rendez-vous, bien que je pense être capable d'assurer le minimum vital pour piquer votre intérêt.

Si vous êtes intéressés, pensez à une idée de personnage (espèce, métier, caractère, nom...), et inscrivez-vous en bas de l'affiche.

Merci pour votre attention. On démarrera le premier scénario dès que l'équipe des "héros" sera au complet !

HRP:

Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 21
■ Messages : 480
■ Inscrit le : 02/07/2015

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Summer Wakeshima
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: [Affiche] Reversal : introduction au JDR !  Jeu 28 Juin 2018 - 11:33

#Toc Tac Tac Toc Toc Tac Toc CLACK !#

Là ? Non… Pas là… Je ferme la porte et reprend ma marche rapide dans les couloirs. Pas dans la salle de musique, pas au gymnase, pas dans la chambre… Mais il est OÙ bon sang de bois ! Il n’a pas pu se volatiliser ou disparaitre comme ça du campus ! Si jamais des ennemis ont attaqués et qu’ils l’ont capturés en lui faisant une sale technique du genre, l’enfermer dans une bille, ALORS LÀ ils vont comprendre ce que c’est la fureur d’une femme en colère. Ceux qui osent toucher à mes proches et ENCORE PLUS à l’Elu, enfin… Elu potentiel+1563 OUUUUUULALA ! Je donne pas cher de leur peau. Tora-kun il sait très bien se battre donc, pour l’avoir, ils ont forcément pas été réglo, c’est obligé !

Allez ! Il me reste quelques endroits à aller voir encore ! Il est peut-être dans la salle commune ! C’est parti ! Un petit 180 avec crissement de chaussures me voilà en direction de la dite salle. Je ne cours pas mais presque tellement je commence à m’inquièter de ne le trouver nulle part. Quelle idée d’oublier de charger mon portable aussi ! Du coup, je l’ai mis à charger et je suis parti directement… Ne pensant pas qu’en attendant juste un peu, j’aurais pu l’appeler directement… Non ! S’il est en danger, il ne pourrait pas répondre alors autant le chercher directement ! Oui ! J’ai fais le bon choix, c’est certain !

Voilà ! J’y suis ! Je place ma main sur la porte, l’ouvre d’un coup et

« Tora-kun !!  »

Les personnes présentes sursautent, me regardent d’un mauvais oeil et discutent de nouveau entre eux. Pff ! Il vous en faut peu pour vous surprendre. C’est quand on est pas sur ses gardes que l’on se fait avoir par l’ennemi ! Tss ! Il n’est pas là alors autant voir a… illeur… C’est quoi ça ?

J’entre dans la salle commune, intriguée par une des affiches présentent sur le panneau des évènements. Reversal… Histoire générale… Ooh… Oooooh ! Oooooooooh ! Mais ça a l’air terrible ça ! C’est quoi ? Contexte… Nice ! Un JDR ! J’en avais déjà entendu parler de ça mais j’en ai encore jamais fait. Héhéhé ! Ça serait l’occasion de tenter vu qu’il cherche cinq personnes ! Allez ! Je m’inscris, ça va être drôle ! Un crayon, il me faut un crayooooon AH ! Voilà !

« J’t’emprunte ça deux secondes ! » dis-je à un mec qui était en train de faire ses devoirs, ou autre, sur une table à côté. Il me fixe avec la bouche ouverte et de grands yeux… Il a jamais vu une fille de sa vie ou quoi ?

J’écris mon nom, mon prénom, ma classe et ma chambre pour qu’il me retrouve facilement avant d’aller rendre son crayon au gars qui a encore la bouche ouverte.

« Merci et, un conseil, ferme la bouche sinon tu vas gober des mouches ! Ciao ! »

Il faut absolument que je trouve Tora-kun pour lui parler de ça et qu’il y mette son nom aussi ! Ça serait trop cool de mener l’enquête avec lui ! Oh ! Et s’il était en fait un allier du maire ! Au mon dieu ! Comment est-ce que je pourrais le vaincre ! Cruel dilemme d’être contre lui mais je n’aurais pas le choix ! Cela serait mon devoir de citoyen pour sauver Reversapolis ! Héhé ! Il faut que je me trouve un personnage a incarner aussi… Réfléchissons tout en cherchant Tora-kun ! C’est parti !

Je sors de la pièce en sautillant, l’esprit focalisé sur ma recherche de personnage et de Tora-kun. Je finis par me dire que je devrais quand même tenter de l’appeler sur son portable, ça sera plus simple. S’il ne répond pas, j’aviserais !

---------------------------------

Japonais : orangered ~ Anglais : blue
*~Sunshine Cookie~*

■ Age : 19
■ Messages : 845
■ Inscrit le : 28/01/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Klaus Schwartz
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [Affiche] Reversal : introduction au JDR !  Dim 1 Juil 2018 - 9:33

Pour une fois, je vais dans la salle commune afin d'aller voir si Meyuki-senpai est ici, afin de jouer un peu avec elle. Cela me change de toutes mes ouvrages, et puis il y a un moment où je peux m'en lasser pendant un moment.

Donc, une fois que j'entre dans la salle commune, je cherche Meyuki-senpai. Je reste silencieux afin d'éviter de débecter les camarades qui se concentrent dans leur jeu, lecture ou autres, même s'il y a du bruit.

Pendant ma recherche, je vois une affiche qui a l'air quelque peu intéressant. Et plus je lis, plus mes yeux brillent : un jeu de rôle sur table avec des personnages animaux anthropomorphiques dans un scénario plus qu'intéressant! Je sors donc mon stylo et je m'inscris. "Klaus "Kuro" Schwartz"" est-il écrit sur la fiche.

Après mon inscription, je continue mes recherches.

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.

Mici le staff pour la bannière de la St Valentin.
■ Age : 26
■ Messages : 275
■ Inscrit le : 16/04/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Chambre n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Casey Rivers
(#) Re: [Affiche] Reversal : introduction au JDR !  Jeu 12 Juil 2018 - 22:19

Le nez devant l'affiche, Casey lisait le contexte en prenant son temps, le connaissant déjà ; Keith lui en avait déjà parlé de long en large plus tôt dans la journée. Elle n'était plus sûre de vouloir participer en voyant les noms étalés en bas de l'affiche : Summer et Klaus. La première était insupportable, et le deuxième était insipide à souhait.

Sur un soupir, l'adolescente sortit un stylo de son sac. Fallait bien se sacrifier pour son meilleur ami. D'une main peu convaincue, elle signa en dessous de Klaus « Casey Rivers, U-4 ». Elle espérait sincèrement que les autres participants relèveraient un peu le niveau. Et surtout, réussiraient à gérer les humeurs instables de la petite Summer. Sinon, le JDR risquait de vite partir en sucette.

Sur ce, elle remit son sac sur son épaule, et sortit sans hâte de la salle.

Japonais #990033
Anglais #2a8000
■ Age : 28
■ Messages : 232
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
Gideon Tanaka
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [Affiche] Reversal : introduction au JDR !  Ven 13 Juil 2018 - 20:39

Gideon passait dans la salle commune en coup de vent quand il vit l'affiche pour le JDR. Curieux comme il est, il ne put s'empêcher de s'arrêter pour lire l'affiche sur le panneau d'affichage. Même si il n'avait jamais fait de JDR, il devait avouer qu'il était très intrigué. Rien qu'à lire de contexte, cela lui donnait de l'inspiration pour un personnage! Un oiseau journaliste peut-être? Il trouvait les aigles trop classe après tout! Enthousiasmé par le contexte et l'histoire, il chercha vite un stylo pour ajouter son nom à la liste.

Ce n'est que quand il finit d'écrire son nom qu'il vit celui des autres. En voyant le nom de Summer, sa présidente de club, il était presque tenter d'effacer son nom... mais un engagement est un engagement! Advienne que pourra.

Content de lui, Gideon repartit à ses occupations, impatient de participer à ce jeu de rôle!

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais

■ Age : 27
■ Messages : 18
■ Inscrit le : 05/05/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Chambre n° : U-5
Keith Williams
(#) Re: [Affiche] Reversal : introduction au JDR !  Lun 16 Juil 2018 - 2:57

Passant faire le point sur les éventuelles candidatures, sans vraiment trop de convictions, Keith fût agréablement surpris de voir que plusieurs personnes s'étaient deja proposée. Il esquissa un demi-sourire d'un mélange de gêne et d'amusement en voyant le nom de "Casey Rivers", pour le reste, il ne connaissait pas grand monde, mais c'est aussi cela la magie du JDR se disait-il.

Sortant un feutre rouge de sa poche qu'il déboucha nonchalamment avec les dents, il rajouta en bas de l'affiche le fait que la table ayant dorénavant assez de monde, les participants seraient invités sous très peu de temps à faire leurs personnages et commencer à jouer.

Il en profita pour glisser un léger mot de remerciement à l'égard de ses futurs coba... joueurs.
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Affiche] Reversal : introduction au JDR !  

[Affiche] Reversal : introduction au JDR !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1