Revenir en haut
Aller en bas


Recensement des membres jusqu'au 28 février !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Partagez | 
 

 [Section Scientifique] L'Univers en 10 points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luc Prevost
■ Age : 34
■ Messages : 84
■ Inscrit le : 01/08/2018


Mon personnage
❖ Âge : 31 ans
❖ Chambre n° : B-301
❖ Arrivé(e) en : Mars 2015
Luc Prevost
« Personnel ; prof de physique/chimie »
(#) [Section Scientifique] L'Univers en 10 points  Sam 19 Jan 2019 - 11:47

Ah, l’université, on y respire tellement mieux qu’au lycée. Ici, on ne trouve que des élèves qui sont volontairement présents pour assister à vos cours. Ils sont donc au moins intéressés, sinon passionnés. Bref, c’est plutôt un auditoire intéressant à avoir et qui peut, à son niveau, poser de réelle question.

J’entrai dans l’amphithéâtre en même temps que certains élèves puis montai sur l’estrade d’un pas léger et enthousiaste. Aujourd’hui, le cours serait à la fois intéressant car parlant d’élément essentiel à la discipline et simple car parlant des éléments basiques de cette dernière.

Il allait surtout me servir à établir un terrain commun de concept entre moi et mes élèves, un terrain sur lequel il sera possible de travailler ensemble. Installant mon ordinateur portable et préparant la projection, j’écoutai distraitement les élèves s’installer, me doutant que certains viendraient peut être me saluer et me parler de leurs recherches.

Liste des élèves PJs:
 


Dernière édition par Luc Prevost le Lun 11 Fév 2019 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neil I. Marshall
■ Age : 21
■ Messages : 137
■ Inscrit le : 08/04/2018

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Neil I. Marshall
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: [Section Scientifique] L'Univers en 10 points  Sam 2 Fév 2019 - 3:04

L'univers en 10 points
Le xx octobre avec Luc Prevost
Neil avait bossé tout le week-end sur ses cours, préparant ses fiches de révisions et refaisant ses exercices comme d'habitude. Il s'était surtout penché sur la partie qui lui posait un peu plus problème, c'est à dire la physique. Il avait beau exceller en chimie et en biologie, la troisième science qu'il étudiait ne l'intéressait pas tellement. Il l'avait tout de même révisé, mais il y avait mis moins de coeur à l'ouvrage.

Le lendemain matin, il se leva vers 6h30 pour prendre le temps de se réveiller tranquillement, d'aller faire une petite demi-heure de footing avant d'aller prendre sa douche puis son petit-déjeuner. Une fois requinqué, il retourna à sa chambre pour prendre ses affaires et rejoigna l'amphithéâtre, arrivant juste après le professeur. Il le salua au passage puis alla s'installer dans la rangée du milieu, afin d'avoir une vue direct sur le professeur et son cours.

Bien qu'il ne faisait pas l'appel, le professeur connaissait certainement son nom de famille, vu que son père tenait la plus grosse entreprise pharmaceutique du pays avec une filiale aux USA, avec pas mal de projets en cours. Neil voulait d'ailleurs demander des choses liées à son projet de semestre, mais il profiterai du fait que ce soit son seul cours de la matinée pour aller voir l'enseignant en fin d'heure. Pour l'instant, il attendait de voir le sujet de cours du jour pour savoir s'il allait s'ennuyer ou non.


Code by Fushi

---------------------------------



Dernière édition par Neil I. Marshall le Lun 18 Fév 2019 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiro Takeda
■ Age : 22
■ Messages : 19
■ Inscrit le : 18/01/2019


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-1
❖ Arrivé(e) en : Octobre 2015
Hiro Takeda
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: [Section Scientifique] L'Univers en 10 points  Lun 11 Fév 2019 - 23:17


Bored/20



Bonjour, Robert.

Les cours.

Voilà notre lot à tous, nous autres, pauvres petits étudiants. C'est horrible comme concept, n'empêche. Tu additionnes la maternelle, l'école primaire, le collège, le lycée, et enfin l'université, il y avait assez peu de différence dans les discours éculés que le soi-disant "corps pédagogique" serinait à longueur de journée, la position assise à laquelle ton corps s'était sérieusement habituée telle une machine, ou encore la lumière étouffée des néons qui avait un effet tout à fait léthargique sur ton frêle et pauvre corps.

C'est à se demander pourquoi la même formule continue d'exister après plusieurs siècles.

Sans surprise, j'ai traîné des pieds pour assister au cours de physique. Bon, je te rassure Robert, je me suis pas pointé en retard. Quand j'ai poussé les portes, le prof commençait à peine à s'installer, donc tranquille. Le seul souci, c'est que, tel un troupeau de pachydermes famélique découvrant une oasis lors d'une sécheresse, toutes les vraies bonnes places avaient été prises d'assaut. No joke.

Petit briefing Robert : les places tout au milieu, c'est les meilleures. T'es pas trop vers les premiers rangs donc tu passes pas pour un fayot, et t'es pas la victime de vilains postillons ou d'une haleine fétide malencontreuse. Par ailleurs, t'es pas non plus tout au fond donc t'es pas obligé de devoir plisser les yeux pour déchiffrer ce que ton enseignant adoré a projeté en police 4.

J'ai un peu hésité, mais j'ai quand même daigné importuner toute une bonne rangée d'élèves du milieu pour accéder à une place à la localisation plutôt aléatoire. Personne la veut, bah je la prends.

Oui, déranger les gens comme ça, c'est ma lubie lul.

Bon, au moins, j'avais pas une place trop mal. Fort heureusement, j'avais suffisamment de têtes en face de moi en guise de bouc émissaire au cas où je décidais de sortir mon smartphone parce que merde quoi, ton cours est trop chiant mec. Bon on est en amphi donc le gars s'en fout peut-être, mais vu le règlement intérieur bizarre ici, on sait jamais.

Mais ne soyons pas mauvaise langue tout de suite. Ça se trouve, le gars était passionnant et passionné. Enfin, pas trop un intello féru de sciences quand même steuplé. Ça m'affaiblirait. Mais vu son look, ça devrait aller.

Voyons Robert, on peut TOUJOURS juger de la qualité d'une personne selon son physique, c'est bien connu. /s

Au fond de moi, j'espérais secrètement que son japonais était solide, parce qu'il avait pas l'air d'être de la région.
C'est là il a un accent affreux d'allemand et mes tympans saignent. Oooh no. Tout mais pas ça. (Tu remarqueras que c'est l'accent affreux qui qualifie l'allemand et non pas l'accent allemand qui est affreux, huhu.)

(Toutes mes excuses pour les communautés germaniques que j'ai offensées dans cette phrase.)

J'ai jeté un œil autour de moi. A ma gauche, quelqu'un qui semblait déjà très occupé alors que le prof avait pas sorti un traître mot. Et à ma droite... euh, un certain Neil bidule [random nom en anglais que j'ai pas retenu quand il l'a prononcé], le cliché sur pattes du beau blond étranger entouré d'une aura mystérieuse. Je me sentais bien petit à côté - et remarque, je l'étais. Ça va paraître stupide, mais le gars m'intimidait presque haha.

Et là, THE réflexe : sortage d'ordiphone. Trouver une image rigolote de chaton, un mème croustillant tiré de la toile, que sais-je. Sauf que je captais que pouic. Une barre d'Edge, tout au plus.

Alors soit c'est mon opérateur tout pourri, soit y avait une fucking cage de Faraday dans le plafond. Et honnêtement, même la deuxième hypothèse me semblait plus vraisemblable. Tout était trop chelou dans ce campus.

Ainsi, pour tromper mon ennui, c'est presque machinalement que j'ai commencé à griffonner des dessins moches et hasardeux sur ma feuille. Genre des émojis un peu laids dans la marge. Puis je me suis entièrement noyé dans mes pensées.

Physique, physique, physique... Que de mauvais souvenirs en perspective, mdr de rire. Vérifie tous les sujets où t'es pas intéressé, Hiro. Mécanique des fluides ? Check. Physique des ondes ? Check. Énergie thermique ? Check. Élec ? Check. Mais bordel Jean-Eudes, qu'est-ce que tu veux que ça me foute, une fente d'Young, peuchère ?

Comme tu peux le constater Robert, je doute être entièrement conquis par le cours qui allait se dérouler sous mes yeux. Mais qui sait. On n'est jamais à l'abri de bonnes surprises.


# physics.like.seriously. # excited.not.

---------------------------------

Couleur : Dodgerblue
Revenir en haut Aller en bas
Casey Rivers
■ Age : 26
■ Messages : 614
■ Inscrit le : 16/04/2018

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Casey Rivers
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: [Section Scientifique] L'Univers en 10 points  Lun 18 Fév 2019 - 17:32

ft. Hiro, Neil & Luc
L'Univers en 10 points

De l’eau jaillit du robinet en fines gouttes d’argent, et la fit frissonner. Sous la pluie glaciale qui glissait entre ses doigts, Casey passa ses mains sur son visage et dans ses cheveux en bataille ; Les deux nuits blanches, passées chez son frangin, l'avaient exténuée, et se rafraîchir ne pouvait lui apporter que réconfort avant le premier cours de la journée.
Une fois sèche et un tantinet requinquée, elle darda un regard fatigué vers la glace : de faibles cernes côtoyées les cicatrices ornant sa joue, et un coquard bien visible au niveau de son œil droit. Sur un soupir, une mèche de cheveux fut placée à l'arrache devant celui-ci, afin de le camoufler des curieux.

Après avoir attrapé son sac en bandoulière Tardis, la jeune femme s'empressa de sortir des toilettes et prit directement la direction de la salle de cours. Son habitude d'être toujours en avance lui permit d'arriver juste après Neil dans la classe, où elle salua le professeur d'un léger hochement de tête avant de s’asseoir naturellement au rang du milieu.

La salle de cours commença doucement à se remplir, pendant que l'adolescente luttait durement contre son envie de s'endormir sur la table. Le sweat masculin qu'elle portait – vestige de son frangin, lui donnait horriblement chaud, et son manque de motivation général n'aidait pas non plus. Après tout, la vie n'avait été guère bien tendre avec elle ces dernières semaines.

L'ordinateur sacré – vieux présent de sa meilleure amie, fut sorti sans grande hâte de sa sacoche afin de réviser les cours, alors qu'un avorton à la bouille inconnue prenait place à côté d'elle ; Ce petit con avait dérangeait toute la rangée du milieu juste pour y parvenir. Bien joué, mec. Y a vraiment des clampins dans c't'école.

Quelques instants plus tard, Casey tentait vainement de relire les cours, gracieusement donnés par Neil. Chose ardue à accomplir avec toute la fatigue qui brisait sa concentration. Ce fut donc sans surprise que son attention se détacha de l'écran, pour s'arrêter sur les manigances de l'andouille ; Ce dernier dessinait des trucs randoms dans la marge de sa feuille.

Toutes excuses étaient bonnes à prendre pour ne plus continuer à réviser ! Attrapant un stylo de son sac, elle griffonna également sur la feuille du pygmée pendant plusieurs secondes. Elle s'avachit ensuite sur sa table, la tête sur son avant bras, assez fière de son œuvre..

---------------------------------

Japonais #990033
Anglais #2a8000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Section Scientifique] L'Univers en 10 points  

Revenir en haut Aller en bas
 
[Section Scientifique] L'Univers en 10 points
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Université ; Kobe Daigaku :: Le bâtiment principal :: Salles de classes-
Sauter vers: