Partagez

La littérature, ça rapproche?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tessa Yorke
■ Age : 29
■ Messages : 4154
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
La littérature, ça rapproche? GkZd5iQ La littérature, ça rapproche? Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 19
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 1è année »
(#) La littérature, ça rapproche?  La littérature, ça rapproche? EmptyLun 9 Sep 2019 - 10:31

Quoi de mieux que la bibliothèque pour bosser sur un travail de groupe en littérature? J'aurais bien voulu aller à la salle commune mais j'avais peur que ça soit trop bruyant et il faut dire que l'ambiance à la bibliothèque a bien changé avec le changement de bibliothécaire. Nous n'avons plus droit au sempiternel "chut" à chaque fois qu'on ouvre la bouche. Changement agréable pour quelqu'un comme moi. Même si je perds un peu patience. Assise face à mon cahier de notes et mon voisin de table. Il prends des plombes à lire, j'ai jamais vu ça. Moi, je dévore les livres sauf quand ils sont en japonais parce que les caractères me donnent du fil à retordre. Ce n'est pas pour rien que je prends mes notes en anglais pour aller plus vite pendant les cours.

Ma patience commence à disparaitre plus les secondes passent. Je lui ai laisser du temps avant de le harceler pour qu'on se mette au travail. J'ai déjà eu l'occasion de remarquer pendant les heures de kendo et en cours de littérature, il a l'air typiquement comme Keitô niveau sociabilité. Est-ce que j'ai la patience d'attendre qu'il ouvre la bouche de lui-même pour discuter? Carrément pas. Pas fatiguée comme je suis avec la nuit que j'ai passé. La Saint-Valentin m'a littéralement tuée. Il faut que je remercie encore Neil pour ça d'ailleurs, lui et son saleté de film d'horreur à la con! Bref, n'y repensons pas à ça. Inutile de me remettre des images d'horreur dans la tête alors que dans quelques heures, il faudra aller dormir.

Finalement, après des longues minutes de silence, je prends la parole:

"Alors, il est bien ton livre? Tu as l'air tellement plongé dedans que ça m'intrigue. Ça parle de quoi? D'ailleurs, je me suis toujours demandée depuis que je te connais, tu aimes quoi comme genre de littérature? Je n'ai jamais osé demander vu que tu es toujours plongé dedans, je voulais pas déranger mais maintenant qu'on doit bosser ensemble, je me dis que ça serait bien qu'on discute un peu. Je crois avoir vu quelques titres que j'ai lu. Même si il ne faut pas croire que je t'espionne, comme je disais, je suis pas mal intriguée. J'aime bien discuter de littérature mais à part avec Giulio, on ne peut pas dire que je peux parler de ça avec beaucoup de personnes. Bref, désolée, je m'égare, ça parle de quoi alors ton bouquin?"

---------------------------------

La littérature, ça rapproche? 58635_s
Revenir en haut Aller en bas
Mamoru Takehiko
■ Age : 20
■ Messages : 7
■ Inscrit le : 27/08/2019

■ Mes clubs :
La littérature, ça rapproche? GkZd5iQ

Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Mamoru Takehiko
(#) Re: La littérature, ça rapproche?  La littérature, ça rapproche? EmptyMar 10 Sep 2019 - 2:18

Tessa... Par quel malheur m'avait-il fallu tomber sur le moulin à paroles de la classe. Un rendez-vous à la bibliothèque, rien de plus banal. Je ne crois pas que Nana m'en voudra si elle l'apprenait. J'ai toujours eu pour habitude de travailler en solitaire. Le travail d'équipe c'est trop :

- Boring.

J'avais dit ça sur un ton platonique qui ne laissais rien aucun doute sur mon humeur actuelle. Ce nouveau livre était notamment plus intéressant que de prêter attention au fait qu'elle n'arrête pas de me fixer. Si tu veux commencer à travailler, fait-le ma chère, mais ne t'attends pas à ce que je t'aide. À force de repenser aux paroles du prof qui me faisait la morale parce que j'avais échoué mon précédent travail en duo, j'en ai oublié là où j'étais rendu dans ma lecture. Il me fallait tout recommencer du début. Déjà cinq minutes qu'elle me lance des coups d’œils. À quoi s'attendait-elle de ma part ? Que je m'ouvre comme une huître. T'as encore du chemin à faire, gamine.

À peine avais-je débuté le début de la page qu'elle se décida à m'adresser la parole. Mon livre ? Elle trouve ça intéressant. Fascinant, intriguant. M'espionner ? Je jetais un coup d'oeil bref dans sa direction pour étudier son expression quand elle mentionna une autre personne avec qui elle aimait discuter littérature. Giulio... Ah, c'est un des membres du club. Je ne me doutais pas un seul instant qu'il était du genre intéressé par ça. C'est bon de savoir que je ne suis pas le seul à apprécier un peu de bonne lecture.

Le titre de mon livre ? A-t-elle besoin de lunettes ou quoi... je lui tends le livre pour lui montrer la page couverture. Si elle est ici au Japon, elle doit être capable de lire le japonais, je l'espère. Il ne me reste plus qu'à attendre sa réaction. Tout ça commence à devenir follement excitant. Enfin, ne t'emballe pas trop vite, Mamoru. Les apparences peuvent parfois être trompeuses...
Tessa Yorke
■ Age : 29
■ Messages : 4154
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
La littérature, ça rapproche? GkZd5iQ La littérature, ça rapproche? Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 19
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
(#) Re: La littérature, ça rapproche?  La littérature, ça rapproche? EmptyMar 10 Sep 2019 - 17:58

Zéro réponse. Bon. Je ne trompais pas quand je pensais que c'était un Keitô n°2. Comment j'avais fait à l'époque hein? Cela remonte à si loin le début de notre amitié maintenant et notre relation a tellement évoluée que je ne rappelle plus comment c'était... à part le fait qu'il me prenait pour une parfaite idiote.

Je regarde la couverture du livre quand il me la montre. AH. Euh. Déjà en anglais je ne l'ai pas lu mais en japonais, laissez tomber. J'ai Napoléon 1er en horreur. Je ne veux même pas commencer à m'étaler sur le sujet.

"Napoléon Bonaparte hein?"

Je pense que mon désaccord sur son choix de lecture doit s'entendre dans ma voix mais c'est plus fort que moi.

"Tu t'intéresses aussi à l'histoire? Figure toi que je suis en cours d'Histoire. Heureusement, on voit autre chose que l'histoire de l'Europe que j'ai vu et revu chez moi. Bref, comme je demandais, c'est intéressant comme livre? C'est pertinent?"

J'ai perdu mon intérêt pour le bouquin mais faut bien que j'arrive à le faire parler à un moment.

---------------------------------

La littérature, ça rapproche? 58635_s
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: La littérature, ça rapproche?  La littérature, ça rapproche? Empty

La littérature, ça rapproche?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1