Partagez | 

[Salle de musique]Le visage de la musique [PV. Tamika][TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 20
■ Messages : 361
■ Inscrit le : 02/07/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Juillet 2015
Anna-Maria Wittmann
« A l'université ; section littéraire »
(#) [Salle de musique]Le visage de la musique [PV. Tamika][TERMINE]  Dim 2 Sep 2018 - 0:45

Le jour était arrivé. Tout était paré. J’avais sorti mes meilleurs crayons, j’avais pris le temps de bien préparer mon support, mes feuilles, les quelques lignes autour, l’arrière plan, je m’étais entraînée pour pouvoir bien dessiner un piano,, plusieurs fois, avec le modèle dès que possible. Et j’avais en parallèle commencé à renouer avec ma lecture des partitions pour apprendre de nouveaux morceaux en prévision d’un futur proche.

J’avais aussi repris le sport dans ce laps de temps, mais beaucoup moins souvent. Je dois faire quoi ? Deux, rarement trois heures de sport par jour, maintenant ? C’est déjà beaucoup mieux. Et je fais qu’une seule séance. Beaucoup plus sain.

Maintenant, je suis dans la salle de musique, et j’attends calmement Tamika. Je suis dans un coin, pour ne pas déranger si quelqu’un voulait venir, ce qui serait possible, mais je n’avais de toute manière pas l’idée de me cacher.

Pendant mon temps d’attente, j’avais spécialement pris une page vide pour commencer à dessiner une des scènes du jeu que je venais de découvrir, mais en y appliquant le traitement Kubo pour essayer d’y donner de la vie. C’est un bon entraînement pour ce que je fais avec Klaus, car là encore, il faut que je réussisse à faire quelque chose à partir de seulement du texte..

Je suis tellement prise dans mon dessin, à vrai dire, que quand la porte s’ouvre, je sursaute, me raidissant d’un seul coup, peut-être que je n’étais finalement pas aussi calme que je le croyais en arrivant ici.

Ha-Hallo, Tamika ! Du bist immer Zeitig ! Unsere Treffen werden nicht-- Non, ce n’est pas la bonne langue. Enfin, je ne t'attendais pas aussi tôt, c'est ce que j'essaie de dire;

En avance, à l’heure, je n’en sais absolument rien. J’avais même pas fait attention au temps, en fait. C’est ça le principal problème quand on est trop investi dans quelque chose. Malgré tout, je rajuste un peu mes habits par pur réflexe avant de montrer le piano, paume ouverte.

Entraîne toi comme d’habitude, tu ne te rendras même pas compte que je suis là.

Elle pouvait bien jouer ce qu’elle voulait, ça ne changerait rien à mon dessin. Et je pouvais bien supporter sa musique – après tout, je devrais bien m’habituer à l’entendre.

---------------------------------

Maria parle Japonais en #E299DB, parfois un peu Allemand en #9F19C4 ou en langue des signes en italique

Spoiler:

Dernière édition par Anna-Maria Wittmann le Lun 10 Sep 2018 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 19
■ Messages : 267
■ Inscrit le : 08/05/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Tamika Jinken
« A l'université ; section artistique »
(#) Re: [Salle de musique]Le visage de la musique [PV. Tamika][TERMINE]  Dim 2 Sep 2018 - 9:00

Le visage de la musique

feat : Anna-Maria Wittmann

Lundi 17 août à 15h45

C'est aujourd'hui que Maria décidera de me dessiner, pour ce qu'elle m'a dit. "Je suis convaincue qu’un artiste ne peut exprimer la beauté de quelque chose que s’il l’aime vraiment." Et pour cela, avant-hier elle veut que je compose pour elle, que je fasse un morceau où elle chantera, tandis qu'elle me dessinera.

Donc, comme d'habitude, je vais à la salle de musique, mais contrairement à d'habitude, je dois m'attendre à ce que Maria m'attende. J'entre dans cette salle, avec mes partitions, comme d'habitude, et je vois Maria qui était en train de dessiner, qui sursaute. Ouhlà ! Je l'ai surprise, je l'ai dérangée ! C'est la panique !

Et alors que je suis en train de paniquer dans ma tête, Maria se met à me parler... en allemand. Je ne connais pas vraiment cette langue, mais je sais que c'est la langue que Maria parle habituellement, et elle parle aussi à un camarade de club de littérature pour faire une bande dessinée, et ce camarade est Allemand. Mais après ça, elle se rattrape en me reparlant en japonais.

Elle ne m'attendait pas aussi tôt et elle me montre le piano en me disant de m'entraîner comme d'habitude. Je dois faire comme si Maria n'était pas là.

"D'a... d'accord."

Calme-toi, Tamika. Si tu veux composer, il faut que tu sois tranquille. Donc, je m'assois en respirant tranquillement. Ah oui ! Je dois d'abord régler le tabouret, car mine de rien je ne suis pas la seule à jouer du piano. Je prends ma composition qui a déjà commencé, mais je n'en suis qu'au début, et je commence à jouer la partie où j'ai pu écrire pour voir si c'est bien.

CODE PAR @GAKI SUR EPICODE

Tamika parle en #003b36 en Japonais et en #20bf55 en Anglais.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: [Salle de musique]Le visage de la musique [PV. Tamika][TERMINE]  Dim 2 Sep 2018 - 13:16

Déjà, pendant qu’elle s’assied, je commence à donner quelques coups de crayon. J’ai confiance au moins en mes capacités, même si j’ai un peu de mal à me concentrer. J’ai beau faire de mon mieux, j’ai l’impression que mon crayon fait énormément de bruit. En fait, j’ai l’impression que tout est plus bruyant. Le bruit de la chaise, de la respiration de Tamika, si discrète soit-elle, j’étais beaucoup trop sur mes gardes.

Je vais pour retirer mon appareil, mais sans bruit, c’est pire, j’ai l’impression d’étouffer. Pourtant je n’ai pas pour habitude d’être aussi stressée, même en présence de Tamika, même pas quand elle m’a embrassée, c’est dire.

Un long râle finit par s’échapper alors que je commence vraiment mes nerfs lâcher. Je ne sais pas exactement comment je devrais réagir, mais ma réaction immédiate est simplement d’arrêter mon poignet et de fermer les yeux pour essayer de me concentrer.

Commence, j’essaierais de te dessiner pendant que tu joues.

C’est ça, la musique. La musique noierait ces sons. Il fallait juste que j’attende qu’elle commence à jouer. Et pendant ce temps là, je vais en profiter pour bien reprendre ma respiration, car je commence à avoir la tête qui tourne. Il suffit juste que je me mette bien dans ma chaise, et que je contrôle ma respiration.

Me rendant compte que ma respiration forte n’aidait peut-être pas Tamika à se concentrer, je la regardais avec un sourire, espérant juste ne pas être trop pâle. Il ne fallait surtout pas que je panique. C’était juste un léger malaise, j’en avais déjà eu des pires à l’époque où je faisais trop de sport.

J’avais bien mangé, donc le problème ne venait probablement pas de là, non, c’était sûrement la pression que je me mettais depuis un moment, et cette situation, et le manque de sommeil et…  Mon rythme de vie, simplement. Mais les choses iront mieux d’ici un mois ou deux, il fallait juste que je tienne. Après tout, je devais faire tout mon possible pour réussir  à trouver une réponse à ma question, et… Et mon amie aussi comptait sur moi. Et en même temps, je ne devais pas laisser tomber mon boulot. Ni mes passions. Ni même le sport ! Il y avait à peine assez de temps dans une seule journée pour que je réussisse à jongler entre tout ça. Et même en réduisant le boulot juste aux week-ends ou au moment où je n’avais pas cours, ces heures seraient tout de suite remplacées !

Ce n’est rien, juste la fatigue qui me rattrape.

