Partagez | 

Arrivée à l'école [PV Naga] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Arrivée à l'école [PV Naga] [Terminé]  Lun 7 Jan 2008 - 18:56

Kenshi avait dit au revoir à sa famille le matin même, embrassant ses parents, son frère et sa nièce de 2 ans. Elle était montée dans le train avec Sedge, sa chienne golden retriever qui la suivait partout. C'était son chien guide. Kenshi avait préféré prendre un chien plutôt qu'une canne, estimant qu'ainsi, son handicap se voyait moins. Le train allait la conduire à Kobe, dans sa nouvelle école. Elle avait hâte d'y retourner, même si elle ne verrait pas ce que les travaux avaient donné, elle était tout de même impatiente. Kobe High School avait été sa maison pendant 2 ans, elle la connaissait par coeur. Ce qui allait un peu lui simplifier la tâche. Elle connaissait déjà chaque endroit de l'école et avait une bonne mémoire et un bon sens de l'orientation.

Dans le train, la jeune femme avait appuyé sa tête contre la vitre, laissant le soleil d'automne lui caresser le visage. Elle s'imaginait le paysage qui défilait devant elle. Elle avait toujours eu une immagination débordante et heureusement pour elle. Lorsque le train arriva en gare, la jeune femme attrapa sa valise et son sac à dos puis descendit du wagon, avec l'aider du charmant contrôleur qui l'avait aussi aidé à monter.

Une bonne dizaine de minutes plus tard, le chauffeur du taxi qu'elle avait prit s'arrêta et lui dit qu'elle était arrivée à destination. Souriant, Kenshi descendit de la voiture et récupéra sa valise, que l'homme venait de sortir du coffre. Elle se tourna vers le batiment, heureuse d'être enfin arrivée à destination. Le taxi repartit quelques secondes plus tard, laissant la jeune femme seule devant la grille. Respirant un grand coup, elle attrapa sa valise d'une main et la laisse de Sedge de l'autre et lui fit signe d'avancer pour entrer dans le hall.

Lorsqu'elle pénétra dans le grand Hall, elle n'entendit rien, seulement le bruit que fesaient ses baskets et les pattes de Sedge sur le carelage. Il n'y avait personne dans le hall à part la jeune psychologue et sa chienne. C'est alors qu'elle entendit des bruits de pas venant dans sa direction. Posant sa valise au sol, elle posa sa main sur la tête de la chienne, lui montrant qu'elle n'avait rien à craindre.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Arrivée à l'école [PV Naga] [Terminé]  Lun 7 Jan 2008 - 22:09

Naganori, toujours dans l'un de ses dossier sur une chronique de l'ADN, passa dans un couloir encore inexploré, il n'y fit pas attention à vrai dire. Il se planta droit comme un piquet lorsqu'il vit qu'il etait perdu, le comble pour un professeur qui etait present dans ce lycée depuis bientôt un mois. Bref, c'est à ce moment précis qu'il engagea son instinct pour tracer un trajet aleatoire, empruntant le couloir de gauche puis de droite. Il passa dix bonnes minutes à faire des tours en rond, il s'en aperçut lorsqu'il remarqua son stylo tombé un peu plutot de son dossier, qui etait sous ses pieds. Un peu confus, il decida d'employer une autre technique : Il installa l'un de ses fameux système, il appelle cela "foncer, tête baissée". Un peu brut et barbare surtout venant de sa part mais apres à peine deux minutes, il se retrouva non pas devant son appartement mais dans le hall d'entrée.

*C'est déjà ça...*

Il remarqua aussi qu'il n'était pas seul. Il y avait en effet une femme et un chien avec des valises non loin d'eux. Il supposa tout bêtement que les deux protagonistes etaient tout simplement des nouveaux arrivants ou en tout cas en avait l'allure. Il se dirigea vers la jeune femme avec un pas plus lent cette fois ci que lors de l'emploi de sa technique.

"Bonjour mademoiselle, je suis desolé si je vous ai fait peur en arrivant aussi brutalement mais je m'etais perdu. Ah, au fait, je m'appelle Naganori Imagawa et je suis le professeur de biologie de cet etablissement."

Il regarda la jeune femme dans les yeux, elle avait l'air distante ou bien serait ce.... de la cecité ?
Invité
« Invité »
(#) Re: Arrivée à l'école [PV Naga] [Terminé]  Lun 7 Jan 2008 - 22:44

La main posée sur la tête de la chienne, Kenshi écoutait attentivement les bruits de pas dans le hall. Des pas lents, des pas d'homme. La jeune femme se posa alors les questions d'usage, qu'elle se posait à chaque fois qu'elle rencontrait un inconnu : comment était-il habillé, à quoi ressemblait-il ...? Toutes ces choses qu'elle ne pouvait voir mais qu'elle aurait aimé savoir. Parler à quelqu'un qu'on ne voyait pas mais qu'on imaginait était assez destabilisant, mais elle avait prit l'habitude. L'homme s'approcha d'elle et Sedge s'assit, montrant à sa maîtresse qu'il avait l'air gentil et qu'elle n'avait pas à se méfier. La chienne avait une sorte de radar pour capter quel genre d'individu s'approchait de la jeune femme.

L'homme s'arrêta à quelques pas d'elles et s'excusa de lui avoir fait peur, expliquant que s'il était arrivé brutalement, c'est parce qu'il s'était perdu. Puis il se présenta comme le professeur de biologie, Naganori Imagawa. Kenshi sourit, elle avait rencontré l'un de ses collègues. La jeune femme se tourna vers lui, sachant où il se trouvait grâce au son de sa voix et le fixa, comme si elle le regardait. Ses habitudes de voyante, elle avait du mal à les effacer. Elle portait toujours ses lunettes, pourtant elles ne lui étaient d'aucune utilité et elle se tournait vers les gens pour leur parler, même si elle ne pouvait pas les voir. Souriante, elle répondit au professeur :

"Enchanté Senseï. Je m'appelle Kenshi Dubois, je suis la nouvelle psychologue de l'école, je viens d'arriver. Je suis ravie de voir que même les professeurs se perdent encore ici, ça n'a pas changé."

Souriante, elle se pencha légèrement vers la chienne qui était toujours assise et lui caressa la tête.

"Et elle, c'est Sedge, ma plus fidèle amie."
Invité
« Invité »
(#) Re: Arrivée à l'école [PV Naga] [Terminé]  Mar 8 Jan 2008 - 20:49

La jeune femme se presenta à lui, une denommée Kenshi Dubois, psychologue attitrée de l'etablissement. Elle presenta ensuite son chien Sedge, un chien qui ressemblait à ceux qui etaient assignés pour les personnes aveugles, thèse qui renforça le jugement de Naganori. Elle serait donc aveugle ? Pourtant porter des lunettes n'est pas monnaie courante pour des personnes portant ce handicap. Il souria à Kenshi, restant d'un air amical (chose assez rare pour lui, tout le temps serieux...).

"Bel animal, je dois dire que les animaux et moi ne sont pas vraiment les meilleurs amis au monde mais je ne suis pas non plus leur ennemi. Vous connaissez les lieux depuis un moment à ce que j'ai compris, n'est ce pas ?"

Il regarda plusieurs fois la personne dans les yeux, il en etait presque sûr, la cecité peut se camoufler mais pas être complètement effacée. Il essaya d'en savoir plus.

"Dites moi, tout va bien ? Vous me semblez distante, quelque chose ne va pas ?"

Il reprit son dossier, ses pensées etaient toujours en partie plongées dans le phénomène relatif de l'Arn messager crée par l'un des brins d'ADN... Il se reprit de peur de manquer de politesse envers la jeune femme, il ne dicernait toujours aucun changement d'emotion dans les yeux de celle ci. C'etait plutot deroutant pour lui qui a l'habitude d'analyser les personnes par le regard. Il attendit la reponse de sa collégue, feuilletant son dossier simultanément.
Invité
« Invité »
(#) Re: Arrivée à l'école [PV Naga] [Terminé]  Mar 8 Jan 2008 - 21:32

Kenshi se redressa en souriant, tenant toujours la laisse de Sedge dans sa main. Le professeur lui expliqua alors que les animaux et lui n'étaient pas vraiment les meilleurs amis du monde mais qu'il les aimait quand même. Il lui demanda alors si elle connaissait les lieux, chose qu'il semblait avoir compris. Elle sourit et, tout en essayant de le regarder lui répondit :

"J'ai passé deux ans dans cette école, et je m'y perdais souvent. Mais au final, j'ai appris à connaître chaque recoin de cet établissement et en dernière année, j'étais fière de ne plus m'y perdre."

Le professeur lui demanda alors si tout allait bien et lui dit qu'elle semblait distante. Kenshi sourit légèrement. Le professeur n'était pas bête, il avait bien vu que son regard ne laissait rien paraître. La jeune femme avait l'habitude de ce genre de réaction. Les gens qui la croisait l'avait toujours. Même si elle ne pouvait pas voir leurs visages, elle savait que leus expressions reflétait de la surprise, mais aussi de la pitié. Elle détestait celà. Elle avait réussi à s'habituer à sa cécité, mais savait que les gens face à elle étaient toujours un peu génés. Le professeur avait l'air plus que gentil, du moins à l'intonation de sa voix et à la façon qu'il avait eu de poser la question. Souriante, elle lui répondit :

"Je ne vais pas le cacher, de toute façon, celà se voit bien plus que je ne le voudrais. Je suis aveugle Senseï, vous avez du le remarquer. Mais je me débrouille, et Sedge est toujours avec moi. Elle est mes yeux."

Fermant quelques secondes les yeux, elle entendait un bruit de feuilles qu'on déplaçait. Souriant, elle demanda :

"Qu'êtes vous en train de lire Senseï?"
Invité
« Invité »
(#) Re: Arrivée à l'école [PV Naga] [Terminé]  Mer 9 Jan 2008 - 19:11

Kenshi confirma à Naganori qu'elle n'etait pas à proprement parlé nouvelle, elle avait deja fait un séjour de deux ans dans ce lieu. Elle alla ensuite droit au but : elle etait effectivement aveugle comme l'avait fait sous entendre Naganori dans sa dernière question. La cecité... Une chose que le professeur admirait. Une admiration qui n'est pas portée sur le handicap en lui même mais plutôt sur le courage qu'ont les gens qui le subissent. Il y portait un regard assez philosophique, il y decernait comme de la sagesse. Il put par la suite s'aperçevoir que les rumeurs sur ces personnes au sujet d'un ouïe plus devellopée qu'à la normale etaient surement vraies. Elle avait entendu le son des feuilles tournant dans le dossier de l'homme, chose qui etonna quelque peu Naganori.

"Eh bien, je consulte une de mes thèses sur la génétique, l'Arn. Je ne veux pas vous embêter avec ce genre de choses."

Il s'arrêta quelques secondes pour eviter ce sujet en, en trouvant un autre. Il savait que les gens n'etaient pas très preneurs de ce genre de discussion. Il trouva assez vite une transition.

"Voulez vous que je vous guide ? Je peux peut être vous mener quelque part enfin, plutôt un lieu que je connais déjà ici..."

Il ria ironiquement de sa phrase, un rire assez faible (il n'avait en effet pas l'habitude de le faire) puis regarda à nouveau Kenshi, toujours aussi intrigué de son cas. Cas qu'i n'enviait pas mais quelque part, c'est une particularité chez elle qu'il aimait bien. Il ferma une bonne fois pour toutes son dossier qu'il rangea sous son coude puis attendit la réponse de Kenshi, toujours en la regardant jovialement.
Invité
« Invité »
(#) Re: Arrivée à l'école [PV Naga] [Terminé]  Mer 9 Jan 2008 - 19:28

La jeune femme sourit en entendant le professeur lui dire qu'il ne voulait pas l'embêter avec ses thèses sur la génétique. Elle n'y connaissait pas grand chose en biologie mais savait écouter les gens. Puis le professeur lui demanda si elle voulait qu'il la guide, s'il pouvait l'emmener quelque part, ajoutant qu'il préférerais que ce soit dans un lieu qu'il connaissait. Kenshi l'entendit rire, d'un rire assez faible. Elle sourit à son tour. Apparemment, il n'était pas ici depuis longtemps. Elle réfléchit quelques secondes à sa question puis sut où elle voulait aller. Elle savait que le directeur avait cours à cette heure ci, elle le verrait donc plus tard. Souriant, elle se tourna vers le professeur et lui répondit :

"Je veux bien que vous soyez mon guide, Senseï. Je ne sais pas si vous savez où se trouvent les appartements mais j'aimerais me rendre à celui que l'on m'a donné. Tout ce que je sais, c'est le numéro qu'il porte, le numéro 1. J'ignore où ces appartements se trouvent, il n'y en avait pas quand j'étais étudiante ici."

Kenshi s'arrêta quelques secondes, souhaitant demander quelque chose au professeur. Elle ne faisait jamais ce genre de chose d'habitude mais là, elle voulait savoir. Légèrement génée, elle lui dit :

"Veuillez excuser ma question, mais j'aimerais savoir comment vous êtes professeur. Je veux dire physiquement. Je sais que ma question peut paraître étrange mais j'aimerais me faire une idée sur la personne avec qui je parle."
Invité
« Invité »
(#) Re: Arrivée à l'école [PV Naga] [Terminé]  Mer 9 Jan 2008 - 22:10

La psychologue demanda à Naganori de pouvoir la guider son appartement. Coincidence ou pas, c'était le même appartement que lui... Il y a à peine un mois, la même personne aurait rougit de cette nouvelle mais Naganori ne broncha pas, resta de marbre face à ce que venait de lui apprendre sa nouvelle colocataire. La seconde chose dont Kenshi parla fut disons plus... perturbante aux yeux du professeur qui resta neanmoins intouchable au niveau de sa sensibilité. La question aurait été un peu deplacée venant d'une autre personne mais comme ils allaient être colocataires, mieux valait lui dire ce qu'elle voulait. Elle avait en effet demandé à Naganori que celui ci se décrivent physiquement pour savoir à peu près à qui elle parlait. Ce dernier était un peu perplexe car il n'avait pas vraiment l'habitude de décrire son corps ou même son visage, pas par pudeur mais surtout parce qu'il n'avait pas le caractère approprié pour se décrire comme un artiste l'aurait fait. Il prit neanmoins la parole.

"Pour l'appartement, je sais exactement où il se situe puisque j'y cohabite aussi. Apparemment, je ne me perdrais pas cette fois ci. Par contre, pour ma description, je pense vous eviter un massacre narratif..."

Il regarda une nouvelle fois son interlocutrice, toujours le regard vide mais avec une expression de visage qui changea lorsqu'il prononça son renoncement. Il se repentit...

"Bien... J'ai les cheveux bruns à reflets rouges, des pupilles d'un marron intense et des lentilles de contact de même couleur. Je fais un mètre quatre vingt quatre pour soixante dix neuf kilos et je suis habillé comme un citadin assez moderne : un jean, une chemise portée comme veste et un T-shirt. Je suis assez musclé et j'ai plusieurs cicatrices au niveau du torse..."

*Ben vas y, raconte lui ton ancienne vie de delinquant pendant que t'y es. T'as vraiment mit les pieds dans le plat cette fois...*

"Hum... desolé, je me suis un peu emporté sur la fin..."

Il s'arrêta, un peu choqué de ce qu'il avait dit puis reprit la parole.

"Voulez vous savoir autre chose mademoiselle Dubois ?"
Invité
« Invité »
(#) Re: Arrivée à l'école [PV Naga] [Terminé]  Mer 9 Jan 2008 - 22:31

Le professeur lui apprit que l'appartement dans lequel elle allait vivre était aussi le sien. Kenshi était un peu surprise, elle pensait vivre seule. Non pas qu'avoir des colocataires la dérangeait mais à cause de son handicap, il y avait certaines choses qu'il lui faudrait réapprendre. Vivre avec une aveugle n'était pas évident tous les jours, mais elle ferait des efforts pour ne pas que ses colocataires en patissent. Le professeur commença alors à se décrire physiquement, lui apprenant qu'il avait les cheveux bruns, les yeux marrons et qu'il portait des lentilles de contact. Il lui décrivit aussi la façon dont il était habillé et en fermant les yeux, Kenshi eut l'impression de voir le professeur. Certes, sa description était un briun vague mais la jeune psychologue s'en contenterait. Il rajouta alors qu'il était assez musclé et qu'il avait quelques cicatrices sur le torse, s'excusant aussitôt d'avoir dit celà.

La jeune femme sourit pendant qu'il lui demandait si elle voulait savoir autre chose. Souriante, elle lui répondit :

"Non, pas pour le moment. Votre description m'a permis de me faire une idée sur vous. Et d'après ce que j'ai entendu, vous devez être plutôt mignon."

Se rendant compte de ses paroles un peu trop tard, Kenshi rougit et dit :

"Pardonnez moi, j'ignore ce qui m'a prit."

La jeune femme, génée, remonta ses lunettes qui glissaient sur son nez, geste qu'elle avait gardé l'habitude de faire, et attrapa la poignée de sa valise. Puis elle demanda au professeur :

"Pouvez vous me conduire jusqu'à l'appartement? Au fait, y'a t-il une autre personne qui vit avec nous?"
Invité
« Invité »
(#) Re: Arrivée à l'école [PV Naga] [Terminé]  Jeu 10 Jan 2008 - 17:43

La jeune femme avertit au professeur qu'il n'etait pas necessaire pour lui de se décrire plus que ce qu'il n'en avait deja fait. Elle avait d'ailleurs consideré grâce à sa presentation physique qu'il devait être mignon, chose que peu de personne n'ose lui dire du fait de ses airs un peu trop serieux. Il resta à l'ecoute de la jeune femme, restant impassible face à ces propos (à croire que le timide Naganori est devenu encore plus froid qu'un iceberg !) et entendit dire par sa colocatrice si il pouvait l'amener à l'appartement et demanda par la suite si il y avait quelqu'un d'autre que lui dans le logis.

"A vrai dire, nous sommes trois en vous comptant, moi même et l'infirmière de l'etablissement : Mademoiselle Sakura Iroka. Si vous voulez bien me suivre..."

Il s'approcha d'elle pour pouvoir la guider avec son bras, lui tendant et par la même occasion la touchant pour lui permettre de le prendre.

"Vous n'êtes pas obligée mais je pense que je suis un si bon guide qu'il vaut mieux ne pas se separer. Laissez moi porter votre bagage, vous avez surement dû la trainer jusqu'ici alors autant ménager votre repos à present. Je vous le repète, vous n'y êtes pas obligée."

Il attendit une reponse de Kenshi en même temps que de ressentir un toucher satiné et doux de la part du bras de sa collègue. Le physique de cette dernière était composée d'une silhouette très enviée par beaucoup, imagina t il, et d'un visage comprenant des lèvres pulpeuses et dessinées en un coup de trait, de pomettes aussi satinées d'apparence que son bras et d'un front d'une bonne proportion renforçant l'idée d'une figure angélique, on ne passera pas par une description des yeux : Naganori l'avait deja fait au moins dix fois deja. Il la regardait encore et toujours, pensif et en même temps present...
Invité
« Invité »
(#) Re: Arrivée à l'école [PV Naga] [Terminé]  Jeu 10 Jan 2008 - 19:22

Le jeune professeur lui apprit qu'ils étaient 3 dans l'appartement et que le troisième était l'infirmière de l'école, une certaine Sakura Iroka. Kenshi sourit en entendant celà, au moins, elle ne serait pas seule avec le professeur. Quoique ça ne l'aurait pas vraiment dérangée, elle aimait la compagnie masculine. C'est alors qu'elle sentit le professeur la toucher, lui proposant son bras pour la guider jusqu'à l'appartement. Elle frissona légèrement. En général, les gens n'osaient pas la toucher, de peur de la brusquer, ou de peur qu'elle s'ennerve. Souriante, elle tendit sa valise au professeur et lui dit :

"Merci. Les hommes galants se perdent Senseï. Vous faîtes partie d'une espèce en voie de disparition."

Elle se mit à rire et se baissa pour attraper la laisse de Sedge, qui s'était tranquilement couchée au sol pendant la conversation. La chienne releva la tête au geste de sa maîtresse et se leva, comprenant qu'elles allaient quelque part mais que ce ne serait pas elle qui guiderait cette fois ci. Se relevant, Kenshi sourit et se souvenant où était le professeur, se tourna vers lui. Elle tendit alors sa main et rencontra le bras du professeur, qui attendait qu'elle soit prête.

"On peut y aller alors. Direction l'appartement."
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Arrivée à l'école [PV Naga] [Terminé]  

Arrivée à l'école [PV Naga] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1