Partagez

[Terminé] La nourriture, élu meilleur réseau social du 21ème siècle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kohta Nasumi
■ Age : 19
■ Messages : 129
■ Inscrit le : 15/02/2019

■ Mes clubs :
[Terminé] La nourriture, élu meilleur réseau social du 21ème siècle 600bHqB

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Novembre 2015
Kohta Nasumi
« Elève ; en 3ème année »
(#) [Terminé] La nourriture, élu meilleur réseau social du 21ème siècle  [Terminé] La nourriture, élu meilleur réseau social du 21ème siècle EmptySam 27 Avr 2019 - 13:26

Je n’avais pas prévu de manger au réfectoire aujourd’hui.

J’avais un rendez-vous avec un vieil ami d’enfance, pour manger en ville pendant ma pause. Puis ce dernier a fini par annuler notre sortie, prétextant qu’il devait réviser pour un examen pendant l’après-midi. Donc maintenant, je l’ai en travers de la gorge parce que je n’ai pas envie d’aller payer à manger pour au final rester seul dans mon coin. Autant rester au chaud, au réfectoire. Sauf que je n’ai prévenu personne, pas même mes quelques amis que je me suis fait depuis ces dernières semaines en classe.

Je n’aime pas spécialement manger seul. Même si j’apprécie bien le calme et le fait de pouvoir me retrouver seul face à moi-même de temps à autre… Je préfère manger avec de la compagnie. Même si je ne suis pas des plus bavards.

Il y a aussi le regard des gens. Je n’aime pas montrer que je mange seul. Je sais que c’est idiot d’en avoir quelque-chose à faire de ça. Mais… Je suppose que je ne dois pas être le seul à penser de cette manière quand je vois autant de regroupements inédits et qui n’ont aucun sens. On dirait un mariage, vous savez, quand on se retrouve à parler au grand-oncle du marié – qu’on ne connait même pas si bien – et que finalement, ça matche.

Alors je suppose que c’est à mon tour de tomber sur un visage à peine familier et d’essayer de faire la causette pour m’incruster à sa table. Espérons seulement que je ne me prenne pas de râteau dans le processus.

Ah, là.

Il y a Choi-san. Je ne la connais pas vraiment, mais nous nous sommes croisés une ou deux fois, au club de journalisme. Mis à part son nom et son côté très jovial je ne sais rien d’elle. Sociabiliser, c’est pas vraiment mon truc mais… Laissons supposer que voir de nouvelles têtes ne peut pas me tuer.

Je m’avance doucement vers sa table dont je tire la chaise pour m’asseoir en face d’elle. C’est le moment où je dois trouver quelque-chose à dire.

« Je commençais à me sentir coupable de ne pas être venu te tenir compagnie plus vite en te voyant seule. »

La psychologie inversée, ça marchait toujours plus ou moins bien.

---------------------------------

[Terminé] La nourriture, élu meilleur réseau social du 21ème siècle Rhjl
#5B3459
Langue des signes

Dernière édition par Kohta Nasumi le Lun 2 Sep 2019 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Choi
■ Age : 15
■ Messages : 162
■ Inscrit le : 09/12/2018

■ Mes clubs :
[Terminé] La nourriture, élu meilleur réseau social du 21ème siècle RQOTqXW [Terminé] La nourriture, élu meilleur réseau social du 21ème siècle 600bHqB

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-5
❖ Arrivé(e) en : Deb Octobre 2015
Zelda Choi
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [Terminé] La nourriture, élu meilleur réseau social du 21ème siècle  [Terminé] La nourriture, élu meilleur réseau social du 21ème siècle EmptyDim 5 Mai 2019 - 23:08

La nourriture,

élu meilleur réseau social du 21ème siècle

Aujourd’hui encore Navi, sa grande soeur, ne pouvait pas manger avec elle. Leurs horaires sont tellement différents que ça en devient compliqué de se retrouver autour d’un repas. Pour couronner le tout elle était arrivée en retard à la cantine, résultat elle a dû attendre pour manger, alors tous ses amis devaient déjà être en train de déguster leur plat. Tant pis, aujourd’hui elle allait manger seule. De toute façon ça ne la dérangeait pas tant que ça, elle en profitait pour regarder des vidéos sur son téléphone, chose qu’elle ne peut pas faire quand elle ait avec quelqu’un. Oui oui ça lui arrive d’être polie.

Elle était encore plus contente quand elle vit le plat du jour, oui aujourd’hui c’était pizza ! Ca change de la nourriture parfois… particulière qu’on peut lui proposer. Et puis ça changeait des plats japonais que l’on retrouve en temps normal. Son plateau dans les mains elle alla rejoindre une table de deux. Elle sortit son portable, brancha ses écouteurs et démarra une vidéo sur un jeu en ligne.

Quelques secondes après elle releva brusquement la tête quand elle sentit du mouvement en face d’elle. Elle reconnut tout de suite la personne qui avait tiré la chaise puisqu’il s’agissait d’un membre du club de journalisme. Elle ne le connaissait pas énormément alors la coréenne était étonnée de le voir s’asseoir ici. Elle retira alors ses écouteurs pour l’écouter parler.

- Je commençais à me sentir coupable de ne pas être venu te tenir compagnie plus vite en te voyant seule.

Décidément elle ne faisait que rencontrer des gens dans cette cantine, elle ferait mieux d’y venir seule plus souvent ça lui permettrait de rencontrer tous les élèves de l’école. Elle sourit légèrement quand il parlait de se sentir coupable, ce n’est pas comme si elle était désespérée d’être seule, bien qu’un peu de compagnie ne pouvait pas la tuer. Elle rangea son téléphone dans sa poche avant de lui répondre :

- Quel acte charitable, je sais pas ce que j’aurais fait si tu n’étais pas venue me voir.

Ensuite elle voulait essayer d’enchaîner sur un sujet de conversation plutôt sympa sauf qu’elle se rendit vite à l’évidence qu’elle ne savait rien de lui, et puis elle se sentirait débile de parler du beau temps. Alors elle tenta une approche :

- Tu vas bien ?

Ok, parler de la météo aurait eu le même effet.
feat Kohta ...
Awful

Zelda parle coréeen (#cc6699), japonais (#ff6699) et trois mots d'anglais (#cc6666).
Kohta Nasumi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kohta Nasumi
(#) Re: [Terminé] La nourriture, élu meilleur réseau social du 21ème siècle  [Terminé] La nourriture, élu meilleur réseau social du 21ème siècle EmptySam 6 Juil 2019 - 18:40

« Je savais que j’étais indispensable.»

Encore quelque-chose que je ne pensais pas le moins du monde. Et finalement, mon ton monotone semble mieux passer lorsque je dis n’importe quoi. Si je réussi à arracher un sourire à Choi-san, alors je prendrais ça pour un franc succès.

« Je vais bien, merci. Et toi Choi-san ? »

J’ai posé ma tête sur la paume de ma main, accoudé à la table, légèrement penché. J’en aurais bien dit davantage, mais il me semble bien que Choi-san est plus âgée que moi. Je ne la connais pas assez pour continuer à faire l’idiot, d’autant plus que je n’aime pas vraiment m’aventurer en terrain inconnu. Le risque, c’est clairement pas ma tasse de thé.

Après avoir écouté sa réponse à ma question, je jette un œil à son assiette. Elle a choisi la pizza. J’hausse légèrement un sourcil avant de désigner le plat du menton.

« Tu aimes les plats italiens Choi-san ? » Je lève les yeux pour la regarder. « Je trouve que le pain, c’est trop sec. » Fis-je en référence à la pâte à pizza.

Moi, je ne suis pas fan. Ça peut peut-être sonner communautariste, mais ma nourriture favorite reste celle de mon pays. Donc j’ai opté pour un bol de riz en sauce avec un très gros plat de légumes. Disons que je fais ça pour éponger le week-end de gros que j’ai passé.

Ça ne m’étonnerait pas que Choi-san ait déjà voyagé en Italie. Si j’en crois son nom de famille et son léger accent, elle n’a pas toujours vécu au Japon et j’ose supposer qu’elle est coréenne et a probablement vécu là-bas.

« As-tu déjà voyagé ? »

Moi qui voulait ne pas paraître trop imposant, c’est raté avec toutes ces questions.

« Désolé, c’était indiscret. Tu n’es pas obligée de répondre. »

#5B3459
Langue des signes
Zelda Choi

■ Mes clubs :
[Terminé] La nourriture, élu meilleur réseau social du 21ème siècle RQOTqXW [Terminé] La nourriture, élu meilleur réseau social du 21ème siècle 600bHqB

Mon personnage
Zelda Choi
(#) Re: [Terminé] La nourriture, élu meilleur réseau social du 21ème siècle  [Terminé] La nourriture, élu meilleur réseau social du 21ème siècle EmptyLun 15 Juil 2019 - 18:41

La nourriture,

- Je savais que j’étais indispensable.

La coréenne y répondit avec un petit sourire, amusée par la réponse de Kohta. Elle ne voulait pas trop en faire car elle connaît sa capacité à vite déraper puis finir par dire et faire n’importe quoi, elle tient à sa crédibilité face à ses kōhai !

Elle ne tarda pas à reprendre la parole pour répondre à la question de Kohta. Alors toujours avec un calme qui ne lui ressemblait pas, elle balança sa tête de haut en bas en ajoutant:

- Oui, tranquille.

C’était mou, sans vie mais elle voulait apparaître comme quelqu’un de posé et réfléchi alors elle était prête à faire des sacrifices. Ca ne lui ressemblait tellement pas, on pouvait croire que quelqu’un avait usurpé son identité et n’avait aucune idée comment imiter la coréenne.

- Tu aimes les plats italiens Choi-san ? Je trouve que le pain, c’est trop sec.

En entendant ces mots elle ne put s’empêcher de jeter un oeil à l’assiette de Kohta pour regarder ce que lui avait pris. Ugh, des légumes. La bête noire de Zelda, elle détestait ça, tout la répugne là-dedans, de la forme au goût. Mais elle évita de faire des commentaires, d’habitude elle aurait fait un scandale là-dessus mais pas aujourd’hui. Pense à ta réputation Zelda !

- Oui j’aime bien, ça change des plats japonais que je trouve parfois un peu fade.

En parlant, elle versa le contenu de son sachet de sauce piquante sur sa part de pizza, histoire de relever le goût. En Corée les plats sont très épicés ce qui est moins le cas au Japon alors Zelda n’a pas l’habitude de la nourriture sans piment mais elle trouve quand même un moyen d’en mettre partout. C’est aussi une raison pourquoi tout le monde refuse de manger ce qu’elle cuisine.

- As-tu déjà voyagé ?

Zelda releva la tête quand elle entendit sa question, il avait sûrement dû s’apercevoir qu’elle était étrangère à moins qu’il essayait de rebondir sur le sujet de la pizza, l’Italie, tout ça tout ça… Mais alors qu’elle s’apprêtait à répondre il l'interrompit en s’excusant.

- Beh t’excuse pas, c’était pas indiscret...

Si ça se trouve il disait ça parce que Zelda paraissait trop sérieuse ou trop calme ? Elle ne voulait surtout pas lui faire peur avec son attitude… Après quelques secondes de réflexion elle laissa tomber sa couverture d’aînée sage pour redevenir la personne bruyante de d’habitude.

- Mais sinon non j’ai jamais vraiment voyagé à part pour venir au Japon de la Corée bien que j’aimerais bien bouger un peu partout ! Et toi, tu as déjà voyagé ? T’aimerais visiter quels pays ?
feat Kohta ...
Awful

Zelda parle coréeen (#cc6699), japonais (#ff6699) et trois mots d'anglais (#cc6666).
Kohta Nasumi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kohta Nasumi
(#) Re: [Terminé] La nourriture, élu meilleur réseau social du 21ème siècle  [Terminé] La nourriture, élu meilleur réseau social du 21ème siècle EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 0:53

Quand je vois Choi-san agiter le sachet de sauce piquante, je fais un peu la grimace. Je pointe l’arme du crime du bout du doigt.

« Si ce truc touche ma langue, je crois que je deviens tout rouge et que je reste comme ça pour toujours. »

Ok, je suis pas très branché plats épicés. En fait, j’aime beaucoup les légumes avec beaucoup, beaucoup de sauce. Une sauce avec beaucoup de crème, si possible. La crème et les légumes, c’est la meilleure chose qui puisse exister.

N’empêche que je reste fixé là-dessus : Le pain, c’est beaucoup trop sec. Une tranche doit au moins être accompagnée de huit litres d’eau, sinon je pense que la peau se met à craqueler à cause du manque d’hydratation. Quelle idée d’ingérer des éponges, même si elles sont comestibles ?

Finalement, le sujet dévie sur cette histoire de voyage. Choi-san me dit de ne pas m’excuser, et je dois avouer que je fais ça un peu machinalement. Certains diraient que ça rend mes excuses moins sincères, mais je ne pense que ce soit le cas. Je n’aime pas gêner les gens, c’est tout.

La Corée… Un pays que je trouve très beau même si ça ne doit pas être si dépaysant étant donné que j’ai passé ma vie à Kobe. Mais j’ai toujours trouvé que le pays était… Bruyant. Je ne sais pas comment l’expliquer, mais de l’extérieur j’ai l’impression que tout le monde est une star des réseaux sociaux et qu’il y a des idoles à chaque coin de rue. Je suppose que j’entretiens un cliché, mais je ne peux pas m’en empêcher. Malgré tout, je garde ça pour moi, parce que ça pourrait vexer Choi-san.

« Moi non plus je n’ai jamais voyagé… » Le ton que j’ai pris un peu plus triste, mais j’avoue que j’aurais aimé voir plus de choses, connaître plus d’endroits. « À vrai dire, je ne suis jamais parti de Kobe. »

En disant ça, je me rends compte que je ne sais même pas pourquoi. Ma famille est très attachée à sa stabilité mais… Il doit peut-être y avoir une autre raison. Peut-être poserais-je la question à ma mère, quand elle m’appellera pour la huitième fois dans la même heure. Choi-san me tire de mes pensées en me demandant où j’aimerais aller. Mon cerveau arrête de fonctionner quelques secondes en me rendant compte qu’elle est beaucoup plus énergique qu’il y a quelques minutes. Il y avait du café dans sa sauce ? Enfin ce n’est pas plus mal, je suis moi-même un peu morne alors avoir quelqu’un de jovial avec qui parler n’est pas désagréable.

« Je ne sais pas. »

Je fais mine de réfléchir, parce qu’en fait, je ne sais vraiment pas. Mais si je dois voyager, j’aimerais voir quelque-chose d’insolite, de dépaysant et de vertigineux.

« L’Égypte. Ou l’Islande. Je pars du principe qu’on voyage pour… Se mettre une sorte de claque visuelle et culturelle. Enfin, je ne sais pas si tu me suis, mais, je ne sais pas si j’apprécierais voyager quelque-part en Asie par exemple. » Je hausse les épaules. « Je dis ça mais peut-être que je trouverai ça cool. En fait, je n’en ai aucune idée. » Avant que ça ne devienne trop gênant je m’arrête. « Et toi ? »

Je lui laisse le temps de répondre et l’écoute attentivement mais quelque-chose me traverse l’esprit.

« Choi-san… D’où te vient ton prénom ? Enfin… Je veux dire… Je sais qui est Zelda, mais… Est-ce lié au jeu ? »

La question est un peu rhétorique mais je pense qu’elle a compris que je voulais savoir pourquoi sans que je n’ai à le dire.

#5B3459
Langue des signes
Zelda Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Zelda Choi
(#) Re: [Terminé] La nourriture, élu meilleur réseau social du 21ème siècle  [Terminé] La nourriture, élu meilleur réseau social du 21ème siècle EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 12:36

La nourriture,

Zelda pouffa à sa remarque sur le piment, pour elle ça lui paraissait complètement normal d’en mettre partout, tout le temps. Elle ne ressentait juste pas le piquant tellement elle a mangé de plats épicés au cours de sa vie, pour quelqu’un qui n’est pas habitué, c’est sûr que ça doit bien piquer. D’ailleurs, si on mélangeait de la sauce piquante avec ses légumes il y a même moyen de lui en faire avaler un peu, ce qui est un miracle en soit. Dès qu’elle en voit elle ne peut pas s’empêcher de faire la grimace et rappeler à quel point les légumes c’étaient horribles, que personne devrait en manger s’ils étaient vraiment humains. Oui, elle portait une haine immense envers ces aliments pourtant bons pour la santé, mais tout ce qui l’était ne plaisait pas à Zelda, elle préférait de loin le sucre et le gras..

Puis elle apprit qu lui aussi ne voyageait pas beaucoup, au moins ils sont deux ans le même cas. En tout cas il avait de bonnes idées de destinations ! Zelda donnerait beaucoup pour partir en Islande, ça à l’air tellement sympa là-bas, puis juste l’idée de changer d’air attirait la coréenne, m’enfin elle aimerait surtout voyager en famille pour passer plus de temps ensemble. Mais elle comprenait aussi complètement les raisons de Kohta, même si pour elle c’était plus important de s’amuser peu importe le pays, que chercher à découvrir une nouvelle culture.

Puis il lui posa la même question. Elle eut quelques minutes d’hésitation, le temps de réfléchir et répondit :

- Mhh je sais pas trop, un peu partout je dirais. Le lieu n’est pas le plus important pour moi, tant que j’y vais avec ma famille ou des amis et qu’on puisse s’amuser. Je suis pas très difficile… Enfin je crois ?

Si, elle l’était énormément, mais pour choisir une destination de voyage, elle l’était un peu moins que d’habitude. Elle aime qu’on fasse ce qu’elle veut et qu’on suive ses idées, et c’est pareil quand il faut prendre une décision. Tant que ça l’arrange elle n’est pas difficile.

Puis voilà la fameuse question, celle qu’on lui posait à chaque nouvelle rencontre. D’où vient son prénom. La plupart du temps elle répondait en disant n’importe quoi pour se moquer un peu, et c’est exactement ce qu’elle comptait faire. Le mieux c’est quand ils ne connaissent pas sa soeur ou très mal la licence, comme ça c’est encore plus simple de leur faire croire n’importe quoi.

- Ah pas du tout, c’est en référence à Zelda Fitzgerald, une romancière américaine, mes parents sont fans de son travail.

Ca, elle venait de l’inventer, elle n’avait aucune idée de quels sont les goûts de ses parents en matière lecture. Elle attendait juste de voir sa réaction avant de pouffer de rire et lui dire la vérité.

- Non je te taquine, ça vient bien du jeu. Ma grande sœur s’appelle même Navi comme la petite fée !

Puis voilà qu’elle enchaîna directement sur un autre sujet. Elle venait d’avoir une question pour son interlocuteur et ne voulait pas attendre pour la poser, sinon elle risquait de l’oublier.

- D’ailleurs, tu as un animal de compagnie ici ? J’essaye de trouver des amis à mon Aki.

Oui oui, elle essayait de trouver d’autres chiens pour venir jouer avec le sien. Puis elle en avait ras le bol parfois de devoir faire les promenades seules alors elle tenait de trouver plein de personnes avec des petits compagnons pour aller faire un tour au parc avec son toutou.
feat Kohta ...
Awful

Kohta Nasumi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kohta Nasumi
(#) Re: [Terminé] La nourriture, élu meilleur réseau social du 21ème siècle  [Terminé] La nourriture, élu meilleur réseau social du 21ème siècle EmptyVen 9 Aoû 2019 - 19:37

Choi-san a l’air d’être proche de sa famille. J’ignore pourquoi mais je ne peux pas m’empêcher de sourire en l’entendant parler et je me sens peut-être même un peu nostalgique en pensant à Tomoko. C’est vrai que j’aimerais un jour pouvoir partir en vacances avec elle. Je ne sais pas si mes parents rendraient l’expérience si amusante. Une chose est sûre, je ne peux pas vraiment tenir le même discours qu’elle : Je ne suis pas si proche de mon père et ma relation avec ma mère est relativement stricte. Parfois, j’ai l’impression que seules mes notes l’intéressent. Certains se plaignent des questions parfois trop intrusives venant de leur famille, mais ma mère ne m’a par exemple jamais demandé si j’avais une petite-amie ou si je m’entendais bien avec les gens de ma classe.

Si l’idée semble triste sous cet angle, ce n’est pourtant pas tant le cas. Je suis habitué à cette relation et même si je cogite, je ne m’en plains pas plus que ça et je vis très bien avec.

C’est au moment où je m’y attends le moins que Choi-san m’arrache à mes pensées moroses pour venir contrecarrer mes espérances. Je dois manquer de culture, puisque je n’ai aucune idée de qui est Zelda Fitzgerald. Mais je dois admettre que je ne lis pas des masses non plus.

Je penche légèrement la tête sur le côté, l’air hébété. J’attends que Choi-san m’en dise plus sur l’auteure mais à la place, j’apprends qu’elle se foutait de ma gueule depuis le début. Super. Je souris bêtement et lève les yeux au ciel. Donc il s’agit bien du jeu-vidéo, je ne suis un adolescent rouillé par rapport à sa génération.

« Je vois. C’est original. Enfin, j’espère que tu n’as pas de frère qui s’appelle Link, parce que là, ça deviendrait louche. »

Sur cette note d’humour vraiment douteux sorti de nulle part, je reprends mes baguettes pour finir mon assiette, sinon ça va refroidir. Puis Choi-san me parle de son animal de compagnie en me demandant si j’en possèderais un pour… Faire des sorties d’animaux de compagnie ? J’arque un sourcil, un peu surpris par sa requête mais fait mine de réfléchir.

J’ai toujours voulu un chat.

« Aki ? C’est quoi ? Un lapin ? » Fais-je avant de secouer la tête de droite à gauche. « Non, je n’ai pas d’animal de compagnie. J’aimerais bien avoir un chat. Ou une petite tortue. Mais j’ai peur de mal m’en occuper, je n’ai jamais eu d’animal avant. Et puis… Un chat se sentirait bien trop enfermé dans une si petite chambre d’internat. Alors je pense que… Une tortue serait mieux ? Non ? » Je cligne des yeux plusieurs fois, je pense que j’ai trop parlé en pensant à voix haute.

En fait, je pense que j’avais juste besoin que quelqu’un m’en parle pour que je fasse le pas. Même si je préfèrerais avoir un chat, je ne veux pas qu’il soit malheureux dans cinq mètres carrés. Mais j’ai quand même envie d’avoir un petit animal qui pourrait vivre dans un espace restreint à condition que je le sorte de temps en temps. J’attends l’approbation de Choi-san, j’espère qu’elle ira dans mon sens parce que j’aimerais vraiment prendre cette tortue. Et je sais que si elle ne le fait pas, je vais me sentir coupable.

« Tu viendrais acheter une tortue avec moi Choi-san ? »

Pour que je me sente moins seul.

#5B3459
Langue des signes
Zelda Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Zelda Choi
(#) Re: [Terminé] La nourriture, élu meilleur réseau social du 21ème siècle  [Terminé] La nourriture, élu meilleur réseau social du 21ème siècle EmptySam 10 Aoû 2019 - 2:26

La nourriture,

La coréenne était un peu fière de sa blague sur son prénom, c’était sa soeur qui lui avait fait connaître cette écrivaine et puisqu’elle partageait le même prénom que Zelda, elle l’avait tout de suite retenue. Sinon, il ne faut pas se laisser berner, elle n’est pas très calée sur les auteurs bien qu’elle essaye parfois de faire des efforts pour s’en souvenir, mais ça ne rentre juste pas. Mémoire sélective je vous dis.

Elle sourit quand il parla d’un autre membre de la famille qui s'appellerait Link. Heureusement que ce n’était pas le cas, déjà quelle idée de nommer ses enfants en référence à des jeux beaucoup trop populaire pour qu’on ne puisse pas passer inaperçu ? Elle se demandait toujours comment sa mère a pu accepter cette idée de son père, elle aurait était tranquille avec un prénom coréen banal. Mais ça lui faisait quand même rire, puis parfois ça permettait de commencer une discussion avec de nouvelles personnes donc ce n’était pas plus mal.

Puis il enchaîna. Oula, Aki, un lapin. Jamais de la vie. Les lapins sont des créatures mignonnes et gentilles alors que son chien est une petite boule de poil au visage d’ange mais avec le diable dans le corps.

- Nop, c’est un chien. Un petit Corgi tout mignon.

Elle ne préféra pas préciser que celui-ci pouvait être un petit démon, ça pourrait décourager les gens à aimer son petit chien. Puis son interlocuteur continua sur une histoire de tortue. C’était marrant car quand elle voulait adopter un animal elle était d’abord partie sur une tortue, mais une fois dans l’animalerie elle et son père avaient craqué face à la petite bouille du chien et ils n’ont pas pu résister. Au final, elle était contente d’avoir changé d’avis car elle aime vraiment beaucoup Aki.

Mais elle validait complètement l’idée de la tortue et trouvait que c’était une très très bonne idée ! Et elle fut ravie quand il lui proposa d’aller l’acheter avec lui. Elle tapa dans ses mains, avec un grand sourire aux lèvres.

- Oooh tellement ! J’ai déjà trop hâte ! T’as une idée de prénom ? Je peux t’aider si tu veux ? Promis ce sera pas Link !

Comment ça elle s'emballe beaucoup trop ?
feat Kohta ...
Awful

Kohta Nasumi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kohta Nasumi
(#) Re: [Terminé] La nourriture, élu meilleur réseau social du 21ème siècle  [Terminé] La nourriture, élu meilleur réseau social du 21ème siècle EmptySam 10 Aoû 2019 - 18:32

Ugh. Un chien. Ce n’est pas que j’aime pas les chiens, c’est que je ne sais jamais comment me comporter avec eux, parce qu’ils sont vraiment tous imprévisibles et je ne sais pas si je ne vais pas me faire manger la main au moment opportun. Disons qu’ils me mettent mal à l’aise. Mais je ne vais pas dire à Choi-san que j’ai peur des chiens, je ne veux pas la vexer. Du coup je hoche la tête doucement et je souris, puisqu’elle le décrit comme mignon, alors il n’y a pas de raison pour que je m’inquiète.

« Je vois. J’avoue que je suis plutôt une personne à chat pour ma part. Les chiens ont beaucoup trop d’énergie pour moi mais les corgis sont drôles. Alors ça ira pour Aki. »

J’attrape la dernière carotte de mon assiette pendant que Choi-san me demande si j’ai une idée de prénom pour ma tortue. Je dois admettre que je suis assez content qu’elle approuve ma décision et qu’elle ait accepté de m’accompagner à l’animalerie.

Je n’ai pas eu le temps de penser à un prénom. Et je sens déjà que ce choix va s’avérer être compliqué parce que je n’ai aucune idée qui me vienne. Je prends un instant pour réfléchir, tout en ouvrant l’emballage de mon mochi en essayant de me mettre le moins de sucre possible sur le bout des doigts.

« J’aime bien le prénom Nikita. Mais ça ne va pas à une tortue je suppose. » Je lance un regard innocent à Choi-san. « Tu as des idées ? »

À l’instant même où les mots passent la barrière de mes lèvres, je m’attends à un orage de noms farfelus. Mais ce n’est peut-être qu’un apriori, qui sait. Peut-être que Choi-san n’a pas d’idée ! Étant donné qu’elle me l’a proposé, je me voyais mal refuser quoi qu’il en soit.

Je dois dire que je ne suis pas vraiment habitué à sortir avec une seule personne. Lorsque je sors, il y a toujours du monde et je m’isole assez rarement avec quelqu’un. Je ne sais pas ce que cette escapade va donner, mais je ne peux m’empêcher d’être… Sceptique. Enfin, à mon sujet. Choi-san est pleine de vie alors que je suis plutôt réservé. J’ai peur qu’elle s’ennuie avec moi.

Malgré tout, je pense que ça peut être amusant. Il faudrait trouver une date, maintenant.

« Est-ce que Dimanche prochain te conviendrait Choi-san ? »

#5B3459
Langue des signes
Zelda Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Zelda Choi
(#) Re: [Terminé] La nourriture, élu meilleur réseau social du 21ème siècle  [Terminé] La nourriture, élu meilleur réseau social du 21ème siècle EmptySam 10 Aoû 2019 - 23:26

La nourriture,

Bon, Kohta préférait les chats aux chiens, chose qu'elle pouvait concevoir puisque les chats sont tout chou aussi, mais plus distant qu’un chien. Elle voulait dire par là qu’elle se voyait mal promener son chat dans la rue, puis quand elle est avec Aki elle se sent utile. Sans elle il serait sûrement triste, du moins elle espère être quelqu’un d’important pour ce chien. En tout cas elle envisageait déjà à convertir le japonais aux chiens ! Mais elle était rassurée, il trouvait les Corgi marrant.

Mais reprenons la question de la tortue. Zelda finissait de manger son dernier bout de pizza en écoutant sa suggestion de nom. Nikita ? Elle trouvait ça sympa, mais elle n’était pas encore très à l’aise avec les prénoms japonais. Elle réfléchissait alors à des prénoms de son côté, elle aurait sûrement fait une référence à un jeu mais ça n’a pas l’air d’être ce que Kohta recherche alors elle se tourna du côté des prénoms coréen.

- Geobuk c’est mignon, ça veut dire tortue en coréen et juste l’idée d’appeler sa tortue, « tortue » ça me fait rire perso. Oh je sais ! Sinon tu le nommes comme un autre animal du style « chat ». Juste c’est pas incroyable d’appeler sa tortue « chat » ?

Oui, elle commençait à partir loin, Zelda était typiquement le genre de personnes à nommer ses animaux comme leur espèce mais dans d’autres langues. Ça la faisait juste extrêmement rire. Mais même s’il ne suivait pas les idées de Zelda ça lui faisait plaisir qu’il lui demande son avis.

Mais ce qu’il lui faisait encore plus plaisir c’est qu’ils aillent la chercher ensemble. En plus Zelda aimait bien Kohta, il était marrant à être tout calme !

- C’est bon pour moi dimanche ! Aaah j’ai tellement hâte ! D’ailleurs un jour je te montrerais Aki, tu vas voir tu vas vouloir un chien après l’avoir vu !
feat Kohta ...
Awful

Kohta Nasumi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kohta Nasumi
(#) Re: [Terminé] La nourriture, élu meilleur réseau social du 21ème siècle  [Terminé] La nourriture, élu meilleur réseau social du 21ème siècle EmptyDim 11 Aoû 2019 - 21:40

J’avoue que je ne suis trop séduit par l’idée de Choi-san, je préfère encore Nikita, même si je sais que je me prendrais diverses réflexions après avoir nommé ma tortue d’un nom russe. Pourtant, je ne sais presque rien de la Russie mais c’est simplement que je trouve que c’est un joli nom. De toutes façons, j’ai jusqu’à Dimanche pour trouver un nom à ma nouvelle copine tortue alors j’ai le temps de réfléchir.

Néanmoins, j’adresse un sourire amusé à Choi-san. Cette idée aussi farfelue qu’absurde colle bien avec son tempérament et son humour alors, je ne suis pas vraiment étonné.

« Je vais y réfléchir, j’ai encore le reste de la semaine et je ne voudrais pas faire un choix précipité. »

Je pose mes baguettes sur mon plateau que j’écarte. Choi-san me parle de son chien et je pense qu’elle essaye de me convertir. J’ai déjà entendu dire qu’avoir un chien, c’est comme appartenir à une secte. On croise souvent les mêmes personnes aux sorties, on se lie d’amitié aux maîtres des chiens avec lesquels le nôtre joue… C’est un réseau social à part entière. Que je ne préfère pas intégrer pour le moment.

Choi-san me dit qu’elle a hâte. Je cligne plusieurs fois des yeux, quand même surpris de la voir aussi enthousiaste. La vérité c’est que je ne sais pas pourquoi elle est aussi contente de faire une sortie avec moi. Je suis sensé trouver ça positif, je crois que je me prends la tête pour rien. Après tout, Choi-san est quelqu’un de très énergique, et même si je ne suis vraiment proche d’elle, je ne l’ai jamais vue sans un sourire aux lèvres.

Je pose mes coudes sur la table et mon menton sur la paume de ma main, mon regard plongé dans le sien.

« Faisons ça Dimanche alors. » Je penche légèrement la tête sur le côté. « J’ai hâte aussi. »

J’espère qu’elle ne pense pas que je mens, vu le ton bas que je viens de prendre. Enfin, j’ai l’impression qu’elle m’apprécie, alors c’est sûrement qu’elle a compris qu’il s’agit simplement de ma façon de parler.

« Je veux bien que ma future tortue joue avec Aki, mais tu dois me promettre qu’il ne va pas la manger. »

Et moi par la même occasion, mais ça je ne le dis pas à voix haute. J’ai l’impression d’être parti du bon pied avec Choi-san, je ne veux pas qu’elle me trouve ridicule alors qu’on commence tout juste à nouer une amitié. Choi-san n’a d’ailleurs rien à voir avec mes autres amis. Ces temps-ci, j’ai revu de vieilles connaissances et la plupart d’entre eux sont déscolarisés – et pas forcément pour de bonnes raisons. Si ma mère apprend ça, je pense qu’elle me tue mais elle ne me demande jamais si je me suis fait des amis ou non alors je suppose que ça ne risque pas d’arriver. Dans le pire des cas, je peux mentionner Choi-san. Enfin, je suppose. Elle n’ira pas vérifier, donc je peux bien inventer n’importe quoi, ça ne changera pas la donne.

Mais je ne suis honnêtement même pas sûr que ma mère serait contente de savoir que je me suis fait une amie. Elle me demanderait si ça ne perturbe pas scolarité.

« Tu as terminé, Choi-san ? » Je ne regarde pas vraiment ce qu’il reste sur son plateau parce que je ne veux pas la presser et peut-être souhaite-elle rester plus longtemps assise. « Je peux te raccompagner jusqu’à ta salle de classe si tu veux. »

#5B3459
Langue des signes
Zelda Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Zelda Choi
(#) Re: [Terminé] La nourriture, élu meilleur réseau social du 21ème siècle  [Terminé] La nourriture, élu meilleur réseau social du 21ème siècle EmptyLun 19 Aoû 2019 - 11:49

La nourriture,

Zelda était ravie que Kohta veuille l’emmener avec lui chercher sa tortue. Il aurait pu demander à quelqu’un qu’il connaissait depuis plus longtemps, mais non il lui avait demandé à elle. Ca voulait sûrement dire qu’il appréciait sa compagnie, ce qui la rendait encore plus heureuse.

En plus, elle appréciait Kohta. Qu’il soit plus de nature calme tandis que la sienne est plus explosive ne la dérangeait pas du tout, au contraire. Quand elle est avec des personnes avec le même tempérament qu’elle, tout devient vite très bruyant, et parfois être entouré de calme ça fait du bien.

La coréenne rigola quand il lui demandait de promettre que Aki ne mangerait pas la torture s’il veut jouait avec. Elle voyait mal le chien faire ça, déjà qu’il n’arrive pas à se débarrasser d’une pauvre araignée, ne parlons pas d’une tortue. Le Corgi est tout simplement inoffensif.

- Promis ! Ne t’en fais pas, il préfère ses croquettes à la viande de tortue.

Le repas touchait à sa fin et il était bientôt temps de retourner en cours, Zelda contempla son plateau vide avant de soupirer, elle ne voulait définitivement pas y retourner, mais quand elle pensait à la sortie de dimanche pour aller chercher la tortue, tout de suite elle devenait enthousiaste à nouveau ! Kohta lui proposa alors de la raccompagner jusqu’à sa classe et elle accepta avec plaisir.

- D’accord ! Comme ça on pourra papoter encore un peu.

Puis une fois le plateau débarrassé elle rejoignit sa salle de classe accompagnée de Kohta qui ne tarda pas non plus à rejoindre la sienne. Voilà qu’une nouvelle heure de cours commence pour la coréenne.

feat Kohta ...
Awful

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé] La nourriture, élu meilleur réseau social du 21ème siècle  [Terminé] La nourriture, élu meilleur réseau social du 21ème siècle Empty

[Terminé] La nourriture, élu meilleur réseau social du 21ème siècle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1