Partagez

Une question de force et de précision.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noya Atsushi
■ Age : 21
■ Messages : 15
■ Inscrit le : 09/10/2019

■ Mes clubs :
Une question de force et de précision.  TEWzgIo

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Noya Atsushi
« Elève ; en 3ème année »
(#) Une question de force et de précision.  Une question de force et de précision.  EmptyDim 3 Nov 2019 - 20:15

C'était avant la rentré. Avant les vacances même. Sur le terrain après un entraînement du club de basket. L'étirement obligatoire venait soulager ses membres légèrement endoloris. Il avait essayé de dépasser ses limites. Faire en sorte de surmonter ses lacunes. Celles qu'il traîne depuis un moment déjà et qui lui donne l'impression d'être à la ramasse. Noya ne voulais pas faire descendre le niveau du club. Parce qu'il savait qu'ils avaient les moyens d'aller loin. Et il voulait être présent près d'eux à chaque étape. C'est dans cette optique, ce jour-là, qu'il s'était approché de son aîné. Milan. Ce garçon, c'était un peu son modèle. À chaque fois entraînement, il voyait à quel point il était impliqué, doué, brillant. Il avait beaucoup de respect pour lui, ce devait être une évidence pour tout le monde lorsqu'on pouvait le voir le congratuler à chacune de ses actions. Un vrai fanboy. Cette fois-ci, ce n'était pas pour le féliciter, mais plutôt pour solliciter son aide. Il voulait profiter de son expérience pour tenter de s'améliorer. Apprendre de lui. Puis, nous n'allons pas mentir, passer du temps avec son aîné était une chose qui lui plaisait beaucoup. Alors, ils s'étaient arrangés. Choisis un jour, une heure où il se retrouverait sur le terrain du quartier où vivaient les parents de Noya.

Ce jour-là ? C'était aujourd'hui. Et Noya, courrait dans les rues le menant au lieu de rendez-vous. Il ne voulait pas être en retard, mais la présence de son neveu avait rendu son départ plus difficile. Le garçon avait beaucoup de mal à se détacher de lui en général. Dans sa course effrénée, le bandeau retenant ses cheveux glissait, ses lacets avaient décidés de se détacher et son sac jouait à venir frapper ses jambes. Mais il n'aurait pas ralenti, pas au risque de prendre plus de retard. Noya ne voulait pas décevoir. Les grilles entourant le terrain entraient dans son champ de vision et la silhouette de son aîné aussi par la même occasion. Remontant le bandeau sur son front, il leva la main en guise de salut tout en allant à la rencontre de Milan.

« Milan-senpai ! »

Dit-il en entrant sur le court. Sa voix enjouée bien que légèrement essoufflé par sa course. Il laissa tomber son sac sur le sol une fois qu'il fut assez près de lui. Inclinant son corps de quelque degrés.  

« Je suis en retard, n'est-ce pas ? Je suis désolé. »

---------------------------------

Noya te parle Japonais [#3DA496] - Baragouine en Anglais [#6773E1] - T'insulte malencontreusement en Coréen [#9334DC]
Revenir en haut Aller en bas
Milan Cray
■ Age : 27
■ Messages : 154
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
Une question de force et de précision.  M9CeBJb Une question de force et de précision.  TEWzgIo

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-10
Milan Cray
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: Une question de force et de précision.  Une question de force et de précision.  EmptyLun 4 Nov 2019 - 22:13

S'il y a bien une chose qui n'a absolument pas changé entre mon ancienne vie et la nouvelle, c'est mon amour pour le basket et le nombre d'heures que je peux passer face à un panier. Quand j'ai débarqué à Kobe, ça a été ce qui m'a permis de tenir. Ça et la présence de Chandini sûrement. Alors forcément, je me suis toujours investi au maximum dans ce club.

Et parmi tous mes camarades de sport, il y a Noya. Plus jeune, il ne manque pas d'énergie ni de volonté. Ce n'est pas difficile de voir qu'il veut absolument s'améliorer et ne manque pas une occasion pour venir s'entrainer. Forcément que ce comportement me plait. Oui, et c'est vrai qu'en plus, il est toujours en train de m'encourager et de me féliciter. J'en suis donc assez rapidement venu à l'apprécier.

Pourtant, je ne le connais pas si bien que ça. Alors quand il m'a demandé si je voulais bien m'entrainer avec lui en dehors des horaires de club, je n'ai pas pu refuser. De toute façon, ça me fait toujours plaisir de pouvoir jouer, même en extérieur ! D'autant plus avec quelqu'un de doué. C'est pour ça qu'on a rendez-vous aujourd'hui. Comme toujours, j'arrive pile à l'heure. On m'a appris à ne jamais être en retard. Pourtant, ça ne me dérange pas d'attendre. De toute façon, sur un terrain avec un ballon en main, je pourrais attendre des heures sans même voir le temps défiler. Mais je n'aurais pas à patienter aussi longtemps avant de l'entendre, le souffle court. Apparemment, il a couru, ce qui me fait évidemment sourire.

- "Eh bien, au moins tu n'as pas perdu de temps pour l'échauffement, ce qui est une bonne chose !"

Mon sourire habituel, je n'ai pas l'intention de m'attarder davantage sur ce détail de timing. Il ne faudrait surtout pas que ça le gêne pour la suite ! Et vu comme il a déjà l'air embêté, autant passer rapidement !

- "Tu n'as pas de soucis au moins ?"

Hum, peut-être que mes souvenirs des quelques rares fois où j'ai été obligé d'être en retard me poussent à poser cette question. Il a l'air d'être un bon garçon, mais je suis assez bien placé pour savoir qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences.

Quoi qu'il en soit, je profite de cette question pour lui envoyer le ballon, d'une passe droite et rapide qui nécessite un minimum d'attention pour ne pas se le prendre en pleine face. Mais, j'ai confiance en ses réflexes ! S'il rate quelque chose d'aussi simple, c'est que quelque chose le préoccupe. Et on ne peut pas s'entrainer correctement l'esprit embrumé !

"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

Une question de force et de précision.  58318_s

Milan parle plus souvent en japonais : #cc3333 mais peut se débrouiller en anglais : #cc6633
Noya Atsushi
■ Age : 21
■ Messages : 15
■ Inscrit le : 09/10/2019

■ Mes clubs :
Une question de force et de précision.  TEWzgIo

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-2
Noya Atsushi
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: Une question de force et de précision.  Une question de force et de précision.  EmptyMar 5 Nov 2019 - 3:21

Les mots de Milan. Noya les reçoit avec chaleur. Il ne semble pas être en colère contre lui, il ne semble même pas lui en tenir rigueur. Lui qui avait peur de le décevoir. Le garçon voulait éviter de paraître insolent ou même donner l'impression qu'il n'accordait pas d'importance à cet entraînement. Bien au contraire. Il était reconnaissant de sa présence ici. Et si pour d'autres ce dévouement pouvait paraître de trop. Chez lui, c'était tout ce qu'il y avait de plus sincère. Alors c'est avec un nouveau sourire sur le visage qu'il relève enfin la tête pour faire face à son aîné. La question suivante le surprit quelque peu. Est-ce que Milan pensait qu'il était du genre à se mettre dans de mauvaises situations ? Bon. Cela pouvait souvent être le cas. Vu sa facilité à se faire avoir, la chose ne serait pas étonnante. Cependant, le jeune homme ne voulait surtout pas donner cette image de lui-même. Alors après avoir renvoyé au blond cette passe facile, il frotta rapidement l'arrière de sa chevelure.

« Non. Non.  Pas du tout. »

Il se sentait un peu idiot sur le coup. Allait-il vraiment expliquer à son aîné que s'il avait pris du retard c'était parce qu'il n'avait pas su dire non aux yeux brillants de son neveu ? Voyons, ce n'était pas si dramatique ?

« C'est juste que … tu vas trouver ça idiot. »

Dit-il en rigolant presque de gène. Le mouvement du ballon continuant entre eux deux, lui permettait de garder un peu de calme.

« Je n'arrivais pas à dire au revoir à mon neveu. »

Il avait lâché son excuse. Il était définitivement gaga. Et à présent, son modèle allait être au courant de ce côté un poil honteux de sa personnalité. En général, il assumait plutôt bien ce trait, il avait même tendance à le surexploiter, surtout si on lui portait un quelconque intérêt. Mais peut-être que les choses était légèrement différente ici. Noya aurait franchement préféré garder une façade cool, qui éviterait qu'on le prenne pour quelqu'un de niais. Pas que cela soit une mauvaise chose, au contraire. Mais vu qu'il avait tendance à accumuler les détails gênant qu'il n'assume pas vraiment.

« Mais, enfin, je … je suis tout à toi maintenant. Apprends moi Senpai ! »

Noya te parle Japonais [#3DA496] - Baragouine en Anglais [#6773E1] - T'insulte malencontreusement en Coréen [#9334DC]
Milan Cray
■ Age : 27
■ Messages : 154
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
Une question de force et de précision.  M9CeBJb Une question de force et de précision.  TEWzgIo

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-10
Milan Cray
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: Une question de force et de précision.  Une question de force et de précision.  EmptyVen 8 Nov 2019 - 10:34

Le ballon me revient assez rapidement et Noya se charge de m'assurer que ses quelques minutes de retard n'ont rien à voir avec des problèmes personnels. Ou alors, pas le genre de problème auquel j'aurais pu penser. Bien sûr que je souris en entendant sa raison. Impossible de dire au revoir à son neveu ? Mais non, c'est trop mignon comme raison !! Enfin, je vais éviter de le dire comme ça hein, je sais bien que je ne suis pas le mec le plus viril qui soit, mais il y a quand même quelques limites...

- "Ahah nan, ne t'inquiète pas, ce n'est pas idiot. C'est normal de vouloir profiter de ceux qu'on aime !"

Ah, la notion de famille... Bref, je vais éviter de penser à ça, parce qu'à ce rythme c'est moi qui risque d'avoir l'esprit occupé par des choses qui continuent à m'atteindre (alors que ça ne devrait pas !), mais qui n'ont rien à voir avec le basket ! Et heureusement, Noya non plus n'a pas l'air de vouloir s'attarder sur le sujet, visiblement très pressé de pouvoir entrer dans le vif du sujet.

- "Eh bah, t'es motivé ! C'est parfait ! Il y a quelque chose en particulier que tu voudrais travailler aujourd'hui ? J'ai pu voir que tu n'es pas un débutant, mettre des paniers ne te pose pas vraiment de soucis. Mais est-ce que tu es à l'aise quand un défenseur te met la pression ?"

Bien sûr que j'observe régulièrement la façon de jouer des différentes personnes qui sont avec moi au club de basket. C'est important de connaitre les forces et faiblesses de ses coéquipiers.

- "Si ça te dis, on commence par un petit échauffement classique en un contre un sous le panier, le premier qui arrive à dix points. Et ensuite, on voit ce que tu veux travailler !"

On n'a jamais joué en un contre un et notre différence d'âge nous a rarement laissé l'occasion de pouvoir réellement jouer ensemble, du moins pas dans des conditions réelles. C'est toujours le meilleur moyen de se faire une idée précise du jeu de son partenaire.

"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

Une question de force et de précision.  58318_s

Milan parle plus souvent en japonais : #cc3333 mais peut se débrouiller en anglais : #cc6633
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Une question de force et de précision.  Une question de force et de précision.  Empty

Une question de force et de précision.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1