Partagez

Quand on ne sait pas, on ne fait pas ! Enfin... Normalement... [Avec Alexander]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yulian Kristianov
■ Age : 20
■ Messages : 534
■ Inscrit le : 11/01/2019

■ Mes clubs :
Quand on ne sait pas, on ne fait pas ! Enfin... Normalement... [Avec Alexander] NufhLyi Quand on ne sait pas, on ne fait pas ! Enfin... Normalement... [Avec Alexander] MzrdKEg

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Yulian Kristianov
« Elève ; en 1ère année »
(#) Quand on ne sait pas, on ne fait pas ! Enfin... Normalement... [Avec Alexander]  Quand on ne sait pas, on ne fait pas ! Enfin... Normalement... [Avec Alexander] EmptyDim 16 Juin 2019 - 22:51

Yulian n'en pouvait plus de penser à son frère tout le temps. Il avait l'impression de couler, de s'étouffer à chaque instant par le remord, la culpabilité. Le couteau enfoncé dans la plaie faite par la décès de son frère ne semblait cesser de tourner et de s'enfoncer plus profondément au fil du temps qui passe. "Avec le temps, ca ira mieux". Tu parles, que des conneries. La douleur, il la sentait, il la ressentait, forte, trop forte pour un enfant. Il ne devrait pas ressentir ça. A son âge, il devrait se concentrer sur des problèmes d'adolescents lambda, la puberté, les affaires de coeurs, les amitiés et les trahisons. Mais en aucun cas, les remords dans la perte d'un être proche.

Alors pour contrer un peu ces pensées, Yulian s'était mit en tête de faire quelque chose qu'il avait toujours voulu faire sans forcément avoir essayé auparavant. La programmation semblait être assez compliqué et intéressant pour pouvoir donner à son esprit torturé quelques instants de repos. Néanmoins, ce n'était pas si facile de programmer surtout quand tu pars de la base et parfois, il faisait des conneries et devait tout recommencer depuis le début. Néanmoins, le jeune homme ne baissait pas les bras et s'était même lancé dans l'idée de créer un jeu tout simple, tout bête pour essayer. Mais même ça, cela s'avérait compliqué au final et demandait beaucoup de temps.

Et en ce mardi après-midi, Yulian voulait continuer sur sa lancée mais... Il était désespérément fixé sur son fond d'écran. Il n'arrivait pas à détacher son regard du visage de son frère. Pendant un long moment, Yulian gardait un fond d'écran neutre, banal. Mais finalement, il avait remit son fond d'écran initial, une photo de son frère et lui en Russie. Comme une punition pour se rappeler de ce qu'il avait fait... Dans un accès de rage envers lui-même, il frappa du poing sur le bureau. Et au même instant, son ordinateur s'éteignit. Yulian fronça les sourcils, ne comprenant pas ce qu'il venait de se passer. Ce n'était pas la première fois qu'il s'éteignait tout seul et cela avait tendance à le faire rager lorsqu'il était en train de travailler. Néanmoins, vu ce qu'il s'était passé avec le professeur de physique/Chimie, il n'osait pas demander à son père de payer des frais de réparation. Après un long moment de réflexion, il prit son ordi sous le bras, bien décidé à demander à un informaticien de l'aider à régler le problème. Après tout, c'était un ordi assez cher et pas mal performant, il n'allait pas le laisser s'éteindre comme ça à tout va. Non mais oh, pour le prix qu'on lui avait acheté en plus.

Le jeune homme rejoignit la salle des professeurs. Il n'avait pas connaissance d'une possible salle où les informaticiens se réunissent donc le meilleur moyen d'en trouver un était de demander directement là-bas, non ? Le jeune homme regarda la porte fermée. Il priait intérieurement tous les dieux possibles et inimaginables pour ne pas croiser le Prevost. Si seulement le jeune Yulian savait que son ordinateur avait simplement besoin d'un bon nettoyage car la poussière s'accumulait et provoquait la surchauffe de l'appareil. Mais... Il ne le savait pas encore pour le moment et allait devoir affronter la salle. Il leva le poing, son ordinateur coincé sous son autre bras et frappa à la porte. Sans attendre une possible réponse, il ouvrit la porte et avança légèrement dans l'encadrure avant de parler bien distinctement, aucunement gêné par la présence des adultes mais soulagé de ne pas voir son professeur de physique/chimie.

"Excusez moi. Est ce qu'il y a un informaticien ici ?"

---------------------------------

Quand on ne sait pas, on ne fait pas ! Enfin... Normalement... [Avec Alexander] Gr6s

Dernière édition par Yulian Kristianov le Mer 3 Juil 2019 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexander L. Iwasaki
■ Age : 25
■ Messages : 235
■ Inscrit le : 24/02/2019

Mon personnage
❖ Âge : 25 ans
❖ Chambre n° : A-306
Alexander L. Iwasaki
« Personnel ; informaticien »
(#) Re: Quand on ne sait pas, on ne fait pas ! Enfin... Normalement... [Avec Alexander]  Quand on ne sait pas, on ne fait pas ! Enfin... Normalement... [Avec Alexander] EmptySam 22 Juin 2019 - 16:42

J'étais en salle des professeurs depuis 16 heures 30, j'avais passé la journée a régler divers problèmes, et j'étais bien content que vers 15 heures ça c'était calmé, du coup j'étais parti a la salle des professeurs, allant sur mon ordinateur.

Je regardais des vidéos sur le démontage de certains ordinateurs un peu particuliers, puis après je lisais des articles sur des tests de différents nouveaux produits, disques durs, souris, écrans et autre...

Et ouais, il faut bien se tenir au courant, non pas que ça change tellement d'un produit a un autre mais certains sont des affaires tout en restant dans le budget, et puis ça occupe bien. J'étais aussi casque sans fil sur les oreilles, téléphone a porté de main au cas où j'étais appelé quelque part, mais vu l'heure j'en doute...

Je prends donc mon sac a dos a l'arrière de mon fauteuil, rangeant mes affaires, a part le casque que je garde autour du cou et mon téléphone que je met dans la poche intérieure de ma veste.

J'étais prêt a partir désormais.

Mais un élève entre dans la salle, ordinateur sous le bras et pose la question suivante :

"Excusez moi. Est ce qu'il y a un informaticien ici ?"

Eh bah... C'est un chanceux, je suis le seul présent dans la salle, les autres étant occupés ailleurs et c'est pas sûrs qu'ils auraient voulu l'aider, je remet mon sac a dos a l'arrière du fauteuil et roule vers lui.

-Ouais, je suis encore présent, t'as de la chance j'étais sur le point de partir. Du coup tu peux m'expliquer ton problème ?

Alexander parle en japonais en : #cc0000

Alexander parle en anglais en : #0033ff

Alexander parle en français en : #ff9900
Yulian Kristianov

■ Mes clubs :
Quand on ne sait pas, on ne fait pas ! Enfin... Normalement... [Avec Alexander] NufhLyi Quand on ne sait pas, on ne fait pas ! Enfin... Normalement... [Avec Alexander] MzrdKEg

Mon personnage
Yulian Kristianov
(#) Re: Quand on ne sait pas, on ne fait pas ! Enfin... Normalement... [Avec Alexander]  Quand on ne sait pas, on ne fait pas ! Enfin... Normalement... [Avec Alexander] EmptyDim 23 Juin 2019 - 23:14

Le jeune Yulian ne se sentait pas à sa place, ainsi à la porte de la salle des professeurs. Non mais sérieusement, déjà qu'il peut croiser à chaque moment le professeur de Physique-Chimie, il devrait être loin très looooin d'ici. Et mine de rien, Yulian ne connaissait pas son emploi du temps, il ne pouvait même pas se rassurer en se disant qu'il devait déjà être chez lui ! Même pas ce minuscule réconfort ! Il se sentait mal à l'aise en sa présence alors, il aimerait vraiment que sa visite ici soit des plus courtes possibles. Néanmoins, son ordinateur portable valait plus à ses yeux que son ressenti.

A son appel, un homme s'approcha de lui, ou plutôt, roula vers lui. Chouette, il avait un informaticien qui allait pouvoir l'aider. Fin, il l'espérait sinon il serait extrêmement déçu pour ne pas dire dégouté. Après tout, pourquoi recruter des informaticiens s'ils sont incapables de régler un problème ? Yulian posa son ordinateur sur un bout de table libre à proximité.  Son problème ? Bah... Il s'éteint quoi. Difficile d'expliquer un problème quand on n'y connait rien. Et ce n'est pas avec les maigres explications qu'il allait donner que ça va aider l'adulte.

"Il s'éteint tout seul sans prévenir. Et ce n'est pas la première fois alors quand je bosse dessus, c'est assez rageant."

Le jeune homme se permit de détailler visuellement l'intérieur de la salle des professeur. Il se trouvait au plus près de la porte comme s'il guettait un danger mais en réalité, il se sentait juste étranger à cet endroit. Ce n'était pas sa place, c'était un endroit assez étouffant selon lui. M'enfin, il ne comptait pas y rester toute sa scolarité non plus. Il comptait même déguerpir de cette salle dès que possible et retourner à sa chambre.

Quand on ne sait pas, on ne fait pas ! Enfin... Normalement... [Avec Alexander] Gr6s
Alexander L. Iwasaki

Mon personnage
Alexander L. Iwasaki
(#) Re: Quand on ne sait pas, on ne fait pas ! Enfin... Normalement... [Avec Alexander]  Quand on ne sait pas, on ne fait pas ! Enfin... Normalement... [Avec Alexander] EmptyMer 3 Juil 2019 - 18:25

Le jeune élève me dit que son ordinateur s'est éteint sans prévenir, pour lui c'est peut être pas grand chose mais c'est déjà un bon point de départ, il va falloir sûrement que je le démonte pour en savoir d'avantage, peut être juste un problème avec une pièce ou quelque chose de plus simple et rapide a régler... C'est assez délicat comme matériel, un peu de poussière où il faut pas par exemple et voilà que l'ordinateur ne fonctionne plus.

Mmmmmh... En tout cas je suis prêt a l'aider, tant pis si je rentre un peu plus tard, peut-être que j'y gagnerais un en cas qui sait...

- Alors ce que je propose de faire c'est que tu m'accompagne jusqu'à la salle des serveurs la où on a un petit atelier, et ou je pourrais démonter ton ordinateur et voir plus en détail ce qui a pu se passer. Si ça te va on y va directement.

J'attends une réponse de sa part, a lui de voir si cela lui convient, mais je suppose que oui vu qu'il est venu jusqu'à la salle des professeurs demander de l'aide. Moi je suis prêt a partir en tout cas, vu que j'ai toutes mes affaires sur moi, vu que je pensais rentrer a la maison et pas devoir aider un élève a la dernière minute tenant a son précieux et sûrement coûteux ordinateur.

Yulian Kristianov

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yulian Kristianov
(#) Re: Quand on ne sait pas, on ne fait pas ! Enfin... Normalement... [Avec Alexander]  Quand on ne sait pas, on ne fait pas ! Enfin... Normalement... [Avec Alexander] EmptyMar 16 Juil 2019 - 19:48

Yulian observait l'informaticien en silence, il semblait plutôt sympathique. Après tout, il était sur le point de partir et il ne l'avait pas rembarré, au contraire, il proposait son aide au lieu de lui demander de repasser, ce qui serait légitime après tout. Yulian hocha la tête à sa demande et récupéra son ordinateur avant de sortir de la salle des professeurs. Le seul problème était qu'il ne savait pas où se trouvait cette soi-disant salle des serveurs. Le jeune homme attendit donc que l'homme sorte à son tour.

"Je vous suis. Je ne connais pas encore les lieux entièrement."

Depuis le temps qu'il était ici, il devrait connaître l'entièreté de l'établissement mais pour ça, il faut s'y intéresser et ce n'était pas franchement son objectif premier. En réalité, il s'en fichait même totalement. Il se contentait de connaître les lieux qui pouvaient lui être utile. Le reste, il le découvrirait au moment venu comme cette fameuse salle mystérieuse, selon lui. On ne pouvait sûrement pas y rentrer comme ça. Le jeune homme suivait en silence l'homme, son ordinateur tenu avec précaution. Ce n'était vraiment pas le moment de faire plus de dégâts sur le pauvre appareil. Néanmoins, il souhaitait mettre une chose au clair, après tout, il n'aimait pas qu'on ait pitié de lui.

"Vous n'êtes pas obligé de m'aider si vous ne le souhaitez pas. Dans un sens, ce n'est pas vraiment votre boulot de réparer les ordis des élèves."

PNJ
■ Age : 29
■ Messages : 1880
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ
« Non validé ; bouhouhou »
(#) Re: Quand on ne sait pas, on ne fait pas ! Enfin... Normalement... [Avec Alexander]  Quand on ne sait pas, on ne fait pas ! Enfin... Normalement... [Avec Alexander] EmptyMer 31 Juil 2019 - 22:16

Une fois que vous serez sur place, Alexander se rendra compte qu'il lui manque certains outils pour réparer l'ordinateur de Yulian. En effet, l'un de ses collègues à emprunter quelques indispensables outils et il va falloir attendre que celui-ci vous les ramène d'ici un petit quart d'heure... Espérons que vous ne soyez pas pressés !
Alexander L. Iwasaki

Mon personnage
Alexander L. Iwasaki
(#) Re: Quand on ne sait pas, on ne fait pas ! Enfin... Normalement... [Avec Alexander]  Quand on ne sait pas, on ne fait pas ! Enfin... Normalement... [Avec Alexander] EmptySam 3 Aoû 2019 - 11:34

L'élève me suit, parfait, je le laisse récupérer son ordinateur avant de rouler vers la salle, il me fait savoir qu'il me suit ne connaissant pas encore les lieux entièrement, je hoche la tête, comprenant très bien qu'il sait pas forcément vers où se diriger, surtout pour des salles très spécifiques comme celle où nous allons.

En tout cas après quelques minutes nous arrivons a la salle, je sors mon trousseau et cherche la bonne clé, ça prend un peu de temps a repérer la quelle est celle pour la salle mais une fois celle-ci en main j'ouvre la porte, allant directement vers le coin utilisé pour faire une partie des réparations.

- La il y a des chaises si tu veux t'asseoir, tu peux en tirer une et t'y mettre dessus si tu veux t'asseoir, tant que tu la range ensuite c'est pas dérangeant.

Je pointe du doigt la pile de quelques chaises pliantes dans un coin de la salle, pour de longues réparations c'est toujours mieux de pouvoir s'asseoir... Je me dirige vers les tiroirs où sont rangé les outils, cherchant le set de tournevis, je fouille bien vu que parfois dans le feu de l'action ou plusieurs tâches importantes se suivent il y a pas forcément le temps de bien ranger tout.

Je fouille une bonne minute, commençant a me demander où sont passés ces fichus tournevis, jusqu'à tomber sur un post-it disant que le set est pas la, urgence exceptionnelle et tout, j'envoie un message au collègue qui l'a emprunté, ayant laissé son nom a la fin du petit mot, il en a plus pour longtemps, l'affaire de 15 minutes... Je soupire et regarde l'élève...

- Bon malheureusement je vais devoir attendre qu'on me rende le set de tournevis... Du coup en attendant on peut se présenter si tu veux, ou tu peux juste rester sur ton téléphone si ça te rend mal a l'aise, et si t'as soif j'ai de quoi boire sur moi, t'as juste a demander. Après je te cache pas que si c'est quelque chose qui demande du temps a faire je pourrais pas le faire ce soir, mais un truc rapide je peux faire, y'a pas de soucis.

Du coup, vu que on doit attendre je sort un paquet de biscuits, en proposant d'abord a l’élève, libre a lui d'en prendre ou non.

Yulian Kristianov

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yulian Kristianov
(#) Re: Quand on ne sait pas, on ne fait pas ! Enfin... Normalement... [Avec Alexander]  Quand on ne sait pas, on ne fait pas ! Enfin... Normalement... [Avec Alexander] EmptyMar 20 Aoû 2019 - 19:41

Yulian suivit l'informaticien pendant quelques minutes à travers les couloirs. Il était assez pensif pendant ce trajet silencieux, pensant au possible problème que pouvait avoir son ordinateur. Finalement, ils arrivèrent tout de même assez vite à la salle. Il entra à l'intérieur sans se faire attendre, curieux à l'idée de découvrir cet endroit. Il l'observa longuement, rien de bien intéressant à noter. C'était une salle assez banale quand on sait pour quoi elle est utilisée. Yulian posa son ordinateur sur une table et, à la proposition de l'adulte alla chercher une chaise qu'il déplia pour s'asseoir dessus tandis que celui-ci farfouillait. Yulian en profita pour sortir son téléphone en silence, il regarda différentes actualités concernant le Japon mais aussi son pays natal à savoir la Russie. Il releva néanmoins les yeux vers l'informaticien quand il dit qu'ils allaient devoir attendre le retour du set de tournevis. Le jeune homme observa l'homme qui semblait plutôt gentil à son égard, essayant de le mettre à l'aise.

Yulian secoua légèrement la tête quand il lui proposa de quoi boire mais aussi des biscuits. Ce n'était plus son truc de goûter, ce n'était même plus son truc de manger tout court. Ce n'était pas contre lui, loin de là, ce qu'il essaya de faire comprendre. Il essayait de mettre de la bonne volonté, après tout, cet homme l'aidait alors qu'il comptait partir, il n'allait tout de même pas faire sa mauvaise tête.

"Merci mais je n'ai pas faim, ni soif. Je suis Yulian Kristianov, en deuxième année. Appelez moi Yulian si mon nom de famille vous semble trop compliqué à prononcer. Ca me dérange pas."

Alexander L. Iwasaki

Mon personnage
Alexander L. Iwasaki
(#) Re: Quand on ne sait pas, on ne fait pas ! Enfin... Normalement... [Avec Alexander]  Quand on ne sait pas, on ne fait pas ! Enfin... Normalement... [Avec Alexander] EmptyVen 30 Aoû 2019 - 10:25

Il secoua la tête a ma proposition, pas grave, il est en droit d'avoir pas faim... Je vais pas le forcer a manger, c'était par politesse et s'il en voulait un bout, en tout cas moi j'en prends. L'élève s'est installé sur une chaise, silencieux, regardant son téléphone, me déclinant son nom et prénom, et disant que je peux l’appeler par son prénom si ça me parait trop complexe a dire.

-Oh, c'est bon mais je t'appellerais simplement Yulian pour plus de simplicité, moi tu peux me tutoyer aussi ça me dérange pas et si tu veux mon prénom c'est Alexander... Normalement on devrait pas a avoir attendre longtemps pour les tournevis, donc si c'est pas un gros problème tu peux espérer pouvoir partir d'ici 18 heures voir avant. Et tu peux continuer a aller sur ton téléphone, ça me dérange pas du tout, t'as même plutôt raison de t'occuper.

Moi de mon côté a par finir de goûter puis après aller sur mon téléphone je peux rien faire d'autre qu'attendre... Ahlala... J'aurais préféré avoir le matériel directement mais tant pis. Je mange encore quelques biscuits avant de ranger le paquet, Nathan va sûrement venir en taxer deux ou trois dans mon dos quand je serais rentré, je bois un coup et regarde l'heure. Ça fait 20 bonnes minutes depuis que Yulian a demandé de l'aide pour son ordinateur.

Je décide de lui poser quelques questions en attendant... Ça sera toujours mieux qu'attendre en silence, a moins que ça le mette mal a l'aise... Puis bon, attendre tout les deux chacun sur son téléphone risque d'être vite ennuyant.  

-Mmmmmh... Yulian ? Ça te dit de papoter un peu plutôt qu'attendre en silence ? A moins que parler te mette mal a l'aise. Mais si tu veux parler un peu on peut parler de jeux vidéos et tout si c'est quelque chose qui te plaît.

Yulian Kristianov

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yulian Kristianov
(#) Re: Quand on ne sait pas, on ne fait pas ! Enfin... Normalement... [Avec Alexander]  Quand on ne sait pas, on ne fait pas ! Enfin... Normalement... [Avec Alexander] EmptySam 21 Sep 2019 - 23:33

A son refus, l'homme n'insista pas et ça l'arrangeait. Il ne souhaitait pas lui dire qu'il n'avait pas d'appétit. Ca risquait d'attirer trop l'attention sur lui. Et ce n'était pas quelque chose qu'il pouvait se permettre en ce moment. Et il ne voulait en aucun cas qu'on se penche à nouveau sur ses problèmes de nourriture. En effet, il craignait une nouvelle hospitalisation alors il s'efforçait de manger assez pour ne pas perdre de poids et qu'on le laisse en paix avec ça. Le jeune homme releva les yeux de son téléphone pour regarder l'homme quand il se présenta. Celui-ci l'autorisa à le tutoyer. Plutôt peu commun dans ce pays mais soit, Yulian n'allait pas s'en plaindre, il s'en fichait lui. Il ne le blâmait même pas pour l'utilisation de son portable, certains auraient pu trouver ça impoli.

"Certains peuvent trouver ça impoli. Tout comme le fait de te tutoyer. Surtout dans ce pays. Mais tu ne sembles pas entièrement japonais sans vouloir t'offenser."

Yulian le laissa goûter sans rien dire, ca lui rappelait sa maman quand elle venait apporter un gâteau ou des biscuits qu'elle avait fait à son frère et lui pour le goûter. Un fin sourire le trahit sur son visage avant de s'effacer tout aussi rapidement qu'il était apparu. Yulian reporta quelques instants son attention sur le téléphone avant que l'homme l'appelle, lui proposant de discuter. L'adolescent pesa le pour et le contre avant de ranger son téléphone dans sa poche.

"Ca me va. Je te laisse l'honneur de commencer le bal, c'est moins impoli. Je me réserve le droit de ne pas répondre si je le juge nécessaire."

Alexander L. Iwasaki

Mon personnage
Alexander L. Iwasaki
(#) Re: Quand on ne sait pas, on ne fait pas ! Enfin... Normalement... [Avec Alexander]  Quand on ne sait pas, on ne fait pas ! Enfin... Normalement... [Avec Alexander] EmptyMar 24 Sep 2019 - 16:24

Yulian commentait le fait que je le laisse me tutoyer, en ajoutant le fait que c'était peu commun au Japon... C'est vrai qu'ici la politesse prend une grande place dans la vie de tout les jours. Mais on est que tout les deux, moi je fais ça après mes heures de travail... Donc je vois pas vraiment l’intérêt du vouvoiement ici. Et il poursuit sur le fait que je dois sûrement être pas japonais de pure souche.

Ce qui est vrai, je prends doucement la parole.

- Et bien en fait je vois pas l’intérêt du vouvoiement dans cette situation... On est que tout les deux, en dehors des heures de cours, en dehors de mes heures de boulot et je trouve que le respect passe autrement que juste respecter le vouvoiement. Comme par exemple parler calmement en se tenant correctement, je trouve ça... Euuuuh... Un peu plus sincère... Ouais... Erf, je sais pas trop comment formuler ça mais voilà.

Et oui, comme tu a pu le deviner je suis pas totalement japonais, j'ai des origines américaines du côté de ma mère... Ça doit peut être jouer un peu sur le fil de ma pensée... Mais j'ai été élevé au Japon depuis tout petit.  

Et vu ton prénom et nom je suppose que tu dois avoir des origines russes ou quelque chose comme ça non ? Te sens pas obligé de répondre si tu veux pas...

Je bois une gorgée d'eau et pianote un peu de nouveau sur mon téléphone, j'en profite aussi pour passer un coup de chiffon sur mes lunettes avant de discuter a nouveau avec Yulian.

- Et du coup tu joues aux jeux vidéos ou pas ? Et si oui, plutôt a quel genre de jeu ?  A moins que tu préfères regarder des let's play sur internet.  

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Quand on ne sait pas, on ne fait pas ! Enfin... Normalement... [Avec Alexander]  Quand on ne sait pas, on ne fait pas ! Enfin... Normalement... [Avec Alexander] Empty

Quand on ne sait pas, on ne fait pas ! Enfin... Normalement... [Avec Alexander]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1