Partagez | 
 

 1er cours de musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
« Invité »
(#) 1er cours de musique  Dim 22 Fév 2009 - 22:30

Il était un peu plus de neuf heures du matin lorsque Seta arriva enfin là où devait avoir lieu ses cours. C'était vraiment moins "bien" que dans ses rêves. Lui qui s'attendait à une énorme pièce avec une scène et des tas d'instruments... Enfin, il faut quand même avouer que la classe était spacieuse, que des tableaux et autres posters se partageaient la place sur les murs alors qu'au sol, c'étaient les instruments à vent et à cordes qui se côtoyaient. Le jeune professeur ouvrit la porte de la classe, qui sera désormais son antre. Une fois vraiment à l'intérieur, il put tout à fait mesurer l'espèce de pression écrasante qui régnait dans la pièce, à croire qu'il y avait eu un meurtre dans ces lieux.

Le local, bien qu'éclairé par un ensemble de grandes fenêtres, semblait très sombre. Cette ambiance était oppressante, et commençait à casser l'inspiration du jeune homme qui, sans plus attendre, décida d'ouvrir toutes les fenêtres et de laisser le vent frais de mars s'engouffrer dans sa classe. On pouvait déjà sentir un renouveau, comme si l'air frais de fin d'hiver venait de raviver ce qui était resté jusque là presque inerte, léthargique. Seta se sentait un peu mieux, presque comme chez lui.

Il déposa ses affaires près de l'espèce de bureau, placé près du mur, en diagonale. De là, il pourrait avoir une vue d'ensemble sur la classe dont il aura la charge. Un plus pour un cours assez volatile comme l'est le cours de musique, surtout vu de l'oeil de Seta qui, sans hésiter, préférait un bon boeuf à de longs discours. Une pensée lui traversa soudain l'esprit : "et si ils n'y connaissaient rien à la musique ? Que faire pour leur apprendre ? Et quel genre étudier principalement ?". Sur un coup de tête, il se leva et alla gribouiller quelques trucs sur le tableau. Son écriture trop penchée et trop sale était presque illisible, mais on parvenait tout de même à distinguer certains mots qui, une fois réunis, formaient une phrase avec un temps soit peu de sens.

Et sur ce tableau, on pouvait lire :



°\( MUSIQUE )/°
Cours n°1

Seta Shiemi


Et maintenant, il ne restait plus à Seta qu'attendre... Attendre que les élèves arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: 1er cours de musique  Lun 23 Fév 2009 - 14:12

Ce jour là Sarah se leva cette fois avec plus d'empressement que les autres matins. Son réveil la tira de ses rêves vers sept heures et quart mais elle parressa quand même une bonne demie heure de plus dans ses draps. Elle avait encore eu le sommeil agité et mettait ça sur le compte de la fatigue qu'elle accumulait à se coucher aussi tard en se levant toujours aussi tôt. Une fois debout, elle se dirigea rapidement vers les douches en espérant qu'elle ne serait pas occupée puis regagna sa chambre propre les cheveux dégoulinants. La raison de son empressement ne tenait pourtant pas à grand chose. Hier au détour d'une conversation elle entendit parler de cours de musique facultatifs dans l'enceinte de l'établissement. Elle savait déjà jouer de la guitare mais se confronter à un avis de professeur ne lui ferait sûrement pas grand mal. A l'époque quand elle habitait à New-York elle adorait jouer comme ça avec d'autres personnes surtout avec son prof jusqu'à ce qu'il...parte. Il est vrai que depuis l'accident, elle continuait de pratiquer son instrument avec toujours autant d'envie et de passion mais en solo uniquement. Elle se débrouillait de jouer quand elle était sûre qu'on ne l'entendrait pas. C'était l'occasion peut-être de remédier à cela.
Sarah hésita un instant puis se revêtit d'une tenue simple : jean, un haut blanc moulant et une veste noire. Ses cheveux sèchaient tranquillement en formant dans le bas de jolies boucles souples. Elle jeta un coup d'oeil à son reflet et se décida quand même à se maquiller un minimum quand elle vit les cernes sous ses yeux. Elle fourra des boucles d'oreilles en argent dans sa poche qu'elles mettraient sur le chemin et partit en quête de la salle de musique.
Elle ne savait pas trop où se déroulait ce cours et même s'il y avait vraiment cours. Après tout, elle l'avait juste appris par le bouche à oreille. Enfin elle avait dix bonnes minutes devant elle en principe avant le début du cours. Incroyable pour une fois elle serait peut-être à l'heure! La jeune troisième année se dirigea vers les salles de cours habituelles et longea le couloir à la recherche de celle de musique. Certains élèves la regardaient de travers, peut-être n'aurait-elle pas dû prendre sa guitare acoustique avec elle? Normalement il devait déjà y en avoir mais vu qu'elle n'en était pas certaine et puis elle était habituée à la sienne. Elle savait qu'elle jouerait bien sur une autre mais pas autant que sur une où elle avait déjà ses repères.
Après quelques minutes de marche, Sarah sentit un vent frais venir d'une salle dont la porte était restée ouverte. Elle se risqua à s'approcher pour voir ce qu'il y avait et aperçut des instruments. Elle toqua à la porte et s'avança dans la pièce. L'inscription bien que difficilement déchiffrable la rassura et elle arbora un sourire amical.

- Bonjour! Je m'appelle Sarah Shaw. Je viens assister au cours de musique facultatif.

Bon au moins les choses étaient dites, le prof ne pensera pas qu'il s'agit d'une banale élève perdue ou venu réclamer des craies ou autres matériel pour sa classe. Quand elle s'adressa au professeur, elle fut frappée de surprise. Il était plus vieux certes et n'avait rien du type new-yorkais pourtant il lui ressemblait tellement. Sarah crut revoir un fantôme. Ce jeune homme ressemblait beaucoup à son ancien prof. Seul les yeux froids de l'inconnu lui rappelèrent à coup sûr qu'il ne s'agissait pas de la même personne. Celui qu'elle avait connu était chaleureux, enjoué et passionné ce n'était donc pas lui. De plus le nom ne correspondait pas. Elle hésita à lui demander s'ils s'étaient déjà rencontrés mais la question était trop stupide surtout qu'elle connaissaît la réponse.

Sarah se dirigea vers une chaise libre, toutes en fait, et s'y posa. Le vent frais la faisait frissonner et l'ambiance un peu renfermée de la pièce la ramena dans ses souvenirs. Il lui aurait suffit de fermer les yeux pour revoir la scène du bar, ce jour où elle l'avait rencontré. Elle entrouvrit la housse de sa guitare et attendit. A quoi allait ressembler ce cours? Sarah ne supportait pas les profs académiques ne jurant que par le solfège et l'exactitude enfin bon elle verrait...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: 1er cours de musique  Lun 23 Fév 2009 - 15:16

Ce matin-là Taylor se réveilla doucement, des quelques heures de sommeil agitées auxquelles elle était à présent habituée. Elle attendit une dizaine de minutes pour savoir si oui ou non, elle allait se lever. Elle se tourna décidée à se rendormir quand un souvenir remonta des profondeurs de sa mémoire... Elle se revit, dans une grande pièce chaleureuse, au milieu de gens qui dansaient... Elle revit sa mère riant aux éclats et entendit la mélodie qui émanait du piano. Elle se revoit plus tard, apprendre les bases de cet instrument sous le regard fier de sa mère... Taylor se redressa, perdue. Elle regarda autour d'elle et finit par voir l'inscription sur le post-il posé sur sa table de nuit: "Cour de musique." Alors elle se leva. Elle fila à la douche et revint un quart d'heure plus tard. Elle se sécha les cheveux, les ramassa en chignon détendu et attrapa un tee-shirt manches longues noir et un jean foncé. Elle enfila ses chaussettes et ses vans et attrapa son écharpe qu'elle enroula autour de ses épaules. Puis elle sortit de la chambre. Elle déambula un moment dans les couloirs de l'école perdu dans ses pensées... Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas approché un piano qu'elle doutait de savoir encore même y faire les gammes...
Elle étai très en avance, réveillée avant l'aube après à peine trois heures de sommeil cauchemardesque, elle sortit, dans l'air matinal du parc et s'assit sur un banc pour observer le ciel. Elle tenta de se souvenir les quelques leçons que lui avait donnée ce professeur de musique de passage dans l'auberge il y avait si longtemps... Les souvenirs faisaient mal, si mal, c'était pour cela que Taylor les occultait la plupart du temps, elle n'aimait pas se rappeler, elle n'arrivait pas à en tirer quoique se soit de bon... Alors elle avait fermé sa mémoire et avait rangé tout ça au fond de petits tiroirs qu'elle n'ouvrait jamais... Mais parfois il arrivait que les tiroirs s'ouvrent, c'est ce qui l'avait d'ailleurs poussé à se lever pour se rendre au cours de musique.
Elle avait repéré la salle en sortant alors elle finit par se lever 5 minutes avant le début du cour pour gagner la salle tranquillement. Elle frappa à la porte et entra. Il n'y avait que deux personnes dans la salle, le professeur de toute évidence et une jeune fille qui ne lui était pas étrangère... Elle s'avança dans la salle essayant de déchiffrer ce qui était écrit au tableau. Une fois chose faite elle se tourna vers le professeur et dit:
"Bonjour Shiemi-sensei. Je viens assister à votre cours de musique."
Elle s'inclina légèrement. Et finit de se présenter:
"Je suis Taylor Hoshiko"
Elle regarda les nombreuses chaises vide et la jeune fille déjà présente qui avait devant elle une housse de guitare... Taylor se demanda si elle avait sa place ici, elle qui arrivait les mains vides avec une expérience tellement lointaine qu'aujourd'hui elle ne devait plus vraiment être d'actualité... Elle prit cependant place et attendit.


Dernière édition par Taylor Hoshiko le Ven 6 Mar 2009 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: 1er cours de musique  Lun 23 Fév 2009 - 16:59

Un accord de piano accompagné d'un guitare réveilla Aya en sursaut. Six heure quarante-cinq, elle éteint la sonnerie, ou plutôt la retarda et se rendormi. Le même accord retentit, il était sept heure cette fois, Aya sortit un orteil de sous sa couette.

*Froid ! Mais pourquoi j'me lève moi ? hum ....*

Finalement elle sorti complètement de son lit, alla voir l'emploi du temps et remarqua une case, entouré au feutre rouge dans laquelle était inscrite : COUR DE MUSIQUE.

*Ha ben j'comprend mieux maintenant*

Et se fut le sourire au lèvres qu'elle se pencha vers sa valise, prit les premiers vêtements qui lui passait sous la main et les enfila. un pantalon noir, une chemise cintrée noire et une cravate... violette. Elle passa en vitesse devant un miroir, y vit son reflet un quart de secondes ; ce qui la pétrifia d'horreur. ses cheveux avaient pris des tonnes d'épis, à croire que l'interna les rendaient plus fou. Elle passa donc dix bonnes minutes à les raplatir à l'aide d'eau de gel et de laque. une fois terminé elle s'approcha de la porte de sa chambre, refit demie tour pour prendre son sac et sa guitare... ça serait utile pour un cour de musique !
Un sac rouge bordeaux sur le dos et une housse verte à motif écossais à la main, Aya sortis de la chambre, refermant la porte en douceur, honteuse d'avoir fais tant de bruit.

*J'espère que je n'ai réveillée personne...*

Une fois dehors elle se demanda quel chemin elle allait bien prendre, ce lycée était tellement grand et plein de couloir, escalier et autre recoins sombres...
Elle y alla au pif, ou à l'instinct si on préfère, ça sonne mieux. C'est alors qu'elle aperçut le hall. de là elle se repérait un peu mieux. C'est suivant les rares indications qu'elle voyait que ses pas la menèrent devant la salle de musique. En regardant par la porte, elle vit qu'il n'y avait pas grand monde.

*Et bien, si pour une fois je ne suis pas en retard... il va falloir que je fasse un vœux !*

Elle toqua à la porte, l'entrouvrit et entra. Lentement, elle se dirigea vers le coin où s'était assis la personne la plus âgé de la salle, qui semblait être le professeur.

"-Bonjour, je suis Aya Nakahara."

Aya s'inclina, puis parti s'asseoir vers le fond de la salle.
Deux autre fille étaient là, une, sa guitare avec elle et l'autre, sans instrument, qui semblait pensive. Aya s'installa, ouvrit sa housse et en sorti sa guitare qu'elle aimait tant. Elle se mit à l'accorder en attendant que le cour commence, sa guitare se désaccordait si facilement...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: 1er cours de musique  Lun 23 Fév 2009 - 17:56

six heure trente,le reveil sonna,mais,comme a son habitude Asu l'envoya dans le mur U.U" puis se recoucha et se rendormit.Elle se reveilla vers sept heure et demi ou elle regarda l'heure sur son portable....Quand elle remarqua enfin l'heure elle se reveilla difficilement.Elle dormait a moitié et etait de mauvaise humeur,comme tous les matins.Elle se redressa et regarda la chambre genre =__= .Tout le monde dormait encore.Elle se leva et alla regarder son emploi du temps:musique.Elle soupira un grand coup et partit se recoucher sur son lit.Quand elle remarqua le reveil a moitié mort par terre elle pensa:

*....ben zut alors...*

pensée qui ne sert a rien -_-" .Puis elle decida de se lever quand meme.Elle alla prendre une douche et enfila un T-shirt rouge et un short noir.Elle enfila un gilet noir et pris son sac en bandouliere et le mit sur son epaule.Puis elle se rasseya sur son lit.Vous me direz pourquoi elle est pas encore partit?

*j'ai pas envie d'aller en cours T.T en plus si le prof nous fait jouer devant tout le monde j'aurais l'air fin...j'ai pas envie de jouer du piano devant tout le monde T.T*

Elle se releva,se regarda une derniere fois dans le miroir pour se donner du courage,recoiffa un peu sa frange avec ses mains puis commença a partir.Elle sortit de la chambre sans faire de bruit pour ne pas reveiller les autres et pris la route vers la salle de musique.Une fois dans le couloirs elle regarda autour d'elle.... elle ne savait pas ou se deroulait le cours de musique... -_-"

*bon euh....au pif?*

Elle ferma les yeux et indiqua une direction au hasard.

*bon ben par là alors ^^'*

Puis elle prit la route qu'elle avait choisit.Au bout d'un quart d'heure elle trouva enfin la salle de musique,c'etait pas trop tot -_-" .Elle prit une grande inspiration et ouvrit la porte.Elle regarda autour d'elle.Elle n'etait pas en retard,c'etait deja ça!

-bonjour je suis Asuna Hitaka!je viens participer au cours de musique.

Elle s'inclina par politesse puis elle se dirigea vers le fond de la salle pour aller s'assoir près de la fenetre.Il y avait deja trois jeune fille.Elle soupira,au moins elle n'etait pas la derniere donc elle n'etait pas en retard -_-" pour une fois.Elle etait rassurée,ça n'aurait pas fait bonne impression d'arriver en retard au premier cours de musique.De toute façon elle n'avait pas l'intention de participer pendant ce cours,elle ne parlait presque jamais en cours et elle n'allait pas commencer aujourd'hui!Elle s'accouda a sa table et regarda par la fenetre pensive.Il faisait chaud aujourd'hui ,et la legere brise de printemps faisait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: 1er cours de musique  Lun 23 Fév 2009 - 18:40

Akira s'était levée il y avait une demie-heure. Elle avait eut le temps de faire sa toilette, prenant un bon bain bouillant. Pour une fois, elle avait oublié son masque de grosse cas-social (xD) pour opter à un visage enfantin...Si l'un des habitants de sa chambre l'aurait vu, d'une il aurait appelé l'infirmière ou sinon une seule pensée "Ah bah Aki a bu...". Là, elle sautait d'un lit à l'autre avec le sèche-cheveux en main, telle une aventurière qui doit affronter les dangers, mais surtout de ne pas tomber d'un des lits. Elle lançait des coups de vent chauds dans tous les sens, même si ses cheveux à elle restaient toujours inconfortablement humides, elle ne les touchait pas avec l'outil prévu pour les sécher, elle n'avait pas le temps. Sa cible était C.D, sagement assit sur son lit, près des oreilles. Il avait pris la meilleur place. La jeune fille aux cheveux ébène pointait sans cesse l'appareil sur lui et n'arrêta pas avant d'être sûre qu'il était complètement sec et chaud, enfin elle sauta du lit où elle se trouvait pour aller se changer dans l'autre petite salle. Bah ouais, elle n'allait pas aller en cours en sous-vêtements, le professeur ainsi que les élèves seraient traumatisés à vie, les pauvres. C'est ainsi que sautillant d'un pied sur l'autre, genre le Chaperon rouge, que notre douche Akira laissa son sèche-cheveux seul dans la chambre pour une durée indéterminée, en même temps ce fut une bonne idée vu ce qui allait se passer tout de suite après. Bref, suivons le parcours de cette fille derrière la porte. C'était sa tête, pas celle de la brune qu'en ces moments séchait ses mèches rebelles à l'aide d'une grosse serviette bien épaisse. On frotte, on frotte et les mèches partent dans tous les sens en boucles folles. Où avait-elle laissé son pyjama d'hiver ? Et ses pantoufles ? Dans la chambre. Partons alors à leur recherche,elle traversa la chambre jusqu'au fond du lit pour s'emparer des pantoufles et fouilla dans les profondeurs de l'oreiller pour trouver le pyjama. Ah oui, elle gardait ses affaires de nuit dans des lits stratégiquement placés. Elle traversa la chambre à pas de loup, il fallait dire qu’elle devait faire vite si elle ne voulait pas attraper froid. Enfin ! Elle trouva ses vêtements de la journée, il est vrai que la veille à part manger des chocolats à la liqueur en lisant un livre du genre 'fantastique girl attaque cinderella.', elle avait longuement réflèchit sur le genre de vêtements elle mettrait le lendemain...eh bah non ! Ce matin elle avait déchirer son jean délavée le transformant en un mini short...et son débardeur, eh bien, il est resté débardeur. Akira reprit son sérieux, s'habillant avec une rapidité étonnante,...elle passa une main sous son oreiller et en sortit une sucette gout pomme, puis partit en cours prenant son sac avec elle...Déambulant dans les couloirs de gauche à droite, pour enfin trouver la salle de musique, non pas qu'elle soit attirée par la musique en elle même, juste qu'elle n'avait rien à faire aujourd'hui...Avant d'entrer en cours, la jeune fille retira le papier coloré qui qui ingénieusement protéger gentillement la sucette. Elle la mit en bouche, Ah quel bonheur de manger une sucette ! C’était une sorte de calmant énergétique pour Akira. Enfin elle entra en classe, elle s'imaginait deja de nombreux instruments de musiques, bien que presque personnes ne sait y jouer. Aujourd'hui, elle se sentait si bien. Alors une heure de plus ou de moins en cours... Et puis il est rare de la voir d'excellente humeurs...très rare... Elle passa devant le tout nouveau professeur de musique, elle le salua de la main (- je vous rappelle qu'elle a une sucette à la bouche). Puis partit trois rangs derrières, prêt de la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: 1er cours de musique  Ven 27 Fév 2009 - 0:25

[HJ : Bon, y'a assez d'élèves, je vais pouvoir commencer ^^. Par contre, y'a que des filles ? xD]

Seta vit sa classe se remplir sous ses yeux. Les élèves défilaient devant lui les uns après les autres, il les salua toutes les cinq. Toutes, oui, car il s'agissait que de filles. A croire que la venue d'un nouveau professeur, masculin qui plus est, faisait peur aux garçons. Pourtant, Seta ne mordait pas, même lorsqu'il faisait preuve d'autorité envers ses élèves. Après tout, se disait-il avec confiance, c'était pour leur bien à tous. D'ailleurs, ce genre de discours c'est le discours récurrent chez les professeurs. Le jeune homme s'étonna lui-même, lui qui s'était juré de ne jamais penser de telles choses s'il devenait un jour prof de quoi que ce soit.

Une fois que toutes ses élèves furent assises, il se releva et fit un tour, en observant ce que chacun avait apporté comme instrument. Il remarqua directement une guitare en train d'être accordée, plus une autre housses pour guitar/basse. Il releva également l'absence d'instruments avec les trois autres filles. De là à croire qu'elles n'en faisaient pas, il n'y avait qu'un pas. A moins qu'elle comptaient sur l'école pour gracieusement leur en prêter. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir comme on dit. Seta finit sa petite ronde examinatrice et revint vers son bureau, en profitant de l'occasion pour refermer les fenêtres précédemment ouvertes.

Il pivota ensuite sur ses talons et fit face à la classe. Il inspira un grand coup et leur annonca la bienvenue, tout en commençant les hostilités, et avec brio..


- Bienvenue à toutes. Je préfère être clair : je suis cool mais je voudrais que la jeune fille au fond de la classe avale vite-fait sa sucette, à moins qu'elle préfère que je lui prenne et que je la finisse moi-même ? Bien... Je me présente, je suis Seta Shiemi, prof de musique fraichement arrivé. Pour les intéressées, je suis célibataire. Mais nous ne sommes pas sur un site de rencontre. En général je suis plus axé sur la pratique que sur la théorie, mais je suis partisan du fait que sans théorie il n'y a pas de pratique, et que sans pratique, à quoi bon apprendre la théorie ? En gros... je compte vous apprendre les bases théoriques et directement commencer à jouer. Et si, d'aventure, vous bloquez sur certains trucs, je vous apprendrai la théorie correspondante... Ne vous en faites pas, tout ira bien. dit-il, presque d'une seule traite et d'un ton qui se voulait mi-sévère, mi-amical.

Voilà, son petit speech d'entrée était fait. Maintenant, il ne lui restait plus qu'à demander à ses élèves de se présenter à leur tour. Pour lui, c'était un procédé simple et facile à appliquer. C'est connu : chaque élève prend un bout de papier où il/elle écrit ce qu'il/elle est et ce qu'il/elle fait. En gros, leur nom, prénom, age, instrument joué (ou pas) et ambitions.

- Alors, on va commencer par des petites présentations. Je ne vous demande pas de faire comme moi je l'ai fait mais bon... Bref, prenez un bout de papier et inscrivez-y votre nom, votre prénom, votre age, l'instrument que vous jouez ou voulez jouer ainsi que vos ambitions dans la vie, qu'elles soient musicales ou non. Je vous donne... mmh... cinq minutes, ça va ? Okay, allez-y ! annonca-t-il fièrement avant de se rassoir, en attendant ces pupilles.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: 1er cours de musique  Ven 27 Fév 2009 - 12:35

Malgrès qu'elle regardait ce qui se passait dehors,elle vit le prof faire un tour en observant un peu partout.C'est un truc qui enervait Asu mais elle ne preferait rien dire.Il avait l'air sympas ce prof en fin de compte.Enfin son avis tout le monde s'en fichait.Elle pensait juste que c'etait un prof juste.Enfin elle pensait elle en etait pas sur.
Puis le prof dit que si la fille avec la sucette ne l'avalait pas il le ferait a sa place O_o et ben ... enfin passons!c'est sur que les autres profs n'auraient pas été aussi sympas.Ils lui auraient dit de la mettre a la poubelle.Il commença a leur souhaiter la bienvenue et a leur expliquer des choses sur un ton un peu severe mais amicale!Asu continuait a regardait dehors.Il faisait chaud.
Se presenter...il manquait plus que ça.Heureusement c'etait pas a l'oral.Asu sortit une feuille et un crayon....et nota...ses ambitions? ben elle en a pas -_-"

Spoiler:
 

bon avec ça se sera surment clair,enfin si il lui manquait quelque chose au prof il lui dirait.Elle mit sa feuille sur le coin de sa table et s'accouda a la table pour retourner a son passe temps,regarder dehors.Elle avait pas envie d'aller en cours,enfaite elle avait jamais envie d'aller en cours =_= elle preferait dormir!Elle attendit que les autres aient finis.Elle en avait un peu marre d'etre assis.Elle venait juste d'arriver en cours mais elle aimait pas rester assis,alors,pour faire passer son envie de se lever elle bougea legerement sa jambe comme le ferait quelqu'un qui s'ennuit fermement et qui n'a rien d'autre a faire que de bouger sa jambe.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: 1er cours de musique  Ven 27 Fév 2009 - 17:58

Tandis qu'Aya accordait sa guitare avec soin, deux nouvelles personnes était arrivé dans la salle, deux filles, sans instrument. Elles s'étaient assise, puis avait commencé à rêvasser.
Après que la dernière soit entrée et se soit installé, le prof s'était levé, avait fait un tour dans la classe, observant les élèves. Ensuite, il avait fermé les fenêtres, il avait commencé a parler, leur souhaitant la bienvenue et faisant des recommandations pour les futurs cours.

*J'aime beaucoup sa manière de penser pour l'enseignement, en plus il n'as pas l'air d'air un vieux aigris et rabat-joie. Je pense que les cours vont être intéressants...*

Il leur demanda ensuite de remplir la traditionnelle fiche de présentation. Aya posa précautionneusement sa guitare sur la housse écossaise, puis se pencha vers son sac, pris un crayon et une feuille et réfléchis à la rédaction de sa fiche.

*Alors mon nom je le connais, le prénom aussi, instrument joué ? hum et bien guitare pour sur, bon on vas oublié le piano, je ne suis pas assez expérimentée dans sa pratique pour reconnaitre que je sais en jouer. Et mes ambitions ? Beuh... Ya apprendre à mieux jouer, forcement, sinon je ne serais pas là et sinon... j'lui dit que je veut faire dans l'illustration mais que je serais obliger de finir fonctionnaire tôt ou tard pour manger ? hum.. il va mal le prendre, il EST fonctionnaire. Bon, tant qu'a faire...*


Au fur et à mesure que les pensées défilées dans sa tête, elle les écrivait sur les morceau de papier qui se trouvait devant elle:

Nom: Nakahara
Prénom: Aya
Instrument(s) joué(s): guitare
Ambition: Amélioré ma façon de jouer, et ne pas devenir fonctionnaire.


Elle posa sa feuille sur la table et se de laissa aller sur le dossier de sa chaise, observant les autres élèves, l'une d'elles, avait terminé d'écrire, reposé sa feuille de présentation sur le bord de sa table et ne semblait pas enthousiaste, elle bougeait sa jambe, comme si celle si était ankylosée, ou peut-être s'ennuyait-elle.
Le cours ne commençait pas trop mal, elle attendait la suite maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: 1er cours de musique  Ven 27 Fév 2009 - 20:47

Elle regardait par la fenêtre depuis un moment. Quand elle s'ennuyait elle aimait se laisser aller à admirer l'extérieur, synonyme de liberté. Regarder le vent remuer les feuilles des arbres, entendre parfois quand le silence le permettait les chants des oiseaux ou les cris des jeunes s'amusant à l'extérieur. Avec le temps elle était devenue agoraphobe mais elle aimait observer les autres et comprendre leur comportement... Elle décortiquait et analysait tout ce qui se présentait à sa vue...
Taylor regarda le prof. Elle ne put s'empêcher de sourire... Ses cours allaient être sympa pour sur. Elle l'entendit demander de se présenter et un instant elle craignit qu'il ne veuille qu'elles se présentent à l'oral mais non... Bien que Taylor sache parler en public elle n'en rafollait pas. La plupart du temps elle ne se faisait que des ennemis quand il s'agissait de donner son avis... Elle était comme qui dirait un peu trop crue... Mais passons.
Elle attrapa une feuille et son stylo feutre noir et écrivit:

Spoiler:
 

Quand elle eut mit son point final, elle retourna la feuille et la poussa devant elle, pour ne pas être tentée de dessiner. Elle finit par ranger son stylo. Elle croisa sa jambe et elle repensa à ce que le professeur avait dit dans sa présentation - elle n'avait que ça à faire - il était célibataire... Et sacrément gonflé de dire ça comme ça... Encore une fois elle sourit mais discrètement cette fois, on la prenait déjà bien assez pour une folle.
La musique l'avait toujours bercée, qu'elle soit jouée par sa mère, qu'elle la joue ou qu'elle l'écoute. Elle passait des heures à en écouter... C'était l'un des seul moyen qu'elle avait de se souvenir sans que cela ne lui soit douloureux... Peut-être était-ce cela qui l'avait conduite à ce cours...
Elle jeta un regard alentour. Deux des filles présentes avaient fini d'écrire et comme elle attendaient. C'était plutôt comique, un cours exclusivement féminin hormis le professeur qui était en prime plutôt pas mal... Elle se retint de lever les yeux au ciel... Cela promettait d'être marrant...


Dernière édition par Taylor Hoshiko le Ven 27 Fév 2009 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: 1er cours de musique  Ven 27 Fév 2009 - 22:27

Il était 6h quand Aya ouvrit les yeux. Elle sortit de son lit très vite et fit un peut de sport pour garder sa belle ligne. Quand elle finit sa magnifique performance, elle alla prendre une douche relaxante. Aya finit cela et prit ces affaires. Elle savait qu'elle avait musique, comment une jeune fille qui aimait la musique pouvait oublier cette matière. Le demoiselle regarda sa montre, elle était en retard pour le cours, alors elle augmenta sa fréquence de pas, la rendant plus rapide. Elle n'allait pas courir car cela ne lui aurait pas servit à grand chose à part arriver le souffle couper en plein cours. Après cinq minutes de marche intensive, Aya arriva devant la porte de musique. Elle était sûr de ne pas se tromper car elle avait retenu le numéro de la classe avant de partir de sa chambre. Elle toqua puis entra. Elle regarda, l'homme. Il n'avait pas l'air d'un professeur aux yeux d'Aya mais elle devait quand même s'excuser de son retard, elle ouvrit la bouche et dit:

"Désoler de mon retard, Mister. Shiemi."

Sur ses mots, Aya alla s'installer à une place libre. Il avait demander de se présenter sur une feuille. Cela était très banal, mais bon cela était la routine pour un nouveau professeur donc plutôt que de se faire remarquer pour rien, Aya sortit ses affaires et inscrit sur une feuille, ce qu'elle avait à inscrire.

Spoiler:
 

Elle finit sa phrase et la posa sur le coin de sa table. Aya posa l’une de ses jambes sur l’autre. La jeune fille attendit que le professeur continue son cours, elle voulait apprendre, apprendre des choses qu’elle ne savait pas encore alors elle resta calme, ne voulant pas lier d’amitié avec les autres filles présentent dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: 1er cours de musique  Sam 28 Fév 2009 - 0:25

Heureusement la salle ne resta pas vide trop longtemps : quatre jeunes filles firent leur entrée. Toutes semblaient légèrement plus jeunes qu'elle à l'exception d'une qui si ses souvenirs ne la trompaient pas était dans la même classe qu'elle. Sarah, qui n'avait rien d'autres à faire, regarda d'un oeil distrait les arrivantes. Il y en avait pour tous les goûts : certaines optant pour la sobriété d'autres plus originales. Il y en avait même en short?! Brr! Par ce temps de mars, la jeune fille comprenait mal que l'on puisse se ballader dans de telles tenues. Elle fut surprise au départ qu'aucune d'entre elles n'aient d'instrument, excepté une fille aux beaux cheveux violets qui accordait sa guitare. Bon au moins elles seraient deux. Après tout les autres n'avaient peut-être pas d'instrument car ils étaient trop encombrants pour être transportés comme un piano ou une batterie par exemple. Ce qui frappa le plus Sarah c'était le fait que seul la gente féminine soit représentée! Pas un seul gars n'était présent à ce cours! Aucun mec de ce bahut n'avait donc un engoument pour la musique? Cela minait un peu son moral.

* Rooh mais je ne suis pas venu à ce cours pour chercher un petit ami quand même! >< Le prof est pas mal mais c'est un prof *

D'ailleurs en parlant du loup, ce dernier se décida à prendre la parole ce qui tira Sarah de ses pensées. Ce n'était pas un prof qui s'étalait en longs discours en tout cas. Il balança les choses claires, nettes, de manière franche. Amical ou sévère? Mr Shimeni voulait sembler les deux à la fois. La miss considéra qu'il valait mieux se méfier quand même. La remarque sur la sucette et son celibat l'amusèrent très légèrement mais ce n'est pas ça qu'elle attendait de savoir. Enfin il arriva au sujet qui l'intérêssait. Bon elle était rassurée il n'y aurait pas que de la théorie. Il y en aura certes (ce qui ne la réjouissait vraiment pas) mais bon. Car si Sarah excellait à l'écoute et jouait bien, le solfège ou les partitions l'inspiraient moins. A quoi serviraient les tablatures après tout?
Puis obéissant à la dernière requête du professeur, elle sortit un carnet de musique de sa housse et en arracha une feuille et se mit à écrire.

Spoiler:
 

Elle suspendit son écriture et regarda ses notes. Elle avait hésité quelques instants à mettre la voix mais après tout c'était le premier instrument que tout le monde pouvait pratiquer. Quant à son ambition elle n'avait pas trop su quoi mettre, cela restait assez vague mais c'était comme ça. Elle n'avait pas vraiment d'idées précises de son avenir. Elle était littérallement passionée par la musique mais se doutait bien qu'elle ne vivrait pas de ça un jour. L'un de ses désirs proches était de visiter les bars de la ville ou tout autre endroit où l'on pourrait jouer et écouter de la musique. Cela ne devait pas exister qu'à New-York quand même! Finalement elle se décida à le rajouter. Rien de bien important mais sa fiche faisait moins vide ainsi. D'ailleurs elle y réfléchit comment allait-elle visiter Kobe? Il lui faudrait bien plus qu'une journée évidemment et puis sûrement un bon plan et de l'argent. Elle ne connaissaît pas du tout la ville et craignait de s'y perdre. Même si c'était assez excitant de partir ainsi à l'inconnu.

Entre temps une nouvelle élève avait fait son entrée et s'était installée parmi elles. Sarah ne l'avait même pas entendu entrer!

* Wha faut vraiment que je me réveille =_= *

Elle déposa la feuille sur le coin de la table et appuya son menton dans sa main. Son regard se balladait dans la pièce s'arrêtant tantôt sur une étudiante ou sur le professeur. Elle attendait comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: 1er cours de musique  Sam 28 Fév 2009 - 1:19

La réaction ne s’était pas faite attendre, toujours son sourire aux lèvres bien que devenu un peu narquois, la jeune femme aux cheveux d'ébène eut pour réponse une remarque quelques peu désobligeante...Akira s'entassa à moitié sur sa chaise et hausser légèrement les sourcils. Etonnant. Ce professeur était tout simplement étonnant, à vrai dire elle ne s'attendait pas du tout à ce genre de réponse. Dans tous les cas, le visage du jeune homme était ancré dans sa mémoire, de même que son identité ainsi que sa profession qu’il venait tout juste de dévoiler. « Seta Shiemi hein… Je m’en souviendrais… » Elle devait vraiment paraître étrange, voir même flippante, telle était sa manière d’être au naturel. Son air redevint détendu, voire flegmatique. Mais en prononçant ces paroles, elle ne pensait pas à mal, loin de là, elle ne voyait toujours que le coté pratique de la chose. Si un jour il se voyait blessé au point de sombrer dans l’inconscience ou autre, elle saurait immédiatement de qui il s’agirait, ce qui faciliterait de ce fait bien des choses. Elle leva sa main gauche vers le batonnet apparent de sa sucette, puis le retira enfin... Lâchant un soupire de frustration.

- Tsss... Tenez.


Akira déposa lentement sa sucette sur le coin de la table, l'odeur de la confiserie se fit sentir au fond de la classe... comment voulait-il qu'elle avale une sucette en un rien de temps ? Et puis s'il avait voulu une sucette il suffisait de lui demander elle en avait pleins et de tout les goùts, bref, de quoi apaiser le professeur de musique... Akira ne faisait pas sa pour jouer la rebelle en pleine adolescence, celle qui ne se fait pas comprendre pas son entourage, non, juste qu'elle ne comprenait pas les autres...
Elle tourna sa tête d’un mouvement brusque sur le coté – à l’opposé de l’endroit ou partait le professeur – en fermant les yeux, ses cheveux suivant le mouvement. Marre, marre, marre, marre…Ce mot se répétait dans sa tête comme un mantra inutile. La brune n’avait pas effectué le moindre mouvement, toujours aussi immobile qu’auparavant à l’exception de son bras, sa main et de sa tête . De son regard toujours vide sans réaction de la part de ses pupilles. C'est enfin qu'elle remarqua le petit monde qui était arrivé avant elle, un tout petit groupe de filles...Quoi ? Donc le cours était spécialement consacrée aux filles... Akira jeta un rapide coup d'oeil suspicieux à Monsieur Shiemi, la jeune fille le prenait de plus en plus pour un pervers...Enfin ce n'etait pas son affaire, elle s'en foutait. Et il parlait, il parlait. A elle ? Qu'importait. Elle n'avait pas écouté. Rien, pas un mot. Quelques mots, cependant, avaient été capté par l'esprit de la charismatique lady. Il lui fallait répondre à un tout petit questionnaire qui consistait à donner son nom, son prénom...et tout le tralala...quel importance ? Enfin les règles sont les règles, elle sortit une feuille de son sac ainsi qu'un stylo noirs, puis écrit de son écriture claire et penchée.

Spoiler:
 

A vrai dire, sa guitare...elle aurait pu l'emmener avec elle, mais elle n'y avait pas pensé sur le moment, tant pis.
Elle releva le visage sur le reste de la classe. Il lui était plus facile de regarder les autres à sa place, et puis s'ils n'étaient pas intéressant elle pouvait juste détourner son regard vers la fenêtre, et scruter les nuages, les oiseaux...et tout les autres choses. En voyant toutes ces filles, Akira se demanda si Shiemi n'allait-il pas se sentir un peu comment dire... en infériorité devant ses cinq jeunes filles ? Six en la comptant. Akira se tourna vers une blonde. Pour résumer: Une blonde à l'allure de mannequin. Oui, Akira n'est pas du genre à chercher bien loin pour décrire une personne qu'elle vient de rencontrer...ou dans ce cas là, voir. De plus elle à ce jeu d'évaluation du physique d'autrui, c'est-à-dire d'envie quelqu'un pour sa beauté extérieur ou au contraire l'envier. Franchement, quel intérêt ? Akira prit sa tête entre ces paumes, esquissant un sourire amusé, bon que le cours commence...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: 1er cours de musique  Sam 28 Fév 2009 - 22:28

Ayayayayaye ... gloups. En retard. M*rde. Sil y a bien une chose qu'il ne faut pas faire, c'est être en retard à son premier cours ! Bon, cours de musique, c'est pas non plus un des cours les plus importants ... Mais quand même ! Par principe ! Arrivée sur le pas de la porte, elle rentra en évitant de faire du bruit. Très facile quand la salle résonne ... Bref, hors de question de se glisser subrepicement au fond d la salle. Surtout vu le nombre d'élèves, ça paraissait plus que facile dans cette configuration de passer innaperçue ... Mitsuko soupira. Si seulement elle était partie avant afin d'éviter les embouteillages de couloirs ... Bref. Elle s'approcha du professeur et s'inclina comme tous les japonais le font, mais cette fois à la fois comme une salutation et comme une excuse.

- Veuillez excuser mon retard - coup d'oeil au tableau - Shiemi-sensei. Ca ne se reproduira plus.

*Enfin j'espère ... Ayayaye ! Mais quelle boulette ! Nan mais franchement j'vous jure ! On n'a pas idée d'être aussi débile *

Tout en continuant ses morigénations spirituelles, Mitsuko se redressa (et remit une de ces insupportables mèches derrière son oreille; mais qu'est-ce qu'elles ont à toujours tomber quand on se baisse ?!), attendant la réponse du professeur. Un homme qui avait l'air de tout, sauf d'un prof d'ailleurs, mais bon ... Qui a réellement l'air d'un prof après tout ? A part les vieilles avec un chignon serré, un chemisier et des lunettes rondes ... encore que ça fait plus "gouvernante coincée de la vieille époque européenne" que "professeur" ...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: 1er cours de musique  Dim 1 Mar 2009 - 11:27

Cela faisait à peine cinq minutes que Joy avait ouvert les yeux, elle était encore en pyjama assise sur son lit. Quand elle regarda l'horloge, elle se leva d'un bond : elle était en retard à son cours de musique. Le seul problème c'est qu'elle ne savait pas si dans la salle de musique il y avait un piano, car s'était le seul instrument qu'elle savait joué. Elle se dirigea ensuite vers les douches et commença à faire couler l'eau. Elle ne sortit que dix minutes après, elle s'habilla en vitesse, n'ayant pas vraiment le temps de faire attention à ceux qu'elle portait sur elle. Elle attrapa son sac dans le quel elle avait rangé ses partitions. Elle traversa le pensionnat en courant jusqu'à la salle de musique où sur la porte il y avait écrit en grosses et belles lettres :

Salle de musique


Elle poussa doucement la porte en ce mordant la lèvre quand elle fixa sa montre. Ça y est, elle était en retard. Il y avait déjà de nombreux élèves dans la salle. Le professeur ? Il était de taille moyenne des lunettes sur le nez, les yeux bleus clairs. Les cheveux blonds et une longue mèche qui couvert son oeil droit. Joy jeta un oeil au tableau, le nom du professeur y était inscrit :


Seta Shiemi, professeur de musique.


Elle sourit et s'avança vers le professeur, pour s'excuser bien sûr. Elle lacha son sac et sourit au professeur. Elle chercha dans la salle un piano, comme elle n'avait pas envie de chercher pendants une heure elle se décida à demander au professeur si il y avait un piano dans cette salle de musique.


" Bonjour Monsieur Shiemi. Je suis Joy Way, veuillez m'excusez pour mon retard. J'ai une question : Avez-vous un piano ? C'est le seul instrument donc je sais jouer... "

Elle attendit la réponse d'une professeur en continuant à l'observer et en souriant gentillement histoire d'être polie et de presser le professeur.


Dernière édition par Joy Way le Mar 3 Mar 2009 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: 1er cours de musique  Dim 1 Mar 2009 - 16:06

Aujourd'hui Heinrich devait assister à un cours. Enfin, devait, non, pouvait, c'était facultatif après tout. Mais ce n'était pas n'importe quel cours, le cours de musique. Celui qu'il attendait le plus, ce lui qu'il redoutait le plus. Et à ce moment précis, il redoutait.
Il était prêt, on ne peut plus prêt. Depuis la soirée, il était prêt. Et ce matin-là, son violon posé sur ses genoux, il attendait, que l'heure passe jusqu'à ce que ce soit l'heure. Mais bientôt ce ne fut plus l'heure.
Évidemment, on pouvait s'interroger sur les pensées du jeune homme. C'était un virtuose, il était considéré comme tel, il avait eu en plus une excellente éducation musicale et maîtrisait plusieurs instruments... Donc ce n'était pas incroyable d'avoir à participer à un cours de musique non ?
Eh bien si. Heinrich était mort de trouille à l'idée de tout rater, d'être le plus minable des minables.

Mais finalement, il se leva de son lit et se dit qu'il devait y aller, y participer, essayer au moins. Seulement le cours avait déjà commencé. Tant pis.
Le jeune homme couru jusqu'à la salle, son étui à violon à la main, car il n'était pas question qu'il joue sur un autre violon que le sien.

Bientôt il fut là, devant la porte, d'autres personnes étaient en retard. Alors il se faufila derrière la jeune fille qui demandait s'il y avait un piano dans la salle et marmonna des excuses avant de s'asseoir à une table, à côté d'une jeune fille qui avait une sucette sur la table... Bon, passons ce détail qui attira quelques secondes son regard. Il s'assit et posa son étui à violon sur la table, en se demandant s'il avait réellement eu raison de venir...
Le jeune homme se sentait un peu mal et baissa la tête quand il remarqua que certaines personnes écrivaient. Bon, à tous les coups il s'agissait d'une fiche. Peut-être qu'en attendant patiemment on lui dirait quoi faire sans problème... Ou on le virerai pour son retard et un marmonnement qui pourrait paraître irrespectueux.

Il soupira légèrement, tapotant son étui à violon par réflexe, pour le sentir présent, il était avec un ami c'était déjà cela qui pouvait l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: 1er cours de musique  Lun 2 Mar 2009 - 11:25

Le lendemain de son arrivée, Liloü se réveilla à 6h. Elle ne devait pas avoir cours ce matin, c'est pourquoi elle traîna au lit 10 bonnes minutes avant de se lever et de commencer à se préparer.
Pour sa première matinée au sein de l'établissement, elle avait pensé se rendre à la salle informatique afin de se familiariser avec les ordinateurs mis à la disposition des élèves.
Cependant, en passant par réflexe devant le tableau d'affichage, elle constata qu'un cours de musique était prévu ce matin. Cours qu'elle n'avait pas remarqué la veille en consultant ce même tableau.


*Musique...*

Autrefois elle jouait du violon à la perfection. Elle ne comptait plus le nombre de concours auxquels elle s'était présentée en duo avec son jumeau. Seulement voila, une fois séparée de ce dernier elle arrêta de jouer. Non pas qu'il lui était impossible de jouer sans son frère, simplement parce qu'elle n'y trouvait aucun intérêt sans lui.

Elle n'avait donc pas ramené son violon à l'internat.


*Est-ce que je peux me présenter à un cours de musique sans instrument?*

Elle jouait bien un peu de piano, mais sans grande conviction. Elle n'avait pris aucun cours de piano.

*Bon, qui ne tente rien n'a rien. J'y vais et je verrais ça sur le moment*

Elle regarda sa montre.

*Je risque d'être en retard de 5 minutes, mais si le prof n'est pas trop sévère, c'est jouable*

Elle consulta le plan situé à proximité du panneau d'affichage. Tout en repérant la salle de musique, elle attrapa son portable pour l'éteindre.

*Au moins ça c'est fait*

Une fois sur place, elle constata que plusieurs personnes étaient en retard.
Elle chercha du regard le professeur et lui présenta ses excuses :


"Veuillez excuser mon retard"

Elle s'inclina légèrement et suivit un jeune homme qui était arrivé en retard également.
Avant de s'installer derrière lui, elle remarqua que plusieurs personnes écrivaient. Elle regarda discrètement par dessus l'épaule d'une jeune fille de quoi il s'agissait.


*Une feuille de présentation*

Elle alla récupérer deux feuilles sur le bureau du professeur et repartit s'assoir derrière le jeune homme à qui elle donna une des deux feuilles.

"Tiens"

Elle s'installa sortit un stylo et entreprit de répondre à cette fameuse feuille de présentation.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: 1er cours de musique  Ven 6 Mar 2009 - 0:05

Lily c'était encore reveiller en plein milieu de la nuit. Fallait bien que ses cauchemars cesse, si elle voulait pouvoir continuer dans un état normal ses cours. Elle regarda son horaire, tant qua rien faire, mieux vaut se préparer pour son prochain cour. En fait, c'était un cour optionelle, le cour de musique. A son ancienne école, elle avait apprit a jouer du saxophone. La base, mais bon, c'était mieux que rien. Elle sourit légèrement. Elle allait s'y rendre, car elle préferait aller en cour que errer dans les corridors pendant toute la matiné. Exténuer par son manque cronique de someille, elle ce recoucha dans L'espoire de ne pas être attaquer par ses cauchemar qui n'avaient aucun sens. Après une bonne vingtaine de minute, le someille finit par la prendre entre ses griffes, et ainsi laisser son esprit vagabonder en paix. Mais, on dirait bien que son esprit a ouvert la mauvaise porte car il fut aussitôt saisi et des image affreuse s'imprima dans la tête de la jeune fille. Elle essaya de se reveiller tant bien que mal mais ne réussit pas. A quoi bon, elle ne comprenait pas ses rêves, mais les images étaient si horrible qu'elle n'était pas capable de les décrires.

Elle se reveilla en sueur a 5h30. Elle retint de justesse un cri. Mieux vallait pas reveiller ses coloc' de chambre ni éveiller les soupson. Elle s'étira lentement et essuya son front couvert de grosse goute. Elle se leva et marcha d'un pas leger vers l'armoire. Elle en sorti quelque vêtement pris a l'aveuglette et sorti de sa chambre. Les douches, voila ou elle devait se rendre. Son regard était vide et son visage d'une paleur accablente. On aurait dit une âme en peine errant sans but dans les couloirs de l'école. C'était a peu près ce qu'elle était. Elle prit une bonne douche froide et se vêti d'un pantalon rose avec un chandail a col-roulé rayé bleu, vert et orange. Sa allait pas du tout ensemble, mais elle était trop épuiser pour se changer. Elle attacha ses cheveux en une seule tresse qui tombait mollement sur son dos. Elle mit ses botte verte, histoire de ne pas être pieds nus. Il était 6h. Il était encore assez tôt. Elle descendit a la caféteria. Elle prit une toast arrosé de jus d'orange et un verre de beurre de peanut. Et oui, elle c'était tromper dans quoi elle versa ses affaire. Puis, comme fruit elle prit une orange. Elle croqua a pleine dent dans son orange, qu'elle recracha aussitôt. La plure d'orange, ce n'est pas fameux. Elle du se resigner a jeter son repas, voyant la gaffe qu'elle avait fait. Elle prit seulement une bouteille d'eau froide et une pomme. Elle sorti et alla dehors, sans manteau, ses manche longues lui convenant parfaitement. Elle epnsa a son cour. Elle n'avait pas de saxophone.. Quoi que le prof devait surement en avoir dans son local. Elle marcha sans but dans la cour d'école epndant près de deux heures, sans jamais se lasser... Pendant deux heures... Il était 8h! Ceci fut assez pour reveiller Lily.

Elle rentra en vitesse dans l'école et monta a sa chambre. Elle prit son sac, auquelle elle s'assura qu'elle avait deux cartable et beaucoup, beaucoup de feuille. Elle y mit aussi un livre et son coffre a crayon. Puis, elle sorti de la chambre. Elle avait des cernes bien voyante sous les yeux, ce qui prouvait qu'elle avait très mal dormit. Maintenant, mission impossible, trouvé le local. Qu'elle poisse. Elle pourrait aussi bien ne pas y aller... Non, elle alalit y aller, qu'elle soit épuiser ou non. Les cours lui changeait les idées et elle voulait passer le moins de temps avec ses penser qui la faisait souffrire. Alors, elle le trouva avec l'aide de trois personnes. Elle poussa la porte en soupirant. Elle rehgarda le tableau, elle était au bon endroit. Alors, c'était Seta Shiemi... Un gars. Son regard fit le tour de la classe. Il n'y avait que des filles... Non, un gars. Oui, juste un. Généralement, les cours de musqiue en attirait plus d'un. Lily inspira avant de parler au professeur


"Monsieur Shiemi, je suis désolé du retard. Je suis Lily Natsuko"

Elle bailla légerement avant d'aller s'assoire a une place. Elle s'arrengea pour s'assoire a coté d'une fille de quatrième année. Pas qu'elle voulait vraiment lui parlé, amsi elle avait plus d'assurance a coté de quelqu'un qu'elle avait déja croisé. En plus, celle-ci était dans le hall lorsqu'elle avait percuté quelqu'un. C'était Mitsuko Ogawa, d'après la fiche qu'elle remplissait. Il fallait maintenant remplire une fiche? Elle prit une feuille et regarda celle de Mitsuko pour voir ce qu'il fallait marquer. Car, déja elle arrivait en retard, mais elle vpoulait se débrouiller seule pour voir ce qu,elle avait manquer. Elle n,avait qu'une dizaine de minute de retard... Ouf, ce n'était pas énorme. Pourtant, ce n'était jamais arriver auparavant


Spoiler:
 

Ses yeux se fermaient tout seul mais fit le plus d'effort possible pour rester eveiller. Elle inspira profondement. Au moins, elle epnsait a la musique et se sentait soulager. Elle eu un leger sourire avant de reprendre le controle sur elle-même. Elle ouvrit les yeux, cligna quelque fois des paupières pour s'assurer qu'elle resterais bien eveiller
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: 1er cours de musique  Dim 8 Mar 2009 - 22:32

[HJ : désolé à vous tous, des raisons personnelles ne m'ont pas permis de venir poster plus tôt. Cela ne devrait plus se reproduire normalement]

Plus le temps avançait, plus la salle se remplissait. Elle comptait des à présent une bonne dizaine d'élèves - à vue d'oeil, ce qui ravit immédiatement Seta. Au moins, son cours attirait l'attention des pensionnaires, et c'était déjà bien assez. Cependant, plus la classe se remplissait, plus l'espèce de boule nichée dans la gorge du jeune professeur grossissait. Elle en devenait proéminente, si bien qu'on aurait pu la voir alors qu'elle était imaginaire. Rien que cela trahissait le malaise dans lequel sombrait peu à peu le jeune homme... Il était néanmoins "forcé" d'aller jusqu'au bout maintenant, ou du moins lors d'un ou deux cours. Histoire de montrer patte blanche et d'essayer du mieux qu'il eut pu.

A chaque fois que quelqu'un franchissait la porte, un courant d'air venait faire frémir les carcasses de ses autres pupilles, si bien que, ni une ni deux, Seta décida que la porte resterait ouverte encore pendant quelques minutes. Les autres retardataires n'auront qu'à aller se faire voir chez les grecs. Tant pis, ils n'avaient qu'à ne pas être si... marmottes... Et, d'ailleurs, c'est néanmoins avec une certaine amertume et une bonne dose de courage pré-mâché que Seta commença à ramasser les papiers de présentations, du moins ceux qui avaient été faits ! Une fois qu'il eut collecté tous les papiers, il se rassit à son bureau, graciant les nouveaux venus de cette présentation trop formelle et facultative. Seta en était sûr : ils allaient lui être reconnaissants. Avec un peu de chance !

La lecture de ses mini fiches était assez instructive au professeur, il allait pouvoir commencer à cerner le mental de ses élèves (un passage ennuyant mais obligatoire pour se préparer à enseigner). Plus il lisait, plus il se rendit compte que casser ces élèves deviendrait vite un jeu dont il sera vite fervent... Il adorait chercher les profs, et ils lui rendaient bien. Ah... Le non vieux temps, tout ça... Et maintenant ce temps était assez loin, et Seta venait de traverser le miroir. La limite imaginaire marquant le début de la fin, son arrêt de mort... Naaaah, ce n'était pas si insoutenable, si ? Vivre en tant que fonctionnaire, au crochet de l'Etat, et crever seul avec son rocking-chair, une pipe et un journal au coin du feu... Tout ce que Seta (n')adorait (pas)...


- "Bon, les "enfants" [Il marqua bien le mot en mimant les guillemets], je vais vous servir un petit cours théorique tout chaud sorti de derrière les fagots comme on dit... Ca concerne la portée en général, les mesures, la longueur des notes.. Vous savez, les noires, les blanches, rondes, les silences, etc... Alors, qui saurait m'en dire un peu plus sur ce que je viens de déblatérer ?" dit-il, apparemment résolu à donner son cours jusqu'au bout.

Il se releva, se dirigea vers le tableau, effaça ce qu'il avait écrit une dizaine de minutes auparavant, et commença à tracer une série de lignes, sensées représenter une portée classique. Juste en dessous, il dessina les symboles représentant les "temps"... Il espérait vraiment que cette bande de feignasses parvienne à distinguer les différences entre tous ces symboles. Parce que sinon, la suite allait être plus hasardeuse et ardue qu'il ne l'aurait cru en passant la porte de la classe le matin même.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: 1er cours de musique  Mar 10 Mar 2009 - 21:43

Se matin la Zephyrin se réveilla avec une soudaine envie de jouer de la musique. Chose qu'il aimait fortement mais qu'il n'avait pu eu l'occasion de faire suite au décès de son frère. C'est en espérant pouvoir y jouer de nouveau qu'il avait fait mander ses instruments de musiques au Japon. Pour se rassurer qu'il aurait la possibilité d'en jouer il couva du regard le bel étui en cuir rouge ou dormait l'instrument. Un autre instrument était venue le même jours mais il dormais dans une salle non loin de la salle de musique par manque de place, c'était un piano. Bien que le jeune prince savait parfaitement qu'il devait mieux respecter son emploie du temps il ne s'y intéresserait guerre se jours si et irait juste profiter de la musique. En Allemagne jamais il n'aurai pu se permettre cela, il suivait toujours un programme très chargé à la lettre mais en ce lieu on ne l'ennuyait nullement avec tout cela et donc il en profitait temps que possible.

Il s'étira regarda l'horloge et se fut pour lui un choque ! Il était tout juste sept heures jamais il ne se lève si tôt. Il fit un léger brin de toilette qui ne dura que peut de temps si on tien en compte ses trois heures journalières. Puis pour s'habiller il tenta une méthode assez étrange qui se résumait à prendre le premier vêtement qui venait. Zephyrin fini donc habiller d'une jolie jupe assez courte de couleur orange avec de très longues chaussettes dans des ton vert pomme rayé de noir, il avait un jolie chemisier rose et un sweat-shirt jaune canari. Fière de son choix hasardeux il y rajouta une cravate digne de Elmer l'éléphant, un long manteau blanc et le temps étant toujours assez frais pris une écharpe rouge et un cache oreille en fourrure de renard teinte en bleu qu'il mit sur ses long cheveux rose qui pour une fois était lâche et glissait le long de ses épaules. Fin près il mangea rapidement un gâteau qui replissait une de ses malles et d'un pas sautillant il sortit de sa chambre avec son étui dans la main.

Près pour le chemin du combattant il ne tourna en rond que très peu de fois et arriva dans la salle qu'il désira en ayant à demander de l'aide que quatre fois. Il alla dans une des salle de musique celle où dormais son piano. Un piano qu'il avait depuis peu de temps mais si particulier dans son design ressemblant sans mal à une secoupe volante. Un mélange de noir et blanc le tout dans un style graphique non loin de celui de apple le tout forme un piano unique, Le M.Liminal de Fiazoli. (cliqueuuuuh ) Cet instrument si particulier est unique mais si son prix est élevé ce n'est pas du seulement au faite qu'il semble plus être une œuvre d'art qu'un piano mais car il a un son d'excellente qualité. Le germanique commençait à s'installer, et allait jouer quand il entendit des bruit dans la pièce d'à coté. Il pensait avoir du temps et prêta plus attention au dire de la voix masculine elle parlait de blanche de noir silence. En trois seconde les informations firent le tours de la tête, c'était un cour de musique qui avait lieu dans la salle juste à coté.

Il sortit telle une fusé avec son violon toujours bien à l'abri dans son étui en cuir et juste quand il allait rentré en cours il hésita. Et si jamais le cours avait commencé il y a déjà une demi heure, il ne pouvait pas venir comme cela. Comment savoir ? Il pensa alors à regarder le tableau se serait déjà un point de départ, c'était rien d'autre qu'une approche de la musique, un début de cours. Il pouvait donc rentrer et s'excuser platement. Il réajusta ses vêtements, poussa délicatement la porte et capta le regard du professeur. Il fit une génuflexion tout en soulevant les pan de sa jupe orange. Avec un grand sourire il se présentât :

«  Veuillez bien m'excuser sieur je ne savait point qu'un court avait lieu en se jours sur le thème de la musique. Sinon cela aurait été avec plaisir que je serais venue bien plus tôt. Donc si vous voulez bien de moi à votre cours se serais un honneur pour moi d'y participer. »

Il refit de nouveau une révérence, mais voulait impressionner pour pas finalement être chasser de la salle de classe car il était en retard il étudiât le tableau. Des note, cela ressemblait à des silence, noirs, blanches et autre partit rythmique d'une partition. La question devait donc porté sur leurs utilités, une questions bien facile et en y répondant il pouvait prouver que ça place ici était naturel. Il secoua légèrement ses cheveux et repris de nouveaux la parole.


«  Si je ne me trompe guerre vous sembliez poser une question sur la rythmique de la musique. Alors pour comprendre se que représente une « noir » il faut déterminer un tempo et se tempo se découpe alors de façon simple. Le tempo est divisé en une partition sur 4/4 une noir c'est un quart de la totalité de la mesure. Donc sur cette mesure une croche c'est un huitième de la mesure, une double croche sera un seizième, une blanche sera un demi de la mesure et une ronde sera la totalité de la mesure.
Les silence sont eux aussi différent selon le temps qu'on désire leurs donner. On a une pose qui équivaut à une ronde puis une demi pose, ce qui est simple la moitié de quatre deux, donc une blanche, puis après on compte en soupire à savoir un soupire équivaux une noire après on divise jusqu'au seizième de soupire donc un seizième de noire soit un soixante-quatrième de la mesure. Je parle toujours en rythme Binaire en ternaire cela est différent mais je pense que pour le moment mon explication devrait suffire. »


Il refit de nouveau une petite salutation et attendait simplement une réponse qui devait être affirmative il ne pouvait permettre autre chose comme quoi il pouvait assister à la suite du cours.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: 1er cours de musique  Dim 15 Mar 2009 - 16:10

Depuis qu'Aya avait terminé d'écrire sa fiche, quelque nouveaux élèves étaient arrivés. Ils s'était excusés, présentés, avaient gagné leur place et écrits leur fiche.
Le professeur s'était levé, dirigé vers la porte, puis avait ramassé toutes les fiches. Il était revenue à son bureau et avait commencé à les lire.

*A quoi est-ce qu'il peut bien penser, ouille, c'est qu'il ferait presque peur à ne pas exprimer ses pensées comme certains le font.*

Le professeur se leva et commença à parler, il parla de tous ce qui touche à la porté, demandant aux élevés d'en "dire un peu plus sur ce qu'il venait de déblatérer." Il se tourna vers le tableau, effaça ce qu'il avait précédemment écrit et dessina des lignes sommaire, représentant une porté, puis quelque représentation de notes et rythmes sous cette dernière.

*Un cours théorique ? sur les bases en plus ? Ouha... Mortel, j'aime Pas le solfège... Enfin bref, on peut toujours répondre a sa question, ça fera pas de mal.*

Au moment où Aya allait lever la main pour répondre, un jeune homme aux longs cheveux et aux yeux clairs entra dans la salle. Il fit une révérence, s'excusa pour son retard, refit une révérence, regarda le tableau et répondit à la question, laquelle il n'avait pourtant pas dût entendre. Sa réponse fut concise et totalement véridique, il s'exprimait avec facilité et semblait vouloir se rattraper pour son retard. Il s'arrêta de parler et refis une révérence.

*Et bien, il s'y connait celui là. Jamais je n'aurais pu en sortir autant sans me tromper au moins une fois. Il est marrant à toujours se baisser, il doit sans doute tenir les professeur en haute estime, ou être vraiment désolé pour son retard...*

Le jeune homme, toujours debout semblait attendre une réponse du professeur. Peut être voulait-il que ce dernier lui dise qu'il avait juste ou lui demande de continuer. Ou bien attendait-il une quelconque permission de la part de notre jeune professeur.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: 1er cours de musique  Dim 15 Mar 2009 - 17:10

Asu n'avait pas attendut tellement longtemps apres avoir terminée sa fiche. Plusieurs personnes arriverent,tous en retard. C'est malin tout ça. Bon elle etait pas mieux,elle elle s'etait reveillée a temps,c'etait pas souvent mais ça lui arrivait....enfin des fois!Le matin et Asu c'etait deux choses completement opposés U.U" comme la nuit et le jour, pas de sa faute.Dans toutes les personnes qui arrivaient en retard,Asu reconnut Mitsuko.Si elle avait su qu'elle participait elle aussi au cours elle l'aurait reveillée;vu qu'elles etaient dans la meme chambre.Enfin on y pouvait rien.Elle n'etait pas au courant.Elle le saura pour la prochaine fois.

Puis, le prof ramassa toutes les feuilles et alla a son bureau.Il lut toutes les fiches.Beuh....ça devait pas etre amusant de lire tout ça.Si Asu etait prof,elle s'en passerai de lire ses fiches de presentation.C'est long et chiant.Et de toute façon elle ne saura jamais prof.C'etait trop....trop voila quoi U.U.Comment il pouvait lire ça? Asu n'en savait rien.Mais elle le soutenait façon de parler --' Puis il se mit a parler.

* "Les enfants" ? non mais et puis quoi encore?il veut pas non plus nous appeler les petits? --" on est plus des gosses! enfin!laisse tomber Asu!ça vaut pas la peine *

Elle tourna la tete et regarda dehors.Un cours theorique?et sur les base du solfege? ah genial! quoi de plus chiant qu'un cours theorique sur les bases? C'est vraiment....pfff.... Une fois de plus, elle passera son temps a regarder dehors.Ca ne changera pas beaucoup.Elle ne faisait pas attention au personnes en retard qui parlaient.Elle ne faisait meme attention a personne.A quoi ça lui aurait bien servit de toute façon? ils ne font pas attention a elle alors pourquoi elle ferait attention a eux?c'etait dans sa logique des choses.

Le prof se leva de son bureau et effaça ce qu'il avait ecrit au tableau.Il dessina une portée avec les dessins representant les "temps" en dessous.Ce cours n'allait pas etre bien interessant du point de vue d'Asu.Qui ne connait pas les base apres tout? .... bon surment beaucoup de personne et Asu en faisait partit --" .Mais elle detestait le solfege.Ca ne lui servait pas,enfin c'est son cas.Apres pour les autres elle n'en savait rien!Elle regarda dehors en s'accoudant a sa table.

* et c'est partit pour un cours ennuyeux. *
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: 1er cours de musique  Dim 15 Mar 2009 - 20:11

Un énorme poignet d'élèves entraient. Ils été encore plus en retard qu'elle, dit donc ! Le professeur commença à parler. Il ne lui avait pas répondu ? Pas très accueillant, celui-là... Elle continua d'observer la salle et aperçu le piano. Il était noir et verni. Magnifique. Elle s'assit à une table. Le professeur demanda une explication sur les notes de musiques. Un jeune garçon, qui parlait très bien, d'ailleurs. Il était un peu du style "intello". A ce que Joy pouvait entendre. Elle sourit, les paroles de cet étrange garçon la faisait rire. On aurait dit qu'il avait fait ça toute sa vie, faudrait qu'il postule comme professeur de musique, un jour ! Elle pencha la tête et posa sa sur sa joue. Bon, c'est vrai qu'elle s'ennuyait un peu. Tout ce qu'elle voulait, c'était ammilioré son piaono, pas d'entendre des discours extrémement barvants. Voir gavant. Elle se contenta de sourire d'un air, agacé, ou plutôt lacée. Ennuyant. Ce cours commencer par être ennuyant. Elle aurait préfèré rester dans son lit. Maintenant c'était trop tard. Idiot de professeur ! D'ailleurs ils sont tous idiots. En tout cas, ce qu'elle a rencontré. Tss. D'ailleurs, en repensant aux paroles du professeur. Qui les "surnommait" "les enfants". Pfff, encore plus idiot que les autres, décidément.

* Il aurait put trouvait mieux, franchement. Il a cas nous traité de gamins ou de bébés aussi. Pff. Quel idiot. Déjà que son court est ennuyeux, alors là...Je crois que j'y remettrais plus jamais les pieds .*

Pensa-t-elle en levant les yeux aux ciels, agacée d'avoir été "traité" soit-disant de "bébé". Des ados. Ils étaient des ados, et non pas des "enfants". Il n'avait pas encore 18 ans, certes. Mais ils étaient des ados. Pas des enfants, synonyme de gamin... Quel idiot, franchement ! Il aurait put les traité de tarés aussi, tant qu'on y est ! Barbant, c'était toujours aussi barbant ! Elle avait presque envie de se lever et de sortir de cette salle. D'ailleurs, il devrait la re-décoré. C'est pas top pour une salle de musique. Pas original, plutôt... Ses yeux qui étaient toujours collés au plafond, observaient la couleur du plafond. Qui n'était pas très beau, d'ailleurs... Elle s'imaginait toujours en train de rêver, dans son lit, dans son dortoir. Raah !

* Puis cet étrange garçon là...Son discours, incroyable ! J'aurai jamais été capable de sortir ça devant un prof aussi idiot. Il a du ce sentir tout petit cet "Mr.Shiemi". Tsss...*

En effet, cet étrange garçon l'amusait. Enfin, l'étonnait surtout. Il n'avait pas de "charme" particulier. Mais il avait l'air assez distant des autres...Différent ? Oui, il était différent. En tout cas, elle n'en avait pas rencontré 100 comme lui. Unique, c'était surement un garçon unique ? Enfin, nous sommes tous unique. Mais lui est encore plus différent des autres. Etrange ? Non, différent. Il n'est pas étrange. Il l'intrigue, certes. Mais il est différent, très différent. Bon, faudrait qu'elle arrête de se répéter ça où elle va finir comme sa grand-mère, à l'asile !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: 1er cours de musique  Mer 18 Mar 2009 - 17:17

D'autres élèves étaient encore arrivés, toujours de plus en plus en retard. Dire qu'elle s'était pressée! La prochaine fois elle viendrait plus tranquille et plus cool. Point positif tout les élèves se montraient polis et courtois, du moins en apparence. Sarah ne lisait pas que ça sur les visages mais d'autres expressions beaucoup moins engageantes. En même temps, elle ne leur jetait pas la pierre, les cours de solfège ce n'est pas le plus attirant quand on va à un cours de musique. On imagine quelque chose de plus ouvert, créatif et rock and roll. Pas quelque chose de barbant qui ressemblait comme à n'importe quel cours. Ce cours là allait être long. Mais la jeune fille se dirait qu'elle reviendrait peut-être cependant au prochain. Il n'allait quand même pas leur servir de la théorie à chaque fois?! Elle attendrait la fin de ce cours pour se forger une opinion décidée.

Le prof commençait à inscrire différents symboles dans une portée. Ouf! Sarah se rassura en voyant qu'elle connaissait chacun d'eux. Elle ne voulait pas être diminué par rapport aux autres juste à cause d'un manque de connaissance en solfège. Surtout qu'elle pensait se débrouiller aussi bien que chacun d'eux quand le moment viendrait de jouer. Si il venait! Ce qui n'était pas certain. La jeune fille devina que le prof avait du préparer un cours. L'imprévu n'était peut-être pas au programme. Il devait être nouveau dans la profession et malgré son air détendu et moqueur, elle devinait qu'il n'en menait pas large. Un plaisantin? Ok ils allaient s'amuser. Elle n'était pas du genre à faire des vagues mais n'aimait pas se laisser faire.

* Rooh mais ça on le saiiiit. A la réflexion il pense peut-être vraiment que nous sommes des enfants oO *

Le spectacle qui suivit la surpris au plus haut point. Un jeune homme entra dans la pièce et mince! Comment est-ce qu'il était habillé?!! OO Sarah hésita entre l'état choqué ou l'éclat de rire. Finalement aucun des deux par respect. La jeune troisième année appréciait l'originalité mais il y avait quand même des limites. Un gars déguisé à ce point en fille était bizarre. Surtout que les couleurs vives détonantes frôlaient le mauvais goût! Dans la mode, l'accord des couleurs et des formes étaient un minimum important. Celui-ci ne semblait pas s'y connaître. Enfin c'est la première fois qu'elle le voyait habillé de la sorte. Parce que étant dans la même classe ce n'était pas la première fois qu'elle l'apercevait et ce n'était pas non plus la première fois qu'elle l'entendait étaler sa science. Certes c'était correct digne d'un professeur, d'un dico ou d'un livre spécialisé mais il y a l'art et la manière de montrer que l'on sait quelque chose. Lui en faisait trop à son goût.

Voyant donc que d'autres ou du moins un autre élève s'occupait de répondre au professeur elle chercha un autre moyen de s'occuper. Sur une page de son cahier elle commença à griffonner quelques notes de musique avec des paroles...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: 1er cours de musique  Jeu 19 Mar 2009 - 18:29

Mitsuko était ensuite allée s'asseoir discretos sur le côté, un peu au fond. elle avait rempli la fiche, en mettant son nom, prénom, le fait qu'elle jouait du piano et instruments affiliés et que tout ce qu'elle voulait c'était se perfectionner. Le prof ramassa ensuite les fiches, et les lu avant de dire le sujet du cours ...

Les enfants. aïe. La bourde. Même si certaines personnes de la classe paraissaient jeunes, le mot "enfant" est quand même surtout réservé aux petits, au primaires. Et quelques élèves n'avaient pas apprécié ... Ils ne le disaient pas clairement, mais ça se ressentait. Mitsy s'en fichait royalement, cela faisait bien longtemps qu'elle ne prêtait plus attention à comment on la nommait (sauf pour les insultes, mais ça c'est autre chose) et elle savait que le prof ne voulait pas les rabaisser en disant ça.

Mitsuko était plus intéressée par le nouvel arrivant. Mais comment s'appelait ce superbe specimen de l'espèce humaine ? Il fallait qu'elle le découvre !! Ca, c'était une certitude. Le cours ? euuuh ... A peu près aucun intérêt pour elle, parce qu'elle en savait déjà au moins la moitié, même si c'était toujours intéressant de revoir les bases. Mais ce type ... Les yeux braqués sur lui (dans le genre discret, repassez votre exam' ...) elle essayait désespérément de voir si elle ne l'avait pas déjà croisé quelque part, si son nom n'était jamais sorti ... mais non, décidément, jamais. Zut. Il allait falloir qu'elle capte un nom durant le cours ... Zut de zut, elle allait devoir détacher légèrement son attenion de lui ... Ca allait être dur, il était très captivant ...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: 1er cours de musique  Mer 8 Avr 2009 - 18:05

Calliope marchait tranquillement en sachant parfaitement qu'elle était en retard. Et même très retard, de toute façon au pire s'il la renvoyait elle pourrait continuer de jouer dans sa chambre au calme. L'unique raison qui l'avait fait venir à ce cours était d'observer le piano qui s'y trouvait : après tout qui dit "cours de musique" dit "instruments de musique" et par conséquent incluait le piano. Ce matin, elle s'était réveillée de très mauvaise humeur et cela restait presque un miracle que ses pieds la dirigent vers la bonne salle. Pourtant cela arriva bien. Au moment où elle, habillée de son simple uniforme, allait tourner pour pénétrer dans la première heure de la matinée, un jeune homme vêtit comme elle n'en avait jamais vu auparavant débarqua. L'adolescente se pétrifia sur place et l'observa, observa chacun de ses mouvements, de ses gestes. Il vint s'excuser puis commença tout un chapitre
de solfège qu'elle connaissait parfaitement, faisant du piano depuis l'enfance.


* Quelle étrange personne…incroyablement impressionnante. *

Lorsqu'il eut fini, la glace finit par rompre et elle se décida à avancer. La demoiselle se fraya une place à ses côtés, se plia en deux au niveau du bassin et attendit un peu :


- Veuillez m'excuser de mon retard. Je suis nouvelle ici et je n'ai eu connaissance de ce cours qu'hier soir, je sais parfaitement que cela ne pardonne en rien ma faute mais j'aimerai quand même avoir la chance d'apprendre durant votre cours.


Elle se releva brusquement, le regard neutre. Sa tenue détonnait vraiment avec le garçon à sa droite de part sa totale et presque surprenante banalité. Elle qui désirait plus que tout passer inaperçue même en retard, l'effet demeurait plus que raté.


- Je m'appelle Calliope Heiden, mon instrument de prédilection est le piano. Je suis en 3ème année.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: 1er cours de musique  Mar 21 Avr 2009 - 21:53

Taylor était proche de s'endormir, quand le professeur reprit la parole. Les enfants... Tout le monde avait surement relevé la bourde mais quelque chose la gênait... En effet, ce professeur semblait mal à l'aise mais ses yeux pétillaient d'un éclat étrange... Un cours qui promettait sauf... Sauf qu'il venait de parler de solfège. Le solfège elle ne le connaissait pas. Elle avait bien quelques notions lointaines mais vraiment lointaines... Elle avait appris à l'oreille, pas avec le solfège... Non pas de la théorie, s'endormir ici était plus que risqué sachant que les cauchemars l'attendaient au tournant, pas une bonne idée donc...
Puis la porte s'ouvrit sur un retardataire. Banal, il n'était pas le premier, sauf qu'il détonnait... Non, détonnait était un mot trop faible. Taylor se demanda comment on pouvait se balader comme ça, sans avoir honte... Elle venait de trouver quelqu'un qui avait encore plus mauvais gout qu'elle. Elle esquissa un sourire en coin... Elle n'était pas la seule à avoir vu cela non plus de toute évidence. Enfin elle ne dirait rien c'était peut-être un gars très bien. Preuve était faite puisqu'il venait de répondre à la question du prof. Au moins une utilité. Gentil garçon. Elle jeta un regard alentour et reconnu Asuna qui semblait s'ennuyait et Joy qui n'en menait pas vraiment plus large.
Taylor attendit une quelconque réaction de la part du professeur. Elle allait déterminer la véritable nature du professeur. Et en même temps cela rendrait peut-être le cours un peu plus intéressant. Non parce que là... Enfin elle devrait écouter un peu, vu qu'elle n'y connaissait rien au solfège.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: 1er cours de musique  Sam 13 Juin 2009 - 14:51

Et voilà, premier jour et déjà en retard. Ce lycée était vraiment un labyrinthe. J'avais dût demander à plusieurs étudiants mon chemin. Et me voilà plantée devant la porte de la salle de musique. Je l'ouvris alors. La salle n'était pas encore rempli mais il y avait déjà du monde. Le prof et la salle entière se retournèrent lorsque j'ouvris la porte. Mon cœur battait la chamade et je me sentis devenir rouge comme une tomate.

-Euh... excusez moi pour mon retard. Je m'appelle Yui Sasaki et je suis en 2ème année. Je suis arrivée hier et je ne connait pas très bien encore l'emplacement des salles.

Je m'assit près de jeunes filles, qui semblaient plus âgées que moi. Des 3émes années sûrement. Je sortis ma trousse et vis que tous avait fait une fiche. Je sortis alors une feuille et renversai ma trousse à cause de mon coude. Tout le monde y comprit le prof s'arrêta pour me regarder, certain riaient, d'autres me regardaient avec énervement. Et voilà, Yui, premier cours de musique et tu te fais remarquer. Je ramassai ma trousse en me contorsionnant, sortis un feuille et soufflai un bon coup. Le stress s'évacua. Je jetai un coup d'oeil à la fiche de ma voisine et la recopiai.

Spoiler:
 

Après avoir remplis la fiche, je relevai le bout du nez pour me concentrer sur la leçon. Un leçon de solfège. Le solfège, je l'avais étudié au conservatoire et il ne me posait pas de problème. Mais j'écoutai comme même, trop heureuse de refaire des cours de musique. Et puis, le prof avait l'air sympa!
Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours de musique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Hors RPG :: Poubelle :: Archives des rps :: Anciens rps-
Sauter vers: