Partagez | 

[Club d'Arts]Entre fans de manga...[PV. Mina Moriyama]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 20
■ Messages : 415
■ Inscrit le : 02/07/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Juillet 2015
Anna-Maria Wittmann
« A l'université ; 2è année »
(#) [Club d'Arts]Entre fans de manga...[PV. Mina Moriyama]  Dim 5 Aoû 2018 - 23:53

Aujourd’hui, je suis enfin libre ! Pas vraiment, mais c’est un peu ça que je ressens. J’ai fini la plupart de mes dessins pour Klaus, je suis à jour sur mes entraînements, j’ai envoyé un colis plein de souvenirs d’Okinawa à mes parents et j’ai fais passer un interrogatoire à Akemi pour savoir s’il méritait vraiment d’être avec Yumiko.

Tout est donc parfait pour que je puisse lire le dernier volume de… Zut, je l’ai mis où? Nan, celui quej j’ai là  c’est pas le bon, c’est celui d’APRES que je veux. Ah, c’est vrai, je l’ai passé à Yumiko. C’est… Problématique. Bon, pas grave. De toute façon, c’est toujours la même chose, le dessin est devenu moche, maintenant. Faudrait que j’essaie de tout redessiner en gardant l’histoire, un jour. Quand j’en aurais le courage.

D’ailleurs, y’avait pas un mec ou une fille qui avait parlé de dessiner du manga? Si ça se trouve, elle connaissait aussi. Et pn pourrait comparer nos styles graphiques respectifs, nos auteurs favoris, les différentes sorties, et les obscurs mangas peu connus mais très intéressants.

En scrutant unj peu la salle du regard, je remarquais bel et bien la personne avec laquelle je voulais parler, et je m’approchais rapidement, espérant ne pas trop déranger. Pour éviter de trop surprendre, cependant, je m’annonçais d’une voix assez forte pour pouvoir être entendue avant d’arriver à son niveau.

Bonjour! Oups. Vite vite, faut que je me rappelle, son nom c’était… c’était... Mori...Yama… Bingo ! Mina, c’est ça! J’arrive pas à un mauvais moment, j’espère ?

Bon, ça aurait pu mieux se passer. Mais, voyons les choses du bon côté ça aurait pu aussi se passer bien pire ! Si, si, je vous assure. J’aurais pu ne pas me souvenir de son nom et devoir paniquer pour essayer de trouver un moyen de meubler en attendant de m’en souvenir. Ou j’aurais pu oublier… De reposer mon livre dans mon sac, mais quelle abrutie je fais, me trimballer dans la salle du club avec un manga dans la main.

---------------------------------

Maria parle Japonais en #E299DB, parfois un peu Allemand en #9F19C4, en Anglais en #DC6DAA ou en langue des signes en italique

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Club d'Arts]Entre fans de manga...[PV. Mina Moriyama]  Lun 6 Aoû 2018 - 1:38

Le club d’art est l’endroit parfait pour me détendre et dessiner calmement sans être dérangée. Je ne me prends pas la tête quand j’y suis. Je regarde les gens : passer, faire leur dessin ou discuter entre eux. C’est un club assez rempli et assez populaire d’après ce que je vois.

Comme d’habitude, après les cours, je suis assise au fond de la salle toujours dans mon coin habituel. J’écoute ma musique électronique en dessinant tout ce qui me vient par la tête. Je n’ai vraiment jamais de but précis quand je dessine au club. Mes dessins les plus élaborés, je les fais dans ma chambre devant mon ordinateur quand je ne joue pas.

Aujourd'hui c’est assez calme, il ne se passe pas grand-chose.

Je me rappelle de la jeune blonde avec qui j’avais parlé manga une fois.

Ah ! D’ailleurs, elle n’est pas loin perdue dans ces pensées. Elle balaie la salle du regard avant de s’arrêter sur moi. Puis d’une voix assez forte elle dit :

« Bonjour ! Mori…yama… Mina, c’est ça je n’arrive pas au mauvais moment, j’espère ? »

Elle a hésité quand elle a dit mon nom. Ça se comprend un peu on ne s’est parlé  qu’une seule fois. Elle tient un manga à la main. Elle a l’air assez gêné cela dit. Je me demande bien pourquoi d’ailleurs. Je lui réponds aussitôt et lui dit :

bonjour ! Anna, c’est ça ? Je suis désolée !  Je ne suis pas douée pour retenir les noms.

Je n’aime pas passer par mille chemins ou me justifier. C'était impossible pour moi de retenir son nom après une si brève discussion. Elle a encore l’air  encore perdu dans ses pensées je décide donc de l’interpeller.

C’est quel manga que tu tiens là

je fixe le manga en question tout en  enlevant mes écouteurs, puis, je lui adresse un petit sourire.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: [Club d'Arts]Entre fans de manga...[PV. Mina Moriyama]  Lun 6 Aoû 2018 - 16:45

Même si c’était la mauvaise particule, c’était toujours mieux que mon nom complet, donc je n’allais pas dire quoi que ce soit. Par contre, j’aurais bien aimé pouvoir passer inaperçue avec mon livre, et là, c’était un peu fichu.

“Le dernier – enfin, l’avant dernier – tome de Bleach”

Je trouvais rapidement une place pour m’asseoir, me faire un peu plus discrète. Après, c’était pas trop grave, je pourrais toujours lire les chapitres de Bleach dans Shonen Jump. - En parlant de ça, faudra que je pense à envoyer le carton du mois dernier à la maison. Ou sinon, je demande à Yumiko de les entasser dans son garage. Ou je loue un espace de stockage. En tout cas, faut que je trouve une solution, car ça commence à prendre de la place.

“Oh, mince, c’est vrai ! J’ai totalement oublié de prendre les duex derniers Shonen Jumps! Avec le voyage à Okinawa, ils m’étaient totalement sortis de la tête !”

C’est pas rare que j’oublie de prendre le magazine, non, c’est même plutôt commun. Mais d’habitude, quand je fais mes courses, j’y pense au dernier moments et je le prends, pour ensuite le lire quand j’ai rien de mieux à faire. Ce qui veut dire… très très trèèès rarement, car j’ai quasiment toujours un truc à faire.

Maria parle Japonais en #E299DB, parfois un peu Allemand en #9F19C4, en Anglais en #DC6DAA ou en langue des signes en italique

Spoiler:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Club d'Arts]Entre fans de manga...[PV. Mina Moriyama]  Lun 6 Aoû 2018 - 23:18

Elle a l’air perdu  dans ces pensées. Puis elle dit :

« Le dernier-enfin, l’avant dernier – tome de Bleach »

Ah ! Je n’ai pas lu bleach, mais j’ai regardé l’anime jusqu’à la saison trois ; même si je ne me souviens pas de grand-chose. Lui ai-je répondu

Je me suis rendu compte qu’elle a  dit dernier avant de dire avant dernier, mais je n’ai rien dit. Elle voulait sans doute parler de ce tome. Elle  prend ensuite place. Puis, elle a  encore l’air pensive avant de dire :

« Oh, mince, c’est vrai ! J’ai totalement oublié de prendre les deux derniers Shonen Jumps! Avec le voyage à Okinawa, ils m’étaient totalement sortis de la tête ! »

Ah ! Mais tu peux toujours les prendre plus tard, mais c’est vrai que c’était bien à Okinawa, ce n’était pas tout rose, mais au final ça s’est bien passé. Lui dis-je avec le sourire.

Oui, Okinawa avait été riche en événements et surprises en tout genre j’en ai gardé de bon souvenir. Après avoir fini de me remémorer quelques souvenirs, je suis sortie de mes pensées et je lui ai dit :

Euh, tu peux me dire ton nom ? Je suis encore désolée de ne pas l’avoir retenu au début.

C’est vrai que je suis très négligente sur ma personne et on dirait que ça déteint sur ma capacité à retenir. D’ailleurs ça m’étonne qu’elle n’ait pas fait de remarque sur le fait que je ne l’aie  pas retenu. Elle a  de nouveau l’air perdu dans ces pensées. Je prends donc l’initiative de retourner sur le sujet du livre qui m’intéresse beaucoup plus.

Et il est bien ce tome ? Lui ai –je demandé après qu’elle m’ait  répondu.

Je n’ai même pas fini l’anime, mais ce n’était pas parce que je n’aime pas, mais à cause de la longueur donc son avis m’intéresse beaucoup.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: [Club d'Arts]Entre fans de manga...[PV. Mina Moriyama]  Mar 7 Aoû 2018 - 21:56

Mon nom? C’est difficile de l’oublier en si peu de temps! Et, si je devais me présenter… Il risque d’y avoir un petit problème. Mais ça serait toujours mieux que de devoir risquer de me faire remarquer pour monnom complet.

Anna Wittmann.

Et maintenant, c’est reparti pour un tour. Le sujett, c’est encore et toujours le tome, sauf que cette fois, c’est la qualité du bouquin… Et avant même que j’ai pu réfléchir à une réponse, ma bouche se met à bouger.

Il est médiocre, au mieux. Le scénario est… est…Scheiße et les dessins… la qualité… Un vrai  Shitschturm Il lui fallut un moment pour comprendre le problème avec sa phrase Désolée, j’ai pas l’habitude de pas être vulgaire. On a pas le même sens de la vulgarité là d’où je viens.

Chez nous, qu’un homme politique emploie des jurons n’était pas une chose rare, bien au contraire, même, et il était très rare que l’on se vexe ou que l’on s’énerve pour des jurons. Après avoir un peu craché mon venin, je lâchais un soupir et une grimace. Je commençais un peu à m’emporter et à perdre ma surveillance après ce qui s’était passé à Okinawa.

Spoiler:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Club d'Arts]Entre fans de manga...[PV. Mina Moriyama]  Sam 25 Aoû 2018 - 15:19

Le manga qu’elle tient m’intéresse beaucoup, mais là j’ai vraiment fait fort en oubliant son nom en si peu de temps. Mais quelque part quand elle m’a dit Anna Wittman, j’ai senti qu’il manque quelque chose. Je ne dis pas qu’elle me ment. Non pas du tout, simplement y a une question que j’aimerai lui poser et je ne tarde pas à le faire.

J’ai l’impression que ton nom est  plus long, c’est peut être ma mémoire qui me joue des tours, mais n’aurait tu pas un deuxième prénom ou un truc du genre ?

Le sujet n’est pas vraiment les présentations, mais plutôt le manga qu’elle tient dans ses mains. D’ailleurs depuis tout à l’heure j’ai l’impression de la déranger avec mes questions. Avant même que je ne finisse ma réflexion, elle s’est mise à parler. Elle m’a dit que la qualité était médiocre et elle m’a parlé du scénario et des dessins en les qualifiants avec des termes qui me sont inconnus. Je ne saurais même pas dire quelle langue c’est. Mais comme elle s’est excusée, ça doit être des insultes. Je lui réponds à mon tour en lui disant :

Ah ! Je vois, tu n’as pas l’air d’avoir aimé ce tome, moi je suis plutôt bon public, du coup en vrai, je ne peux pas donner mon avis sur ça. Mais ça m’intrigue, les mots que tu viens de dire…euh…scheibe et shitschturm…ils veulent dire quoi ? J’ai cru comprendre que ce sont des insultes, mais j’aimerai bien savoir c’est quel langue et ce que ça signifie.

Je lui souris. Je n’aimerai pas qu’elle se sente mal à l’aise. Je continue à réfléchir à quelle langue ça pourrait être en tournoyant mon crayon dans ma main.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: [Club d'Arts]Entre fans de manga...[PV. Mina Moriyama]  Dim 26 Aoû 2018 - 19:08

Je baisse un peu la voix pour lui répondre, avec un petit sourire. Je suis assez surprise de voir quelqu’un d’aussi attentive et honnête. Je ne me sens donc pas spécialement menacée, me permettant même de lui expliquer.

T’es vraiment perspicace. En effet, je m’appelle Anna-Maria, mais c’est un nom de grand-mère.

Et c’ets là qu’elle me pose des questions sur mon langage… Il faut vraiment que j’arrête de regarder  qu’une personne là bas.

C’est des jurons, oui. En gros, je dis que c’est… Nul. Après y’a des gens qui aiment, faut bien, mais la popularité est juste en chute libre.

Je soupire un peu, avant de me recentrer, et de profiter de ce sujet pour faire un peu trampoline par rapport à la personne que j’avais devant moi.

Mais du coup, toi, c’est quoi ton genre de Manga favori? Ou tes titres, même, si ça se trouve, on en a certains en commun.

Spoiler:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Club d'Arts]Entre fans de manga...[PV. Mina Moriyama]  Lun 27 Aoû 2018 - 16:45

Je dois être folle, mais même si je ne me rappelle pas de son nom, j’ai vraiment l’impression qu’il est plus long.

Elle baisse la voix et fait un petit sourire avant de me dire qu’elle me trouve très perspicace. Avant de rajouter, qu’en effet, elle s’appelle Anna-Maria. Mais la remarque qu’elle a faite sur son nom ne me plait pas. Je ne suis pas du tout d’accord avec elle. Je baisse un peu la voix aussi pour lui répondre.

Merci et désolé si je suis trop cru dans mes paroles. Mais je ne suis pas d’accord avec toi. Je trouve qu’Anna-Maria est un joli prénom et il fait très duchesse et pas du tout grand-mère.

Elle m’explique ensuite que les mots qu’elle avait employés pour qualifier l’œuvre ne sont rien que des jurons et qu’en gros elle voulait juste dire que l’œuvre est nulle. Je confirme ensuite ça deuxième affirmation en disant :

Oui effectivement y a pleins de gens bon public comme moi qui peuvent aimer, mais du coup j’imagine qu’on n’est pas nombreux et qu’effectivement la popularité baisse. Après moi j’ai vu l’anime et je n’ai pas trop accroché non plus.

Après un soupire, elle change de sujet en me disant :

Mais du coup, toi, c’est quoi ton genre de Manga favori? Ou tes titres, même, si ça se trouve, on en a certains en commun.

J’adore sa question, elle a rebondit sur un sujet intéressant et les œuvres et genres ne tardes pas à affluer dans tous les sens.

Hum…comme je disais en tant que bon public, du coup j’ai regardé pratiquement tous les gens sauf horreur, yuri et yaoi que je n’aime pas du tout, et tout ce qui est manga pour adulte ; le +18 quoi. Après mes genres préférés sont l’énigme et le policier, la comédie, l’action, la romance, le sport et la cuisine.

Comme titre j’aime bien kuroko no basket, shokugeki no soma, gurren laggan, haikyuu et my héro academia.

Petite précision, je ne suis pas homophobes ou un truc du genre. Je n’aimerai pas qu’il y ait un mal entendu, car c’est souvent arrivé que des gens prennent mal le fait que j’aime ni le yuri, ni le yaoi.

Je lui souris ensuite, j’aimerai vraiment ne pas blesser quelqu'un avec qui je peux parler de ce que j’aime.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: [Club d'Arts]Entre fans de manga...[PV. Mina Moriyama]  Lun 27 Aoû 2018 - 18:42

Duchesse… Je souris mentalement. C’est pire. Ce genre de trucs me passait au dessus de la tête, tout ce monde de mensonge, ces gens qui ne jouent que sur ce qu’ils paraissent. C’est vraiment sa réponse à ma question qui m’intéresse beaucoup. Avoir un intérêt aussi vaste sur quelque chose était généralement signe d’un manque d’intérêt à ce sujet, mais pouvait aussi représenter le contraire.

Non, bien sûr, je comprends. C’est toujours bien d’être honnête. Je me retenais de rire, mais je pense bien que j’avais un sourire sur mon visage. Et je connais quelqu’un qui est bien pire que toi, à ce sujet.

Je prenais un petit moment pour reprendre ma respiration – je devrais éviter de trop parler de ma vie personnelle pour l’instant, le sujet était ailleurs, et j’aimerais bien pouvoir le faire avancer un peu plus.

A part ça, je connais que certains des titres que tu as mentionné… Tu me recommanderais lesquels juste sur le plan du graphisme ? Pas seulement de la beauté, mais aussi de l’originalité, ou de la pointe… Un peu comme Kubo et les scènes d’actions ou Ohba pour les psychopathes.

Ohba, ou la raison pour laquelle je ne pouvais m’empêcher de grimacer à chaque fois que je voyais Tamika. Non, pas la peine d’y penser, j’avais quelqu’un d’autre devant moi en ce moment, dont le côté fascinant n’était plus à prouver – honnête et brut de décoffrage.

Ah, désolée. Ohba, c’est Death Note et Bakuman.

Spoiler:

■ Age : 29
■ Messages : 683
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ
« Non validé ; bouhouhou »
(#) Re: [Club d'Arts]Entre fans de manga...[PV. Mina Moriyama]  Sam 1 Sep 2018 - 14:20

A la demande la présidente du club, Kaori déplaçait les pots de peintures reçus pour renouveler le stock de la salle d'Art. Pour aller plus vite, elle en avait empiler quelques uns. Elle ne voyait pas trop où allait mais elle n'avait pas envie de faire quinze voyages. Bref, avec son nouveau cargo, elle se dirigeait vers l'étagère des pots de peinture -non loin de deux membres qui discutaient- quand l'accident arriva. Les petits bras frêles de Kaori lâchèrent les pots soigneusement empilés. Les deux premiers tombèrent à ses pieds tout droit. Tandis que les deux autres basculèrent en avant. Avec le choc, le pot -du feu sommet- s'ouvrit et son contenu se déversa par terre... jusqu'au chaussures de Mina, les éclaboussants telle la marée contre une digue en pleine tempête. Horrifiée et blanche, Kaori s'exclama:

"OH MON DIEU, JE SUIS DESOLEEEE!!!"

Au lieu de réparer sa maladresse, elle tourna les talons et s'enfuit à toute jambe. Elle ne souhaitait qu'une chose: disparaitre sous sa couette et ne jamais en ressortir tellement elle avait honte.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Club d'Arts]Entre fans de manga...[PV. Mina Moriyama]  Dim 2 Sep 2018 - 0:13

Notre discussion avec Maria continue. Une jeune fille s’occupe de ranger les pots de peintures. Elle en a trop pris et elle est près de nous, je m’apprête à l’aider, mais tout d’un coup tout ce renverse par terre. Mes chaussures sont toutes tachées. La jeune fille c’est enfuit après s’être excusée.

Hahaha !

Je me mets à rire, puis j’enlève mes chaussures, les déposent sur un papier à côté de la fenêtre pour qu’elles sèchent en évitant bien la jolie flaque de couleur.

Au moins ça me fera une paire originale, je me demande qui s’était ?

Je ne me souviens même plus de ce dont on parlait, désolé Maria ! Je te propose qu’on aille discuter ailleurs, mais avant ça, je crois que je vais nettoyer tout ça.

C’est de ma faute si j’étais allée l’aider plutôt tout cela ne serait pas arrivé.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: [Club d'Arts]Entre fans de manga...[PV. Mina Moriyama]  Dim 2 Sep 2018 - 0:34

Je serais bien partie après elle pour essayer d’au moins lui demander de nettoyer, mais visiblement, Mina ne semblait pas lui en tenir rigueur, donc je me contentais de hausser les épaules, légèrement blasée de la situation, bénissant intérieurement de ne pas avoir été victime d’un tel problème.

Ouais, il ne faudrait pas que ça s’infiltre trop. Après, ça serait impossible à nettoyer.

Je me dépêchais d’aller chercher la serpillière, passant à côté de la flaque plus pour éviter d’en mettre partout que vraiment pour épargner mes chaussures, en profitant pour chercher la coupable qui paraissait déjà bien loin. Je revins donc avec deux serpillières et deux seaux – ça serait plus rapide.

Par contre, on va pas aller trop loin sans que tu aies tes chaussures. A moins que tu en aies une autre paire dans ton casier.

C’était un autre truc qui se faisait souvent, ça au Japon, l’ami de mon grand-père m’en avait toujours rabaché les oreilles – il fallait une paire de chaussures d’intérieur et une paire de chaussures d’extérieur au minimum.

Je te prêterais bien les miennes, mais je pense qu’elles seraient un peu trop grandes.

En ce moment, je portais mes baskets – justement au cas où il se passe ce genre de problème en particulier, on est jamais trop prudente – et j’avais donc mes chaussures de ville dans mon casier… à l’université. Pas une bonne idée, tout ça, dis-moi. Mais bon, s’il suffit juste de faire ce chemin là, ça m’irait largement.

Spoiler:

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Club d'Arts]Entre fans de manga...[PV. Mina Moriyama]  

[Club d'Arts]Entre fans de manga...[PV. Mina Moriyama]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1