Partagez | 

Un début à tout...(libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Un début à tout...(libre)  Dim 29 Mar 2009 - 22:33

Un matin de mars, par une journée agréable et délicieusement venté, une nouvelle silhouette arriva devant le Portail de la haute école de kobe. D'un Taxi, arrivé devant, shendow en sortit ses affaires, il ne s'agissait que d'une valise de voyage, et d'une malette de cuir qui était beaucoup moins volumineux. Un dernier petit regard dans le taxi, en y glissant aussi le paiement de la petite balade, puis, il resta un instant devant le portail, observant l'enseigne de l'établissement, et biensure, les grands bâtiments qui donnait à l'horizon une drôle de forme. Le nouveau professeur avait une allure neutre, pas de sourire, pas de mauvaise mines non plus. il se tenait droit, et sa démarche était silencieuse.

C'est ainsi, que le nouveau professeur entra dans l'enceinte de l'établissement se dirigeant vers la porte d'un immense hall. Sur le chemin, il en profita pour regarder quelques plantes, ainsi, que quelques élèves qui sortaient ou entraient dans l'école, enfin bref, il se prenait des repères. C'est alors qu'il dépassa les grincantes portes et se retrouva dans le hall. Il fut étonné, il s'attendait à un petit acceuille, un contoir de renseignment...mais personne à l'horizon...Il chercha quelques secondes, après avoir déposer ses valises, un petit bout de papier avec quelques notes dessus, entre autres: le numéro de l'appartement, quelques nom de profs, les dirigeants...et la ou il doit aller, ensuite.

Etant très patient, et pas trop curieux, il attendit au beau millieu de la pièce que quelqu'un passe; il pourrait très bien chercher tout seul, mais, n'étant pas encore totu à fait dans ses repères, il préféra attendre. il garda un oeil sur les diffèrentes portes, couloirs et escalier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Un début à tout...(libre)  Lun 30 Mar 2009 - 15:29

C’était sans doute une heure de cour. Ou une heure libre à en juger par la désertification de l’école. Enfin de l’intérieur du moins. A l’extérieur il devait bien y avoir quelques élèves qui profitaient du soleil. Pas Rei, elle n’avait pas le temps pour le moment, et puis elle avait toujours préféré la nuit et la lune plutôt que le jour et l’astre solaire. Vêtue de noir, comme toujours, mais sans son long manteau cette fois, elle portait un sous-pull à col roulé assez moulant mais pas trop, un jean noir et de longues bottes à talon moyen. Autour du cou, elle avait une chaîne en argent et à son majeur droit brillait un anneau de même couleur. Ses cheveux blonds se mouvant dans son dos au rythme régulier et discret de ses pas.

Elle revenait de la bibliothèque où elle y avait passer un peu plus d’une heure pour travailler sur son premier cour de latin, qu’elle donnerait sûrement dans quelques jours. La bibliothèque était le seul endroit calme de l’école où le silence était obligé et où les lexiques et dictionnaires de latin étaient disponibles. Une poche de couleur noire transparente montrant les documents à l’intérieur, dans la main droite, près de son bras, elle retournait doucement vers sa chambre en se demandant ce qu’elle pourrait faire. La jeune professeur passa par le hall, car elle laissait toujours les clefs de son appartement au comptoir avant d’être sûre de ne jamais les perdre.

Cependant, en arrivant dans le grand hall d’entrée, elle s’arrêta, apercevant une personne qui s’y trouvait déjà. A en juger par les valises qu’il avait, il venait d’arriver. Elle poussa plus loin son examen, élève, surveillant ou professeur ? Il semblait trop âgé pour être un élève, même de cinquième année. Donc cela serait sûrement un membre du personnel ou du corps enseignant. Mais il semblait un peu perdu et désorienté. D’une allure neutre, la jeune femme s’approcha de lui afin de voir ce qu’il en était.

-Puis-je faire quelque chose pour vous ?

Dernière édition par Rei Asuka le Mar 31 Mar 2009 - 18:35, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Un début à tout...(libre)  Lun 30 Mar 2009 - 18:07

Enfin, un être humain. Shendow vit du coin de l'oeil une jeune femme arriver dans le même lui que lui.Elle avait une allure assez singulière, le blanc partait en contraste avec la majorité de noir que portaient les vêtements de celle qui reconnue comme un membre de l'établissement et non un élève.Peut être une collègue? Ses doutes furent dissiper lorsqu'il reconnut les livres dans les bras de celle ci. Du latin, et à en juger des autres affaires qu'elle portait, ca devait être une eneignante.
Shendow se retourna pour lui faire face et la regarda dans les yeux pour s'addresser à elle et lui répondre.

"Bonjours mademoiselle, Je m'appelle Shendow Hedera, professeur de physique/ chimie. Je viens d'arriver, et j'aimerai avoir un petit topo sur l'endroit. En particulier, sur les endroit essentiels tel que les appartements, les salles de cours et la salle des professeur. Je vous en serai,très reconnaissant."

Il avait une articulationclair et un ton simple. il vérifia sur son papier si il n'avait rien oublier. apparament, tout y était. En portant un autre regard sur elle, il s'appercut, qu'il était un contraste. en effet, lui, avait les cheveux blanc, des vêtements blancs, mis appart les chaussures qui était noir. Mais un point commun se révelait entre les deux, ils n'avait aucune couleur qui resortait.
Invité
« Invité »
(#) Re: Un début à tout...(libre)  Lun 30 Mar 2009 - 19:36

Rei attendait patiemment que l’inconnu lui donne une réponse. Elle aurait préféré partir et retourner sans rien dire dans son appartement. Mais cela aurait été impoli de sa part surtout qu’elle savait qu’il l’avait vue. Et puis après tout ça n’engageait à rien. Aussi s’était-elle approchée et lui avait-elle demandé ce qu’elle pouvait faire afin de l’aider. Elle l’écouta attentivement. Eh bien, elle en était quitte pour lui faire visiter l’école. Enfin, voyons le côté positif des choses, elle serait en compagnie d’un professeur, donc d’un adulte et non d’un élève. Donc c’était quand même un peu plus appréciable. Son bonjour la fit un peu sourire, enfin on l’appelait mademoiselle, d’habitude c’était madame, pourtant elle n’était ni vieille ni mariée….

-Enchanté. Je me nomme Rei Asuka, j’enseigne le latin dans cette école. Je vais dans ce cas vous servir de guide puisque je suppose que vous n’avez pas encore visité n’est-ce pas ? Suivez-moi.

La jeune femme le dépassa de quelques pas et derrière le comptoir, là où étaient accrochées les clefs. Rei regarda alors attentivement les clefs et repris la sienne avant de faire à nouveau face à Shendow, lui faisant signe de la suivre. Ils allaient commencer par les appartement, cela serait plus facile pour lui de visiter une fois ses affaires posées et installées. Elle prit donc la direction du couloir où se trouvaient les appartements des professeurs et du personnel. Tournant à demi son visage pour le regarder, elle s’adressa à lui tout en se dirigeant vers l’appartement 5 qui était celui où elle logeait.

-Pouvez-vous me donner le numéro de votre appartement ? Je vous l’indiquerai ensuite.

Dernière édition par Rei Asuka le Mar 31 Mar 2009 - 18:35, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Un début à tout...(libre)  Mar 31 Mar 2009 - 10:16

Shendow fit oui de la tête. Il n'avait pas encore visité, et i létait ravi que cette professeur de latin lui sacrifie quelques moments de travail pour être son guide. D'une manière rare, shendow souria doucement.il la regarda prendre une clé de derrière le comptoir, en s'approchant, il remarqua que c'était la clé de l'appartement numero 5. Tient, ca lui disait quelques chose, il jeta un coup d'oeil sur ses notes. Oui, elle et lui allaient partager le même appartement, bah, pourquoi pas, c'est pas comme si il avait le choix. Et puis, autant accepter de loger avec quelqu'u nqu'on vient de rencontrer, cela permettrai de se mettre au courant de ce qui faut savoir ici. et par la suite, lorsqu'une amitié ce sera installé, se rendre service sur le travail ou autre.

"enchanté mademoiselle Asuka. et d'après les informations que j'ai, il semblerait que vous tenait déjà la clé du logement qui m'a été attribué. Je vous remerci également de votre gentillesse et du tmeps que vous me consaceree en tant que guide. mais ca ne sera pas bien long, car je commecne dés demain, et donc, je dosi préparer deux trois petites choses."

Shendow reprit ses affaires en main, prêt à quitter cette pièce. interieurement, Shendow ésperait établir, un contact amical avec Rei, c'est comme quand on arrive dans une nouvelel école en tant quélève, au début o ns'accroche sur la première personne qui accepte de parler. mais la, shendow sentait déjà quelques points commun entre eux. N'étant pas pressé, il les découvrirait en temsp voulu. Et puis, il n'était pas la juste pour faire connaissance. Il était ici pour venir en aide aux élèves en leur apportant un savoir.
Invité
« Invité »
(#) Re: Un début à tout...(libre)  Mar 31 Mar 2009 - 14:58

Pensivement, la jeune femme longeait les couloirs. Elle avait croisé beaucoup de professeurs masculins, mais encore aucune femme. Enfin, l’infirmière ne comptait pas elle n’était pas enseignante. Mais elle espérait ne pas être la seule femme prof ici. Pas que cela la dérangeait, mais déjà qu’elle supportait mal les autres, si en plus il s’agissait d’hommes ! Chassant des pensées qui n’avaient rien à faire là pour le moment, elle avait demandé à son compagnon quel était son appartement pour lui indiquer.

Attendant sa réponse, elle arriva devant le numéro cinq et s’apprêta à ouvrir la porte quand elle marqua un temps d’arrêt. Il venait bien de dire que cette clef, qu’elle tenait, était aussi la sienne ?? Un profond soupir passa entre les lèvres de la jeune femme, mais resta inaudible heureusement. Elle partageait l’endroit où elle vivait avec deux hommes. Ils allaient finir par la tuer ici. A croire que tout était réunis pour la faire fuir.

-Très bien, dans ce cas voici votre logement, que vous partagerai avec moi et un autre enseignant. J’essayerai de vous montrer tout ce qu’il y a à voir rapidement afin que vous puissiez vaquer à vos occupations plus vite.

Elle n’aimait pas déranger les gens lorsqu’ils étaient occupés, c’était la même chose pour elle qui n’aimait pas qu’on la dérange quand elle avait des choses à faire. Rei ouvrit la porte et s’effaça pour laisser entrer Shendow avant d’entrer elle-même dans l’appartement.

-La première chambre à droit est celle de Monsieur Rutherford, vous pouvez prendre celle d’à côté qui est libre.

Le laissant s’installer, Rei tourna les talons et alla vers sa propre chambre qui se trouvait à l’opposé, du côté gauche, en face des deux autres. Encore un signe de mise à distance d’avec les autres. Elle y pénétra et posa sa pochette sur son bureau, vérifiant que tout était en ordre avant de remettre un peu d’ordre dans ses cheveux, dérangés par les coups de mains incessants qu’elle y avait passé durant son heure de travail à la bibliothèque.

Dernière édition par Rei Asuka le Mar 31 Mar 2009 - 18:36, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Un début à tout...(libre)  Mar 31 Mar 2009 - 15:34

Shendow suivit son guide sans broncher et sans mauvaise plaisenterie. Il découvrit qu'il allait partager l'appartement avec deux professeurs, pourquoi pas, il fera connaissance avec le colocataire une autre fois, quand il sera présent. Rei lui montra une chambre qui deviendra celle du professeur de physique chimie. La chambre était à côté du professeur absent, et face à celel d rei. Bah, pour lui, la disposition n'était pas important. il remercia rei de la tête tandis qu'elle s'éclipsa dans sa chambre. Cette femme était bizarre, mais bon, chaqu'un son caractère, et shendow était très tolérant.

Il fini par entrer dans la chambre, il resta sur le seuil, parcoura le lieu. Parfait comme disposition. une fenêtre, une armoire, un lit, un petit bureau, une lampe de chevet, une sur le bureau, impecable, quoi demander de plus. Il s'approcha du pied du lit, et y déposa sa valise, il placa sa malette sur la chaise de bureau et ouvrit son bagage de voyage sur le lit. rapidement et efficacement, il rangea ses vêtements dans l'armoire, il en avait pas beaucoup, juste ce qui faut, et il pouvait toujours allait s'en acheter à l'occassion. une fois, la valise vide, il la rangea au dessus de l'armoir. il referma la porte de l'armoir et se regarda dans le miroire sur le dos de la porte.

"Allez! donne toi à fond!"

se dit il , il regarda la malette sur la chaise, pour le moment, il pouvait la laisser la, il s'en occupera parès avoir visiter quelques lieu clé. ne voulant pas déranger, Rei, il préféra attendre qu'elle vienne le chercher, shendow avait expré laisser la porte de sa chambre ouverte. En attendant, il ouvrit sa malette sur le bureau, pour vérifier si il n'avait rien oublier et aussi voir ce qu'il aurait à faire. dedans, un grand classeur, des petits bloc de notes, des stylos , une calculatrice scientifique, quelques livre de physique et chimie et poru finir, un roman, intitulé " la monarchie moderne".
Invité
« Invité »
(#) Re: Un début à tout...(libre)  Mar 31 Mar 2009 - 18:31

Dans sa chambre, la jeune femme remettait donc en place ses cheveux, enfin elle les coiffa simplement, prenant une brosse et donnant des coups énergiques pour leur redonner leur souplesse et leur vivacité. Cette crinière de lionne lui donnait des fois du fil à retordre, no seulement par leur longueur mais aussi par leur aspect, ils étaient trop brillants quelques fois. Elle reposa sa brosse et les secoua une dernière fois avant de les mettre dans son dos. Elle devrait peut-être les couper un jour. Pour l’instant elle se contenterait de les attacher. Elle prit un ruban noir et les attacha en une queue de cheval relevée, laissant deux mèche de ses cheveux retomber de chaque côté de son visage. La jeune femme ressortit de sa chambre et referma la porte.

*Par quoi commencer….Voyons, dans l’ordre il y a la salle des profs, les salles de cour, la bibliothèque peut-être….*

C’était là les principales pièces à voir ici, cependant peut-être qu’il désirerait voir autre chose ensuite. Elle avait tout son temps maintenant qu’elle avait préparé soigneusement son premier cour. Elle n’avait plus rien à faire en somme. Donc Rei pouvait bien aider quelquu’u à trouver ses repères ici. Elle se souvenait bien de son arrivée à Kobe, elle avait du se débrouiller seule, cela n’avait pas été difficile pour elle qui avait l’habitude de tout faire seule. Mais les autres n’étaient pas tous aussi associals qu’elle. La professeur regarda autour d’elle, apparemment il n’était pas encore ressortit de sa chambre, peut-être n’avait-il pas encore fini ? Elle s’approcha de la chambre de Shendow. Elle toqua doucement à la porte de sa chambre, s’adossant au chambranle de la porte avant de croiser les bras.

-Vous avez fini de vous installez ou voulez vous plus de temps avant que je vous montre le reste de l’établissement ?
Invité
« Invité »
(#) Re: Un début à tout...(libre)  Mer 1 Avr 2009 - 9:14

Shendow referma sa malette une fois Rei à la porte. plus de temps? non, shendow avait ottu fait à la va vite, et il paufinera ce qu'il faut un peu plus tard. Shendow aimé les queue de cheval chez les femme, malheuresement, ca se faisait de plus en plus rare, car certaines affirme que cela fait trop ...adolescente. Pour shendow, ca rajouter un charme à Rei.

"Non, on peut y aller, j'ai fait en gros ce que je devait faire. A propos, vous savez que vous avez gagner un cuistôt en plus dans l'appartement?"

Il ne continuea pas, préférant ne pas dévoiler ses atouts tous de suite. Shendow aimait la cuisine, il connaissait plusieur plats du monde entier et il serait ravi de cuisiner pour ses hôtes. Pour lui, la cuisine, c'est comme la chimie, il y a uen recette à suivre, et parfois des expérience et des risques à essayer. Il sortit de sa chambre, et lorsqu'il croisa rei, il jeta u nnouveau coup d'oeil aux cheveu de rei.

"J'aime votre coiffure. ou allons nous?"

Ce fut bref, précis et pas exageré, les choses beaux mérites d'être dit, quelques soi la réponse en retour. Shendoiw retira un instant ses lunettes, et sortit un essui de sa poche, pour les nettoyer rapidement et machinalement, il les remit en place. shendow , sans lunette, avait un visage lisse et harmonieuxn sans petite crevasse, ni de zone qui ressortait. ses lunettes ajoutait un peu plus de sérieux. Mais, il les porte pour ses raisons de santé, non pour valoriser son regard.
Invité
« Invité »
(#) Re: Un début à tout...(libre)  Mer 1 Avr 2009 - 14:03

Répondu ici

>> Salle des profs

Un début à tout...(libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1