Partagez | 

Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles [PV Ayano]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 34
■ Messages : 39
■ Inscrit le : 01/08/2018

Mon personnage
❖ Âge : 31 ans
❖ Chambre n° : B-301
❖ Arrivé(e) en : Mars 2015
Luc Prevost
« Personnel ; prof de physique/chimie »
(#) Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles [PV Ayano]  Sam 22 Sep 2018 - 13:57

Le soleil s'approchait de l'horizon. Astre brillant qui allait, comme toutes les soirs, offrirent un spectacle grandiose et toujours renouvelé, l'embrasement de l'horizon. Le long de la plage, quelques couples, promeneurs et sportifs traçaient leurs routes en contemplant ses reflets dans l'ondé. Pour ma part, je m'arrêtais à un point éloigné mais à l'abri de la marée et déposais mes nombreux et lourds sac à dos.

Dans de nombreuses cultures, le couché du soleil avait longtemps revêtu une symbolique importante.

Pour les Egyptiens de la période antique, le soleil divinisé et s'appelant Ré, passait sous Terre, dans le monde des morts et devait parcourir un long et dangereux périple dans les profondeurs de la Terre. Voguant à bord d'une grande felouque funéraire, il était alors protégé par Seth des terribles créatures des profondeurs qui jalousaient son éclat.

Pour les Grecs, c'était un chariot qui emportait le soleil. Pour les Aztèques, seuls le sang des prisonniers de guerre sacrifiés promettaient son retour à l'aube. Et pour les Japonais, elle n'était nul autre qu'Amaterasu, et son sang coulerait dans les veines de la famille impérial.

Je rêvais à tous cela, perdu dans mes pensées, alors que je disposais mon matériel d'astronomie autour de moi. Pour l'occasion, j'avais ramené mon télescope et ma lunette astronomique. Les deux instruments promettaient des résultats différents selon la clarté du ciel et l'effet néfaste de l'éclairage nocturne.  

Cette nuit, le ciel serait relativement sombre. Une demi-lune éclairerait le ciel et seule Saturne serait visible durant toute la nuit. Elle et la Lune était mes deux principales cibles. Après, qui sait ? Chercherais-je un objet qui n'a rien à faire là?

Cela offrirait déjà un très beau spectacle. Je les avais déjà évidemment vue mais ce n'était pas important. Je voulais juste me perdre dans les étoiles, me rappeler l'insignifiance de mon être au milieu de l'univers, embrassé de nouveau son immensité et sentir ce délicieux sentiment qui accompagnait la contemplation de la voûte céleste.

C'est avec la frénésie d'une fourmis ouvrière que je travaillais. Un casque sur mes oreilles me jouait toute la B.O d'Interstellar. Et Hans Zimmer m'accompagnait dans mes préparations, pour ce voyage, dans les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 24
■ Messages : 42
■ Inscrit le : 05/09/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Ayano Tsuno
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles [PV Ayano]  Dim 23 Sep 2018 - 13:37

Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles

Allez aujourd'hui soirée de repos. Pas de stream, pas de tablette, pas de The Witcher 3, juste moi, mon crayon, mon carnet de dessin, la plage et un beau couché de soleil.

Les pieds fermement ancrés dans le sable, les cheveux aux vents, je regarde la mer telle une conquérente prête à... euh... conquérir, j'imagine que c'est ce que font les conquérantes en général.

Le coucher de soleil est très beau ce soir et je compte bien le capturer sur mon carnet, tel un pokemon shiny. J'ai même pris ma casquette de dresseuse. Je porte autrement un haut blanc avec une veste en simili cuir, un jean et mon serre tête à corne. Dans mon sac à dos j'ai pris de quoi grignoter, mes medocs comme toujours et tout mon materiel pour dessiner.

Je me mis à sautiller tranquillement sur la plage en direction de la mer, ma musique dans les oreilles diffusant un air chill. Cherchant un bon endroit pour me poser et dessiner le spectacle avant qu'il disparaisse.

C'est alors que mon sens d'araigné s'affola. Je m'arrête d'un coup et fixe un homme qui me semble familier un peu plus loin. Une barbe comme ça, on en croise pas tout les jours à Kobe. J'espère ne pas me tromper. Des gros sacs devant lui, juste dans la lumière du coucher de soleil.

Je m'assois un peu plus loin derrière lui et dessine vite une esquisse d'un futur dessin. Histoire de pouvoir le retravailler plus tard à la maison.

Je fais exprès de donner une atmosphère un peu mafieuse à toute la scène, lui rajoutant une cigarette, quelques tatouages, et une cicatrice. Je remplace la plage animée et acceuilante part une plage vide, j'efface le materiel d'astronomie et je le remplace par des liasses de billets. Et pouf le tour est joué !

Après quelques minutes de coup de crayon rapide je me relève et range mon carnet. Contente de ce premier jet. Alors que je le regarde déballer son materiel d'astronomie. Je me rapproche doucement de lui à pas de loup.

Puis arrivé à sa hauteur je dis d'une voix forte et enjouée.

"Bonjour Mr. Prevost ! Vous faites quoi ? C'est du matériel d'astronomie ? Vous allez attendre que le soleil se couche pour regarder les étoiles c'est ça ?"

Tout en parlant je regardais les sacs et le materiel déja sortis sous toutes les coutures essayant de deviner l'utilité de chaque pièces.

---------------------------------

Mon personnage
Luc Prevost
(#) Re: Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles [PV Ayano]  Dim 23 Sep 2018 - 14:48

J'avais toujours été assez fort pour sentir les présences autour de moi. J'étais plutôt sensible à ce genre de choses et ça pouvait même finir par être stressant. Mais j'étais habitué à ce que des curieux regarde ce que je faisais quand je préparai mon matériel. Qui plus est, au Japon, je ne courrais vraiment aucun risque, la criminalité était quasi-inexistante.

Enfin, je ne ressentais aucune mauvaise intention de la part de mon observateur inconnu et quand Hans se mit à s'énerver sur son orgue, je baissais un peu le volume, histoire d'être capable d'entendre l'intervention du mystérieux étranger.

A la Fallout, pensais-je, amusé.

Quand une voix s'éleva, je venais de terminer de disposer ma lunette sur son trépied. Le télescope était, quand à lui, déjà sorti et il n'y avait plus qu'à les régler tous les deux sur les bonnes inclinaisons pour ce qu'il y avait à voir. Je me détournai donc de mon travail pour poser mon regard sur une jeune femme aux cheveux roses et aux yeux bleus.

Mon cœur rata un battement et je sentis une légère tension me gagner. Je n'avais pas vraiment l'habitude que les belles jeunes femmes viennent m'aborder d'elle-même. Mais de tout évidence, elle me connaissait. Ce n'était pourtant pas une de mes élèves, peut-être juste une pensionnaire qui m'avait croisé.

Après tout, il y avait un avantage à avoir mon physique, c'est que les gens me reconnaissaient facilement. Et il y avait un désavantage à avoir mon physique, c'est que les gens me reconnaissaient facilement.

Du coup, on me connaissait souvent avant que je ne me présente et cela faisait parfois très bizarres de se voir connu d'inconnus. C'était toujours stressant. Qu'avaient-ils entendus sur moi? Que pensaient-ils de moi? Allais-je les décevoir? Avaient-ils un à priori négatif ?

J'avais dû vivre longtemps poursuivis par ces questions. Mais désormais, j'arrivais à m'en détacher. Du moins, sauf quand c'était une jolie femme. Dans ces moments là, les vieux démons revenaient à la charge.

Bref, cherchant à ignorer ce sentiment d'urgence et d'angoisse, je me fendais d'un sourire tout en cherchant ou mon regard pourrait se poser sans trahir mon attirance. Dans ce genre de cas, j'avais toujours l'impression que ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Sans parler qu'elle pourrait très bien être une lycéenne.

- Et oui, en effet. J'espère ce soir avoir l'occasion d'observer Saturne. Et au pire, il y aura toujours la lune.

Tu es une élève de Kobe ? Je crois t'avoir déjà vue mais pas dans mes cours.

Lui dis-je avec un ton détendu, lui assurant par mon attitude qu'elle était la bienvenue pour me tenir compagnie.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ayano Tsuno
(#) Re: Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles [PV Ayano]  Mer 21 Nov 2018 - 19:35

Mince j'ai pas réussi à le faire sursauter, tant d'efforts pour rien. Il ne semblait pas savoir qui j'étais. Hésitant ? Méfiant ? Troublé plutôt. Je peux le comprendre. Accoster un étranger comme ça, sans ce présenter qui plus est . Ma mère me tirerait surement les oreilles si elle était là. Je me rend compte après coup de mon impolitesse.

- Et oui, en effet. J'espère ce soir avoir l'occasion d'observer Saturne. Et au pire, il y aura toujours la lune.

Tu es une élève de Kobe ? Je crois t'avoir déjà vue mais pas dans mes cours.

-Oui je suis une étudiante de Kobe. Ayano Tsuno, 2 ème année filière Artistique.  Je ne vais malheureusement pas à vos cours non. Les sciences sont ma Némésis, bien que je garde un bon souvenir de la dissection de grenouille...

Me rapprochant de lui et de son matériel(...) j'admirais le télescope sans pour autant comprendre comment il marchait. Je sais bien que c'est un gros tube avec des lentilles qui permettent de grossir et mettre au point.

Un peu comme un monocle géant pour regarder des planètes.

Oh ! Ça ferais une bonne idée de dessin ça !

Je nota vite cette idée sur mon téléphone et en profite pour prendre une photo de moi avec le soleil et la mer derrière en la postant sur les réseaux sociaux, histoire de compenser le fait que je ne sois pas là pour mes fans. Les pauvres doivent s'ennuyer...

Et puis comme ça si je me fais tuer par le prof, les gens sauront ou chercher le corps.A près tout je le connais pas plus que ça ce grand barbu...

Je me retourne vers lui souriante et taquine.

"Vous allez observer quelles étoiles ? A moins que vous soyez là pour regarder les couples avec votre gros engin."

Oui, oui cette tournure de phrase est tout à fait assumée. Au pire si il prend la mouche c'est lui qui à l'esprit mal tourné, moi je ne suis qu'une innocente jeune femme...

Mon personnage
Luc Prevost
(#) Re: Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles [PV Ayano]  Jeu 22 Nov 2018 - 9:45

De tout évidence, j’avais là affaire à une jeune femme à la personnalité haute en couleurs. Son nom était japonais, elle était sans doute, mais son attitude ne correspondait pas vraiment à la norme que j’avais pu voir régner au quotidien.

De tout évidence, elle avait de l’humour et était consciente de sa beauté, deux choses plutôt intimidantes pour un homme aussi timide que moi. Cela me mit mal à l’aise mais je me fis force de le cacher.

Gardant un sourire de convenance, je reprenais ma tâche, ne la regardant que fugitivement, pour éviter de perdre mes moyens. Cela ne m’empêcha pas d’être pris par surprise par ses sous-entendus plutôt explicites.

Un sourire amusé se dessina malgré moi sur mes lèvres, alors que je lançais un regard en coin à mon interlocutrice. Nul doute que je ne m’attendais pas à ça. Cet humour avait quelque chose de très occidental.

- Je ne sais pas si le ciel sera assez dégagé pour discerner des étoiles lointaines mais je compte surtout parcourir le ciel à la recherche d’astres inconnus.

Puis, oubliant mon attirance pour elle, je me tournais et la regardais en prenant une attitude détendue.

- Tu as déjà voyagé, non ?

Demandais-je pour assouvir ma curiosité et tenter de deviner l’origine de cette belle attitude.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ayano Tsuno
(#) Re: Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles [PV Ayano]  Jeu 22 Nov 2018 - 15:20

Ahahah ma blague a fait mouche ! Peut être qu'il se décoincera un peu comme ça. Même si ça  a pas l'air gagné. Bah, je suis du genre perseverante. Plutot qu'un visage stréssé ça serait bien mieux de voir un sourire sincère derrière cette barbe brousailleuse.

- Je ne sais pas si le ciel sera assez dégagé pour discerner des étoiles lointaines mais je compte surtout parcourir le ciel à la recherche d’astres inconnus.

-Ohoh~♪ Je vois, on est du genre explorateur plutot que voyeur donc.  Dis-je en lui faisant un clin d'oeil.

Oui, oui je suis taquine ce soir. J'espère que je ne le ferais pas fuir trop vite, la plupart des gens sourient poliment et fuient quand je suis dans cette êtat là. Mais lui à l'air pour l'instant de résister. Et puis ses réactions génée me donne encore plus envie de l'embéter j'y peux rien...

Je m'assois à côté du telescope appréciant la chaleur des derniers rayons solaires sur mon visage.

Le soleil fond dans la mer à l'horizon et le ciel commence à revêtre son manteau étoilé. Je me met alors à chantonnant une petite musique que j'ai beaucoup trop de fois écoutée

(la musique a 1:19 :https://youtu.be/JFUsPfuwjpw?t=78)

♫Birds are silent for the night
Cows turned in as daylight dies
But one soul lies anxious wide awake
Fearing no manner of ghouls, hags and wraiths
My dear dolly Polly shut your eyes
Lie still, lie silent, utter no cries
As the witcher, brave and bold
Paid in coin of gold
He'll chop and slice you
Cut and dice you
Eat you up whole
Eat you whole♫

- Tu as déjà voyagé, non ?

La question me prend un peu au dépourvu, et me sors de ma chansonette mais je répond avec un petit sourire en coin.

-Euh non, enfin un peu dans le Japon mais c'est tout, pourquoi ça ?
Oh je sais ! J'ai un accent bizarre ? Ou c'est les yeux bleus ? Ou alors c'est les cheveux ?

Je fis un magnifique hair flip pour montrer ma magnifique crinière rosatre, envoyant par la même ocasion du sable partout.
Spoiler:

On dirait que ma chevelure trop longue touche le sable lorsque je suis assise... Je vais m'amuser à enlever tout les grains de sable en rentrant, super ! J'aurais du m'attachée les cheveux...

C'est aussi l'inconvénient quand on passe son temps devant son ordi, on ne connais pas tout les pièges de cette jungle dangereuse qu'est Kobe.

Mon personnage
Luc Prevost
(#) Re: Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles [PV Ayano]  Jeu 22 Nov 2018 - 21:32

J'eus juste le temps de protéger l'objectif de mon télescope avant que le sable ne s'élève de son mouvement capillaire. C'était toujours le problème avec la plage. Le sable était une vrai plaie.

Sans me départir de mon sourire, amusé au demeurant, je reportai mon attention vers l'étudiante. Ainsi donc, son attitude si original était peut-être le fruit de sa personnalité plutôt que d'une quelconque influence.

Elle jouait, je l'avais deviné. Mais j'étais un piètre joueur moi-même, j'étais sois maladroit, sois timoré. Du coup, je ne pus m'empêcher de rester prudent, même si son attitude me plaisait autant qu'elle m'intimidait.

- En fait, je n'ai, pour l'instant, rencontré que des japonaises à l'attitude réservée et timide. Et je dois avouer que je suis agréablement surpris de voir que ce n'est pas toujours le cas.

Peut-être étudie-tu le théâtre ?

Tentais-je dans une jeu de devinette improvisé.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ayano Tsuno
(#) Re: Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles [PV Ayano]  Lun 26 Nov 2018 - 16:51

- En fait, je n'ai, pour l'instant, rencontré que des japonaises à l'attitude réservée et timide. Et je dois avouer que je suis agréablement surpris de voir que ce n'est pas toujours le cas.

Peut-être étudie-tu le théâtre ?

Mmmh ça se tiens, mais non le théâtre je n'y avais jamais pensé, trop timide, ce mettre en avant n'avais jamais été mon truc, je ne m'assume pleinement que depuis peu. Et puis bon jouer un rôle, très peu pour moi. Mais ça, je ne lui dit. Le but était de continuer à jouer, pas de caser l'ambiance avec mon ancienne vie dépressive.

-Déjà, désolée pour le sable, je ne contrôle pas ma puissance capillaire. Quand au théâtre, non je n'en ai jamais fais, je suis plutôt du genre dessin et internet. Même si j'aime bien allez voir des spectacles de Nô lors de festivals.

Bon changeons un peu de sujet, parlons un peu de lui histoire de lui renvoyer la balle, si il me voit comme une énigme et une anomalie, on peut tout les deux jouer à ce petit jeu. Monsieur Prevot n'avais pas l'habitude qu'on lui fasse un peu de rentre dedans. On va voir comment il s'en sort quand on passe à la vitesse supérieure.

"Et vous, quand vous dissiez que vous n'aviez pas l'habitude de rencontrer des femmes japonaises telle que moi, ça veut dire que vous avez l'habitude de rencontrer des femmes réservés et timides ? Est ce que vous êtes de ceux qui ont un fetish pour les geisha ? "

Je gardais mon air malicieux, un petit sourire en coin se dessinait sur mes lèvres alors que je fixais mon regard bleuté dans ses yeux sombres, essayent de percevoir ses réactions à mes questions.

Mon personnage
Luc Prevost
(#) Re: Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles [PV Ayano]  Lun 26 Nov 2018 - 20:12

Je n'avais qu'une idée imprécise de ce qu'était une geisha. Ainsi, n'osais-je porter trop de conclusion sur ce que venait de dire Ayano. C'était clairement là une nouvelle approche. Mais ça ne pouvait être qu'un jeu, elle ne pouvait pas vraiment être intéressée par moi, n'est-ce pas ?

- Etant moi-même timide et réservé, j'apprécie plutôt les femmes entreprenantes.

Ne pouvant voir autre chose qu'un jeu dans son comportement, je me montrais un peu joueur à mon tour, mon sourire, ma voix et mon regard ne laissant guère d'équivoque sur le fait qu'en parlant de femmes entreprenantes, je la mettais au défi de se montrer comme tel.

Je me retins cette fois de rire comme j'en avais l'habitude quand je me montrais trop imprudent à mon goût et que je voulais faire rapidement machine arrière avec classe.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ayano Tsuno
(#) Re: Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles [PV Ayano]  Mar 27 Nov 2018 - 15:09

Oh, oh~♪

Voila ce que je veux voir. A force de tapoter le nounours avec mon bâton, je le vois lever un œil paresseux vers moi. Le pauvre a trop l'habitude d’hiberner apparemment.

Je souris à ça petite remarque.

-Je vois...

Mon ton est toujours joueur mais beaucoup plus calme, concentré, sur de lui.

Je me lève, calmement, d'une démarche assuré je m'approche de lui. En vérité je n'ai aucune idée de ce que je fais, mais c'est ça qui est magique, le naturel qui s'exprime, sans barrière, sans peur, sans crainte ni retenue. C'est ça qui crée des beaux moments, des chefs d’œuvres et des rencontres magiques.

Toujours un petit sourire en coin, doucement mais surement,je me rapproche de lui. Guettant encore une fois ses réactions. Probablement  aussi stressé et excité que lui. Mon esprit réfléchissant à toute vitesse.

Je ne peux pas lui glisser quelque chose au creux de l'oreille, c'est un géant et même sur la pointe des pieds je dois lui arriver aux épaules. Je ne peux rien faire de trop osé non plus, ni de trop taquin, on viens de se rencontrer...

Une fois arrivé à sa hauteur je me contente de regarder le télescope et lui demander d'un air innocent.

"Vous me montrer comment votre engin marche, sensei ?~<3"

Je sais j'ai déja fais cette blague mais bon, inventer des bons sous entendus comme ça sur le moment c'est compliqué aussi. C'est même tout un art.

Mon personnage
Luc Prevost
(#) Re: Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles [PV Ayano]  Jeu 29 Nov 2018 - 18:26

Le message était évidemment passé et sa réaction provoqua un petit étincelle d'excitation en moi. Cette attitude me plaisait et même si la réplique était rendue presque mignonne par sa lourdeur et sa maladresse, cela n'enleva rien au charme qui se dégageait d'Ayano à cet instant.

J'eus un sourire mais me retint de rire à nouveau, cela aurait cassé l'ambiance qui se construisait là et ruinerait une audacieuse approche de la part de ma partenaire.

- Bien sûr, cela me ferait très plaisir de te montrer comment ça marche.

J'étais malheureusement incapable de répondre avec autant d'audace qu'elle et j'enviais, d'une certaine manière, son courage. Plus proche désormais, d'autres sensations venaient assaillir mes sens et me déstabiliser. Je pouvais sentir son parfum, voir les détails de ses yeux ou le grain de sa peau. Je pouvais m'attarder sur l'éclat de ses cheveux et surtout ressentir la chaleur qui émanait de son corps.

Cette proximité était aussi soudaine que rare pour un individu comme moi et même si elle m’enivra moins que ce que je craignais, elle me ravie néanmoins une partie de ma concentration. Je dû donc faire un certain effort mental pour me lancer dans des explications. Heureusement, la parole, chez moi, libère et je retrouvai rapidement mon élan et mon enthousiasme.

Je lui fis donc une rapide explication des divers pièces manœuvrables ainsi que leurs fonctions. Pendant ce temps, la lumière du soleil avait disparue à l'horizon et les premières étoiles brillaient dans le ciel. Il était maintenant temps de passer aux exercices pratiques.

J'étais à la fois excité et plein d'appréhension car je savais que cela nous permettrait d'échanger une certaine proximité. Elle, courbée sur la lunette, l’œil sur cette dernière, cherchant à manœuvrer selon mes indications et moi, par dessus son épaule, l'aidant et la guidant, posant parfois mes mains sur les siennes.

Est-ce que cela allait se passer ainsi ?
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles [PV Ayano]  

Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles [PV Ayano]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1