Partagez

[Terminé] Le nouveau monde est si effrayant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Youko Harasaki
■ Age : 25
■ Messages : 108
■ Inscrit le : 12/07/2019

■ Mes clubs :
[Terminé] Le nouveau monde est si effrayant  Dr1vT6E [Terminé] Le nouveau monde est si effrayant  WHBiQrb [Terminé] Le nouveau monde est si effrayant  PUEZpDJ

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-10
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Youko Harasaki
« Elève ; en 1ère année »
(#) [Terminé] Le nouveau monde est si effrayant  [Terminé] Le nouveau monde est si effrayant  EmptySam 13 Juil 2019 - 0:22

Le nouveau monde est si effrayantFt. Tessa C'était pratiquement une nouvelle vie pour Youko. Elle ne savait pas trop où mettre les pieds, où aller exactement. Heureusement, sa journée de cours était enfin terminée. Elle était au Lycée depuis si peu de temps et voilà qu'elle se trouvait déjà étourdie. Ses camarades de classe étaient particulièrement bruyant. La demoiselle hésitait, c'était si effrayant de les entendre parler si fort, mais d'un autre côté, cela lui rappelait son grand frère qui avait cette vilaine habitude de parler si fort. Youko n'avait pu retenir un soupir de soulagement lorsque les cours s'étaient terminés. Et ce n'était pas parce que le cours avait été ennuyant, loin de là.

Youko avait jeté un coup d'oeil à son emploi du temps. C'était le moment où elle pouvait s'amuser quelque peu et aller découvrir les clubs. Elle n'avait pas pu le faire auparavant, ses parents avaient tenus d'abord qu'elle communique avec eux pour prendre le pouls de ses premières journées de cours. Timidement, évitant les plus grand, la demoiselle s'était donc dirigée vers les lieux des clubs. Pour le moment, elle n'osait pas marcher en plein milieu des couloirs, elle prenait généralement un côté où l'autre, surtout lorsqu'il y avait le moins de portes possibles. Elle marchait lentement, ses pas se faisaient sans bruit, ne cherchant pas à déranger les autres, à se faire la plus discrète possible.  

Longeant ainsi les couloirs, ce fut comme cela qu'elle parvint à atteindre la porte du club d'arts plastiques. Elle avait momentanément hésité entre les trois clubs. Le club de traditions japonaises ne l'enchantait pas plus qu'il ne le fallait aujourd'hui et celui de littérature non plus. Dans les deux cas, il y aurait de fortes chances qu'elle doive s'adresser à tout le monde, c'était beaucoup trop difficile pour elle en ce moment.

Heureusement, la porte était ouverte. Youko n'aurait pas besoin de tourner la poignée. Elle resta même plantée devant la porte, se demandant si, finalement, c'était une bonne idée d'aller aux clubs. Peut-être valait-il mieux ne pas en prendre du tout, mais d'un autre côté, il lui semblerait que cela ne soit pas possible.

Et son horaire lui indiquait qu'elle devait aller à l'un de ses clubs. Youko poussa craintivement la porte, alors qu'elle balayait la pièce, la lycéenne ferma légèrement les yeux, de peur de voir une foule dans la pièce.

Finalement, il semblerait qu'il n'y ait pas foule, mais tout de même des gens.

- Eum...

Ce fut la seule chose que Youko dit. Restant plantée dans le cadre de la porte, ne sachant pas s'il valait mieux fuir où entrer. Elle se mit à jouer nerveusement avec l'une de ses mèches de cheveux.

:copyright:️ 2981 12289 0

Dernière édition par Youko Harasaki le Ven 2 Aoû 2019 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Yorke
■ Age : 28
■ Messages : 4090
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Terminé] Le nouveau monde est si effrayant  GkZd5iQ [Terminé] Le nouveau monde est si effrayant  Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 19
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: [Terminé] Le nouveau monde est si effrayant  [Terminé] Le nouveau monde est si effrayant  EmptySam 13 Juil 2019 - 16:12

Cela fait plusieurs heures que je suis dans salle du club d'Art Plastiques. Écouteurs sur les oreilles, cheveux relevé en chignon négligé, je travaille sur un devoir pour le cours d'art appliqués. Représenter un dessin célèbre sur n'importe quel support. J'ai choisi "La Nuit Étoilée" de Van Gogh. Les couleurs sombres correspondent bien à mon humeur du moment. Mes grands-parents vont bientôt se ramener. Je ne sais pas quand, la date est incertaine vu que ma grand-mère a quelques soucis de santé apparemment. Comme si c'était mon problème. Heureusement, Neil m'a trouvé une solution pour le jour où cela arrivera. Pas que ça m'enchante de passer la journée ou la soirée chez lui mais entre les deux options, le choix est vite fait. Le flou sur la date me rends nerveuse et je suis en stress depuis qu'ils ont annulé leur première date d'arrivée. J'ai l'impression d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête en permanence. Si on rajoute à ça la fin de l'année qui approche lentement mais surement... Bref, Van Gogh disait-on.

J'avoue qu'à l'esquisse au crayon, j'ai failli ajouté un TARDIS juste pour le fun mais je ne pense pas que mon professeur aurait compris et apprécié la référence. Déjà que je ne suis même pas sûre d'avoir une bonne note en choisissant cet artiste. J'aurais peut-être dû parié sur un truc japonais et pas néerlandais. Soupirant, je m'écarte du chevalet pour regarder où j'en suis. Maintenant que je suis à la moitié de ma toile, je ne peux décemment pas arrêter là et recommencer autre chose, et puis, je n'en ai pas spécialement envie.

Mon observation est interrompue par l'arrivée de quelques membres du club. Je retire mes écouteurs pour les saluer. Je dois donner une super impression avec mon t-shirt tâché de peinture et des éclats de peinture plein les mains. Boarf, ce n'est pas comme si c'était la première fois que ça arrivait mais il vaut mieux que je me débarrasse de la peinture fraiche avant qu'elle ne sèche. Je prends un chiffon sur la table et m'essuie les mains. Se faisant, mon regard se promène dans la pièce. J'arrête ce que je fais quand je croise le regard d'une personne dans l'entrée. Je ne l'ai jamais vue et je me demande vaguement ce qu'elle veut. Puis, je me rappelle avoir vu un nouveau nom sur la liste des membres du club. Comme ce n'est pas rare qu'il y ait des allers et venues, je la regarde régulièrement. Nouvelle élève fraichement arrivée. Avec un sourire, je m'approche d'elle.

"Bonjour... Youko Harasaki? Tu viens d'arrivé à KHS il n'y pas longtemps c'est bien ça? Je me présente, je m'appelle Tessa Yorke, je suis la présidente du club. Entre, ne soit pas timide!"

---------------------------------

[Terminé] Le nouveau monde est si effrayant  58635_s
Youko Harasaki

■ Mes clubs :
[Terminé] Le nouveau monde est si effrayant  Dr1vT6E [Terminé] Le nouveau monde est si effrayant  WHBiQrb [Terminé] Le nouveau monde est si effrayant  PUEZpDJ

Mon personnage
Youko Harasaki
(#) Re: [Terminé] Le nouveau monde est si effrayant  [Terminé] Le nouveau monde est si effrayant  EmptySam 13 Juil 2019 - 16:43

Le nouveau monde est si effrayantFt. TessaYouko regardait le demoiselle. Elle était grande, si grande! Jolie également. Youko aimait bien la couleur des cheveux de la demoiselle. Sauf… Sauf qu’elle s’approcha, vers elle. La japonaise ne savait pas trop où ce mettre en ce moment. Instinctivement, Youko recula d’un pas, puis d’un deuxième. Elle ne devait pas être si méchante, non? Après tout, elle lui souriait. Habituellement, sourire, c’était une bonne chose, non?

Elle dit bonjour pour commencer, puis son nom complet. Youko ne peut s’empêcher de rougir. C’est plus fort qu’elle. La demoiselle de première année tenta un pas sur le côté, peut-être que finalement elle pourrait la laisser tranquille ce… cette… Cette grande dame-là? Tessa. C’était la présidente du club en plus de cela! Youko la regarde avec ses grands yeux, sa voix a complètement disparue. Elle ne pensait pas voir quelqu’un d’aussi important dès sa première venue… Enfin, si peut-être, les présidents doivent être plutôt présent dans leur club, non? Maman lui avait si souvent vanté les clubs et ce qu’ils pouvaient apporter aux étudiants. Elle avait été même présidente de son club lors de sa jeunesse.

Youko espérait que cela ne lui arriverait jamais.

Se rendant compte qu’elle fixait la présidente du club depuis un bon moment déjà, Youko baissa le regard, cherchant ses mots. Dans sa tête, il y avait les mots de son père qui résonnaient : « Il faut que tu parles aux autres, que tu te fasses des amis. » Pour papa, c’était si facile à dire! Lui, il parlait toujours beaucoup, il n’était jamais embarrassé devant les autres.

- En… En… Enchantée…

La japonaise se rendit rapidement compte qu’elle avait oublié de dire bonjour rougit de plus belle et ajouta rapidement :

- Et… Et Bon… Bonjour.

Youko ne pouvait malheureusement plus fuir maintenant. Cette Tessa venait tout de même l’inviter à entrer. Elle ne pouvait pas faire autrement! Timidement, Youko passa la porte à petits pas, regardant la salle et les nombreux élèves qui s’y trouvaient. Trop de monde, voilà, il y avait seulement trop de gens présents. Seulement, Youko n’était plus en mesure de fuir, elle n’avait pas d’excuses pour le faire.

La nouvelle remarqua le tableau entamée par Tessa, ce devait être le sien, après tout, tous les autres élèves étaient en train de créer quelque chose. Elle était sauvée! Youko releva ses yeux marrons vers la présidente du club.

- Ce.. Ce… C’est… C’est vous… Qui avez… fait ça?, tenta craintivement Youko de sa petite voix, préférant que Tessa parle d’elle plutôt que l’inverse.
©️ 2981 12289 0
Tessa Yorke

■ Mes clubs :
[Terminé] Le nouveau monde est si effrayant  GkZd5iQ [Terminé] Le nouveau monde est si effrayant  Dr1vT6E

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] Le nouveau monde est si effrayant  [Terminé] Le nouveau monde est si effrayant  EmptySam 13 Juil 2019 - 17:11

Meh pourquoi elle reste là à rien faire et à me fixer. Elle va me rendre nerveuse la petite demoiselle. Est-ce que je me suis plantée et que ce n'est pas elle? Non, son rougissement m'indique que je ne me suis pas trompée de personne. Qu'elle est cute! Elle me fait un peu pensé à Haruka. Comme elle ne semble pas prête de me répondre, je finis de m'essuyer les mains et balance le torchon sur un des meubles à proximité.

"En… En… Enchantée…"

AH ça y est! Je commençais à croire que j'étais tombée sur une muette.

"Et… Et Bon… Bonjour. "

D'accord, elle n'est pas muette mais elle est super timide. Comment est-ce qu'on gère une fille timide? Hummm. Tâchons d'être naturel et rassurante. Je garde mon sourire et l'invite à me suivre dans la pièce. Les autres présents dans la pièce sont tous concentrés sur leurs propres trucs alors je n'hésite pas longtemps avant de décider que la présenterait plus tard. Si je reste sur ma première impression d'elle, ça va juste la rendre mal à l'aise d'être le centre des regards. Chose que je peux comprendre facilement, je préfère éviter être le centre de l'attention moi aussi. Alors que je faisais face aux tables où mes camarades étaient, une petite voix me détourne de ma contemplation.

"Ce.. Ce… C’est… C’est vous… Qui avez… fait ça?"

Je suis le regarde de la première année et confirme d'un signe de tête. Je me dirige vers le chevalet et lui fait signe d'approcher.

"Oui bien vu. C'est un devoir pour mon cours d'art appliqué. Je n'ai pas encore fini, je travaille dessus depuis..."

Je sors mon téléphone de ma poche pour regarder l'heure.

"Bah depuis quatre heures. C'est fou ce que le temps passe vite. Tu reconnais ce que c'est?"

Je lui demande aimablement. Elle m'intrigue cette petite. Enfin petite... si je me fie à mes souvenirs, elle est en première année et à vue de nez, je dirais qu'elle fait facilement dix centimètres de plus qu'Ayako ou Maka, ce qui fait qu'elle est assez grande en fait.

Youko Harasaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Youko Harasaki
(#) Re: [Terminé] Le nouveau monde est si effrayant  [Terminé] Le nouveau monde est si effrayant  EmptySam 13 Juil 2019 - 21:37

Le nouveau monde est si effrayantFt. TessaPour son cours d’arts appliqués ? Ce devait être trop chouette! Et en plus de cela, cela voulait dire que la demoiselle Tessa, elle n’était pas grande, elle était très grande ! Youko s’avança vers le travaille de la demoiselle, on pouvait voir dans ses yeux qu’elle trouvait ça particulièrement joli et que c’était vraiment du bon travail. Youko se demandait à quel moment elle pourrait elle aussi passer quatre heures de son temps à peindre. En revanche, la japonaise désillusionna bien rapidement, se disant que ses parents ne lui permettraient pas d’accorder autant de temps à un loisir. Après tout, il lui faudrait exercer un métier qui sert dans la société. Médecin, enseignant, avocat, loin des artistes ou encore des musiciens.

Youko avait cette forte envie de toucher la toile. Cependant, elle était certaine que Tessa n’approuverait pas un tel geste, d’autant plus que cela doit être bien loin d’être sec. Peut-être pourrait-elle se trouver une feuille dans le local et faire également de la peinture. La peinture n’avait jamais été son médium de prédilection, mais en voyant la présidente du club en faire, la japonaise avait grandement envie d’essayer également.

Youko reporte son regard vers son interlocutrice, plus calme. Un mince sourire s’étira sur ses lèvres, cherchant les mots appropriés afin de lui dire à quel point elle appréciait son travail.

- Ce… C’est très réussi…

Ce fut le maximum auquel elle parvint. Elle aurait pu en dire davantage, dire que c’était magnifique, ce qui était tout à fait le cas, cependant, ses lèvres n’avaient pas réussi à le former. Ces yeux d’adolescente de quatorze ans, elle avait l’impression d’être devant une copie de la toile du maître. Toile d’ailleurs qu’elle reconnaissait fort bien, sa maman avait pris soin de lui présenter des œuvres d’art iconiques, dont celle-ci faisait partie.

- C’est... La… La nuit étoilée… de… Van Gogh.

Lorsqu’elle avait vu une image de cette œuvre pour la première fois, Youko n’avait pu s’empêcher de se demander si elle aurait la chance de la voir réellement l’un de ces jours. Sa maman s’était quelques fois amusée à amener Youko dans les musées de la ville ou dans les villes où la famille allait pour les vacances, mais sans plus. Youko avait toujours été intriguée par les artistes européens, bien que l’art asiatique soit également agréable à regarder.

- Ce… C’est… C’est l’artiste… qui… s’est coupé… l’oreille… Non ?

Peut-être elle le mélangeait avec un autre artiste ? Elle avait lu ça dans un livre en faisant des recherches une fois. Peut-être que c’était son ami qui s’était coupé l’oreille… Ami… Dont le nom lui échappait complètement à présent. Sa maman ne serait pas fière d’elle.
©️ 2981 12289 0
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] Le nouveau monde est si effrayant  [Terminé] Le nouveau monde est si effrayant  EmptyLun 15 Juil 2019 - 17:56

Oh, j'ai eu droit à un 'c'est très réussi', voilà qui me fait plaisir. J'espère que mon professeur sera de son avis. Petit sourire sur le visage, je l'écoute répondre à ma question.

"C’est... La… La nuit étoilée… de… Van Gogh. Ce… C’est… C’est l’artiste… qui… s’est coupé… l’oreille… Non ?"

Mon sourire s'agrandit et j'hoche la tête pour lui confirmer qu'elle a la bonne réponse.

"Exactement! Bien vu. C'est un de ces tableaux les plus connus. Tu as l'air de t'y connaitre un peu, c'est cool. Je connais plein de monde qui n'aurait pas reconnu. Surtout avec un tableau pas encore fini."

Il me reste encore quelques heures de travail de peinture dessus après tout.

"Tu sais qu'il a fait des centaines d’œuvres mais qu'il n'a réussi qu'en vendre qu'une seule de son vivant? C'est injuste quand tu sais que ses œuvres se vendent des fortunes actuellement."

C'est triste vraiment, il n'a pas eu de chance ce pauvre homme.

"Pardon, je m'égare un peu."

Je me détourne de mon tableau pour la regarder.

"Alors dis-moi, quel est ton niveau en art? Tu as préfère faire quoi? Tu as déjà fait partie d'un club comme celui-ci avant?"

Youko Harasaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Youko Harasaki
(#) Re: [Terminé] Le nouveau monde est si effrayant  [Terminé] Le nouveau monde est si effrayant  EmptyLun 15 Juil 2019 - 18:47

Le nouveau monde est si effrayantFt. TessaTessa approuva les dires que Youko, ce qui fit rougir cette dernière qui préféra fixer ses pieds. Ils étaient beaux ses souliers noirs, n’est-ce pas? Il allait de soi que les peintures de van Gogh étaient beaucoup plus intéressantes, cependant, la japonaise n’arrivait pas à reporter son regard sur la peinture ou encore sur la présidente du club. Youko réussit à se demander si les autres élèves écoutaient leur discussion. Elle espérait de tout coeur que ce n’était pas le cas, beaucoup moins embarrassant.

- Eum… Merci…

Après tout ce n’était pas grand-chose, ce n’était que des connaissances de bases, ce n’était pas quelque chose d’exceptionnel de savoir cela. Il ne fallait pas trop se reposer sur les lauriers, après tout, il y avait tant de connaissances que Youko ignorait encore et parfois, c’était des choses fort simples. Par exemple, en ce qui concernait la musique populaire, la japonaise n’y connaissait absolument rien.

Youko écouta ensuite toutes les informations de Tessa, elle n’arrivait pas à se souvenir si elle était déjà au courant de ces propos. Il lui semblerait que non. Sinon l’information lui avait échappé. Puisque c’était quelque peu une question, Youko secoua doucement de la tête, emmagasinant l’information dans sa tête pour la prochaine fois.

La présidente termina en lui posant des questions sur l’art. Elle voulait tout de même savoir comment elle se débrouillait. La japonaise ne put s’empêcher de rougir fortement, se demandant bien ce qu’allait penser Tessa une fois qu’elle lui aurait avoué que…

- Je… Je ne suis… pas… très… douée… Mais j’aime bien… faire de l’art. Je… J’aime bien dessiné… Je… je n’ai pas beaucoup de temps… de… De m’exercer… Ou d’essayer d’autres… Matériaux.

Une pause. Elle n’avait pas encore terminée. Il lui restait l’autre question, aussi embarrassante que la première. Quoi que la première l’était certainement davantage.

- Ce… C’est la première fois… que… que je fais parti d’un club…

Youko n’était pas encore certaine de savoir si elle appréciait ou non l’idée d’être dans un club. Ce pourrait être amusant, c’était plutôt vrai qu’il y avait de nombreuses personnes, mais d’un autre côté, Youko avait cette impression qu’elle pouvait s’amuser à faire ce qu’elle souhaitait.

Quelque chose qui lui arrivait si peu souvent. La première année se demanda si finalement, ce club était réellement une bonne idée. Est-ce que ses parents appréciaient qu’elle prenne du temps pour elle-même, qu’elle se repose, voire, qu’elle s’amuse? D’un autre côté, ils avaient tout de même accepté qu’elle appartienne à ce club, ainsi, cela lui permettrait de mettre de l’avant son côté créatif, chose qu’elle n’avait pas eu la chance de faire bien souvent chez elle.
©️ 2981 12289 0
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] Le nouveau monde est si effrayant  [Terminé] Le nouveau monde est si effrayant  EmptyJeu 18 Juil 2019 - 15:03

Qu'elle est mignonne. Elle est rouge comme une tomate après mon compliment. Et encore plus après toutes mes questions.

"Je… Je ne suis… pas… très… douée… Mais j’aime bien… faire de l’art. Je… J’aime bien dessiné… Je… je n’ai pas beaucoup de temps… de… De m’exercer… Ou d’essayer d’autres… Matériaux. "

Hochant la tête, je reste patiente en attendant qu'elle ait fini de parler. Cela a l'air assez difficile de faire une phrase pour elle. Cela me rappelle un peu moi quand j'étais enfant. Même si la timidité n'était pas vraiment mon problème. Pour surmonter sa timidité, elle devra surement tomber sur la bonne personne pour l'aider. Mais ça ne fera pas en un jour.

"Ah oui? Je comprends pour dessiner, il faut avoir pas mal de temps libre pour s'y consacrer. Heureusement, ici, c'est justement le bon endroit pour cela. Tu as des livres là-bas si tu veux en apprendre plus." dis-je en montrant les étagères.

En regardant de nouveau les couleurs qu'il me reste, je me rends compte qu'il faut que je refasse des mélanges de peintures. Ce qui me donne une idée.

"Dis-moi, est-ce que ça t'intéresse de m'aider à refaire de la peinture pour mon tableau?"

Je me dirige vers une des armoires à fournitures et ouvre celle avec les tubes de peintures. Il y a un peu de tout: du blanc au noir en passant par du turquoise.

"D'habitude, j'utilise des pigments maisons mais j'ai épuisé la réserve que j'avais récupéré à Londres en avril dernier."

Youko Harasaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Youko Harasaki
(#) Re: [Terminé] Le nouveau monde est si effrayant  [Terminé] Le nouveau monde est si effrayant  EmptySam 20 Juil 2019 - 17:17

Le nouveau monde est si effrayantFt. TessaLe regard de Youko suivit la direction présentée par la présidente. Des livres, pleins de livres! Youko allait fort probablement en lire quelques-uns, regarder leurs illustrations qui pourraient l’inspirer afin de faire une création. L’idée de plonger dans les livres était grandement intéressante, cela pourrait lui permettre d’en apprendre plus sur des peintures et des peintres célèbres, notamment van Gogh, qui soudainement, intéressait la jeune adolescente.

Rassurée par la gentillesse de Tessa, Youko esquissa un mince sourire, encore timide, certes, mais qui montrait à quel point Youko appréciait déjà la demoiselle. Venir au club d’arts plastiques avait été une bonne idée, au final.

- Oh… Mer… Merci. Je.. J’y… J’y jetterais un coup… d’oeil.

Par contre, Youko ne s’attendait pas à ce que lui demanda Tessa par la suite :

- Par… Pardon?, dit-elle sur le coup.

Elle venait vraiment de lui demander de l’aider à faire cela? Vraiment? Et si elle échouait? Et si cela l’embêtait? D’un autre côté, elle ne lui demanderait pas une telle chose si c’était pour s’embêter? Non? Peut-être qu’elle ne savait seulement plus quoi faire de Youko et c’était une façon pourrie de proposer quelque chose à laquelle Youko devrait refuser? Cependant, l’idée plaisait bien à Youko, c’est pour cela qu’elle se reprit, de sa petite voix :

- Je… Je veux bien… Si… Si… Si ça ne te dé… dérange pas.

Après tout, Youko ne souhaitait pas être un poids pour la gentille demoiselle. Par curiosité, Youko suivit Tessa, cela pouvait donner l’impression qu’il y avait un petit poussin derrière la présidente du club d’arts plastiques. Elle n’était pas collée à la demoiselle, cela aurait été trop embarrassant pour toutes les deux une telle proximité. Cependant, Youko souhaitait quand même voir où la demoiselle allait, n’étant nullement réconfortée à l’idée de rester à l’écart, devant la reproduction de van Gogh, non loin de lycéens et d’étudiants qu’elle ne connaissait pas.

Ainsi, la japonaise suivit son aînée, s’arrêtant également devant l’armoire. Lorsque Tessa l’ouvrit, Youko ne put s’empêcher d’être impressionnée par tout ce qu’elle y voyait. On y retrouvait un bon nombre de tubes de peintures. Les yeux de la première année brillaient, elle était enchantée de voir une telle quantité de ce médium. Cela lui donnait terriblement envie d’en faire! Youko souhaitait grandement qu’elle puisse les utiliser afin de créer un projet. Elle n’avait pas encore d’idée de ce qu’elle pourrait faire, mais créer quelque chose avec toute cette peinture lui plaisait grandement. Peut-être un cadeau pour ses parents, afin de les remercier de lui avoir permis d’aller au lycée. Rêvassant déjà à une future création, la demoiselle ne put s’empêcher de demander avec sa petite voix :

- On… On peut… On peut y prendre… Ce… Ce que l’on veut?… Ce… Ce qu’on a… besoin?

Youko leva la tête en direction de Tessa, elle espérait ne pas être ennuyante avec sa question. Pour elle, c’était une façon de comprendre le fonctionnement du club, ce qu’elle avait le droit ou non de faire, par petites questions, elle arriverait à bien comprendre tout cela. Bien entendu, dans le cas où elle pouvait choisir ce qu’elle souhaite, Youko allait prendre un certain moment avant d’être à l’aise en prenant des accessoires divers pour créer. Après tout, elle ne voudrait pas déranger les autres.
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] Le nouveau monde est si effrayant  [Terminé] Le nouveau monde est si effrayant  EmptyMer 24 Juil 2019 - 19:53

Je me répète mais je trouve Youko trop kawaii. Elle ne s'attendait pas à ma proposition et on dirait que je viens de lui demander de faire un truc ouf. Elle veut bien si ça ne dérange pas?

"Mais si je te propose, c'est que ça ne me dérange pas voyons."

Je réfléchis aux couleurs que j'ai besoin et prends ce qu'il me faut dans l'armoire.

"On… On peut… On peut y prendre… Ce… Ce que l’on veut?… Ce… Ce qu’on a… besoin?"

"Oui bien sûr, à condition de prendre soin du matériel et ne pas le gaspiller. Le club n'a pas vraiment un budget illimité pour le matériel et on ne peut pas vraiment piocher dans le stock pour le cours d'Art Plastiques..."

Les mains pleins de tubes de peinture, je lève les yeux au ciel deux secondes avant de regarder Youko.

"Tiens j'ai une idée, si tu veux, quand j'irais refaire le stock avec le référent, tu n'auras qu'à venir avec nous. Comme ça, je pourrais te montrer les boutiques si jamais tu veux t'amuser les week-ends."

J'attends sa réponse et puis retourne près d'une des tables. On se rapproche un peu de ceux qui travaillent mais ils ont l'air plus occupé à parler entre eux qu'autre chose. Je vais récupérer ma palette de peinture que j'ai laisser près de ma toile et reviens vite près de la table.

"Alors, il me faut du bleu nuit et du jaune orangé. Le bleu nuit, c'est pas très compliqué alors je te le laisse, je m'occupe du jaune. Si ça te va?"

Youko Harasaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Youko Harasaki
(#) Re: [Terminé] Le nouveau monde est si effrayant  [Terminé] Le nouveau monde est si effrayant  EmptyJeu 25 Juil 2019 - 14:31

Le nouveau monde est si effrayantFt. TessaYouko était très heureuse. Elle avait la possibilité de prendre le matériel de son choix, sans exagération, bien entendu, et de faire ce qu’elle souhaite. C’était de jolies nouvelles tout cela. Elle pourrait ainsi faire de multiples expérimentations, tester les médiums de son choix, peinture, pastels secs, pastels gras, aquarelle, fusain et bien d’autre encore. La jeune adolescente était si impatiente d’essayer tout cela. Elle avait bien hâte de revenir au club pour faire ses expérimentations. Youko était fière d’avoir choisi le club d’arts plastiques. Probablement qu’elle prendrait un petit moment pour créer quelque chose pour la présidente du club. Elle était si gentille!

- C’est… C’est… C’est… vrai… vraiment… Bien…

La première année devait avoir des étoiles dans les yeux, montrant comment tout cela l’enchantait. Un mince sourire s’était étiré sur ses lèvres. Elle se sentait bien, mieux. Un peu comme si elle se sentait comme chez elle, mais… En beaucoup mieux. Tout cela elle le gardait pour elle, mais probablement que Tessa pouvait remarquer le changement d’attitude de la jeune adolescente.

Cette joie fut de courte durée. Non pas qu’elle n’était plus présente, mais un autre sentiment avait prit le dessus. Une certaine nervosité. Youko ne voulait pas refuser l’offre de la présidente. Elle était alléchante cette proposition, elle donnait envie. Envie de découvrir des magasins remplis de matériaux et de médiums artistiques. Youko n’avait pas envie de refuser. Elle avait quand même un peu plus de temps libre durant les weekends, il serait possible peut-être de faire en sorte d’accompagner Tessa ainsi que le référent? Après tout, peut-être que ses parents pourraient voir ça comme une sortie éducative? Youko ne savait pas trop comment faire tout cela, comment dire tout cela.

Comment ne pouvait-elle pas refuser? La proposition l’emballait tellement.

En revanche ses parents étaient une source continuelle d’incertitude. Elle ne voulait pas faire quelque chose qui les gêneraient. La première année se mordilla la lèvre inférieure, cherchant une réponse.

- Je… Je… Je veux bien… Si… Si je suis… di… dispo… disponible… Je… Je voudrais bien… vous… vous accompagner…

Les deux demoiselles retournèrent donc vers la toile de Tessa. L’étudiante lui proposa alors de faire le bleu nuit. Youko acquiesça d’un petit mouvement de tête et se mit au travail. Du bleu et du noir. Ce devrait faire un joli bleu nuit. En même temps, ce n’était pas quelque chose de bien difficile, bien qu’elle ait bien rarement manié la peinture et les mélanges, elle ne s’en sortait pas si mal. Après, il était quelque peu difficile de savoir si c’était exactement le même bleu nuit, un peu trop de bleu ou un peu trop de noir se remarquerait bien facilement une fois que la peinture sera sèche.
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] Le nouveau monde est si effrayant  [Terminé] Le nouveau monde est si effrayant  EmptyLun 29 Juil 2019 - 14:41

"Je… Je… Je veux bien… Si… Si je suis… di… dispo… disponible… Je… Je voudrais bien… vous… vous accompagner…"

Oh je vois déjà où je pourrais l'emmener pour voir ses yeux s'illuminer comme il y a deux minutes devant les fournitures. Je vais me faire un plaisir de l'emmener partout dans les boutiques d'art cette petite. Mais d'abord au boulot.

Si je veux finir mon tableau avant ce soir, je dois me bouger et puis, je n'aime pas trop attendre. La peinture va sécher et le résultat ne sera pas comme je veux. Une grosse erreur de débutant. Je prends un petit risque en lui laissant une partie des teintes de la peinture mais tant pis. J'aime bien faire sentir aux membres du club qu'ils sont les bienvenus ici et qu'ils peuvent participer à un peu à tout.

Je me concentre sur mon jaune. Pas ma couleur préférée mais je m'arrange pour la transforme en joli doré comme j'en ai besoin. A vrai dire pour ce devoir, j'ai hésité entre le bouquet de tournesol ou la nuit étoilée et vu les teintes, j'ai toute de suite penché sur le deuxième. Le jaune et dominantes chaleureuses comme ça me donne presque de l'urticaire quand mon humeur n'y est pas.

Une fois mon mélange fait, je me tourne vers Youko pour voir son résultat. Ce n'est pas tout à fait la teinte qu'il faut mais elle n'est pas loin.

"Bien joué, ce n'est pas tout à fait ça mais tu y es presque."

Je lui montre et obtient ce que j'avais en tête. Par contre, vu qu'on a fait ça... il faut que je fasse ma peinture maintenant. Ce qui m'embête, un peu.

"Tu vas réussir à t'occuper pendant que je finis ma toile?"

Youko Harasaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Youko Harasaki
(#) Re: [Terminé] Le nouveau monde est si effrayant  [Terminé] Le nouveau monde est si effrayant  EmptyMar 30 Juil 2019 - 2:46

Le nouveau monde est si effrayantFt. TessaCe n’était pas tout à fait réussi, Youko eut une légère déception, cependant, Yorke-san fut assez gentille pour lui montrer comment elle arriverait à atteindre le bleu qu’elle recherchait. Le mélange des couleurs en peinture ne semblait pas être une tâche particulièrement aisée. Youko aurait tout de même préféré avoir le résultat parfait, après tout, la perfection, c’était ce qu’il y avait de mieux, non?

- Bien… Bien sûr.

Alors que la présidente du club se remettait à son travail, Youko s’installa non loin d’elle. Elle y déposa son sac et en sortit son étui à crayon, ainsi que son cahier. Son cahier était plutôt grand, la couverture en était sobre, complètement noir, alors qu’à l’intérieur, il regorgeait de feuilles colorées.

Youko tourna les pages de son cahier jusqu’à trouver la première feuille blanche. Elle était repartie pour un nouveau projet artistique. Un nouveau dessin. La jeune adolescente s’arma de son crayon à mine, ainsi que de sa gomme à effacer et regarda sa feuille, se questionnant sur ce qu’elle avait bien envie de réaliser aujourd’hui.

Elle avait une idée! Ce n’était peut-être pas la saison, mais elle avait eu une soudaine envie de gribouiller une fée des bois, dans son élément naturel : la forêt. Ainsi, cela donnerait une occasion à Youko de dessiner non seulement la fée, mais également des animaux, mais les plantes également, comme des fleurs ou encore des champignons. Et pourquoi pas une fée de l’automne, avec des couleurs plus chaudes, dans les orangées et rouges et ainsi faire les quatre saisons, ce pourrait être quelque chose d’amusant. Bien entendu, Youko n’aurait pas le temps de faire les quatre thématiques aujourd’hui, cependant, elle pourrait tout de même commencer et chaque fois qu’elle s’installerait ici, dans le club, se serait pour poursuivre ce petit projet. Décidée, Youko se mit à dessiner légèrement, cherchant où elle mettrait en place tous ses éléments et le plus important, la fée.

Après un moment, Youko se questionna. Youko ignorait si elle avait le droit de déranger la demoiselle. Après tout, pour faire sa peinture, elle devait avoir besoin de beaucoup de concentration. Cependant, la première année se questionnait tout de même si la présidente, se demandant vaguement comme elle avait obtenu de poste-là, ce qu’elle souhaite faire plus tard ou encore si elle faisait de la peinture depuis longtemps. La japonaise jetait des coups d’oeil de temps en temps sur le travail de sa nouvelle amie, c’était comme cela qu’elle la considérait maintenant, sans trop se poser de question à ce sujet.
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] Le nouveau monde est si effrayant  [Terminé] Le nouveau monde est si effrayant  EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 17:48

Je la regarde un peu pour être certaine que ça ne la dérange pas que je la laisse toute seule et on ne dirait pas. Tant mieux! Je remets un écouteur sur mon oreille et relance la musique. Palette en main, je reprends mon travail. Ce n'est pas évident de reproduire les coups de pinceaux de Van Gogh. Ce mélange de couleur en fin trait est pas mal compliqué. Je dois bien maitriser mon pinceau et franchement, je ne peux être qu'admirative des faussaires (qui arrivent à reproduire la toile à la perfection) mais surtout du peintre à l'origine de cette merveille.

Complétement concentrée sur ma toile, j'oublie tous le reste. Avant de m'y plonger, j'ai jeté un coup d'oeil à Youko, elle semblait concentrée aussi sur un dessin. Cette vision me fit sourire. Même si elle avait l'air timide, elle commençait déjà à prendre ses marques, même si c'était un tout petit peu. Je suis sûre qu'elle s'en sortira très bien.

Petit à petit ma toile finit de prendre forme et je suis contente du résultat. D'ici une heure je devrais avoir fini. Les gens commencent à partir pour aller manger et en regardant l'heure, je me dis que je vais manquer tous les bons trucs à la cantine. Avant que Youko parte à son tour, je lui dis:

"Hey on se voit demain? Je serais plus disponible, du coup, on pourra discuter si tu veux!"

J'ai encore pleins de questions à lui poser et à montrer aussi. Je veux lui montrer qu'elle a fait le bon choix en s'inscrivant au club d'art !

Youko Harasaki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Youko Harasaki
(#) Re: [Terminé] Le nouveau monde est si effrayant  [Terminé] Le nouveau monde est si effrayant  EmptyVen 2 Aoû 2019 - 14:38

Le nouveau monde est si effrayantFt. TessaYouko gribouillait pendant un moment déjà. Concentrée sur son dessin, elle ne s’apercevait pas que les autres membres partaient petit à petit. En fait, elle le réalisa uniquement lorsqu’elle entendit son ventre crier famine. Il était déjà l’heure d’aller manger. Déçue, Youko n’avait pas d’autres choix de quitter. Après tout, elle avait un horaire de soir plutôt chargé, elle devait bientôt aller faire ses devoirs et travaux.

Son dessin pratiquement achevé, la demoiselle du tout de même fermer son cahier et ranger ses effets. Ne sachant pas trop comment parler avec Yorke-san, sans trop la déranger, c’est cette dernière qui lui parla d’abord. Youko rougit et lui répondit :

- Je… Je… Je devrais… peut-être… vo… voir… les autres… clubs…

Cela pouvait tout de même attendre à un autre jour, n’est-ce pas? Les clubs n’allaient pas disparaître, elle était bien curieuse de savoir de quoi elles pourraient bien discuter. De toute façon, il y avait cinq après-midi durant lesquels elle pouvait aller dans les clubs, et il y avait trois clubs. Ainsi, elle devait répartir cela le plus équitablement possible, bien qu’elle avait déjà l’impression que c’est le club de traditions qu’elle irait le moins souvent, la littérature étant une matière qu’elle trouvait plutôt intéressante, tout comme les arts plastiques.

Ainsi donc, Youko ajouta d’une toute petite voix, pratiquement dans un murmure :

- Mais… Mais je crois… que…. Que je peux tout… tout de même re… revenir demain.

Un petit sourire timide s’étira sur les lèvres de Youko, toute gênée de révéler, en quelque sorte qu’elle avait apprécié ce moment et qu’elle aimait bien l’idée de discuter avec la présidente du club. L’adolescente ne savait pas exactement pourquoi, mais se sentait plutôt à l’aise en sa compagnie, ça lui donnait l’une de ces envies de revenir, encore et toujours. Du moins, elle était certaine que c’était ce qu’elle ferait le lendemain : revenir au club d’arts plastiques.

Mettant son sac sur son dos, Youko fit un timide salut de la main :

- A… À demain…

Ce fut ainsi que Youko quitta timidement le club, un mince sourire rêveur aux lèvres.
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé] Le nouveau monde est si effrayant  [Terminé] Le nouveau monde est si effrayant  Empty

[Terminé] Le nouveau monde est si effrayant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1