Partagez

Relooking de Tessa... in English please

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Himuro Kinbaku
■ Age : 31
■ Messages : 382
■ Inscrit le : 21/06/2017

■ Mes clubs :
Relooking de Tessa... in English please GkZd5iQ Relooking de Tessa... in English please Ur9f7pD

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Fin Décembre 2014
Himuro Kinbaku
« Elève ; en 5ème année »
(#) Relooking de Tessa... in English please  Relooking de Tessa... in English please EmptyMar 4 Sep 2018 - 19:43

J'avais envie de sortir un peu, m'aérer la tête, voir du monde... Depuis la rencontre avec mes parents, j'avais une sorte d'épée de Damoclès au dessus de la tête que seule Sumire avait connaissance... Je devais gratter une place dans le classement mais bon L'anglais et la culture japonaise... C'était pas ce qui m'inspirais le plus pour le moment. J'avais bien essayer de travailler plus profondément encore mes autres cours pour compenser l'anglais mais pour le ration temps résultat serait trop minime...

C'est alors que sous les précieux conseils de certaines personne de ma chambre, je du me résoudre à trouver une autre solution. J'avais bien pensé à contacter Emma, mais une autre personne pouvait éventuellement me venir en aide, Tessa ! Je la connaissais mieux, et je la croisait souvent au cours de Kendo, l'occasion était toute trouvé, c'est alors je profita d'une séance pour l'abordé. J'avais pris soin d'enlever mon ensemble de sport et avais revêtu mes habits habituels.

Tessa-sempai ! Dis, j'ai un petit soucis avec mes cours d'anglais... Et vu que tu es bilingue, je me suis dis que ca pourrait le faire si tu me donnais quelques conseils, quelques cours peut-être...

J'attendis sa réponse,espérant qu'elle accepte, sinon je devrais me tourner vers Emma Walker qui m'avait déjà aidé une fois dans le passé à la bibliothèque. Je l'avais aider pour d'autre cours en contrepartie, peut-être que l'étudiante qui se trouvait en face de moi accepterais volontiers si je lui rendais un service...

Si tu veux je peux t'aider pour d'autre chose... niveau cours je pense que je peux rien t'apprendre, Kendo pareil... peut-être aimerais-tu faire un book photo ? Ou alors un relooking ? J'ai entendu pas mal de fille parler de la nouvelle saison de vêtement qui viens d'arriver.

Fallait dire que niveau goût j'étais plutôt pas mal pour un mec, ma mère travaillant dans le commerce m'avait donner quelques cours de mode, la mère de Sumire travaillait également la dedans. Et puis je savais trouver ce détail qui sublimait la beauté des choses, certainement mon regard de photographe... Bref, je ne pouvais que bombé le torse et sourire afin d'essayer de la convaincre, l'humour et le ridicule ça aide dans ces moments là...

---------------------------------

Relooking de Tessa... in English please 1550532676-ed
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Age : 29
■ Messages : 4161
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
Relooking de Tessa... in English please GkZd5iQ Relooking de Tessa... in English please Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 19
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: Relooking de Tessa... in English please  Relooking de Tessa... in English please EmptyMar 11 Sep 2018 - 10:49

Séance de Kendo terminée, je me suis empressée de me changer pour retrouver ma robe bien plus légère que cet équipement qui pèse une tonne et insupportable par la chaleur qui fait. Ce soir, j'ai prévu d'aller faire du shopping pour Okinawa. Par contre, ce qui n'était pas prévu, c'était de me faire aborder par Himuro.

Surprise dans un premier temps, je l'écoute vite attentivement. Il veut des cours en anglais? Comme j'ai pas mal de temps libre maintenant, je n'ai pas vraiment de raison de dire non.

"Bien sûr! Ça fait longtemps que je n'ai pas donné de cours de soutien mais ça ne me dérange pas."

Puis, il me propose une contrepartie. J'avoue que je n'y avais pas pensé. Je suis moyennement intéressée par le book photo. Jouer les modèles, ce n'est pas tellement mon truc. D'habitude, c'est moi qui prends des modèles pour mes dessins, pas le contraire! Par contre, la deuxième proposition était plus attrayante.

"Et bien... ça tombe bien que tu en parles... parce que je comptais justement aller faire les magasins là. Pour Okinawa et aussi pour une soirée le mois prochain. Si tu n'as rien de prévu, tu peux venir avec moi et je te donnerais des cours en marchant? Ça fera d'une pierre deux coups."

Comme je propose ça juste maintenant, je m'empresse d'ajouter:

"Sauf si tu as déjà des plans pour ce soir? Dans ce cas, on peut faire ça un autre jour!"

A vrai dire, son aide sera bien utile pour m'aider à choisir et puis un regard neuf ne peut pas faire de mal!

Relooking de Tessa... in English please 58635_s
Himuro Kinbaku

■ Mes clubs :
Relooking de Tessa... in English please GkZd5iQ Relooking de Tessa... in English please Ur9f7pD

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: Relooking de Tessa... in English please  Relooking de Tessa... in English please EmptyLun 3 Déc 2018 - 11:58

Tessa ne semblait pas s'attendre à une visite de ma part, c'est vrai qu'en général je filais rapidement au club photo pour m'assurer que tout se passait bien et les aider à tout ranger le cas échéant. Cependant, j'avais pris conscience que je devais étudier cette langue barbare afin de monter mes notes et qu'ainsi mes parents me laissent tranquille...

Yeah !

Elle accepta de me donner des cours, et qui mieux qu'une anglaise pour m'aider à cela ? Bien sur il y  avait aussi Alisson qui m'avais aider un peu mais ça n'avais pas pu durer malheureusement... Je lui propose alors une contrepartie qui pouvait être intéressante pour elle, j'attendais qu'elle se décide donc.

Apparement je tombais bien, la demoiselle semblait aller vouloir faire quelques boutiques justement pour aller à Okinawa. Elle me proposa d'y aller directement, bien que je fus un peu surpris de la proposition je ne comptais pas la laisser tomber.

Bien sûr ! Pas de soucis, je dépose juste mes affaires dans ma chambre, une petite douche et je te rejoint à l'entrée de Kobe si cela te conviens.

Bon, il faudra surtout que je prévienne le club photo via le téléphone de Sumire que je ne pourrais pas les rejoindre aujourd'hui. C'est alors en m'excusant que je pars terminer de ranger, nettoyer la salle d’entraînement du Kendo, puis un petit message à ma bien aimé avant de courir vers la chambre. Je ne voulais pas trop faire attendre Tessa, je fis donc au plus vite pour me préparer, changer de tenue. J'avais pris une chemise assez simple mais classe, je l’accommodais avec un jean foncé et une belle paire de chaussure. J'allais ensuite à l'entrée du lycée pour voir si Tessa y était déjà et l'attendais au cas où.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :
Relooking de Tessa... in English please GkZd5iQ Relooking de Tessa... in English please Dr1vT6E

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Relooking de Tessa... in English please  Relooking de Tessa... in English please EmptyJeu 13 Déc 2018 - 15:33

Je souris face à sa réponse enthousiaste. J'espère qu'il ne sera pas déçu sur la qualité de ma pédagogie. Il va falloir que je fasse des efforts parce que donner des cours sur sa langue natale, ce n'est pas simple.

En tout cas, il accepta de m'accompagner pour cette après-midi.

"Pas de soucis, à toute à l'heure."

De toute façon, je dois aller m'occuper de Ghost pour ne pas qu'il se sente trop seul. Je me rends donc à la U-3. Quand je vois comment il court vers moi pour se faire câliner, je culpabilise un peu de le laisser tout seul toute la journée. Il va peut-être falloir que je me trouve un ou une cat-sitter! Je dépose vite fait mon sac de sport,  
je joue un peu avec Ghost et vérifie qu'il a encore assez à manger et à boire. Et hop, je me mets en route vers le lieu de rendez-vous.

Himuro est déjà là, du coup, je l"interpelle.

"Hey! alors prêt? Tu veux y aller comment à pied ou en transport?"

J'espère qu'il va me dire la deuxième option parce que ça ira carrément plus vite qu'y aller à pieds...

Himuro Kinbaku

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: Relooking de Tessa... in English please  Relooking de Tessa... in English please EmptyDim 13 Jan 2019 - 16:19

La jeune femme arrive peu après mon arrivé, ce qui m'enchantais car je n'avais nullement envie de perdre du temps à attendre les gens... C'est rapidement qu'elle me demande comment nous allons nous rendre au centre ville. D'habitude je prenais les transport en commun ou un taxi quand je savais que j'avais peu de temps.

Hum. Transport en commun je pense. On mettrais une bonne demi-heure à arrivé aux magasins. Après si tu as envie de marcher ça ne me dérange pas. Limite on pourra faire le retour à pied si tu veux.

J'anticipe sa réponse, de toute manière je n'ai nullement envie de marcher pour le moment. Et de toute façon l'arrêt des transport et dans la même rue que celle ou on doit passer à pied. J'essai de ne pas marcher trop vite, les femmes ont en général tendance a vouloir prendre leur temps et ne pas s'épuiser. Sauf #Summer bien entendu, qui arriverait à l'épuiser ?

Je m'arrête à l'arrêt, regardant Tessa. C'était la première sortie que nous faisions ensemble et j'avouais ne pas vraiment la connaître hormis ce qu'elle était au sein de l'établissement de Kobe. Peut-être pourrions nous allier l'utile à l'agréable comme on dit et en apprendre plus l'un de l'autre.

Tu compte t'y prendre comment sinon pour m'apprendre l'anglais ? C'est pas que mais... Je n'ai eut que 400 au TOEIC...

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Relooking de Tessa... in English please  Relooking de Tessa... in English please EmptyJeu 17 Jan 2019 - 17:53

Quand il me propose de faire le retour à pied, j'hoche négativement la tête.

"Non c'est bon, je préfère les transports en commun."

Je n'ai pas spécialement envie de porter les sacs de fringues et faire le chemin à pied avec. Bref, on va jusqu'à l'arrêt du bus à un rythme un peu lent pour moi. Moi qui suis habituée à marcher beaucoup -obligé quand on se déplace principalement en métro à Londres- mais je me cale sur son rythme.

On arrive à l'arrêt de bus et là, Himuro me demande comment je compte m'y prendre pour lui apprendre l'anglais. Par contre, même si il me donne son score au TOEIC, je n'ai pas vraiment d'idées sur son niveau. Comme je n'ai jamais passer ce test, je ne sais pas si c'est bas ou dans la moyenne.

"Ne t'en fais pas, je trouverais bien."

A peine, j'ai prononcé ces mots que le bus arrive. On grimpe dedans et pendant le trajet, je réfléchis comment m'y prendre. Finalement, on est presque arrivés quand j'ai une idée.

"On va commencer par un peu de vocabulaire, des trucs basiques. Je te montrerais les trucs dans les magasins et on verra si tu arrives à t'en souvenir après. Si tu as du vocabulaire, le reste c'est easy. Tu en penses quoi?"

Je pense que je vais commencer par les objets dans la rue sur le chemin, ça sera un bon début si il est d'accord.

Himuro Kinbaku

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: Relooking de Tessa... in English please  Relooking de Tessa... in English please EmptyLun 28 Jan 2019 - 22:03

Tessa préfère revenir en transport plutôt qu'à pied et, en y réfléchissant, ce n'est pas plus mal. On se fatiguerait moins, pas de sac à porter dans la rue et tout les risques que cela implique. Je suis un peu surpris de la vitesse de marche de la demoiselle, je marche pourtant rapidement comparé au autre japonais mais il est vrai que les personnes venant des capitales étrangère ont une vitesse de dingue... Ce qui est paradoxale dans un monde où tout vas de plus en plus vite, les gens ne prennent plus le temps pour eux.

On monte ensuite dans le bus et comme à mon habitude je regarde le paysage, qui aurais envie de se faire déranger par d'autres personnes en train de discuter dans les transports ? C'est en arrivant que la brune semble avoir une idée, elle me propose de tester mon vocabulaire dans un premier temps, justifiant que le reste était « easy ». Comment dire que oui, j'ai peut-être un manque de vocabulaire mais l'anglais n'est pas du tout, mais alors pas du tout facile au niveau des temps, des constructions de phrases...

Pas de soucis. Commençons facilement dans ce cas.

Je ne sais pas trop comment nous allons entamer cette apprentissage ? Devais-je prendre l'initiative ou la laisser me poser des questions comme en cours ? D'ailleurs, on est en ville c'est bien mais... Ou devons nous aller pour commencer ? Après tout, je n'ai jamais été en ville pour faire les fringues avec une filles … J'espère que je ne me retrouverais pas dans une situation inconfortable... quoique... joueur comme je suis, c'est peut-être Tessa qui est à plaindre...

Ou devons nous aller ? Tu as des idées de magasin ?

Je la suis volontiers dans la rue et pénètre dans les magasins avec elle. J'avais plutôt bon goût et j'avais pu également voir quelques revue de vêtements. Tiens, et si je lui demandais aussi un conseil pour Sumire ? Peut-être aimerait-elle porter quelque chose qui fait plus jolie que mignonne, quelque chose mettant son corps en valeur sans paraître trop vulgaire pour autant.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Relooking de Tessa... in English please  Relooking de Tessa... in English please EmptyMar 29 Jan 2019 - 10:22

Himuro est d’accord avec mon idée et je réfléchis à comment m’y prendre. Ce n’est tellement pas évident d’apprendre sa langue maternelle à quelqu’un comme ça. M’enfin je pense y arriver, ce n’est pas super compliqué non plus.

On entre dans un premier magasin au moment où je suis réponds à Himuro.

« Il me faut des t-shirt et des trucs légers pour la plage. Et une robe de jour pour un évènement, donc un peu de tout ? Je marche au coup de cœur principalement alors, je ne traine pas trop longtemps dans les magasins en général. Le plus compliqué sera de trouver la robe de jour je pense. »

Je soupire d’avance. J’ai bien une idée mais je ne sais pas si je vais trouver. Naturellement, dans le premier magasin, je me dirige vers les robes et commence à voir vite fait si quelque chose me plaît au premier coup d’œil. Tout en le faisant, je montre quelques vêtements en donnant les couleurs à Himuro. C’est la base de la base mais bon, je n’ai pas trop d’idées.

« Hum, je te parlerais bien uniquement en anglais mais j’ai peur de te perdre. »

Je trouve une robe de plage rouge, imprimée avec des fleurs.

« Tiens, tu penses quoi de celle-là ? J’ai toujours un doute quand je prends des vêtements rouges.» je lui demande en souriant et mettant la robe devant moi.

Petite question pour tester un peu ce qu’il m’a dit toute à l’heure sur le fait qu’il s’y connaissait un peu en vêtements.

Himuro Kinbaku

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: Relooking de Tessa... in English please  Relooking de Tessa... in English please EmptyMar 12 Fév 2019 - 13:29

Une fois dans le premier magasin, Tessa m'informe de ce qu'elle souhaite acheté. Vêtement de plage, une robe pour un événement. Robe qu'elle considère comme étant la plus difficile à trouver et rapidement on commence par quelques notions d'anglais. Ce n'était pas très difficile, blue, green, yellow, … Fallait bien commencer par quelque chose et compliquer ensuite.

A sa remarque, je souris, je pense qu'en fonction de son accent, je pourrais peut-être comprendre le sens de la phrase sans connaître tout les mots. Je n'avais rien a perdre d'essayer, au pire cela lui montrerais les difficultés que j'éprouve, au mieux elle verrait quoi améliorer rapidement.

We can try it !
Nous pouvons essayer ça.

Elle trouve ensuite une robe pour la plage et me demande mon avis en la plaçant devant elle. Je la regarde a deux fois et lui fait signe de retourner la robe pour voir ce que ca donnerais de dos.

C'est très chaleureux et attirera certainement l’œil. Les imprimés sont jolis c'est certain.

Je me permet de me rapprocher d'elle et de prendre en main un bout de tissu et cherche l'étiquette du fabriquant.

Faudra que tu fasses attention au lavage, peut-être à froid ou a 30 ou 40° maxi. J'aime bien les dos-nu personnellement, après cela implique souvent de ne pas porter de soutiens-gorge en dessous. En fonction de ta... constitution, n'a tu pas un peu peur d'avoir mal le soir ? A moins que tu ne place en dessous un maillot avec un tissus qui irait bien avec la robe.

J'ai donné un peu trop d'information peut-être mais cela avait au moins le mérite de montrer que j'essayais de penser à tout. A la limite, je n'aurais pas été trop loin avec une japonaise ou une fille moins âgée, mais il fallait avouer que Tessa avait des arguments en plus qui se devait d'être pris en compte.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Relooking de Tessa... in English please  Relooking de Tessa... in English please EmptyJeu 14 Fév 2019 - 20:45

Himuro approuve mon idée et je pense la mettre en application un peu plus tard. Pour l'heure, je teste un peu ses connaissances et voir si ses goûts ressemblent un peu aux miens.

En tout cas, je vois bien qu'il a l'oeil critique. Je tourne la robe pour lui montrer le dos nu. Je souris à sa première remarque. Exactement ce que je me pensais quand je l'ai prise. Quoique pas vraiment sur attirer l’œil, ce n'est pas vraiment mon but. Par contre, je ne cache pas mon étonnement quand il me parle de lessive. Je suis du genre à tout fourré pêle-mêle dans la machine et mettre en route avec un programme court. La seule chose à laquelle je fais attention, c'est ne pas mélanger les blancs et les couleurs... La suite ne manque pas de m'étonner encore plus. Il pense vraiment à tout. Je suis impressionnée à vrai dire, je n'ai jamais vu un mec qui prend en compte ce genre de chose. Sauf pour donner leur avis sur la taille du décolleté.

"A vrai dire, je pensais mettre un maillot en dessous. Le tissus est pas assez épais à mon goût pour ne rien mettre en dessous."

Woh je crois que jamais de ma vie je n'ai eu ce genre de conversation, ça me perturbe un peu.

"Je crois que je vais aller l'essayer mais il me faut un maillot avec du coup."

Je regarde autour de nous et voit les maillots de loin.

"Quoi que, je vais chercher encore un peu. J'avoue que je déteste la partie essayage du shopping."

Je sélectionne encore quelques robes, avec l'avis d'Himuro, en lui parlant un peu anglais la plupart du temps, je le corrige quand il faut sur sa prononciation ou sa structure de phrase. Puis, je me dirige vers les maillots de bain. Et là, je suis en plein dilemme. Demander son avis sur des robes ou des t-shirt c'est une chose mais sur des maillots de bain?

"Hmm. Peut-être que les maillots de bain, ça peut attendre plus tard. On va rester sur les autres fringues." dis-en anglais avec hésitation.

"Tiens, avec ça, tu conseillerais quoi comme couleur? Juste pour me donner une idée de quoi chercher." je reprends en japonais pour ne pas trop l'embrouiller. Si on pouvait déjà éviter le sujet des bikini ou maillot une pièce, ça m'arrangerait.

Himuro Kinbaku

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: Relooking de Tessa... in English please  Relooking de Tessa... in English please EmptySam 16 Fév 2019 - 22:55

J'étais fière de l'effet produit, Tessa semblait de pas en revenir sur mes conseils. C'est comme ca ? On est un mec alors on ne fait jamais les magasins, on ne s'occupe pas des lessives et on ne pense qu'a regarder les filles si ce n'est pour baver dessus... Non, il y a aussi des hommes civilisés mademoiselle ! Fini les boxer qui traîne, le mec qui attends sa copine devant les magasins pour femme. J'ai su évoluer, que dis-je ? Transcender cette idée reçu. La conversation continu, je garde un léger sourire sans qu'il ne se voit trop...

Je pense que c'est le mieux à faire.

Comme attendu, elle compte l'essayer. Qui achète un article sans l'avoir tester ? Bon, faut pas être trop regardant niveau hygiène dans certain magasin... mais dans les bonnes boutique ca ne risque rien. La plupart du temps les articles sont renouvelé régulièrement et en stock minimum dans les rayons pour justement éviter que trop du même modèle ne soit essayer. Soudainement, alors que nous comptions nous rendre vers les maillots, elle change de programme.

C'est vrai, il vaut mieux faire tout d'un coup.

Afin du gagner un peu de temps. Et puis en plus j'étais là, si un modèle était légèrement trop grand ou petit, je pouvais aller en chercher un d'une taille différente. C'est alors qu'elle refait quelques trouvailles. Je la conseille selon les mêmes avis, praticité d’entretien, d'utilisation, de rendu hypothétique. Je m'amusais et j'espérais que c'était le cas de Tessa également. Je ne manque pas de répondre en anglais à ses questions en anglais et prend compte de ses remarques, je mémorise et tente des phrases similaires pour évaluer ma compréhension.

As you wish.

Elle continue a cherche d'autres affaires mais voyait bien qu'elle voulait éviter la partie maillot. Autant j'avais été plutôt calme, coopératif jusqu'à maintenant. Autant maintenant... mon esprit diabolique et machiavélique faisait surface. Comment ne pas être tenter dans ce moment là ? Je me demandais vraiment quel tête elle ferait... ça devait être quelque chose... Je joue alors le eu de Tessa encore quelques minutes.

Il faut savoir varier un peu les couleurs. Pourquoi tu ne testerais pas une couleur qui contraste un peu avec ta peau ? Genre un vert sapin... Ou un bleu électrique. Je pense que ces teintes t’irait bien mais après chacun a ses goûts. Par contre... faudrait qu'on regarde ce que tu pourrais mettre avec...

Ni une ni deux, je prend Tessa par le bras et l'embarque jusque dans le rayon des maillots de bain. Je la regarde, puis regarde de nouveau les maillot et fait ainsi quelques aller-retour. Je porte alors ma main à mon menton et réfléchi avant de lui demander directement.

Alors, avec les vêtements ont vois pas trop... Mais je pense que tu dois être en forme de sablier. Un taille neuf je pense pour le bas et...  75ou 80C pour le haut.

Sans me laisser déconcentrer, je prend un ensemble et le donne à la jeune femme. Mon visage affichait alors un large sourire.

Gambatte. Sempai !

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Relooking de Tessa... in English please  Relooking de Tessa... in English please EmptyLun 18 Fév 2019 - 11:58

Je passais un assez bon moment, ça changeait un peu de faire les boutiques avec quelqu’un de différent. D’habitude, j’essaie de trainer Meyuki avec moi mais elle ne partage pas trop ma passion pour le shopping… bref, tout ça pour dire que généralement, je me retrouve seule. Sauf quand je me fais accompagner de mes parents pour qu’ils paient la note bien sûre. Himuro me réponds pour les couleurs et je le regarde avec de grands yeux. Un vert sapin ou un bleu électrique ? Je ne suis pas une boule à facette non mais. Je n’ai pas le temps de lui dire qu’il m’embarque dans le rayon des maillots de bain. Je traine des pieds un maximum quand je vois la destination, non mais ça ne va pas ? Il a perdu la tête ? Je crois que je dois passer du blanc au rouge pour retourner à ma couleur d’origine. Comment peut-il dire ça avec son grand sourire ? Est-ce qu’il se rends compte qu’il vient de passer à deux doigts de se faire gifler ? Par réflexe, j’ai attrapé ce qu’il m’a donné.  

« Laisse tomber, hors de question que je choisisse ce genre de truc avec toi dans le coin, je crois que ta copine ne serait pas d’accord non plus. » dis-je du ton le plus neutre possible.

Je suis consternée qu’il ait presque deviné juste. Et je suis tellement buggée que je ne sais même plus comment réagir. Comme je ne veux pas qu’il prenne mal mon refus catégorique, j’ajoute :

« Merci quand même, je vais juste me contenter des idées de couleurs. »

Je tourne les talons pour me diriger vers les cabines d’essayages.

« Tiens, pendant que j’essaierais, tu pourras ‘réviser’ ce qu’on a vu depuis toute à l’heure comme mots et phrases, je t’interroge après ! »

Je me tourne vers lui en ajoutant qu’il pouvait trouver un endroit où se poser s’il voulait, je ne comptais qu’essayer les tailles et trier les trucs après qui ne me plaisent pas. Sans vraiment attendre sa réponse, je vais vers le coin essayage. J’en sors une dizaine de minutes plus tard en rendant la moitié des vêtements à la vendeuse. Des fois, ça ne parait joli que sur le cintre… Je rejoins Himuro et lui dit presque toute de suite:

«Alors, prêt pour l'interrogation? »

Himuro Kinbaku

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: Relooking de Tessa... in English please  Relooking de Tessa... in English please EmptyLun 18 Fév 2019 - 15:17

La situation m'amuse, Tessa avait réagit exactement comme je le pensais, rougissant avant de reprendre une teinte plus naturelle. Elle attrape ce que je lui ai donné mais ne tient pas plus que cela a ce que je reste. Il fallait avouer que c'était osé, mais après tout c'était pour son bien non ? Rapidement elle me reprend en parlant de Sumire. Le prendrait-elle vraiment mal ?

Personnellement je ne vois pas trop le soucis sempai. Ce n'est pas comme si c'était de la lingerie fine. A moins... que tu ne caches quelque chose ?

Bon, je la taquinais encore un peu... impossible pour moi de résister je rajoute une dernière chose avant qu'elle ne parte.

Au faite sempai. On t'as déjà dis que tu était mignonne quand tu rougissais ?

En attendant qu'elle revienne je n'ai pas grand chose à faire de toute façon, nul doute que si je m'approchais de trop prêt des cabines elle me tuerais sur l'instant... Sumire comprendrait je suis sur. Je vérifie même en lui envoyant un message.
Elle revient une dizaine de minute après, et me demande si je suis prêt pour l'interrogation.

Yes, of course !

Je remercie la vendeuse par la même occasion qui est venue reprendre le linge et le remettre en boutique. Je ne sais pas ce que compte faire Tessa, retester quelques tenues ou aller dans un autre magasins ? A défaut je me contente de la suivre tranquillement.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Relooking de Tessa... in English please  Relooking de Tessa... in English please EmptyMar 19 Fév 2019 - 11:35

Je n’ai pas relevé sa taquinerie, par contre, je n’ai pas pu m’empêcher de me figer à mi-chemin à sa question.  Je me suis contentée de dire un petit « non » et de pester intérieurement. Pffff.  
Il me confirme qu’il est prêt pour l’interrogation et remercie la vendeuse pour les vêtements. Mon côté sadique se réveille au moment où je réfléchis aux questions que je vais lui poser. Je me dirige vers la caisse pour payer la note des vêtements et pendant qu’une autre vendeuse s’occupe de scanner, plier et mettre en sac les fringues, je l’interroge.

« Alors toi qui me parlait de sapin toute à l’heure, tu connais un peu les couleurs exotiques ? Traduis moi bleu électrique… »

Je lui cite tous les couleurs que je connais en japonais pour qu’il me donne la traduction en anglais. Genre Orange brûlé, corail, abricot, saumon, safran ou encore bleu canard, vert bouteille… Le temps de notre petit jeu de mots, la vendeuse a fini et me donne le montant de la facture. J’ai prévu un budget large et j’ai demandé à mon père de me faire une avance généreuse d’argent de poche. Je garde bien le ticket de caisse pour donner le document à mon paternel pour ses comptes. Demain, on est vendredi et le mois d’août commencera, donc si je me démerde bien, je pourrais garder ce qu’il me restera pour augmenter mon argent de poche du mois.

Je récupère ensuite les deux sacs contenant mes achats et on sort du magasin. C’est parti pour un autre. Celui que j’ai en tête est un peu plus loin dans la rue. Donc, j’en profite pour dire à Himuro avec qu'on arrive, avec un grand sourire un peu moqueur :

« Au fait, je ne t’ai pas dit mais si tu échoues trop de fois à mes questions, tu auras un gage… genre m’offrir une boisson ou porter une partie des sacs, ça te va ? »

Himuro Kinbaku

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: Relooking de Tessa... in English please  Relooking de Tessa... in English please EmptyMar 19 Fév 2019 - 22:22

J'avais fait mouche, elle s'était arrêter pour me répondre par la négative à mon interrogation sur sa beauté lorsqu'elle rougit. Elle devait penser que j'étais soit particulier soit un salaud, ou peut-être les deux... Après tout quel mec en couple irait faire ce genre de réflexion ? Mais faut savoir s'amuser dans la vie, ne pas être coincé ! Et c'est justement parce que les gens sont coincés que j'aime les mettre mal à l'aise. C'est pas méchant pour autant juste de la taquinerie bon enfant comme on dit.

Elle rien rapidement et une chose me frappe directement, il y a un petit quelque chose dans son regard qui ne me dit rien qui vaille... La sentence tombe rapidement et c'est de bonne guerre qu'elle me demande une traduction pour commencer de la couleur bleu électrique. Celle-là n'était pas trop difficile.

Electric Blue, I think.

Mais rapidement elle me demande d'autre couleur plus atypique les une que les autres... Certaine comme le saumon et l'abricot, orange brulée, verre bouteille était assez facile mais pour d'autre... je séchais simplement. Je crois qu'on peut dire que sur ce coup ci c'est Tessa qui menais la manche.. On ressort du magasin et la jeune étudiante souhaite sûrement en faire d'autre puisque nous nous enfonçons un peu plus dans le centre ville.

Elle me surprend, annonçant qu'elle ne m'avais pas prévenu d'un genre de gage... Celui-ci se montrait en plus un peu pipé car il ne me fallait pas trop échouer à ses réponses. Elle pouvais très bien compliquer drastiquement les questions sur la fin pour être sûre de gagner... Ne profitait-elle pas un peu de cela ? Après tout... si c'est que lui payer une boisson ou lui porter ses sacs...

Ca me va. Et si je répond a presque tout ? Car oui... il faut quand même pas jouer si on n'y gagne rien...

Petite tentative de reprendre la situation, je souris face à mon aînée mais je reste respectueux quand même. Je réfléchis et je trouve quelquechose de simpa, je la regarde donc.

Et si je répond juste, peut-être pourrais-tu me donner ton numéro ? Et sinon dans quel type de magasin souhaite tu aller maintenant ?

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Relooking de Tessa... in English please  Relooking de Tessa... in English please EmptyMer 20 Fév 2019 - 9:40

On avance dans la rue en direction que j’ai en tête. J’ai envie de rire à voir la tête de mon camarade à ma phrase. Je ne compte pas particulièrement augmenter le niveau de difficulté pour qu’il perde à coup sûr mais l’idée est tentante. J’ai bien ma petite idée de récompense pour le taquiner un peu mais je la garde en attendant qu’il me propose autre chose. Je suis un peu surprise pour sa demande mais je garde toujours mon sourire.

« Pourquoi pas oui, ça pourrait être pratique, surtout si je continue à te donner des cours. »

On arrive devant le magasin que je voulais.

« Exactement comme celui-ci. » dis-je contente de moi. C’est un magasin de vêtements vintage. Il fait partie d’une chaîne de magasin qui importe des vêtements de seconde main en direct des États-Unis. Celui de Kobe a des vêtements de très bonne qualité et qui ont généralement été porté très peu de fois. Je m’engouffre sans hésiter dans le magasin où s’empile toute sorte de vêtements.

