[Suggestion] Professeurs principaux et délégués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haruka Arai
■ Age : 27
■ Messages : 1039
■ Inscrit le : 02/07/2015

■ Mes clubs :
[Suggestion] Professeurs principaux et délégués Ur9f7pD [Suggestion] Professeurs principaux et délégués Dr1vT6E [Suggestion] Professeurs principaux et délégués LbP1uVo

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Haruka Arai
« Elève ; en 2ème année »
(#) [Suggestion] Professeurs principaux et délégués  [Suggestion] Professeurs principaux et délégués EmptyMer 11 Sep 2019 - 3:55

Bonjour/Bonsoir à tous,

Vu que la rentrée approche à grands pas inRP, je me suis dit que ce serait une bonne occasion pour partager quelques idées que j'ai eu récemment pour étoffer le forum. Comme ça, si elles plaisent, elles pourraient peut-être être intégrées pour avril 2016.
Bref, entrons dans le vif du sujet !

Ma première idée serait d'assigner à chaque classe du lycée et de l'université un professeur principal.
Dans la vraie vie, les profs principaux ont un rôle important au sein de l'école puisque ce sont eux qui font le lien entre l'administration et les élèves, mais aussi entre l'école et les parents d'élèves. Ce sont également eux qui se chargent d'accueillir les élèves en début d'année, qui leur fournissent leur emploi du temps et éventuellement qui leur font visiter les locaux. Sans oublier qu'ils sont chargés de suivre l'évolution et l'orientation des élèves, ainsi que de présider les conseils de classe.
Certains de ces aspects ne pourraient pas être intégrés dans le contexte du forum, mais je pense que ça apporterait quand même un peu plus de profondeur et de réalisme à l'école. En plus, je pense vraiment qu'avoir un prof dédié par classe pourrait faciliter les liens et les RP entre les élèves et le profs, comme ça peut être le cas avec les référents des clubs.
J'ai également un peu réfléchi à la mise en place d'un tel système. Quand un nouveau prof arrive sur le forum, on pourrait lui demander s'il veut être le prof principal d'une classe, et si oui quelle classe l'intéresserait (lycée, université ou peu importe). La classe précise serait ensuite assignée de façon aléatoire au moment de la validation (comme pour les logements en fait). À chaque rentrée, on reposerait la question à tous les profs (comme lorsqu'on demande aux élèves s'ils passent en classe supérieure ou non). On pourrait aussi créer un nouveau sujet dans la section Panneau d'affichage pour que les profs puissent demander à superviser une classe ou au contraire pour qu'ils ne soient plus le référent de cette classe.

En réfléchissant à ce sujet là, une autre idée m'est venue à l'esprit : pourquoi ne pas ajouter également un délégué par classe ?
Que ce soit au Japon ou en France, les délégués servent à faire le lien entre les élèves et les profs, en relayant les problèmes notamment et en assistant aux conseils de classe.
Sur Kobe, avoir des délégués pourraient créer une autre dynamique entre les élèves d'une même classe. Un peu comme les présidents pour les clubs.
Les élections des délégués pourraient d'ailleurs se passer comme celle des présidents des clubs : soit quelqu'un prend le rôle, soit les membres de la classe organisent un vote (qui pourrait être animé par le prof principal).

Si l'un ou l'autre de ces éléments sont mis en place, je pense que ça vaudrait aussi le coup d'ouvrir une nouvelle zone dans la section "Hors-Jeu - Communications", où chaque classe aurait sa zone dédiée. Comme ça, les élèves et les prof principaux peuvent facilement discuter entre eux pour se mettre d'accord sur les élections ou sur un sujet concernant leur classe. D'ailleurs, si un évent est organisé entre les différentes classes du lycée, les profs principaux et les délégués pourraient être amené à se charger d'organiser la participation de leur classe.
Concernant les classes étudiantes, ce serait sans doute plus facile d'assigner un prof principal/un délégué par filière plutôt que par classe (même si c'est un peu moins raccord avec la réalité).

C'est à peu près tout ce que j'avais à dire sur ce sujet o// Je vous laisse lire tout ça et me dire ce que vous en pensez, tout ceci est ouvert à discussion/débat.
Évidemment, si cette suggestion est acceptée, je proposerai Haruka comme déléguée de classe et Kôshiro comme prof principal, histoire d'ouvrir la marche :B

Merci d'avoir lu tout ça, j'ai hâte d'avoir vos retours !

---------------------------------

Casier ~ Haruka parle japonais (#cd4c5d) et anglais (#71a392)
Merci Meyu pour la signa  Coeur ~ Saint-Valentin 2015  Coeur (merci le staff !)

[Suggestion] Professeurs principaux et délégués Sans_t12
[Suggestion] Professeurs principaux et délégués SK0PyAn [Suggestion] Professeurs principaux et délégués 5350833eCBMars[Suggestion] Professeurs principaux et délégués 520002GagnantCBJuin[Suggestion] Professeurs principaux et délégués ODeV7 [Suggestion] Professeurs principaux et délégués FTWP5cZ
Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Professeurs principaux et délégués
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1