Partagez | 

2 profs au supermarché [PV Naganori]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) 2 profs au supermarché [PV Naganori]  Dim 17 Fév 2008 - 19:03

C'était le soir. La ville était illuminée, et le froid avait envahit les rues. Mais cela n'empêchait pas les gens de sortir pour faire une promenade. C'était d'ailleurs le cas de Joseph. Etant célibataire, et vivant seul dans son appartement en ville, il fallait qu'il fasse des courses, histoire de manger quelques choses. Rolling Eyes
Il arriva donc dans le centre commercial, et se dirigea vers le supermarché. Il commença à faire ses courses, lorsqu'il aperçoit un visage familier . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: 2 profs au supermarché [PV Naganori]  Dim 17 Fév 2008 - 21:03

Naganori prit l'air quelques instants devant le hall du lycée et décida de prolonger sa promenade en ville. Il prit bien évidemment sa veste en renfort, la saison n'était pas réellement adéquate pour se promener avec seulement une chemise. Il prit comme à son habitude les petites ruelles, zigzaguant de part en part et examinant quelques les vitrines surplombant le sommet de la route. Il se décida donc d'entrer dans un centre commercial où il irait surement se réapprovisionner en nourriture, sa cuisine étant assez limité avec le peu d'ingrédients qui lui restait dans le fond de placard. Il ne fit tout d'abord pas attention aux personnes qu'il croisait jusqu'à ce qu'il lève la tête pour apercevoir un homme lui semblant familier. Il prit le temps de l'observer quelques minutes, croisant son regard entre les pâtes "Tortellini" et la personne qui semblait être l'une de ses connaissances. Après une petite attente, il s'approcha de l'homme en question.

"Excusez moi, on ne s'est pas déjà vu quelque part ?"

Cela n'était pas le style de Naganori d'aborder les gens, surtout de cette façon, mais il préférait tout de même savoir si la personne présente en face de lui était bel bien une connaissance ou tout simplement un effet de déjà vu banal qu'il avait à présent l'habitude de ressentir. Dans l'un des cas, il passerait pour le premier des demeurés, en espérant que cela ne le soit pas, il avait eu un journée qui aurait pu effectivement le troubler à ce point. Le fait d'être resté huit heures sur son dossier traitant de la genèse n'avait surement pas arrangé son état mental. Il sait bien qu'il n'est pas une machine mais a la fâcheuse tendance d'en adopter le comportement, ce qui n'arrangeait jamais sa santé. Sa physiologie s'en était habitué à force, pas son mental. Il continuait donc de faire son "deuil psychique" en même temps d'attendre la réponse de l'homme qui lui faisait face, il n'aurait jamais imaginé qu'il aurait été affecté par ce dossier à un tel degré d'ampleur...
Invité
« Invité »
(#) Re: 2 profs au supermarché [PV Naganori]  Dim 2 Mar 2008 - 15:15

L'homme en question s'approcha de Joseph en lui demandant s'ils ne s'étaient pas croisés quelque part. Après avoir cherché dans sa mémoire, Joseph finit par se rappeler où il avait vu cet homme.

"Mais oui, bien-sûr! :) Au bal de rentrée de lycée de Kobe. Vous étiez le cavalier de Mlle Iroka, l'infirmière. Je me présente: Joseph Flinderland, professeur en informatique."

Joseph était ravi de rencontrer un visage familier du lycée où il travaillait. A part le directeur, Mlle Iroka et Mlle Kanamori, il ne connaissait pas les autres professeurs. Cette rencontre inattendu était pour lui une belle occasion de faire connaissance avec un collègue de travail.
Invité
« Invité »
(#) Re: 2 profs au supermarché [PV Naganori]  Mar 11 Mar 2008 - 20:59

L'homme se présenta à Naganori, il lui était familier parce que c'était tout bonnement l'un de ses collègues. Ils s'étaient apparemment croisés lors du bal de rentrée, des souvenirs peu chaleureux pour lui à cause des évènements qui s'en suivirent. Il dégagea ces quelques pensées négatives de son esprit, au moins le temps de la conversation.
Son collègue avait fait allusion à sa colocataire au passage, Mademoiselle Iroka, qui fut sa cavalière pendant le bal. Et d'après Joseph, ce serait à cette soirée qu'ils se seraient croisés, ce qui pour Naganori ne serait pas surprenant vu le nombre de personnes qui y avaient participé. Il ne prit pas plus de temps à réagir pour serrer la main de son confrère (trois minutes tout de même...) puis se présenta à son tour.

"Naganori Imagawa, Professeur de biologie. Alors, vous étiez aussi au bal de rentrée ? Il est vrai que cela a attiré foule."
Je présume que vous connaissez mademoiselle Iroka puisque vous m'en parlez. Je dois dire qu'elle a été une très bonne cavalière lors de cette soirée *"c'est pas le cas de tout le monde hein ?" "je ne vois pas qui tu peux bien faire allusion..."*. Vous étiez vous aussi accompagné pendant cette festivité ?"

Il rangea ses mains dans les poches de sa veste, le temps avait l'air de s'assombrir peu à peu. Son collègue lui rappelait bien une personne qu'il avait croisé rapidement dans le hall de cette réception, il s'en souvenait précisément à présent. Cette soirée fut assez floue pour lui, un peu confus et dépravé, mais ses souvenirs n'en restaient pas mois intacts. Il fixa donc son confrère, espérant bien faire connaissance avec les personnes qui travaillent avec lui et donc en commençant par Joseph.
Invité
« Invité »
(#) Re: 2 profs au supermarché [PV Naganori]  Dim 16 Mar 2008 - 17:01

Joseph ne s'était donc pas trompé. Il s'agissait bien d'un de ses collègues. Il se présenta en tant que Naganori Imagawa, professeur de biologie. Et ce rappela du bal de rentrée. Il demanda ensuite s'il connaissait Mlle Iroka.

*"Qui ne connaît pas la pulpeuse infirmière du lycée de Kobe! :P "*

"Oui, je la connais. Enfin, je l'ai juste servi de guide le jour de son arrivée."

On peut dire que ce jour-là, le charme de l'infirmière n'a pas laissée l'informaticien indifférent! Rolling Eyes Et lorsqu'il la remarqua au bal en compagnie de cet homme qu'il ne connaissait pas, ça non plus, ça ne lui a pas laissé indifférent. Et qui pourrait penser qu'il allait justement rencontré cet homme dans le rayon des pates? Laughing Mais heureusement, il était en charmante compagnie. C'est d'ailleurs ce que Mr Imagawa demanda à Joseph, s'il était accompagner lors de ce bal.

"Oui. J'étais le cavalier de Mlle Katsumi Kanamori, professeur de langue. Même si s'était de courte durée. D'ailleurs, j'ai toujours pas compris ce qui c'est passé avec cet élève. Comment il s'appelait déjà? Ah oui. Soma Akane. . . Enfin bref. Vous habitez en ville ou au lycée ?"
Invité
« Invité »
(#) Re: 2 profs au supermarché [PV Naganori]  Mar 18 Mar 2008 - 19:41

Son collègue fut donc le guide de mademoiselle Iroka lors de sa première visite dans l'établissement. Il confirma aussi le fait qu'il avait été accompagné par mademoiselle Kanamori pendant le bal. Naganori connaissait bien cette femme, c'était elle qui avait prit soin de ses blessures lorsqu'elle le découvrit dans la forêt. Il avait une sorte de dette envers elle, même si il aurait préféré ne croiser personne cette nuit là, elle l'avait très certainement sorti d'une misère qu'il avait lui même provoqué. L'instant était peut être peu propice pour retomber dans ce genre de souvenir, la situation devrait plutôt lui faire plaisir au contraire. En effet, malgré qu'il soit dans l'établissement où il travaille depuis quelques mois déjà, il ne connait pas beaucoup de monde en fait.
Il parla ensuite d'une histoire avec Soma Akane, ce nom ne lui était pas tout à fait inconnu. C'est d'ailleurs en se revoyant dans le hall du lycée qu'il se rappela de la personne dont son collègue parle, ce fut le premier qui l'accueillit lors de son adhésion dans l'établissement.
Joseph lui demanda ensuite si il vivait en ville ou si on lui proposa une chambre dans le pensionnat.

"Eh bien, je vis dans le pensionnat du lycée avec deux colocataires, mademoiselle Iroka que vous connaissez bien et mademoiselle Kenshi Dubois qui est la psychologue du lycée. Je venais d'ailleurs ravitailler les placards de vivres, nous sommes un peu à court de nourriture en ce moment. Et vous Monsieur Flinderland, êtes vous habitant de la ville ?"

Son retour de question fut un peu contestée, il se doutait bien que le professeur est résident du pensionnat lui aussi. Il porta quelques secondes son regard sur le rayon de pâtes pour vérifier si il aurait tout ce qui lui faut pour au moins un repas (car oui, quand il prépare un repas, il le fait avec au moins de kilos de chaque ingrédient). Il pensait même inviter son collègue à venir manger en compagnie de quelqu'un si l'envie lui prenait, il se réserva le moment opportun pour aborder la question.

2 profs au supermarché [PV Naganori]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1