« Hm tu me demandais ce que tu gagnais si tu avais juste à mes questions… le privilège d’avoir des cours particuliers avec moi ? Tu sais mon temps est précieux ! »

Je plaisante bien sûr, d’ailleurs, je ris un peu en le disant. Je me dirige directement vers le vendeur pour demander ce que je veux. Une robe style année soixante. C’est quand il part voir dans son stock que je croise les doigts.

« Bon s’il m’en trouve une sympa, j’espère qu’elle sera en bon état…. Sinon j’ai fait devoir la faire faire et il va falloir changer de style de magasin. »

Je soupire en pensant que je vais devoir contacter de nouveau l’amie de ma mère si c’est le cas. Elle bosse déjà sur ma robe de soirée alors je n’en ai pas trop envie de lui rajouter du boulot. Surtout qu’elle fait mes robes gratuitement…
Le temps qu’on patiente que le vendeur revienne, je demande à Himuro :

« Tiens, tu ne vois pas des choses qui te plaisent ? Après tout, vu qu’on fait les magasins, autant que tu en profites aussi. »

Je doute fortement que ce n’est pas du tout le style de magasin dans lequel il va d’habitude. Pas que ça soit une habitude pour moi aussi, je préfère largement mes vêtements neufs que de seconde mains mais vous avez déjà vu une robe style vintage neuve en dehors d’internet ?

Himuro Kinbaku

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: Relooking de Tessa... in English please  Relooking de Tessa... in English please EmptyMer 20 Fév 2019 - 19:27

Je lui souris, naturellement et avec gentillesse à sa réponse. Peut-être avait-elle autre chose en tête?Non... trop sérieuse comme fille... On continue encore et toujours d'avancer vers le magasin qu'elle recherche, il n'y a pas trop de monde dans les rues, ni trop de voiture, c'est plutôt agréable comparé à Tokyo, ville sentant sans cesse la pollution et la peinture lors des travaux. .

Merci, Sempai.

On arrive soudainement dans un magasin, des habits pas trop contemporain. Mais beaucoup aimait ce genre de tenue pour des soirées, des mariages et tout autre sorte d’événement. J’acquiesce de la tête avant de pénétrer à l'intérieur, je n'ai jamais été dans cette enseigne, peut-être qu'elle pourrait plaire à Sumire. Elle me rappelle rapidement à son attention quand elle me dis que son temps est précieux. Je souris, madame se prend pour une princesse ?

Yes, My Lady.

Une petite pointe d'humour passerait sûrement bien. Elle était du style à aimer taquiner les gens autant que moi je pense. Par contre, quelque chose me dit qu'elle a du mal à contrôler ses émotions, à les cacher. Elle se dirige vers le vendeur et lui demande une robe des années soixantes. Woooow ! Avec corset et tout ? Çà promet d'être intéressant çà... Certain deviendrait orange vif en voyant la demoiselle dedans.

J'imagine, surtout au Japon ce n'est pas monnaie courante. Mais... il y a quelques bon magasin qui pourrait te plaire.

Je souris encore, je passe un bon moment. Elle me demande alors si je ne voulais rien acheter. Comment dire ? Moi dans des tenues vintage ? Elle est sérieuse ? J'ai déjà du mal en réunion de famille avec les tenues traditionnelles japonaises...

Non ca ira. J'ai mes fournisseurs d'ailleurs. C'est pour cela que je n'ai besoin de rien. Souvent je vais avec ma sœur ou vraiment quand j'ai pas le choix avec ma mère. C'est plus rapide, expéditif et cela leur permet surtout de contrôler que je ne soit pas limité dans des tenues qui « ferait honte au Clan Kinbaku ».

Je prends mon téléphone et regarde rapidement quelques messages, je m'excusa auprès de Tessa, et y répondit dans la foulée. Peut-être que ma mère pourrait nous être utile pour une fois.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Relooking de Tessa... in English please  Relooking de Tessa... in English please EmptyMer 20 Fév 2019 - 21:37

Quand il m'a appelé  "my lady", je ris plus franchement. C'était la première fois qu'on me la fait celle-là. Quoique... en y repensant, c'est déjà arrivé par le passé. Préférant ne pas y repenser, j'ai vite changé de sujet pour le ramener sur la robe.

Je tique un peu à ses dernières paroles. Ce n'est pas sympa du tout ça. Je détesterais qu'on me dise quoi porter pour éviter de faire honte à ma famille, non mais c'est quoi ce raisonnement stupide?

"C'est nul ça. Moi, mes parents n'ont jamais eu ce genre de raisonnement, même si on vient d'une famille de bourge. Quoique je ne serais pas étonnée si mon père ait eu droit aux mêmes trucs..."

Il a l'air d'avoir pas mal de messages sur son téléphone et s'excuse, je lui dis que ce n'est pas la peine de s'excuser. A peine j'ai prononcé ma phrase que le vendeur revient. Il a trouvé ce qu'il me faudrait. Pleine d'espoir, je le suis dans le magasin. Il a sortit du stock deux robes et mon regard est toute de suite attirer par une robe bleu-vert.

"Oh my... celle-là est parfaite!"

Je regarde la taille et pour le coup, elle est légèrement trop grande... bon c'est pas grave, ça se retouche. Je demande au vendeur si il connait l'historique et il me dit qu'il l'a eu récemment. Je la prends et la montre à Himuro.

"Tu en penses quoi? Elle a l'air en bon état et on dirait qu'elle n'a jamais été portée non?"

Ça doit être l'émerveillement donc je dois sonner comme une gamine un jour de Noël mais tant pis. L'autre robe est jolie aussi mais je n'ai pas le même coup de coeur...

Himuro Kinbaku

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: Relooking de Tessa... in English please  Relooking de Tessa... in English please EmptyJeu 21 Fév 2019 - 9:11

Elle semble plus à l'aise, riant à mon appellation. Après tout, autant en Angleterre cela lui arrivait peut-être parfois, autant au Japon je doute que se fusse le cas. Lorsque je lui dis comment fonctionne le code vestimentaire au sein de la famille, elle trouve cela « nul ».

Il y avait, il faut l'avouer, un décalage entre Europe et Japon sur beaucoup de chose comme l'honneur, la façon de vivre, elle ne comprenait pas et c'était une notion que je comprenais de son point de vue.

La vie est ainsi, il faut s'y faire. Au moins, j'échappe au mariage arrangé... alors je peux bien faire un effort sur une ou deux traditions familiale.

Après avoir envoyé et répondu a des messages, je reviens vers Tessa qui voit arrivé les robes du magasin. Il y en a deux, sobres et élégantes autant l'une que l'autre. C'est vrai que c'était jolie, cela changeait des Yukatas japonais pour les soirées. Après quelques échange avec le vendeur elle me demande mon avis. Il était certain que la... c'était pressing obligatoire donc critiquons seulement la forme et la couleur.

Tu aimes vraiment ce qui est fleuri toi...

Je regarde d'un peu plu prêt, il me manque certainement quelques infos sur la soirée ou elle compte la porter.

Soirée banales ? Ce n'est pas toi qui doit être en avant ?

Je réfléchi un peu, il faut dire que je n'ai vraiment pas l'habitude de ce genre de tenue... doit-être mettre un soutien-gorge en dessous ? Je ne pense pas au vue de la construction des différents patrons qui ont constitué cette œuvre.

Je pense que tu pourras facilement l'utiliser dans plusieurs soirées. Elle est jolie et la couleur de fond ne te met pas trop en avant. Les motifs se concentrent sur les côté et le bas, cela te mettra bien en valeur sans trop en faire non plus. L'autre robe est très jolie aussi , mais je la verrais plus pour un événement en particulier que pour plusieurs soirée.

Après tout, rouge et blanc c'était très bien, cela attirait un peu plus l'attention.

Et avec cela, tu as ce qu'il faut ? Chaussure, sac à main et collier ?

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Relooking de Tessa... in English please  Relooking de Tessa... in English please EmptyVen 22 Fév 2019 - 8:31

Me parle pas de mariage arrangé Himuro, ça me donne de l’urticaire rien que d’y penser.

Tu aimes vraiment ce qui est fleuri toi…

Hhmm je comprends pourquoi il en vient à cette conclusion mais ce n’est pas spécialement le cas. Je trouve que ça plus habillé avec des motifs et joyeux que de la couleur unie.

Pas spécialement.

Me mettre en avant? Mais quelle idée! Moi je ne suis bien que dans l’ombre où on me regarde pas trop. J’écoute son avis avant de lui répondre. J’hoche la tête plusieurs fois pour approuver ses dires. Adjugée, vendue. Il me demande si j’ai ce qu’il faut pour aller avec.

Hmm les bijoux, j’aime pas trop ça mais niveau chaussures, j’ai ce qu’il faut! Idem pour le sac.

Je discute un peu avec le vendeur pour négocier le prix. Il ne veut rien lâcher le bougre. Je lâche l’affaire quand il commence à argumenter sur le fait que la robe est en bon état et qu’en plus, elle est déjà pas chère. Je paie la note et on repart avec ma petite merveille.

Tu sais, j’ai dit soirée mais j’ai une autre idée, je vais la porter pour le lendemain du mariage de mon frère. Ça sera bien pour le brunch. Je ne sais pas si j’aurais d’autres occasion de la porter.

On avance un peu dans la rue et j’ajoute:

Ça te dérange qu’on fasse un mini détour? Je vais aller déposer la robe au pressing comme ça, elle sera nickel pour quand j’irais la donner à la couturière pour la retoucher.

Himuro Kinbaku

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: Relooking de Tessa... in English please  Relooking de Tessa... in English please EmptyLun 25 Fév 2019 - 20:51

Ainsi la demoiselle n'aimais pas particulièrement ce qui était fleuri. J'avais pourtant une logique derrière tout cela... Je lui demande ensuite si elle a ce qu'il faut pour aller avec la robe et elle me répond qu'elle a tout ce qu'il faut. Je dirais qu'il reste juste un point important pour sa soirée dans ce cas.

Parfait.

S'en suit alors une conversation entre l'étudiante et le vendeur pour négocier le prix, celui-ci ne semble pas vouloir lâcher un seul Yen. Il est vrai qu'il n'a pas tord sur l'usure de la robe et sur son prix attractif. Elle lâche alors les billets pour acquérir la robe puis nous sortons du magasin. Elle me précise en passant qu'elle la portera pour une autre occasion, elle aura un peu plus rentabiliser l’achat au moins.

Plus tu la porteras et mieux çà sera, rien que pour le confort.

Alors qu'on avance un peu dans la rue, elle me demande si cela me dérange de passer quelque part. Pourquoi cela me dérangerait ? Je regarde ma montre et je vois que nous avons encore du temps alors pourquoi pas.

Pas de soucis, tu as également pris rendez-vous chez une coiffeuse ou esthéticienne ?

C'était une chose que j'avais remarquer chez ma mère et ma sœur. Quand il y avait du monde attendu à la maison pour une occasion, elles prenaient rendez-vous pour s'arranger afin que les domestiques de la maison puissent avoir le temps de tout préparer. Je suivait donc Tessa, lui proposant mon aider pour porter ses bagages, même si je n'avais pas perdu son gage,cela ne me dérangeait aucunement.

Pour les retouche, tu as déjà quelque chose de prévu ? Peut-être pourrais-je t'aider, une de nos domestiques sait faire tout ce qui est ajustement.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Relooking de Tessa... in English please  Relooking de Tessa... in English please EmptyMar 26 Fév 2019 - 11:54

J’approuve pour le confort, c’est peu comme une paire de chaussure, et puis, faut que le tissus se laisse aller un peu. En tout cas, il n’a rien contre faire un petit détour et me demande si j’ai pris rendez-vous chez la coiffeuse ou l’esthéticienne. Je le regarde un peu surprise. Pourquoi je devrais aller chez la coiffeuse ou l’esthéticienne ? Je sais très bien faire mes cheveux toute seule, surtout depuis que je les ai coupés, et je crois que je n’ai jamais mis les pieds dans un salon d’esthétique.

« Hum non. Je pense que je verrais sur place pour le coiffeur, c’est en Ecosse et le mois prochain donc j’ai le temps. Et puis, chez l’esthéticienne, je ne saurais même pas quoi demander ! » finis-je de dire en riant.

On avance dans la rue et il me propose de porter les sacs, je lui en donne deux sur les trois -histoire de ne pas culpabiliser de lui laisser tout porter- et le remercie. Il va falloir lui trouver un autre gage du coup, peuh.
Il me parle ensuite de retouche faire par une domestique. Je fais un gros effort pour ne pas le dévisager. Domestique ? Sérieusement ? Woh. C’est quand j’entends ce genre de truc que je me sens pauvre même si on est riche… On a bien des employés de maison, genre une femme de ménage ou même un jardinier pour notre mini-jardin à Londres mais pas ce qu’on pourrait qualifier de « domestique ». Je crois que je dois vivre dans un autre monde que certains de mes camarades…

Je souris poliment et lui réponds en anglais pour continuer à l'entrainer :

« Non merci, c’est gentil de proposer mais j’ai une sorte de contrat avec une couturière, c’est une amie de ma mère et elle me tuerait si je m’adressais à une autre. D’ailleurs, c’est elle qui fera la robe que j’ai dessiné pour le mariage de mon frère. J’ai tellement hâte de voir le résultat ! »

Je continue de lui parler un peu en anglais sur les détails de la super robe que j’ai dessiné et quel talent possède l’amie de ma mère, Madame Kobayashi. Je m’étale un peu sur la chance que j’ai d’avoir une couturière de son talent gratuitement à mon service. On arrive au pressing et je vais rapidement leur donner ma robe. Après quelques formalités, on ressort du pressing avec un sac en moins.

« Bon alors, c’est parti pour d’autres boutiques ! Tu as parlé de chaussures toute à l’heure, je m’en achèterais bien une paire ou deux pour les vacances. Je crois qu’il y a un nouveau modèle de converse qui est sorti et je rêve de les avoir en rouge ! »

Je me dirige vers un magasin de chaussures où je sais qu’ils en vendent assez souvent, j’espère ne pas être déçue en arrivant ! Avant d'y arriver, je demande:

« Tiens, je ne t'ai pas demandé, tu as prévu de manger où ce soir? Parce que comme on est partit, ça risque de durer un moment. Il ne faut pas que tu te sentes obligé de rester surtout! Je peux me débrouiller seule pour le peu qu'il me reste à trouver. »

Himuro Kinbaku

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: Relooking de Tessa... in English please  Relooking de Tessa... in English please EmptyVen 1 Mar 2019 - 0:12

Elle m'indique que c'est pour le mois prochain et situé en écosse. C'est vrai que du coup elle avait le temps. Et puisque c'était la bas forcément... la coiffure ne tiendrais pas très longtemps. C'est alors qu'elle me dis ne pas quoi savoir quoi faire chez l'esthéticienne. Faisait-elle tout elle-même ?

En général tu peux demander le maquillage, épilation, un soin du visage aussi. Et certainement plein d'autre truc que je ne connais pas.

Elle me passe deux sacs que je porte aisément, faut dire que c'est pas une garde-robe qu'on refait. Celle-ci semble néanmoins surprise quand je lui parle de domestique, je pensais que toute les famille riche en avait et la famille ne Tessa ne semblait pas à plaindre loin de là à ce qu'on m'avais dit. C'est alors qu'elle me répond en anglais, au début un peu pris au dépourvu, j'essayais de me raccrocher au wagon. J'avais compris à peut prêt sa phrase et lui répondit dans la foulé en anglais également.

Bien ! Je ne savais pas que tu dessinais tes vêtements. Cela t’arrive souvent ?

J'écoutais Tessa puis, après savoir déposé sa robe au pressing, la demoiselle semble vouloir acheter dans d'autres magasin. Je lui souris avant de lui répondre.

J'ai un peu de mal avec ce type de chaussure... Je suis plus à l'aise dans les Zori et dans les chaussures genre pour les costumes... Je ne met des chaussures de sport qu'en cours ou pour aller faire du footing.

Elle me demande avant de rentrer dans un magasin si j'avais prévu quelque chose pour manger. Je regarde de nouveau l'heure. Pour une fois qu'on sort dehors, autant en profiter non ? C'est pas comme si Sumire allait m'en vouloir de manger sans elle dehors pour une fois... Comment le prendrait-elle ? Devrais-je l'appeler ? Non... je vais pas la déranger pour si peu.

Je n'ai rien de prévu, si tu veux on peut manger dehors. J'aimerais bien tester un peu de cuisine Européenne. Ça te tente ? C'est moi qui t'invites.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Relooking de Tessa... in English please  Relooking de Tessa... in English please EmptyVen 1 Mar 2019 - 11:19

Quand il m’explique un peu ce qu’on peut faire chez l’esthéticienne, je me dis que ça serait inutile que j’y aille vu que je le fais déjà seule. Et puis, je crois que l’esthéticienne pleurerait devant l’état général de mes ongles. La peinture, c’est une galère à faire partir. Lorsqu’il me demande si ça m’arrive souvent de dessiner des vêtements, je lui réponds que oui mais surtout pour les grandes occasions ou quand l’inspiration est là, je suis loin d’être une styliste. Je souris un peu à sa remarque sur les chaussures, les converses ne sont pas des chaussures pour le sport selon moi, très mauvaise tenue du pied et pas assez confortable au niveau de l’amortissement des chocs. C’est surtout des baskets à porter tous les jours je trouve. Je ne dis rien pour l’instant et écoute la réponse à ma question.

« Je n'ai rien de prévu, si tu veux on peut manger dehors. J'aimerais bien tester un peu de cuisine Européenne. Ça te tente ? C'est moi qui t'invites. »

Ah je ne m’attendais pas à ce qu’il m’invite. Je suis un peu surprise et je ne sais pas trop quoi dire, ça serait mal poli de refuser mais en même temps, ça m’embête d’accepter et de me faire inviter. Ce n’est pas vraiment dans mon habitude.

« Je suis toujours partante pour manger de la cuisine européenne ! Je connais un bon pub irlandais dans le quartier européen. Si ça tu as envie de tester la nourriture Irlandaise. Et c’est gentil pour l’invitation, on reverra ça sur place si tu veux bien hein. »

On entre dans le magasin et je me dirige toute de suite dans le rayon chaussures de sport / sneaker. Aaah mes précieuses. Je vois plusieurs modèles de chaussures que j’ai ou que j’aimerais avoir mais celles qui me font plus de l’œil sont les converses basses d’un beau rouge foncé. Je dois chercher dans les pointures pour homme pour trouver ma taille mais je parviens à trouver.

« C’est ça que j’aime avec ses chaussures, c’est unisexe ! »

Boite sous le bras, j’entraine Himuro avec moi dans les rayons. J’ai vu d’autres chaussures mais comme je suis une fille raisonnable, je ne craque pas et reviendrait d’ici quelques semaines pour acheter une paire de bottines trop classe. Pendant qu’on fait la file pour la caisse, je reprends la conversation en anglais :

« Tu n’as jamais manger européen ou alors tu n’as pas testé beaucoup de cuisine différente ? Tu préfères quoi comme cuisine ? »

Je suis curieuse alors je l’assomme un peu de question mais je suis intriguée…

Himuro Kinbaku

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: Relooking de Tessa... in English please  Relooking de Tessa... in English please EmptyVen 1 Mar 2019 - 17:13

La Cheerleader malgré elle m'écouta et souri à ma remarque sur la marque de chaussure. Elle sembla quelques peu désorienté vis à vis de ma proposition de l'inviter à manger mais ne semblait pas contre aller manger dans ce type de restaurant. Elle m'indiqua qu'elle connaissait un pub irlandais dans le quartier européen. C'est vrai que je n'avais jamais été fouiner dans ce coin là...

Aucun soucis, je pense que tu t'y connais mieux que moi en matière de cuisine européenne.

Je ne releva pas sur la fin de sa phrase, après tout, c'était déjà opté pour moi. On entre ensuite dans le magasin tant convoité et je la suis sans trop regarder. Je vois Tessa qui cherche et va dans les pointure homme, c'est vrai qu'ici, les européennes ne trouve pas trop leur pointure dans les magasins spécialisé en vêtements femme... Elle sort une paire de chaussure rouge et je les regarde, elle me précise que cette marque est unisexe et donc pas vraiment besoin de se prendre la tête. Elle reprend son dialogue en anglais, la phrase est courte et donc facilement compréhensible.

Ca aurait pu être pas mal avec la robe blanche au pétale rouge de tout à l'heure.

Elle passe rapidement à travers les rayons sans s’attarder sur des modèles plus féminins, j'en profite quand à moi pour voir si quelque chose ne plairait pas à Sumire, mais je ne vois rien de trop « kawai » qui pourrait lui plaire. D'ailleurs, elle fait quoi 22 ou 22,5 comme pointure ? Faudra que je fouine dans la chambre sans qu'elle s'en aperçoive... Nous allons ensuite rapidement à la caisse et en attendant qu'elle paye elle me demande si j'ai déjà mangé européen.

On test un peu tout chez les parents, Mais ils sont plus fan de la cuisine française et italienne. A part ca... je ne connais rien d'autres.

Mon anglais n'était pas super bon sur le coup au niveau de l'accent mais l'ensemble de la phrase devait être correcte. J'attends ensuite qu'elle réponde et paye à la caisse avant de sortir du magasin. Je me demande s'il y a encore quelques trucs à acheter ou non, je préfère donc demander avant de me diriger d'un côté ou de l'autre de la rue.

Tu as encore des magasins à faire ? Tant qu'on est là... Limite si tu connais un magasin de photo dans le coin...

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Relooking de Tessa... in English please  Relooking de Tessa... in English please EmptyVen 1 Mar 2019 - 20:07

Il approuve ma proposition de pub irlandais et j'en suis bien contente. Un petit Irish Stew, ça va être cool!

"Ça aurait pu être pas mal avec la robe blanche au pétale rouge de tout à l'heure."

Songeuse, je lui réponds que oui. Je pense que j'irais me l'acheter plus tard par contre. De toute façon, ce n'est pas comme si je n'avais pas déjà des tenues qui allaient avec ces chaussures. En tout cas, je suis contente qu'il ne pose pas de question sur le pourquoi je me sers chez les hommes pour la pointure, je conçois que ça peut être étrange.

Quand il me réponds qu'il ne connait que la cuisine italienne et française, je suis un peu déçue pour lui. Il y a tellement d'autres choses à découvrir! Il faudra que je lui fasse une liste des meilleurs plats. Je ne pense pas qu'il aura du mal à trouver quelqu'un pour lui faire.

"Du coup, je suis contente de te faire découvrir autre chose!"

A force de parler en anglais avec lui, je commence à m'habituer à son accent et je pense qu'au pub, je lui dirais ce qui va et ne va pas. Pour le moment, je suis contente de voir ses quelques progrès.

"Hm... juste un peut-être, le reste, je peux faire plus tard. Je crois qu'il y a un magasin dans ce genre plus loin. Il me semble que c'est là que mes parents m'ont acheter mon reflex."

J'avance pas trop sûre de moi vers l'endroit que j'ai en tête. Ce n'est pas vraiment à côté mais ça nous rapproche un peu du quartier européen, donc une pierre deux coups!

Himuro Kinbaku

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: Relooking de Tessa... in English please  Relooking de Tessa... in English please EmptyVen 1 Mar 2019 - 23:33

Elle semble vraiment ravie de lui faire découvrir cette cuisine, du moins... un plat. Car il a beau être un bon mangeur, il ne pourra pas non plus manger de trop... Peut-être pourrait-il demander à Sumire de le reproduire à l'école s'il aimait cela. Il répondit par un chaleureux sourire, en continuant à avancer en suivant les pas de Tessa. Elle lui indiqua qu'elle connaissait peut-être un magasin et aurait elle-aussi peut-être un a faire.

Merci, je n'avais pas trop envie de t’embêter avec cela...Mais en y réfléchissant cela me fait gagner du temps.

On avance alors petit à petit vers l'endroit ou se situerait le magasin. Avec un peu de patience, d'entêtement même, je du recourir à l'ultime solution, demander l'avis à un passant qui nous indiquât le chemin le plus court pour trouver le saint Graal.

Gomen ! J'aurais du regarder avant de venir au cas ou... j'espère que tu n'es pas trop fatigué de marcher dans tout les sens...

On arrive alors enfin au magasin, je rentre et commence à regarder le large choix d'appareil. Déja on écarte tout ce qui est Canon... On a tout ce qu'il faut au japon avec la meilleure au monde... Nikon. Je regarde Tessa et lui demande par curiosité.

Tu as une préférence toi ? Ils utilises tous Canon en Europe ?

Il y a quelques affaires qui m'intéresse. Je pourrais peut-être prendre un nouvel objectif, la housse qui va avec et pourquoi pas quelques produit d’entretien..

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Relooking de Tessa... in English please  Relooking de Tessa... in English please EmptyLun 4 Mar 2019 - 14:09

Quand il me remercie, je lui dis qu’il n’y a pas de soucis, après tout, c’est moi qui le traine dans les magasins depuis toute à l’heure. Au final, je n’arrive pas à retrouver le magasin et on doit demander à un passant dans la rue. C’est un peu rageant de tourner en rond mais bon, le principal, c’est qu’on ait fini par trouver.

« Gomen ! J'aurais dû regarder avant de venir au cas où... j'espère que tu n'es pas trop fatigué de marcher dans tous les sens... »

« Ne t’inquiète pas pour ça, j’ai l’habitude de marcher beaucoup. Au moins, ça permet de faire un peu de sport. »

Qui a dit que la marche n’était pas un sport après tout ? C’est en grosse partie parce que je marche beaucoup que j’arrive à garder la ligne malgré que ma faiblesse face à la nourriture. On arrive à destination et là, je laisse Himuro mener la marche. Après tout, je ne suis pas aussi calée que lui en photographie. Moi si je fais des photos, c’est surtout pour immortaliser les scènes et de beaux paysages afin de les reproduire en dessin ensuite. La seule chose que je sais bien faire avec un appareil photo, c’est capté la bonne lumière.  Je regarde mon téléphone et réponds à mon frère qui vient de m’envoyer un mail. Je maudis en marmonnant mon téléphone :

« Maudit clavier »

Ce n’est pas pratique d’écrire sur un téléphone de nos jours, surtout avec un correcteur automatique qui nous oblige à réécrire chaque mot. Je lève la tête de mon téléphone quand Himuro me demande si j’ai une préférence et s’ils utilisent tous Canon en Europe.

« Huuum, je n’ai pas vraiment de préférence, j’avoue que je ne fais pas trop attention à la marque du moment qu’il a une bonne qualité d’image et des zoom suffisant. Pour ma part, j’ai le dernier D90. Pour ce qui est des autres personnes, aucune idée. Tu prends quoi toi comme appareil d’habitude ? »

Himuro Kinbaku

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: Relooking de Tessa... in English please  Relooking de Tessa... in English please EmptyLun 4 Mar 2019 - 22:40

Faire un peu de sport ? Était-ce ce que l'on pouvait appeler ainsi que de marcher en pleine ville ? Bon oui... il y avait des concours de Marche rapide au niveau international. Mais bon... C'est pas non plus comme cela qu'on aller perdre des kilos ou faire monter le cœur en pulsation. Je préfère clairement courir dans le parc, ça prend moins de temps et plus efficace que de marcher durant des heures... Au moins elle ne m'en veux pas, c'est le principal.

Alors que je cherche ce que je pourrais prendre je vois l'étudiante maudire son téléphone. Peut-être avait-elle un soucis avec ? Je la regarde donc, autant perplexe que curieux.

Un soucis ?

J'attends qu'elle me réponde et au besoin tente de l'aider. Sinon je continue à fouiller dans les affaires qu'ils ont. Elle m'informe qu'elle possède un D90, c'est pas le meilleurs mais avait quand même de bon résultat dans les catalogues amateur. De mémoire c'était très vendu à un moment au point qu'il y ai une légère rupture de stock et quelques jours de délais avec une commande par internet.

En effet c'est un bon appareil.

Elle me demande ensuite quel appareil j'ai, c'est pas sans surprise, après tout je venais bien de lui demander ce qu'elle utilisait. Je ne pense pas qu'elle soit complexé d'une manière ou d'une autre comme d'autre le serait et c'est donc avec toute honnêteté que je lui réponds.

J'ai le dernier D610. Enfin je l'ai acheter il y a quelques mois déjà mais bon..

Je me souviens d'ailleurs très bien de ce moment... le jour où j'avais été l'acheter avec Sumire. Il l'avait invité chez sa sœur pendant qu'elle avait pris quelques jours de congés. Tout c'était très bien passé et il avait même pris une photo très... spéciale d'eux deux semblant dormir.

J'avais deux objectifs, un mixte 25/80mm et un 45mm. Mais là j'aimerais bien pouvoir faire d'autre truc, j'ai pu constater les limites de ces deux objectifs.

Je continue de chercher, heureusement quand on utilise un Nikon, quelque-soit l'appareil les objectifs étaient universels et pouvait donc servir sur plusieurs, se revendre facilement, … Mais la... il me fallait un petit bijoux de technologie... Ce qu'il me manquait c'était pour prendre des photos de loins, des photos du ciels, …

J'ai besoin d'un micro et d'un téléobjectif.

Je regarde devant moi et je me sent pris d'une hésitation. Je prend alors un téléobjectif dans ma main et l'indique à Tessa.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Relooking de Tessa... in English please  Relooking de Tessa... in English please EmptyMar 5 Mar 2019 - 18:13

Himuro me demande si j'ai un soucis quand je peste contre mon téléphone. Je lui dis que le problème est le foutu correcteur automatique de mot. Rien de bien méchant en somme.

Quand il me dit que mon appareil est bon, je ne le sens pas super convaincu. Menfin ce n'est pas comme si j'étais une professionnelle, la photo, ça reste juste un passe-temps dans un but ultime: être la plus réaliste possible dans mes créations. Il me dit ensuite le modèle du sien et je suis un peu étonnée qu'en seulement quelques mois il ait déjà utilisé toutes les possibilités des objectifs. Je le suis en silence pendant qu'il cherche son graal. Je n'y connais pas grand chose en objectif alors je ne fais pas de commentaire pour éviter de me planter. Et puis, je doute être d'une grande aide au président du club de photo.

"J'ai besoin d'un micro et d'un téléobjectif."

Il me montre un des objectifs qu'il vient de prendre du rayon et me le montre. Je lui prends des mains pour regarder d'un peu plus près.

"Woh il est cool celui-là, tu vas pouvoir faire des photos de super loin avec ça. Ou même faire de la macro! Perso, ça me plairait trop. Au fait, tu comptes faire des photos de quoi avec? Jouer les paparazzi indiscret?" finis-je de demander en plaisantant.

"D'ailleurs, tu préfères faire des photos de quoi paysages ou de personnes?"

Je connais des personnes qui sont spécialisé dans les portraits/reportage photo d'évènements ou juste dans les paysage ou encore dans les macro. Il y a tellement de possibilités que je suis curieuse d'en apprendre plus.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Relooking de Tessa... in English please  Relooking de Tessa... in English please Empty

Relooking de Tessa... in English please
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant