Revenir en haut
Aller en bas


Partagez
 

 [Terminé][Rues du centre-ville] L'homme dans la caverne [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luc Prevost
■ Age : 35
■ Messages : 154
■ Inscrit le : 01/08/2018


Mon personnage
❖ Âge : 31 ans
❖ Chambre n° : B-301
❖ Arrivé(e) en : Mars 2015
Luc Prevost
« Personnel ; prof de physique/chimie »
(#) Re: [Terminé][Rues du centre-ville] L'homme dans la caverne [LIBRE]  [Terminé][Rues du centre-ville] L'homme dans la caverne [LIBRE] - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2019 - 18:15

Luc se détendit visiblement sur sa chaise. Croisant les bras, il écoutait Casey parler sans discontinuer avec une satisfaction visible. La jeune femme semblait avoir quitté son mutisme et avoir retrouvé une grande partie de sa vivacité. Quand on rappelait de l'état dans laquelle elle se trouvait à l'arrêt de bus, quelques minutes plus tôt, Luc ne put s'empêcher de se féliciter de son idée.

A sa question, il secoua la tête négativement avant de se saisir de son mocha et d'en boire une gorgée. Le reposant, il précisa son propos avec une légère once de regret dans la voix.

- J'aurai aimé créer un club d'astronomie mais on m'a bien fait comprendre que l'établissement avait déjà assez de clubs comme ça. Du coup, j'ai finis par abandonner l'idée.

Il haussa les épaules. On ne pouvait pas tout avoir dans la vie.

- Ce n'est pas grave, je venge ma frustration sur mes étudiants en les accablants de devoirs.

Ajouta-t-il en plaisantant visiblement, l'air de jouer de son statut d'enseignant.

- D'ailleurs, tu ne serais pas intéressée par le domaine de la médecine spatiale ? Il parait qu'ils font beaucoup de progrès avec les résultats produits sur l'ISS?

---------------------------------

0066ff=Japonais ff3300=Français 009966=Anglais
Revenir en haut Aller en bas
Casey Rivers
■ Age : 27
■ Messages : 1536
■ Inscrit le : 16/04/2018

■ Mes clubs :
[Terminé][Rues du centre-ville] L'homme dans la caverne [LIBRE] - Page 2 600bHqB


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Casey Rivers
« A l'université ; 1è année »
En ligne
(#) Re: [Terminé][Rues du centre-ville] L'homme dans la caverne [LIBRE]  [Terminé][Rues du centre-ville] L'homme dans la caverne [LIBRE] - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2019 - 17:22

ft. Luc
L'homme dans la caverne


Luc lui fit part de ses regrets quant à l’inexistence d'un club d'Astronomie. Casey comprenait très bien la frustration de l'interdiction ; Elle-même voulait ouvrir un club de JDR et de jeux de plateaux/sociétés où la collaboration serait mise en avant. Bien que le Journal lui mangeait déjà beaucoup de son temps, elle se voyait bien dans deux autres clubs grâce aux nombreuses heures creuses que lui offrait son emploie du temps.

« Si un jour le club d'Astronomie voit le jour, j'en suis ! »

On pouvait toujours rêver !

La réflexion sur les devoirs la fit sourire.

Puis vint la question fatidique sur l'ISS et la médecine spatiale, une lueur s'éveilla dans son regard. Un sourire ravi s’esquissait déjà sur ses lèvres, alors que la passion transposait dans sa voix :

« Owi que ça m'intéresse ! Il y a tel-le-ment à dire sur le sujet ! Faut dire que les effets de l'impesanteur et le niveau élevé des radiations cosmiques sur le corps humain sont effroyablement nombreux !

Par exemple : Sans la force constante de la gravité, le squelette des astronautes slack, ce qui l'affaiblit et le décalcifie. D'où une perte de la densité osseuse, et ce malgré les nombreuses heures passés par semaine à s'entraîner. Mais grâce à ça, ils ont pu tester un traitement contre l'ostéoporose, qui frappe les femmes âgées, et le mettre sur le marché. Le Prolia, il me semble.
Ils ont aussi testé d'autres médicaments, comme celui contre la diminution de la masse musculaire, l'atrophie musculaire [...]
 »


Blabla blabla !

« […] L'évolution du système cardio-vasculaire : Parce qu'il faut savoir que, quelques mois passés sur l'ISS, c'est plusieurs années en terme de vieillissement sur la planète terre : que ce soit à cause des mécaniques des fluides différentes, la distribution du sang change et s'inverse, entraînant entre autres une congestion faciale, ou la perte osseuse expliqué précédemment [...] »


Bla bla !

« [...] Ralentissement du rythme cardiaque, déplacement des organes dans le corps, maladie de décompression, affaiblissement du système immunitaire, diminution de la production de globules rouges, risque d'infections accrue – l'ISS est un vrai nid à bactéries, perte de poids, perte d'équilibre en revenant sur terre, troubles de sommeil, diminution de la vue jusqu'à la cataracte, risque de dépression et même des problèmes de flatulences ! On peut dire que les astronautes en bavent ! Surtout que c'est pas fini ! Ils ont 2,5 fois plus de chances d'attraper le cancer à cause des radiations, et le changement de la structure du cerveau les expose plus au risque d’Alzheimer. [...] »

Blablabla.

« […] En ce moment, Scott Kelly et Mikhail machin chose sont à la moitié de leur année passée sur l'ISS. C'est le double du séjour habituel ! Le but est de voir les effets sur le long terme. Le frère jumeaux de Kelly, qui est resté sur terre, subit également des batteries de test. Cela afin de déterminer les différences physiologique entre les deux hommes dans leur environnement respectifs. Les résultats aideront la NASA à se préparer pour la mission spatiale sur Mars !![...] »


BLABLABLABLA !

« [...] Au niveau de la technologie : Un robot, du nom de Noa, créé par le CNRS – des français, va peut-être faire partie de l'ISS en tant que membre permanent. Grâce à sa mémoire autobiographique, il pourrait transmettre des informations acquises d'un groupe d'astronautes à un autre. Mais ça reste qu'un projet.

L'échographie à distance permettrait de faire cet examen sur une personne se trouvant dans des zones isolées où il n'y a ni médecins, et ni de clinique à proximité !

Et le clou du spectacle : le bras télémanipulateur de la Station pour assembler le laboratoire orbital, est maintenant utilisable dans la chirurgie du cerveau ! Couplé à un IRM, le bras miniaturisé à une précision de malade, et peut faire des interventions si délicates dont même les chirurgiens compétents en étaient incapables ! Déjà plusieurs centaines de personnes ont été sauvé grâce à lui ♥ 
»


Casey soupira d'aise après son long monologue, les yeux encore animés par la flamme de son engouement. Elle aurait pu rougir de honte d'avoir autant parlé, mais ce ne fut guère le cas. Elle aimait la science, et elle en était fière. Et partager cette passion avec quelqu'un l'emplissait de bonheur.

« L'ISS va bientôt fêter ses 15 ans, le 2 Novembre, juste deux jours avant mon anniversaire ! »

L'information monta jusqu'à son cerveau. Et elle réalisa durement la réalité : Ce serait la première fois qu'elle fêterait son anniversaire sans son chien... Peinée, elle tâta les pancakes de sa fourchette, sans en manger. Et pour changer de sujet, elle enchaîna :

«  Oh, et sinon, vous saviez que le père de la médecine Spatiale, Hubertus Strughold, était un nazi ? »

---------------------------------

Japonais #990033
Anglais #2a8000
Revenir en haut Aller en bas
Luc Prevost
■ Age : 35
■ Messages : 154
■ Inscrit le : 01/08/2018


Mon personnage
❖ Âge : 31 ans
❖ Chambre n° : B-301
❖ Arrivé(e) en : Mars 2015
Luc Prevost
« Personnel ; prof de physique/chimie »
(#) Re: [Terminé][Rues du centre-ville] L'homme dans la caverne [LIBRE]  [Terminé][Rues du centre-ville] L'homme dans la caverne [LIBRE] - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2019 - 18:26

Luc fut légèrement surpris mais passablement émerveillé de voir Casey s'éveiller complètement et s'épanouir sur le sujet. L'homme n'en perdait pas une miette alors qu'il voyait la jeune femme prendre les couleurs de la passion et de l'enthousiasme. Et à mesure qu'elle parlait, il pouvait la voir devenir plus radieuse et plus belle à chaque instant ou alors étais-ce parce qu'il avait tout simplement toujours aimé les femmes intelligentes.

Quoi qu'il en était vraiment, son propre visage se faisait le reflet de celui de Casey et il se laissait volontiers contaminer par son enthousiasme. Après tout, lui aussi était passionné, quoi qu'indirectement, par le sujet et il ne pouvait que se réjouir d'avoir enfin rencontré une personne qui comprenait tout l'intérêt du programme spatial pour le bien de l'Humanité.

Il secoua négativement la tête à son ultime question avant d'ajouter.

- Après, quand on connait l'histoire de Wernher von Braun, Ce n'est pas si étonnant qu'une partie des scientifiques nazi de cet époque ait été à l'origine de nombreux programmes de ce genre lorsqu'ils ont été récupérés par les américains et les soviétiques. Mais dis-moi...


Ses yeux se plissèrent légèrement alors qu'un sourire malicieux se dessinait sur ses lèvres.

- Ça ne te dirait pas d'essayer d'aller là-haut, un jour ? Une spécialiste en médecine spatiale, ça doit pouvoir trouver sa place dans une sélection d'astronaute.

Dit-il en pointant le ciel de l'index.

---------------------------------

0066ff=Japonais ff3300=Français 009966=Anglais
Revenir en haut Aller en bas
Casey Rivers
■ Age : 27
■ Messages : 1536
■ Inscrit le : 16/04/2018

■ Mes clubs :
[Terminé][Rues du centre-ville] L'homme dans la caverne [LIBRE] - Page 2 600bHqB


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Casey Rivers
« A l'université ; 1è année »
En ligne
(#) Re: [Terminé][Rues du centre-ville] L'homme dans la caverne [LIBRE]  [Terminé][Rues du centre-ville] L'homme dans la caverne [LIBRE] - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 18:01

ft. Luc
L'homme dans la caverne

« Après, quand on connait l'histoire de Wernher von Braun, Ce n'est pas si étonnant qu'une partie des scientifiques nazi de cet époque ait été à l'origine de nombreux programmes de ce genre lorsqu'ils ont été récupérés par les américains et les soviétiques. Mais dis-moi... »

Aka l'Opération Paperclip. Mais Casey n'eut pas le temps de lui répondre – juste de hocher la tête à son raisonnement, puisqu'il enchaînait déjà sur une question :

«  Ça ne te dirait pas d'essayer d'aller là-haut, un jour ? Une spécialiste en médecine spatiale, ça doit pouvoir trouver sa place dans une sélection d'astronaute. »

Pour accompagner ses dires, Luc leva un doigt vers le ciel, ce qui lui décerna un statut de Captain Obvious. Ces interrogations donnaient une étrange impression à l'étudiante... Comme s'il voyait en elle la lueur d'un rêve devenu hors d'atteinte.

« Chai pas trop... » Son regard se perdit dans celui de Luc pendant quelques secondes « Beaucoup en rêvent, mais peu y parviennent » Sa fourchette se planta dans un pancake, qui emprunta bien vite le chemin de sa bouche «  Et puis la nourriture des astronautes.. Brrr »

---------------------------------

Japonais #990033
Anglais #2a8000
Revenir en haut Aller en bas
Luc Prevost
■ Age : 35
■ Messages : 154
■ Inscrit le : 01/08/2018


Mon personnage
❖ Âge : 31 ans
❖ Chambre n° : B-301
❖ Arrivé(e) en : Mars 2015
Luc Prevost
« Personnel ; prof de physique/chimie »
(#) Re: [Terminé][Rues du centre-ville] L'homme dans la caverne [LIBRE]  [Terminé][Rues du centre-ville] L'homme dans la caverne [LIBRE] - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 21:11

Luc éclata dans un grand rire à la dernière phrase de Casey. Voilà un humour qu'il appréciait, empli de dérision et d'absurde. Avec un sourire, il acquiesça aux propos de la jeune femme sans une once de sérieux.

Puis, les traits de son visage changèrent. Il devint tout d'abord pensif alors qu'il reprenait une gorgée de mocha. Ensuite, une lueur de tristesse le gagna alors qu'il poussait un soupir discret. Ce trait d'humour cachait quelque chose. Son instinct le lui disait.

Peut-être qu'elle aussi n'avait-elle pas les moyens physiques d'atteindre son rêve? Peut-être qu'elle aussi souffrait d'une maladie incurable ? Dans ce cas, ne serait-il pas mal venu de poser plus de questions à ce sujet, ou même douloureux d'insister.

Cela le mena à rester silencieux plus que de raison et oublier un instant son interlocutrice. Il repensait au moment ou le cardiologue lui avait appris son état. Le moment ou il avait vu la médecine baisser les bras face à un mystère. Le laissant handicapé, rendant impossible son rêve. Cet événement le poursuivait depuis maintenant près de dix ans. Et pourtant, la même ombre gagnait toujours son cœur.

---------------------------------

0066ff=Japonais ff3300=Français 009966=Anglais
Revenir en haut Aller en bas
Casey Rivers
■ Age : 27
■ Messages : 1536
■ Inscrit le : 16/04/2018

■ Mes clubs :
[Terminé][Rues du centre-ville] L'homme dans la caverne [LIBRE] - Page 2 600bHqB


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Casey Rivers
« A l'université ; 1è année »
En ligne
(#) Re: [Terminé][Rues du centre-ville] L'homme dans la caverne [LIBRE]  [Terminé][Rues du centre-ville] L'homme dans la caverne [LIBRE] - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 23:08

ft. Luc
L'homme dans la caverne


Luc s'esclaffa de nouveau à sa remarque sur la nourriture. Cette fois-ci, Casey l'accompagna d'un rire léger – assez fière de sa bêtise, et répondit au sourire de son professeur par le sien. Et même si au fond, elle était toujours aussi triste, faire semblant que tout allait bien l'aidait à tenir le coup.

Après l'éclat de rire de Luc, l'ambiance était retombée, laissant peu à peu place à un silence de plomb. Malgré cela, l'étudiante mangeait en toute quiétude, et sirotait son chocolat chaud – à présent tiède, de temps à autres. Le calme ne la dérangeait pas ; Parfois, les conversations mourraient avant de renaître de plus belles.

Mais quelque chose clochait. Ou du moins, ce fut son impression en voyant le visage désormais sombre du trentenaire. Perplexe, ses dents mordillèrent sa lèvre inférieure. Elle avait dû merder. Dire un truc stupide, ou éveiller en lui quelque chose sans le vouloir. Peut-être faisait-il parti de ceux rêvant sans y parvenir. Elle ouvrit la bouche, puis la ferma, avant de la rouvrir à nouveau quelques secondes plus tard, gênée :

«  Est-ce que... ça va ? J'ai dit quelque chose qui vous a offensé ? »

---------------------------------

Japonais #990033
Anglais #2a8000
Revenir en haut Aller en bas
Luc Prevost
■ Age : 35
■ Messages : 154
■ Inscrit le : 01/08/2018


Mon personnage
❖ Âge : 31 ans
❖ Chambre n° : B-301
❖ Arrivé(e) en : Mars 2015
Luc Prevost
« Personnel ; prof de physique/chimie »
(#) Re: [Terminé][Rues du centre-ville] L'homme dans la caverne [LIBRE]  [Terminé][Rues du centre-ville] L'homme dans la caverne [LIBRE] - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2019 - 16:36

La question de Casey eut pour effet de sortir Luc de ses pensées. Il leva un instant son regard vers elle comme s'il ne la reconnaissait pas puis, il parut se retrouver. Un sourire un peu triste gagna ses lèvres alors qu'il passait sa main derrière sa tête pour se gratter la nuque.

- Il y a dix ans... On m'a diagnostiqué une maladie incurable. Rien de grave... Mais quelque chose qui m'empêche définitivement de participer à un quelconque programme dans le cadre des règlements médicaux actuels.

Il parut avoir besoin d'un instant pour trouver la suite de ses propos, son regard se perdant avant de se reposer sur la jeune femme.

- J'avais alors 21 ans. Ce n'est pas vraiment l'âge auquel on s'attend de se voir déjà empêché par la maladie... Ça a été difficile à vivre. De temps en temps, j'oublie. Parfois je rêve qu'on trouve une solution à mon problème. Mais, l'origine de ma pathologie reste inconnue. Alors... Comment pourrait-elle être réglé?

Il secoua la tête de dépit, avec un sourire dérisoire.

- Parfois il m'arrive de rêver que le médecin m'annonce que tout est réglé. Mais... Bien entendu, les miracles, ça n'existe pas dans cette vie.

Puis, en appuyant un peu plus son sourire, il étouffa un rire douloureux avant de secouer la tête comme pour chasser ces pensées.

- Désolé, je ne voulais pas plomber l'ambiance.

---------------------------------

0066ff=Japonais ff3300=Français 009966=Anglais
Revenir en haut Aller en bas
Casey Rivers
■ Age : 27
■ Messages : 1536
■ Inscrit le : 16/04/2018

■ Mes clubs :
[Terminé][Rues du centre-ville] L'homme dans la caverne [LIBRE] - Page 2 600bHqB


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Casey Rivers
« A l'université ; 1è année »
En ligne
(#) Re: [Terminé][Rues du centre-ville] L'homme dans la caverne [LIBRE]  [Terminé][Rues du centre-ville] L'homme dans la caverne [LIBRE] - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2019 - 23:04

ft. Luc
L'homme dans la caverne

Son regard éteint se noya dans celui du professeur alors qu'elle ressassait les paroles de ce dernier dans sa tête. Jamais Casey ne pourrait comprendre ce qu'il ressentait. Elle ne pouvait qu'imaginer le désespoir de toucher ses rêves et de les voir glisser entre ses doigts à cause de la maladie. « Il n'y a rien de plus violent que de perdre ses rêves » disait quelqu'un. Alors si jeune...

Fut un temps, l'adolescente lui aurait simplement rétorqué un « Cool story, bro » en haussant les épaules ; Une époque plus simple lors de laquelle tout lui venait spontanément. Pas comme maintenant, où chaque mot était pesé, disséqué avant de franchir la barrière de ses lèvres. Elle ne pouvait plus se permettre de blesser quelqu'un à ce point-là.

Pas comme Emily...

« Au moins, vous êtes vivant. »

Une phrase à peine audible, prononcée dans un souffle. Timidement, la paume de sa main vint se poser doucement sur celle de Luc. La brune n'était pas sûre de ce qu'elle faisait. Si elle dépassait les limites, ou si le contact chaud de ses doigts serait vu comme réconfortant.

« Faut pas perdre espoir, on trouvera bien comment soigner votre maladie ! » Elle lui sourit, et continua sur un ton qui se voulait enthousiaste. « Avec les avancés de la Médecine, tout peut arriver. Ou même celle de la réalité virtuelle. On arrivera peut-être au point d'avoir la sensation d'être dans l'espace sans même sortir de chez soi. » Dans trèèèèèès longtemps. « Et qui sait, on sera peut-être tous sur Mars dans quelques décennies à se dorer la pilule en sirotant une bière. » En 2050, quand on aura totalement bousillé la planète, et qu'elle sera devenu invivable. Si on est pas tous morts avant. « Faut jamais arrêter de rêver. »

---------------------------------

Japonais #990033
Anglais #2a8000


Dernière édition par Casey Rivers le Mar 19 Mar 2019 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luc Prevost
■ Age : 35
■ Messages : 154
■ Inscrit le : 01/08/2018


Mon personnage
❖ Âge : 31 ans
❖ Chambre n° : B-301
❖ Arrivé(e) en : Mars 2015
Luc Prevost
« Personnel ; prof de physique/chimie »
(#) Re: [Terminé][Rues du centre-ville] L'homme dans la caverne [LIBRE]  [Terminé][Rues du centre-ville] L'homme dans la caverne [LIBRE] - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2019 - 9:13

Luc ne s’attendait pas forcément à une telle réaction de sollicitude. Il était rare que les gens arrivent à chasser le malaise qui les saisissaient lorsqu’il en parlait pour faire montre de compassion.

Mais les propos de Casey était à la fois douloureux, juste et maladroit. On ne pouvait nier ses bonnes intentions. Mais Luc n’avait pas vraiment envie d’entendre qu’il devrait s’enfermer dans une illusion virtuelle pour réaliser ses rêves. C'était déjà ce qu’ils avaient fait une grande partie de sa vie et si cela ne lui avait pas apporté que de mauvaises choses, il savait que ce n’était là qu’un maigre palliatif au goût amer.

A la fin, il avait surtout envie de pleurer. Mais le flot de ses pensées était légèrement assourdi. Le geste que Casey avait eu à son encontre, poser sa main sur la sienne, le fit frissonner.

Surtout quand c’est tout ce qu’il te reste.

Dit-il avant de rire. Rire de son malheur, c’était quelque chose qu’il avait fini par apprendre de la vie. C’était plus agréable que de pleurer, même si moins cathartique.

Et puis, qui sait? J’ai toujours espoir que l’un de mes élèves soient le futur Neil Amstrong de Mars. Peut-être toi par exemple ?


Tenir une conversation tout en étant au comble de la stupéfaction était l'une des qualités dont il était le plus fier. Après, ça ne lui permettait pas de cacher sa gêne. Son regard ne pouvait s'empêcher de tomber sur leurs mains, ses joues rosissaient, ses iris tremblaient alors qu'il sentait sa gorge se serrer douloureusement.

Il savait pertinemment ce qu'il devait faire. Mais Casey ne lui apparaissait tellement pas comme une étudiante. Elle ne se comportait pas comme tel. Rien dans leur courte rencontre n'avait presque traduit un rapport d'autorité. Il ne se sentait pas du tout professeur avec elle et cela expliquait sans doute pourquoi il hésitait.

Avoir la main d'une femme sur la sienne était un réconfort rare qu'il n'avait pas tant connu que cela dans sa vie. Et même si la moral ne le lui permettrait pas, son cœur meurtri se serrait à l'idée de rejeter son geste. De même son esprit était effrayé à l'idée de l'accepter, se qui expliquait son incapacité à réagir.

---------------------------------

0066ff=Japonais ff3300=Français 009966=Anglais
Revenir en haut Aller en bas
Casey Rivers
■ Age : 27
■ Messages : 1536
■ Inscrit le : 16/04/2018

■ Mes clubs :
[Terminé][Rues du centre-ville] L'homme dans la caverne [LIBRE] - Page 2 600bHqB


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Casey Rivers
« A l'université ; 1è année »
En ligne
(#) Re: [Terminé][Rues du centre-ville] L'homme dans la caverne [LIBRE]  [Terminé][Rues du centre-ville] L'homme dans la caverne [LIBRE] - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 1:21

ft. Luc
L'homme dans la caverne


Casey sentit sous ses doigts un frisson parcourir la main de Luc dont le regard semblait éteint. ; La façon dont ses joues rosissaient aurait pu lui donner un air charmant et timide, comme s'il se montrait embarrassé de cette prétendue romance au restaurant … Dans le cas où, il n'avait guère été son professeur, et non gêné par un si simple contact humain.

/!\ Alerte Forever Alone* /!\

L'esprit de l'adolescente bataillait contre lui-même. L'embarras de l'homme était disproportionné face à son geste. Elle ne put s'empêcher d'imaginer à quel point il devait être seul, délaissé pour réagir ainsi. Par un instinct, elle aurait enlevé brutalement sa main du feu, mais par respect, elle n'en fit rien.

L'homme se mit alors à rire après avoir lâché une phrase pleine d'amertume. Son sourire n'embrassait pas le coin de ses yeux. Un malaise lui souleva la poitrine, crispa ses lèvres ; La main tendue, incarnée par des mots inhabiles, avait tenté de lui faire remonter la pente, avant de lâcher prise, et de le laisser tomber dans les profondeurs du désespoir. Elle avait fauté, une fois encore.

« Et puis, qui sait? J’ai toujours espoir que l’un de mes élèves soient le futur Neil Amstrong de Mars. Peut-être toi par exemple ? »

« Peut-être... » Que vos enfants seront ce futur. Un instant, l'étudiante resta muette face à cette pensée. Comment savoir si ce géant solitaire pensait un jour fonder une famille, ou s'il en était seulement capable. D'une douce pression de la main, elle la retira de la sienne. « … L'un d'entre nous. » Elle pouffa « Ce serait un comble que ce soit le plus mal luné de vos élèves. »

---------------------------------

Japonais #990033
Anglais #2a8000


Dernière édition par Casey Rivers le Mar 16 Avr 2019 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luc Prevost
■ Age : 35
■ Messages : 154
■ Inscrit le : 01/08/2018


Mon personnage
❖ Âge : 31 ans
❖ Chambre n° : B-301
❖ Arrivé(e) en : Mars 2015
Luc Prevost
« Personnel ; prof de physique/chimie »
(#) Re: [Terminé][Rues du centre-ville] L'homme dans la caverne [LIBRE]  [Terminé][Rues du centre-ville] L'homme dans la caverne [LIBRE] - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2019 - 14:47

Ouf, le malaise venait de s'envoler avec la main de Casey. Le malaise et aussi encore un peu plus d'amertume. Aurais-je dû faire quelque chose? Dire quelque chose? Je ne le saurais jamais et vivrais avec mes regrets, comme d'habitude.

Peu importe en vérité quand il suffit d'offrir une belle façade souriante et amusée à la remarque de mon élève. Ainsi, je ne pus m'empêcher d'ajouter, une lueur de taquinerie dans le regard:

- Je serais, en effet, curieux de voir ce qui ressortirait des tests psychologiques. Peut-être que ton fort tempérament serait un bon point ?

C'est alors que mon portable sonna pour me signifier une notification. La matinée avançait et j'allais devoir y aller.

- Par contre, en attendant ce jour, je vais devoir y aller.

Dis-je avant de terminer mon café et de me lever pour saluer Casey d'une poignée de main ainsi que d'un sourire.

---------------------------------

0066ff=Japonais ff3300=Français 009966=Anglais
Revenir en haut Aller en bas
Casey Rivers
■ Age : 27
■ Messages : 1536
■ Inscrit le : 16/04/2018

■ Mes clubs :
[Terminé][Rues du centre-ville] L'homme dans la caverne [LIBRE] - Page 2 600bHqB


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Casey Rivers
« A l'université ; 1è année »
En ligne
(#) Re: [Terminé][Rues du centre-ville] L'homme dans la caverne [LIBRE]  [Terminé][Rues du centre-ville] L'homme dans la caverne [LIBRE] - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2019 - 20:59

ft. Luc
L'homme dans la caverne


«  Je serais, en effet, curieux de voir ce qui ressortirait des tests psychologiques. Peut-être que ton fort tempérament serait un bon point ?  »

La remarque sur son caractère lui porta un coup au cœur ; Un peu comme si toutes ses tentatives de cacher sa vraie nature étaient vouées à l'échec. Alors à quoi bon faire semblant... Casey ne laissa nullement son abattement apparaître sur ses traits, mais ne trouva guère le courage d'y répondre. Elle sourit, faute de mieux.

«  Par contre, en attendant ce jour, je vais devoir y aller.  »

L'étudiante bredouilla un « Bonne journée » en lui rendant sa poignée de main. L'envie de le remercier à nouveau pour cette nuit traversa son esprit, sauf que ça serait redondant au bout de la troisième fois. Il le savait déjà. Alors l'adolescente le laissa prendre congé sans rien ajouter de plus, et attaqua ce qui lui restait de pancakes.

Une nouvelle heure s'écoula, seule à la table, avant qu'elle ne trouve le courage de rentrer et d'affronter sa maison atrocement vide.


#terminé

---------------------------------

Japonais #990033
Anglais #2a8000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé][Rues du centre-ville] L'homme dans la caverne [LIBRE]  [Terminé][Rues du centre-ville] L'homme dans la caverne [LIBRE] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé][Rues du centre-ville] L'homme dans la caverne [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Kobe ; les alentours :: Le centre-ville-
Sauter vers: