Partagez

Le philosophe [PV. Giulio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aniya Kimino
■ Age : 21
■ Messages : 113
■ Inscrit le : 10/05/2019

■ Mes clubs :
Le philosophe [PV. Giulio] LbP1uVo

Mon personnage
❖ Âge : 17
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Décembre 2015
Aniya Kimino
« Elève ; en 4ème année »
(#) Le philosophe [PV. Giulio]  Le philosophe [PV. Giulio] EmptyJeu 4 Juil 2019 - 17:18

22/100 en littérature...Le Titanic...

Oh Gosh, comment je pourrais accéder à la filière littéraire avec ces notes !
Adieu Europe, adieu la France...

Non Aniya ! Aller man, faut que tu te bouge ! Comment remonter mes notes en littérature ? Autant en maths ou en science c'est easy : t'a une demo, tu la comprend, tu l'apprend et t'applique !

Mais la littérature...
Comment le prof, il sait que l'auteur pensait ça quand il écrivait ! Il était dans sa tête ou quoi ? Déjà si ça se trouve, le mec qui a écrit ça, est mort depuis longtemps !
Encore plus avec les auteurs étrangers ! Les mecs viennent d'un autre pays et parfois carrément d'un autre siècle !
Alors oui, d'habitude je gratte les 50/100 avec les questions de grammaire mais cet examen là portait sur le mal incarné : la poésie...

J'ai répondu au pif à toutes les questions ! Je n'avais absolument RIEN compris au texte !

Et voilà ma note... 22/100 !
J'aurais pu sécher mais je me serais fait virer du lycée !

Bref, faut que je trouve une solution. Cette histoire m'a tellement chamboulé que j'étais PAS du tout concentré pour l'entraînement de boxe. Et le coach l'a remarqué et j'ai pris cher dude ! (Il m'a défoncé, 3 knockdown...)

Quand je lui ai expliqué la situation (que les profs seraient capables de faire virer du lycée si mes notes ne remontent pas...) le coach m'a parlé d'un mec, plus vieux que moi, un boxeur aussi, mais qui a toujours le nez plongé dans les bouquins.
Le coache le surnomme "Le philosophe". Il a entraînement demain soir apparemment.
Je peux peut être lui demander de m'aider.
Le lendemain soir je décide de pointer au gym, le coach me montre un mec, qui n'avait pas encore fini son entraînement.

C'est donc lui le "philosophe".

---------------------------------

Le philosophe [PV. Giulio] Sakura13
Nihon-go English Français
Revenir en haut Aller en bas
Giulio Baratti
■ Age : 19
■ Messages : 32
■ Inscrit le : 26/06/2019

■ Mes clubs :
Le philosophe [PV. Giulio] MzrdKEgLe philosophe [PV. Giulio] GkZd5iQ

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-7
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Giulio Baratti
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: Le philosophe [PV. Giulio]  Le philosophe [PV. Giulio] EmptyJeu 11 Juil 2019 - 3:51

Le philosophe

Aniya Kimino| Giulio Baratti

-----------------------------------------------

Quelle longue journée pour Giulio. En effet, celui-ci a passé sa journée à s'ennuyer, heureusement que ça ne lui arrive pas souvent, il déprime beaucoup dans ce genre de journée à rallonge. Il faut dire en même temps qu'il n'a trop cherché à faire quelque chose de sa journée non plus, il est resté enfermé dans sa chambre à finir son nouveau bouquin. Ça va faire maintenant une heure où il brasse du noir parce qu'il s'ennuie.

De toute manière, cet ennuie ne risque pas de rester très longtemps, il a un entraînement de boxe dans 15 minutes, il ne va d'ailleurs pas tarder à partir pour celui-ci. Aujourd'hui pour lui c'est entraînement spécial cardio avec un entraînement comme ça pas moyen de s'ennuyer. Il finit donc de mettre ses dernières affaires dans son sac de sport et part en direction du complexe. Comme à son habitude, son chemin est accompagné de ses écouteurs et d'une musique qui bouge histoire d'avoir un trajet plus cool.

Une fois arrivé et après avoir salué son coach, il part se changer au vestiaire. D'ailleurs en parlant de celui-ci, Giulio se demande toujours pourquoi il le surnomme "le Philosophe", peut-être parce qu'il lit beaucoup ? Parce qu'il a pour matière principale la philosophie ? En tout cas ce qui compte c'est que ce dernier ne le gêne pas. On peut même dire qu'il l'apprécie.

Quelques minutes plus tard, pendant que Giulio s'entraînait il vit le coach parler avec un autre gars, il avait l'air plus jeune que lui, les deux protagonistes parlaient en le regardant. Serait-ce un signe qui montre qu'ils sont en train de parler de lui ? Il ne put s'empêcher de vouloir savoir. Il fait donc une pause dans son entraînement et part les voir.

Plus Giulio se rapprochait d'eux, plus il était sûr qu'ils parlaient de lui, pressés de savoir, il se dirigeait vers eux avec un pas dépêché. Une fois arrivé devant eux, il se présenta à l'autre garçon.

"Salut, je crois pas qu'on se soit déjà vu, tu es nouveau ? Moi c'est Giulio" puis enchaine en disant " J'ai vu que vous me regardiez depuis tout à l'heure, il y a une raison ?"

Giulio a toujours eu un petit côté curieux et puis il faut dire que lorsque des personnes discutent en vous regardant, forcement ça vous donne l'envie de savoir ce qu'ils disaient sur vous.

Aniya Kimino

■ Mes clubs :

Mon personnage
Aniya Kimino
(#) Re: Le philosophe [PV. Giulio]  Le philosophe [PV. Giulio] EmptyJeu 11 Juil 2019 - 16:25

"Il est bon."
Le coach m'avait dit que l'italien avait un petit niveau en boxe. Mais en réalité, il est carrément bon.
Le coach me regarda un sourire en coin.
" Oui, je te l'avais dis. Il se débrouille pas mal".

Le philosophe arrêta son entraînement et posa ses gants. Il se dirigea directement vers nous.
Le mec était un poil plus grand que moi.

"Salut, je crois pas qu'on se soit déjà vu, tu es nouveau ? Moi c'est Giulio."

"Oss ! Aniya Kimino. J'suis arrivé à Kobe le mois dernier."

" J'ai vu que vous me regardiez depuis tout à l'heure, il y a une raison ?"

" Oui, Kimino voulait te demander un service. Est ce que tu veux bien lui..."

" Faire un sparing avec moi ?"

Le coach me regarda étonné. A ce moment là je m'en foutais un peu de la littérature. Tout ce qui comptait pour moi c'était de me mesurer à ce type. Il était un peu plus grand que moi mais semblait du même gabarit des poids moyens c'est à dire entre 71 et 75 kg.
Dude c'est compliqué de trouver un adversaire à ma taille au Japon. Et la j'avais une occaz en or dude !

" Alors Baratti, qu'en pense tu ?" Demanda le coach.

Please accepte...

Giulio Baratti

■ Mes clubs :

Mon personnage
Giulio Baratti
(#) Re: Le philosophe [PV. Giulio]  Le philosophe [PV. Giulio] EmptySam 13 Juil 2019 - 18:39

Le philosophe

Giulio n'avait jamais vu cette personne, son côté curieux l'avait précipité pour aller voir la voir ainsi que le coach. Si c'est bien un nouveau, ce n'est pas mal pour Giulio, ça fait un moment qu'il ne s'est pas entraîné avec quelqu'un de son envergure, qui faut le dire n'est pas très commun au japonais, ça serait donc pas mal pour lui si jamais pour les futurs entraînements. Le jeune homme qui était aux côtés du coach réponds directement après les paroles de l'italien.

"Oss ! Aniya Kimino. J'suis arrivé à Kobe le mois dernier."sur la fin de phrase le coach enchaîne directement en disant" Oui, Kimino voulait te demander un service. Est ce que tu veux bien lui..."puis Aniya termine instantanément la phrase du coach " Faire un sparing avec moi ?"

Le coach avait l'air étonné après cette phrase d'Aniya, il faut dire que Giulio aussi. À ce moment là, il ne savait pas vraiment trop quoi lui répondre. Il venait de faire une séance de cardio juste avant, et il ne connaissait pas la force du jeune homme. Ça a beau être juste un sparring, imaginez il blesse Aniya, ou encore pire Aniya le blesse, pour une entrée en tant que nouveau ce n'est pas trop cool.

Malgré ces points négatifs le jeune italien avait quand même l'envie, imaginez pour lui. Une telle proposition ça ne se refuse pas, puis ça serait le moment de montrer au coach qu'il s'est amélioré depuis un petit moment. Puis pour Aniya également, ça serait pas mal pour lui, il pourrait montrer à Giulio comment il s'en sort, se donner des conseils etc. C'est sur ces dernières réflexions que Giulio prit sa décision.

"Eh bien, je vois que tu as l'air d'aimer ça toi aussi. Je suis partant, pourquoi pas après tout. Je t'avouerais qu'ici pour trouver quelqu'un de ton genre avec le même gabarit et la même envie c'est difficile, ça ne coure pas les rues."

"Je te reconnais bien là le Philosophe" retorque le coach

C'est vrai quoi, il ne pouvait pas laisser passer ça. Maintenant il faut vraiment qu'il montre ce qu'il sait faire, il ne faut pas passer pour un nul auprès du Rookie. Giulio sourit et regarde Aniya.

"Aller, c'est partie ! En anglaise ça te convient ? " dit-il en enfilant ses gants.

Le coach avait l'air impatient, ça tombe bien, Giulio l'était aussi et surement Aniya.

Aniya Kimino

■ Mes clubs :

Mon personnage
Aniya Kimino
(#) Re: Le philosophe [PV. Giulio]  Le philosophe [PV. Giulio] EmptyLun 15 Juil 2019 - 21:25

- Aller, c'est parti ! En anglaise ça te convient ? " dit-il en enfilant ses gants.

Oh Gosh Thanks !
Je sais ce n'est qu'un sparring, mais man, enfin quoi ! Ça fait des semaines que je n'ai pas fait de sparring avec un mec de ma taille.

- Je ne fais que de l'anglaise, Baratti !

Je n'ai pas pris mes affaires. A la base, j'étais venu pour des cours de littérature, Dude ! Mais ce n'est pas un soucis ! Je retire ma chemise, et demande des bandes , des gants, un casque au coach, qui me les ramène. Et pour le short... tant pis je le ferais en pantalon.

- Kimino, tu es sur pour le pantalon ?
- C'est que j'ai pas de short, Coach... 
- Attend, j'ai ce qu'il te faut...dit il en allant dans son bureau. Il revint dans la salle avec un short sous le bras.
- C'était mon short de compétition, il date un peu mais il est propre. Je te le prête Kimino.
Mann, je suis brûlant ! Le short du coach est juste magnifique ! Je cours au vestiaire l'enfiler, et je reviens rapidement sur le ring.

- Ok, 3 Round de 3 minutes. C'est un sparing, vous y allez mollo ! C'est du technique ok !? Pas de coup bas ! Ok ?!

Le coach sonne la cloche. Le philosophe se met en garde... Let's go dude !

Au bout de trois rounds, je suis mort ! Baratti a une garde en béton et ses coups sont impitoyables dude ! Il est vraiment bon !
Mais je me suis pas laissé faire...Ça fait des semaines que je bosse sur mon jeu de jambes ! Crois moi que je l'ai fait danser l'italien !

- Alors Coach ? Le résultat ?
- Pour moi, c'est un ex-aequo.
- Quoi ?! Non Coach, faut désigner un vainqueur !
- Si je devais prendre point par point, le philosophe a une très bonne garde, et ses attaques au corps sont redoutables. Mais Kimino n'est pas mal non plus, bon jeu de jambe et un contre redoutable... Il est difficile de comparer. Dans une compétition, ça se serait jouer à un fil.

Je retourne au vestiaire, me changer, un peu déçu.

- Au fait Baratti, tu rentres sur le campus ?

Lexique:

Giulio Baratti

■ Mes clubs :

Mon personnage
Giulio Baratti
(#) Re: Le philosophe [PV. Giulio]  Le philosophe [PV. Giulio] EmptyMar 16 Juil 2019 - 3:09

>

Le philosophe

C'est sur ces mots sûrs de lui que Giulio à su que ce ne serait certainement pas facile. Aniya n'avait pas ses vêtements de sport, mais il lui avait quand même proposé un sparring. Quel drôle de type, il doit vraiment aimer ce sport autant que lui. Heureusement que le coach était là, il a pût lui passer les habilles adéquat.

Le temps qu'Aniya parte se changer Giulio devenait de plus en plus impatient alors que de base après une séance d'entraînement il n'aime pas faire de sparring. Mais là c'était différent ce mec dégageait quelque chose. Ça se voyait qu'il adorait ça, et quand Giulio voit que quelqu'un à la même passion que lui et qu'il lui porte la même envie, il ne peut qu'apprécier cette personne. Pendant que l'autre jeune homme se changeait Giulio avait échangé quelques mots avec le coach.

"Coach, je crois que je vais bien l'aimer celui-là. Il à l'air de se donner à fond dedans, enfin  quelqu'un comme ça."dit-il tout excité

"Je savais que tu l'aimerais bien, fais attention le Philosophe, il n'est pas mauvais ! "

Les mots du coach n'ont fait que monter l'envie de tout donner au jeune homme. Déjà qu'il voulait montrer au coach comment il s'est amélioré, si Aniya est bon c'est encore mieux ! D'ailleurs en parlant du loup, Aniya sort du vestiaire et arrive sur le ring à toute vitesse équipée de l'ancien short de compétition du coach.

" Ok, 3 Round de 3 minutes. C'est un sparing, vous y allez mollo ! C'est du technique ok !? Pas de coup bas ! Ok ?!" dit le coach

La cloche sonne et tout le deux nous mettons notre garde, c'est partie !

Ok. Giulio doit l'avouer le coach ne lui avait pas menti du tout. Il n'est pas juste "pas mauvais", il est vraiment bon le gaillard. Il faut dire que son jeu de jambes et Juste... PARFAIT, il a littéralement fait danser Giulio le petit et puis ses contres, incroyable ! Après l'italien ne sait pas laisser faire, mais il faut dire que Kimino sait y faire ! D'ailleurs en parlant de lui il prit la parole.

" Alors Coach ? Le résultat ?" Il avait enlevé les mots de la bouche de Giulio, c'est exactement ce qu'il aller demander au coach.

"Pour moi, c'est un ex-aequo."

"Quoi ?! Non Coach, faut désigner un vainqueur !" puis Giulio enchaîne " Aller Coach vous pouvez pas faire ça, en vous en voudra pas, hein Kimino, aller !"

" Si je devais prendre point par point, le philosophe a une très bonne garde, et ses attaques au corps sont redoutables. Mais Kimino n'est pas mal non plus, bon jeu de jambe et un contre redoutable... Il est difficile de comparer. Dans une compétition, ça se serait jouer à un fil."

Le jeune italien repart au vestiaire la tête baissée. Il voulait vraiment gagner ce sparring, ça avait beau être juste un simple sparring, il était tout de même important à ses yeux, car chaque affrontement de boxe est important pour lui et surtout qu'il n'aime pas perdre dans les domaines qu'il affectionne. Il se dirige donc vers les vestiaires avec toujours une tête un peu déprimée et penchée vers le bas. Une fois arrivé dans les vestiaires, Kimino l'interpelle.

"Au fait Baratti, tu rentres sur le campus ?"

Le jeune italien s'en perdre de temps et en relevant la tête" Oui, je n'ai plus rien à faire après. Tu y retournes aussi ?"

Giulio ne faisait que pensait à ce sparring pendant qu'il se changeait. Il avait enfin rencontré une personne qui partageait la même intensité dans la même passion que lui ! En repensant à cela l'italien relève la tête et sourit.

"Au fait tu t'es vraiment bien débrouillé tout à l'heure. Je dois t'avouer que tu n'es vraiment pas mauvais ! Faudra que tu m'apprennes un de ces quatre tons jeux jambes parce qu'il est vraiment bon !"

Giulio qui demande des conseils à d'autres sur la boxe. Quelque chose de plutôt nouveau jusque là le jeune homme s'était contenté de s'entraîner tout seul devant le coach et de travailler en fonction des conseils de ce dernier.

Aniya Kimino

■ Mes clubs :

Mon personnage
Aniya Kimino
(#) Re: Le philosophe [PV. Giulio]  Le philosophe [PV. Giulio] EmptyMar 16 Juil 2019 - 13:03

"Au fait Baratti, tu rentres sur le campus ?"

" Oui, je n'ai plus rien à faire après. Tu y retournes aussi ?"

" Yep dude ! On rentre ensemble alors."

J'avais une tonne de question à lui poser man ! Mais le philosophe m'a retiré les mots de la bouche :

"Au fait tu t'es vraiment bien débrouillé tout à l'heure. Je dois t'avouer que tu n'es vraiment pas mauvais ! Faudra que tu m'apprennes un de ces quatre ton jeu de jambes parce qu'il est vraiment bon !"

"Oh man, t'en pas mal non plus ! Dude t'a un uppercut... c'est un boulet de canon ! Le jeu de jambe : c'est de la corde à sauter ! Le coach m'a tanné avec ça !"

J'étais beaucoup trop excité ! Aniya calme toi mec ! Ce n'est pas pour ça que tu voulais lui parler à la base...

"Au fait Baratti, si je suis venu à ton entrainement aujourd'hui c'est que j'ai un service à te demander..."

Je déteste faire ça mais c'était urgent : avec ma chute libre en littérature, j'allais me crasher au prochain exam...

"Voilà, je t'ai demandé un sparing, et t'a accepté. T'es un bon bougre ! Du coup je me permet de te demander : j'ai, genre, de grooooos problèmes en littérature. Je coule. Et le coach m'a dit que tu étais en filière littéraire sur le campus international de Kobe. J'y suis aussi. Man, je te le demande : est ce que tu peux m'aider en littérature ? "
Lexique:

Giulio Baratti

■ Mes clubs :

Mon personnage
Giulio Baratti
(#) Re: Le philosophe [PV. Giulio]  Le philosophe [PV. Giulio] EmptyMer 17 Juil 2019 - 18:47

Le philosophe

Aniya avait fait suite à la réponse de Giulio, il rentrait également au campus. Ces derniers vont donc rentrer ensemble jusqu'au campus. Je pense que ces deux-là ont tellement de choses à se dire, c'est vrai quoi lorsque deux personnes partagent la même passion, ils ont des tas de choses à se raconter. Une fois que le jeune italien finit de s'habiller d'une tenue habituelle, Aniya répondit à Giulio au sujet des compliments en son égard ainsi que demandes de conseil.

"Oh man, t'en pas mal non plus ! Dude t'a un uppercut... c'est un boulet de canon ! Le jeu de jambe : c'est de la corde à sauter ! Le coach m'a tanné avec ça !"

En plus de ça, le gaillard reste humble. Pas mal, il faut dire qu'après tout, il a raison, ce n'était qu'un sparring. Puis, Baratti adore les compliments que vient de lui faire le jeune homme, car il a mis le doigt sur quelque chose dont Giulio s'était entraîné depuis un moment. Puis Aniya interrompt Giulio dans ses songes.

"Au fait Baratti, si je suis venu à ton entrainement aujourd'hui c'est que j'ai un service à te demander..." dit-il

L'italien rétorque donc " Ah bon ? Vas-y je t'écoutes." Aniya continue donc ""Voilà, je t'ai demandé un sparing, et t'a accepté. T'es un bon bougre ! Du coup je me permet de te demander : j'ai, genre, de grooooos problèmes en littérature. Je coule. Et le coach m'a dit que tu étais en filière littéraire sur le campus international de Kobe. J'y suis aussi. Man, je te le demande : est ce que tu peux m'aider en littérature ? "

Le jeune ne serait pas lui refusait un service à ce moment précis, il faut dire qu'il n'a pas l'habitude de partager ainsi ses passions, ils partagent le goût de la boxe et il a l'occasion de l'aider sur une autre chose qui le fascine. Surtout que l'italien adore partager ses façons de voir la littérature, car c'est un domaine extrêmement fascinant pour lui et souvent délaissé par les autres.

"Je vois. Il n'y a pas de soucis, il est vrai que je m'en sors plutôt bien en littérature et puis c'est l'une de mes passion, je me ferais un plaisir de t'aider là-dessus !"répond Giulio

Le seul inconvénient dans l'histoire, c'est qu'il n'a encore jamais aidé quelqu'un dans un domaine. Il ne sait pas du tout comment s'y prendre, c'est tout un art il faut savoir transmettre à la fois la passion et le savoir sans ennuyer la personne en face. Un vrai travail quoi. Cette tâche ne lui faisait pas peur, mais il lui faudrait de la préparation.

En continuant de marcher vers le campus, Giulio interpelle Aniya" Mais du coup, tu veux que l'on commence ça quand ? Tu as quelques choses de précis en tête à étudier . Ou tu veux juste de la méthodologie . Peut-être de tout ?"

Ça fait beaucoup de questions en même temps je pense qu'Aniya va sentir le petit stress qui monte en l'italien qui veut bien faire. Il s'agit d'aider quelqu'un dans un domaine qu'il affectionne et où il est à l'aise il ne faudrait pas paraître idiot.

Dernière édition par Giulio Baratti le Ven 19 Juil 2019 - 1:56, édité 1 fois
Aniya Kimino

■ Mes clubs :

Mon personnage
Aniya Kimino
(#) Re: Le philosophe [PV. Giulio]  Le philosophe [PV. Giulio] EmptyJeu 18 Juil 2019 - 2:21

Je vois. Il n'y a pas de soucis, il est vrai que je m'en sors plutôt bien en littérature et puis c'est l'une de me passion, je me ferais un plaisir de t'aider là-dessus !"répond Baratti.

Merci Seigneur d'avoir exaucé mes prières ! Ce mec était vraiment l'homme de la situation ! Une crème hyper gentil, super bon en boxe, et calé en littérature... T'es génial Pals !
Je suis grave content d'être tombé sur un type comme lui. Depuis que je suis sur le campus, j'ai pas vraiment croisé de mecs avec qui j'aurais pu m'entendre... je commençais un peu à désespérer. Le coach a vraiment bien fait de me parler du "philosophe."

Mais du coup, tu veux que l'on commence ça quand ? Tu as quelques choses de précis en tête à étudier . Ou tu veux juste de la méthodologie . Peut-être de tout ? "

Ah... nous y voilà... Le philosophe a l'air embêté mais ça se voit vraiment qu'il veut m'aider... Ce mec est vraiment cool, je l'aime bien !
Sur quoi je voulais qu'il m'aide ? Sur tout ! Plus sérieusement, la grammaire et l'étude de la langue je gère. Les romans, les nouvelles ça passe ... mon pire cauchemar après la poésie, le truc immonde qu'on est en train d'étudier en ce moment...

Le théâtre, Baratti ! J'y comprends rien ! C'est l'horreur pour moi ! Et le prof qui nous bassine avec les différents courants... Alors quand il commence à partir sur le théâtre étranger... JE COULE ! Je pige de dalle ! Y'a plein de personnage, de quiproquos, de sous entendu, la règle des trois unités...  Mais toi t'es italien si je me trompe pas ? Donc tu dois t'y connaitre en "Comedia della Arte" ?

Giulio Baratti

■ Mes clubs :

Mon personnage
Giulio Baratti
(#) Re: Le philosophe [PV. Giulio]  Le philosophe [PV. Giulio] EmptySam 20 Juil 2019 - 3:50

Le philosophe

Aniya avait l'air d'être soulagé après la réponse de Giulio. Il devait vraiment vouloir de cette aide, et pas juste pour s'alléger l'esprit. Si c'est important pour lui Giulio donnera tout pour l'aider. Après il ne faut pas oublier que ce n'est pas un professeur non plus. Il va juste tenter de transmettre dans connaissance dans une matière qu'il affectionne. L'italien venait de demander à Aniya ce qu'il préfère étudié, enfin s'il avait une idée précise de quelque chose à prioriser.

"Le théâtre, Baratti ! J'y comprends rien ! C'est l'horreur pour moi ! Et le prof qui nous bassine avec les différents courants... Alors quand il commence à partir sur le théâtre étranger... JE COULE ! Je pige de dalle ! Y'a plein de personnage, de quiproquos, de sous entendu, la règle des trois unités...  Mais toi t'es italien si je me trompe pas ? Donc tu dois t'y connaitre en "Comedia della Arte" ? " répond Aniya.

Il est vrai que ce n'est pas le plus facile à comprendre dans la littérature. C'est en réalité quelque chose de bien complexe le théâtre. Pourquoi ? Parce qu'il y a plusieurs règles et certaines sont valables pour certaines époques et non pour d'autres. Alors déjà pour les retenir c'est assez compliqué, mais alors pour savoir quand celle-ci s'applique, il est facile de comprendre qu'il soit perdu le pauvre.

"Le théâtre hein... C'est vrai que c'est compliqué. J'ai eu également beaucoup de difficulté au début. Je peux comprendre que tu es besoin d'aide. Et oui je m'y "connais" en "Commedia della Arte", mais ça n'a rien à voir avec le fait que je sois italien" répond Giulio en rigolant.

Le plus dur sera d'organiser des révisions simple, non ennuyante et en fonction de son programme. Ce n'est pas si facile que ça. Mais lorsqu'il s'agit d'aider et de transmettre en quelque sorte sa passion, rien ne se décourage ce bonhomme. Il regarde Aniya en souriant.

"Eh bien, donc ça ne devrait pas être difficile de t'aider là-dessus et de te faire comprendre l'essentiel. Le plus dur sera d'organiser ça, mais ne t'en fait pas, en réalité je vais y prendre du plaisir." Puis, Giulio s'arrête quelques secondes et sort son téléphone. "Et si pour commencer on s'échanger nos numéros ? Ce sera plus simple, non ? A moins que tu veilles à commencer tout de suite en rentrant au campus ?"

Giulio commençait déjà à avoir certaines idées de comment organiser cela. Il faudra juste faire attention à ne pas perdre son camarade en cours de route.

Aniya Kimino

■ Mes clubs :

Mon personnage
Aniya Kimino
(#) Re: Le philosophe [PV. Giulio]  Le philosophe [PV. Giulio] EmptyDim 21 Juil 2019 - 22:05

" Le théâtre hein... C'est vrai que c'est compliqué. J'ai eu également beaucoup de difficulté au début. Je peux comprendre que tu es besoin d'aide. Et oui je m'y "connais" en "Commedia della Arte", mais ça n'a rien à voir avec le fait que je sois italien" dit Baratti en riant !

Merci Seigneur ! Vous savez pas comment je suis soulagé. Je vais ENFIN remonter mes notes en littérature ! Parce que là c'était juste plus possible !

"Eh bien, donc ça ne devrait pas être difficile de t'aider là-dessus et de te faire comprendre l'essentiel. Le plus dur sera d'organiser ça, mais ne t'en fait pas, en réalité je vais y prendre du plaisir."

" Merci merci merci ! " Je baissais la tête en remerciements. Je la relevais avant d'ajouter " Moi je suis grave motivé ! Vraiment ! Ce n'est pas ma matière préfèré mais je suis déter ! A fond buddy ! " 

Le philosophe sortit son téléphone :  "Et si pour commencer on s'échanger nos numéros ? Ce sera plus simple, non ? A moins que tu veilles à commencer tout de suite en rentrant au campus ?"

" Ouais donne ton num ! Je suis déter mais pas au moins de réviser du théâtre après un sparing ! Je suis éclaté ! Mais j'ai les crocs, si tu veux passer acheter un truc à bouffer sur la route !"

Et ça a fait click dans ma tête : Comment j'allais le payer ?!  J'avais pas de thunes ! Mais je  pouvais pas prendre de son temps sans compensation man !

" Au fait Baratti, qu'est ce que tu veux en échange de tes cours ? J'ai pas d'argent et je suis un peu fauché en ce moment ! Je cherche un petit job mais pour l'instant c'est chaud. Après je sais faire des pâtisseries et je peux te donner un coup de main pour les travaux d'extérieur : jardinage, bricolage enfin des trucs du genre.
"

C'est tout ce que j'avais : mes patisseries et mes muscles... mec j'avais l'air con mais je ne pouvais pas offrir plus.

Lexique:

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Le philosophe [PV. Giulio]  Le philosophe [PV. Giulio] Empty

Le philosophe [PV. Giulio]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1