Partagez | 
 

 Dangereuses rencontres? [PV Luna & Neiry]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
« Invité »
(#) Dangereuses rencontres? [PV Luna & Neiry]  Jeu 17 Déc 2009 - 0:26

On est en plein milieu de Mai, il fait beau et on aurait pu être réchauffé par ces deux grands yeux flamboyants si seulement on ne ressentait pas autant de froideur se dégageant de Sasha Masaki. Elle descendit du taxi avec une valise à la main, un sac à dos et, derrière elle, le soulagement du chauffeur qui n’en pouvait plus de ce glaçon muet dans sa voiture. Il accepta volontiers l’argent et repartit très rapidement avant d’étouffer davantage. Mais, Sasha n’avait d’yeux que pour l’établissement se dressant fièrement devant elle : c’était ici, à Kobe, qu’elle allait commencer sa nouvelle vie en tant que surveillante. Devant elle, les grilles étaient ouvertes, et son futur à portée de main. Elle ignorait ce que l’avenir allait lui réserver, elle ignorait déjà tout de sa journée, puisqu’il était 10h du matin. Et, n’étant pas curieuse de le savoir, s’en fichant un peu, la jeune femme avança vers la grande porte du lycée.
Il donnait sur un hall immense rempli de personnes, aussi différentes les une que les autres, certains plus silencieux que d’autres, bougeant ici et là, dans tous les sens.Comment pouvait-on mettre autant de monde dans une seule pièce ? Pire… comment pouvait-on survivre à moitié collé aux autres, étouffant, ainsi que sourd avec tout ce bruit ?


*C’est inhumain, autant de chairs accumulés…*

Elle ne comptait pas rester de toute manière et se dirigea vers l’accueil afin de s’annoncer, on lui donna son numéro d’appartement, le 2, et elle trouva le chemin sans trop de mal, ayant un assez bon sens de l’orientation.

Une fois devant la porte, elle prit sa clef, ouvrit la porte. Personne. Aucun bruit. Sasha entra sans parler, sans tenter de savoir s’il y avait quelqu’un ou non. Elle n’était pas du genre à se présenter comme ça, gratuitement, bien qu’il faudrait qu’elle apprenne à cohabiter avec d’autres. Ca sera sans doute une des épreuves la plus difficile de sa vie, quelque chose changera peut-être en elle.. ou pas. En tout cas, pour le moment, elle s’installa : valise et sac sur son lit, celui qu’elle avait déjà choisi sans demander s’il était libre ou non.

*Ca, c’est fait. Le directeur, maintenant !*

Elle était assez pressée, pensait qu’il était de son devoir de montrer sa présence au directeur de l’école, lui assurer qu’il y avait une surveillante de plus. Le reste lui était égal, elle avait d’abord un premier objectif. La jeune femme passa devant un miroir, s’y arrêta et contempla rapidement son reflet. Elle passa sa main et remit une mèche blanche derrière une oreille. Ses cheveux… ses yeux… Parfois, quand les fées se penchent sur votre berceau, elle ne vous donne pas toujours ce que vous voulez et Sasha pensait qu’elle en était la preuve : elle avait vraiment tout, voire trop, pris de sa mère… physiquement, bien entendu. Elle remit en place les gants dont la matière était très légère et noire, cachant ses avant bras. Elle allait voir le directeur, vêtu d’un pantalon noir, de chaussures à talons et d’un simple tee-shirt rouge foncé, dans une tenue aussi simpliste que celle-ci et ça lui allait. C’était son futur supérieur mais elle était aussi elle-même et confortable, habillée ainsi. Pourquoi changer pour les autres quand on est bien avec soi-même ?

Sasha entra à nouveau dans le hall, traversa l’adversité et longea un couloir. Elle marcha vite, évitant les obstacles qui étaient sur son chemin d’un pas assuré quand elle vit un jeune courir comme un dératé devant elle, elle soupira. C’était comme à la piscine mais en bien plus ridicule. Là-bas, on peut dire que c’est à cause de l’eau, etc etc. Ici, il n’y a aucune excuse quand on tombe tout seul. On se prend douloureusement le sol et on devient un spectacle. Elle ignorait si elle devait ou non le prévenir, le remettre en place. Elle ne savait pas si son rôle de surveillante commençait maintenant ou non. Mais, Sasha arrêta de se poser ces questions quand elle le vit déraper au loin et tomber. Il devint alors la source de rires provenant des autres tandis qu’il essayait de s’en remettre, grimaçant. IL ne semblait rien y avoir de casser alors, en passant devant, elle s’arrêta dans sa lancée et le toisa du regard.

- Au fait, on ne court pas dans les couloirs.

Toujours aussi calme, la jeune femme ne l’aida pas à se relever et continua son chemin, insensible. Il ne fallait pas trop lui en demander. Elle reprit sa marche rapide suivant son premier objectif : le bureau du directeur.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Dangereuses rencontres? [PV Luna & Neiry]  Jeu 17 Déc 2009 - 20:52

Mais pourquoi se lève-t-ont ? Qu'elle bonne question ! On ne devrait même pas se la poser car en fait il ne faudrait jamais se lever ! Pourquoi quitter son lit bien douillet pour aller faire des commentaires de dix pages sur un paragraphe dix lignes et dont l'auteur ne pourra même pas donner son avis puisqu'il est de toute façon mort et enterré. Oh non détrompez vous, Luna Kuragi aime sa matière, disons juste que ce point de vue est celui des élèves.
La jeune professeur était arrivée récemment à Kobe, et n'avait pas encore eu l'occasion de donner un cours. Mais son expérience de stagiaire dans un lycée lui avait donné un "super" aperçu de ces choses qu'on appelait des élèves. Justement son premier cours ne tarderait pas à arrivé mais avant cela elle devait se présenter au proviseur de l'établissement avec qui elle n'avait correspondue que par mail. C'était la moindre des choses et elle tenait à ces principes.

Luna allongea le pas, 10h à sa montre son cours était 11h, et juste avant le repas, mais quelle veine ! A cette heure là les élèves seraient affamés et écouteraient surement plus le bruit de leur estomac que les paroles du prof, sa c'est sur. A moins de punaiser un biscuit sur sa tête, elle ne voyait pas comment attirer l'attention de ses élèves. Elle trouverait bien, ce n'était pas le genre de femme à se laisser abattre. Toujours à un bon rythme en faisant claquer ses talon aiguille, elle pris la direction de bureau du directeur qu'elle avait aperçue à son arrivée. Ses longs cheveux noir lâchés, suivait le sens de la brise printanière, qui les faisaient légèrement voleté. Pour le reste robe noire assez courte et une veste cintrée rouge foncée. Austère ? Et alors ? C'était le directeur un être humain comme elle pas de raison de sortir l'argenterie ! Cela ne veut pas dire qu'elle ne le respectait pas loin de là ! Simplement Luna gardait Son style point finale !

Sur le chemin elle assista à une remarquable chute d'un des élèves, tssss le destin le punissait tout seul, tant mieux ! Un professeur ne peut élever un individu, il n'élève que des espèces...
Et bien celui là était de cette espèce très rependue marqué par le défaut de la bêtise !
D'ailleurs une jeune femme à une chevelure plus que étrange lui rappela bien. Son aspect rappelais le vent d'hivers lors des premières neiges. Et pourtant on était en plein mois de Mais ! Cette jeune femme continua son chemin et Luna remarqua qu'elle empruntait le même qu'elle. La jeune fille allait elle chez le proviseur ? En tout cas ce n'était pas une élève ou alors elle était très mature. N'étant pas douée pour les relations sociale, Luna se contenta de la suivre...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Dangereuses rencontres? [PV Luna & Neiry]  Ven 18 Déc 2009 - 20:58

Le choix avait été dur... C'était long de se décider, elle n'avait prévenu personne... De toute manière elle était bien trop solitaire pour ça... Elle ne cherchait plus de nouvelles de personnes, elle se sentait vide, plus rien ne la faisait sourire... Ou pas réellement... une façade voilà ce qu'elle était devenue... Levée de bonne heure, la jeune fille avait prit le temps de s'attacher les cheveux en une haute queue de cheval qui pourtant laissait retomber ses cheveux presque jusqu'en bas de son dos, sa chevelure rousse si remarquable... Elle avait l'impression de faire tache dans une foule, c'est pour cela qu'elle essayait de passer inaperçu... Pour cela elle portait des pantalon larges et sombres, une paire de baskets, et puisque la saison le permettait, un petit débardeur mettant ses formes en valeurs sans pour autant être provocante, avec des couleurs sombre et un collier coloré histoire de ne pas passé pour une gothique vêtu de noir... Pas de maquillage, elle n'en mettait jamais... Pour elle les personnes qui en mettaient devaient être superficiel... C'est vrai quand on voyait toutes ces pouffes qui ne pouvaient se passé de leur gloss dernier cri... La rouquine de temps à autre pouvait mettre un peu de crayon mais rien de plus.

Elle était allée en cours ce matin... Pourtant elle aurait préféré être partout ailleurs. Ce n'est pas que les cours lui plaisaient ou non... Pour elle s'était un passage obligés et certains d'entre eux lui plaisaient même... Mais pour le moment elle n'y arrivait pas... Ou du moins plus... La jeune fille n'arrivait pas à rester assise une journée entière à voir des professeurs blablater pendant une heure... Elle faisait ses exercices, elle apprenait ses cours, elle les prenait même et rattrapait lorsqu'elle n'y allait pas... Mais il ne fallait pas lui en demandait plus sinon elle se braquait et c'est le silence qui l'emportait. Une convocation ne tarda pas à lui venir... Voilà où elle devait aller et voilà où elle se trouvait :

Bureau du principale... Voilà ce qui était écrit sur la porte... Neiry la guitare sur le dos était devant cette porte depuis une bonne vingtaine de minutes mais elle n'arrivait pas à se décider à entrer... Elle ne voulait pas parler au principal... Elle n'avait rien contre lui et acceptait même de se faire engueuler pour tous les cours qu'elle avait décider de sécher... Mais elle n'avait pas le moral pour lui expliquer... Et elle se refusait de pleurer devant lui.

Deux femmes arrivèrent toutes deux semblait plus âgé qu'elle mais peu lui importait, de toute manière elle était figé devant la porte et ne les remarqua même pas... Il est vrai que si toutes deux voulaient aussi se rendre au bureau il y aurait un problème vu qu'elle était dans le passage... Mais bon après tout, tout ou presque lui passait au dessus à présent, elle n'accordait plus d'importance à se qui l'entourait...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Dangereuses rencontres? [PV Luna & Neiry]  Dim 20 Déc 2009 - 22:49

Le directeur de l’école ne l’attendait pas particulièrement. C’était une arrivée surprise… Peut-être aurait-elle du se faire annoncer ? Après tout, il pourrait la rembarrer pour ce comportement déplacé. Elle l’avait eu au téléphone pour savoir si on la prenait ou non et, en se souvenant de sa voix chaleureuse, elle pensait qu’il devait être une personne qui accueillait les gens avec un grand sourire, quelqu’un de sympathique, d’attentionné et de gentil qui devait quand même savoir tenir un lycée… En gros, tout son contraire. Sasha n’était pas certaine à 100% de ce qu’elle avançait mais, que ce soit le cas ou non, elle irait le voir, ici et maintenant ! Ses talons claquaient le sol comme si elle voulait le fracturer à chacun de ses pas. La démarche peut en dire beaucoup sur la personne, tout comme la voix… mais ça peut également trahir. Personne ne se risquait à lui parler quand elle passait dans le long couloir. Et elle s’en fichait, ce n’était pas plus mal.

Marchant rapidement, l’air déplaçant ses cheveux blancs-gris, elle aperçut de loin une jeune fille devant la porte mais qui n’entra pas pour autant. Etait-ce une hésitation ? Attendait-elle le déluge ou qu’il ne soit plus occupé ? Y avait-il quelqu’un avec le directeur ? Zahn Itashi, il lui semblait qu’il s’appelait. Etait-il seulement là, aujourd’hui ? Toutes ses questions allaient bientôt avoir une réponse parce que la voici déjà devant la porte ou plutôt derrière la jeune fille qui restait plantée là. Sasha était patiente mais elle aimait qu’on soit clairs, directs et francs avec elle. Les lâches ou les indécis repasseront !


*J’ai horreur d’en venir aux questions… surtout quand c’est pas intéressant... mais c’est aussi le moyen le plus efficace pour avoir des réponses.*

Elle ne se décida toujours pas à rentrer ou se retourner. Sasha soupira.

*J’espère qu’elle me renseignera clairement.*

Finalement, elle prit la parole, d’un ton froid mais poli et respectueux, comme à son habitude.

- Excusez moi ?

Une pause, le temps que la jeune fille percute… ou non.

-Le directeur est-il là ? Est-il occupé ? A-t-il quelqu’un dans son bureau pour que vous ne rentriez pas tout de suite ? Si oui, ça fait combien de temps ? Et… êtes-vous là pour le directeur ou attendez-vous quelqu’un ?

D’accord, c’était peut-être… un peu… beaucoup… un interrogatoire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Dangereuses rencontres? [PV Luna & Neiry]  Lun 21 Déc 2009 - 11:50

Le fait de voir la personne qu'elle suivait depuis un moment s'arrêter devant la porte du directeur, confirma à Luna qu'elle se rendait bien aussi chez lui. De plus il y avait une rouquine, l'air timide qui attendait également. Mais alors pourquoi cela exaspéra la jeune femme ? Elle n'était pas spécialement pressée. Quoi que si en fait tout ce qu'elle voulait c'était en finir, dire bonjour au directeur et s'en aller flâner avant de faire cours.
La jeune fille au cheveux gris eu alors la magnifique idée de se renseigner ! Et fit arriver une avalanche de question sur le rouquine.

Pfff avec sa, elle ne serait pas chez le principal avant longtemps. Luna leva un sourcil, s'avança entre les deux jeunes filles. Question sympathie on fait beaucoup mieux. La jeune femme avait été élevé dans des principes de haute politesse mais c'est étrange elle n'en avait rien retenue. Et puis zut ! Au point où elle en était la politesse, elle l'envoyait voler loin d'ici !
Avec son accent français elle s'adressa aux deux jeunes fille:

"Bon on vas pas y passer la nuit, où il est là où il est pas là alors celle qui est arrivée en premier est prié de rentrée qu'on en finisse une bonne fois pour tout. Et si l'une de vous ne se décide pas c'est moi qui rentre !"

De ses petits yeux de jais elle fixait la rouquine de haut. Sa devait être une élève, Luna était douée pour traumatiser des gens d'un simple regard. Mais bon là il est vrai qu'elle ne s'était pas vraiment...même pas du tout montrer gentille.
Toute habillée de noir, avec son attitude un seul mot venait à l'esprit "sorcière". Quel magnifique surnom, sa lui allait bien !

[bon j'ai fait cours mais là pas d'inspi >.<]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Dangereuses rencontres? [PV Luna & Neiry]  Lun 21 Déc 2009 - 18:10

Neiry ne faisait pas attention au temps qui pouvait passer, elle ne faisait plus attention à se monde qui l'entourait. Pourquoi devait elle être là , elle n'en avait pas envie, pouvait elle faire le choix de ne pas venir. que risquait elle, ne pouvait elle pas rejeter la faute sur quelqu'un d'autre, en disant qu'elle ne savait pas à qui était la faute et comme ça tout rentrait en ordre. bien entendu cela était la solution de facilité... Mais était est ce la meilleure solution... Soudain elle sursauta quelqu'un venait de l'interpeller. d'habitude elle remarquait les gens qui arrivait longtemps à l'avance mais cette fois ci elle devait être bien trop perdu dans ses pensées pour se rendre compte de quoi que se soit... On lui posa une suite de question. Elle ne les comprit pas toutes, la rouquine était étrangère et sortant de sa rêverie il était parfois un peu difficile de se remettre dans cette langue qui n'était pas la sienne.

Rapidement avant même qu'elle n'ai pu commencer la moindre phrase une autre personne arriva. Enervée ou énervante peu importait quoi qu'il en soit c'était une de ses personnes trop pressé qui ne prennent pas le temps de vivre. La première personne qui l'avait interpeller ne voulait pas attendre pour rien, c'était compréhensible ou du moins elle s'en fichait d'attendre mais voulait savoir pourquoi elle attendait. Neiry dans le plus grand calme et face à l'agression oral de la deuxieme madame, elle fixa cette derniere de ces yeux d'un bleu intense.

"Je sais pas s'il y a quelqu'un ni se qu'il fait"

Elle marqua une pause ne répondant pas à la suite des questions et surtout pas à celle qu'elle redoutait "pourquoi n'entrait elle pas ?"

"Malgré tout le respect que je vous dois madame, si vous êtes trop presser comme tel semble être le cas vous n'avez qu'à passer devant moi, mais cela vous écorcherait il la bouche que d'être poli ?"

On pouvait sûrement la qualifier d'insolente vu qu'elle répondait à un adulte, cependant elle avait une voix d'un calme qui pouvait énervé plus d'un adulte. Sa voix malgré son accent italien qui roule les r et prononce quelque voyelle un peu différemment sans que sa en gène la compréhension, était posé et à peine audible. Jamais elle ne parlait très fort, elle ne comprenait pas quel était le but de hausser le ton, à parler doucement les gens étaient tous obliger de se taire pour nous écouter. Elle ne savait pas quelle serait la réaction de la dame aux cheveux noir à qui elle s'était adresser en deuxième, mais selon elle, elle ne risquait pas grand chose, et puis après tout qu'avait elle à perdre.

La rouquine quand elle osait parler disait toujours ce qu'elle pensait aujourd'hui n'était sûrement pas le jour qui allait déroger à la règle. On l'avait souvent tanné avec la politesse et le respect, et elle ne supportait pas qu'on lui demande de respecter les adultes, les professeurs étaient souvent les premiers à s'en plaindre, bien entendu elle ignorait encore que cette prof allait être son professeur de littérature. Mais pour une fois elle n'avait pas tord avant de demander le respect aux gens il fallait d'abord les respecter. Du moins c'est ainsi que la rouquine voyait les choses
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Dangereuses rencontres? [PV Luna & Neiry]  Lun 28 Déc 2009 - 21:45

Irrespectueuse… Le mot grondait en Sasha, elle ne supportait pas qu’on puisse être comme ça. Il y avait quelques minutes, elle était en train de sermonner un élève qui s’était cassé la figure parterre sans même l’aider à se relever mais ce n’était pas être impoli, ni irrespectueux, c’était son rôle de surveillante alors que cette femme aux cheveux noirs qui s’incrusta comme une fleur entre la jeune fille et elle avait du oublier certaines politesses. Et miss Masaki était bien quelqu’un qui ne laissait rien passer ! On peut être pressé mais ce n’est pas une excuse pour être désagréable de cette manière. Au fond, elle n’est pas différente de Sasha… sauf qu’elle ne traite pas aussi mal les personnes qu’elle ne connaît pas. La jeune femme avait un certain accent, elle ne devait pas être pure japonaise, tout comme elle-même. Quand à la jeune fille rousse, la couleur de ses yeux la menait à la même conclusion mais… qui sait… les lentilles peuvent cacher bien des choses et ce n’était pas Sasha qui dirait le contraire !

Elle allait pour remettre la femme aux cheveux noirs à sa place quand la rouquine prit la parole. Première phrase : elle répondit déjà à sa… ses questions avec un nombre suffisant de mots. Rien d’inutile, c’était clair : elle ignorait la présence du directeur. Bien. En temps normal, Sasha aurait frappé à la porte et, si aucune réponse, elle serait repartie pour revenir plus tard. Mais, l’impolitesse de cette femme était en train de la faire sortir de ses gongs. Enfin… Il en fallait quand même beaucoup plus !
Deuxième phrase : elle en vint finalement au fait dérangeant. Sasha était en accord avec ses paroles. Elle était également certaine d’une chose : cette jeune fille n’était pas pure japonaise, voire pas du tout. Ne laissant pas le temps à la femme aux cheveux noirs de répliquer, Sasha enchaina aussitôt, faisant part de sa plus profonde pensée :


- Faut croire que oui.

Elle se repositionna devant la rouquine qui se trouvait devant la porte menant au directeur de l’école. Il devrait d’ailleurs être flatté d’avoir trois belles jeunes femmes se chamaillant devant sa porte ! La surveillante fit face à l'autre femme, sans sourire, un regard à vous geler le sang.

- Je ne sais pas qui vous êtes, ce que vous êtes dans cette école et j’en ai rien à faire mais, un conseil : traitez un peu mieux les gens si vous ne voulez pas que ça vous retombe dessus.

Sasha fixa la jeune femme aux cheveux noirs, yeux de feu dans ces yeux sombres. Elle ne la laisserait pas lui piquer sa place, ni celle de la rouquine bien que cette dernière semble ne pas s'en soucier davantage.

- Si vous ne voulez pas attendre, dégagez et revenez quand il n’y aura personne. Rajouta-t-elle d'une voix tranchante.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Dangereuses rencontres? [PV Luna & Neiry]  Ven 15 Jan 2010 - 17:28

De nos jours on s'énerve pour pas grand chose...Et allez voilà que els deux jeune fille qui se tenait en sa compagnie, faisait à Luna de lourd reproche sur sa conduite. Mais que diable politesse ! On est pas tous élevé de la même manière mais bon la professeur de lithérature avait une sainte horeur de s'embarasser de discour inutile qui ne faisait qu'alimenter une vaine conversation. A quoi bon s'embarasser de belle parole, jouer les hypocrites ?
Voyons tout le monde est toujours pressé, la vie est une horloge qui tourne rond si les aiguilles avancent. Eh bien avançont !
La jeune femme soutint le regard tranchant de la jeune femme qui devait avoir une vingtaine d'année tout au plus. Son attitude d'abord effacée, avait maintenant changé. Hum...Luna avait elle reveillé un démon ? Si c'était le cas, cela aurait fait sourire la professeur.
Quand à la jeune fille rousse, elle l'ignora totalement préférant répliquer d'un ton ironique à l'autre:

"Milles excuse ma chère...Mais voyez vous je ne vois pas l'interet de s'embarasser de mot ridicules pour le simple plaisir de vos oreille. Jouons franc jeux et en toute simplicité tranchons la question qui se trouve sur nos lèvres à savoir si Monsieur le directeur est ici présent."

Luna avait dit cela d'un ton provocateur et très ironique, le regard luisant d'une petite lueur de malice renforcé par son demi-sourire aux lèvres. Et joingnant le geste à la parole, la jeune femme fit un pas et donna trois petit coup sec contre la porte afin de signifier sa présence.
Une voix masculine se fit d'entendre derrière:

"Un instant"

Luna recula d'un pas, le regard presque triomphant, et bien voilà qui était déjà règlé ! Le directeur était présente quoi de mieux. Le conflit allait se clore point finale et s'adressant cette fois au deux jeune fille avec le même ton que tout à l'heure

"Eh bien voilà mesdmoiselles, comme des gestes simple font avancé un débat ! Maintenant étant arrivé la dernière je cède le passage à l'une de vous, décidez vous comme dit tout à l'heure ne nous embarassons pas."

Comme si on allait lui apprendre à vivre, c'est si court une vie, pourquoi la compliquer avec des principes idiot auxquel tout le monde aimerait echapper ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Dangereuses rencontres? [PV Luna & Neiry]  

Revenir en haut Aller en bas
 
Dangereuses rencontres? [PV Luna & Neiry]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Hors RPG :: Poubelle :: Archives des rps :: Anciens rps-
Sauter vers: