Partagez

Les gâteaux d'anniversaire sont les meilleurs!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sumire Sugimoto
■ Age : 20
■ Messages : 589
■ Inscrit le : 01/07/2017

■ Mes clubs :
Les gâteaux d'anniversaire sont les meilleurs! KbCJmVA Les gâteaux d'anniversaire sont les meilleurs! Ur9f7pD Les gâteaux d'anniversaire sont les meilleurs! LbP1uVo

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Sumire Sugimoto
« Elève ; en 4ème année »
(#) Les gâteaux d'anniversaire sont les meilleurs!  Les gâteaux d'anniversaire sont les meilleurs! EmptyDim 17 Mar 2019 - 4:22

-Et si on cuisinait un gâteau d'anniversaire??

-Oui mais pour quel anniversaire?

Sumire avait été surprise d'apprendre que Meyuki voulais faire un gâteau pour son propre anniversaire. Elles en était venu sur le sujet car Sumire lui avait rappelé que cela faisait un moment qu'elle n'avait pas cuisiner un dessert ensemble et Meyuki avait proposé cette idée. Selon la bondinette, on reçoit un gâteau d'anniversaire, on ne le fait pas soi-même, mais son amie avait envie d'en faire un et de le partager avec tout le monde le jour J. Bon, Sumire avait fini par se plaire à l'idée, mais il était convenu que c'était elle qui cuisinait le gâteau sous les directives de chef Meyuki. Ce sera un peu son cadeau à elle.

Les voici donc la veille du jour J, prêtes à mettre la main à la pâte. Les tabliers sont mit, les mains sont propres, les cheveux sont attachés et les fouets sont sortis!

-Alors, Meyuki-chan, quels ingrédients dois-je préparer?

---------------------------------

Les gâteaux d'anniversaire sont les meilleurs! Sumisi10
Merci Meyu pour la signa! <3

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Revenir en haut Aller en bas
Meyuki Harada
■ Age : 21
■ Messages : 1457
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
Les gâteaux d'anniversaire sont les meilleurs! FRFf7at Les gâteaux d'anniversaire sont les meilleurs! KbCJmVA Les gâteaux d'anniversaire sont les meilleurs! LbP1uVo

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: Les gâteaux d'anniversaire sont les meilleurs!  Les gâteaux d'anniversaire sont les meilleurs! EmptyMar 2 Avr 2019 - 0:31

Les gâteaux d'anniversaire sont les meilleurs ! ♫

Lundi 23 novembre 2015

J-1 avant mon anniversaire, et donc J-1 avant de manger du gâteau avec des gens que j'aime bien ! Parce que voilà : tout ce qui compte c'est pas les cadeaux, c'est de partager un bon moment avec les gens qu'on apprécie ! D'habitude c'est maman qui fait le gateau ou alors je le fait moi-même, mais cette fois-ci il y a un changement de plan dû a une certaine demoiselle : Sumire. D'après cette petite blondinette, les gâteaux on ne les fait pas soi-même alors elle s'est proposée pour le faire avec moi sans me laisser y toucher. Cours finis, je me dépêche de déposer mes affaires à mon casier pour aller ensuite dans la salle des clubs, afin de rejoindre Sumi-chan. J'enfile mon tablier, attache mes cheveux en un chignon à l'arrachée et me lave les mains, puis reviens au comptoir.

« Hum.... tout dépends du type de gâteau qu'on fait. Je crois que j'aimerai bien un gâteau au chocolat ! Ou une tarte au citron mais ça plait pas à tout le monde et vu que je veux le manger en bonne compagnie... on reste sur le chocolat ! Un boooon moelleux au chocolat héhé !»

Je me lèche la lèvre et tapote mes mains l'une contre l'autre comme des petits applaudissements, déja l'eau à la bouche rien qu'en pensant à l'allure qu'aura le gateau.

« On va devoir le faire en deux parties, mais il nous faut pleins de petites choses ! Tout d'abord de la farine, du sucre, de la poudre de cacao, de la levure, du bicarbonate de soude et le sel !! »

Codage par Libella sur Graphiorum

Meyuki parle : Japonais en #cc66cc, Français en#00cc66 et Anglais en cc0066

Les gâteaux d'anniversaire sont les meilleurs! Meyusi10
Hugging Cookie
Sumire Sugimoto

■ Mes clubs :
Les gâteaux d'anniversaire sont les meilleurs! KbCJmVA Les gâteaux d'anniversaire sont les meilleurs! Ur9f7pD Les gâteaux d'anniversaire sont les meilleurs! LbP1uVo

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Les gâteaux d'anniversaire sont les meilleurs!  Les gâteaux d'anniversaire sont les meilleurs! EmptyMar 9 Avr 2019 - 3:59

- Va pour le gâteau au chocolat! Ce sera délicieux!

Sumire avait ainsi approuvé l'idée de son amie. Le chocolat, c'est souvent un gagnant avec presque tout le monde, surtout, s'il est réussit. Pas trop sucré et parfaitement moelleux. Meyuki mentionna donc que le gâteau se ferait en deux partie et elle commença l'énumération des ingrédients. Sumire sortit chacun d'eau, lui faisant répéter parfois lorsque celle-ci allait trop vite, sûrement dû au grand enthousiasme. Une fois tous les ingrédients sec posés sur un coin de la table de travail, elle sortit les ingrédients humides pour les mettre en un deuxième tas et finalement, elle sortit tous les outils dont elle aurait besoin. C'était l'heure de confectionner le gâteau! Espérons que la blondinette réussisse à faire honneur au talent de la pâtissière en herbe Meyuki.

-Qu'est-ce que je fais en premier?

Elle écouta les consignes et s'activa, en prenant soin de lire deux fois l'étiquette de chaque ingrédients avant de les utiliser, pour être sûre qu'elle ne se trompe pas.

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Meyuki Harada

■ Mes clubs :
Les gâteaux d'anniversaire sont les meilleurs! FRFf7at Les gâteaux d'anniversaire sont les meilleurs! KbCJmVA Les gâteaux d'anniversaire sont les meilleurs! LbP1uVo

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: Les gâteaux d'anniversaire sont les meilleurs!  Les gâteaux d'anniversaire sont les meilleurs! EmptySam 20 Avr 2019 - 22:13

« J’en doutes pas, j’en ai déjà l’eau à la bouche !»

Je sais de quoi Sumire est capable en cuisine et, pour l’avoir vu réussir plusieurs fois des recettes, je n’ai aucun doute sur le fait que celle-ci sera réussi aussi ! Elle a pas mal progressé depuis qu’on se connaît et on entend presque plus de bruits de couloirs sur ses petits échecs. Et puis, peu importe ce que dise les autres, moi je crois en elle. Alors qu’elle sort tous les ingrédients secs, je la regarde s’affairer avec le sourire, elle est vraiment à fond ! De mon côté, je rapproche les œufs qu’on a sorti avant de commencer, vu qu’il nous les faut à température ambiante, puis va chercher la crème entière dans le frigo, la vanille liquide et dépose le tout près de Sumire.

-Qu'est-ce que je fais en premier?

« En tout premier, il faut battre les œufs dans un saladier avec du sucre et environ une cuillère à café de vanille liquide. Il faut battre le tout pendant au moins cinq minutes, jusqu’à ce que ça double de volume alors on ferait peut-être mieux de prendre le robot… Pas que je ne penses pas que tu en sois capable, mais tu auras déjà les bras en compote avant de passer à la suite et même si tu me laissais t’aider, on serait KO avant la fin de la recette haha !»

Je m’écarte du plan de travail pour ouvrir le placard qui est dessous et attrape un autre saladier ainsi qu’un tamis pour la suite de la recette. Je laisse tout sur le plan de travail puis va chercher mon téléphone pendant que Sumire commence à cuisiner. Je fais défiler toutes les musiques que j’ai, mais rien de particulier ne me viens en tête. Du coup je lance une playlist qui bouge. Ça nous donnera la pêche ! Je fredonne la musique alors qu’elle commence et, même si je l’ai écoutée plein de fois, hormis les « Bubble Pop » du refrain les paroles restent du yaourt quand elles sortent de ma bouche.

Hugging Cookie
Sumire Sugimoto

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Les gâteaux d'anniversaire sont les meilleurs!  Les gâteaux d'anniversaire sont les meilleurs! EmptyVen 3 Mai 2019 - 4:42

Sumire écouta attentivement les instruction de Meyuki. Elle prit en même temps les oeufs en main pour être prète à les ouvrir quand Meyuki aurait fini d'expliquer... Et une chance qu'elle écouta jusqu'à la fin car sa camarade sorti le robot pour y battre les oeufs et le sucre mécaniquement.

-Je te crois. Je n'ai pas envie non plus d'avoir les bras mort dès le début hahaha!!

Elle avait rit avec la brunette et avait prit place devant le plan de travail. Elle y cassa les oeufs et y mit la cuillère de vanille et le sucre...

-C'est combien le sucre déjà??

Elle attendit la réponse et mit ensuite le sucre. C'est maintenant le temps de battre. Elle partit le robot et jeta un coup d'oeil à l'horloge pour calculer 5 minutes. Elle nota ensuite les étape qu'elle venait de faire dans son carnet de notes. Entre temps, Meyuji avait mit de la musique. Hélas, écoutant rarement de la musique, elle ne connaissait pas vraiment la chanson qui jouait alors elle laissa Meyuki fredonner en solo. Elle trouva tout de même la chanson entraînante. Une fois qu'elle eut fini de noter, elle se déhancha quelques secondes sur la musique avant de jeter un oeil au mélange qui commençait à gonfler.

-Est-ce qu'on peut commencer l'étape d'après ou il faut absolument attendre?

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Meyuki Harada

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: Les gâteaux d'anniversaire sont les meilleurs!  Les gâteaux d'anniversaire sont les meilleurs! EmptyDim 19 Mai 2019 - 19:28

« 250 grammes ! »

La musique bien entamée, je me laisse entraîner par le rythme et danse un peu, en plus de fredonner. Je fais un grand sourire à Sumire quand je la vois se déhancher à son tour. Il n’y a rien de mieux pour faire un gâteau que de passer du bon temps en le faisant et d’y mettre sa bonne humeur !

-Est-ce qu'on peut commencer l'étape d'après ou il faut absolument attendre?

« En attendant on peut tamiser la farine, tout le reste d’ingrédients secs dans un autre saladier, on les rajoutera aux œufs quand le mélange aura doublé de volume et blanchi. Je vais sortir un dernier saladier pour faire monter la crème une fois que le robot sera libre. »

Je m’affaire à sortir un autre saladier pour faire monter la crème pendant que Sumire attrape le tamis pour s’occuper de la farine, du chocolat en poudre et compagnie. La musique se termine et passe à une autre musique aussi entraînante.

« Quand on aura fait tout ça, il faudra entre une heure et une heure quinze pour la cuisson ! On aura tout le temps de danser, même de répéter la choré de danse si tu veux, ou alors de faire un jeu si tu as des idées !»

Hugging Cookie
Sumire Sugimoto

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Les gâteaux d'anniversaire sont les meilleurs!  Les gâteaux d'anniversaire sont les meilleurs! EmptyVen 21 Juin 2019 - 18:00

Les ingrédients secs ensuite donc. Sumire écouta attentivement les indications des Meyuki, dansant un petit peu sur le rythme de la musique sans vraiment de grâce, mais bon. Parfois elle s’arrêtait pour noter quelques notions sur sa feuille de recette. Une étape importante si elle voulait un jour refaire la recette par elle-même.

S’enchaîna donc la musique et les ingrédients et le tout jusqu’à verser le mélange final dans des moules tandis que le four préchauffait. Finalement, on enfourne!! Plus tôt, Meyuki avait demandé ce qu’elles pourraient bien faire en attendant la cuisson. Elle avait d’ailleurs suggérer de répéter la choré. Sur le coup, Sumire avait dit qu’elle y réfléchirait. Ce n’était pas mauvais comme idée alors Les demoiselles se permirent de répéter une fois. Sumire avait pas mal de travail à faire encore dessus mais elle était contente de constater qu’elle se souvenait maintenant assez bien des mouvements en général.

-Ça nous a fait un bon rafraîchissement! Je n’ai pas envie cependant de pratiquer plus qu’il ne faut, personnellement, je ne porte pas les meilleurs vêtements en ce moment pour ça… Sinon tu parlais de s’occuper avec des jeux… J’avoue que je n’ai pas vraiment d’idée.. je n’ai traîné aucun jeu de société dans mon sac non plus… Toi, t’as une idée du genre de jeux que deux amies peuvent jouer à l’improviste comme ça?

Il fallait avouer que ses habitudes, quand elle devait attendre un truc, étaient de soit discuter, soit photographier ce qui l’entoure…

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Meyuki Harada

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: Les gâteaux d'anniversaire sont les meilleurs!  Les gâteaux d'anniversaire sont les meilleurs! EmptyVen 5 Juil 2019 - 18:31

Le gâteau enfourné, ma proposition de répétition fait mouche. On sentait bien que notre niveau n’était pas celui d’Ayano ou de Nina, ni celui de Sora, mais on se débrouillait tout de même pas mal après tant d’entrainements. Je souris à Sumire, fière de nous, et acquiesce à sa proposition :

« Alors on s’arrête là, on était pas mal en tout cas ! »

J’écoute la blondinette réfléchir à voix haute et quand elle me parle de trainer des jeux dans son sac, mon cerveau fait tilt.

- Toi, t’as une idée du genre de jeux que deux amies peuvent jouer à l’improviste comme ça?

« OUI !! Attends, bouge pas héhéhé. »

Je rigole entre mes dents et me dirige hâtivement vers mon sac, l’ouvrant avec fougue et en sortant notre salut de là. Un simple jeu de cartes, vu comme ça, mais c’est fou le nombre de jeux qu’on pouvait faire avec ça. L’un d’eux me venait particulièrement en tête pour y avoir joué pleins de fois avec Emma quand elle était sur le campus, c’était elle qui m’avait appris à y jouer et on avait eu de beaux fous rires avec ça. Je reviens alors vers Sumire tout sourire et dépose le jeu de cartes sur le comptoir, prenant alors un ton super épique :

« Et si on allait questionner…. ton destin ?!»

Hugging Cookie
Sumire Sugimoto

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Les gâteaux d'anniversaire sont les meilleurs!  Les gâteaux d'anniversaire sont les meilleurs! EmptyMar 3 Sep 2019 - 18:03

Il semblerait que Meyuki aie un jeu de carte dans son sac! Génial! Cependant, au lieu de proposer un jeu traditionnel... Elle proposa de questionner son destin...

-Eum... C'est pas les cartes de tarot qui font ça plutôt??

Meyuki rigola et lui expliqua son fameux jeu du "destin". Sumire ne comprit pas vraiment tout, mais elle embarqua tout de même dans l'idée. Elle ne voyait pas l'intérêt puisqu'elle avait déjà Himuro comme copain, mais la curiosté l'emporta et, à la demande de son amie, elle choisit 4 garçons qu'elle appréciait bien... Enfin... En terme de vraie affection, elle choisit Himuro et Sadaharu, ensuite.. pourquoi pas y aller avec deux de ses camarade de classe; Kael et Gideon. S'en suivit donc plein de questions mignonnes et un choix déchirant à faire pour que le jeu dévoile finalement son âme soeur: Himuro. Fiou!! Au moins le jeu à raison!

La blondinette comprenait maintenant mieux les rouages de ce jeu et... Il fallait bien que Meyuki subisse aussi un interrogatoire sur son "destin". La brunette choisit donc Jed, Sadaharu, Rikuo et Gideon. Encore une fois, plein de question et un choix difficile à faire! Et le "destin" décida que l'âme soeur de Meyuki était... Jed!!

Plutôt marrant comme jeu! Cependant, le gâteau lui, avait fini de cuire et de refroidir! C'était l'heure de la décoration!!

-Alors... La garniture est prête et.. Je vais décorer toute seule, au moins!! J'ai noté les quelques conseils que tu m'a donné en terme de techniques... Je ne pense pas faire un truc super, mais au moins tu auras cette surprise??

En terminant sa phrase, elle alla ouvrir la porte du local et indiqua la sortie à la fêtée.

-Je te l'apporte aussitôt que j'ai terminé! On se rejoint en salle-comune?

Une fois qu'elles eurent convenu du point de rendez-vous, Sumire referma la porte derrière Meyuki et elle s'affaira à décoré le gâteau. Elle y passa une bonne heure. Le résultat était médiocre, mais... au moins il avait l'air bon? Et elle nettoya ce qui restait puis quitta en emportant le gâteau soigneusement.

note:

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Les gâteaux d'anniversaire sont les meilleurs!  Les gâteaux d'anniversaire sont les meilleurs! Empty

Les gâteaux d'anniversaire sont les meilleurs!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1