Maria parle Japonais en #E299DB, parfois un peu Allemand en #9F19C4 ou en langue des signes en italique

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Salle de musique]Le visage de la musique [PV. Tamika][TERMINE]  Dim 2 Sep 2018 - 13:58

Le visage de la musique

J'entends Maria râler, et sa respiration est plutôt forte, ce qui m'empêche de jouer de suite. Elle me regarde avec un sourire, mais elle a l'air d'avoir un malaise. Et elle me rassure en disant que la fatigue la rattrape. Ça arrive. Il faut que je me concentre sur une musique, mais je pense que c'est plutôt difficile de composer si je n'ai pas le calme absolu. Donc, il faut que je me dise que je dois vraiment jouer une autre musique pour elle.

Donc, je change d'avis et je range ma composition, et je décide de jouer une musique plutôt apaisante. Non, pas une seule musique apaisante, mais toute une playlist. Pour l'instant, j'ai juste besoin de toutes les partitions. En fait, tout est dans un livre de partitions. Du coup, je suis obligée d'arrêter la musique un moment pour tourner la page. De toutes les musiques, la grande majorité je suis capable de sortir mes yeux de la partition, mais je n'en connais aucun de vraiment par cœur.

Toutes les musiques que Tamika joue:

"Détends-toi et prends ton temps."

De toute manière, je n'ai pas besoin de chanter et je n'ai pas vraiment besoin de m'arrêter de jouer pour parler. De toute manière, elle a besoin de se calmer. Elle finira par s'habituer à la musique, de toute façon.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: [Salle de musique]Le visage de la musique [PV. Tamika][TERMINE]  Dim 2 Sep 2018 - 22:21

La musique est encore plus assourdissante que d’habitude. Je me sens plus que mal à l’aise. J’essaie quand même de me forcer, j’ouvre mon carnet et j’attrape mon crayon avec ma main tremblante. Si je ne me force pas, je n’arriverais pas à dessiner et je sens que je vais m’effondrer.

Je n’aime pas ça. Mes traits ne sont pas droits, tout est flou, rien ne ressort, je n’y arrive pas ! Quand je commence à m’énerver, je sens quelque chose monter et je range immédiatement mon carnet. Je m’attendais à vider mon estomac sur le sol, mais heureusement pour moi, ce n’était qu’un moment de nausée. Je ferme les yeux et je respire, avant de me lever brutalement.

Je… Je me sens pas si bien. Je reviens tout de suite.

J’avance rapidement vers la sortie, laissant sur place tout mon matériel de dessin, m’appuyant contre le mur pour éviter de chuter. Une fois en dehors de la salle, cependant, je commence déjà à me sentir un peu mieux. Bon, je suis toujours un peu nauséeuse, mais cette fois, j’arrive à bien respirer, un peu d’air frais.

Je m’appuie contre le mur, dans le hall, et je prends juste quelques secondes pour me calmer, pour allier mieux. Quand je me sens enfin stable, calme, je me retourne et je me dirige de nouveau vers la porte, seulement pour me figer juste devant la salle. Il fallait bien que je rentre, mais… Mais maintenant… Je n’osais pas.  

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Salle de musique]Le visage de la musique [PV. Tamika][TERMINE]  Lun 3 Sep 2018 - 17:23

Le visage de la musique

Pendant que je joue de la musique apaisante pour tenter de calmer Maria, je l'entends se lever brutalement, et elle me préviens qu'elle ne se sent pas si bien, et quelle revient tout de suite. Mais qu'est-ce qui lui arrive ? Je le vois se diriger vers la sortie de la salle en s'appuyant contre le mur, sa marche très instable. Je commence vraiment à m'inquiéter pour elle.

Ma concentration a du mal à se concentrer sur ma musique. Mon inquiétude envers Maria prend le dessus, ce qui fait que je fais plus de fausses notes que d'habitude. Je me demande vraiment ce qui se passe chez elle. J'ai du mal à finir ma première musique à cause de ça.

Donc après un instant où je me dis que ça devient compliqué de jouer la musique, j'arrête de jouer et je vais en direction de la porte... mais... je commence à avoir peur de la déranger. Donc, j'aimerais bien ouvrir la porte... mais j'ai trop peur pour ça. Donc, j'ai ma main posée sur la poignet, mais j'ai du mal à oser la tourner, de peur de déranger Maria.

Comme quoi ce qu'Ayame considère comme une phobie est plus toxique qu'on peut le penser, car si j'ai envie de sortir d'une salle et que je sais qu'il y a quelqu'un derrière, j'aurai du mal à sortir. Je pourrai m'affamer et m'assoiffer au bout d'un moment.

Donc, il m'a fallu quelques minutes avant que je me mette à tourner la poignet très doucement et à ouvrir la porte très doucement.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: [Salle de musique]Le visage de la musique [PV. Tamika][TERMINE]  Lun 3 Sep 2018 - 18:26

La porte s’ouvre, et je suis directement frappée par une odeur que j’ai l’habitude de sentir, et qui,, contrairement à ce que je m’attendais, n’était pas désagréable du tout. Au contraire, elle me permettait de reprendre un peu mes esprits alors que je me mis à rire toute seule.

C’est juste absurde. C’est déjà ce que mon rire veut dire. J’ai l’impression d’être folle. C’est moi qui te demande de venir et de jouer, mais pour je ne sais quelle raison, je n’arrive même pas à le supporter.

Pour dire vrai… La musique n’était certainement qu’une partie du problème. Peut-être même qu’elle n’avait rien à voir avec. Surtout, je n’arrivais pas à la dessiner. À chaque fois que je faisais un trait, ma main se crispait et faisait quelque chose d’un peu trop épais. Pourtant, j’avais mon modèle sous les yeux, j’aurais dû être capable d’au moins faire une esquisse, mais c’était impossible. J’arrête bien vivre de rire, la fatigue s’emparant de moi d’un seul coup.

Je suis désolée de t’avoir fait perdre ton temps. C’est évident que je n’arrive à rien, donc je ne vais pas essayer de forcer.

Je laisse mon carnet derrière moi et je commence à marcher, m’appuyant toujours sur le mur avec une main. Ce n’est pas contre Tamika, mais je veux m’en aller de cette pièce. Qu’elle veuille continuer à s’entraîner ou me suivre, dans tous les cas, je serais le plus loin possible, dans un endroit où j’arriverais enfin à réfléchir sur ce qui m’arrivait.

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Salle de musique]Le visage de la musique [PV. Tamika][TERMINE]  Lun 3 Sep 2018 - 18:51

Le visage de la musique

J'entends Maria rire toute seule. Après, c'est quelques chose d'ironique, c'est vrai. Maria ne se sent pas bien à l'endroit où elle m'a donné rendez-vous. Mais bon, je crois que Maria doit s'éloigner de la salle de musique. Mais je me dis que Maria aura du mal à supporter si on rentre dans la salle de musique. Donc, je vais l'accompagner. Pour l'aider, je mets mon bras sur son dos et son bras sur mon dos, pour que je puisse supporter son poids.

"C'est pas grave. Tu veux aller où ? Je t'amènerai tes affaires après."

Et les miennes aussi. J'ai fermé la porte de la salle de musique et j'ai laissé mes partitions dedans. Heureusement que je le l'ai pas fermée à clé. Je marche avec elle pour l'aider à marcher.

"Je dois t'avouer que tu m'inquiètes, Maria. Tu subis souvent ce genre de choses ?"

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: [Salle de musique]Le visage de la musique [PV. Tamika][TERMINE]  Lun 3 Sep 2018 - 22:06

Elle allait me suivre, tant mieux. Ça nous ferait au moins une occasion de parler. Je n’ai pas besoin de support, enfin, plus maintenant, mais je ne vais rien dire pour autant. Je lui dois bien ça, après ma connerie.

Mais pendant qu’on marche, je me rends compte que je commence à pleurer. C’est rare, pour moi. Enfin, c’est rare dans ces derniers moments. Quand j’étais petite, je pleurais tout le temps. Dès que je n’arrivais pas à réussir quelque chose, dès que quoi que ce soit échappait à mon contrôle, je pleurais. Et on dirait bien que je n’ai pas beaucoup changé. Mais plus que mes larmes, en ce moment, je rigole. C’est peut-être difficile de faire la différence, mais moi, au moins, j’y arrive.

Regarde moi, je suis ridicule. Pire qu’une enfant ! Je suis tellement frustrée de ne pas réussir à te dessiner que j’en pleure ! Je lâche un soupir Pour l’instant… Restons un peu par ici. J’ai pas trop envie qu’on risque de me voir dans cet état. J’ai une réputation à maintenir !

Je devais avoir l’air affreuse. Je pris un mouchoir de mon sac pour me moucher, avant de le jeter dans une poubelle. Ça ira, je me le répète en boucle, mais malheureusement, mon cerveau ne fonctionne pas comme ça.

Je crois que ça m’est déjà arrivé une fois… Ou deux… Enfin, quand j’étais malade et que je forçais quand même mon corps à suivre ma routine sportive. Donc oui, c’est possible que j’ai attrapé quelque chose.

Avec ce qui s’était passé la semaine d’avant, ça me surprenait que les symptômes n’apparaissaient que maintenant, comme mon mal de jambe qui commençait à ressurgir maintenant que mon corps s’affaiblissait.

Ne t’en fais pas, j’irais à l’infirmerie plus tard. Pour l’instant, c’est rien de bien grave.

J’aurais bien essayé de lui sourire mais… J’avais comme l’impression que ce ne serait pas très convaincant avec mon visage actuel.

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Salle de musique]Le visage de la musique [PV. Tamika][TERMINE]  Mer 5 Sep 2018 - 17:47

Le visage de la musique

Hein ? Je commence à voir des larmes sortir des yeux de Maria. Mais pourquoi ? En plus, le plus souvent c'est moi qui pleure car j'ai encore beaucoup de mal avec moi-même. Mais là, Maria ne sait juste pas si elle est amoureuse de moi ou pas, ça l'attriste mais je crois pas que ce soit une raison de pleurer. Ah d'accord. C'est une frustration intense.

Donc, à sa demande, on s'arrête là. Après qu'elle se soit mouchée, je l'emmène sur un mur et on s'assoit sur le sol. Je sais, c'est pas quelque chose que je m'habituerai à faire, mais en même temps, se reposer essentiellement sur le mur, c'est loin d'être agréable.

Donc, ça lui est déjà arrivé quelques fois, mais seulement quand elle se forçait dans le sport. Et ça ne m'étonne pas dans ce genre de cas, mais ici, c'est juste elle n'a pas l'air bien alors qu'elle voulait me dessiner.

Il faut trouver un autre moyen de faire savoir à Maria si elle m'aime ou non, mais quoi ? Pendant que je réfléchis, avant de m'en rendre compte je commence à prendre la main de Maria. Je commence à avoir une idée derrière la tête.

"En fait, qu'est-ce que tu aimes chez moi ?"

Je crois que cette question peut l'aider à y voir plus clair sur ce qu'elle ressent pour moi.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: [Salle de musique]Le visage de la musique [PV. Tamika][TERMINE]  Jeu 6 Sep 2018 - 17:48

Ce qui me plaisait chez elle ? Je n’avais même pas le temps de réfléchir.

Tu es honnête, attentionnée et délicate.

C’était peu, mais pour moi c’était crucial. Je m’imaginais mal vivre avec quelqu’un qui n’avait pas au moins ces qualités là. Dans l’ordre, d’ailleurs, du plus important au juste un peu moins important.

Mais voilà… Ce n’est pas comme s’il y avait quelque chose d’unique là dedans. Donc… Est-ce que je peux vraiment dire que c’est du sérieux?

Je baissais les bras en signe de défaite avant de commencer à agiter ma tête et de m’arrêter. Ça me fatiguait pas mal. Un peu trop, même. Je me contentais donc, avec un petit sourire, de fermer les yeux.

Un esprit sain dans un corps sain.. Je crois qu’en ce moment, j’ai ni l’un, ni l’autre.

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Salle de musique]Le visage de la musique [PV. Tamika][TERMINE]  Ven 7 Sep 2018 - 19:54

Le visage de la musique

C'est tout ? Je m'attendais à plus long, et même avec ces trois qualités, qu'elle développe un minimum. Autant te dire que je suis un peu déçue. Et puis, je suis loin d'être la seule à avoir ces qualités.

Ensuite, elle me dit qu'elle n'a pas l'esprit sain ni le corps sain. Autant pour le corps, je comprends tout à fait, elle a tendance à faire beaucoup trop de sport, elle se met à fumer car elle n'est pas à cela près et donc son corps est loin d'être sain, mais pour l'esprit sain ?

"Je comprends vite pour ton corps, mais pourquoi tu n'as pas l'esprit sain ?"

Je sais qu'elle est immature, mais pour moi, ce n'est pas ça qui me fait qualifier d'esprit qui n'est pas sain. Donc, je ne comprends pas du tout pourquoi est-ce qu'elle a dit ça. Je pense ça pendant que je me mets à caresser le dos de sa main avec mon pouce.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: [Salle de musique]Le visage de la musique [PV. Tamika][TERMINE]  Sam 8 Sep 2018 - 8:57

Je me crispe d’un seul coup quand je sens son toucher, mais je me détends bien vite après. Je n’ai pas de raison de paniquer, elle ne pense pas à mal du tout. Mais maintenant, il faut que je lui explique un peu mieux mes idées.

Mes manies, surtout. Après, je veux bien que ce soit juste un détail, mais tel que je suis, je vois vraiment ça comme un handicap.

Oui, mentalement, j’étais pas au mieux, mais ça… Elle ne pouvait pas vraiment le savoir. Ou si, plutôt, mais seulement en surface. Je commençais vraiment à me dire que tout, de notre relation  à mes problèmes, étaient juste basés sur ça.

Tu devrais vraiment pas perdre ton temps à te soucier de moi, t’en aurais pas fini!

Je souriais. Bon, même si normalement j’avais aucun problème physique comme moral, je savais très bien que je passais mon temps à aller de situation problématique en situation problématique, à fréquenter n’importe quel type de personne, mais c’était simplement qui j’étais.

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Salle de musique]Le visage de la musique [PV. Tamika][TERMINE]  Dim 9 Sep 2018 - 10:00

Le visage de la musique

Ah bon ? Elle a des mauvaises manies ? Des manies qu'elle considère comme un handicap ? Personnellement, je penserais plus que c'est ce qui fait d'elle une personne unique. Comme ma peur du dérangement. Maria me dit ensuite que je ne devrais pas trop me soucier d'elle.

Je regarde autour de moi afin de voir s'il y a personne qui arrive avant de la prendre dans mes bras. J'ai envie. Et je ne dois pas aller à contre-sens de mes envies.

"Ne considère pas tes manies comme un handicap, mais comme ce qui te rend unique. C'est ce que je fais pour ma peur du dérangement. Et de toute manière, je ne peux que me soucier de toi, car je t'aime et tu le sais." disais-je doucement pour éviter qu'on m'entende.

Je tente de la rassurer comme je peux. En plus, je n'aimerai pas que l'on me voit lui faire un câlin. Qu'est-ce que je ferai, sinon ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: [Salle de musique]Le visage de la musique [PV. Tamika][TERMINE]  Dim 9 Sep 2018 - 13:15

Je la repousse gentiment à peine a-t-elle passé ses  bras autour de moi, beaucoup plus sérieuse qu’à mon habitude. C’est quelque chose qu’il faut que je dise, pour moi comme pour elle.

Il ne faut pas que ça devienne du fatalisme. J’avais un peu de mal avec ce mot. Je l’avais déjà lu ou entendu quelque part, mais il  était loin d’être simple. Des manies ou des phobies, ça se soigne. Surtout si ça te pose problème dans ta vie sociale.

Je la maintiens juste devant moi, juste hors de portée pour une raison qui ne m’est pas inconnue. Je me sentais un peu anxieuse dans l’immédiat. Il m’a bien fallu quelques secondes pour finalement me calmer.

A partir du moment où ça nous empêche de tenir sur un pied d’égalité… Je ne supporte pas cette idée.

Je savais bien que j’étais peut-être un peu stupide, d’essayer de lui appliquer mes propres pensées, mais… C’était le plus important pour moi. Il fallait qu’on soit égales, qu’on puisse se regarder dans les yeux sans que l’une d’entre nous se sente obligée de les baisser.

Qu’est-ce qu’une relation, ne serait-ce qu’une amitié, fondée sur un rapport de force?

J’avais parlé d’une voix blanche, avant d’enfin la lâcher et me reculer de quelques pas, ma respiration haletante d’avoir retenu mon souffle pendant ces courts instants.

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Salle de musique]Le visage de la musique [PV. Tamika][TERMINE]  Lun 10 Sep 2018 - 19:15

Le visage de la musique

Maria me repousse gentiment, beaucoup plus sérieuse que d'habitude. C'est vrai, mais là ma peur est plutôt rare, alors je ne vois pas vraiment comment lutter contre cette peur. C'est quelque chose qui me rend assez triste.

Maria ne supporte donc pas l'idée qu'on ne soit pas sur un pied d'égalité. Il faut qu'on puisse être égales, d'être dans un véritable équilibre. Elle me demande ce qu'est-ce une relation, même une amitié, fondée sur un rapport de force. J'ai une petite idée... mais je ne suis pas si certaine.

"Une relation hypocrite ? Ou une relation superficielle."

Alors que je relève un peu la tête, je commence à voir un téléphone portable pointé sur moi. Je pousse un énorme soupir de surprise, mes yeux sont grands ouverts. Non, je ne voulais absolument pas que ça arrive...

"Non..."

Je me relève. C'est la catastrophe ! Je fixe le téléphone, une main sur la bouche. Je commence à pleurer. Je ne voulais absolument pas que ça se sache ! Et maintenant, c'est trop tard ! Je sais que c'est pas la faute à Maria, ni la faute aux Aranako car elles ont toujours tenu parole jusqu'à présent. Donc ce doit être quelqu'un qui a voulu le faire, de son propre chef !

"NON !"

Je baisse ma tête, je mets mes mains sur mes tempes, je fronce fort mes sourcils. Je commence à pleurer. Le Royaume des Ragots m'a rattrapée ! Une fois que quelqu'un de trop curieux me voit, c'est fini ! C'est trop tard !

Je finis par courir en direction de ma chambre. Peu importe si je laisse Maria juste comme ça. A partir du moment où je commence à courir on m'entend beaucoup pleurer. Quand j'arrive dans ma chambre, je me jette sur mon lit. Le scénario que je voulais éviter a commencé. Tout l'université et peut-être même le lycée est au courant maintenant. C'est terminé, je ne peux plus faire marche arrière.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: [Salle de musique]Le visage de la musique [PV. Tamika][TERMINE]  Lun 10 Sep 2018 - 22:19

Il s’était fallu d’un moment de doute. Est-ce que je poursuivais la personne au téléphone ou Tamika ? Le coeur ou la raison ? Avoir beaucoup de chance d’atténuer des dégâts potentiels, ou avoir une chance minuscule de tout effacer ?

La seconde, non, pire, la demi-seconde qui s’était écoulée m’avait obligée à me tourner vers la personne qui ne comprenait pas ce qu’il se passait. Je ne sais pas quel visage je devais avoir, mais il ne devait pas être joli à voir, car à peine m’étais-je tournée vers elle, elle se retournait et commençait à courir aussi, mais je n’avais pas la force de la rattraper. Je respirais fort, essayant de me calmer et fouillant dans ma besace miracle pour trouver un objet pour m’empêcher de stresser, mais il n’y avait rien d’autre que des cigarettes, et ce n’était franchement pas le moment, tout simplement car il y avait quelqu’un qui l’avait beaucoup moins bien pris que moi.

Je finis par simplement sortir mon téléphone, envoyer un message à Ayame pour qu’elle aille la voir pendant que j’essaierais de mitiger un peu les dégâts. J’essaierais de retrouver la personne, de lui parler avant que cette situation ne commence à être connue. Je savais très bien que personne n’y prêterait attention, mais c’était tout de même stressant pour elle. Un pas en avant, trois pas en arrière.

Spoiler:

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Salle de musique]Le visage de la musique [PV. Tamika][TERMINE]  

[Salle de musique]Le visage de la musique [PV. Tamika][TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1