Revenir en haut
Aller en bas


Partagez
 

 C'est non. [Ft. Hella]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth M. Bakas
■ Age : 47
■ Messages : 24
■ Inscrit le : 21/09/2019


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Février 2016
Elisabeth M. Bakas
« A l'université ; 1è année »
(#) C'est non. [Ft. Hella]  C'est non. [Ft. Hella] EmptyJeu 3 Oct 2019 - 22:26

_______________________-x-_______________________

C'était un début de soirée comme les autres, Élisabeth s'adonnait à la culture d'une activité qui était de loin bien plus rassurante que celles proposées à l'université. Elle était sur son lieu de travail, un bar pour lequel elle travaillait depuis son arrivée au pays. Autant pour faire office de gagne-pain que pour combler le vide dans son emploi du temps, cet endroit était un genre de petit temple personnel; où elle pouvait retrouver les visages familiers et accueillants des uns, et assez aisément éviter les airs nauséabonds et angoissants des autres.

Elle avait l'habitude d'y travailler autant que cela était possible, fût-il après une séance de sport nocturne, une journée consacrée à l'étude, ou tout simplement lors d'un creux affectif. Servir des verres, nettoyer les alentours, tailler un peu de discussion avec les habitués; l'ambiance d'un bar est l'énergie qui permet à son cœur de battre; et en l'occurrence, ce cœur avait réussi à devenir un immense soutien pour la jeune étudiante. Un soutien moral, un abris, et un refuge, où elle pouvait apprendre de la vie des autres, tout en essayant d'illuminer la vie de ceux qui se sentaient trop souvent mit à l'écart.

Après tout, il n'y a pas de meilleurs endroits pour recueillir les âmes en peine qu'un bistrot où le bonheur et la détente se troquent contre une petite somme et un peu de musique. A défaut de s'autoriser à consommer un peu du remède magique, Élisabeth trouvait une certaine forme de guérison dans le fait de le voir opérer sur autrui.

Son service commençait, la nuit était déjà tombée depuis une poignée d'heures, et le bar accueillait les premiers habitués. Le temps d'enfiler un petit tablier, et de le sertir d'un énième ruban, son employeur vint à lui chuchoter quelques mots. L'équipe accueillait une nouvelle personne ce soir là, et pour son premier jour il fut décidé de la placer sous la tutelle de la jeune fille. Avec le sourire de qui accepte joyeusement les responsabilités et la confiance d'autrui, elle accepta, et ainsi se dirigea d'un pas bien joyeux vers la grande salle.

La porte de la remise s'ouvrit alors, dévoilant le décors rustique et attachant d'un bar de briscards têtus, habitués à dévorer les brochettes servies par la maison et à s'abreuver de toutes sortes de liquides, tant que ces derniers n'étaient pas de l'eau. Il y avait cependant une tâche sur ce tableau de maître. Une petite tâche inacceptable et ô combien détestable, qui faisait à elle seule chuter drastiquement l'attrait de l'endroit.

Si les néons et les fausses lanternes du bar n'inondaient pas déjà la salle d'une lumière pâle, le regard d'Élisabeth, garni alors de flammes rougeoyantes, l'aurait fait. En face d'elle, la personne qui lui avait fait vivre un des pires instants de sa vie, et qui ne lui inspirait qu'un profond dégoût. Sans crier gare. Elle répondit d'un simple " Non. " pour tout refus, puis repartit dans la réserve le temps de replacer ses neurones. Avec un peu de chance, la " nouvelle serveuse " aurait assez de pudeur pour s'enfuir de même.. Si possible vers la grande porte, et si possible vers un autre pays.
____________________________________________________

---------------------------------

C'est non. [Ft. Hella] 1569417383-wazex
Japonais : #cc99ff  ׀ Anglais :#996633 ׀ Français : #3366cc
֍ - - - ֍ : Première Personne
Revenir en haut Aller en bas
Hella Padget
■ Age : 20
■ Messages : 20
■ Inscrit le : 15/09/2019

■ Mes clubs :
C'est non. [Ft. Hella] TEWzgIo C'est non. [Ft. Hella] KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Fin Février 2016
Hella Padget
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: C'est non. [Ft. Hella]  C'est non. [Ft. Hella] EmptyJeu 24 Oct 2019 - 14:19

Nouvelle vie signifiait nouveau boulot pour Hella. Sans grande surprise, elle s’était orientée vers des postes de barmaid, voire peut-être même de serveuse. On ne se refait pas. Les bars dans lesquels elle avait postulé ne ressemblaient cependant en rien à ce qu’elle avait pu expérimenter au sein de la capitale. Pas de boîte de nuit, pas d’endroits populaires dans lesquels le service est colossal. Pour s’accorder avec le rythme des études et son emploi du temps, Hella s’était tournée vers des établissement bien plus calmes et dont les clients étaient principalement des habitués. Ce qui signifiait une chose : Elle n’aurait pas le droit de faire d’écart et son comportement devrait être irréprochable. C’était une sorte de challenge qu’elle s’était donné : Réussir à ne pas sortir de ses gonds dès que la situation dégénère.

En grande actrice, elle n’avait bien entendu fait aucune mention de ses précédents dérapages lors de l’entretien et avait fini par obtenir le job. Ce fut donc dans une tenue plus sobre qu’à son habitude qu’elle s’était rendue sur le lieu, pour son premier jour de travail.

Tout le reste s’était très vite enchaîné. Et Hella ne put aller contre la force de sa mâchoire, prise par la stupeur. Elle ne lui avait pas tout de suite prêté attention, mais quelques secondes plus tard, elle se sentie observée et fut réveillée par le « Non » un peu trop catégorique qu’on venait de lui jeter à la figure.

« Comportement », fut le premier mot à lui venir à l’esprit. Et ne pas jouer la carte de la provocation envers Miss Parfaite – qui semblait avoir souffert un peu plus que prévu pour une raison des plus obscures – et se tint à sa place. Elle sortit le tablier qui lui avait été remis lors de l’entretien et l’enfila, ignorant plusieurs minutes ce qui s’avérait donc être sa formatrice.

Hella chercha plusieurs fois un quelconque responsable des yeux, peut-être même la personne qui l’avait accueillie le jour de l’entretien. C’était un coup de couteau cranté en plein cœur de sa fierté, mais avait-elle réellement le choix ?

Sans se demander si le droit lui était donné ou non, elle s’avança de l’autre côté du bar et passa la porte que venait de prendre l’autre étudiante, pas sûre de savoir où ça pouvait mener. Quand elle lui fit enfin face, elle ne su pas tout de suite ce qu’elle pourrait bien lui dire qui ne soit pas hargneux.

« On commence ou quoi ? »

C’était nonchalant mais pas insultant. Enfin, selon elle.

---------------------------------

#5cb276
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth M. Bakas
■ Age : 47
■ Messages : 24
■ Inscrit le : 21/09/2019


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Février 2016
Elisabeth M. Bakas
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: C'est non. [Ft. Hella]  C'est non. [Ft. Hella] EmptySam 26 Oct 2019 - 15:50


_______________________-x-_______________________

Lorsqu'elle posait les yeux sur elle, ce n'était pas une jeune fille à l'allure perdue et nonchalante qu'elle voyait, mais le démon qui avait su briser son innocence et le peu de confiance qu'elle avait su amasser en elle depuis son inscription à l'école. Les mains crispées à l'idée de devoir passer plusieurs heures par semaine avec cet intrus, elle cherchait du regard un soutien quelconque.

Voyant qu'il n'arrivait pas, et même que l'intrus directement avait l'audace d'engager la conversation, elle n'eut d'autres choix que d'abandonner et passer outre. Sa vie professionnelle était actuellement plus importante que ses rancœurs personnelles, elle se devait donc de ravaler sa colère. Elle se rassura en se disant que rien ne pouvait de toute façon être pire que ce qui avait déjà été fait.

" Commençons, oui. " Elle l'invita dans la réserve, passant en revue les multiples étagères aux contenants eux aussi différents. C'était la première fois qu'elle devait former quelqu'un, et l'exercice ne lui plaisait pas forcément. Jugeant qu'il était préférable de commencer par le début, elle fit l'effort surhumain de regarder la jeune fille dans les yeux, d'apaiser son regard, et lui tendre la main. " Tu peux m'appeler Elisabeth. Si on doit travailler ensemble, autant le faire bien. " Cela n'effacerait pas la haine. " Tu as déjà travaillé dans des établissements du genre, ou c'est ta première expérience ? "

Alors que la conversation nécessaire s'engageait, elle observait par delà l'épaule d'Hella l'arrivée des premiers habitués. La soirée de travail n'allait pas tarder à commencer, il ne lui restait plus qu'à espérer qu'elle passe rapidement, et si possible sans accidents de force majeure.

____________________________________________________

---------------------------------

C'est non. [Ft. Hella] 1569417383-wazex
Japonais : #cc99ff  ׀ Anglais :#996633 ׀ Français : #3366cc
֍ - - - ֍ : Première Personne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: C'est non. [Ft. Hella]  C'est non. [Ft. Hella] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est non. [Ft. Hella]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Kobe ; les alentours :: Le centre-ville-
Sauter vers: