Partagez | 

Voyage tranquille ... ou presque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Voyage tranquille ... ou presque.  Sam 18 Oct 2008 - 9:28

Assise au fond du bus, Leina contemplait le paysage. Non, "contempler" n'était pas le terme exact. "Laisser errer son regard vide" serait déjà plus représentatif. Elle était assise seule, ce qui ne changeait pas grandement de d'habitude, mais ne la dérangeait absolument pas. Au contraire. Au moins, elle était tranquille. Pour décourager toute intrusion dans son espace privé, elle avait posé son sac sur le siège à côté d'elle.

Le bus faisait la navete entre Nagoya et Kobe, où se rendait Leina. Aucune inquiétude donc à avoir en ce qui concernait la probabilité qu'elle laisse passer son arrêt. Il était tôt, les passagers somnolaient, l'ambiance était calme, propice au repos, et à la réflexion. Le trajet ne s'annonçait pas très long, il n'y avait qu'une centaine de kilomètres environ qui séparait Nagoya de Kobe, mais le bus avait décidé de ne pas couper par les montagnes, rallongeant ainsi le temps du parcours, mais évitant quelques problèmes avec les personnes souffrant de mal des transports ...

Ils n'étaient pas partis depuis longtemps que le bus s'arrêtait à Kuwana pour prendre ses premiers autres passagers. Beaucoup de vieux désireux d'aller visiter Kobe, ou Osaka, qui n'était pas très loin, quelques couples, et un jeune homme qui se dirigea vers le fond du bus où il avait remarqué un jeune fille à l'air absent, vêtue d'un débardeur blanc et d'un jean de même couleur.

#Excusez-moi ... Je peux m'asseoir à côté de vous ?
- Non.

C'était pourtant évident, non ? Elle avait mis son sac, elle ne regardait pas les passagers, en bref : elle était dans sa bulle, et elle ne souhaitait pas que quelqu'un s'y incruste. Pourtant, il insista.

#Mais, la place n'est pas prise ...
- Exact.
#Alors pourquoi ...
- Parce que je n'ai pas envie.

Ca faisait légèrement tentative de drague, ce que ce jeune homme faisait ... Mais Leina n'avait rien à y gagner, et plus à y perdre. Si elle avait décidé que ce garçon ne s'installerait pas sur ce siège, il n'y poserait aucun membre.

#Si c'est juste ça ...

Il commença à déplacer son sac, et fit mine de s'asseoir. Négligemment, Leina bougea son pied qui vint, par un hasard étrange, écraser le pied du jeune homme qui retint un cri de douleur. En même temps, lorsqu'une chaussure à talons assez haut vous est plantée sur le pied, ça ne fait pas forcément du bien ...

- J'ai dit non, c'est non.

Elle regardait toujours le paysage. C'était sans doute bien plus intéressant à voir que cet adolescent boutonneux en mal d'amour, prêt à draguer à tout prix n'importe quel fille, afin de se la faire derrière. Mais pas de chance, il était tombé sur Leina qui, si elle n'avait pas envie de quelque chose, ne le faisait pas, sauf si ça pouvait lui servir. Massant son pied douloureux, il lui jeta un regard noir - s'il pouvait savoir ce qu'elle en avait à faire ... - reposa son sac, s'assit sur le siège à côté du sac, de l'autre côté du passage au milieu du bus, et grommela quelque chose qui pouvait laisser entendre qu'il n'en avait pas fini avec elle. Leina en aurait soupiré si ça l'avait interressée un tant soit peu. Mais elle était repartie dans des réflexions plus ou moins profondes sur ce qu'elle pourrait faire à Kobe High School, lieu final de son voyage ...
Revenir en haut Aller en bas

Voyage tranquille ... ou presque.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1