Partagez | 

Marche sans but précis {Terminé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Marche sans but précis {Terminé}  Mer 31 Déc 2008 - 16:11

Toujours en compagnie d'Himiko, Miya, ayant encore le chat dans les bras, marchait dans le parc, lentement. Elles parlaient de tout et de rien. Himiko venait de dire qu'elle était précée d'aller en cours en rigolant. Miya en souria.

-Il est vrai que même si c'est énervant, au moins ça nous occupe, on fait quelque chose...

Elles continuèrent de marcher, suivant le chemin qi les menait on ne sait où. Le soleil était haut dans le ciel, éclairait bien le paysage, l'herbe et les arbres qui entouraient les deux jeune filles. Certains lycéen jouaint dans l'herbe, d'autres étaient en couple, et encore d'autres étudiaient, ou marchait tout comme elle sans but précis, seul, ou accompagné. Miya regardit Himiko.

-Mais si ça fait deux ans que tu n'es pas allée en cours, tu faisais quoi de tes journées?! Tu mangeais du chocolat?

Miya avait demandé ça car elle elle s'occuppait la plupart du temps avec de la musique venant de son MP3 et avec une ou deux barres de chocolats. Sa ne la tenait pas longtemps, mais c'était les seules occuppations qu'elle avait avant de découvrir que la sociabilité occuppait et était simpathique à pratiquer!

Dernière édition par Miya Nagaï le Jeu 1 Jan 2009 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Marche sans but précis {Terminé}  Mer 31 Déc 2008 - 16:23

Himiko trouva le paysage magnifique ici. Les oiseaux cuitaient , les élèves riaient aux éclats, d'autres qui avaient l'air plus âgés commençait à se battre en s'envoyant de grandes claques dans le dos tout en éclatant de rire, quelques rebelles fumaient derrière le bâtiment des cours, certains jouaient de la musique, d'autres encore dessinait assirent le long des arbres à essayer de reproduire le magnifique paysage qu'il y avait à cette heure de la journée. Il y avait un beau soleil, le mois de mars s'annonçait pour l'instant bien même si la saison n'était pas au soleil. Quand Miya lui demanda ce qu'elle faisait de ses journées Himiko répondit calmement, nerveuse intérieurement mais extérieurement, elle demeura paisible durant sa réponse, souriant toujours de la même manière attachante.

" J'était dans ma chambre, toujours seule ou la plupart du temps, j'avais ma guitare, des CDs un mp3, une télé, des livres et quelques bouqins de cours et même parfois du chocolat (rires). C'est vrai je m'ennuyais mais je n'aimait pas l'école, j'ai eu de gros problèmes il y a quelques années...Mais ne nous lamentons pas sur mon sort !"

Reprit-elle joyeusement, décidément elle aimait raconter ces histoires et écouter ce qu'avait a dire Miya sa nouvelle amie qui tenait toujours Kuro dans ses bras qui lui avait l'air bien, il dormait comme un ange de chat. Puis elle demanda à Miya :

" Que faisais-tu toi avant d'entrer à Kobe ? Enfin dans quelle lycée étais tu ?"
Invité
« Invité »
(#) Re: Marche sans but précis {Terminé}  Mer 31 Déc 2008 - 17:48

Miya regardait vers le sol tout en l'écoutant dire ce qu'elle faisait. Ce devait être bien ennuyant, et elle comprenait mieux pourquoi HImiko était pressée d'avoir cours. Ensuite, la jeune fille aux cheveux roses lui demanda ce qu'elle faisait avant d'être à Kobe. Miya continua alors à regarder par terre.

-Rien de spécial, j'allais en cours, j'allais toujours au fond, on ne me parlait pas, donc je n'avais aucuns problèmes. On n'était pas méchant avec moi mais on ne me parlait pas, c'est tout. J'étais la bête curieuse de la classe, la personne qui s'habille toujours de noir avec ses grands yeux tristes, qui donnait de la peine aux autres. Ils avaient plutôt pitié en fait, alors que j'en avait pas besoin, j'étais bien comme ça, tranquille...

Elle avait dit ça en caressant le petit chaton. Elle ne souriait pas, ses yeux en effet exprimait une grande tristesse. Elle se secoua alors doucemetn la tête. Elle la leva et regardit avec un sourire Himiko.

-Mais j'essaye de changer ça, de ne plus être la fille solitaire de la classe. POur l'instant, sa va, je commence à m'habiuer à ce que l'on s'adresse à moi. Au début, sa fait bizarre,mais on s'y fait très vite.

Elle souria un peu plus en pensant à toutes ses rencontres. Himiko, ici présente, avec son petit chat, uriko, colocataire qui avait également un chat, Kasuki, jeune homme assez violent et froid par moment, Shirane, jeune fille qui paraissait au début 'méchante', mais qui en fait est super simpathique, et Tasha, le garçon qui a faillit... Elle se secoua la tête en rougissant en y repensant. Non, arrête d'y penser!!
Invité
« Invité »
(#) Re: Marche sans but précis {Terminé}  Mer 31 Déc 2008 - 19:39

Himiko se sentit soudainement triste, Miya avait évoqué une période de sa vie qui semblait presque identique à la sienne. Himiko et Miya avait apparemment beaucoup de choses en communs. En plus Himiko aussi voulais faire en sorte qu'elle soit plus remarqué par les autres personnes autour d'elle, elle aussi faisait des effort pour ne pas rester seule sans arrêt toute l'année enfin ce qui en restait.

" Les gens ne se bloquent qu'a l'apparence, ils ne cherchent pas à découvrir ce que nous sommes vraiment. Mais heureusement certaines personnes ne sont pas comme sa, elles prennent le temps de connaître la personne avant de la juger...Enfin c'est tout de même rare..."

Himiko souleva la tête, le soleil éclatait encore au dessus de la tête des deux jeunes filles perdues dans leurs pensées noires et leurs souvenirs sinistres. Elles restèrent silencieuses quelques minutes écoutant les personnes proches d'elles. Himiko soupira.

" Tu ne penses pas que nous devrions essayer de positiver ? Chasser nos idées noires comme un coup de vent et essayer de repartir à zéro ? C'était mon but en venant ici..."
Invité
« Invité »
(#) Re: Marche sans but précis {Terminé}  Mer 31 Déc 2008 - 19:58

Himiko parla, en disant des choses vraies tel que les autres s'arrêtent sur l'image de soit, que l'on donne. C'est assez terrible car ce n'est pas parce que l'extérieur est sombre, qu'on l'est soit même. Mais les personnes ne s'en doutent pas, et nous évitent comme la peste. Souriant tristement. Il y eu un temps de silence, puis Himiko proposa de positiver, de tout refaire à zéro. Miya souria tristement.

-Je voudrais bien, mais une partie de pon passé m'en empeche...

Elle faisait allusion à sa soeur, sa grande soeur. En effet, savoir où elle se trouvait, comment elle allait la prenait chaques jours depuis qu'elle l'a laissée dans cet orphelinat, elle voulait savoir, elle devait savoir afin d'avoir la conscience tranquille, de se dire qu'elle va bien. Il est possible qu'elle réussisse à pouvoir recommencer à zéro dans ce lycée, mais il lui faudrait tout de même un temps, comme un temps d'adaptaion. C'était comme ça que sa marcherait, et pas autrement. Miya maintenant était dans un moment sombre.

-Puisque l'on a commencé à parler du passé, pourquoi ne pas continuer. Je me lance la première. Mes parents sont décédés, je me suis retrouvés orpheline donc à 5 ans, et ma soeur m'a abandonnée dans un orphelinat, et depuis je n'ai plus de nouvelles d'elle. j'ai étée adoptée par un couple charmant, point positif de mon passé.

Elle avait dit ça pour elle même. sa lui serrait le coeur, lui faisait mal de dire ça, car sa admettait la mort de ses parents et le fait que sa soeur l'ai abandonnée. Elle regardait devant elle, l'air profondemment triste. Elle n'invitait pas Himiko à faire de même, elle avait parlé comme ça, raconté elle même son passé douloureux.
Invité
« Invité »
(#) Re: Marche sans but précis {Terminé}  Mer 31 Déc 2008 - 20:42

Himiko attristée de l'histoire de Miya si profonde, si émouvante, passa un bras amicale par dessus l'épaule de la sa nouvelle jeune amie, essayant de la réconfortée même si ce n'était pas possible de sa part. Comment la réconforter ? Himiko ne savait pas, on ne l'avais jamais fait pour elle et elle ne l'avait jamais fait pour une autre personne.

" Je vois...Tu sais peut-être que si ta soeur ne s'est pas mariée tu peux faire une recherche dans tout le Japon...où alors recherchez un formulaire d'inscription à l'orphelinat...Je suis triste pour toi...Mon histoire n'est pas aussi douloureuse..."

Himiko ne savait pas quoi dire. Que lui dire d'autre que de positiver , de ne plus y penser, effacer cette histoire... Himiko était perdu, elle arrêta Miya et la força à s'assoir sur un banc, elle ne voulait pas qu'elle se sente mal. Himiko lui chanta e chuchotant d'une voix très douce et très mélodieuse malgrès la tristesse des paroles.

" Miya tu es forte...Il faut que tu le sois, ne pleure pas Miya, prend sur toi..Sois forte..."
Invité
« Invité »
(#) Re: Marche sans but précis {Terminé}  Mer 31 Déc 2008 - 21:05

Miya se forçait à sourire, mais elle était pas vraiment dans l'envie de paraitre joyeuse là. Himiko la prit par les épaules, et la força à s'asseoir, puis lui chanta une chanson. Miya la regardit chanter, puis la jeune fille aux cheveux roses lui dit de ne pas pleurer. Miya souria tristement.

-C'est bon, sa va. Juste un petit peu triste, mais sa arrive à tout le monde!

Sa voix était remplie de tristesse, même si elle se forçait à paraitre normale, cool. Le chat endormie réchauffait son bras, elle le caressait sans vraiment s'en rendre compte, c'était devenue un geste automatique. Elle regardait Himiko, essayant de paraitre contente, même si c'était dur.

-Au fait, tu chantes bien!

C'était sortie quasiment tout seul. Elle avait besoin de changer de sujets, elle decida de la complimenter sur son chant qui était réellement bien.
Invité
« Invité »
(#) Re: Marche sans but précis {Terminé}  Mer 31 Déc 2008 - 22:45

Himiko sourit, elle n'aimait pas voir d'autres personnes qu'elle être triste, oui elle était égoïste peut-être mais tout sa vie elle avait souffert et pour elle personne d'autre avait de problème, bien sûr elle avait tort. Elle éprouvait quand même une grande compassion pour Miya. Son histoire était très troublante, elle ne voulait pas que Miya pleure. Pis cette dernière la complimenta sur son chant improvisé.

" Merci...Tu sais je commence à t'apprécier vraiment et je ne veux pas te voir pleurer surtout si c'est de ma faute car je t'ai demandé des choses sur ton passé. Je tiens à m'excuser."

Himiko positionna ses mains closes sur ses jambes et baissa la tête, ce qu'elle avait l'habitude de faire pour s'excuser, ses longs cheveux roses pendent le long de ses épaules. Elle se sentait mal à l'aise d'avoir demandé à Miya des choses auquelles elle n'aurait surment pas voulu dévoiler.

* Je suis bête, j'ai tout gaché, je n'aurais pas du lui dire ça...*
Invité
« Invité »
(#) Re: Marche sans but précis {Terminé}  Jeu 1 Jan 2009 - 12:03

Miya lui souria doucement. Elle était touchée qu'elle se mette dans cet état, mais elle craignait qu'après, leur relation devienne de la pitié. Elle se secoua doucement la tête pour s'enlever cette mauvaise pensée de sa tête. Ensuite, elle mit sa main sous son menton pour lui relever la tête, puis lui prit doucement le bras pour l'inciter à s'asseoir à côté d'elle.

-Je t'ai dit que ça allait! Arrête de te tourmenter pour ça, c'est inutile!

Elle la forçait à la regarder, lui faisant un petit sourire. Le chat avait l'air de sentir la tristesse de sa maitresse, car il se leva et alla sur ses genoux à elle, comme pour la consoler. Miya en souria doucement, puis ele regardit HImiko. Elle sortit de sa poche la tablette de chocolat qu'elle mangeait tout à l'heure, qui n'était pas finie.

-Tu en veux?

Proposa Miya à Himiko, car certe elle avait dit non tout à l'heure mais peut être que là, elle en avait envie.
Invité
« Invité »
(#) Re: Marche sans but précis {Terminé}  Jeu 1 Jan 2009 - 12:34

Himiko dit oui de la tête, Miya lui donna le chocolat et elle pu en prendre deux carreaux. Elle les mangea silencieusement, le chocolat était très bon, c'était vraiment le chocolat qu'elle aimait. Elle sourit à Miya, elle s'était remise un peu de ses émotions. Alors Himiko la remercia du chocolat en lui posant une autre question tout en remarquant que son petit chat noir s'était blottit sur ses genoux, elle le caressa d'une main.

" Merci beaucoup j'avais faim. D'ailleurs, pour la cafétéria il faut payer ou le repas est compris pour l'année ?"

Elle caressa son chat tout en regardant Miya, attendant sa réponse. Prête aussi à en poser mille autres. Elle était curieuse de découvrir toutes les merveilles de ce lycée ou surtout toutes les pièces, les astuces et autres trucs utiles à connaître sur l'internat, certes Miya était nouvelle mais elle devait bien savoir quelques trucs, après tout elle lui avait déjà bien fournit quelques informations essentiels précédemment.
Invité
« Invité »
(#) Re: Marche sans but précis {Terminé}  Jeu 1 Jan 2009 - 13:07

(Punaise, tu m'en poses de ces question -_-' lol je rigole^^ Au fait, bonne année 2009!)

Himiko accepta, ce qui fit sourire Miya. Elle prit ensuite pour elle quatre carrés de chocolat et les mangea également en silence, en regardant devant elle. Il y avait beaucoup de couples. Elle ne l'avait jamais été elle, sa faisait quoi au juste? Rien, ou justement, sa donne confiance en soit peut être, on a plus souvent des calins. Mais si sa se trouve, c'est contraigant, car on doit être plus souvent avec cette personne, on dois faire attention à qui on parle pour ne pas que son alter égo devienne jaloux sans raison, et le plus dur, ce doit être d'admettre que ce n'est plus de l'amour et qu'il faut arrêter cette relation. Peut être que c'est tout ça à la fois, être un couple. Elle regardit Himiko, lorsqu'elle lui demanda s'il fallait payer pour le self.

-C'est inclue dans l'année.

Fit elle ne la regardant, attendant si elle avait d'autres questions ou non afin de pouvoir y répondre.
Invité
« Invité »
(#) Re: Marche sans but précis {Terminé}  Jeu 1 Jan 2009 - 17:47

( Je sais plus du tout quoi de te dire --" >.< Bonne année . )

Himiko ne répondit pas à la réponse de Miya, elle l'avait entendu certes mais ne jugea pas utilise de rebondir sur cette réponse, qu'elle attendait plus ou moins. Tout en caressant son chat elle remarqua un jeune homme au loin accoudé à un arbre, l'air pensif, les écouteurs sur les oreilles il avait l'air bizarre. Enfin, c'est ce que tout le monde pense d'elle déjà, elle n'a pas à critiquer les autres ainsi. Oh et après tout, il n'en saura rien. Elle soupira longuement, releva la tête et jeta un coup d'œil à sa montre, il était à peine dix neuf heures précisément.

" Je pense que je devrais retourner à ma chambre, je n'ai pas déballer mes affaires et je dois me renseigner sur les horaires des cours. Ne crois surtout pas que c'est une excuse pour partir non no, loin de ça, juste que j'ai des tas de choses à faire et....voilà. "

Himiko s'excusa encore de devoir partir, elle proposa quand même à la jeune fille si elle voulait venir avec elle au moins jusqu'au bâtiment des dortoirs, après Himiko ne volait pas l'ennuyer. Elle se leva faisant attention à Kuro, qu'elle mit sur son épaule gauche quand elle fait d'habitude.

" Tu veux peut-être que je te raccompagne à ta chambre ? Sinon je te laisse içi mais tu n'a pas l'air très trè bien..."
Invité
« Invité »
(#) Re: Marche sans but précis {Terminé}  Jeu 1 Jan 2009 - 18:01

Miya regardait le ciel, les nuages parsemaient maintenant doucement le ciel. Elle se rappela alors sa soeur, le soir où elle l'a abandonnée, derrière elle se trouvait une cathédrale, le ciel avait beaucoups de nuages, et comme c'était le soir, le ciel était presque rouge, les nuages et la cathédrale eux étaient de couleur noir. Elle avait trouvé ça beau, peut être est ce pour ça donc qu'elle s'est mise a bien aimer le noir, elle n'en sais trop rien. Elle fut extirpée de ce souvenir par Himiko qui disait devoir déballer ses affaires. Elle lui porposa de l'accompagner jusqu'à sa chambre, mais Miya fit doucement non de la tête.

-Je préfère rester ici.

Elle l'avait regardé en souriant doucement, mais ses yeux disaient qu'elle était triste. Elle regardit ensuite devant elle, avant de penser à quelque chose et de regarder à nouveau Himiko.

-Ma chambre c'est la numéro 30, pour ton petit chat ou simplement pour que l'on se revoit.

Fit elle en souriant un peu plus, en regardant le chat noir sur l'épaule de sa maitresse avant de regarder cette dernière.
Invité
« Invité »
(#) Re: Marche sans but précis {Terminé}  Jeu 1 Jan 2009 - 18:06

Himiko fit signe de la tête positif, Miya était une personne très gentille et affectueuse, c'était sa première amie peut-être ne la connaissait -elle pas assez pour la désigner comme ça mais pour Himiko s'était bon de savoir qu'elle connaissait au moins une personne qui est prête à l'aider au lycée.

" Je te le déposerais ne t'inquiète pas, merci encore."

Sur ce Merci, Himiko pris la route de la sortie du parc, pris a gauche et rejoignit le bâtiments des dortoirs, d'ici elle ne pouvait plus apercevoir Miya.
Invité
« Invité »
(#) Re: Marche sans but précis {Terminé}  Jeu 1 Jan 2009 - 20:09

Miya la regardit partir. Lorsqu'elle ne fut plus visible, elle perdit son sourire. Plus besoin de se forcer, ici, personne ne la connait vraiment, ou juste de vue, tout au mieux. Elle se mit à regarder les personnes rirent, courir, dormir, la plupart du temps à deux minimum, rarement seuls. Personnes n'étaient donc seul comme elle l'était auparavant?! Et bien, iols ont de la chance ceux là de ne pas avori connut sa, ces critiques qui ne cessent, qui vous jugent pour ce que vous êtes et non pour qui vous êtes, s'arretant sans cesse sur le physique, les vêtements. Ceux qui n'étaient pas dans la 'norme' était des personnes à exclure. Mais qu'est ce que la norme, la normalité, être normal? Il n'y a rien qui définit vraiment ces thermes, ces mots qui pourtant en ont rendus plus d'un malheureux et seul. Cette normalité est définie par les plus forts, les plus riches, les plus beaux. Ce sont eux qui font la loi, la loi du plus fort. Elle soupira, se secoua doucement la tête. Elle se mit à lever doucement la tête, pour ne plus voir ces personnes qui n'étaient pas seuls, qui en conaissaient pas le malheur, pas le sien en tout cas, son malheur passé. Maintenant, ele se devait de penser au présent et de remédier à ce qui aurait dût arriver, être seule quoi qu'il arrive, en essayant de se faire des 'amis'. Un mot qui est remplie de signification, qui donne envie à beaucoup de posséder. Lorsque vous avez cette étiquette, vous êtes valorisés, valorisant aussi. C'est comme un trophé, un titre qui prouve votre réussite dans le domaine social avec une ou plusieurs personnes différentes. Elle fermit les yeux, pour sentir la brise légère qui passait par là, puis les rouvrit lentement. Elle regardit à nouveaux les nuages, ces nuages qui lui rappelaient ce jour, le jour où elle fut ammenée à l'orphelinat juste après l'enterrement de son père. Ce jour là, comme la coutume le souhaitait, elle était vêtue de noire. La base de sa façon de s'habiller et d'agir sur elle même? Très certainement.

Marche sans but précis {Terminé}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1