Partagez | 

[Terminé][Patinoire]La glace, ça rapproche... ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 28
■ Messages : 233
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
« Elève ; en 4ème année »
(#) [Terminé][Patinoire]La glace, ça rapproche... ou pas  Ven 20 Juil 2018 - 15:24

Aujourd'hui, le cours de sport du mercredi matin avait lieu à un autre endroit que le gymnase. En effet, le professeur décida d'emmener les élèves à la patinoire. Ils avaient reçu comme instruction de ramener leurs patins -si ils en avaient- et de prévoir des vêtements un peu chaud pour éviter de geler sur place.

Comme Gideon avait déjà fait plusieurs fois du patin à glace, il avait naturellement sa propre paire. Il ne s'en était pas servi depuis Nagoya et il était plutôt content de retourner à la patinoire pour les utiliser de nouveau. Vu la chaleur dehors, il avait attendu d'être sur place pour enfiler un pull à col roulé noir au dessus de son t-shirt. Il avait même prévu une paire de gant pour éviter de se faire couper les doigts si par malheur, il tombait par terre.

Le professeur attendit que tous le monde ait récupéré une paire de patin avant de rassembler ses élèves.

"Nous allons fonctionner en binôme. Vous devrez effectuer certains mouvement pour valider votre niveau. Cela comprends: la marche arrière, bien savoir freiner, savoir tourner et savoir s'arrêter sans aide. Les binômes sont les suivants..."

S'en suivit une liste des élèves que Gideon écouta d'une oreille distraite en s'installant à un gradin pour mettre ses chaussures.

"Et enfin: Tanaka Gideon et Yukimura Midori. Je viendrais voir chacun des binômes pour évaluer vos prestations. Alors, entrainez-vous bien en attendant!"

Gideon se figea en entendant le nom de Midori. Pas que ça le dérangeait, au contraire. C'est juste que depuis le parc il y a plusieurs semaines, Midori semblait l'ignorer et avait l'air de toujours lui en vouloir. Pourtant lui n'avait rien contre elle et il ne comprenait toujours pas son attitude. Dans l'état actuel des choses, il se demanda comment ils allaient pouvoir travailler ensemble, car si Midori continuait à lui faire la tête, ça ne risquait pas d'être agréable. Il finit de faire nouer ses lacets en se demandant comment ils allaient régler le problème. Rah les filles... pourquoi c'est si compliqué? se demanda-t-il.

Une fois qu'il eut fini, il se dirigea vers Midori.

"Alors prête?"

Pas la meilleure approche du monde mais c'était tout ce qu'il avait trouver pour le moment.

---------------------------------

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais

Dernière édition par Gideon Tanaka le Jeu 6 Sep 2018 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 21
■ Messages : 200
■ Inscrit le : 26/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Midori Yukimura
(#) Re: [Terminé][Patinoire]La glace, ça rapproche... ou pas  Ven 20 Juil 2018 - 19:19

Comme à son habitude depuis quelques temps, Midori se tenait en retrait des activités de groupe et essayait de se faire discrète. Le but du jeu était d'éviter le plus possible les interactions sociales et de rejoindre au plus vite la tranquillité de sa chambre.

Néanmoins, l’annonce d'un cours à la patinoire avait ranimé un peu l'enthousiasme de Midori. En effet, cette dernière avait apprise à patiner très tôt et même si les souvenirs que cela ramenait à son esprit était douloureux, elle appréciait les sensations qu'offrait le patinage.

Du coup, la jeune lycéenne se préparait pour un cours intéressant qui aurait le mérite de lui changer les idées et, peut-être même, de l'amuser. Malheureusement, cette jolie perspective fut brisée quand il lui fut annoncé son binôme, le butor Gidéon Tanaka.

Elle fut néanmoins étonnée. La perspective d'une telle situation lui aurait fait craindre une réaction beaucoup plus importante de sa part. Au lieu de cela, elle sentit juste ses épaules s'affaisser un peu plus et sa tête lui sembler un peu plus lourde. Ses traits se figèrent en un masque inexpressif alors qu'elle relâchait un court soupir par le nez.

Le sort avait visiblement décidé de s'acharner sur elle et elle ne put que faire preuve de fatalisme et poursuivre ses préparations. Bien chaussée, elle s'approcha de l'entrée de la piste, espérant faire quelques tours avant que son "partenaire" ne finisse par venir s'attacher à elle comme un boulot à son pied.

"Alors prête?"

Elle tourna un regard en coin dans sa direction, l'air visiblement sur la défensive et peu enthousiaste. Il était, comme dire, "égal" à lui-même, désinvolte et maladroit. Plissant légèrement les yeux, elle pouvait déjà ressentir qu'il l'a blesserait sûrement de nouveau avec sa gaucherie.

Alors, comme mue par un instinct de conservation étrange, elle se propulsa sur la piste et prit rapidement de la vitesse avec grâce et maitrise. Bien sûr, c'était idiot et il finirait par devoir se retrouver pour s'entrainer ensemble.

Mais si cette soudaine accélération pouvait lui accorder un instant de liberté, ça valait le coup.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Terminé][Patinoire]La glace, ça rapproche... ou pas  Sam 21 Juil 2018 - 17:25

Midori était près de l'entrée de la piste et elle le regarda à peine quand il l'interpella. Gideon poussa un gros soupir, ça promettait! Il venait juste de soupirer quand Midori s'élança sur la piste. La surprise était pleine sur le visage de Gideon. C'était la dernière chose à laquelle il s'attendait. Était-elle sérieuse dans son délire là? Ils étaient censé travailler ensemble!

Il mit quelques secondes à se remettre de sa surprise et il sauta sur la piste à son tour. Ce n'était pas aussi gracieux que sa camarade mais efficace. Malgré qu'il eut un peu de mal à patiner droit au début. Il rattrapa assez vite Midori et il s'arrêta un peu au devant d'elle et se plaça devant elle pour l'empêcher de partir.

"Tu es sérieuse là? T'es encore fâchée de la dernière fois ok mais là si le professeur voit qu'on ne travaille pas ensemble, on risque de se chopper une mauvaise note. Tu veux vraiment justifier ça à tes parents?"

Contrairement à la dernière fois au parc, il fit exprès de taper là où ça faisait mal pour avoir une réaction de sa part. Il était gentil mais il ne fallait pas trop abusé non plus, il était hors de question de se faire engueuler par un prof juste parce qu'elle veut bouder comme une gamine.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: [Terminé][Patinoire]La glace, ça rapproche... ou pas  Lun 23 Juil 2018 - 11:35

Alors qu'elle se sentait glisser sur la glace, il lui parut être sur le point de prendre son envol. Mais Gidéon avait réagit plus tôt qu'elle ne l'avait prévue et elle s'arrêta in extremis devant lui. Serrant les poings, elle se retint de lui en mettre une.

Cette décision fut encore plus difficile à tenir quand il parla. Elle eut envie de voir si elle pouvait décoller son pied et atteindre le visage de Gidéon puis se rappela qu'elle portait des patins et qu'un tel mouvement serait extrêmement dangereux. Néanmoins, une lueur meurtrière passa dans ses yeux alors que l'image traversait son esprit.

- Et ça t'amuses de profiter de la confiance que je te prêtai pour me porter des coups bas ?

Répondit-elle entre ses dents, loin d'être démontée par la taille et la corpulence de celui qui lui faisait face.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Terminé][Patinoire]La glace, ça rapproche... ou pas  Lun 23 Juil 2018 - 22:00

La surprise ne cessait de frapper Gideon, l'attitude de Midori montrait clairement que celle-ci était en colère et il avait l'impression de se trouver au karaté face un adversaire qui est prêt à vous mettre à terre. Il était complétement paumé. Son esprit analytique allait à du cent à l'heure essayant de comprendre la situation.

"Et ça t'amuses de profiter de la confiance que je te prêtai pour me porter des coups bas ?"

Alors là, il ne s'attendait pas du tout à ça. Mais qu'est-ce qu'elle racontait? Sa question n'avait même rien à voir avec leur dernière discussion.

"Mais de quoi tu parles bon sang? Franchement, je ne te comprends plus du tout. Tu me sors des reproches sortis de nul part! D'où j'ai profiter de ta confiance hein? Quels coups bas? Je ne t'ai jamais rien fait!"

Maintenant, il était plus agacer qu'autre chose. Contrairement à la dernière fois, il ne se laisserait pas faire. Et si elle se montre trop borné, il ira juste demander au prof un autre partenaire. Et il remettra vraiment en cause leur amitié parce que ce n'était franchement plus possible...

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: [Terminé][Patinoire]La glace, ça rapproche... ou pas  Mar 24 Juil 2018 - 14:31

Soit il prenait Midori pour une idiote, soit c'était lui qui était idiot. Ce dont il était responsable était évident et pourtant, il se plaisait dans son rôle de victime. Pour un peu et ça serait la lycéenne qui serait folle.

- Ah ouais?! Parce que tu n'as pas du tout cité mes parents à dessein à l'instant ?! Parce que tu n'as pas du tout pensé que ça me ferait du mal ! Tu n'as pas du tout chercher à me manipuler grossièrement!

Mais tu me prends vraiment pour une idiote ou quoi ?! Arrête de jouer l'innocent! Quand on fait du mal à quelqu'un, la moindre des choses quand on en a quelque chose à faire de la personne, c'est de s'excuser sincèrement et de chercher à comprendre.

Mais toi, tu t'en fou! Dès que ça devient trop difficile, trop compliqué, tu te casses. Et bien, fais moi plaisir et continue comme ça. Et laisse-moi tranquille!

Elle fit un mouvement qui la propulsa en arrière et elle s'apprêta à se retourner pour repartir à patiner.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Terminé][Patinoire]La glace, ça rapproche... ou pas  Mar 24 Juil 2018 - 21:54

Faire du mal à quelqu'un? Mais elle est sérieuse? se demanda Gideon. Si il a amené le sujet des parents, c'était pour la faire réagir et lui montrer qu'ils risquaient d'avoir des problèmes tous les deux si elle refuse de travailler avec lui.

Il n'allait pas s'excuser pour ça. Si elle voulait des excuses, il faudrait qu'elle trouve de vrai reproche de choses qu'il avait vraiment faite.

"Mais toi, tu t'en fou! Dès que ça devient trop difficile, trop compliqué, tu te casses. Et bien, fais moi plaisir et continue comme ça. Et laisse-moi tranquille!"

Là, c'était l’hôpital qui se fout de la charité. La seule personne à fuir ici, c'était elle. Tout à coup, elle recula pour s'enfuir une deuxième fois. Bien mécontent cette fois-ci, il ne perdit pas de temps pour s'avancer et lui attraper le bras.

"Tu te fous moi là? C'est TOI qui prends la fuite. Pas seulement maintenant mais déjà l'autre jour au parc! Il y en a marre de ton comportement là. Si tu veux raté ton examen, tant pis pour toi, moi, je refuse de subir une minute de plus ton comportement de dramaqueen à la noix."

Il la lâcha d'un coup sec, si elle voulait continuer dans son drama, il ne voulait pas en faire partie. Il se demandait vraiment comment son amie avait pu tourner comme ça.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: [Terminé][Patinoire]La glace, ça rapproche... ou pas  Mer 25 Juil 2018 - 14:50

Au moment ou il lui saisit le bras, elle sentit une fureur terrible jaillir en elle et sans même écouter ce qu'il venait de lui dire, elle lui hurla.

- Lâche-moi!

Puis elle tenta de se dégager de sa prise au même moment ou il la libérait. Fulminante, elle se rapprocha de lui sans faire montre d'aucune forme de crainte et continua à hausser le ton.

- Qui te donne le droit de porter la main sur moi! Qui te permet de me toucher! Jamais personne ne l'a fait et ce n'est sûrement pas toi qui va commencer, tu entends! Pour qui tu te prends à la fin, hein! Espèce de brute! De butor!

Elle se retenait violemment de lui rendre l'appareil en lui décochant une belle gifle. Elle était hors d'elle de voir ce grand dadet usé de sa supériorité physique sur elle. Se croyait-il encore au siècle dernier pour agir ainsi ?!

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Terminé][Patinoire]La glace, ça rapproche... ou pas  Ven 27 Juil 2018 - 20:05

Gideon eut presque les tympans percé aux hurlements de Midori. Elle se comportait exactement de la même façon qu'une dramaqueen. Surtout que si il lui avait saisi le bras, c'était avant tout pour l'empêcher de partir comme toute à l'heure. Il n'y avait même pas mit de force. Alors, les hurlements de Midori le prit un peu par surprise.

Il se retint de rire quand elle dit qu'il avait porter la main sur elle. C'était une blague! Si il avait voulu, il aurait pu facilement la faire tomber sur la glace, comme Summer l'avait fait avec lui lors du défilé du karaté . Sauf que son père lui avait toujours dit de ne pas se montrer violent avec les filles... Il faisait de son mieux pour respecter ça parce que Midori méritait une bonne baffe pour se calmer et arrêter d'agir comme une hystérique.

"Arrête un peu ton délire là! T'as pas honte de te donner en spectacle comme ça? Tu la veux vraiment ta retenue? Je n'aurais jamais imaginer que tu étais devenue une telle hystérique! Je ne sais pas ce qu'il t'est arrivé entre Nagoya et ici mais t'as vraiment mal tourné!"

Contrairement à Midori, lui utilisa un ton de voix légèrement énerver mais à niveau sonore normal. Il ne souhaitait pas attirer encore plus l'attention sur eux que maintenant.

■ Age : 20
■ Messages : 361
■ Inscrit le : 02/07/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Juillet 2015
Anna-Maria Wittmann
« A l'université ; section littéraire »
(#) Re: [Terminé][Patinoire]La glace, ça rapproche... ou pas  Dim 29 Juil 2018 - 19:21

Aujourd’hui, Maria avait fait utilisation d’un coupon qui lui avait été donné. Une vieille dame qui n’avait plus la force ni l’agilité suffisante lui avait donné une entrée pour la patinoire. Elle crût bien ne pas pouvoir entrer, mais heureusement, le professeur s’était montré assez compréhensif pour bien vouloir lui permettre de rentrer, à condition qu’elle se fasse discrète.

Elle s’entraînait un peu, surveillant par la même occasion les gens autour d’elle, ne disant rien, calquant leur rythme et leurs mouvements. Elle avait seulement commencé à comprendre ce qu’il se passait, sans trop regarder autour d’elle, qu’une voix forte la surpris – surtout car elle la connaissait.

Directement et sans réfléchir, elle se lançait en direction de la voix, réussissant à s’arrêter en panique, manquant de peu d’envoyer ses jambes vers l’extérieur. Elle reconnaissait naturellement Midori en compagnie de quelqu’un qu’elle ne connaissait pas, mais ce n’était pas important.

Midori et… Désolé, je connais pas ton nom, pourquoi est-ce qu’on ne s’écarterait pas tous les trois de la piste un instant pour reprendre nos esprits ?

Elle jetait un regard insistant à l’inconnu pour le supplier de bien vouloir partir en premier, avant de se tourner vers Midori et de lui parler, à voix basse, la plus basse possible.

Respire un bon coup, on y ira quand tu te sentiras mieux.

Elle n’appréciait pas ce qui était en train de se passer, mais il fallait toujours laisser le bénéfice du doute. De ce qu’elle savait, Midori traversait une période compliquée, donc il était bien possible qu’elle réagisse un peu excessivement, surtout que l'autre... Avait moins l'air d'une brute que quelqu'un de seulement exaspéré.

Maria parle Japonais en #E299DB, parfois un peu Allemand en #9F19C4 ou en langue des signes en italique

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: [Terminé][Patinoire]La glace, ça rapproche... ou pas  Dim 29 Juil 2018 - 19:42

L'intervention de Maria fut salutaire car après avoir été traitée d'hystérique devant avoir honte d'elle-même, Midori ne se sentait pas particulièrement de se retenir davantage et une gifle magistrale était en préparation.

Elle fut stoppée nette par l'apparition aussi soudaine qu'inattendue de sa sempai. Jamais elle ne se serait attendue à la voir ici à cet instant et cela suffit à faire totalement basculé la situation.

La colère qu'elle ressentait pour Gidéon fut largement ressentie par la surprise et les sentiments puissants qu'elle pouvait ressentir pour l'étudiante. Bégayante, elle formula des mots avec hésitation.

- Je... Je suis désolé, sempai. Je... Je ne voulais pas m'énerver mais... Il m'agressait et... Je ne voulais pas le laisser faire.

Dit-elle en se rapprochant instinctivement de Maria comme pour s'assurer sa protection face à Gidéon, gardant sur ce dernier un regard à la fois soucieux et empli de reproches.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Terminé][Patinoire]La glace, ça rapproche... ou pas  Lun 30 Juil 2018 - 21:14

Gideon ne s'attendait pas à une intervention extérieure. En fait, un peu si mais plutôt de la part de leur professeur. Hors la personne qui intervint n'avait rien d'un professeur. Il devait s'agir d'une étudiante étrangère. Il ne fit pas spécialement attention à elle parce qu'il sentait bien que l'attitude de Midori avait changer du tout au tout.

"Midori et… Désolé, je connais pas ton nom, pourquoi est-ce qu’on ne s’écarterait pas tous les trois de la piste un instant pour reprendre nos esprits ?"

La seule personne qui doit reprendre ses esprits c'est Midori! pensa Gideon. Il se retint de dire l'évidence et allait approuver ce qu'elle disait quand Midori prit la parole:

"Je... Je suis désolé, sempai. Je... Je ne voulais pas m'énerver mais... Il m'agressait et... Je ne voulais pas le laisser faire."

Si il n'avait pas rit toute à l'heure à la même réflexion, là, il ne put pas se retenir de rire jaune.

"T'es sérieuse?! Je t'ai agressé? C'est la meilleur de l'année!"

Il regarda d'un air exaspéré la nouvelle arrivante:

"On est censé travailler ensemble et pour une mystérieuse raison, elle a piquer une crise en refusant de travailler avec moi. Si vous arrivez à y comprendre quelque chose, allez-y! Moi j'abandonne!" dit-il en levant les mains devant lui en signe de reddition. Il en avait clairement marre de l'attitude permanente de victime de Midori.

Sur ces mots, il recula et parti en direction d'une des sorties de piste. Il n'avait clairement l'envie de faire le moindre effort aujourd'hui.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: [Terminé][Patinoire]La glace, ça rapproche... ou pas  Mer 1 Aoû 2018 - 20:24

Gidéon venait tout juste de partir, mais je pouvais pas le laisser. J’essayais de le rattraper rapidement, partant en sprint, mais le patin et l’athlé, ce ne sont pas du tout les mêmes mouvements, et je finis par glisser, tombant quasiment à l’extérieur de la piste, mais j’arrivais à m’attraper sur un de rails de sécurité.

Doucement ! Je connais pas la situation, moi. J’aimerais seulement savoir. Ce n’est pas à moi de parler pour Midori, mais je veux juste savoir d’où pourrait venir cette réaction.

Connaissant un peu Midori, je la voyais mal s’énerver contre quelqu’un qu’elle aurait tout juste rencontré. Être méfiante, peut-être, essayer de mettre de la distance, sûrement, mais hurler comme ça et se faire remarquer ? Pas du tout.

Si tu préfères, on pourrait prendre le temps de parler à côté. Je veux juste comprendre, c’est tout, et peut-être essayer d’en parler avec Midori, si besoin est.

Ouais, quitter la piste me semblait au moins être une bonne idée. La glace, c’est pas pour moi. Nan, je vais rester sur la terre, avec mes baskets. Si c’est pour se tourner en ridicule devant des gens de la classe d’en dessous, c’est pas la peine.

Maria parle Japonais en #E299DB, parfois un peu Allemand en #9F19C4 ou en langue des signes en italique

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: [Terminé][Patinoire]La glace, ça rapproche... ou pas  Mer 1 Aoû 2018 - 21:51

Midori eut le sentiment que son cœur venait de s'arrêter. Cela dura le temps que Maria reprenne son équilibre. Elle put alors se remettre à respirer normalement. Maintenant, une autre inquiétude la gagna alors qu'elle voyait Maria s'éloigner avec Gideon.

Il allait évidemment lui dire du mal d'elle. Il allait sûrement tourné les événements à sa façon et prouver à Maria que Midori était comme il voulait qu'elle passe, c'est à dire folle. Elle était inquiète, profondément inquiète. Pour autant, elle ne pouvait pas vraiment intervenir, si? Devait-elle restée, devait-elle partir ? Qu'allait dire le prof? Les avaient-ils vus ?

Jetant un regard en direction de ce dernier, il semblait s'occuper des maladroits qui essayaient de tenir tant bien que mal sur la glace. Les niveaux n'étaient pas les mêmes dans la classe et ils n'iraient sans doute pas bien loin aujourd'hui.

Cela réconforta Midori, au moins, ils n'auraient pas l'enseignant sur le dos. Se détournant pour regard Gideon et Maria, elle les vit tous deux en conversations. Alors, sans trop savoir quoi faire, elle commença à faire quelques tours de pistes et quelques exercices, histoire de faire illusion.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Terminé][Patinoire]La glace, ça rapproche... ou pas  Ven 3 Aoû 2018 - 23:25

Gideon avait presque atteint la sortie quand la fille, qui avait intervenu, le rattrapa. Elle manqua de tomber et il se figea le temps qu'elle se rattrape à la barrière qui entoure la piste. Il attendit d'être sûr qu'elle était stable avant de lui répondre en soupirant:

"J'en sais rien moi pourquoi elle réagit comme ça."

Elle lui dit que si il préférait, ils pouvaient en discuter en dehors de la piste. Il haussa les épaules et enjamba le rebord pour sortir sur la terre ferme. Il s'appuya contre la barrière de sécurité, les bras croisés devant lui. Il tournait le dos à la piste de façon à éviter de croiser le regard de Midori. Il savait qu'il ne pourrait pas garder son calme si il voyait encore son visage de victime apeurée. Il était vexé qu'elle ose le faire passer pour une brute mais il se gardait bien de le montrer ouvertement.

C'est un regard blasé qu'il posa sur l'étrangère blonde, il ne savait pas qui elle était mais elle connaissait clairement Midori.

"Alors... qu'est-ce que tu veux savoir de plus? Je pensais avoir dit le principal toute à l'heure..."

Il y avait tellement de questions qu'elle pouvait poser qu'il préférait attendre qu'elle fasse le premier pas. Après tout, c'était elle qui voulait des infos pour comprendre la situation!

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: [Terminé][Patinoire]La glace, ça rapproche... ou pas  Lun 6 Aoû 2018 - 17:02

Donc elle l’aurait attaqué… Sans raison? Je vois vraiment pas pourquoi, mais admettons. Y’a pas grand chose à faire dans ces sitations là, enfin, sauf si t’es prêt à prendre sur toi. Avec un léger sourire, plus par politesse qu’autre chose, je commençais à lui poser la seule question qui m’intéressait vraiment.

Est-ce que tu te souviens d’un seul truc qui pourrait faire que Midori te déteste autant?

Au moins, maintenant, la catastrophe était écartée, et je pouvais me mettre en face de Gidéon, pour pouvoir l’avoir autant lui que Midori dans mon champ de vision. Pour dire la vérité, je voulais vraiment   défendre Midori, mais je savais bien qu’elle n’était pas innocente dans cette histoire.

N’importe quoi, ça peut même juste être un regard de travers, oublié de lui répondre, quoi que ce soir.

Plus je parlais, et plus j’essayais de trouver au moins une raison. Autant je pouvais comprendre qu’elle se venge si elle en avait une raison claire, même à jouer la victime, mais de là à faire une scène en plein milieu de la patinoire… Aucune idée de ce que son cerveau avait inventé.

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Terminé][Patinoire]La glace, ça rapproche... ou pas  Lun 6 Aoû 2018 - 18:46

« Est-ce que tu te souviens d’un seul truc qui pourrait faire que Midori te déteste autant? »

Gideon tilta au mot « détester », ses sourcils se froncèrent et il laissa tomber ses bras le long de son corps. Il écouta à peine la suite de ce qu’elle disait et répondit :

« Me détester autant ?! Ça fait plusieurs années qu’on se connait. On peut même dire qu’on est ami depuis un moment ! Je ne comprends franchement pas ce qu’il lui arrive ! La dernière fois qu’on a parlé avant maintenant, c’était au parc où on a reprit une ‘tradition’ qu’on avait mit en place, à savoir goûter ses plats. Je ne sais pas trop ce qu’il lui ai arrivé mais elle a très mal prit quelque chose que je dois lui avoir dit parce qu’elle est partie furieuse. Et depuis, elle m’ignore. Bref… là, à part souligner le fait qu’on devrait justifier une mauvaise note à nos parents, je n’ai rien fait ! Vu qu’elle partait en furie, je l’ai juste retenue pour l’obliger à rester et elle dit que je l’ai agressé ? N’importe quoi ! » finit-il de dire avec un rire désabusé.

« Et là, je dois dire qu’elle m’a bien gonflé à faire sa dramaqueen à deux balles ! Je ne sais pas ce qu'il lui passe par la tête en ce moment mais j'ai pas envie de subir ses sautes d'humeur une minute de plus. »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: [Terminé][Patinoire]La glace, ça rapproche... ou pas  Mar 7 Aoû 2018 - 21:28

En effet, ça semblait être une histoire rocambolesque. Enfin… Peut-être pas autant que ça, en fait. Je ne savais pas exactement comment les choses s’étaient passées, mais… Détruire ce qui semblait être, si ce n’était pas une amitié, était au moins une bonne relation, basée certainement sur de la confiance, n’était pas une chose louable.

Le comportement de Midori est ridicule, en effet. Je ne sais pas si j’aurais beaucoup d’influence sur elle, ou si elle voudra seulement m’écouter.

C’éttait bien ça le problème. Je voulais l’aider, mais comment? Je ne connaissais pas la situation, et j’étais bien certaine qu’elle ne cesserait pas de me le faire remarquer. Mais… à défaut de lui parler de Gidéon, peut-être pourrais-je au moins jouer les intermédiaires?

J’essaierais quand même. C’est pas une manière de se comporter.

Je sais que j’ai aucune autorité sur elle, mais faut savoir dire les choses clairement. Faire une scènee comme ça en plein milieu de la patinoire, pendant un cours, pour si peu? Il ne fallait pas la laisser continuer sur ce chemin. Il fallait la recadrer.

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Terminé][Patinoire]La glace, ça rapproche... ou pas  Lun 13 Aoû 2018 - 21:45

Gideon étudia un peu la réaction d'Anna-Maria pour voir si elle comprenait quelque chose à cette histoire de fou. Sauf qu'il remarqua qu'elle avait l'air aussi paumé que lui. Il fut soulagé qu'elle trouve le comportement de Midori ridicule. Il ne se faisait donc pas d'idées. Peut-être que vu qu'il n'était pas une fille, il y avait quelque chose qu'il lui avait échapper mais apparemment non.

Elle lui dit qu'elle essaierait de lui parler.

"Faites donc, je viendrais bien avec mais je suis sûr qu'elle va croire à une conspiration ou alors que je vous ai monté contre elle... bref, vaut mieux éviter une autre crise d'hystérie..."

Il tourna son regard vers la piste pour repéré le professeur. Ce dernier semblait s'énerver à expliquer quelque chose à un binôme.

"Je vais retourner sur la piste, faites moi signe si vous avez besoin de mon aide. Et j'espère que le professeur n'aura pas l'idée de venir nous évaluer parce que je le sens mal..."

Il attendit sa réponse avant de retourner sur la piste. Faire un ou deux tours lui ferait du bien. Histoire d'évacuer le léger énervement qu'il ressentait.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: [Terminé][Patinoire]La glace, ça rapproche... ou pas  Mar 14 Aoû 2018 - 22:53

Je m’approchais de nouveau de la patinoire, et je fis signe à Midori. Je n’allais pas y retourner, après tout, j’avais déjà failli chuter une fois, c’était largement suffisant pour moi. Une fois qu’elle fût à une distance raisonnable, je commençais à parler, d’une voix assez discrète.

Je ne comprends toujours pas ce qui s’est passé, mais… Tu devrais plus réfléchir avant de crier comme ça. Tu risques de te ridiculiser… Et ça pourrait se retomber sur toi plus tard.

Je grimaçais légèrement avant de prendre une profonde respiration. Peut-être qu’elle traversait une mauvaise période, mais il valait mieux qu’elle ne risque pas de détruire sa réputation pour si peu. Je ne voulais pas qu’elle doive s’en aller. Même si Kobe avait une bonne ambiance, personne ne savait ce qu’il pouvait se passer.

Loin de moi l’idée de te faire la morale, après.

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: [Terminé][Patinoire]La glace, ça rapproche... ou pas  Jeu 16 Aoû 2018 - 9:56

La jeune lycéenne avait eu le temps de faire quelques tours de piste, de s'aérer l'esprit et d'avoir goûté au plaisir et à la satisfaction que l'on ressent quand on glisse sur la surface glacée. Elle se sentait plus relâchée et détendue maintenant qu'elle avait eu un peu de temps pour elle sur la glace.

La seule ombre à son tableau, c'était la conversation que Gideon devait avoir avec Maria. Elle essayait de chasser ces pensées, de ne pas avoir trop peur mais elle craignait vraiment que Gideon finisse par convaincre sa sempai de tout un tas de mensonges la concernant. Après tout, il était tellement sans cœur qu'il décrirait sans doute volontiers son amie comme hystérique.

Ainsi, une boule dans la gorge se forma quand elle vit Maria l'appeler et c'est avec une certaine appréhension qu'elle se rapprocha d'elle, tête légèrement basse et regard fuyant. Et les mots de sa sempai furent l'exact chose qu'elle craignait.

Son visage demeura figé, plus à cause de fulgurance de la souffrance qu'elle ressentait que par contrôle de soi. Mais intérieurement, elle se sentit un peu plus brisée, très certainement trahie, en tout cas ignorée.

Ce que Maria venait de dire. Les parents de Midori l'auraient dit. Et dieu sait qu'elle en voulait alors à ses parents. La réputation, les apparences, le paraître et la morale, toutes ces choses comptaient tellement pour eux que leur fille n'avait jamais semblé être autre chose que la projection de leur égo.

De colère, elle voulue exploser à nouveau mais, une froide idée, coulant comme une désagréable goute d'eau glacée le long de sa nuque, l'informa qu'en ce monde et dans cette société, on écoutait jamais la colère.

Alors, son regard s'abaissa un instant et une étrange solution lui parvint à l'esprit. Et c'est avec un détachement tout robotique qu'elle leva les yeux et répondit:

- Bien Sempai.

Puis, elle se laissa glisser en arrière, se détournant dans le mouvement et prit de la vitesse ainsi que de l'amplitude. Puisqu'elle gênait, perturbait ce petit monde, elle voyait une très bonne manière de s'esquiver sans bruit.

Cela n'était étrangement pas simple, elle ne voulait pas non plus vraiment aller jusqu'au bout de son idée. Mais cette hésitation, cette crainte, ne rendit sa prestation que meilleure. Elle avait déjà fait quelques petites sauts auparavant. Ainsi, cela ne semblerait pas louche qu'elle recommence, n'est ce-pas ?

Alors, elle s'élança, fit un bond et se réceptionna puis sauta de nouveau mais cette fois, elle fléchie volontairement le genou, se déséquilibrant pour mieux tomber et rouler-bouler sur la glace. Le choc avec la surface glacée fut un peu plus violent qu'elle ne s'y attendait. Après tout, elle n'avait rien d'une cascadeuse, mais elle était déjà tombée sur de la glace.

En se redressant à demi, elle grimaça en portant les mains à sa cheville. Mais, en vérité, elle avait bien plus mal au crâne, aux épaules et aux hanches. Mais bon, on l'avait vu, l'enseignant ne tarderait pas à venir la voir et elle finirait rapidement sur le banc à regarder les autres patiner. Gideon serait libre et elle n'aurait pas à souffrir sa présence. Tout le monde serait content.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Terminé][Patinoire]La glace, ça rapproche... ou pas  Jeu 16 Aoû 2018 - 10:37

Gideon faisait des tours de piste, tout en surveillant de loin les silhouettes d'Anna-Maria et Midori. Quand cette dernière recula et commença de prendre de l'élan pour faire un saut, Gideon s'arrêta pour la regarder. Il rata le premier à cause de personne passant devant lui mais il ne rata pas le deuxième. Il vit toute de suite un soucis avec la position qu'elle prenait pour sauter. Cela ne rata pas, elle se réceptionna mal et fit un magnifique rouler-bouler sur la glace. Heureusement pour elle, personne ne passait dans le coin pour lui passer dessus.

Inquiet, il se pressa de la rejoindre. Il s'arrêta juste à côté d'elle et il s'accroupit pour être à sa hauteur. Comme elle lui avait gueuler dessus toute à l'heure, parce qu'il l'avait toucher, il se garda bien de toucher sa cheville pour voir si elle était cassé ou autre.

"Ça va?"

Vu qu'il voyait qu'elle n'avait rien de casser apparemment et l'inquiétude passée, il ne put s'empêcher d'être en colère:

"Mais qu'est-ce qu'il t'a pris bon sang? Tu veux te tuer ou quoi?!"

Il n'eut pas le temps d'ajouter quoique ce soit parce que le professeur arriva à peine vingt secondes après lui. Gideon serra les lèvres, frustré de ne pas pouvoir continuer à exprimer sa colère.

Le professeur demanda à Midori si elle allait bien et il allait l'aider à se relever quand un cri retentit derrière eux. Gideon se redressa et regarda la provenance du bruit. Un autre accident, cette fois, c'était des élèves qui s'étaient rentrés dedans. Mécontent, le professeur dit que ça serait Gideon qui devrait aider Midori et il partit en direction du carambolage. Après un gros soupir, notre quatrième année tendit la main vers Midori.

"Viens, je vais te ramener hors de la piste."

Cette fois-ci, il se garda bien de l'aider de force, il ne voulait pas qu'elle se remette à hurler comme toute à l'heure.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: [Terminé][Patinoire]La glace, ça rapproche... ou pas  Jeu 16 Aoû 2018 - 17:15

Midori fut surprise de l'arrivée de Gideon. Elle le regarda d'un air un peu ahurie. Mais que faisait-il ? Qu'est ce qu'il en avait à faire de si elle allait bien ? C'était bien le moment de commencer à s'inquiéter pour elle et d'arrêter de penser à son petit égo blessé.

Elle n'eut pas l'occasion de lui répondre car déjà le professeur arrivait. Elle grimaça un peu à sa réponse et se releva lentement, se préparant à mentir. Elle n'en eu pas besoin, on fit diversion pour elle. Une diversion dont elle se serait bien passée vu que cela lui mit Gideon dans les pâtes.

Elle posa un regard tendu sur ce dernier puis sur sa main.

- Je n'en ai pas besoin. Reste juste près de moi.

Déclara-t-elle avec un ton ou transparaissait un certain dédain et une sourde colère. Puis, alors qu'elle se détournait pour patiner doucement jusqu'au bord de la piste, elle ajouta entre ses dents le reproche suivant.

- Tu as bien choisi ton moment pour enfin t'inquiéter pour moi...

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Terminé][Patinoire]La glace, ça rapproche... ou pas  Dim 19 Aoû 2018 - 15:43

Comme il s'y attendit, elle refusa son aide et se borna à se relever toute de seule ainsi qu'aller vers le bord de piste sans son aide. Encore une fois, il soupira. Il était encore en colère mais décida d'attendre d'être hors piste pour reprendre la conversation. Pour le moment, il se contenta de rester à côté de Midori au cas où elle retombe une seconde fois.

Sauf qu'elle en décida en disant d'une voix à peine audible:

"Tu as bien choisi ton moment pour enfin t'inquiéter pour moi...

Si il n'avait pas été à côté d'elle, il ne l'aurait pas entendu et ça aurait peut-être mieux. Parce que la colère qu'il essayait de retenir revint au galop.

"Oh arrête un peu tu veux! Bien sûr que je m'inquiète pour toi, je suis ton ami! C'est toi qui te comporte comme si je n'existais pas hein! Depuis le parc, tu ne fais que m'ignorer ou même être super dédaigneuse! Tu veux que je fasse quoi? Que je me jette à tes pieds pour implorer ton pardon pour je ne sais même pas quoi? Et bien, rêve pas!"

Il exagérait un peu mais il avait toujours eu du mal à raisonner avec la colère, c'est pour ça qu'il évitait et détestait de l'être en général. D'ailleurs, il oublia complétement qu'il était censé l'accompagner jusqu'à la sortie et il la devança sur le chemin. En quelques secondes, il atteignit la sortie et même sans vérifié si elle suivait, il posa les pieds sur la terre ferme. Coincé par obligation envers le professeur, il prit sur lui pour l'attendre malgré tout à côté des gradins.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: [Terminé][Patinoire]La glace, ça rapproche... ou pas  Lun 20 Aoû 2018 - 10:18

Midori ne s'attendait pas une telle réaction de la part de Gideon. Et la colère du jeune homme ne fit qu'enflammer celle de la lycéenne. Il était toujours sur cette histoire ?! Et c'était donc pour ça qu'il n'était pas venue la voir ? Il pensait vraiment qu'à lui!

Elle voulue lui répondre mais il fila. Serrant les dents, Midori se retint de le poursuivre. Elle devait simuler sa blessure après tout. Alors, elle prit sur elle d'attendre de l'avoir rejoins. Mais une fois hors de la piste, au niveau des gradins, elle ne se priva pas de lui répondre.

- Mais t'es encore sur cette histoire! Tu pourrais pas arrêter de penser à toi, deux minutes ?

Sumire, elle, elle s'est rendue compte que j'allais pas bien! Et elle est venue me voir malgré le fait que j'avais pas l'air d'en avoir envie!

Et ça lui a pas fait peur de se remettre en cause! Mais toi, c'est moi, moi, moi! Sans arrêt! Moi! Donc maintenant, retourne sur la piste et laisse moi. Je t'ai débarrassé, tu peux aller patiner comme tu veux !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Terminé][Patinoire]La glace, ça rapproche... ou pas  Lun 20 Aoû 2018 - 19:02

Quand Midori ouvrit la bouche pour parler, Gideon fut partager entre l'envie de lui hurler dessus et celle de lui en retourner une pour lui remettre les idées en place. Ce n'est qu'en serrant les poings dans ses poches de sa veste qu'il s'empêcha de lui saisir les épaules et de la secouer. De quel droit osait-elle lui dire qu'il était égocentrique alors qu'elle se comportait en dramaqueen de première?

Il prit énormément sur lui pour dire d'une voix aussi froide que la glace:

"Parce que c'est moi l'égoïste et égocentrique? JE ramène tout à moi?"

Sa voix prit des intonations ironique au possible en répétant ce qu'elle lui avait dit toute à l'heure:

"Parce que tu n'as pas du tout pensé que ça me ferait du mal ! Tu n'as pas du tout chercher à me manipuler grossièrement! Quand on fait du mal à quelqu'un, la moindre des choses quand on en a quelque chose à faire de la personne, c'est de s'excuser sincèrement et de chercher à comprendre. Qui te donne le droit de porter la main sur moi! Qui te permet de me toucher!"

Il en rajouta une bonne couche en ajoutant:

"Ah et j'oubliais que tu as intentionnellement raté ton saut pour te planter! Juste pour attirer l'attention sur toi!"

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: [Terminé][Patinoire]La glace, ça rapproche... ou pas  Mar 21 Aoû 2018 - 15:16

Midori ne comprit pas ou Gideon voulait en venir avec sa première question, elle cligna des paupières, l'air méfiante. Et elle ne fut pas détrompée car, quand elle entendit ensuite ses propos, elle crut rêver. Il était en train de lui imputer tous ce dont elle avait été victime, il était en train de tout retourné pour se faire encore une fois victime.

Sa dernière remarque fut comme un point final pour elle. Elle n'était plus seulement en colère, elle était outrée, abasourdie et dégoutée. Elle n'avait vraiment plus envie de se battre pour lui faire entendre raison. Elle n'aspirait qu'à une chose, être loin de lui.

- Je l'ai fais pour que tu sois débarrassé de moi, Sherlock. C'est toi qui a voulu attirer l'attention de tout le monde en jouant soudainement le chevalier servant. Si tu ne t'en étais pas mêlé, tu serais en train de patiné tranquille, sans souffrir ma présence.

Lâcha-t-elle d'un ton profondément agacé. Puis, elle commença à s'éloigner pour s'asseoir sur les gradins et retirer ses patins à glace, espérant qu'il n'aurait pas goût de la suivre et que cela mettrait un point final à leur discussion.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Terminé][Patinoire]La glace, ça rapproche... ou pas  Mer 22 Aoû 2018 - 19:57

Gideon voyait bien qu'il l'avait perdue avec sa première question. Il ne put pas s'empêcher de continuer malgré tout son discours. Peut-être comprendrait-elle l'absurdité de ses propos? Néanmoins, vu la colère qu'il sentait émaner d'elle, il s'attendait à moitié à se manger une baffe. Contrairement à ce qu'il pensait, elle lui répondit simplement:

"Je l'ai fais pour que tu sois débarrassé de moi, Sherlock. C'est toi qui a voulu attirer l'attention de tout le monde en jouant soudainement le chevalier servant. Si tu ne t'en étais pas mêlé, tu serais en train de patiné tranquille, sans souffrir ma présence."

Jouer les chevaliers servant? Il resta interdit devant ce qu'elle venait de dire. C'était du n'importe quoi pensa Gideon.

"Oh désolé si je n'ai pas réfléchis et que je suis venu directement t'aider et voir si tu allais bien! Parce que contrairement à ce que tu penses, je m'inquiète pour toi. Franchement, je ne te comprends plus du tout!" dit-il alors que Midori s'éloignait déjà.

Il soupira, agacé et un peu saoulé de l'attitude de Midori. A l'entendre, on dirait presque qu'ils n'étaient même pas amis. Il préféra retourner sur la piste plutôt que de rester là à s'énerver face à l'équivalent d'un mur. On pouvait dire que sa tentative de réconciliation avait bien planté. La situation était même pire qu'avant mais pour le moment, il ne voyait pas vraiment comment remédier à la situation.

"De toute façon, ça sert à rien d'essayer de discuter avec quelqu'un qui ne veut pas d'aide" pensa-t-il.

A peine s'était-il retourner vers la piste qu'il vit le professeur en approche. Ce dernier leur annonça que suite aux différents accidents, il mettait fin au cours et qu'ils devaient tous récupérer leurs chaussures, au lycée, il rappellerait les règles théoriques du patinage.

"Comme vous êtes en binôme, je compte sur vous Tanaka-san pour aider Yukimura-san au mieux."

Nouveau soupir de la part de Gideon quand il se tourna de biais pour regarder Midori. Le professeur reparti sur la piste pour appeler les autres et Gideon dit:

"Laisse moi deviner, tu n'as pas besoin de mon aide?"

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: [Terminé][Patinoire]La glace, ça rapproche... ou pas  Dim 2 Sep 2018 - 10:18

Midori n'avait pas vraiment écouté ce qui se passait autour d'elle. Une fois isolée, elle avait un peu pu souffler. Sans présence ni regard portée sur elle, sans attente ni désir particulier à son encontre, elle pouvait se relâcher.

Mais ce ne fut pas si agréable que cela. En effet, en se décrispant de sa position, elle ressentie une légère pointe de remord la gagner et cela raviva un peu plus sa colère à la manière d'une huile qu'on aurait répandu sur un feu.

A cet instant, elle aurait voulu taper sur un truc, lancer quelque chose, casser un objet, histoire de laisser s'évacuer cette colère, cette haine et cette frustration mêlées. La seule chose qui se présenta à elle, c'est le visage de chien battu de Gideon. Le destin s'acharnait-il ? Ou ce garçon avait juste le talent secret de ne jamais être au bon moment au bon endroit ?

Heureusement pour lui, il était l'objet de ses remords. Elle n'eut donc pas à cœur de se défouler sur sa personne. Elle se demandait juste pourquoi il revenait à la charge, n'avait-elle pas été claire ? Est-ce qu'il était masochiste ? Plusieurs répliques cinglantes naquirent dans son esprit, prête a être décochées avec fulgurance, mais son remord la retint.

Terminant de remettre ses chaussures, elle se redressa et se détourna pour faire dos à Gideon, cachant ainsi son air renfrogné.

- Retournons au lycée.

Il lui tardait de mettre de la distance avec le jeune homme.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Terminé][Patinoire]La glace, ça rapproche... ou pas  Jeu 6 Sep 2018 - 18:06

Gideon n'attendit pas la réponse de Midori pour aller récupéré leurs chaussures. Cette sortie avait été un petit désastre. Gideon détestait vraiment se mettre en colère, c'était la preuve qu'elle l'avait bien poussé à bout de patience. Il pensait que le moment où elle avait limite crier au viol avait été la cerise sur le gâteau. Étaient-ils tomber dans une dimension parallèle sans le savoir? Ce n'était pas aujourd'hui qu'il allait le découvrir. Une fois leurs chaussures récupérées, il les ramena près de Midori et les posa à côté d'elle sans un mot.

Il retira ses patins et remit ses baskets. Il soupira une énième fois quand Midori se leva et lui tourna le dos.

"Retournons au lycée."

"Pas le choix de toute façon..."

Autant dire que l'ambiance entre eux était aussi glaciale que la température de la pièce... ça promettait pour la suite!

#terminé

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé][Patinoire]La glace, ça rapproche... ou pas  

[Terminé][Patinoire]La glace, ça rapproche... ou pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1